Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'avais pas commencé how i met avant de savoir pour NPH donc ça m'a pas surpris... en revanche, j'avais été choqué également quand j'ai appris pour darren criss :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens les 2 dernières saisons de Inside No.9 arrivent sur Arte TV fin octobre (mais pas sur Arte tout cour ?).
Si jamais vous voulez voir ce que ça donne, y'a aucun problème à regarder dans le désordre vu que c'est une anthologie.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est bien mon intention, je regarderai ce qui restera sur arté.tv ou sur leur chaine youtube :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je crois que ça a finalement été retiré de Youtube. A voir s'ils remettent aussi les 4 1ères saison en octobre.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Why Women Kill Saison 2

Image

La première saison étant une excellente surprise, j'attendais cette seconde saison bien que j'avais quelques appréhensions sur le fait que Marc cherry avait sans doute crée la série pour son idée de saison 1 et qu'il ferait chou blanc pour sa seconde saison.
Et bien, pas du tout, j'ai préféré cette seconde saison qui a été ma petite sucrerie de ces 10 dernières semaines. Marc Cherry a trouvé le format idéal pour ses idées, une série limitée de 10 épisodes, ce qui lui permet d'exploiter à fond ce format, de l'introduction des premiers épisodes à la montée en puissance progressivement pour un final extraordinaire.
Cette saison est aussi plus efficace que la première car elle se déroule sur une seule période et a plus un côté théâtre avec tous les personnages qui se rencontrent, mais également les quiproquos, les situations absurdes et les évolutions des personnages. Car Marc Cherry a ce pouvoir, déjà dans Desperate Housewives, de pouvoir être très drôle dans des situations qui ne le sont pas (car là, il y en a des personnes qui se font tuer :D).
Dans les acteurs, on retrouve bien evidemment Lana Parilla devenue mondialement connue grâce à Once Upon A Time, Alison Tolman l'héroine de la saison que je ne connaissais pas (je viens de checker Wikipedia pour son nom :D) qui est devenu célèbre tardivement avec Emergence l'année dernière sur ABC, et Nick Frost, grand acteur anglais comique qui est assez secondaire dans la série mais j'ai énormément aimé la tendresse qu'il a réussi à donner à son personnage.
Je continue à recommander cette série que je trouve bien plus aboutie que Desperate Housewives (que j'adore également). D'ailleurs, il y a une grosse ambiance Desperate dans cette saison, encore + que la première.
Si Marc Cherry a une super idée pour la saison 3, je signe tout de suite sinon c'est pas grave mais je serai déçu quand même :D

Ma note : 8/10 (avoisinant presque le 9)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Allison Tolman était surtout dans la 1ère saison de Fargo ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Merci pour la précision :)

La mini série The White Lotus aura finalement droit à une saison 2. Ce sera un tout nouveau casting, et une nouvelle localisation
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je passe. J'ai déjà du mal à finir cette saison, je ne vois vraiment pas l’intérêt.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Shield - Mes épisodes préférés

🎼 MacKeybane au Canada est blottie au fond des bois, on y voit des écureuils sur le sol 🎼 (Line Renaud / "Ma cabane au Canada")
J'suis allé là chercher loin celle-là :lol:

C'est difficile de décrire The Shield tellement elle est quasi parfaite. C'est mon drama du câble américain préféré :)

1. 7x13, Retour au bercail (Series Finale)
2. 7x12, A bout portant
3. 7x11, Fonds de tiroirs
La dernière ligne droite de la série avec un avantage pour l'ultime épisod, l'une des fins de série les + irrespirable que je connaisse. J'étais pas bien quand ça s'est terminé.

4. 5x11, Post partum (Season Finale)
5. 6x01, Rien de personnel
6. 6x02, Boomerang

Le sort d'un personnage en suspend (là non plus j'étais pas bien à la fin de la saison ^^) avec la suite directe la saison suivante. Clairement, cette intrigue cumulée avec l'arrivée de Forest Whitaker lance la dernière ligne droite de The Shield avec donc, 3 dernières saisons de folies.

