Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ils ont toujours eu des séries qui ont fait le buzz sans que je ne comprenne pourquoi. Déjà La Casa Del Papel, de ce que j'en ai lu ça n'était pas renversant. Wednesday m'a l'air d'être assez anecdotique aussi. Après si ça fonctionne pour eux on ne peut pas leur en vouloir de continuer dans ce sens. Mais la multiplication des plateformes ne va pas pouvoir durer infiniment, je sens qu'ils vont finir par se tirer une balle dans le pieds avec toutes leurs offres payantes. Quand il suffisait d'un abonnement Netflix pour voir la plupart des séries du moment, avec un large fond de catalogue en plus, ça pouvait en valoir la peine. Mais si il faut 6 abonnements payants pour avoir une offre à peu près valable, autant en revenir aux bonnes vieilles méthodes... :saint:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

On le sait depuis longtemps qu'une telle profusion d'offres n'est pas viable à long terme, il va forcément il y avoir des morts...avec notamment des studio/plateformes qui vont se racheter entre elles pour former des méga-méga groupes (ça a déjà commencé) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La Casa de Papel s1 (donc partie 1 et 2) était vraiment très divertissante. C'est ce qui se rapprochait le + de Prison Break s1 de ce que j'ai vu, certes pas une série magistrale mais dans le haut du panier des séries pop-corn.
Pour Wednesday, c'est vraiment pas foufou
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Platonic - Saison 1
« Platonic » suit un couple platonique d’anciens meilleurs amis proches de la quarantaine (Seth Rogen et Rose Byrne) qui reprennent contact après s’être éloignés pendant plusieurs années. Cette amitié occupera une place de plus en plus importante dans leurs vies qui s’en trouveront déstabilisées de façon désopilante.
C'était assez anecdotique mais pas forcement désagréable, disons que j'ai vu bien pire cette année. C'est un poil hystérique par moment mais c'est léger et ça se regarde sans trop de problèmes.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Me voilà bien embêté, dans mes tableaux, j'arrive pas à me décider si je range squid game dans la catégorie "câble us" ou "série étrangère", sachant que c'est netflix que ce dernier est cité nommément dans "cable us" dans le détail des chaines/plateformes américaines :crazy:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

tu ne peux pas le mettre dans les 2 ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout est possible mais après, si je le fais, faut que je le fasse également pour le nombre d'épisodes et fatalement, mes totaux d'épisodes ne correspondront plus. En fait, je l'ai déjà fait mais pour des séries étrangères venants de pays différents, là c'est la première fois entre le côté américain et non américain :D
faut donc que je compte squid game comme 2 séries dans les dramas et 18 épisodes au lieu des 9...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

mets-là dans câble us vu que ça sous-entendra que c'est une série étrangère parce que je ne pense pas que Netflix propose beaucoup de séries non américaines (à part Lupin)
tu te compliques bien la vie ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je peux pas faire ça vu qu'il y a une partie américaine et une autre non américaine, et au contraire, netflix propose de + en + de séries non US (c'est pas pour rien qu'ils ouvrent des bureaux à travers le monde)...et la grève des scénaristes et acteurs ne risque pas de freiner ce mouvement :D
du coup, je l'aimise ET dans cable us ET dans autre (hos us)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Squid Game - Saison 1 (Corée du Sud)

🎼 Viens on va jouer dehors, j'ai pas envie d'être vieux 🎼(Mademoiselle K / "Jouer dehors").
J'aime bien le contraste qu'il y a entre l'environnement oppressant et les jeux d'enfants , à ceci près qu'ici, ces amusements d'écoliers sont un poil + dangereux que dans la réalité (au point que les participants ont peu de chance de devenir vieux) :D

Justement, parlons de cet environnement oppressant qui me fait vraiment peur. En effet, je sais pas par quoi je dois être le + effrayé, le pitch même de la série ou le méga succès à l'international qui en dit long sur notre voyeurisme et notre sadisme :cry:

