Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tiens, pour ma prochaine review, je vais utiliser une chanson que tu as déjà utilisé, une chanteuse pas connue marié à un boxeur :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement, une jeune chanteuse qui commence un peu à faire parler d'elle mais pas encore hyper connue :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

🎼 Da-rien de rien, Da-ria ne regrette rien, ni le bien qu'elle nous fait, ni le mal, tout ça lui est bien égal 🎼 (Edith Piaf / "Non, je ne regrette rien").

Deuxième hors-série estival consacré à mes classement des meilleurs épisodes. Je m'attaque cette fois à la géniale série d'animation de MTV, Daria.
Diffusée entre 1997 et 2002, cette sitcom joue beaucoup sur l'humour et les situations décalées. Outre Daria et son humour sarcastique, la comédie a également tout une panoplie de personnages secondaires hilarants (car souvent stupides). Mes préférés sont Daria, Quinn, Trent, Tom, Tiffany, Britanny et Helen :)

1. Psychothérapie familiale (Saison 4)
Pour qu'Helen puisse devenir associée dans son cabinet d'avocat, elle et sa famille doivent rentrer dans un centre psy.
Un épisode qui mélange parfaitement l'humour (les sarcasmes de Daria, la frivolité de Quinn et la rigidité de leur mère) et la tendresse qu'ils ont les uns pour les autres. C'est l'un des 2 épisodes à qui j'ai mis la note parfaite de 20/20.

2. Lentilles ou lunettes (Saison 3)
Episode peut-être un poil moins puissant que le précédent mais qui joue sur un ressort jusque là peu vu dans la série, la "frivolité" de Daria et jusqu'ou le regard des autres peut l'influencer.
20/20

3. Courses infernales (Saison 4)
Un opus 100% humoristique et qui se passe quasi intégralement au supermarché, avec en prime un excellent M. DeMartino :)
18.5/20

4. Gai, gai, marions-nous (Saison 2)
Quand Daria devient demoiselle d'honneur à un mariage et qu'elle est confrontée à tout ce qu'elle déteste (la foule, la frivolité etc...), c'est hilarant.J'ai toujours adoré cet épisodes.
18.5/20

5. Faisons un rêve (Saison 4)
Quand dans un rêve, Kévin est assassiné, Daria mène l'enquête à la manière d'une série policière, elle devient tour à tour Columbo, Jessica Fletcher (Arabesque), Magnum (Jane est Higgins), ses parents deviennent les policiers de Dragnet, tandis que Upchuck et le club de mode deviennent Charlie et ses drôles de dames. Un épisode bourré de références. Pour eux qui aiment les parodies, c'est l'épisode à voir ;)
18.5/20

6. Rien ne sert de courir (Saison 2), 18.5/20
7. Chef-d'oeuvre en péril (Saison 2), 18/20
8. Ma nuit chez Daria (Saison 5), 18/20
9. Art déco (Saison 4), 18/20
10. Les jours de fête (Saison 3), 18/20 : un opus qui n'a ni queue ni tête, un des tentatives de cette saison 3, réussi pour ma part :)

Aux portes du classement (en vrac)
Sur la route de Palooza (Saison 1), Un travail à la noix (Saison 3), Les autres, la nature et moi (Saison 4), Chair de poule (Saison 4), Piqués de grève (Saison 5), A l'ombre des tournesols (Saison 5), La bourse ou l'intégrité (Saison 5), Vivement la rentrée et Adieu le lycée (téléfilms).

Outre son personnage central et son humour, ce que j'aime dans Daria, c'est qu'elle évolue (ce que j'ai jamais vu dans une série d'animation). Les deux premières saisons sont classiques et jouent principalement sur l'humour et les épisodes indépendants. Ils tentent des choses dans la saison 3 avec des épisodes loufoques, étranges et originaux dont 1 musical (Les jours de fête, Daria!, Les Daria Files). Puis l'arrivée de Tom permet à la série de rentrer dans sa dernière phase, avec + de feuilletonnant et un ton résolument + adulte de part les sujets qu'elle aborde. Les adolescents du début de la série deviennent peu à peu des adultes avec les problèmes "de grands" que cela engendre. C'est sans doute pour ça que les saisons 4 & 5 sont de loin mes préférées :)

Daria
Saisons : 5
Episodes : 65 + 2 téléfilms
Moyenne par saison : 15.27 - 15.58 - 15.46 - 16.96 - 16.50


