Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Un peu c'est vrai mais je le trouve bien + agréable à suivre que l'autre Geoffrey qui était là la veille de celui-ci et qui est resté pas mal d temps également (en gagnant bien moins).
je crois d'ailleurs que la baromètre pour savoir si j'aime un candidat, c'est le nombre de jours de retard que j'ai sur l'émission... et pour Geoffrey, je suis à jour :D
Mais bon, au-delà du "j'ai pas révisé donc je connais pas", je le trouve quand même hyper balèze. Il a fait sonner un très grand nombre de clochette (et a même fait une ou deux remontada incroyable) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avoue qu'après avoir vu 4 émissions de lui, il est quand même balaise et d'un niveau au dessus de Baptiste et Jennifer
Sinon je ne crois jamais avoir vraiment entendu Pourvu de Gauvain Sers mais j'ai réussi à atteindre les 2000€ vu son nombre important de passages dans les émissions :D

Sinon pour parler séries, HPI a fait 11,5 millions de téléspectateurs de moyenne sur sa saison 1, ce qui fait la 3ème meilleure audience pour une série depuis que le comptage d'audience existe. Performance encore + exceptionnel avec la concurrence des plateformes qui s'est bien développé
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les 2 premiers étant Dolmen (12M) et Le comte de Monte Christo (11,5M)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

11.5 millions, c'est avec le replay si je ne m'abuse, enfin, ça reste monstrueux... capitaine marleau qui faisait jusqu'ici les meilleures audiences d'un programme régulier avec ses 7-7.5 millions de téléspectateurs peut aller se rhabiller :D

Geofrrey a une moyenne de gain supérieure à 7000€, là ou des candidats comme Baptiste Jennyfer ou encore Franck le prof tourne autour des 4500€. Il est clairement dans une bonne moyenne :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 2020-2021 est terminée, voici (comme chaque année), le bilan de tout ce que j'ai regardé :

1. Urgences S6 / 18.77/20
2. Urgences S5 / 16.77
3. Les Simpson S10 / 15.52
4. V (1ène mini-série) / 15.25
5. The Good Fight S4 / 15.14
A part la dernière citée, aucune nouveauté.

6. Ainsi Soient-ils S3 (France) / 14.75
7. Fragile (mini-série, Québec) / 14.65
8. Silex and the City S2 (France) / 14.61
9. Ainsi Soient-ils S2 (France) / 14.56
ASI (ma première série non US) est très bien classée, ça me fait plaisir :)

10. House of Cards S1 (Angleterre)/ 14.50
" ". House of Cards S2 (Angleterre) / 14.50
" ". Hot in Cleveland S5 / 14.50
Je sais très peu l'ont regardé mais HoC est quand même une série à voir (toujours disponible gratuitement sur arté.tv).

13. Les Experts : Miami S9 / 14.48
14. Medium S1 / 14.47
15. Brothers & Sisters S3 / 14.44
16. Misfits S1 (Angleterre) / 14.42

17. Les Experts S13 / 14.41
18. Les Experts S14 / 14.39
19. Les Experts : Miami S8 / 14.38
20. Les Experts : Miami S7 / 14.36
Un bloc complet de CSI, preuve encore une fois de la régularité métronomique de cette franchise.

21. FBI S1 / 14.32
22. NCIS : Nouvelle-Orléans S2 / 14.31
23. Queer as Folk S1 (Angleterre) / 14.25
24. Merli S1 (Espagne) / 14.23

25. La petite mosquée dans la prairie S2 (Canada) / 14.20
" ". Au nom du père S1 (Danemark) / 14.20
" ". South Park S22 / 14.20
" " 9-1-1 : Lone Star S1 / 14.20
Un bloc très varié, de l'action, du contemplatif et de l'humour américain et canadien.

