Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est pas nouveau pour FBI most wanted...même si il est rare qu'un cast change aussi vite je te l'accorde :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
dim. 18 févr. 2024 18:39
c'est pas nouveau pour FBI most wanted...même si il est rare qu'un cast change aussi vite je te l'accorde :)
c'est une série que je n'ai pas suivie, mais je t'avais lu l'appréciant à part pour Julian McMahon
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai pas encore vu le départ de Julian mais y'a déjà eu un départ lors des 2 premières saisons (qui n'est toujours pas officiel dans le scénario je crois) mais c'est loin d'être fini...cela dit, vu le manque de charisme des originaux, je e dis qu'on peut difficilement récupérer pire :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nos vies secrètes - Saison 2 (Australie)

🎼 Adelaïde vous êtes belle 🎼 (Arnold Turboust & Zabou / "Adelaïde").
Y'a pas à dire, l'Australie c'est joli. Ici, c'est Melbourne qui est filmée et non Adelaïde...mais comme je ne saurai pas faire la différence entre les deux c'est pas grave (et puis si ça se trouve la série est tournée à Sydney donc bon) :lol:

Quand je pense à ces 22 nouveaux épisodes, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le cap tant redouté par les fans de séries. Vous savez, celui de la saison 2 :D
En réalité, on a pas ici de baisse de qualité spectaculaire (coucou Desperate Housewives) mais une chose est sure, elle est quelque peu différente de la première.
On a d'abord les relations entre les personnages qui évoluent, et comme certains se sont éloignés, on a bien + d'intrigues solos (et donc on perd en partie la dynamique de groupe, recoucou Desperate).
Ensuite, on a le droit à une multiplicité d'histoires unitaires comme dans les sitcoms (ne se déroulant que sur 1 épisode et n'ayant pas d'impact sur la suite du drama). Et dire que je vantais les intrigues au long cours de la première saison :D
Enfin, on a la difficile intégration d'un petit nouveau (un classique sériel là encore). J'apprécie Christian (il est charmant, dynamique) mais on sent que les scénaristes ont du mal à trouver quoi faire de lui. Ils ont tenté de l'accoler à 4 personnages historiques mais aucun de ces duos ne fonctionne vraiment. Résultat, on reste trop en surface avec lui, il manque de profondeur. Cela dit, ce qui lui arrive lors du Season Finale pourrait changer la donne :)

Bref, Nos vies secrètes reste agréable à suivre (pour ses personnages principalement). Je critique mais dans les faits, cette 2ème salve d'épisodes est proche de la première. Les défauts que j'évoque sont minimes et sont surtout là pour évoquer les changements.

Notes : entre 12.5 et 15
Moyenne : 14.23/20 ( -0.01 sur un an)


Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'amis habitant le même immeuble à Melbourne.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nos vies secrètes est disponible sur Prime Video ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
True Detective - Saison 4
Pas totalement convaincue par cette nouvelle saison. L'ambiance est sympa avec sa nuit permanente et des éléments un peu étranges par ci par là. Mais les persos sont majoritairement pénibles, et l'intrigue traine en longueur sans raison (Fargo prenait son temps aussi mais je n'ai jamais ressenti de longueurs, au contraire). Surtout qu'ici la résolution sort un peu de nulle part (en soit why not, mais il aurait fallut l'amener en amont. Là on a du voir les persos 2 minutes max en 6 épisodes. Y'avait largement moyen d'enlever une couche ou 2 de drama pour s'y interesser). Bref en demi teinte, y'avait du potentiel mais il est finalement mal exploité.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un de ces 4, faudra que je me regarde la première saison de True Detective, je pourrai même m'arrêter là :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour la bonne reprise de NCIS, il y a peut-être l'effet "mort de David McCallum" et donc de son personnage Dr. Donald "Ducky" Mallard avec peut-être les retours de Gibbs, DiNozzo qui amenaient de la curiosité
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 20 févr. 2024 23:37
un de ces 4, faudra que je me regarde la première saison de True Detective, je pourrai même m'arrêter là :D
Tu peux même carrément t'arrêter là :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais lu aussi des critiques mitigées pour la saison 4. Je ne l'ai pas encore regardé
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est pas la pire saison de la série, mais on est loin de la 1ère.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après je ne suis pas le plus gros partisan de la saison 1, je met les 3 saisons à peu près au même niveau
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Cette semaine va être filmé le 1000eme épisode de la franchise NCIS (hors JAG je crois)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 08:10
Cette semaine va être filmé le 1000eme épisode de la franchise NCIS (hors JAG je crois)
il faut 14 saisons pour atteindre les 300 épisodes donc 21 (saisons) +14+7+2, 44 saisons saisons ça me parait correspondre :)
même si japprécie relativement ncis et ncis nouvelle orléans, je suis bien content que les law & order soient encore largement devant :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

