Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai des petits problèmes de personnalités multiples en ce moment :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside No.9 - Saison 2
2ème saison tout aussi sympa et efficace que la 1ère, au programme cette fois-ci un train couchette qui ne fait pas se réjouir du retour des trains de nuits, une histoire émouvante à la timeline éclatée, des chasseurs de sorcières, un SOS amitié au personnel plus que perturbé, une fête de famille qui part en vrille et une maison hantée. C'est varié, rythmé, avec toujours une touche d'humour même dans les épisodes les plus sombres (puis bon ce défilé de looks improbables, comment y résister :D).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est dommage, si tu avais regardé ces épisodes plus tôt, j'aurai pu les voir sur arté.tv :D
Parce que là (et même si je ne suis toujours pas certain que ce soit une série pour moi), le pitch des épisodes me donneraient presque envie de les tenter :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Franchement je me marre plus que devant n'importe quelle sitcom regardée récemment.
La série est encore sur le Youtube d'Arte si tu veux essayer, en VOSTF ;)
https://www.youtube.com/c/ARTES%C3%A9ries/playlists
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ta phrase sur le fait de + rire sur Inside n9 que sur des sitcoms me rappelle mon ressenti envers Legends of Tomorrow qui est une des séries qui me fait le + rire alors que de base, ce n'est pas une comédie / sitcom :)

Sinon CBS prépare la sortie de Mark Hamon de NCIS : il jouera dans peu d'épisodes de la s19
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la sortie de mark harmon ou de la série ? :D
En tout cas, si ils décidaient de continuer, la côte du retour d emichael weatherly (di nozzo) est toujours ma favorite, Bull va bien finir par se terminer avec ses audiences très faibles ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense que CBS aimerait bien prolonger la série encore un peu + au vue des audiences :)
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

lockeledisparu a écrit :
jeu. 17 juin 2021 23:29
The Handmaid's Tales Saison 4

Après une saison 3 très décevante qui n'apportait strictement rien de nouveau, hormis des grosses ficelles et des facilités scénaristiques, des gros plans sur le visage d'Elisabeth Moss pour montrer qu'elle est vraiment énervé, et un Gilead complètement invisible très loin du côté oppressant de la saison 1, je n'avais que peu d'attentes sur cette quatrième saison.
Et pourtant, elle a réussi à me cueillir. La série propose enfin du nouveau, installe des bons nouveaux personnages et de bonnes intrigues (j'espère que les Moira, Luke, Emily, Serena, Tante Lydia ... n'apparaitront plus dans les prochaines saisons), il y a eu une bonne dynamique, un bon rythme, je ne me suis pas ennuyé sur cette saison. Bon, il y a des défauts : le final de l'épisode 3 complètement débile, des personnages que je trouve assez mal écrit et qui change de caractère comme de chemises (tante Lydia et Joseph en tête), une June tête à claque la plupart du temps et un côté girl power assez énervant (si j'ai bien compris, dans Gilead, seul les hommes avec du pouvoir sont bien traités. Les autres se font exécuter donc bon) mais je garde en tête le positif et une envie de voir la saison 5 l'année prochaine.

Note Saison : 7/10
Le problème avec cette saison, c'est qu'elle reprend les mêmes qualités qui avaient fait son succès, mais jusqu'à la caricature. À force de verser dans la psychologisation, sur un rythme lancinant, la série ressemble de plus en plus à une caricature d'elle-même. L'omniprésence de June et de ses tourments finit par la rendre unidimensionnelle.