Outre ce carton surprenant (comment peut-il y avoir autant de téléspectateurs alors que la série est déconseillée au moins de 16-18 ans selon les pays ?), qu'en est-il vraiment de Squid Game ? Mérite t'elle qu'on en parle autant ?
J'avoue que je suis partagé. Certes, la drama sud-coréen a le mérite d'être + original que la moyenne mais voilà, j'ai beau lui trouver des qualités, il a aussi les limites inhérentes à son concept. Parce que bon, hormis pour 1-2-3 soleil ou y'a une sorte d'électrochoc qui se produit qui peut laisser pantois (sans doute aussi parce que c'est le premier jeu), pour le reste, il est très difficile de créer un suspens alors qu'on connait à l'avance la fin (et donc qui va s'en sortir). Clairement, ce côté là m'a en partie sortie du show à plusieurs reprises, d'autant que la vie en communauté et la guéguerre entre certains joueurs m'intéressaient pas tant que ça. En vrai, les épisodes auraient pu être raccourcis de 5-10 minutes.
A noter néanmoins l'attachement + important que j'avais pour les personnages sur la fin (ce qui m'a fait ressentir + de choses).

J'ai remarqué également le très bon jeu de l'acteur principal et la capacité de la série à représenter le gigantisme du jeu (que ce soit dans le nombre de personnes à l'écran ou la taille des décors), c'est vraiment bien fait. Sans oublier les 2 gros twists du show. Le premier était devinable (bien qu'il fonctionne) mais le second a été un gros choc me concernant :)

Bref, c'est efficace et plutôt bien ficelé, hormis pour le suspens (concernant les participants) qui est donc assez limité pendant une grosse partie de la série.

Notes : entre 12 et 15.5
Moyenne : 13.83/20


Synopsis : 456 personnes sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai commencé Generation Kill, pas de doute, c'est bien du David Simon :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca date mais de mémoire c'était très bien (enfin, du David Simon quoi :) )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après 2 épisodes, je trouve ça bien (là n'est pas la question), mais c'est lent, il ne se passe pas grand chose, les épisodes sont longs (65 minutes), faut s'accrocher...bref du david simon quoi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est ce que j'allais dire, tu t'attendais à quoi :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est ma 4ème série de l'auteur, je ne suis donc pas surpris, je dois juste me remettre dedans à chaque fois :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

incroyable ! j'ai regardé la mini-série britannique "Emma" qui date de 2009 sur Arte (que j'ai bien aimé d'ailleurs), il y avait un acteur qui m'était vaguement familier mais je n'ai pas tilté avant de voir son nom dans le générique de début du 4ème épisode, Jonny Lee Miller, punaise ! alors que j'ai vu tous les épisodes d'Elementary (et revu)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'aime bien voir (ou revoir) d'anciennes séries et y découvrir des acteurs dont j'ai apprécié les rôles suivants (et dont je découvre qu'ils ont eu une carrière avant :D ), après, encore faut(il les reconnaitre.
Actuellement, dans Generation Kill, il y a James Ransone que j'ai reconnu direct, alexander skarsgaard (mais comme je l'ai jamais vu jouer avant même pas dans true blood c'est normal qu'il ne me parle pas) et lee tergensen...que je n'ai toujours pas reconnu malgré le fait que j'ai vu tout Oz :crazy: :hehe:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je n'ai reconnu que le 3ème mais comme j'ai vu les 2 premières saisons de True Blood j'ai dû apercevoir le 2ème mais pas de souvenir

pour Jonny Lee Miller il était pourtant bien reconnaissable surtout dans la 4ème partie
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je sais bien que j'suis pas hyper physionomiste mais même quand tu me dis que cest le même acteur, j'ai un doute...il a perdu pas mal de poids et de cheveux non ? :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 21 juil. 2023 18:53
je sais bien que j'suis pas hyper physionomiste mais même quand tu me dis que cest le même acteur, j'ai un doute...il a perdu pas mal de poids et de cheveux non ? :D
oui et un peu plus vieux mais c'est bien lui
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