True Detective renouvelé pour une saison 5 avec le même showrunner que la quatrième
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:05
True Detective renouvelé pour une saison 5 avec le même showrunner que la quatrième
La dernière saison a dû être un succès.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dead Set, la très chouette mini-série britannique de zombies est de retour sur arte.tv (jusqu'au 31 janvier 2025) - une durée de 2h30, c'est jouable ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024845/dead-set/
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de voir le premier épisode de la saison 6 de The Rookie, le flic de Los Angeles, ben ça redémarre sur les chapeaux de roues, je ne me suis pas ennuyé une seconde, ravi de retrouver la série avec Nathan Fillon, après Jenna Dewan qui joue la fiancée pompier de Nolan/Fillon, qui avait réussi à faire oublier Ali Larter, Bridget Regan (que j'apprécie beaucoup d'habitude, mais là c'est une garce sournoise, elle est avocate), Alyssa Diaz qui est là depuis le premier épisode (que j'avais découverte dans American Wives), Mekia Cox, etc..., une nouvelle actrice canon vient de faire son apparition Danielle Campbell qui joue une psy qui va sûrement mettre en émoi l'agent Thorsen
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

vu le premier épisode de la 14ème saison de Blue Bloods et hélas je ne m'en lasse pas, je vais la regretter.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il y a Blue Blood sur Paramount + et je me tâte de peut être la démarrer en série du train
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'espère que tu l'apprécieras

vu le premier épisode de la 21ème saison de NCIS : Enquêtes spéciales, ce ne sera pas spoiler de dire qu'on ne parle pas de la mort de Ducky à part à la toute fin, mais l'épisode n'en a pas été moins dramatique pour autant à part le rayon de soleil de la présence de l'actrice Kim Matula que j'avais vue jouer un ange dans un film de Noël il y 3 mois
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
sam. 24 févr. 2024 03:56
j'espère que tu l'apprécieras

vu le premier épisode de la 21ème saison de NCIS : Enquêtes spéciales, ce ne sera pas spoiler de dire qu'on ne parle pas de la mort de Ducky à part à la toute fin, mais l'épisode n'en a pas été moins dramatique pour autant à part le rayon de soleil de la présence de l'actrice Kim Matula que j'avais vue jouer un ange dans un film de Noël il y 3 mois
l'hommage à ducky est dans l'épisode 2 je crois ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En ce début d'années, ça fait 10 ans que j'ai créé mes tableaux qui me permettent de répertorier tout ce que je regarde, de noter mes épisodes et de faire tout un tas de statistiques (pas toujours utiles mais qui m'amusent ^^). J'en reviens pas, j'ai presque l'impression que mon travail fastidieux de création et de remplissage était hier :)
Quelques chiffres
270 séries répertoriées, 92 séries et 490 saisons intégralement notées et près de 10 000 épisodes
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 24 févr. 2024 12:01
En ce début d'années, ça fait 10 ans que j'ai créé mes tableaux qui me permettent de répertorier tout ce que je regarde, de noter mes épisodes et de faire tout un tas de statistiques (pas toujours utiles mais qui m'amusent ^^). J'en reviens pas, j'ai presque l'impression que mon travail fastidieux de création et de remplissage était hier :)
Quelques chiffres
270 séries répertoriées, 92 séries et 490 saisons intégralement notées et près de 10 000 épisodes
👍👏 :jap:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sam Waterston vient de quitter ce jeudi New-York police judiciaire (Law & Order), il incarnait Jack McCoy depuis la saison 5 (18 saisons!). Même si j'adore le personnage, je trouvais qu'il faisait ses 83 ans et qu'il n'était plus très crédible dans le rôle (même si le rôle de procureur n'est pas le plus exposé).
Il sera remplacé par Tony Goldwyn (Scandal) qui avait déjà joué dans la franchise puisqu'il incarnait le frère de Goren dans "Section Criminelle"). Par contre, il jouera un rôle différent cette fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

maxwell39 a écrit :
sam. 24 févr. 2024 17:07
Sam Waterston vient de quitter ce jeudi New-York police judiciaire (Law & Order), il incarnait Jack McCoy depuis la saison 5 (18 saisons!). Même si j'adore le personnage, je trouvais qu'il faisait ses 83 ans et qu'il n'était plus très crédible dans le rôle (même si le rôle de procureur n'est pas le plus exposé).
Il sera remplacé par Tony Goldwyn (Scandal) qui avait déjà joué dans la franchise puisqu'il incarnait le frère de Goren dans "Section Criminelle"). Par contre, il jouera un rôle différent cette fois.
NCIS te bat ce coup-ci, David McCallum avait 90 ans :p
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout ce que j'aime - Saison 1 (Argentine)