La saison précédente était déjà basée sur la lente évocation de son basculement dans la folie, et là on a droit jusqu'à plus soif au portrait de cette June qui ne trouve plus d'espoir que dans la fuite en avant dans la vengeance. June traumatisée parce que maltraitée par Gilead, June en colère parce que traumatisée, June qui veut faire la guerre parce qu'en colère, June encore plus en colère, June qui veut encore plus se venger, June qui finit par perdre la tête à force de ne vouloir que faire la guerre à Gilead pour se venger... Oh, cette description de sa descente aux enfers est sans doute réaliste, mais il est normal qu'elle finisse par indisposer jusqu'à ses amis et son mari, en plus des spectateurs. Mais il est vrai qu'il y aurait toujours quelque chose à en faire, ce qui n'est pas le cas de certains aspects de la série. Tante Lydia, par exemple, qui a clairement passé sa date de péremption ; elle était de toute façon discréditée et virée, et pourtant, les scénaristes essaient de nous imposer contre toute logique son maintien. Vraiment, il faudrait qu'ils passent à autre chose. Quant à la relation entre Nick et June, comme elle ne cesse de nous transpercer, tant elle est tragique et dramatique – et toujours aussi répétitive... Gilead déshumanise et traumatise les femmes qui tombent entre ses griffes, on l'a compris dans toutes les largeurs possibles. Maintenant il serait temps de passer à autre chose, de nous montrer ce qui se passe dans les zones rebelles, beaucoup plus longuement que ce qu'on a vu de Chicago, par exemple ; ainsi ces mystérieuses républiques du Texas ou de Californie qu'on a brièvement mentionnées.

La surprise est que ce sont les Waterford qui sont ce qu'il y a de mieux dans cette saison, et tout ce qui tourne autour de leur sort au Canada (enfin, on a droit à une vision relativement détaillée de ce qui se passe hors de Gilead). Dommage que la fin aussi dépourvue de vraisemblance que baignant dans la facilité gâche tout cela.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On est d'accord Aurélia ;) (sauf pour les Waterford, ça pourrait être intéressant mais ils tombent dans la caricature eux aussi, et tournent un peu en rond).

Locke, pour le coup Inside No.9 est bien une comédie (noire, anglaise, fantastique, mais comédie quand même)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

arté est clairement LA chaine française qui propose des séries différentes provenant de pays qu'on a pas l'habitude de voir, ce soir, Le Chili avec La meute :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside No.9 - Saison 3
Je suis définitivement fan de la diversité de cette série, un passe d'une époque à l'autre, d'un style à l'autre, chaque épisode à un ton différent. Avec toujours les 2 mêmes acteurs, crédibles dans des rôles radicalement différents. Cette saison, une espèce de vieux film d'horreur des années 70-80, un remake de l'addition, des mots croisés qui déchainent les passions, du karaoké, une chaussure et une expo mortelle. Avec à chaque fois des twists et rebondissements bien tordus, et une bonne dose d'humour. C'est top.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon locke, dans NOPLP, tout est redevenu normal dans l'endroit ou ils interrogent les candidats et notamment les maestros. La coupe se fait de nouveau la plupart du temps dans le 2ème couplet. La coupe dans le 1er couplet était donc bien un stratagème pour rendre les émissions les + courtes possibles au cas ou il eu fallu les réduire d'1/3 pendant roland garros (mais cette année, ça n'a jamais eu lieu, les émissions de la 2ème semaine ont toutes été purement supprimées (sauf 2) :D
Au passage, j'ai découvert une nouvelle chanson grâce à l'émission, "Je t'aime"... de Michel Polnareff ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Good Fight s5 a recruté CCH Pounder pour un arc de sa saison 5 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cool, elle rejoint donc Mandy Patinkin qui sera régulier dans cette saison 5.
Même si il ne faut pas oublier que ces arrivées sont là pour compenser le départ de 2 des acteurs principaux depuis le début :(
A ce rythme là, lors de son final, il n'y aura plus que Diane Lochart ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il y a de fortes chances en effet :D
Et celui qui joue l'expert en balistique, amant de Diane Lockart, jouera un grand rôle dans la prochaine saison de NCIS, pour peut-être remplacer Gibbs donc ça fera peut-être encore un départ supplémentaire ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, après, j'ai beau aimé le mari de Diane il n'a qu'un rôle très secondaire dans Good Fight, il pourra toujours faire ses 2-3 apparitions annuelles le cas échéant :D
Quand à sa présence dans NCIS, je pourrais m'en réjouir mais pas sur que jarrive assez loin dans la série pour pouvoir le voir :lol:
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