aujourd'hui Diane Guerrero a 36 ans (Orange Is the New Black, Jane the Virgin, Doom Patrol)
Image
Image

vu aucune de ces séries, mais j'ai dû la voir dans Body of Proof, Person of Interest, Blue Bloods, Taxi Brooklyn
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
World On Fire - Saison 2
Récit de la 2ème Guerre Mondiale centré sur les vies de personnes ordinaires affectées par la guerre.
Ca fonctionne à peu près au début, mais la série se concentre trop sur les problèmes de coeur des persos, jusqu'à l'overdose. En plus de ça tous les passages hors Royaume Uni ont un rendu très artificiel, et le montage est parfois bizarre, avec des séquences hyper courtes sur certains persos comme pour nous rappeler leur existence, sans n'avoir rien à dire à leur sujet. Sans plus, sachant qu'ils ont quand même mis 4 ans à faire cette 2ème saison...


Image
Dectorists - Saison 1 à 3
La vie de deux détecteurs de métaux excentriques, qui passent leurs journées à arpenter les pistes labourées et les champs ouverts, dans l'espoir de tromper l'ennui en déterrant la fortune d'une vie.
Le postulat de départ n'a pas l'air hyper passionnant, mais la série est très bien. On suit des personnages très normaux, avec un hobby pas méga passionnant, mais ça sonne juste, c'est parfois touchant, parfois drôle, toujours bien foutu. Et on se prend au jeu à vouloir qu'ils trouvent enfin quelque chose (le graal dans le dernier épisode :rofl: ). Je vous laisse faut que j'essaye de soudoyer une pie :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

vu la gueule des acteurs (et et avec des drapeaux), quelque chose me dit que detectorist est également britannique (on m'appelle Sherlock dans mon quartier) :lol:
Je suis certain d'avoir déjà passer ce nom là, peut(être sur arté.tv.
Sinon c'est quoi cette histoire de pie ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'était bien sur Arte.tv, c'est comme ça que j'ai découvert l'existence de la série.
Il y a un groupe de pies qui récupère les pièces d'or depuis plusieurs générations à l'endroit où les persos cherchent :D De quoi se payer de belles vacances !
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Secret Invasion - Saison 1
Lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés pour contrecarrer par tous les moyens cette invasion imminente et sauver l'humanité.
Olivia Colman est la seule qui surnage dans tout ce marasme : elle est excellente, comme d'hab, et à l'air de bien s'amuser. Le reste ? :sleep: C'est assez banal et loin d'être passionnant. Le méchant en fait des tonnes sans réussir à être convainquant, il ne se passe pas grand chose, et le générique verdatre est particulièrement moche.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de regarder le 1er épisode de Opérations Spéciales : Lioness, ben je n'aurais pas reconnu Jill Wagner si je n'avais pas vu son nom lors du générique
ça me donne envie de voir le 2ème
Modifié en dernier par Kit le sam. 29 juil. 2023 10:11, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

4meli a écrit :
jeu. 27 juil. 2023 17:44
Image
Secret Invasion - Saison 1
Lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés pour contrecarrer par tous les moyens cette invasion imminente et sauver l'humanité.
Olivia Colman est la seule qui surnage dans tout ce marasme : elle est excellente, comme d'hab, et à l'air de bien s'amuser. Le reste ? :sleep: C'est assez banal et loin d'être passionnant. Le méchant en fait des tonnes sans réussir à être convainquant, il ne se passe pas grand chose, et le générique verdatre est particulièrement moche.
Vu le premier épisode il y a un petit mois, pas encore regardé la suite :D
Mais effectivement rien de bien folichon malgré Samuel L Jackson, Olivia Colman et Ben Mendhelson
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Le casting est la seule chose à retenir.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Generation Kill - mini-série