29. Ainsi Soient-ils S1 (France) / 14.19
30. Bull S2 / 14.18
31. Will & Grace S11 / 14.14
32. Esprits Criminels S15 / 14.00
33. En Thérapie S1 (France) / 13.97

34. 50 Nuances de grecs S2 (France) / 13.95
35. Hercule Poirot S1 (Angleterre) / 13.90
36. La faute à Rousseau S1 (France) / 13.81
37. It's always sunny in Philadelphia S7 / 13.69
38. The Cleveland Show S4 / 13.67

39. It's always sunny in Philadelphia S8 / 13.65
40. Fluide S1 (France) / 13.60
41. Tu Préfère S1 (France) / 13.50
42. Bob's Burgers S1 / 13.38
43. Maniac S1 (Norvège) / 13.05
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ferai mon classement des saisons diffusées depuis le 1er Juin dernier jusqu'au 31 Mai quand j'aurai fini Handmaids Tales, Mayans MC, Le jeu de la dame, Legends of Tomorrow et Jupiter Legacy (je les ai toutes démarrés :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ferai un top de janvier à décembre, je ne vois plus trop l’intérêt de raisonner en saisons vu la diffusion actuelle des séries.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, j'vois pas non plus l'intéret de faire un récap de la saison alors qu'un très grand nombre de séries est en plein milieu de sa saison :D
C'est comme pour le bilan comptable (et je sais de quoi je parle), y'a 2 écoles, choisir l'année civile ou non ^^
y'a quand même une chose qui n'a pas changé meli, ce sont les upfronts, c'est le moment de l'année ou TOUTES les chaines (network et cable compris) annoncent le sort de leurs séries, les nouveautés et leur grille pour la saison suivante, ce qui rend implicite la fin de celle en cours :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah mais y'a jamais de bon moment on est d'accord. Mais quitte à choisir ça sera à l'année pour moi. (puis bon l'hiver n'a pas été très riche en séries)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Vitaa & Slimane en même chanson, c'est salaud je trouve, cela dit, j'aime bien voir l'émission évoluer par petite touche.
D'ailleurs, en 2 émission, on a entendu sur la longueur Un homme de jérémy frérot, champage d'higelin ou encore Elle était si jolie d'alain barrière, ceux qui disent que ce sont toujours les mêms chansons dans NOPLP ne la regardent décidément pas :D
Et y'a déjà eu Sur un air latino en même chanson ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Panic - Saison 1
Dans un petit village de campagne éloigné de tout, chaque année les plus âgés risquent leur vie dans un jeu illégal qui peut leur faire gagner beaucoup, beaucoup d'argent, et leur permettre de partir. Des juges anonymes lancent une série de défis aux compétiteurs qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Ils sont 47 au départ de la course, il n'en restera plus qu'un à la fin...
On ne va pas se mentir c'est totalement inoffensif. Le jeu est un peu débile, le fait qu'ils trouvent encore des participants l'est encore plus sachant que deux personnes sont mortes l'année précédente. Ca part dans une espèce de complot encore plus tiré par les cheveux à chaque épisode, et en même temps assez téléphonée sur plein d'aspects (le tigre :sarcastic: :rofl: ). Et on a tous les clichés de la série pour ados, y compris les acteurs qui ont l'air d'avoir au moins 35 balais. Mais malgré tout ça (ou grâce à tous ça ?) ça se laisse gentiment regarder. Ou alors c'est juste parce qu'il fait enfin beau, je suis de bonne humeur et j'ai perdu tout sens critique. :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ils ont fait un remake sériel d'Hunger Games ? :D
Sur la papier, je rejette pas totalement l'idée, après, tu m'as fait peur quand tu as parlé de complot :D Est-ce qu'il y a une fin ou une suite directe à l'histoire semble prévue ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a une vrai fin à l'histoire, mais ça relance un peu à la toute fin de l'épisode, comme dans les films d'horreur où le méchant ne meurs jamais (en gros là c'est le jeu qui ne s'arrête jamais). Mais en l'état ça n'appelle pas vraiment à une suite, pas sûre qu'il y ait matière (déjà que là c'était light).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai vu pas mal de pub sur cette série mais je ne m'attendais vraiment pas à ça au niveau synopsis. La, ça pourrait déjà + me tenter même si ta critique refroidit le tout :D (c'est peut-être le "il n'en restera plus qu'un a la fin" qui me rappelle mon grand amour : Koh Lanta :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici mon traditionnel récap' de la saison

