Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que 268 fois, y'a de quoi se poser des question :hehe:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Good Omens - Saison 2
On ne va pas se mentir c'est bordélique, ça part dans tous les sens et le fil rouge est anecdotique et régulièrement oublié au profit de long flashbacks... et j'ai adoré. Peut-être même plus que la 1ère saison car cette fois-ci je ne faisais pas systématiquement la comparaison avec le livre. J'adore le duo principal, ils en font des tonnes mais ils le font bien. John Hamm est cool aussi, ainsi que toute la distribution secondaire. C'est surement loin d'être parfait mais j'ai passé un très bon moment. :love2: Maintenant je croise les doigts pour une saison 3
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La minute vieille belge - Saison 8 (2012-2023)

🎼 Tu partiras mamie c'est de ton âge, et tu seras parmi les tiens au sein des nuages 🎼 (Boulevard des airs / "Mamie").
C'est la troisième fois qu'il est annoncé (officiellement) que La minute vieille s'arrête, cette fois, y'a des chances que ce soit définitivement définitif. Il est temps pour nos dames à l'humour salace...parce qu'elles me font de + en + penser à mamie Georgette qui elle non plus ne veut pas partir et laisser son magot :lol:

Même si je continue à trouver cette shortcom sympathique, c'est plus ce que c'était. Déjà parce qu'avec 266 blagues racontées, il y a une usure naturelle du concept, et puis après, y'a le casting. J'étais attaché aux mamies des six premières saisons, ce qui est beaucoup moins le cas de cette version belge depuis la septième. Faut dire qu'elles sont de bien moins bonnes raconteuses d'histoires selon moi.

En plus du cast original, je garderais en mémoire les guest qui sont venues le suppléer le temps de quelques épisodes. Bernadette Lafont, Anémone, Judith Magre, Michel Galabru, Claude Brasseur, Michel Robin, André Férréol, Geneviève de Fontenay, Liliane Rovère, Enrico Maccias, Guy Roux, Guy Marchand, ça en fait du beau monde. Par contre, on se rend compte que jouer avec des personnes âgées, c'est très temporaire...la moitié d'entre eux nous ayant en effet quitté :D

De cette dernière salve d'épisodes, je ne retiendrais que la copie d'un sketch d'Eli Kakou (la pub pour la lessive Plouf, avec de vrais morceaux de citrons). J'aime bien la blague en elle-même, par contre, elle aurait pu être mieux racontée.

Bref, ça fait déjà 11 étés que je passe avec des grands-mères (et étonnement y'a pas Jessica Fletcher d'Arabesque dans le lot). Même si, ce n'est plus pareil je garde cet attachement à cette pastille humoristique que je vous recommande.

Notes : Entre 11 et 14.5
Moyenne : 13.30/20 ( -0.65 sur un an)

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La minute vieille est disponible sur arté.tv jusqu'en 2028 ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 5 août 2023 13:20
La minute vieille est disponible sur arté.tv jusqu'en 2028 ;)
arte.tv
(pas d'accent sur le e)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
dim. 6 août 2023 06:46
maxwell39 a écrit :
sam. 5 août 2023 13:20
La minute vieille est disponible sur arté.tv jusqu'en 2028 ;)
arte.tv
(pas d'accent sur le e)
Merci pour la précision...après, je pense que les gens devraient trouver malgré ça :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
dim. 6 août 2023 07:32
Kit a écrit :
dim. 6 août 2023 06:46
maxwell39 a écrit :
sam. 5 août 2023 13:20
La minute vieille est disponible sur arté.tv jusqu'en 2028 ;)
arte.tv
(pas d'accent sur le e)
Merci pour la précision...après, je pense que les gens devraient trouver malgré ça :D
moins évident, avec arte.tv tu arrives de suite sur le site, avec arte Google te proposera le site, avec arté.tv tu auras une page site inaccessible
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour moi, ça ne change rien. Je n'allais pas me connecter à arte.tv pour regarder la minute vieille :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

déjà que t'as pas beaucoup de temps pour les séries que t'apprécient et qui te donnent envie (cela dit ce sont des épisodes de 2 minutes) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le Coeur a ses raisons - Saison 2 (Québec)

