Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, c8 c'est la tnt donc dans un sens, c'est logique (il n'ya que des redif" sur ces chaines là :D ), en revanche, que tf1 se mette à diffuser 10 ans après ses débuts une série déjà diffusée en clair (bien que sur une toute petite chaine que personne ne regarde), c'est quand même plus étonnant je trouve :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Déjà 3 séries The Walking Dead, et trois en préparation :D
Il y avait le Walking Dead anthologique, le spin off sur Daryl et Carole, et maintenant un nouveau spin off sur Negan et Maggie. Je ne serai présent sur aucune
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

étonnant, pas un seul spin off centré sur le gamin de rick (c'est juste pour la vanne parce qu'en réalité je me souviens même plus de lui) :lol:
C'est vrai que The Walking Dead, ça ressemble de + en + à Game of Thrones sur l'univers qu'ils essayent de créer autour de la série originale :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ce serait plutôt l'inverse :D

Sinon Max, je ne regarde plus trop NOPLP depuis quelques mois, mais je suis prêt à parier que la maestro en cours va atteindre les Masters tellement Nagui parle d'elle sur les réseaux
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Doctor Who - 1X11 - Boom Town

Image

Le retour des extraterrestres (Slitheen) qu'on avait vu en début de saison. J'avais bien aimé le double épisode, donc ils ne m'ont pas dérangé une fois de plus.
Le trio avec le docteur, Rose et John barrowman fonctionne très bien, et je trouve vraiment Eccleston très à l'aise dans son rôle. Plus que deux épisodes avec lui.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis pas Nagui sur les réseaux, du coup, je me rends pas compte si il le fait souvent (de parler des candidats), mais bon, ce serait logique qu'il le fasse pour les très grands maestros en tout cas :)
après, j'adore cette candidate, je n'en suis qu'à sa 5ème victoire environ mais je la trouve très drôle et très à l'aise sur le plateau et avec Nagui :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mer. 9 mars 2022 09:09
Doctor Who - 1X11 - Boom Town
Le retour des extraterrestres (Slitheen) qu'on avait vu en début de saison. J'avais bien aimé le double épisode, donc ils ne m'ont pas dérangé une fois de plus.
Le trio avec le docteur, Rose et John barrowman fonctionne très bien, et je trouve vraiment Eccleston très à l'aise dans son rôle. Plus que deux épisodes avec lui.
C'est pas mon préféré mais en comparaison des dernières saisons c'est du grand art :D Plus que le double épisode final :love2:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 9 mars 2022 11:14
Je suis pas Nagui sur les réseaux, du coup, je me rends pas compte si il le fait souvent (de parler des candidats), mais bon, ce serait logique qu'il le fasse pour les très grands maestros en tout cas :)
après, j'adore cette candidate, je n'en suis qu'à sa 5ème victoire environ mais je la trouve très drôle et très à l'aise sur le plateau et avec Nagui :)
Moi aussi je l'aime bien 😁
Pouet
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai regardé hier sa 4ème et 5ème victoire. Bon, comme dernièrement, c'est une maestro avec 0 connaissances qui a juste appris par cœur les incontournable de l'émission, mais effectivement elle est très sympathique.

Et sinon, sans surprise, Survivor est renouvelé pour des saisons 43 et 44. Parfait, je viens de finir la dixième :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'suis pas très étonné vu l'audience de ces émissions non scriptées :)
leur point faible par contre, c'est les ventes à l'internationale et en syndication (j'suis pas certain que beaucoup de gens aient envie de revoir des saisons du Bachelor, et c'est pas beaucoup mieux pour Koh Lanta).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je me suis déjà dit que si Paramount + venait en France avec l'intégralité de Survivor en vost, je paie mon abonnement :D