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Curieux, je viens de voir que TF1 allait démarrer la diffusion de FBI Most Wanted alors que c'est M6 qui diffuse la série mère, et pour ne pas faire référence à la série d'une concurrente, TF1 l'a renommée Most wanted criminals :D
Ca me rappelle le 1er spin off d'esprits criminels dont m6 avait raflé les droits, et pour ne pas faire de pub à sa concurrente, avait gardé le titre de Criminal Minds : suspect behavior ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et à côté de ça, TF1 met Grey's Anatomy : Station 19. Meme ABC n'avait pas fait ça :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

est-ce pire que Lost : les disparus, the target : la cible ou encore fairly legal qui devient facing kate en vf ? :lol:
cryptghost
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 23:05

maxwell39 a écrit :
mar. 13 juil. 2021 11:18
TF1 l'a renommée Most wanted criminals :D
Ce n'est pas TF1 qui l'a renommé ainsi puisque la série a déjà été diffusée avec ce titre sur Série Club (chaîne appartenant à 50% à M6 et 50% à TF1).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ce n'est peut(être pas eux qui ont trouvé ce titre mais ils auraient pu en changer, il est tout sauf rare de voir un titre différent sur le câble et sur un chaine historique :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Très bonne série au demeurant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 13:08
Très bonne série au demeurant
FBI Most wanted ?
C'est surement efficace (comme n'importe quelle cop show de CBS) mais le backdoor pilot que j'ai vu m'a laissé de marbre. J'espère que les personnages seront mieux définis par la suite :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cool, Meurtres à Sandhamn vient de faire son retour sur arté.tv et vient d'apparaitre également "Quand revient le calme", série danoise qui suit le quotidien de survivants après un attentat. Le pitch m'intéresse beaucoup. Elle sera diffusée sur arté les jeudi 29 juillet et 5 aout et et disponible jusqu'au 3 octobre 2021 ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sinon, personne en a parlé mais le revival de lizzie mcguire avec hilary duff est abandonné, surement une grande perte :D

De son côté, Law & Order ; For the defense qui devait démarrer cet automne sur NBC ne verra pas le jour, la chaine l'a annulé avant même son lancement (c'est the blacklist qui prendra sa place le jeudi 20h).
Néanmoins, ça n'empêche pas NBC de plancher sur un nouveau spin off de la franchise de Dick Wolf
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 16 juil. 2021 08:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh, comment je suis trop déçue :lol:

Image
Loki - Saison 1
La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s'est affranchi de son frère Thor.
Merci Allociné pour ce résumé qui ne sert à rien :D
Après moultes hésitations (pas hyper convaincue par Wandavision), et en manque de séries ces 2 derniers jours, je me suis finalement décidée à regarder la dernière série Marvel. Et c'est plutôt une bonne surprise, Hiddelston est toujours solide, ça ne traine pas trop en longueur et c'est même gentiment barré par moment (les variantes de Loki dont le croco :D ). Ca se termine sur un gros clif qui je l'espère sera développé en saison 2 plutôt que dans les films (mais j'y crois moyen vu qu’apparemment la série introduit le prochain grand méchant Marvel). Ca serait dommage, et renforcerait mon impression que (pour le moment) les séries ne servent que de grosses intros aux films.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai rien compris au pitch également :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah Allociné quoi :sarcastic:

En gros t'as Loki qui à un moment dévie le la ligne temporelle autorisée et se fait choper par les agents du temps (dont le but et de garder une ligne temporelle unique). Et au lieu de le tuer, ils finissent par lui demander son aide pour capturer un autre "variant", une autre version de Loki qui dévie de la ligne temporelle autorisée.
Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair mais au moins j'ai fait un minimum d'effort :D
En gros ça parle de mondes parallèles, t'as des versions altératives de Loki (dont un croco :D ) et des agents du temps qui ne sont pas forcement ce qu'ils semblent être. Je ne pense pas que ce soit ta came mais c'était sympa.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