🎼 Mais vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas, non non non non, on ne le pourrait pas 🎼 (Bourvil / "La tendresse").
Heureusement que Daniel est un personnage séduisant et que je ressens une tendresse à son égard parce que certains choix étranges de la série m'ont parfois perdus. Je n'ai rien contre un peu d'atypisme...mais point trop n'en faut (l'absurde n'étant pas ce que je préfère) :D

Une chose est sûre, Tout ce que j'aime a le mérite d'être plus originale que la moyenne. Entre son format (18 minutes), un mélange des genres (humour absurde/malaisant/pince sans rire, romantisme échevelé, fatalisme désabusé) et le fait qu'elle ne suive aucune logique narrative, c'est pas si souvent que je regarde une série comme ça. Après, ce fouillis permanant est aussi sa limite.
En réalité, la seule chose qui me fait apprécier la série est son personnage principal. Tantôt charmeur, tantôt peu sûr de lui, il a surtout tendance à subir sa vie. Tout ce qui le touche directement me rend la dramédie attachante. Malheureusement, hormis Javier, tous les autres personnages m'indiffèrent. Et puis y'a Piter qu'on accuse de tous les maux (alors qu'il ne fait littéralement rien ^^). Alors là, c'est gênance absolue, tout ce avec quoi j'ai du mal :D
Si on ajoute un rythme pas toujours facile à comprendre et un montage curieux, on obtient définitivement un objet télévisuel peu commun (comme je n'en vois pas souvent en tout cas).

Bref, Tout ce que j'aime est une série déroutante mais au moins pour l''histoire de Daniel, j'ai aimé la suivre (mais pas au point de m'en relever la nuit ^^). C'est une petite production argentine qui mérite d'être découverte.

Notes : entre 12.5 et 13.5
Moyenne : 13.13/20


Synopsis : Daniel est hétéro mais à l'aube de ses 30 ans, il tombe amoureux de Javier, son nouveau collègue du bureau. Chamboulé par ces nouvelles sensations, il suit les conseils de son ami Mario et décide de s'ouvrir à cette nouvelle expérience amoureuse avec un garçon.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout ce que j'aime est disponible sur Prime Video ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

vu le 2ème épisode de la 21ème saison de NCIS et déjà le générique prend un accent solennel et un ancien personnage/acteur de la série réapparaît dans les dernières minutes (ce n'est pas Mark Harmon/Gibbs), et un hommage pour David McCallum après le générique.

y a pas mal d'acteurs de séries qui nous quittent ces temps-ci
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

France 2 diffusera la série britannique It's a sin le lundi 18 mars dès 21h10 (les 5 épisodes à la suite).
Depuis le temps que je veux la voir, c'est ma chance :)
J'imagine que ceux qui l'ont vu me la conseille ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Criminal Record - Saison 1
Dans le centre de Londres, un coup de téléphone anonyme entraîne deux policiers talentueux - une jeune femme en début de carrière et un homme haut placé, déterminé à préserver son héritage - dans une bataille pour corriger une erreur judiciaire du passé.
Ouais bah c'était chiant, tout simplement. La gentille flic seule contre tous les méchants flics corrompus, ça va bien 5 min mais c'est rapidement relou. Et c'est beaucoup trop long pour ce que cela raconte. Rien à sauver en ce qui me concerne.