Bon après, effectivement, je représente une minorité :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je serai moi même curieux de voir une saison de Survivor, moi qui ai arrêté Koh Lanta y'a si longtemps 'juste pour voir ce qu'ils mettent dans leurs épisodes de 40 minutes quand les nôtres en font plus du double) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 15:23
Je serai moi même curieux de voir une saison de Survivor, moi qui ai arrêté Koh Lanta y'a si longtemps 'juste pour voir ce qu'ils mettent dans leurs épisodes de 40 minutes quand les nôtres en font plus du double) :D
Koh Lanta, je n'ai vu que la 1ère saison, j'avais été dégoûté que pour se nourrir les candidats péchaient des bénitiers (énormes ormeaux) alors que de part leur rareté, ils étaient protégés, ce qui m'a fait réaliser que pour de l'audience, le fric on ne reculait devant rien de plus rendre malade ou en danger des personnes qui voulaient leur 1/4 d'heure de gloire (pareil pour instinct primaire)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
jeu. 10 mars 2022 15:23
Je serai moi même curieux de voir une saison de Survivor, moi qui ai arrêté Koh Lanta y'a si longtemps 'juste pour voir ce qu'ils mettent dans leurs épisodes de 40 minutes quand les nôtres en font plus du double) :D
Ils mettent pas grand-chose :D
42min pour 3 jours de survie, 2 épreuves, 1 conseil, 1 générique, 1 previously et teaser du prochain épisode... il y a certains jours où il n'y a aucune image d'un des deux campements
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il devrait y avoir un juste milieu entre "ne rien montrer du quotidien des camps" et passer les 2/3 de l'épisode dessus :lol:
cela dit, dans nos premières saisons tricolores, les émissions devaient être + courtes et + digeste j'imagine...
quand aux ricains, avec un temps de survie réduit d'1/3 et un nombres d'épisodes équivalents, ils n'auront sans doute pas trop d'autres choix que de montrer + les camps :D

Sinon Kit, j'ai pas l'impression que dans Koh Lanta, les candidats fassent aprtie de ceux qui veulent leur 1/4 de célébrité Wharolien (en tout cas pas dans les 1ères saisons) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand à Jocelyne la maestro de NOPLP, sans donner d'indication de si elle rentre dans les Masters ou non, je crois que si Nagui la met en avant sur ses réseaux, c'est surtout parce qu'il l'adore, ça doit être l'un des candidat de jeux qui l'a fait le + rire. Ca se voit qu'il s'éclate avec elle sur le plateau :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'amour (presque) parfait - mini-série (France)

🎼 C'est la débâcle des sentiments, c'est la déroute des faux-fuyants 🎼 (Stanislas & Calogero / "La débâcle des sentiments").

Très vite, j'ai compris que L'amour (presque) parfait n'était pas une série pour moi, mais pas pour les raisons que vous pensez.
En effet, cette absence d'intérêt n'est pas vraiment dû à la qualité intrinsèque de la série mais plus à ce qu'elle est, à savoir une comédie romantique, loufoque et avec de nombreux quiproquos. Ce côté romance associé à cet humour malaisant (avec lequel j'ai du mal) m'a rendu le visionnage assez difficile. Ca, c'est pour la girl power de la mini-série :)

Car y'a également toute la partie autour de l'histoire LGBTQI+ du personnage interprété par Tom Leeb, car là, clairement, c'est beaucoup + sympathique (et me correspondant :D ). Premièrement, c'est + sobre (+ sérieux, moins barré et + réaliste), deuxièmement, l'intrigue est est assez bien dosée et intéressante, et troisièmement, y'a Tom Leeb. En + du fait qu'il joue bien et que ce soit le personnage le + supportable (en même temps, c'est le seul en retenu et qui a de vraies parties dramas), il est plus que sexy..et j'vous cache pas que j'ai du mal à me remettre du culcul du fil de Michel Leeb :lol:
En tout cas, outre ce détail (non négligeable vous l'aurez compris ^^ ), moi qui m'intéresse de près aux intrigues LGBTQI+ dans les séries (j'en ai vu pas mal), celle-ci est + originale que la moyenne et a le mérite d'exister. C'est rare de voir ça dans le milieu sportif et dans une série française qui plus est.