7. 6x10, Enfer à Farmington (Season Finale)
8. 7x10, Délit de fuite
9. 5x10, Soumission
10. 3x15, Faux frères
(Season Finale)
Je me souviens plus de ce dernier (même avec le résumé) mais je lui ai mis la note de 19.5 donc je fais confiance en ma notation :D

Il y a 2 choses que je remarque avec The Shield. D'une part, il y a une coupe nette entre les 4 premières saisons et les 3 dernières qui enclanchent le début de la fin (ce qui fait passer la série d'excellente à génialissime). Deuxièmement, les fins de saisons sont toujours haletantes, ce qui fait que les derniers épisodes de chacune sont les + forts et donc les meilleurs. Cinq fois sur sept, ce sont ces opus là qui ont la meilleure note de la saison (les deux autres ont la 2ème meilleures notes) :)

Bref, The Shield, c'est bon alors mangez-en (elle fait partie du Top10-20 de presque tous les classements des meilleurs séries de tous les temps.

The Shield
Saisons : 7
Episodes : 88
Moyenne par saison : 15.58 - 16.31 - 16.13 - 15.77 - 17.82 - 18.55 - 18.35


Synopsis : Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 11 août 2021 18:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tout a fait d'accord ton avis sur la saison 7, clairement une des meilleurs saisons toutes séries confondues. D'ailleurs, quand j'etablirai mon classement de la saison 2008/2009, je ne sais vraiment pas si je la mettrai en première place, ou Lost s5 qui fait parti également des meilleurs de la série

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les season finale exceptionnelle de la série hormis peut-être le 5 et la 7 (bon, la 3 je l'ai presque détesté donc c'est peut-être le meilleur épisode le final :D . En fait non, c'est l'épisode ou Dutch coince et discute avec le calineur des grands mères, ou je ne sais plus quel est son surnom exact).

Pour la 1, je me rappelle que le final m'avait laissé indifférent, et pour les 2 et 4, je préfère à chaque fois l'arc du début de saison (j'ai oublié le nom des 2 "méchant")
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 1 n'est pas ouf donc bon, aucun épisode ne dépasse les 16 et d'un seul coup, 17.5 pour la première partie du final et 19 pour l'ultime opus, preuve que j'ai été happé + que sur tout le reste ^^
Pour la 2, c'est en fait une saison hyper linéaire pour moi, j'vois peu de différence entre le début et la fin.
et pour la 4, c'est simple, j'ai eu tellement de mal à rentrer dedans que la fin ne pouvait que me parraitre excellente :D
et pour la 3, je n'ai quasi aucun souvenir précis de cette saison. D'ailleurs, hormis pour les 3 dernières saisons, j'ai tendance à tout inverser, je n'ai aucune idée dans quelle saisons se déroulent telles choses avec claudette et dutch :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

24h chrono Saison 1 - Review

Image

Après Breaking Bad et Lost il y a quelques années, j'ai réussi à convaincre ma copine de regarder 24h chrono.
24h chrono fait partie des séries que j'ai adoré à partir de leur seconde saison, et effectivement cette première saison a pas mal de défaut.
La première moitié de saison avec Ira Gaines est très bonne et assez efficace, peu de choses à redire dessus. Mais la seconde moitié souffre d'un gros problème qui est Teri et Kim qui se font kidnapper, relâcher puis rekidnapper ... et leur temps de présence à l'écran cassent vraiment le rythme, et c'est d'un chiant.
Dans mes souvenirs, la storyline des Palmer n'était pas intéressant non plus mais finalement, ce n'était pas si mauvais que ça.
Du point de vue de Jack, c'est très efficace dès le début. Seul bémol, le "plot twist" de la fin de saison qui est assez incohérent, on sent que les scénaristes ont eu cette idée vers la fin quand il fallait un gros rebondissement, car j'ai bien analysé durant toute la saison et clairement, les réactions du personnage n'insinue en aucun cas le rebondissement en question.
Sinon dans les guest star, on a bien sur Zeljko Ivanek sur plusieurs épisodes (un record pour lui je pense :D), Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives), Bellick et Disjoncté de Prison Break que je connaissais déjà mais dans un rôle assez important, on a Zach Grenier (David Lee dans The Good Wife) qui est sur un rôle assez similaire :D

Au final, une des saisons les + réaliste de la série mais une de celles que j'aime le moins, notamment dû à sa seconde moitié de saison assez faiblarde à cause du duo Teri / Kim qui a trop de temps de présence à l'écran par rapport à leur utilité.