Image
Miracle Workers - Saison 1
Lorsque Dieu envisage de détruire la Terre, deux anges de base doivent convaincre leur patron de sauver l'humanité. Ils lui parient qu'ils peuvent réaliser leur miracle le plus impossible à ce jour : aider deux humains à tomber amoureux.
C'est barré comme j'aime, avec un dieu incapable avec sous ses ordres tout un tas de personnes réalisant des tâches improbables. En l'occurrence, pour ceux qui nous concernent, réaliser les vœux exprimés lors des prières. Avec des ambitions très limitées, jusqu'à ce qu'une nouvelle venue s'en mêle. C'est drôle, léger et ça se regarde tout seul.
Bon par contre la 2ème saison n'a absolument rien à voir, et j'ai un peu de mal à accrocher pour le moment.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Feux de l'amour sont renouvelés pour 4 saisons, soit jusqu'à sa saison 55, à ce rythme, les simpson ne la rattrapera jamais :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 27 févr. 2024 19:18
France 2 diffusera la série britannique It's a sin le lundi 18 mars dès 21h10 (les 5 épisodes à la suite).
Depuis le temps que je veux la voir, c'est ma chance :)
J'imagine que ceux qui l'ont vu me la conseille ?
Oui je te la conseille. Ca n'est pas parfait, il y a quelques facilités de mémoire, mais y'a de beaux moments et le casting est réussi.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Enterrement de vie de garçon - mini-série (France)

🎼 Jusqu'au petit jour on ira faire la fiesta la fiesta 🎼 (Patrick Sébastien / "La fiesta").
Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à un truc un peu régressif, un genre de Very Bad Trip. Le twist fait qu'au final c'est pas du tout ça, c'est une série plus sensible qu'il n'y parait au premier abord. Le problème est que sur cette partie, ça ne m'a pas du tout parlé et tout ce qui se veut humoristique...c'est encore pire :D

J'ai principalement regardé Enterrement de vie de garçon pour Panayotis Pascot (à l'écriture et devant la caméra). Ayant vu son one man show, je m'attendais pas à m'esclaffer toutes les 10 secondes...mais j'imaginais pas être gêné à ce point. C'est bien simple, c'est gênance à gogo, tout ce que je n'aime pas dans l'humour (le pire, c'est le personnage de Guillermo Guiz, pourtant, je l'aime bien lui).
Et pour le reste (le sérieux), c''est pas mieux. On a le droit à des discussions philosophiques sur la virilité, ce que c'est que d'être un homme.
Si au moins, ça jouait juste, mais non, tout sonne faux :sweat:

Bref, ça se confirme (encore une fois), je ne suis pas du tout sensible à l'humour Canal. Même Panayotis n'a pas réussi à me faire sortir de ma torpeur.

Notes : entre 7 et 10
Moyenne : 8.25/20 (ma pire moyenne historique sur 491 saisons notées).


Synopsis : Cinq amis passent la nuit ensemble avant un évènement capital. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’un d’entre eux à une grosse annonce à leur faire...

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 15:52
Enterrement de vie de garçon - mini-série (France)

🎼 Jusqu'au petit jour on ira faire la fiesta la fiesta 🎼 (Patrick Sébastien / "La fiesta").
Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à un truc un peu régressif, un genre de Very Bad Trip. Le twist fait qu'au final c'est pas du tout ça, c'est une série plus sensible qu'il n'y parait au premier abord. Le problème est que sur cette partie, ça ne m'a pas du tout parlé et tout ce qui se veut humoristique...c'est encore pire :D

J'ai principalement regardé Enterrement de vie de garçon pour Panayotis Pascot (à l'écriture et devant la caméra). Ayant vu son one man show, je m'attendais pas à m'esclaffer toutes les 10 secondes...mais j'imaginais pas être gêné à ce point. C'est bien simple, c'est gênance à gogo, tout ce que je n'aime pas dans l'humour (le pire, c'est le personnage de Guillermo Guiz, pourtant, je l'aime bien lui).
Et pour le reste (le sérieux), c''est pas mieux. On a le droit à des discussions philosophiques sur la virilité, ce que c'est que d'être un homme.
Si au moins, ça jouait juste, mais non, tout sonne faux :sweat:

Bref, ça se confirme (encore une fois), je ne suis pas du tout sensible à l'humour Canal. Même Panayotis n'a pas réussi à me faire sortir de ma torpeur.

Notes : entre 7 et 10
Moyenne : 8.25/20 (ma pire moyenne historique sur 491 saisons notées).


Synopsis : Cinq amis passent la nuit ensemble avant un évènement capital. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’un d’entre eux à une grosse annonce à leur faire...