lockeledisparu a écrit :
lun. 10 mai 2021 21:10
Effectivement, très sympa le Punisher et content de voir que le héros n'avait pas été aseptisé pour le grand public
Alors, si son extrême violence a été conservée (je dirais même qu'il y a peu de comics où il soit aussi brutal, ceux de Garth Ennis peut-être), il reste qu'il a quand même été "affadi" sur un point essentiel de son caractère : dans cette série, il ne s'en prend pas aveuglément à tout criminel, mais uniquement à ceux qui sont directement liés à la mort de sa famille. Curieusement, la vraie "punisseuse" de cet univers, c'est Patsy Walker alias Hellcat, comme je viens de m'en rendre compte en regardant la troisième saison de Jessica Jones. Un personnage pourtant d'habitude beaucoup plus tranquille, du moins à ce que je m'en souviens (j'admets ne pas avoir lu ce qui a été fait depuis une dizaine d'années).
Une évolution inattendue, même si un premier indice en avait été semé dans la deuxième saison, quand elle tue un peu rapidement la mère de Jessica. Cette dernière fait dans cette saison ce qu'elle faisait dans les précédentes à savoir se plaindre continuellement de son sort et prendre de mauvaises décisions en série. Car si elle peut se targuer d'avoir pu montrer à travers toutes ses épreuves qu'elle n'a pas en elle ce qui a poussé Patsy a devenir une vraie tueuse, il reste que tout cela est arrivé à cause de ses mauvais choix, entre aller provoquer Sallinger lors de la séance de lutte, puis céder à son chantage de Sallinger afin de protéger sa sœur adoptive, alors qu'elle se retrouvera plus tard à faire exactement ce qu'elle voulait l'empêcher de faire, à savoir révéler son identité.

Pour le reste, il est curieux que les scénaristes soient allés chercher, avec Erik Gelden, un obscur personnage des années 80, nettement modifié d'ailleurs ; mais il est vrai qu'il fait un "spécial" qui change un peu la donne. Si la déchéance progressive de Jery Hogarth est une des principales sous-intrigues de la saison, il est un peu difficile de ressentir beaucoup de tristesse pour elle, car elle se confirme quand même comme une enf... de première catégorie. L' ambiance putride dans laquelle les scénaristes aimaient bien faire patauger leurs personnages, et qui nous changeait tant des films Marvel (où il est certain qu'on ne verrait jamais un tueur en série comme Sallinger), nous manquera un peu. Et s'il y avait dans le premier épisode enfin une référence verbale à Captain America, l'arrière-plan de ces séries Netflix reste peu exploré, alors que la précédente saison nous avait laissé entrevoir l'espoir d'en apprendre plus. À la fin, on nous dit que les méta-humains n'ont pas droit à un procès régulier (ah bon ?), Patsy Walker est embarquée on ne sait où (par des agents en armure à l'allure de Robocop qui sont fédéraux, si on se fie à un dialogue précédent), et ça s'arrête là.
La prochaine série Marvel Netflix que je regarderai, ce sera Luke Cage saison 3 (la courte apparition de Luke Cage dans le dernier épisode de Jessica Jones était vraiment trop courte, mais très agréable, et apportait quelque chose).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Luke Cage s3 n'existe pas, c'est annulé après deux saisons
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Oui, erreur, je pensais à la saison 2 !!
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je n'ai pas trop accroché à la saison 2, dû je pense à des épisodes trop longs (+ d'une heure pour la plupart) et qui entraînent de très gros problèmes de rythmes

Sinon Max, j'ai regardé ce soir à la télé un épisode de NY Unité Spéciale. C'est encore + glauque que l'image que je m'en étais faite :D mais très bien fait, ils ont réussi à me tenir en haleine pendant les 40min
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