Note : 7/10
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Accused -1x01 + 2x02
Des hommes et des femmes défilent devant la cour de Justice, le jour où leur destin se joue...
J'ai tenté 2 épisodes en fonction du casting (Eccleston dans le 1er, Olivia Coleman dans le second) mais je n'accroche pas vraiment. Les épisodes font 60 minutes et j'ai senti chaque minute passer, l'impression que ça prend trop de détours pour pas grand chose. Et niveau ambiance c'est franchement la grosse déprime. C'est une série anthologiques donc y'a peut-être d'autres épisodes auxquels j'aurais mieux accroché, mais je n'ai pas le courage d'aller plus loin.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je n'ai jamais accroché à 24, je dois avoir vu les 2 premières saison mais sans grand enthousiasme :(
Pour The Shield à force de vous entendre en parler avec autant d'enthousiasme je vais finir à y jeter un œil, mais ça ne m'attire pas vraiment.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Fais comme moi meli, créé toi une shortlist de séries pour lesquelles tu va donner sa chance même si ça t'attire peu, moi j'en ai une pour celles dont je donne la chance sur la longueur (au moins une saison entière). Si t'es comme moi, ton apriori sera le bon mais parfois une bonne surprise peut arriver :D
C'est robert sheehan de misfits et la série de super héros de netflix sur ton image ? (je vois pas bien)

Quand à 24, je t'ai devancé locke puisque j'ai commencé ma review à l'hiver 2019... review que j'ai stoppé après 2 épisodes c'est vrai aussi :lol:
L'ai-je arrêté puisque mes 2 premières notes étaient trop moyennes (14 et 14.5) ou que je voulais par resubir toute la partie Teri/Kim, that is the question :D
Le probème de la saison 2 est qu'il y a encore une longue histoire d'enlèvement et de fuite avec Kim. Je crois que je regarderai les pitchs des saisons suivantes et que je reverrai d'abord celle qui m'a le + marqué pour voir comment je réagis devant. c'est quand même le gros avantage de 24, les saisons sont indépendantes :)

Sinon, y'a vraiment zach grenier dans cette saison 1 ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 11 août 2021 23:48
C'est robert sheehan de misfits et la série de super héros de netflix sur ton image ? (je vois pas bien)
Oui c'est lui ;)
Y'a aussi Sean Bean et plein d'autres têtes connues. Dommage que :sleep:

Pour les séries j'y vais vraiment au feeling donc si la série ne me tente pas je ne vais pas me lancer. Ca changera peut être à un moment (j'ai fini par regarder les Sopranos) mais pour le moment pas envie de me forcer.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je suis exactement comme toi sauf pour les séries de ma shortlist (qui est vraiment short ^^ ). En gros, les séries acclamées par la critiques et donc quasi exclusivement celles de HBO :D
Pour l"instant, mon bilan est mitigé puisque sur 3 séries, y'en a qu'une seule que j'ai continué au-delà de ma période d'essai ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The League Of Gentlemen - Saison 2
J'ai trouvé cette saison un peu en dessous de la précédente, trop glauque par moment. Hâte malgré tout de voir la suite, parce que ça reste drôle et parce que je suis curieuse de voir jusqu'où ils peuvent aller :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Niveau originalité, Ryan Murphy va lancer sur FX American Love Story et American Sport Story. Je sens que ça va finir comme Feud, une seule saison qui lui donne l'idée de la série et c'est tout :D
Et American Horror Stories reviendra pour une saison 2
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je viens de revoir la liste des nominés aux Emmys Awards et les gars ne se sont pas foulés. Pour le meilleur rôle féminin secondaire, les 8 nominations ne concernent que 3 séries (4 Handmaids Tales, 3 The Crown et 1 Lovecraft Country)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est fou comme les séries de murphy sur FX m"intéressent + que celles sur netflix :D
bon, je sais pas de quoi exactement parlerons ses nouveautés mais j'ai une idée avec les titres ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En tout cas il ne se foule pas pour les titres :lol:

Pour les Emmys c'est souvent un peu le cas, mais là le nombre de nominations pour The Handmaid's Tales me laisse franchement perplexe... :sarcastic:

Sinon hier épisode de Noël de Ted Lasso... En plein mois d'août ça fait bizarre :D Ils sont fort chez Apple pour leurs plannings de diffusion :lol: (ceci dit c'était un très bon épisode de Noël, plein de neige et de bons sentiments)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

arté.tv va mettre en ligne le vendredi 20 aout l'intégralité de l'anglaise Queer as Folk (l'originale), 8x25 minutes + un final de 2x45 minutes, c'est pas très long ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu les bandes annonces sur Arte ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

le catalogue d'arté.tv est quand même pas mal, merci la redevance :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après Bibie dans les Sopranos il y a quelques semaines pour moi, il y a eu du Plastic Bertrand dans le season 3 première de Titans. Ca plane pour moi dans une scène de combat, c'est assez spécial :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cela dit, question rythme, c'est + logique que si tout doucement avait été dans une scène de combat :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je pense qu'ils ont dû trouver le rythme saccadé de la chanson très bien pour une scène de combat, mais qu'ils n'ont pas essayé de traduire les paroles :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est pour toutes les fois où on utilise des chansons anglaises dans des films ou séries françaises sans en comprendre les paroles :D

Image
The White Lotus - Saison 1
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
Sans intérêt. On suit pendant 6 épisodes des persos tous plus antipathiques ou insipides les uns que les autres, et qui n'évoluent absolument pas au cours de la série. C'est sensé être drôle ? C'est juste d'un ennui mortel. Je suis restée jusqu'au bout car je voulais savoir qui allait mourir. Même ça ça tombe à plat. La saison 2 sera sans moi. :sleep:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La série me donnait bien envie, mais la tu me l'as coupé :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pas intéressé non plus.

Sinon, ça passe inaperçu puisqu'en plein été mais FOX vient de lancer son reboot de l'ile fantastique, ouioui, cette série surnaturelle des années 70-80 avec un nain (joué par un acteur français d'ailleurs), avec cette fois pour héroine, la petite fille de Monsieur Roarke.
Un lancement un 10 aout donne une bonne idée à quel point ils y croient :D
2.04 millions et 0.4% sur les 18-49 ans, c'est pas ouf mais c'est pas si mal.
La saison 8 de brooklynn nine-nine vient d'être lancée devant 1.84 et 1.34 millions de téléspectateurs et 0.4 et 0.3% sur NBC.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Honnêtement Locke ne perds pas ton temps avec cette série.

Pour ce que j'ai lu le remake de l'Ile Fantastique est sans grand intérêt.
Et la reprise de Brooklyn 99 est laborieuse, en étant gentille, j'espère que toute la saison ne sera pas comme ça, ça serait dommage de finir la série de cette manière. :(
Avatar du membre
robinne
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
mar. 17 août 2021 23:08
Et la reprise de Brooklyn 99 est laborieuse, en étant gentille, j'espère que toute la saison ne sera pas comme ça, ça serait dommage de finir la série de cette manière. :(
Ca ferait une fin à la Scrubs :sweat:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sauf que la dernière saison de Scrubs est une sorte de reboot d'après ce que j'ai compris. Par contre, je sais pas si la fin de la saison 8 était écrite comme une fin pour les personnages.
Pour B99, j'aurai presque été tenté quand je vois les retours des téléspectateurs (bien que peu nombreux) mais la difficulté que jai avec les comédies de bureau me fait grandement hésité :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, j'écoute chante France quasiment chaque jour depuis 3 ans à raison de plusieurs heures par jour, et pour la première fois, je les entend passer Adelaide :D . Si elle fait partie de leur nouvelle programmation, je serai prêt pour NOPLP :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