cette année
J'ai regardé 761 épisodes, c'est 99 de - que la saison dernière.
74.9% d'inédit pour 25.1% de review
67.4% de mes séries ont été des dramas, 44.2% viennent des networks américains et 46.5% ne sont pas étatsuniènes.

les chaines dont j'ai vu le + d'épisodes sont CBS pour les networks et FX pour le câble.
sur 43 séries issues de 21 chaines différentes, 23 sont américaines, 20 ne le sont pas
8 sont diffusées sur CBS, 6 sur FOX, 4 sur NBC, 1 sur ABC et aucune sur The CW.
4 proviennent du câble américain, 1 sur FX, 1 sur Comedy Central, 1 Paramount+ (ex CBS All Acces) et 1 sur Tv Land

Depuis que j'ai commencé mes tableaux
sur les 6556 épisodes que j'ai noté,
64.2% sont des dramas (-0.23% sur un an)
28.8% sont des comédies (+0.50%)
7% sont des dramédies (-0.27%)

54% des épisodes proviennent des networks américains (-0.07%)
19.8% sont issus du câble américain (-1.67%)
26.1% ne sont pas américains (+1.67%)

sur ces 1714 épisodes provenant d'ailleurs,
56.5% sont français (+1.67% sur un an)
9.2% sont britanniques (+0.61%)
32.2% viennent d'ailleurs (-2.28%)

sur les 4838 épisodes produit aux Etats-Unis
73.2% proviennent des networks (+1.6%)
26.8% des épisodes se trouvent sur le câble américain

à noter encore que 180 épisodes sur les 5795 ont été comptabilisés à plusieurs reprises, soit 2.75%

Chaine par chaine (américaines)
- côté networks (3541 épisodes),
CBS garde la tête avec 43.2% des épisodes visionnés (+1.25 sur un an et +6.68% sur trois an)
NBC est toujours deuxième avec 34.3% (-1.87% sur un an et -5.07 sur trois ans)
FOX gagne un rang, 9.8% (+1.54%)
ABC glisse à la quatrième position avec 8.5% (-0.37%)
The WB/UPN baisse de 0.50% et pointe à 3.8%
The CW pointe désormais à 0.4% (7ème saison consécutive sans épisode)

- côté câble US (1297 épisodes)
FX garde la tête et reprend sa marche en avant après 5 années de baisse consécutives - 16.8% (+1.12% sur un an)
HBO et MTV se retrouvent a égalité parfaite à la 2ème place avec 13.4% (-0.58%)
Showtime reste 4ème et pointe à 10.1% (-0.44%)
TNT ne bouge pas non plus mais repasse sous la barre des 10 avec 9.9% (-0.43% et -3.52% sur quatre ans)
Amazon perd 0.31% sur un an pour un total de 7.2%
Comedy Central poursuit sa remontée avec un total de 5.6% (+0.56 sur un an et +4.35% sur deux ans)
Freeform perd également 0.23M et pointe à 5.2%
USA Network, au plus bas depuis cinq and tombe à 4.9%
Tv Land signe la + grosse remontée de la saison (+1.21%) et pointe désormais à 4.2%
derrière, on retrouve Netflix (3.1%), Paramount+ (3.1%), Direct TV (1.5%) et Starz (0.8%)
Paramount, Sundance, Lifetime et A&E ferment la marche avec moins de 0.5%
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards - mini-série, Saison 3 + Bilan (Angleterre)

🎼 Sors de ma vie, ne reviens plus, car désormais, tu n'es plus le bienvenu 🎼 (Régine / "Je survivrai")
Francis Urguhart est comme n'importe quel politique qui a goûté au pouvoir. Il se croit plus malin que ses prédécesseurs et pense réussir là ou tous les autres ont échoué et, même quand tout va mal, il se dit "je survivrai", mais voilà, personne n'est intouchable.

