Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Vu le temps entre les saisons les gamins vont être proches de la retraite à la fin de la série :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 17:28
Il faudrait que je la demarre aussi
Pareil
Et Netflix a annoncé la date de la saison 4 de Stranger Things ainsi, que l'annonce d'une 5ème et dernière saison sans surprise
Et donc ? La date est… ? :p
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Saison découpé en 2 parties : la première le 27 mai et la seconde le 1er juillet
Avec mon rythme d'un épisode par semaine, je ne vais pas voir la séparation des 2 parties :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Merci :jap:
Je regarderai le tout en juillet, août ou septembre :lol:
Pour tout oublier en octobre :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est la journée des annulation / renouvellement :D
Sans surprise, FX arrête Atlanta après sa saison 4 mais grosse surprise, elle renouvelle Fargo pour une saison 5. Je croyais cette série fini depuis longtemps.

En tout cas, c'est deux séries qui m'intéresse fortement
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Fargo la qualité décroit progressivement, va falloir penser à arrêter les frais.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, Arté.tv vient de mettre en ligne les 3 saisons de la série britannique Victoria (sur la reine du même nom), avec Jenna Coleman dans le rôle titre. Ca m'intéresse pas des masses mais peut-être l'un de vous (c'est une série dont j'ai déjà entendu parler qui plus est) :)
Elle est disponible jusqu'au 30 décembre 2022
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Déjà vu mais c'était plutôt sympa, moins pompeux que The Crown ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Starstruck - Saison 2
Je n'ai pas grand chose à dire sur la série, ça reste sympathique et agréable à regarder, même si c'est au final assez anecdotique. Il n'y a que 6 épisodes d'une vingtaine de minutes, ça fait très peu, difficile de vraiment développer l'intrique sur cette durée, c'est à peine commencé que c'est déjà fini.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour ma part, j'ai commencé Severance, créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller

Image

En deux épisodes, la série parvient à sidérer, perturber, interroger et donc fasciner. Fond et forme se mêlent incroyablement bien, le casting est superbe, on navigue à vue entre malaise, suspense et un peu d'humour.
Le top départ est...top, à mi-chemin entre Brazil et The Truman Show et une pincée de Charlie Kaufman, c'est dire le niveau.

Hâte de voir la suite.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 févr. 2022 11:03
Pour ma part, j'ai commencé Severance, créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller

Image

En deux épisodes, la série parvient à sidérer, perturber, interroger et donc fasciner. Fond et forme se mêlent incroyablement bien, le casting est superbe, on navigue à vue entre malaise, suspense et un peu d'humour.
Le top départ est...top, à mi-chemin entre Brazil et The Truman Show et une pincée de Charlie Kaufman, c'est dire le niveau.

Hâte de voir la suite.
Ca donne envie :hot:
Je note.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

l'episode 8 de 1883 est splendide. je le répète régulièrement mais cette série est une franche réussite . un casting parfait , je trouve rien a redire si ce n'est que j en ai pas assez.

Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ConFucKamus a écrit :
sam. 19 févr. 2022 11:03
Pour ma part, j'ai commencé Severance, créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller

Image

En deux épisodes, la série parvient à sidérer, perturber, interroger et donc fasciner. Fond et forme se mêlent incroyablement bien, le casting est superbe, on navigue à vue entre malaise, suspense et un peu d'humour.
Le top départ est...top, à mi-chemin entre Brazil et The Truman Show et une pincée de Charlie Kaufman, c'est dire le niveau.

Hâte de voir la suite.
j attaque le 2 .
suis un peu plus modéré sur l 'enthousiasme , mais la curiosité me force a regarder le 2 . ya un coté tres cartésien dans les plans le rangement des pieces . meme leurs vetements .
au dela des dissociations evoqués . on dirait que les deux se passent pas a la meme epoque . ordinateur du moyen age machine a café vintage etc ....
bon j arrete de spoil ...
Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Sinner Saison 3

Image

Il faut reconnaitre que la série ne se repose pas sur ses lauriers, et propose à chaque saison une histoire complètement originale qui ne ressemble pas à ce que la série a fait avant.
Après Jessica Biel et Carrie Coon, c'est une autre figure du petit écran qui va incarner cette saison : Matt Bomer.
Et à l'instar de la saison 2, j'ai trouvé que la saison démarrait très fort pour au final décliner au fur et à mesure de la saison pour arriver à un final anecdotique. C'est dommage, car une fois de plus, la série propose une saison très moyenne. L'enquête tournant un peu en rond au milieu de grands débats philosophiques : qu'est ce que la vie ? qu'est ce que la mort ? Pourquoi donner naissance à quelqu'un qui mourra un jour ? Je vous égaye un peu votre soirée :D
Sinon, à noter que pour une fois, le detective Ambrose n'essaie pas de comprendre et de défendre le suspect de la saison, mais au contraire de prouver que c'est un criminel et que ça ne tourne pas rond chez lui.
Je regarderai quand même la dernière saison.