robinne a écrit :
mer. 18 août 2021 08:46
Ca ferait une fin à la Scrubs :sweat:
Tout le cast n'avait pas été remplacé sur la dernière saison de Scrubs ? Pour le coup je serais plus sur une fin à la The Office, où les dernières saisons n'étaient plus drôle du tout, mais avec une rupture plus brutale (mais bon ça fait seulement 2 épisodes, ils vont peut-être redresser la barre).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'espère que ce sera juste les 2 premiers épisodes que tu trouveras + faible, ce serait dommage de finir sur une note négative. Au moins, ça nous rendra pas triste de ne pas avoir de saison 9 :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est ce que je me suis dis aussi ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Freeform vient d'annuler Everythings gonna be okay, la série de josh thomas ne dépassera donc pas les 2 saisons.
Si j'arrive à la trouver avec de bons sous-titres, je la regarderai, sinon tant pis (coucou arté.tv :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - mes épisodes préférés

🎼 Allez hop, speed encore, speed encore, bats mon coeur, cogne et sors, de ce corps 🎼 (Zazie / "Speed").
Pour ceux qui ont peur de commencer la série parce c'est vieux et qu'ils ont peur de s'ennuyer, et ben, je peux vous assurer que c'est tout l'inverse, Urgences est la série la + speed que je connaisse (avec 24 heures chrono quand même :D ). Ca va à 1000 à l'heure et ça ne s'arrête jamais ;)

1. 6x13, Sois sereine mon coeur
2 6x14, Tous pour eux

Outre le fait que ces épisodes se déroulent durant la St Valentin (et que j'aime bien ceux qui se passe durant des fêtes comme Noël ou Halloween), ces deux opus sont très forts grâce à la vie de deux personnages qui est en jeu. Le second doit être l'un des + apprécié de la série.

3. 8x22, Epidémie
4. 9x01, La théorie du chaos

Du pur Urgences, deux épisodes rythmés avec ceci dit, un cas exceptionnel avec donc une possible épidémie et un hôpital et des personnages en quarantaine.

5. 9x22, Kisangani
6. 10x02, Perdu

Les deux premiers épisodes africains de la série. Même si tous ne seront pas aussi forts et réussis, Urgences a réussi un incroyable tout de forces avec ces opus bien+ originaux que la moyenne.

7. 6x22, Les désarrois du jeune Carter
8. 7x01, Dans la mêlée

Deux épisodes assez banals d'Urgences, pas d'épidémie, pas de mort de personnages, pas d'écriture ou de réalisation particulière, juste des intrigues que j'aime beaucoup (Carter qui se fait prendre ou encore Kovac et Benton qui se disputent pour savoir qui d'un enfant touché par balle ou du tireur plus mal en point mérite de prendre l'hélicoptère pour arriver + vite à l'hôpital). Aaaahhh, les fameux dilemmes moraux d'Urgences que j'aime tant :)

9. 8x16, Secrets et mensonges
Un huis clos avec Carter, Susan, Abby, Luka et Gallant ou des vérités sont dites. Je ne m'en souviens plus dans le détail, juste que je l'ai adoré.

10. 8x21, Sur la plage
Un des épisodes les + célèbres (et accessoirement les + émouvants) de la série. Peu de choses à dire sur cet opus se déroulant à Hawaii.