Cette 3ème histoire clôturant celle de Francis Urquhart est pour moi la moins passionnante. Comme à son habitude, cette trilogie sait instiller des moments forts et choquants (dû à la personnalité du premier ministre), mais, là ou les deux premières ont su être équilibrées, cette ultime intrigue l'est beaucoup moins.
Déjà, l'adversaire principal d'Urguhart n'est pas des plus charismatique, de +, j'ai mis longtemps à comprendre qui ce serait. Je sais pas, j'ai eu cette vilaine impression que la saison (pourtant très courte) a été divisé en deux. Si on ajoute au fait qu'on nous fait miroiter une histoire qui ne prend de l'ampleur que dans l'ultime opus, ça donne un rendu assez brouillon (comparé aux deux premières mini-séries).
D'ailleurs, curieusement, les deux derniers épisodes sont aussi ceux qui m'ont offert la meilleure et la moins bonne note toutes saisons confondues (heureusement on termine par le meilleur :) ).

BILAN HOUSE OF CARDS
Alors, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le remake de Netflix avec Kevin Spacey mais comme souvent, je vais conseiller l'originale à la copie. En effet, cette trilogie est géniale et l'interprétation de Ian Richardson y est époustouflante. J'ai rarement vu un personnage principal sériel aussi froid et cynique. Francis Urquhart est un monstre politique qui ne recule devant rien (et ne parlons pas de sa femme qui ne vaut pas mieux que lui :D ).

En tout cas, y'a une chose que l'adaptation américaine ne peut avoir, c'est son côté très british. Que ce soit dans les décors (Londres, Big Ben, la chambre des Lords), l'accent de ses comédiens et ce côté cynique et pince sans rire que je retrouve nul part ailleurs, toute cette partie là m'a vraiment beaucoup plu :)

Bref, un thriller politique hyper efficace, sans temps mort (hormis peut-être en saison 3) et qui peut se regarder rien que pour son personnage principal.

Saisons : 3 mini-séries
Episodes : 12
Chaine : BBC
Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne par saison : 14.50 - 14.50 - 14.25
Moyenne de la série : 14.42/20


Synopsis (Saison 1) : Après la chute de Margaret Thatcher, la déception est de taille pour le conservateur Francis Urquhart : aucun poste de ministre ne lui est confié au sein du nouveau gouvernement. Manipulateur hors pair, il va tout mettre en oeuvre pour conquérir le poste si convoité de Premier Ministre.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la série est disponible sur arté.tv jusqu'au 11 novembre 2021
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On reste en Angleterre ;)

Image
Call The Midwife - Saison 10
Pas grand chose à dire, on reste sur la même recette qui fonctionne toujours après 10 saison, ce qui tient du miracle. Ca ronronne un peu mais ça reste très agréable à regarder, avec un ton positif qui fait du bien. Quelques changements de casting mais pas trop. On continue à suivre les évolutions de la société avec cette fois la légalisation de l'avortement. C'est déjà renouvelé pour 2 ou 3 saisons de plus, c'est cool :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais oublié que c'était Regine qui avait fait la version Française d'I Will Survive :D . Je crois que Larusso l'avait également fait :D

Deja 10 saisons pour Call The Midwife :0
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, d'ailleurs, dans NOPLOM, c'est avec la version de Larusso qu'ils jouent.
Tu en es ou du parcours de Geoffrey locke ?