SVU a toujours été hyper glauque (et osée pour un network américain).
Meme si je trouve un poil moins depuis que Stabler est parti (et sans doute depuis que la série est diffusée à 21h au lieu de 22h), elle n'en reste pas moins assez difficile de par la réalisme de ses histoires. C'est pour ça que je n'ai plus vu d'épisodes depuis plusieurs années, plus que pour d'autres séries, il faut être dans le bon mood pour regarder SVI et en ce moment je ne le suis pas :)
C'est quel épisode que tu as vu, celui ou Stabler infiltre un groupe de paroles de délinquants sexuels ou celui ou une fille se fait violer pour avoir frappé un jeune à cause de son surpoids ? (de la légèreté j'te dis :D )
Au passage, dois-je comprendre que tu n'avais jamais vu SVU ? ^^
En tout cas, TF1 continue largement de miser sur la série, ce n'est pas moins de 6 épisodes qui sont diffusés entre ce lundi et ce mardi (et c'est tout sauf rare de la voir à l'antenne 2 soir par semaine)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est quel épisode que tu as vu, celui ou Stabler infiltre un groupe de paroles de délinquants sexuels ou celui ou une fille se fait violer pour avoir frappé un jeune à cause de son surpoids ?
C'est le premier :)
Au passage, dois-je comprendre que tu n'avais jamais vu SVU ?
Effectivement, j'ai très rarement passé après le "toutoum" de l'introduction :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La mini série Good Omens aura finalement une saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je ne sais même plus de quoi ça parle :D

Pour SVU, tu as fait fort, avec les multi diffusions de tf1 (plusieurs fois par semaine même), c'était pas évident de passer à côté de la série pendant 20 ans :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de voir que good omens a un cast de folie, david tennant michael sheen, frances mcdormand, john hamm, benedict cumberbatch, nick offerman, mireille ennos, et je ne parle que des acteurs que je connais...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Étrange cette saison 2 à Good Omens, vu qu'il n'y avait qu'un bouquin à adapter. Mais rien que pour le plaisir de retrouver Michael Sheen + David Tennant je vais regarder :D
Max pour le casting je crois que Hamm faisait juste une voix, pareil pour Cumberbatch.

Édit : je dis des bêtises, Hamm est bien présent :crazy:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui effectivement, excellent casting :0 . J'y jetterai peut être un coup d'oeil.
Étrange cette saison 2 à Good Omens, vu qu'il n'y avait qu'un bouquin à adapter
Comme pour Handmaids Tales, The Man in the High Castle et plein d'autres qui renouvellent alors que le support de base est totalement adapté en saison 1
D'après mes souvenirs, la saison 1 a été diffusé à l'été 2019 donc là, ils ont eu deux ans pour bien réfléchir à leur saison 2 :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Le jeu de la dame - Mini série

Image

Étant un grand fan des biopics et d'échecs, je ne pouvais pas passer à côté de cette mini série tellement plébiscité par le public et les critiques.
Et il n'y a pas à dire, c'est très bien fait : Anya Taylor Joy est extraordinaire en Elisabeth Harmon, la réalisation et le scénario sont également bien foutu (ça me confirme l'idée qu'une mini série est un bien meilleur format pour un biopic que le cinéma), mais je ne partage pas l'engouement général. Au niveau des mini séries de 2020, je mettrai Your Honor devant. Ça reste une très bonne mini série, mais très loin d'être incontournable pour moi. Beaucoup de néophyte des échecs ont quand même apprécié la série alors que je pense que j'aurai eu + de mal à adhérer si je n'en connaissais pas les règles.

Note série : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je n'ai aucune idée de comment on joue aux échecs pour ma part (je suis même pas sûr d'avoir déjà vu un plateau en vrai), c'est peut-être pour ça que la série m'intéresse pas des masses (ça et parce que tout le monde la plébiscite) :D

Sinon, en parlant d'adaptations, Arté a bien commandé une saison 2 à En Thérapie qui semble là aussi être l'adaptation directe de la saison 2 du remake américain, jacques weber y incarnera un pdg en burn out, ce qui ressemble beaucoup au personnage interprété par l'acteur de la série Cheers .
Je suis pas contre qu'ils adaptent les histoires originales mais j'avais espéré que cette année, ils créent les leurs :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 29 juin 2021 22:40
Ah oui effectivement, excellent casting :0 . J'y jetterai peut être un coup d'oeil.
Étrange cette saison 2 à Good Omens, vu qu'il n'y avait qu'un bouquin à adapter
Comme pour Handmaids Tales, The Man in the High Castle et plein d'autres qui renouvellent alors que le support de base est totalement adapté en saison 1
D'après mes souvenirs, la saison 1 a été diffusé à l'été 2019 donc là, ils ont eu deux ans pour bien réfléchir à leur saison 2 :D
Je sais bien mais pour Good Omens ça me fait bizarre (s'ils se plantent ils vont se prendre tous les fan de Terry Pratchett sur le dos).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