Bref, hormis le "segment" avec Tom Leeb, c'est pas une série pour moi mais si vous aimez les comédies romantiques et l'humour "gaffeur" à la Bridget Jones, alors L'amour (presque) parfait devrait vous plaire.

Notes : entre 13 et 14
Moyenne : 13.42/20


Synopsis : Julie vient de se faire larguer par Hervé et décide de prendre un colocataire pour payer son loyer. Sur les conseils de ses deux meilleurs copines, Ava et Manon, elle décide de cohabiter avec un gay. C'est alors que se présente Stéphane, un jeune chômeur rugbyman...il n'est pas gay mais prétend le contraire pour obtenir la colocation. En parallèle, Julie rencontre Max, un chirurgien cardiaque, dont elle tombe immédiatement amoureuse…

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je pense mais aussi parce qu'elle va être dans les maestros :D

Mais effectivement, elle est hyper drôle. Je la verrai bien dans un match contre Arsène, mais j'ai peur qu'une grande personnalité comma ça le bloque. Il aime bien être au centre de l'attention :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai vu quelques morceaux d'épisodes (probablement après avoir regardé autre chose) et j'ai trouvé que l'humour n'était vraiment pas terrible. Par contre je ne savais pas que c'était le fils de Michel Leeb, et effectivement il n'est pas dégueu du tout (phrase que je ne pensais jamais écrire :lol: )
(tu vois que je te lis :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

admettons je préparerai tout de même une interro surpris à l'avenir alors prépare toi) :D
Pour l'humour, je ne peux me décider sur sa qualité, j'ai vraiment trop de mal avec ce genre d'humour et ces comédies très exagérées. Après, y'a le fait que j'ai pas toujours trouvé ça hyper bien joué. En même temps, c'est pas facile de jouer l'exubérance, là ou Tom leeb a un personnage sobre et soft (ce qui passe bien mieux) :)
Je la verrai bien dans un match contre Arsène, mais j'ai peur qu'une grande personnalité comme ça le bloque. Il aime bien être au centre de l'attention
Je pense aussi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Ellen traîne son mari Scott hors de sa zone de confort, dans un café branché du Connecticut. Le couple dispose de dix minutes avant sa séance en conseils conjugaux pour boire un café et échanger quelques pensées. En discutant de tout et de rien, ils finissent par aborder les trahisons du passé, la façon dont ils changent en tant que personne, et ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de leur relation dans un monde en constante évolution.
State Of The Union - Saison 2
J'ai moins accroché qu'à la 1ère saison. Les persos sont moins attachants, et sont même souvent pénibles, du coup difficile de s’intéresser à leurs problème. J'ai beau être fatiguée, s'endormir devant des épisodes de 12 min c'est pas bon signe !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NBC annonce la fin de New Amsterdam pour l'année prochaine, sa 5ème saison ne sera composé que de 13 épisodes.
Choix qui ne m'étonne pas tant que ça. C'est le drama le moins suivie de la chaine après la nouveauté de la saison Ordinary Joe et The Blacklist (qui elle est renouvelée allez savoir pourquoi :D ). Mais bon, les 2 dramas de plusieurs saisons s'arrêteront sans doute la saison prochaine de manière assez logique.

Au passage, le programme le + suivie sur les 18-49 ans est New-York unité spéciale avec 0.7%. Je rappelle qu'elle est est à sa saison 23 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts - Saison 15 + Bilan

🎼 Who are you, who who, who who, who are you, who who, who who, I really wana know, tell me who are you you you you 🎼 (The Who / "Who are you").

J'ai peu de chose à dire sur cette ultime salve d'épisodes (voire rien du tout), je crois avoir tout dit lors de mes 14 précédentes reviews :D
Ces 18 derniers opus n'étaient pas les meilleurs (bien que corrects comme toujours), quand au téléfilm de conclusion "Immortality" (avec les retour de Grissom et Lady Heather), il est à l'image de la saison, sans +. Je le trouve même assez inutile. En fait, pour une série hyper procédurale/non feuilletonnante comme Les Experts, je vois pas ce qu'une "vraie" fin apporte à la série. Autant pour des copshows qui jouent + sur l'émotion et la vie personnelle de ses personnages (comme New-York unité spéciale) je peux le comprendre, autant pour CSI dont on ne sait quasi rien des protagonistes...