euh, t'ai-je donné l'impression que je voulais en savoir + sur loki ? (si c'est le cas, je suis désolé que tu ai fait tant d'effort pour moi) :lol:
pour que ça m'intéresse, il faudrait que je sache qui est loki, pourquoi il y a plusieurs monde/ligne temporelle, pourquoi y'en a une d'autorisé et pas les autres etc... (autant dire que ça n'arrivera pas) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Alors c'est une série québécoise sur une famille... Nan j'y arriverai pas :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah oui, dis m'en + sur cette famille québécoise tarbernacle :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il me reste 2 épisodes à regarder de Loki mais j'ai un peu de mal à entrer dans cette série
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour en revenir sur l'annulation de law & order : for the defense, c'est rare de voir une chaine stopper la production d'une série avant même son lancement et alors même qu'elle est programmée dans la grille automnale lancé 2 mois + tard. Ca arrive de temps en temps pour des séries qu'une chaine n'a pas réussi à caser durant la saison et à laquelle elle ne croit pas mais là, c'est la première fois que je vois ça :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais vu cette news passer sur tvline hier soir, mais comme c'est un site Americain, je n'avais pas tout compris à cette histoire :D
Effectivement, c'est assez bizarre. Ils ont déjà leur dose de L&O :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'en ai parlé dans mon commentaire d'hier pourtant (qui précède la review sur loki) ^^
Ils sont en train de préparer un nouveau spin off de la franchise (en attendant law & order : hate crimes sur peacock).
Quand à for the defense, je ne vois qu'une raison, c'était trop mauvais et ils voyaient mal faire tenir leur série sur la longueur.
On va pas se mentir, derrière les 3 premières séries (police judiciaire, unité spéciale et section criminelle) qui sont toutes les 3 géniales et très différentes, derrière, ils ont eu du mal à trouver d'autres idée qui tiennent la route et qui soit de qualité même approchante.
Y'a d'abord eu "cour de justice" qui se regarde assez facilement mine de rien. Mais y'a kirk acevedo dans le role d'un policier, l'acteur est cool mais il a clairement été mal casté, il n'était pas à sa place, et puis jerry orbach qui reprenanait son rôle de lenny briscoe (17 ans dans la série mère), est décédé après l'épisode 2, ce qui a sans doute enterré la série.
Y'a eu law & order los angeles, sans doute la pire. Le 1er casting étaut assez moisi (ils l'ont changé intégralement en cours de saison), j'avoue que je ne suis pas aller au-delà de l'épisode 2.
Et avant Organized crimes qui a démarre la saison dernière, il y a enfin eu l'anthologie law & order : true crime. Pour le coup, celle-là était pas mal (14.75/20) mais ça n'avait plus aucun rapport avec la franchise d'origine..
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour Loki j'ai enchainé les épisodes sur 2 soirées, ça aire surement à rentrer dedans. C'est pas la série du siècle mais c'est divertissant. Et j'aime bien le casting.

J'ai tenté Dr Death (pourquoi, je me le demande bien). J'ai cru que je ne tiendrais jamais jusqu'au bout de l'épisode. :sleep: Je vois mal comment il vont pouvoir étirer ça sur 8 épisodes quand ça tourne déjà en rond au bout de 20 min.

Sinon y'a This Way Up qui a repris ça c'est cool.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Paramount + vient de commander un prequel au film grease, encore un projet qui vend du rêve :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bis repetita, comme sa grande soeur, le reboot de Charmed va voir partir l'une des 3 soeurs Halliwell après 3 saisons :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

:lol: :lol:
La série rend hommage jusqu'au bout :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Good Fight renouvelé pour une saison 6 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'étais pas vraiment inquiet pour la série mais quand même, ça va mieux en le disant :D
Avant de voir la 5, je suis ravi de cette nouvelle en tout cas.
Maintenant, il faut commencer à réfléchir à la fin :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pendant ce temps, The CW continue la diffusion de ses séries de la saison (chose inédite en plein été pour une des chaines historiques), the flash, superman & lois, all american, legends of tomorrow, kung fu, in the dark, walker, charmed, dynastie continuent comme si de rien était (et dire que j'ai pas regardé de séries de la chaine depuis the carrie diaries :D )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je m'étais fait egalement cette réflexion il y a quelques jours au sujet de la CW
Sinon le sort de Manifest revient sur la table des négociations avec une possible saison 4 avec une co production NBC / Netflix
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

"tout doucement" de Bibie dans un épisode de Sopranos, je n'aurai jamais cru l'entendre un jour dans une série US :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi non plus :D j'espère que dans the wire il y a du lorie et dans breaking bad du Manau :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me souviens plus, tu la regardes locke (ou meli) ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu parles de quelle série Max ?

Sopranos : Oui
The Wire : Non
Breaking Bad : Oui
Manifest : Non
Arabesque : Non :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La casa de Papel Saison 2 (Partie 3 et 4)

Image

Sans surprise, à l'instar d'un Prison Break, cette salve 100% Netflix était bien moins bonne que la première saison d'Antena 3.
Pourtant, la partie 3 malgré ses défauts, était toujours un peu efficace mais la partie 4 est assez décevante avec trop de temps passé sur une traque d'un otage assez peu intéressante (surtout quand les braqueurs préfèrent parler de leurs histoires de coeur pendant cette traque ...).
On y voit aussi bien la patte Netflix avec une effusion de personnages LGBT, un peu d'écologie, également de grossesse in vitro. Des fois, cela ne me dérange pas quand c'est plutot bien fait (Designated Survivor s3), des fois Netflix le fait avec ses gros sabots et c'est un peu + dérangeant comme avec cette saison.
Je regarderai quand même cet automne les 10 derniers épisodes de la série.