11. 9x16, Mille oiseaux de papier

Bref, il m'est difficile d'expliquer à quel point j'aime Urgences, MA série préférée. Et dire que j'ai failli passer à côté en m'arrêtant après le pilot y'a une dizaine d'années :D

Urgences
Saisons : 15
Episodes : 331
Moyenne par saison : 16.02 - 16.68 - 16.00 - 16.27 - 16.77 - 18.77 - 18.45 - 18.91 - 18.20 - 17.50 - 16.14 - 16.18 - 15.70 - 15.00 - 15.25


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il aura fallu attendre ma 32ème chanson pour voir apparaitre un premier doublon d'artiste, et c'est Zazie qui ouvre le bal :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Toi tu aimes bien les saisons 6 à 9, non ? :lol:
Y'a du bon aussi avant. Et j'aime bien les 1ères saisons qui sont complétement à l'opposé du "glamour" des séries médiales actuelles.
Bon par politesse je ne dirais rien sur les dernières saisons :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mieux vaut ne pas en parler en effet (même si quand on regarde mes moyennes, c'est pas aussi bas que pour des tas d'autres séries) :D
J'suis d'accord, y'a du très bon aussi dans les premières saisons, mais voilà, les 11 épisodes auxquels j'ai mis la note parfaite de 20 sont tous dans les saisons 6 à 10 c'est comme ça.
En même temps, y'a une certaine logique à les retrouver là quand on voit les moyennes par saisons, elle sont quand même bien au-dessus des autres :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

queer as folk est proposé jusqu'au 29 juillet 2022 sur arté.tv, vous avez tout le temps de vous y mettre :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne diffusent pas leurs séries sur Arte... Question de droits :??:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The League Of Gentlemen - Christmas Special + Saison 3
Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête à la BBC pour commander un épisode de Noël de The League... Pour l'esprit de Noël on repassera :D mais c'était un bon épisode d'Halloween, avec trois histoires différentes racontées à la prêtre du village. Au programme du vaudou, des vampires et une malédiction. Quand je vous dis que ce n'est pas très Noël :lol: La bonne nouvelle c'est qu'ils se sont débarrassés des rires enregistrés, ce qui est toujours une bonne chose !
La saison 3 doit être ma préférée jusqu'ici. Chaque épisode se concentre sur un nombre de persos plus limité que précédemment, du coup ça part moins dans tous les sens et les histoires sont plus développées. Y'a aussi un fil rouge entre chaque histoire, les persos finissant par se rejoindre en fin d'épisode. J'ai juste eu un peu de mal avec le "happy end" final (enfin pas pour tout le monde :D) qui ne correspond pas trop au ton habituel de la série. Mais dans l'ensemble ça reste très drôle (et très noir). En bonus Christopher Eccleston dans un petit rôle dans le dernier épisode, dans une histoire parallèle avec des chats.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Une histoire de droits ou de sous (ou les 2 ^^), c'est dommage c'est sur, après, tout ceux qui ont accès à internet peuvent la voir pendant un an, c'est pas si mal.
Et de toute façon, pas sur que j'aurai recommandé la série à ma mère si elle était passé à la télé (et pourtant je lui recommande souvent les séries de la chaine) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui ça reste toujours accessible sur internet, mais je suis sure que ça ne ferait pas de mauvaises audiences sur la chaine. Bon peut-être pas Queer As Folk (quoi que) mais d'autres séries anglaises, genre Inside No.9 qui doit être plus connu que beaucoup de séries qu'ils diffusent. Rien de grave mais un peu bizarre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis d'accord avec toi, après, j'ai remarqué que les séries qu'ils diffusent chaque jeudi soir sont récentes. Cela dit, 2014 pour inside n°9, ce n'est pas si vieux que ça. Les séries moins récentes servent surtout à remplir leur catalogue.
C'est peut-être aussi une question de format, à de très rares exceptions (en thérapie, au service de la france), ils ne diffusent que des dramas de 40-60 minutes :)
4meli a écrit :
sam. 21 août 2021 09:05
Inside No.9 qui doit être plus connu que beaucoup de séries qu'ils diffusent
en même temps, difficile de faire moins connu que leurs séries danoises, chiliennes, suisse allemande et flamandes :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Inside No.9 c'est 2014 mais surtout c'est toujours en cours ;)
Et en effet, Arte sont quand même les champions de la diversité niveau origines de séries. ;)
Répondre