BILAN

6 ans, c'est le temps qu'il m'a fallu pour regarder l'entièreté de "Las Vegas" depuis que je l'ai reprise du début (en 2016 donc), ce qui fait une bonne moyenne au final :)
Que puis-je raconter sur le show de CBS que vous ne sachiez pas déjà ou que je n'ai déjà dit ? C'est une série glauquissime (ça se passe souvent la nuit, dans des quartiers malfamés, des hôtels miteux et avec des victimes à qui on a fait subir les pires atrocités) mais très efficace. En gros, dans la forme (et même dans le fond), c'est une série policière classique comme on en a vu fleurir depuis 20 ans à la télé (depuis Les Experts :D ). Un meurtre, une enquête menée par une équipe (ici des scientifiques) et une résolution à chaque épisode. D'ailleurs, je sais que ce côté non feuilletonnant et répétitif et ce qui gêne certain, pour ma part, c'est justement ce que je recherche dans ces séries là...moins ça se suit, + j'aime :lol:

L'autre chose que j'apprécie dans cette série, c'est sa régularité à tout épreuve. En 15 saisons et 336 épisodes, je n'ai ressenti aucune variation. La formule étant toujours la même, j'aurais même du mal à sortir du lot des épisodes tellement ils sont tous semblables (ça en est même effrayant à ce niveau là ^^). C'est toujours juste si j'ai ressenti une légère baisse d'intérêt lors des 3 dernières saisons avec Grissom (saisons 7à9).

Bref, une de mes série procédurale préférée. C'est l'une des + efficaces également donc je la conseille. Par contre, si vous n'aimez pas le côté sombre et répétitif, passez votre chemin.

CSI Les Experts
Saisons : 15
Episodes : 335 + 1 téléfilm de conclusion
Notes : entre 13 et 15.5
Moyenne par saison : 14.87 - 14.87 - 14.57 - 14.63 - 14.32 - 14.58 - 14.25 - 14.24 - 14.19 - 14.28 - 14.48 - 14.39 - 14.41 - 14.39 - 14.22
Moyenne de la série : 14.45/20


Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Jamais vu un seul épisode des Experts :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu sais ce qu'il te reste à faire, tu n'as que 800 épisodes à rattraper après tout :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai vu tous les épisodes de l'ère Grissom, très peu ensuite, tous ceux des experts Manhattan et quelques saisons de Miami (David Caruso m'énerve trop avec ses lunettes et ses postures)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca fait déjà un sacré paquet de meurtres et de philtres en tout genre :lol:
Moi j'ai vu tout Las Vegas, tout Miami, les 2 premières de Manhattan (en cours) et tout Cyber.
Et j'ai pas encore commencer la petite dernière CSI:Vegas mais je vais le faire forcément :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77



Image

jme colle a ca ce weekend
j arrête pas d entendre que c'est top et ca m intrigue ....
Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour les experts, juste vu la saison 1 de Miami et je pense m'arrêter là sur la franchise :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est dommage que tu t'arrêtes si proche de la fin locke :D

Sinon, je suis désolé de t'apprendre que Jocelyne a été éliminée et ne sera donc pas dans les Masters, Nagui parlait donc d'elle uniquement parce qu'il l'appréciait :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Synopsis : Julie vient de se faire larguer par Hervé et décide de prendre un colocataire pour payer son loyer. Sur les conseils de ses deux meilleurs copines, Ava et Manon, elle décide de cohabiter avec un gay. C'est alors que se présente Stéphane, un jeune chômeur rugbyman...il n'est pas gay mais prétend le contraire pour obtenir la colocation. En parallèle, Julie rencontre Max, un chirurgien cardiaque, dont elle tombe immédiatement amoureuse…
elle doit être haine Hervé :D énervée
tant mieux il pourra lui réparer son petit cœur chagrin
purée tu vas me faire chialer, je ne me savais pas fleur bleue :rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 16 mars 2022 07:45
Ca fait déjà un sacré paquet de meurtres et de philtres en tout genre :lol:
Moi j'ai vu tout Las Vegas, tout Miami, les 2 premières de Manhattan (en cours) et tout Cyber.
Et j'ai pas encore commencer la petite dernière CSI:Vegas mais je vais le faire forcément :D
Gary Sinise a 67 ans aujourd'hui
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
jeu. 17 mars 2022 00:16
c'est dommage que tu t'arrêtes si proche de la fin locke :D