🎼 Tout doucement, besoin d'amour pour remplacer l'habitude, tout simplement, arrêter les minutes supplémentaires qui font de ma vie un enfer 🎼 (Bibie / "Tout doucement").
Lenteur et simplicité, deux des piliers de David Simon ne laissent que peu de doute sur le fait qu'on a bien affaire ici au créateur de The Wire et Treme. Pas de quoi faire de ma vie en enfer mais j'aurai pas été contre la réduction des épisodes de quelques minutes :D

Simplicité parce que Generation Kill n'est pas vraiment un drama de guerre tel qu'on peut l'entendre (avec champs de bataille et mutilation en tout genre). Ca ressemble plus à une chronique dans la vie de soldats. Leur quotidien consistant la plupart du temps à des choses simples, vivre en communauté, avoir le mal du pays, plus ou moins s'entendre avec ses supérieurs, s'entretenir physiquement, et parfois, il leur arrive de sortir de leur base pour aller sur le terrain et avoir de l'action.
Le côté chronique ne me dérange pas (les personnages sont assez bien caractérisé pour rendre le tout intéressant)..mais sur 65 minutes, c'est trop :hehe:

J'en viens là à la lenteur du show d'HBO. On va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose durant ces épisodes. Ca avance tout doucement au point qu'à l'instar des personnages, parfois on s'ennuie (parce qu'ils n'ont rien à faire). Disons que c'est 5-10 minutes de haute intensité pour les 65 que dure chaque opus. Après, j'imagine que la guerre, c'est ça et donc que ça a le mérite d'être réaliste (encore une marque de fabrique de David Simon).

Sinon, au milieu de tout ça, sans crier gare, y'a une scène avec 4 mecs à poil, de face, et avec des plans relativement serrés sur leur parties intimes...sacrée HBO (surtout que là c'est totalement gratuit) :D

Bref, Generation Kill, c'est du David Simon pur jus. J'aime bien la série mais voilà, son rythme m'en sort parfois (au point d'être obligé de regarder les épisodes en plusieurs fois). Mais je vous la conseille quand même ;)

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.21/20


Synopsis : L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien. Les premières troupes sur place doivent faire avec le manque d'équipement, un commandement incompétent et une stratégie floue.

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
lun. 16 janv. 2023 10:41
Image
Derry Girl - Saison 1
Cette série suit Erin et ses amis dans les années 1990, en Irlande du Nord, alors qu'ils grandissent dans un monde de policiers armés et de points de contrôle de l'armée britannique tout en tentant de surmonter les hauts et les bas de l'adolescence.
Très bonne surprise. Le quintuor principal est bien ravagé, les parents ne sont pas beaucoup mieux, et même la nonne est barrée. C'est très drôle, dans un contexte qui ne s'y prête pas forcément de base, à savoir le conflit nord irlandais, mais y'a une certaine dérision par rapport à tous ces événement, jusqu'au dernier épisode, qui se termine sur une note plus sérieuse qui tranche avec la bonne humeur ambiante. Une bonne série, je vous la conseille vraiment, par contre faut s'accrocher au niveau des accents.
L’office du tourisme de la ville (Derry ou Londonderry) organise un circuit de la visite de la ville basé sur la série :ouch: :lol:
Je ne savais pas que c’était une série si connue :sweat:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

La série est dispo sur Netflix donc ça doit avoir un minimum de visibilité.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rurangi - Saison 1 (Nouvelle-Zélande)

🎼 I am what I am and what I am, needs no excuses 🎼 (Gloria Gaynor / "I am what I am").