🎼 Je tu le manque, sans toi, I can't et sous la pluie, I feel sorry, Champs Elysées, alone, la nuit, le Moulin Rouge, I feel guilty 🎼 (Les fatals Picards / "L'amour à la française").
Hormis la débilité, il ne faut pas chercher de lien entre la chanson et la série...en même temps c'est à l'image du Coeur a ses raisons qui n'a ni queue ni tête :D

J'ai pas grand chose à dire sur cette 2ème salve d'épisodes, j'ai encore une fois beaucoup ri.
Dans les intrigues marquantes, on retrouve la terrible pénurie de pichet, l'engrossement d'une semi-célébrité hystérique notoire et ex -chanteuse de piano-bar pour malentendants, l'explosion d'une infirmière diplômée ainsi que le crash d'un avion dans le désert du Sahara alors qu'il se rendait au centre commercial de Saint-Andrews.

Tous les acteurs sont toujours excellents mais plus particulièrement Marc Labrèche (Brett, Brad, Brenda) et Anne Dorval (Criquette, Ashley) qui sont pour moi des génies. Je me demande toujours comment ils ont réussi à tourner 39 épisodes de sketchs aussi stupides :crazy:

Bref, Le Coeur a ses raisons, c'est génial mangez-en.

Notes : entre 14.5 et 15.5
Moyenne : 14.73/20 ( -0.19 sur un an)


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale du Coeur a ses raisons est disponible sur Youtube (c'est bien orthographié Kit ? :lol: )
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

c'est de l'angliche, tu dois mieux savoir que moi :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Expanse Saison 4

Image

J'avais lu que depuis la saison 4, The Expanse perdait en qualité et j'avais du mal à l'imaginer, mais finalement je rejoint complètement les avis.
Des intrigues à des échelles moins importantes : une vulgaire guerre de territoire entre des nouveaux arrivants et les autochtones, une élection politique sur terre, une intrigue avec Bobbie assez peu enthousiasmante ... après, c'est à la sauce The Expanse donc c'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas aussi bon qu'avant.
Vu la fin de saison, j'ai l'impression que cette saison 4 était plutôt une saison de transition. J'espère que ça rebondira donc pour la prochaine saison.

Note saison : 6/10 (21eme sur 33 de mon classement 2019/2020)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Crown Saison 5

Image

Une cinquième salve d'épisodes toujours de qualité, je m'étais dit en regardant le final que c'était peut être la dernière grosse production Netflix (je parle niveau moyens / budget) encore en cours. Nouveau casting, et Imelda Staunton est très bien en reine. Très bon casting également avec Elisabeth Debicki en Diana, et l'excellent Dominic West (je vois que beaucoup ont critiqué l'acteur car il n'est pas ressemblant avec le prince Charles, mais je préfère avoir une série avec Dominic West qu'un grand dadais au oreille décollés :D ).
Niveau histoire, la saison se focalise énormément sur Diana et Charles sans grande surprise : la fin du couple, le mensonge des journalistes pour faire monter la parano de Diana ... la vrai histoire est tellement digne d'un feuilleton que la série n'allait pas s'en priver.
Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres saisons, c'est toujours très bon. Je pourrai bouffer du The Crown chaque année :D

Note saison : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai l'impression que mon intérêt pour the crown diminue d'année en année, cela dit, je suis à peu près sur que je lui donnerai sa chance quand même. Il reste une ultime saison c'est ça ? (je suis donc dans les starting blocs :D )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Yep, dernière saison à l'automne logiquement
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 8 août 2023 10:04
The Expanse Saison 4

Image

J'avais lu que depuis la saison 4, The Expanse perdait en qualité et j'avais du mal à l'imaginer, mais finalement je rejoint complètement les avis.
Des intrigues à des échelles moins importantes : une vulgaire guerre de territoire entre des nouveaux arrivants et les autochtones, une élection politique sur terre, une intrigue avec Bobbie assez peu enthousiasmante ... après, c'est à la sauce The Expanse donc c'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas aussi bon qu'avant.
Vu la fin de saison, j'ai l'impression que cette saison 4 était plutôt une saison de transition. J'espère que ça rebondira donc pour la prochaine saison.