Je suis impressionné par le parcours de Call the midwife, surtout avec le cast qui a incroyablement évolué au fil des ans, preuve que le concept des nurses sage-femmes est plus fort que tout, et pet-être aussi qu'ils réussissent à rendre intéressessants les nouvelles arrivantes :)
Sinon, même si i est difficile d'e^tre sur autant de temps à l'avance, je pense commencer la série l'hiver prochain ... je pense qu'ils ont assez d'avance pour que je m'y mette ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Les changements de casting c'est une grande habitude dans les séries UK, y'a rarement des acteurs qui restent plus de 3 ans dans un rôle. Les 1ers persos restent quand même les plus marquants, pour les suivants c'est aléatoire. Le fait de rester peu de temps dans un série avec un large casting n'aide pas, c'est plus facile quand t'as seulement 1 ou 2 rôles principaux. Mais ça fonctionne malgré tout.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est là qu'on voit qu'aux USA, les acteurs signent d'entrée pour 7 saisons et qu'en Europe, c'est un an par un an (car on ce problème là en France également) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour Geoffrey, j'ai une semaine de retard et je n'ai pas vu les replay de samedi dernier. Donc je crois qu'il était 14ème ou 15ème la dernière fois que je l'ai vu
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, il continue à faire résonner les clochettes en nombre (il doit être autour des 20)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Meli, j'ai énormément de mal avec le début de la saison 4 des Sopranos ? (3 épisodes de vus)
Est-ce que c'est moi qui n'est plus intéressé par la série, ou tu avais aussi remarqué une baisse de régime sur cette saison 4 ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oula tu donnes trop de crédit à ma mémoire, et vu que mes avis étaient sur allociné c'est mort :lol:
Dans l'ensemble j'ai bien aimé la série mais je ne suis pas une fan absolue, il y a pas mal de longueurs / trucs chiants.
Dans mes souvenirs tout ce qui tournes autour de Ralph fonctionne parce qu'il est détestable à souhait (le cheval et toutes ses conséquences, jusqu'au bout :D)
Carmela, Meadow c'est chiant comme toujours.
Paulie est fidèle à lui même voir pire :D
Qu'est-ce qui te pose problème ?
La saison prochaine y'a Steve Buscemi si ça peut te motiver (d'ailleurs faut vraiment que je finisse Boardwalk Empire, mis en pause depuis trop longtemps et plus efficace que les Sopranos à mon goût (frappez pas :D ))
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Qu'est-ce qui te pose problème ?
Disons que ça ne me passionne pas vraiment. Il n'y a pas trop de fil rouge sur ce début de saison (hormis le FBI qui a un peu infiltré la copine de Christopher), et le reste où Ralph se tape la soeur Soprano (Janice c'est ça ?) et Tony qui discute à droite à gauche, je m'ennuie assez.
Et j'ai l'impression que les épisodes sont plus longs (55min - 1h) alors qu'avant, j'avais l'impression qu'on était + sur du 45-50min
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour le coup le FBI et Adriana ça va mener à qqch, pour Ralph aussi ça fonctionne sur la longueur (punaise Ralph et Janice, je ne sais pas qui est le plus à plaindre des 2 :wut: ). Le problème d'ennui que tu soulèves je l'ai ressenti depuis le début. Le rythme est pas folichon et parfois ça tourne un peu en rond même si y'a aussi de très bonne chose. On sent bien passer la longueur des épisodes.
Ca va je te motive bien pour continuer ? :D
Sino regarde Doctor Who c'est plus fun (y'a longtemps que je ne te l'avais pas sortie celle-là :lol: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, enfin, ça ne vaut pas Arabesque (c'est bon, on a rempli nos quotas meli) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, au final, ton ressenti est le même que le mien (je ne sais pas si c'est une bonne chose pour vendre la série aux autres :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est sur que quand je lui donnerai une seconde chance, je m'appuierai plus sur l'avis général et le fait qu'elle soit premier de tous les classements sériels que sur les votres (moins engageants) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'Art du crime - Saison 4 (France)

🎼 Comme a dit le peintre à l'oreille coupée, avant de s'éteindre avant de sombrer, mon amour, la tristesse durera toujours 🎼 (Alex Beaupain / "Van Gogh").
C'est pas tous les jours qu'on regarde une série portant sur l'art, et encore moins qu'un épisode porte le nom d'une chanson, alors j'en profite pour citer Van Gogh (j'aime bien cette chanson) :D

Le premier opus était consacré à Vincent Van Gogh donc. Je ne suis pas rentré dans cette histoire de testament , et puis Stéphane Bern en guest, j'ai trouvé ça bof bof, ni son jeu ni son personnage ne m'ont convaincu. Le moins bon épisode de L'art du crime jusqu'ici.