Note saison : 6/10 (23ème sur 32 de mon classement de la saison 2019/2020)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


ok c'est parti
spin off 4 de la serie Power
ca envoie du lourd . c'est bourré de testostérone , beau casting les 2 premiers épisodes donnent grave faim .

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Call The Midwife - Saison 11
Cette série est impressionnante de régularité (ça fait quand même 11 saisons !). La recette est un peu toujours la même mais ça fonctionne sans problème, pas de lassitude de mon coté, c'est toujours positif et ça fait du bien entre 2 séries un peu déprimantes :D. Ils sont sortis les grands moyens pour la fin de saison avec un accident de train, mais quasi tout est bien qui finit bien, sans trop de surprise vu que la série est renouvelée jusqu'en 2024 !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça m'impressionne toujours ces séries capables de tenir autant la distance...et je n'ai toujours pas abandonné l'idée de commencer Call the midwife un jour :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Si tu attends que ce soit terminé tu as le temps :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour le coup, je me dis qu'ils ont assez d'avance sur moi :lol:
ça fait plusieurs hivers que je me dis que je vais la commencer, c'est pas encore pour cette fois , ce sera pour le prochain à coup sûr :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vous vous rappellerez de The Blacklist qui a été annulé par NBC en saison 7 ?
Bah elle vient d'être renouvelé pour une saison 10 :D

A sa sortie avec ses audiences pharamineuse, je lui avais prédit un grand avenir mais je ne pensais pas aussi grand :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, on pourra dire qu'il y a au moins eu une série diffusée en post The Voice qui a su s'imposer et durer :D
Je suis d'autant + étonné de la voire reconduire encore une fois qu'on voit bien que c'est clairement devenue une série bouche-trou pour NBC. Elle devait pas être diffusé cet automne, puis ils l'ont rappeler en catastrophe pour pallier l'annulation (avant diffusion du nouveau spin-off de Law & Order), et là, elle disparait de nouveau de l'antenne pour laisser la place à la saison 21 de New-York police judiciaire.
Au passage, Dick Wolf obtient donc une 3ème soirées complète. Après les mardi 100% FBI sur CBS, les mercredi 100% Chicago sur NBC, démarre dans quelques jours la soirée 100% Law & Order sur NBC :D

Edit, Blacklist revient dès ce vendredi dans sa case du vendredi 20h (qu'elle a déjà occupé la saison dernière, et peut-être même avant je saisis plus). Case moins porteuse que le jeudi mais pour laquelle les chaines ont moins d'attente que les autres jours. Coproduction avec Sony, j'imagine que NBC se contente de peu ce jour là :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
This Life - Saison 1 + 2
Cinq avocats, partageant le même appartement, sont en quête de succès et d'amour...
Ca devait être novateur à l'époque, mais là ça m'a surtout semblé hyper daté. Ca n'est pas aidé par le fait que les persos soient tous intégralement imbuvables, passant leur temps à se plaindre et s’apitoyer sur leur sort, et n'ont aucune alchimie entre eux, difficile de croire qu'ils s'agissent d'un groupe d'amis vu le peu de sympathie qu'ils expriment les uns envers les autres. Je ne vous parle même pas de l'épisode 10 ans plus tard qui confirme qu'ils méritent tous d'être malheureux jusqu'à la fin de leurs jours. Malgré tout ça je suis quand même allée jusqu'au bout de la série, de la même façon que certaines personnes ralentissent devant un accident de voiture. Si avec ça je ne vous donne pas envie de voir cette série, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
This Is Going To Hurt - Mini-série
Les hauts et les bas d'un jeune docteur au bloc opératoire et sa difficulté à se détacher de son travail lorsqu'il rentre chez lui.
Très bonne mini-série, avec (un peu) d'humour noir et des scènes bien bouleversantes (l'accouchement qui se passe mal dans le 1er épisode, l'avant dernier épisode avec Shruti), qui souligne le manque de moyens des hôpitaux anglais et l'épuisement du personnel soignant (ça ne doit pas être beaucoup mieux en France). Le casting est top, Ben Whishaw en tête, et la bande son m'a donné un petit coup de nostalgie (ça se passe en 2006).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mince, c'est une coprod' avec AMC, sans ça, je me serais précipité dessus :D
à part ça, y'a tout pour me plaire, le pitch, ben wishaw (et même harriet walter de law & order uk) et potentiellement le fait que ça se passe dans les années 2000 :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Honnêtement AMC a du donner de l'argent et basta, la série fait 100% BBC ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Max si tu aimes bien Ben Whishaw je viens de voir qu'il y avait The Hour sur le replay de M6 ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 23:24
Mince, c'est une coprod' avec AMC, sans ça, je me serais précipité dessus :D
C'est quoi le problème avec AMC ? :??:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Merci pour l'info meli, avant hier je ne savais même pas qu'il jouait dedans (pour moi, the hour, c'était avant tout dominic westà :D