Sinon, je suis désolé de t'apprendre que Jocelyne a été éliminée et ne sera donc pas dans les Masters, Nagui parlait donc d'elle uniquement parce qu'il l'appréciait :D
J'ai vu ça hier :D. Je me suis bien planté :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Legends of Tomorrow Saison 7

Image

Si je devrais nommer des séries qui s'améliorent avec le temps, je citerai Legends of Tomorrow sans hésiter.
Cette septième saison est pour moi la meilleure de la série. Je le répète tous les ans, mais cette série en format 40min, me fait bien + rire que la majorité des sitcoms vus. Et à côté, on a aussi une très bonne écriture des persos, et chaque acteur qui quitte la série en fin de saison est un crève coeur. Difficile d'imaginer que cette série cohabite avec les Arrow / Flash où les personnages sont écrit avec les pieds.
Cette saison comporte l'excellent 100ème épisode, mais également Franklin Roosevelt en cyborg, une parodie de 2001 l'odyssée de l'espace ...

Note saison : 8/10 (avec le peu de bonnes saisons pour moi cette année, elle risque de finir rapidement dans le top 3 :D)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

qui l'aurait cru y'a 7 ans :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Schitt's Creek - Saisons 1&2 (Canada)

🎼 Bravo tu as gagné, et les autres ont tout perdu 🎼 (Mireille Mathieu / "Bravo tu as gagné").
Outre le fait que j'en avais entendu parlé pour une de ses intrigues, l'exploit de Schitt's Creek de remporter les 7 catégories aux Emmy Awards dont les + importantes (meilleure série, acteur, actrice, seconds rôles masculin et féminin) m'a incité à jeter un oeil à cette comédie canadienne...ne serait-ce que pour voir si cette domination est justifiée (je dirais non du coup) :D

Je ne réponds pas par la négative parce que la série est mauvaise (loin de là) mais parce que ce n'est pas totalement mon style d'humour. On a ici une opposition classique (des riches qui se retrouvent chez les pauvres), ce qui entraine des moments de grandes gênance par moment (chose avec laquelle j'ai toujours du mal). Schitt's Creek fait partie de ces comédies qui ne me font pas énormément rire mais que j'aime pour ses personnages, ses duos et la dynamique de ces derniers. Je trouve par exemple que les binômes Johnny/Moira, David/Alexis ou encore David/Stevie fonctionnent très bien :)
Je vous parlais tantôt des moments très gênants de la série, ça ne concerne en réalité que le couple Roland et Jocelyn...car ils n'ont pas lésiné sur le côté débile et bouseux de ces deux là :lol: Je pense que sans eux, j'apprécierais vraiment + la série...
Sinon, j'apprécie particulièrement les 4 membres de la famille Rose, le papa magnat, la maman égocentrique, la fille nympho et mon préféré, le fils très précieux. Concernant ce dernier, je me disais que c'était pas si souvent qu'un personnage central dans une série soit pansexuel :)

Bref, y'a de bonnes choses, d'autres avec lesquelles j'ai + de mal (notamment 2 personnages) mais j'ai bon espoir que Schitt's Creek soit le genre de série à s'améliorer avec le temps.