Le second était sur Henri de Toulouse-Lautrec. Bien qu'imparfait, je l'ai trouvé + sympathique. L'intrigue, bien qu'un poil téléphonée, était portée par Sarah Mortensen. Et dans le rôle de Toulouse-Lautrec, un certain Bruno Solo (qui est assez bon acteur au passage). Ca me fait plaisir de voir que les guest ne sont pas cantonnées aux rôles de suspect. Ca peut marcher aussi dans celui des artistes-peintres :)

Pour moi, le + gros point faible du cop show de France 2 depuis deux saisons, c'est de voir nos deux héros se tourner autour. Enfin non, elle, est amoureuse et même si lui ne sait pas encore qu'il l'est (ou qu'il ne se l'avoue pas), on sait comment ça va se terminer entre eux. Tous les quiproquos de cette saison tournent autour d'elle qui est malade de voir son équipier préparer son mariage et lui qui ne semble pas débordant d'enthousiasme à cette idée. C'était d'un lourdingue :(
Me concernant, on est plus très loin du syndrome Clair de Lune (une série qui perd de l'intérêt dès que leurs héros se mettent ensemble).

Bref, une première intrigue très moyenne et une seconde meilleure mais surtout, une saison plombée par le jeu du chat et de la souris d'Antoine et Florence. J'attends un rebond l'année prochaine.

Notes : 13 et 13.5
Moyenne : 13.25/20 ( -0.75 sur un an)


Synopsis : Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, historienne de l'art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC).
Chaque enquête se déroule dans le milieu artistique. La clé de l'énigme réside dans une œuvre d'art.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 7 juin 2021 13:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le replay est disponible jusqu'au 21 juin 2021. C'est quand même agréable d'avoir des replay mis a disposition bien plus longtemps qu'une semaine, ça arrive de + en + souvent :)
Et en écrivant cette phrase, je me rends compte qu'on devient pourris gatés et hyper exigents. Y'a pas si longtemps, je me réjouissais d'avoir l'occasion de voir ou revoir des programmes pendant 1 semaine, maintenant, quand il n'y a que 7 jours, je suis déçu :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

avec le nombre d'émissions qui ont et qui vont sautés ces derniers jours, quelque chose me dit que tu va rapidement être à jour de NOPLP locke :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement, je viens de voir qu'il n'y a pas eu samedi, lundi et mardi dernier :D
Après, pas sur que je rattrape quand même. La, je n'ai pas vu les 2 de mardi d'il y a 8 jours, et le premier de mercredi dernier n'est plus dispo donc la je vais regarder le second de mercredi dernier :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

N'empêche, je n'ai rien à dire sur Geoffrey, qui est vraiment très bon, qui connait très souvent les réponses de ses adversaires sur des chansons qui ne passe pas souvent (contrairement à la 4ème plus grand maestros :D ) mais je trouve que NOPLP se TF1ise et favorise ces derniers temps le maestro en proposant des chansons pour 50 et 30 points assez évidentes avec des coupes assez faciles, et comme pour TF1, c'est dommage car les champions / maestros n'ont pas besoin de ça pour briller et gagner
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NBC annule Zoey's extraordinary Playlist apres 2 saisons. Il me semble qu'elle avait plutôt de bonnes critiques, et elle avait l'air de proposer quelque chose d'assez différent des autres séries
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, ça doit être aussi la pire audience de la chaine (avec Good Girls), j'ai déjà eu l'impression en saison 1 qu'elle n'avait été reconduite que grace à ses critiques :D