Note saison : 6/10 (21eme sur 33 de mon classement 2019/2020)
Portant les livres restent bon donc ça n'est pas la faute au matériaux de base (même si cette partie sur la planète est effectivement moins spectaculaire)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens y'a Oz sur le replay de TF1, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Je voulais vérifier s'il y a la VO (ça m'étonnerait :sarcastic: ) mais vu que c'est interdit au -16 ans, ça n'est accessible qu'à partir de 22h30 :crazy:
Modifié en dernier par 4meli le mer. 9 août 2023 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

de toute façon, seules les 2 premières saisons de Oz ont été doublée en français (mais elle y est peut-être, sur mtf1, j'ai toujours trouvé la VOSTFR jusqu'à maintenant)
quand à la limite d'âge, ça m'est déjà arrivé sur arte.tv :D
après, pour Oz, je m'en fiche, j'ai les dvd ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tu voudrais pas me les prêter ? ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour un prêt payant à 2€ l'épisode c'est jouable (l'avantage de Oz est qu'il y a très peu d'opus chaque saison) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ils sont aussi sur Paramount + les épisodes d'Oz :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

2 € par épisode, c’est cher ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

mort à 92 ans de l'actrice libano-italienne Antonnella Lualdi, elle interprétait l'épouse du commissaire Cordier (Pierre Mondy) dans les séries de TF1 Les Cordier, juge et flic et Commissaire Cordier
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

jai quasi tout vu de la série (y compris le spin off Commissaire Cordier c'est dire :D )
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai vu toute la première (une pensée aussi pour Charlotte Valandrey qui nous a quittés l'an dernier) mais après le premier épisode laissé tombé la seconde
Modifié en dernier par Kit le jeu. 10 août 2023 17:18, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps ça n'a duré que 2 saisons t'a spas loupé grand chose :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Nicci et Andrew ont deux filles : Katie et Marnie. Cette dernière est atteinte d'une maladie incurable et les médecins pensent qu'il est dans son intérêt d'arrêter les soins, mais sa famille est divisée sur le sujet.
J'ai hésité car le sujet n'est clairement pas ce qu'il y a de plus joyeux. Mais la série est juste, touchante sans être larmoyante, sans faire de la surenchère, et bien interprétée. Je suis juste un peu perplexe sur la capacité du couple de se remettre de cette épreuve à la fin, mais je comprends la volonté de finir sur une note un minimum optimiste.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici un dossier mis à jour sur la grève des scénaristes/acteurs 2023 (en français) ;)
https://www.hypnoweb.net/www/greves-des ... 23.2.7638/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon, il est vrai que dans N'oubliez pas les paroles, le parcours (et donc les chansons) des challengers est pas mal + compliqué que celui du maestro (qui est + souvent avantagé) mais clairement, dans l'émission du mercredi 16 aout (en P2), ceux qui créent les questions (avec les catégories) ont décidé de faire tout l'inverse. Le maestro a eu le droit pour 50 point à "les jardins du ciel" de Jairo et "Fade to grey" de groupe Visage (que j'ai découvert ce soir donc). Pour 30 points, c'était "22" de Liliy Allen & Ours et "Room 69" de Tayc.
Ce tirage (pour moi l'un des pires que je n'ai jamais vu pour un maestro) a eu pour effet immédiat de sortir ce maestro...qui certes n'était certainement pas le plus grand de l'émission mais là il n'a clairement pas été aidé ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui effectivement.
Est ce qu'il était désagréable ? :D ça pourrait expliquer :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Comme pendant le covid, je pense que la grève va apporter son lot de series qui fut renouvelés qui vont être annulés.

Premiere victime : The Peripheral (Prime Video), par les créateurs de Westworld qui n'aura pas de saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et ce n'est que le début à mon avis :)

sinon, le maestro était fort sympathique, de toute façon, c'"tait sa 3ème émission, même si ils l'avaient voulu, ils n'auraient pas eu le temps de faire quelque chose ^^
toujours pour NOPLP, pas d'émission cette semaine pour cause de championnat du monde d'athlétisme, tour préliminaire la semaine suivante, suivi par les masters pendant 1 mois ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

HBO annule The Idol après une saison
Par contre, là ça m'étonnerait que ce soit la grève qui en soit la cause :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, c'est pas si souvent que j'entends autant d'avis négatifs sur une de leur série.