Derrière un pitch qui peut paraitre banal (quelqu'un qui revient dans son village natal après des années d'absences), Rurangi se révèle être pleine d'humanité et de douceur. Et contrairement à d'autres séries dans le même genre, le drama Océanien se la joue simple. Même si Caz vit des choses difficiles, ce n'est pas surexploité ni surjoué. C'est une série qui est faite de peu de mot et ça fait du bien :)

L'inconvénient principal est pour moi son format (un peu particulier). Ses 5 épisodes de 17 minutes ne permettent pas en effet d'explorer en profondeur toute l'humanité des personnages. Cela dit, la série est très bien telle qu'elle est. Et puis, on en saura plus puisqu'une saison 2 a déjà été diffusée chez nos amis kiwis (alors patientons).

Sinon, c'est une nouvelle destination sérielle pour moi avec la Nouvelle-Zélande...en même temps, c'est pas tous les jours qu'on voit débarquer des productions sur nos plateformes provenant de ces contrées si lointaines :D

Bref, une première saison courte certes mais ça n'enlève rien à la profondeur et à l'authenticité de Rurangi. J'ai hâte de voir la saison 2.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.30/20


Synopsis : Dix ans après avoir coupé les ponts avec les siens pour s'installer à Auckland, Caz, jeune militant transgenre néo-zélandais, traverse une crise personnelle qui l'amène à retourner dans son village natal de Rurangi...mais tous ignore sa transition.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rurangi est disponible sir Arté.tv jusqu'au 31 décembre 2023 ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

mort à seulement 25 ans de l'acteur américain Angus Cloud, célèbre pour son rôle de Fezco dans la série "Euphoria"
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... ARLVPY.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angus_Cloud
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Breeders - Saison 1, épisodes 1à3 (Angleterre)

🎼 Une bonne paire de claques dans la gueule, un grand coup de savates dans les fesses 🎼 (Boris Vian / "Une bonne paire de claques").
Bon, je suis contre la violence en général...mais les gosses de Paul et Ally sont tellement insupportables que rétablir la peine de mort rien que pour eux semble une idée assez douce (une idée apaisante pour sûr) :D

Même si il est vrai que les enfants du couple sont une des raisons majeures qui m'ont fait ne pas accrocher du tout à la comédie noire de (et avec) Martin Freeman, ce n'est pas la seule. En effet, je crois que rien ne m'a parlé. Les situations ne m'ont pas amusé (même pas fait sourire), je savais pas trop quel sentiment la série essayait de produire chez moi, et les parents sont pas ouf non plus malgré Martin Freeman (en même temps, j'ai pas trouvé que les dialogues les mettaient particulièrement en valeur).
Et puis, je vais me répéter...mais il reste les chiards :lol:

Dans le doute, je suis malgré tout allé voir le premier épisode de la saison 2 (comme les gosses grandissent en prenant 5 ans d'un coup d'un seul) mais rien n'y fait, je me suis absolument pas senti concerné.

Bref, Breeders n'est clairement pas une série pour moi. Faites vous néanmoins votre propre opinion, la série semble avoir son public (ses 4 saisons en attestent).

Synopsis : Paul, un homme calme et attentionné pensait réussir à élever ses enfants sereinement et sans difficultés jusqu'à ce que sa paternité vienne remettre en cause ses convictions. Il devient alors un père dépassé et colérique ce qui ne semble pas du tout effrayer ses enfants.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah moi j'aime beaucoup, et en plus ça reprend cette semaine (mais je fini d'abord Good Omens).
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et comme je le demandais sur un autre sujet : sur quelle chaîne / plateforme est-ce diffusé ? :??:
Généralement @maxwell39 le précise, mais là, walou ! :o
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est sur FX mais je ne sais pas si c'est diffusé en France.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@robinne
je précise la chaine/plateforme uniquement quand c'est diffusé enf rance...et quand je sais ou :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Hijack - Mini-série ?
Raconté en temps réel, « Hijack » est un thriller centré sur le détournement d’un avion à destination de Londres. Lorsque le vol KA29 est détourné au cours de son voyage de sept heures entre Dubaï et Londres, le négociateur d'entreprise Sam Nelson tente d'utiliser ses compétences professionnelles pour sauver toutes les personnes à bord.
C'était pas mal mais ça aurait été encore plus efficace avec un ou deux épisodes en moins, il y a quelques rebondissements qui sont clairement là pour meubler. Mais dans l'ensemble le suspens fonctionne bien et tient en haleine jusqu'à la fin.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, ça peut être efficace, combien d'épisodes pour Hijack ? Je vais quand même gentiment attendre d'être certain qu'une suite n'est pas prévue :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