Pour l'avantage des maestros, ça fait plusieurs mois que je le dis, il y a beaucoup + de standards de l'émission derrière les 50 et 30 points que derrière les 40 (c'est pour ça que que si je devais participer, j'irai plus naturellement vers les 30 points. On remarque aussi tous les deux que effectivement, les grands maestros trouvent le + souvent les paroles des challengers.
Sinon, tu es à 4 émissions des émissions d'hier mardi donc tu est plus très loin quand on y réfléchit :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

On remarque aussi tous les deux que effectivement, les grands maestros trouvent le + souvent les paroles des challengers.
Hormis la 4ème plus grande maestro :D
Pour l'avantage des maestros, ça fait plusieurs mois que je le dis, il y a beaucoup + de standards de l'émission derrière les 50 et 30 points que derrière les 40
Je suis assez d'accord avec ça, mais là ce qui me saute vraiment aux yeux sont les coupes. Sur le peu d'émissions vues récemment, la coupe des 50 points se fait au premier couplet, c'est quand même du jamais vu
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je l'ai remarqué aussi mais ça ne fait que quelques jours que c'est comme ça (ça pouvait arriver avant mais c'était rare). Mais même quand ce n'est pas le cas, pour les 50 points on est interrogé + souvent pas trop tard dans le 2ème couplet là ou de nombreuses fois dans les 40 points, on est allé au 3ème couplet :D
J'attends de voir si ça va continuer mais pour ces quelques jours, jai une explication qui tient la route. Vu qu'avec roland garros, ils doivent souvent réduire les émissions d'1/3 (20 minutes au lieu de 30), peut-être qu'ils ont fait en sorte de réduire de manière mécanique le jeu en arrêtant les chansons après 3 phrases :D
Hier par exemple, àa ne s'est finalement pas fait mais il y a eu des rumeurs disant qu'ils allaient diffuser 4 émissions de 15 minutes, mais c'eut été possible :)

Sinon, ta chouchoute, c'est bien celle qui a le même prénom qu'une célèbre chanteuse qui attendais l'amour au soleil ? :(avec un cheval lancé au triple galop toussa toussa) :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 10 juin 2021 00:38
NBC annule Zoey's extraordinary Playlist apres 2 saisons. Il me semble qu'elle avait plutôt de bonnes critiques, et elle avait l'air de proposer quelque chose d'assez différent des autres séries
J'ai tenté le 1er (ou les 2 premiers ?) épisodes et je n'ai pas accroché. Je m'attendais à retrouver la folie d'un Galavant mais pas du tout.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Mosquito Coast - Saison 1
Allie Fox, un brillant inventeur aussi borné qu'idéaliste, fuit au Mexique avec sa famille pour échapper au gouvernement américain.
Je viens de réaliser que l'épisode 7 était le dernier de la saison, je suis deg, je pensais qu'il y en avait encore un cette semaine (par contre The Handmaid's Tales à droit à 10 épisodes, y'a aucune justice :o ). Du coup heureusement que la série est renouvelée, parce qu'en fin de saison ça fonctionne, mais en fin de série ça aurait été sacrément frustrant.
A part ça j'ai trouvé la série vraiment très sympa. Le perso de Theroux s'avère rapidement antipathique, l’ambiguïté sur le pourquoi du comment de la fuite est maintenue jusqu'à la fin de la saison (y'a bien un début d'explication mais ça me semble un peu léger vu l'ampleur de la traque, et la mère ne me semble pas nette non plus), les deux ados ne sont pas à baffer pour le moment, et visuellement c'est pas dégueu (j'ai beaucoup pensé à Better Call Saul mais ça doit être dû au désert des premiers épisodes).
Une bonne surprise, hâte de voir la suite.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense la démarrer cet été :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Il n'y a plus que 4 émissions de NOPLP en ligne (dont une qui marche pas) , il n'y a qu'une fois par an que ça arrive des trucs comme ça :D
Sinon, quelqu'un a remis en ligne le parcours d'Arsène, il était vraiment très impressionnant, outre le fait qu'il ait gagné 11 fois (sur 16) 20 000€, c'est surtout sur le nom des chansons que je trouve ça encore + impressionnant.
Adelaide, Une femme amoureuse, téléphones moi, Riche, la rivière de notre enfance, la ballade de Jim, le premier pas, dans la maison vide, beau malheur, nathalie,
+ 10 000€ sur Quand la ville dort de Niagara, t'aurais gagné combien sur ces chansons locke ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Arsene, il est vraiment pour moi dans le top 3 en terme de connaissances en comptant tous les maestros (je met Kevin et Hervé également dans ce top). C'est pour ça que ça m'énerve de le voir aussi "bas" dans le classement...