Sinon, bonne nouvelle, HBO bascule the gilded age (par le créateur de downton abbey) dans sa meilleure case (dimanche 21h), au lieu de celle du lundi, beaucoup plus confidentielle pour la chaine. De quoi se dire que la série a de l'avenir sur la chaine. Après, je ne l'ai pas commencé donc je sais pas ce qu'elle vaut :)

Concernant N'oubliez pas les paroles, les préliminaires aux masters ont commencé ce lundi. Le meilleurs des 8 plus grands gagnants de la saison affrontera samedi Lucie, la 32ème des qualifiés aux masters (elle est 36ème au classement).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu as le nom des 4 maestros qui ne sont pas la ? Logiquement, il y a Coralie mais les 3 autres ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 29 août 2023 08:49
effectivement, c'est pas si souvent que j'entends autant d'avis négatifs sur une de leur série.

Les critiques que j'ai survolées sauvait Lily-Rose Depp du naufrage, non ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai entendu du bon et du moins bon sur elle (disant surtout qu'elle n'avait pas grand chose jouer).
Bref, c'est clairement pas sur the idol que je vais me précipiter dans la liste des séries HBO :D

@lockeledisparu
manquent à l'appel bien sur Coralie, mais aussi Laurent (le grand costaud présent depuis quelques années, mais lui non plus ne vient plus depuis plusieurs rassemblement), Aline (la blonde qui est malade) et surtout Mickaël l'agriculteur (lui tout particulièrement c'est dommage :D ).
Sinon, ça s'est joué à une seule place près pour qu"Elodie, la prof des écoles déjanté présente depuis 2016 fasse encore une fois son retour, dommage, c'est l'une de mes chouchoutes :)
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 30 août 2023 06:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

comme chaque année à cette période, j'entame ma review d'Urgences, saisons 11&12 pour cette fois, c'est pas le pire de la série mais c'est clairement plus pareil ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
La saison 4 de "true detective" est reporté a 2024
Aucune raison invoquée mais on peut aisement penser que la greve des scenaristes y est pour quelque choses , surement que d autres series subiront le meme sort .
la saison 4 mettra en scene Jodie Foster et Kali Reis
Elles incarnent Liz Danvers et Evangeline Navarro qui enquêtent sur la disparition soudaine de six hommes travaillant dans une station de recherche installée dans l’Arctique.

si ca pouvait retrouver la force de la saison 1 personne ne s en plaindrait ... :o
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la plupart des fictions américaines (ciné et télé) vont forcément subir la grève des scénaristes. Jusqu'il y a quelques semaines, ça nimportait principalement que les plateformes et les chaines câblées, maintenant, ça touche aussi les grands networks qui ne proposeront que 2 ou 3 séries cet automne...et là elles sont en train de serrer les fesses pour espérer pouvoir diffuser quelque chose cette saison :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je suis d'ailleurs surprise que les chaines n'aient pas réduit leurs diffusions de séries cet été pour se garder un peu de stock pour la rentrée.

Pour True Detective je trouve la série assez décevante au delà de la saison 1, donc on ne va pas dire que j'attends son retour avec impatience. Pareil pour Fargo.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

4meli a écrit :
sam. 2 sept. 2023 13:33
Je suis d'ailleurs surprise que les chaines n'aient pas réduit leurs diffusions de séries cet été pour se garder un peu de stock pour la rentrée.