7 épisodes. Si le gars se retrouve dans 2 déroutements d'avions à la suite c'est plus de la poisse, c'est louche :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
ven. 4 août 2023 16:19
7 épisodes. Si le gars se retrouve dans 2 déroutements d'avions à la suite c'est plus de la poisse, c'est louche :D
Va dire ça à Jack Bauer :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ouais mais Jack il bosse pas à la CIA ou un truc comme ça (mes souvenirs datent un max) ? Ca reste pas méga crédible mais un peu plus que pour le gars qui négocie des contrats :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
ven. 4 août 2023 16:43
Ouais mais Jack il bosse pas à la CIA ou un truc comme ça (mes souvenirs datent un max) ? Ca reste pas méga crédible mais un peu plus que pour le gars qui négocie des contrats :D
Il bosse dans un truc anti-terroriste, ceci explique cela :D

Il négocie des contrats ? J'avais lu "négociateur", et j'avais pensé "négociateur" comme dans les prises d'otages. Je trouvais ça cohérent :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Non son poste n'est pas très clair mais c'est plus dans le business que dans la prise d'otage.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est vrai que dans le pitch, y'a bien marquer négociateur d'entreprises...mais comme robinne, mon cerveau a du s'arrêter sur négociateur puisque j'ai pensé négociateur au GIGN (je dois regarder trop de série policières) :lol:
Si le gars se retrouve dans 2 déroutements d'avions à la suite c'est plus de la poisse, c'est louche :D
Jack Bauer travaille à la Cellule anti-terroriste donc effectivement, ça semble pas surprenant qu'il soit toujours confronté à des situations difficiles.
En revanche, Jessica Fletcher est écrivaine et ex professeur d'anglais, ce qui ne l'a pas empêché d'être confrontée à des meurtres 268 fois (malgré le fait qu'elle vive dans un petit village et qu'elle ait voyagé dans le monde entier)...preuve que la poisse ça existe meli :lol:
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 4 août 2023 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 4 août 2023 23:13
C'est vrai que dans le pitch, y'a bien marquer négociateur d'entreprises...mais comme robinne, mon cerveau a du s'arrêter sur négociateur puisque j'ai pensé négociateur au GIGN (je dois regarder trop de série policières) :lol:
Si le gars se retrouve dans 2 déroutements d'avions à la suite c'est plus de la poisse, c'est louche :D
Jack Bauer travaille à la Cellule anti-terroriste donc effectivement, ça semble pas surprenant qu'il soit toujours confronté à des situations difficiles.
En revanche, Jessica Fletcher est écrivaine et ex professeur d'anglais, ce qui ne l'a pas empêché de se retrouver confronter à des meurtres 268 fois (malgré le fait qu'elle vive dans un petit village et qu'elle ait voyagé dans le monde entier)...preuve que la poisse ça existe meli :lol:
je me demande s'il restait encore beaucoup de monde dans son village vu les assassinés, les assassins en prison et les autres morts dont on ne parle pas, + sans compter les gens intelligents qui ne resteraient pas dans un endroit aussi dangereux :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me dis que si, rapidement, Jessica voyage à travers les états-unis et le monde, c'est parce qu'il ne reste plus grand monde à Cabot Cove (la promo ou l'adaptation de ses livres ne servant que d'alibi) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ou alors elle est louche elle aussi...

Image
Répondre