Sinon pour répondre à ta question :
0€ sur Adelaide, une femme amoureuse, Telephone moi, Le premier pas (on voit qu'on est bien dans la période de prédilection d'Arsene :D )
La rivière de notre enfance fait partie de mes 100 chansons à apprendre, donc après révisions, je pourrai peut être m'en sortir. Mais à l'heure actuelle, je serai peut-être à 2000 ou 5000€
La maison vide est une des seules chansons de Polnareff que j'adore, elle est à la fois très simple (très courte) mais assez dur. J'aimerai bien voir jusqu'où je peux aller :)
Riche et beau malheur, je peux faire 10 000 ou 20 000, énormément entendu et 0 piège.
La ballade de Jim j'adore mais a chaque fois, je bloque après les 5000
Et Nathalie, c'est celle de Becaud ? J'aime beaucoup mais pareil, je ne pense pas dépasser les 2000 ou 5000
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'te mets le lien ;)
https://www.youtube.com/channel/UCzV9bl ... nNw/videos
0€ sur Adelaide, une femme amoureuse, Telephone moi, Le premier pas (on voit qu'on est bien dans la période de prédilection d'Arsene
effectivement, on sent bien qu'il s'est régalé sur mireille mathieu, nicole croisille et schonberg :D
Et Nathalie, c'est celle de Becaud ?
celle-là même.
En tout cas, t'es clairement + fort que moi, j'aurai pu avancer sur adelaide et beau malheur (genre 10 000), j'aurai pu gagner un peu sur téléphone moi, riche et la ballade de jim (2000 ou 5000), mais pour les autre, j'aurai tenter de glaner 1000€, je dis bien tenter ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne connaissais pas la chanson "Le premier pas" et a voir le chanteur que tu parles , je confirme que je ne connais pas :D
Merci pour les liens de toutes les émissions d'Arsene, je pense tous me les refaire
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par contre, traines pas trop car à mon avis, il est loin d'être impossible qu'elles disparaissent rapidement parce que la peod aura demandé à YT de les retirer, tu devrais profiter qu'il y ai quasiment pas de replay en ce moment et qu'il n'y a plus de grand maestros :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Quelqu'un a tenté Loki ? Locke peut-être ? C'est bien ? C'est nase ? Ca vaut le coup de tenter si j'ai pas accroché à WandaVision ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

par contre, traines pas trop car à mon avis, il est loin d'être impossible qu'elles disparaissent rapidement parce que la peod aura demandé à YT de les retirer, tu devrais profiter qu'il y ai quasiment pas de replay en ce moment et qu'il n'y a plus de grand maestros
Oui, je termine le parcours de Geoffrey - ce qui va être assez rapide - et je m'attaque au replay d'Arsène
Quelqu'un a tenté Loki ? Locke peut-être ? C'est bien ? C'est nase ? Ca vaut le coup de tenter si j'ai pas accroché à WandaVision ?
Oui, j'ai vu. J'ai trouvé ça très sympa, mais je suis moins emballé que la majorité des critiques (après, je ne suis pas un grand fan du personnage)
Répondre