Pour True Detective je trouve la série assez décevante au delà de la saison 1, donc on ne va pas dire que j'attends son retour avec impatience. Pareil pour Fargo.
certe , la saison un est tellement bonne que la barre est haute
j attends surtout Jodie a vraie dire :D :love2:
Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Starstruck - Saison 3
Une londonienne jongle entre deux jobs sans avenir et doit faire face à l'embarras du lendemain lorsqu'elle découvre les complications liées au fait d'avoir accidentellement couché avec une star de cinéma.
La série s'éloigne un peu de son sujet initial, se concentrant d'avantage sur le groupe d'amis que sur l'histoire d'amour initiale, et ce n'est pas plus mal. Cette troisième saison était très sympathique, c'est agréable de voir un perso principal qui évolue et ne retombe pas dans les même schémas pour faire durer une série coute que coute. Ca sent la fin mais je ne serai pas contre une saison de plus dans cette même veine.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
What We Do In The Shadows - Saison 5
Ils étaient en forme cette saison. Je trouvais qu'ils tournaient un peu en rond ces derniers temps, mais celle-ci était très drôle du début à la fin, le fil rouge de Guillermo qui devient enfin vampire permettant de faire évoluer un peu l'histoire.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ce lundi, c'était le début des Masters de N'oubliez pas les paroles, c'est toujours un plaisir de revoir certains maestros :)
Voici le tableau des premiers jours (pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout regarder :D )
lundi : Renaud VS Sorianna
mardi : Louis VS Lucille
mercredi : Kévin VS Julien
jeudi : Violaine VS Manon
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
dim. 3 sept. 2023 09:11
Image
What We Do In The Shadows - Saison 5
Ils étaient en forme cette saison. Je trouvais qu'ils tournaient un peu en rond ces derniers temps, mais celle-ci était très drôle du début à la fin, le fil rouge de Guillermo qui devient enfin vampire permettant de faire évoluer un peu l'histoire.
Oh bah trop hâte, alors, parce que la saison 4 était déjà pour moi un renouveau rafraichissant !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saisons 11&12

🎼 Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien 🎼 (Ray Ventura / "Tout va très bien, madame la marquise").
Urgences étant ma série préférée, j'ai envie de me convaincre que tout va bien, que le drama médical n'a pas bougé en restant un modèle d'écriture et de subtilité, malheureusement, j'ai peur de me voiler la face :D

Bon, Urgences a toujours ses fondamentaux qui lui permettent de garder mon intérêt à un niveau élevé. Son rythme effréné, son métro, l'hôpital (avec ses patients/cas médicaux, ses infirmières, ses portes automatiques ou celles cognées par les brancards, son brouhaha permanant etc...), son générique, tant de sons familiers qui évitent à Urgences de sombrer. Après, y'a tout le reste, et principalement les personnages...et là, c'est plus du tout pareil.
Il m'est difficile d'être aussi enthousiaste après les départs de Carter et Susan (qui n'étaient déjà plus aussi intéressants sur la fin), avec la présence limitée de Kerry...et encore plus quand les principaux s'appellent Pratt, Aby, Sam et Neela :D Dans le lot, je sauverai un peu Morris (pour l'humour) et Ray Barnett (pour le physique de Shane West ^^), mais bon, là encore, pas de quoi s'emballer non plus.
Je sais pas, c'est un peu comme si ils ne savaient plus écrire avec le même talent qu'avant. Même Kovac a perdu de l'intérêt depuis son retour d'Afrique (le coller à Sam et son gosse n'a pas aidé j'en conviens :sarcastic: ).
A noter l'arrivée en saison 12 de 2 nouveaux avec du potentiel (Eve Peyton et Clemente)...malheureusement, ils ne font pas long feu...quand ça ne veut pas :lol:

Sinon, j'ai remarqué pour la première fois la présence (dans un épisode tourné à Paris) d'Alexis Michalik. Le mec qui était certes déjà pas mal à l'époque mais qui fait partie de ces gens qui embellissent au fil des années ^^

Bref, pour l'ambiance générale, Urgences reste excellente, par contre, je crois pas que je retiendrai grand chose des intrigues de ces 2 saisons (en tout cas, il m'en restait plus grand chose lors de ce rewatch). Après, on est loin de la catastrophe non plus :)

Notes : entre 13 et 19.5
Moyennes : 16.14 et 16.18/20 ( -1.36 sur un an et -2.06 sur deux ans)


Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je kiffe Neela 😍
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 19:48
Je kiffe Neela 😍
je la trouve plus touchante et globalement moins insupportable que sam mais bon, ça n'a rien de comparable avec es personnages des 10 premières saisons :D
Répondre