Note : 6/10 (22ème sur 30 de mon classement 2019/2020)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pensais à Manifest, ce n'est pas toi visiblement mais je suis quasi sur que quelqu'un nous a parlé de son ressenti sur Manifest sur un forum d'allociné (celui de la saison 1 tout du moins), ça devait pas être si intéressant que ça parce que j'ai l'impression que ça commence à dater :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est voiturefantome qui le regardait
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Columbo - Mon Top des épisodes

🎼 Falk qu'j'travaille, mais j'veux pas qu'on m'pousse, j'sais c'que j'ai à faire, Falk qu'j'travaille, mais m'la couler douce, c'est c'que j'aime bien faire 🎼 (Princesse Erika / Faut qu'j'travaille")

1. L'enterrement de Madame Columbo (Saison 9)
Je sais bien que cet épisode est loin d'être le + apprécié mais moi je l'ai toujours kiffé et son revisionnage y'a quelques années a conforté mon premier ressenti.

2. Criminologie appliquée (Saison 10)
Sans doute l'un des opus ou les meurtriers se foutent le + ostensiblement de la gueule de Columbo et le prennent pour un moins que rien, ce qui en fait l'un des + jouissif :)

3. En grandes pompes (Saison 16)
Cet antépénultième épisode prouve que la série était encore capable de très bonnes choses. En +, il y a l'excellentissime Patrick McGoohan, un vrai +.

4. Couronne mortuaire (Saison 9)

5. Votez pour moi (Saison 9)
L'épisode est très sympa mais le fait que le face-à-face soit avec Patrick McGoohan doit aider à me le faire apprécier.

6. La griffe du crime (Saison 15)
7. Tout finit par se savoir (Saison 9)
8. Columbo mène la danse (Saison 18)
Ultime enquête pour Columbo et ça se voit. Outre Peter Falk qui commence sérieusement à se faire vieux, on sent que les scénaristes ont essayé de rajeunir la série et la faisant passer au XXIème siècle (on pourrait presque croire que cet opus ne fait pas partie de la série). Cela dit, même si je pense que Matthew Rhys (Brothers & Sisters, The Americans) ne peut porter une série sur ses seules épaules (en tout cas à l'époque), j'ai bien accroché à l'histoire.
9. Eaux troubles (Saison 4)
10. Le mystère de la chambre forte (Saison 7)

Aux porte du classement (en vrac)
Tout n'est qu'illusion (Saison 5), Meurtre parfait (Saison 7), Meurtre en deux temps (Saison 9), Un seul suffira (Saison 12)

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Avec Princesse Erika, j'ai atteint les 30 chansons utilisées pour commencer mes reviews, et si ça ne devrait plus durer bien longtemps, j'ai réussi jusqu'ici à ne jamais citer deux fois le même artiste :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour Manifest ça n'était pas moi, jamais regardé ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mer. 21 juil. 2021 15:15
"tout doucement" de Bibie dans un épisode de Sopranos, je n'aurai jamais cru l'entendre un jour dans une série US :lol:
Mes connaissances en chansons françaises sont telles que ça ne m'a absolument pas marqué, même en écoutant la chanson après coup. Je ne connaissais pas et ce n'est pas si désagréable en fait, même si je n'écouterait pas ça à longueur de journée. C'est moins pire que je ne sais plus quelle série qui avait utilisé du Carla Bruni car on était en France :grrr:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Boardwalk Empire - Saison 5
J'ai mis du temps à attaquer cette dernière saison, mais simplement parce que je ne voulais pas que la série se termine ! Bon du coup un petit "previously on" aurait été le bienvenu, surtout que plusieurs années s'écoulent entre la saison 4 et celle-ci, mais on se remet vite dans le bain. C'est peut être un peu en dessous des 1ères saisons, mais franchement c'est pour chipoter. Le cast est excellent dans son ensemble, j'aurais voulu plus de temps à l'écran pour certains persos, mais pour tellement de persos qu'en fait ça aurait été difficilement faisable :D La série conclue bien tout ce qu'il y a à conclure, tuant au passage un bon nombre des persos au fil des épisodes. La fin est logique et un peu triste pour tous ceux impliqués. C'était très bien, et dans le genre gangsters / mafieux, je préfère clairement Broadwalk Empire aux Sopranos.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sopranos et Bordwalk Empire, 2 séries auxquelles faudra que je donne une seconde chance un jour (et sur la longueur cette fois) :)
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
sam. 24 juil. 2021 00:26
Image
Boardwalk Empire - Saison 5
J'ai mis du temps à attaquer cette dernière saison, mais simplement parce que je ne voulais pas que la série se termine ! Bon du coup un petit "previously on" aurait été le bienvenu, surtout que plusieurs années s'écoulent entre la saison 4 et celle-ci, mais on se remet vite dans le bain. C'est peut être un peu en dessous des 1ères saisons, mais franchement c'est pour chipoter. Le cast est excellent dans son ensemble, j'aurais voulu plus de temps à l'écran pour certains persos, mais pour tellement de persos qu'en fait ça aurait été difficilement faisable :D La série conclue bien tout ce qu'il y a à conclure, tuant au passage un bon nombre des persos au fil des épisodes. La fin est logique et un peu triste pour tous ceux impliqués. C'était très bien, et dans le genre gangsters / mafieux, je préfère clairement Broadwalk Empire aux Sopranos.