Image
Ah mince, ton retour fait peur :sweat:
J'ai lu la "grosse annonce" dans une interview de Panayotis :sweat: :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai préféré garder le mystère, de toute façon, j'imagine que si ils le mettent pas dans le pitch officiel de la série, c'est que les créateurs/chaine ne voulaient pas en dire trop (ya pas de raison que je le fasse du coup) :)
Après, c'est tellement pas une série pour moi (l'humour ne me correspondant pas du tout) que je ne saurai même pas dire si elle a des qualités ou non. Tout ce que je sais, c'est que j'ai lu des avis positifs (voire très positifs) sur Sens Critique, les gouts et les couleurs toussa toussa :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Orphan Black - Echoes
Dans un futur proche, un groupe de femmes se rencontrent par un incroyable concours de circonstances. Elles embarquent pour un voyage palpitant, cherchant à percer le mystère de leur identité et découvrant une déchirante histoire d'amour et de trahison.
Ca se laisse regarder mais on est assez loin de l'originalité de la série mère. J'aime bien l'idée du même perso à 3 âges différents, et la ressemblance entre les 2 plus jeunes est bien trouvée. Mais la menace n'est pas assez présente, les persos sont sensés être en dangers, mais ça manque de tension. Ca s'attarde aussi un peu trop sur la vie privée des persos. Et placer la série en 2052 pour réutiliser un perso, why not, mais le futur est tellement peu futuristique / différent de notre époque, que ça m'a parfois un peu sortie du truc. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais ça reste assez banal.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sans surprise, n'ayant pas regardé l'originale, je me vois mal me lancer dans ce spin off :D
Sinon, je continue mon revisionnage de Nos vies secrètes, enfin, un revisionnage qui devient petit à petit un visionnage (et dire que je ne pensais pas pouvoir revoir la série un jour) ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nos vies secrètes - Saison 3 (Australie)

🎼 Attention aux départs, direction leur histoire 🎼 (Les Enfoirés / "Attention au départ").
Dans une série, de trop grosses évolutions c'est rarement bon signe, mais quand c'est brutal comme ici, ça devient compliqué. Trois changements de Voix Françaises + trois départs d'acteurs, ça fait beaucoup...heureusement que dans le lot, y'a celui que j'aime le moins (ça compense un peu) :lol:

Contrairement à ce que je pensais, j'avais déjà vu cette 3ème saison (du moins en partie), mais le fait que je ne me souvienne de presque rien est aussi un signe qu'elle était effectivement moins marquante que les premières (et l'absence de certains personnages n'y est sans doute pas pour rien). Outre le fait qu'il est difficile pour les petits nouveaux d'avoir le même impact que ceux déjà bien installés, mon plus gros problème est le manque de connivence entre eux. Ceux des débuts habitaient ensemble depuis plusieurs année (sans compter ceux qui se connaissaient bien avant). Ca apportait une vraie dynamique de groupe à laquelle on croyait. Et tout ça impacte forcément l'intérêt qu'on peut porter aux historiques (j''adorais Richie mais il a beaucoup perdu de son attrait).
Après, je critique mais en vrai ça passe. Tout est un peu moins bien certes mais ça se regarde toujours sans problème.

Sinon, j'ai remarqué une chose avec le drama océanien. Malgré le fait qu'il y ait pas mal de musiques, je n'en reconnais aucune (mais AUCUNE). Je sais bien que dès que ce n'est pas français, je suis nul de chez nul mais 0% de réussite, c'est peu commun même pour moi (c'est sûr c'est la faute de la série) ^^

Bref, les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu pour colmater les brèches mais on sent que ça n'a pas du être évident.

Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 14.16/20 ( -0.07 sur un an)


Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'amis habitant le même immeuble à Melbourne.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai démarré l'ultime saison de Nos vies secrètes et je comprends mieux pourquoi les australiens ont déserté en masse à ce moment là :sweat:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tiens un épisode de la saison 4 qui reprend l'ancien générique (de la 3)...si seulement c'était la première fois que je remarquais ce genre d'erreur grossière sur une plateforme :sarcastic:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ce soir il y a le pilote et les 2ème et 3ème épisodes d'une nouvelle série sur TF1, L'affaire Jacob Barber, thriller. quelqu'un connaît ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
mer. 6 mars 2024 17:11
ce soir il y a le pilote et les 2ème et 3ème épisodes d'une nouvelle série sur TF1, L'affaire Jacob Barber, thriller. quelqu'un connaît ?
J'en avais jamais entendu parlé avant de le lire sur le programme télé de ma mère :D
après, les séries d'apple sont pas celles qui font le + de bruit donc ça m'étonne pas...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

merci, je vais voir ou enregistrer
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