erratum, l'acteur de la saison 2 de en analyse (us) n'est pas celui de Cheers mais de Frasier... j'étais pas loin :D
s'ils se plantent ils vont se prendre tous les fan de Terry Pratchett sur le dos
Avec moi, ça leur fera une personne en moins sur le dos vu que je ne sais pas qui c'est :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Blacklist est 'lune des rares séries à compter 22 épisodes en cette année covid, elle termine sa saison à 2.24 million et 0.2% sur les 18-49 ans... sur la cible commerciale, elle ne fait que le double des séries de Freeform et FX diffusées ce mercredi 22h (son renouvellement est vraiment incroyable) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

TF1 Series Films débute ce soit la diffusion de A million little things, la série de ABC qui est née après le méga succès de This is us et dont les critiques sont vraiment bonnes. Je pense qu'un jour je la tenterai, faudrait aussi que je poursuive this is us un jour :D
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

J'ai terminé Lovecraft Country. Avec une impression mitigée. Du côté plus, il y a le fait d'avoir des points de vue vraiment différents, les personnages étant presque tous noirs. On ressent le racisme, la peur permanente, la rancœur qui en résultent, ce qui change vraiment. Les scénaristes n'hésitent pas à appuyer là où ça fait mal, quitte à heurter les sentiments de certains spectateurs potentiels. Au passage, on notera qu'ils prennent plaisir à trucider le plus de policiers racistes possible, après les avoir bien présentés comme de sales types. Il y a aussi une vraie volonté d'explorer diverses branches du fantastique par ces points de vue renouvelés, du vaudou et de la sorcellerie classique à la science-fiction pulp en passant par l'aventure à la Indiana Jones et le contact extraterrestre ou le voyage dans le temps.

Côté moins, il y a justement une certaine dispersion, qui empêche d'aller jusqu'au bout de l'exploitation de ces thèmes. J'ai surtout regretté que tout cela ne soit pas plus lovecraftien, alors que le roman de Matt Ruff semble être une exploration respectueuse de l'univers du maître de Providence, en même temps qu'une critique de sa psychologie, car on sait qu'il était raciste, au point qu'on puisse le qualifier de pathologique. Je suis donc un peu resté sur ma faim.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

HBO a d'ailleurs annulé la série la semaine dernière
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

"La vieille", 79ème chanson de Sardou que NOPLP m'a fait découvrir :lol:
Au passage, le replay fonctionne de nouveau normalement, l'émission sera diffusée 7/7 tout l'été (depuis dimanche dernier) et elle prendra (pour la 1ère fois), 15 jours de vacances, des best-off seront proposés à la place.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne regarde plus trop en ce moment, après Geoffrey, j'ai regardé 5-6 émissions de Lea et c'est tout
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Evil renouvelé pour une saison 3 !!! :D :D :D

Je veux 7 saisons comme pour The Good Wife :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Evil a t-elle été récompensé aux emmy awards ou golden globes ? ça risque d'être compliqué sans ça ^^
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

lockeledisparu a écrit :
mar. 6 juil. 2021 22:46
HBO a d'ailleurs annulé la série la semaine dernière
Oui, et c'est un peu dommage quand je lis le projet qu'avaient Jordan Peele et Misha Green, qui n'était vraiment pas piqué des hannetons : ils voulaient dépeindre des USA divisés en quatre pays indépendants, une république noire au sud, un conglomérat de nations tribales (indigènes, je suppose) à l'ouest et dans le nord des Grandes Plaines, un "Jefferson Commonwealth" dans la pointe nord-est, et des "Terres Blanches" entre. Je me demande comment ils auraient pu justifier cela. À l'aide de la magie dont Leti avait récupéré le contrôle à la fin ?
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... a-pas-lieu
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

🎼 Vous permettez messieurs, que je fasse des classements, et ce tout en souriant, histoire de passer le temps 🎼 (Salvatore Adamo / "Vous permettez, monsieur ?")