Mon problème avec AMC ? Je n'ai accroché à AUCUNE de leur série, Breaking Bad, The Walking Dead, Mad Men, Rubicon (mais vraiment pas accroché, je les ai trouvé d'un ennui mortel). Je ne sais pas ce qu'ils mettent de + ou de - dans la manière de faire des séries mais visiblement ça ne marche pas chez moi. La seule que j'ai vu jusqu'au bout, c'est le remake en mini-série du Prisonnier...mais je n'ai pas tout compris donc bon :lol:
Y'a des chaines comme ça, soi tu accroches à ce qu'ils font, soit ça te passes totalement au-dessus :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 09:51
Merci pour l'info meli, avant hier je ne savais même pas qu'il jouait dedans (pour moi, the hour, c'était avant tout dominic westà :D
Il a un des rôles principaux pourtant ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui mais à l'époque ou j'ai vu passé cette série (sans m'y arrêter), je ne savais même qui était ben wishaw :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon retour pour New-York police judiciaire ce jeudi sur NBC. A 20h, la série à réunit 5.54 millions et 0.7% sur les 18-49 ans. Sans être monstrueux, c'est un score solide.
Pour comparaison, les 3 épisodes de Blacklist diffusées dans cette case en janvier ont réunis 3.45 millions de téléspectateurs pour 0.4% sur la cible commerciale (et cette dernière vient d'être renouvelée :D ).
De +, le premier épisodes de la saison 20 de Law & Order (diffusé en 2009!) avait rassemblé 6.29 millions (autant dire qu'après plus de 12 ans d'absence, la baisse est plus que minime).
Ca a également permit à New(York unité spéciale (diffusée juste après) de gagner 1 million de fidèles sur son dernier inédit.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:41
oui mais à l'époque ou j'ai vu passé cette série (sans m'y arrêter), je ne savais même qui était ben wishaw :D
Tu l'as découvert avec James Bond ? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

bien joué galopin :D
non, je l'ai découvert dans d'autre circonstances et fictions :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Le Parfum ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
lun. 28 févr. 2022 19:15
Le Parfum ?
Pour moi, oui :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non, je l'ai découvert en 2013 quand il annoncé son union avec son mari (j'en avais jamais entendu parlé avant) :D
Puis j'ai jeté un oeil à la série Criminal Justice dont il est le héros (l'originale de The Night of de HBO), puis après, j'ai entendu parlé de lui dans les 2 mini-série london spy et a very english scandal (même si je ne les ai pas vu, mais ça pourrait changer) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Petit mot sur Blue Bloods, série dont ne parle jamais mais qui, en saison 12 (!) continue d'attirer plus de 6 millions de téléspectateurs de moyenne (pour 0.5%) et qui pointe à la 8ème place des séries les + regardées de la télé américaine (et un vendredi qui plus est). Tom Selleck et sa moustache sont décidemment très fort :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