ImageCall The Midwife - Saison 13
La série reste fidèle à elle-même, pas de réelles surprises mais toujours sympathique à suivre, et c'est toujours intéressant de voir l'évolution de la société. Rien de plus à dire que je n'aurai déjà dis sur les 12 précédente saisons 😂
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai eu le même problème avec les experts...ou arrivé à 10-12 saisons, y'avait plus grand chose à dire (d'autant qu'il se passe toujours la même chose) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Way - Mini-série
Une famille ordinaire se retrouve aux prises d'un soulèvement civil.
C'était bizarre, pas forcement mauvais mais un peu bizarrement foutu. Le 1er épisode met beaucoup de temps à démarrer avant de se réveiller dans les 10 - 15 dernières minutes. Les 2 épisodes suivants sont mieux rythmés, mais la fin est un peu abrupte / ouverte. L'histoire en soit pourquoi pas mais j'aurais bien aimé un peu plus d'explications sur les raisons de l'escalade de la situation. En l'état je ne sais pas quoi trop penser de cette série.

Image
Miracle Workers - Saison 2
Cette nouvelle saison n'a absolument rien à voir avec la précédente. On reprends les mêmes acteurs, dans des rôles différents et un contexte différent (le Moyen Age). Et le résultat est assez décevant, beaucoup moins original et manquant d'un fil conducteur. Heureusement que les acteurs sont attachants.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nos vies secrètes - Saison 4 + Bilan (Australie)

🎼 Leur vie se résume en ces mots, à crédit et en stéréo 🎼 (Eddy Mitchell / "A crédit et en stéréo").
Nos vies secrètes a une petite particularité qu'on voit rarement. Les crédits qu'on retrouve à la fin des épisodes (en petit) s'affichent ici dans le générique de début. En plus du nom des acteurs, sont dévoilés ceux de la costumière, du monteur, décorateur et des directeurs artistique, de casting, de la photographie. J'aime bien l'idée :)

Le départ de 7 des 9 acteurs (vous avez bien lu) me semble être LA chose à retenir de cette ultime saison. Ces changements multiples et précipités (pas ou peu expliqués) rendent le tout forcément un peu brouillon. J'ai eu beaucoup de mal à me faire aux petits nouveaux, dont Anna Torv (Fringe) et Sullivan Stapleton. Les débuts ont été (très) difficiles certes mais j'ai réussi à m'attacher à eux et la seconde moitié était bien plus agréable.


BILAN
Nos vies secrètes n'a rien d'incroyable, on suit juste le quotidien d'une bande d'amis. La simplicité, c'est là le vrai + de cette petite série "à l'ancienne". Il n'y a ni gros dramas, ni rebondissements absolument dingues, au point de toucher du doigt un certain réalisme :)
Un détail me le laisse croire également. Les personnages ne gardent pas leurs chaussures chez eux, même pas sur leur lit (ce qui a tendance à m'agacer dans les séries), ils sont pieds nus. Après, le fait qu'ils n'en portent pas me fait penser que les pantoufles est un concept typiquement français :lol:

Autre chose de "l'ancien temps sériel" que j'étais ravi de revoir. Il y a peu de nouvelles technologies. Bon c'est moins le cas sur la fin (y'a même un épisode qui en parle). C'est une des raisons qui me préférer les débuts du show australien...dire c'était mieux avant toussa toussa, c'est pas ça qui fait de moi un gros boomer par hasard ? :lol:

Bref, Nos vies secrètes est imparfaite mais plutôt que ses (nombreux) défauts, j'ai surtout envie de retenir le bien-être que j'ai ressenti devant. C'est le genre de série ou on est pas bousculé et qu'on regarde juste pour passer du temps avec ses personnages (y'a pas besoin de plus parfois).

NOS VIES SECRETES
Provenance : Australie
Saisons : 4
Episodes : 86
Moyenne par saison : 14.24 - 14.23 - 14.16 - 13.70
Moyenne de la série : 14.09/20


Synopsis : Le quotidien complexe d'un groupe d'amis habitant le même immeuble à Melbourne.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le mar. 12 mars 2024 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale de Nos vies secrètes est disponible sur Prime Video ;)
Je ne regrette pas une seconde de m'être replonger dans cette série...et dire que j'étais quasi certain de jamais pouvoir la revoir :D
Ce qui est sur, c'est que j'ai retrouvé un certain allant côté série :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca fait du bien parfois de revoir des séries qu'on a aimé. Au moins on sait qu'on va passer un bon moment :)
Je retenterai peut-être un jour Nos Vies Secrètes, j'avais été assez dégoûtée que Canal + ne diffuse pas la suite, mais les changements de casting me démotivent un peu (7 sur 9 c'est violent :D )
Répondre