En cette période estivale (souvent morose côté séries soyons honnêtes :D ), j'ai décidé de faire des Top, je vais établir un classement des mes épisodes préférés de plusieurs séries. Je commence par une série + culte tu meurs ^^

Les Simpson

Aux portes du classement (en vrac)
Itchy et Scratchy Land (Saison 6), Homer le clown (S6), Le citron de la discorde (S6), J'y suis j'y reste (S7), Bombinette Bob (S7), Deux mauvais voisins (S7), Un super big Homer (S7), Bart vend son âme (S7), Je crois en Marge (S8), Homer aime Flanders (S5), La dernière tentation d'Homer (S5) etc...

30ème place. Homer dans l'espace (Saison 5)
29è. Le retour du frère prodigue (S3)
28. Bart le tombeur (S3)
27. Les frères ennemis (S8)
26. Un monde trop parfait (S8)
25. Bart chez les dames (S8)
24. Homer l'hérétique (S3)
23. Simpson Horror Show VI (S7)
22. Bart contre l'Australie (S6)
21. Qui a tiré sur M.Burns, Partie 1 (S6)
20. La mère d'Homer (S7)
19. Mes sorcières détestées (S6)
18. L'ennemi d'Homer (S8)
17. La comète de Bart (S6)
16. Premier pas dans le grand monde (S7)
15. La guerre secrète de Lisa (S8)
14. La phobie d'Homer (S8)
13. Faux permis, vrais ennuis (S7)
12. La potion magique (S6)
11. Lisa la végétarienne (S7) : un épisode très drôle mais + doux aussi et avec un vrai propos.
10. Homer fait son Smithers (S7)
9. Homer le grand (S6) : Homer en tailleur de pierre, culte
8. La peur de l'avion (S6)
7. Une crise de Ned (S8) : Flanders est mon personnage secondaire préféré, pas étonnant que j'aime autant cet opus :)
6. Le hockey qui tue (S6)
5. Pervers Homer (S6)
4. Un poisson nommé Selma (S7) : un épisode avec Selma et Troy McClure en héros
3. Simpson Horror Show V, segments Shinning, cafétéria, grille-pain (S6) : j'aime les 3 parties mais la parodie de Shinning est juste énormissime
2. La bande à Lisa (S7) : sans doute pas le + connu, j'ai toujours adoré l'ambiance estivale de cet épisode, entre Homer, Lisa et Milhouse, je kif
1. Aux frontières du réel (S8) : Mulder/Scully + un immense Homer, que demander de + :D

Vous l'aurez compris, j'ai mes saisons préférées dans Les simpson, et même si dans les suivantes (Adieu Maude/S11, L'orgueil du puma/S12, Le safari des Simpson/S12, Aventures au Brésil/S13, 24 Minutes/S18), y'en a que j'aime beaucoup également, je pense qu'ils ne feraient se rapprocher de mon Top 30.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mon petit doigt me dit que tu aimes beaucoup les saisons 6 a 8 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mince, ça s'est vu, pourtant, il n'y a que 26 places sur les 30 qui sont occupées par ces 3 saisons :D
Prochaine classement, Daria, devraient suivre cet été Urgences, Dawson et potentiellement The Shield et Un village français :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour The Shield, les 13 épisodes de la s7 seront dans le top 15 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'en ai 4 dans mon top 10 pour ma part, après, j'aviserai selon les séries pour le nombre d'épisodes dans mon top, les simpson devrait être la seule ou j'en cite 30 :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sans grande surprise, Netflix annule Cursed apres sa première saison
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je e sais même pas ce que c'est (comme souvent avec netflix) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Une revisite du mythe Arthurien à la sauce ado avec l'héroïne de 13 reasons why en premier rôle
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, je passe mon tour une fois encore :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Comme une grande majorité je pense, vu l'annulation sans surprise :D
Répondre