Pour moi, Boardwalk Empire est un chef d'oeuvre surtout pour ses saisons 2 et 3.
Les 4 et 5 sont bien aussi, mais pas aussi bien.
CELA DIT : la toute fin de la série, la dernière double scène, est pour moi absolument formidable, facilement dans mon top 5 des meilleures conclusions de série.
C'est une idée très simple mais brillante, qui boucle admirablement la boucle sans qu'on ne l'ait vu venir. Et surtout : ça justifie que Gillian soit restée jusqu'au bout de la série. Je n'aimais tellement pas ce personnage, je comprenais pas l'intérêt de la maintenir dans le cast... avec cette fin, j'ai compris !
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai rien contre Gillian (enfin si, c'est une horrible personne :D, comme la plupart des persos de la série, voir un peu plus) et j'ai bien aimé la partie à l’hôpital psy, comme quoi plaider la folie n'est pas forcement une très bonne solution. Et rien que les flashbacks justifiaient de garder le perso. Je n'ai pas vu venir le coup avec Tommy, ce qui est très con car je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises que l'acteur ressemblait beaucoup Jimmy et que c'était volontaire de leur part. Pour moi le gamin était "sauvé" une fois éloigné de sa mère. :( Je suis bien naïve.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais démarré Boardwalk Empire il y a 10ans lors de sa diffusion et le pilot d'1h30 m'avait bien ennuyé.
Il faudrait que je redonne une seconde chance :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Loki Saison 1

Image

Contrairement aux critiques très élogieuse, je n'ai pas vraiment accroché à la série. Peut être que de base, je ne suis pas un fan du personnage, malgré le fait que Tom Hiddleston s'amuse bien, et est plutôt bon dans son rôle.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes avec la découverte de la TVA et de la menace du variant (pas la bonne époque pour mentionner ce mot dans une série :D) mais quand celui ci se démasque, j'ai trouvé que le rythme perdait en intensité, et qu'aussi bien les agents du TVA et le variant étaient plus des incapable qu'autre chose, ce qui m'a fait moins rentrer dans l'histoire.
Des 3 séries MCU, c'est celle que j'ai le moins apprécié mais je regarderai quand même la saison 2
6/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
sam. 24 juil. 2021 21:34
J'avais démarré Boardwalk Empire il y a 10ans lors de sa diffusion et le pilot d'1h30 m'avait bien ennuyé.
Ah toi aussi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est marrant j'ai clairement préféré Loki à Wandavision (pas vu la 3ème).

Pour Boardwalk j'ai pas vraiment trouvé de différences entre le pilote et la suite, donc je ne peux pas te dire si tu accrocheras plus.

Image
Inside No.9 - Saison 4
Dans la lignée des saisons précédentes, avec un épisode un peu plus faible (And The Winner Is) mais pas désagréable à regarder pour autant. On continue de passer de la pure comédie (Zanzibar) au glauque (To Have And To Hold) en passant par l'émotion (Bernie Clifton's Dressing Room), avec l'inévitable twist à la fin. Toujours très cool, très drôle, bien joué et riche en perruques improbables :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je viens de regarder The Tomorrow War, et ben ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi con. Mais genre du début à la fin. L'histoire n'a aucun sens. Les dialogues sont pourris. Ca n'est même pas un minimum drôle, même au 72ème degrés. Et ça dure plus de 2h. Y'a personne qui lit les scénarios chez Amazon avant de donner de l'argent ? Je vais peut-être tenter ma chance du coup... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Répondre