^^

maxwell39 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 23:07
Petit mot sur Blue Bloods, série dont ne parle jamais mais qui, en saison 12 (!) continue d'attirer plus de 6 millions de téléspectateurs de moyenne (pour 0.5%) et qui pointe à la 8ème place des séries les + regardées de la télé américaine (et un vendredi qui plus est). Tom Selleck et sa moustache sont décidemment très fort :D
à part la dernière saison, j'ai vu tous les épisodes, j'adore (marrant Len Cariou qui joue le père de Tom Selleck n'a que 5 ans de plus que lui)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mais il fait +...déjà dans Arabesque il ne faisait pas jeune :lol:
Pour ma part, j'ai juste vu le pilot, mais j'ai bien l'intention de lui donner une seconde chance...c'est juste que je pensais pas que j'aurai autant d'épisodes à rattraper un jour :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:47
mais il fait +...déjà dans Arabesque il ne faisait pas jeune :lol:
Pour ma part, j'ai juste vu le pilot, mais j'ai bien l'intention de lui donner une seconde chance...c'est juste que je pensais pas que j'aurai autant d'épisodes à rattraper un jour :D
exact
oui ça fait pas mal de saisons à rattraper :D (si je me souviens bien, la saison 1 n'était pas ma préférée)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quelqu'un a vu The honourable woman, la mini-série de 2014 avec maggie gyllenhaal ? Grace à ses prix j'en ai entendu parler en bien mais je veux avoir d'autre retours ?
Arté.tv vient de la mettre en ligne (jusqu'au 4 décembre 2022) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 5 mars 2022 00:46
quelqu'un a vu The honourable woman, la mini-série de 2014 avec maggie gyllenhaal ? Grace à ses prix j'en ai entendu parler en bien mais je veux avoir d'autre retours ?
Arté.tv vient de la mettre en ligne (jusqu'au 4 décembre 2022) :)
pas moi
fais-toi ta propre idée, tiens c'est bientôt le 8 mars, c'est peut-être l'occasion ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 5 mars 2022 00:46
quelqu'un a vu The honourable woman, la mini-série de 2014 avec maggie gyllenhaal ? Grace à ses prix j'en ai entendu parler en bien mais je veux avoir d'autre retours ?
Arté.tv vient de la mettre en ligne (jusqu'au 4 décembre 2022) :)
Je l'ai vue, de c'est très très bien mais ne t'attends pas à un happy end.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
sam. 5 mars 2022 09:43
maxwell39 a écrit :
sam. 5 mars 2022 00:46
quelqu'un a vu The honourable woman, la mini-série de 2014 avec maggie gyllenhaal ? Grace à ses prix j'en ai entendu parler en bien mais je veux avoir d'autre retours ?
Arté.tv vient de la mettre en ligne (jusqu'au 4 décembre 2022) :)
Je l'ai vue, de c'est très très bien mais ne t'attends pas à un happy end.
L’énorme divulgâchage :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mouais, pas vraiment. Vu le pitch de la série tu te doutes que ça ne va pas être la grosse marrade et qu'un happy end est plus qu'improbable :
Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d'un ambitieux projet en cours depuis des années, consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C'est alors que Kasim, le fils d'une amie proche de Nessa, est kidnappé, et que de mauvais souvenirs remontent à la surface.
Puis c'est du même gars que The Shadow Line et Black Earth Rising, qui sont aussi bien déprimants.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je ne connaissais aucune des séries :sweat:
C’est produit et/ou diffusé par qui ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

BBC je crois. Peut-être en coprod avec HBO mais pas sure.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

BBC avec Sundance TV...on voit bien le genre de programes que produisent ces derniers (avec rarement des happy ends) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Etonnant, TF1 va diffuser la saison 1 de Chicago Fire à partir du 30 mars en 2ème partie de soirée. Surprenant quand on sait que jusque là, elle a toujours été diffusée en clair sur CStar (groupe Canal) et que la série en est à sa saison 10. Mais bon, c'est une série grand public qui pourrait tout à fait faire le job dans cette case un peu moins exposée :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 8 mars 2022 19:39
Etonnant, TF1 va diffuser la saison 1 de Chicago Fire à partir du 30 mars en 2ème partie de soirée. Surprenant quand on sait que jusque là, elle a toujours été diffusée en clair sur CStar (groupe Canal) et que la série en est à sa saison 10. Mais bon, c'est une série grand public qui pourrait tout à fait faire le job dans cette case un peu moins exposée :)
bah, C8 reprend bien Les enquêtes de Murdoch (F3)
Vosg'patt de cœur
Répondre