Moyennes
Saison 1 : 13.50/20
Saison 2 : 13.62/20


Synopsis : Quand Johnny Rose, riche propriétaire de vidéo-clubs, sa femme Moira, ancienne star de feuilleton télévisuel, et leurs deux enfants, David et Alexis, se retrouvent soudainement fauchés, ils sont obligés de quitter leur vie confortable pour s'installer à Schitt's Creek, un véritable trou paumé. Leurs attitudes aisées se heurtent aux habitants plus simples de Schitt's Creek.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 17 mars 2022 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Schitt's Creek est disponible en intégralité sur Canal + et en partie sur Netflix
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Une saison 4 de True Détective serait en développement.
Il faudrait que je regarde la 3ème avant :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Epargne toi ça, vraiment :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et moi, sans doure qu'un jour j'y jetterai un oeil (c'st HBO c'est çà ?) Si oui, ce sera une raison de + :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui c'est HBO. La saison 1 est très bien, après ça se gâte...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
sam. 19 mars 2022 09:47
Une saison 4 de True Détective serait en développement.
Développé par qui ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
sam. 19 mars 2022 10:10
Oui c'est HBO. La saison 1 est très bien, après ça se gâte...
Disons que les saisons suivantes sont moins bonnes que la 1ère, mais que ça reste tout de même une série de qualité :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, j'ai beaucoup aimé la seconde également
Développé par qui ?
Pizzolato n'est pas associé à cette quatrième saison, je pense que ça répond à ta question :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En Analyse (US) - Saison 4

🎼 Parle moi, parle moi de toi, parle moi, de tes doutes, de tes choix 🎼 (Jean-Louis Aubert / "Parle moi").
Ca faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas eu de reboot/revival à la télé américaine que je suis content qu'HBO ait opté pour cette idée très originale et audacieuse avec In Treatment :lol:

Un retour avec une nouvelle psy (Uzo Aduba) et un nouveau décor (+ coloré, lumineux et chaleureux) mais le principe reste exactement le même. Chaque épisode (d'une vingtaine de minutes) représente une séance entre la psy et un des patients, et ce durant 6 semaines pour chacun d'eux. Même principe mais avec une thérapeute avec laquelle j'accroche moins qu'avec Paul lors des trois premières saisons.

Malgré cela, le 1er patient (Eladio, Anthonys Ramos) est l'un de mes préférés de la série, heureusement qu'il était là d'ailleurs parce que pour les autres, ce fût + difficile me concernant.
Colin (John Benjamin Hickey) quand à lui avait du potentiel mais il s'est très vite rendu insupportable (alors pourtant que je connaissais déjà l'acteur grâce à The Good Wife et The Big C).
Laila (Quintessa Swindell) avait aussi du potentiel mais là encore, j'ai eu du mal à rentrer dans son histoire.
Il reste enfin les 4ème et dernières histoires de chaque semaine, et, pour la première fois dans la série, ce ne sont pas des séances de psy (qui va chez son psy). Ce sont "juste" des opus dans la vie la vie personnelle de Brooke (avec sa marraine ou son mec).

En réalité, j'ai du mal à savoir pourquoi c'est la saison avec laquelle j'ai eu le + de mal. Est-ce la nouvelle psy ? Les histoires des patients ? Un mauvais timing sur mon visionnage (peut-être + approprié au coeur de l'hiver) ? Un peu des 3 ?
C'est d'autant plus dommage qu'inclure cette saison en pleine pandémie était une excellente idée (alors que l'on commence tout juste à comprendre l'impact qu'elle a eu sur notre santé mentale). Même si ce n'est pas le sujet central de ces 24 épisodes, j'ai aimé cet aspect :)

Bref, malgré le changement de l'acteur principal, En Analyse reste En Analyse, une expérience télévisuelle à part entière qu'il faut tenter (bien que pas très grand public j'en conviens).

Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 13.71/20 ( -0.25 sur un an et plus bas historique)


Synopsis : Cette quatrième saison est centrée sur Brooke Taylor, thérapeute réputée de Los Angeles. Elle suit trois patients en proie à leurs tourments, ancrés dans le monde moderne et exacerbés par la pandémie mondiale.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En Analyse est disponible sur OCS ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je crois qu'il y a aussi la saison 2 de la version française qui arrive sur Arte ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui dans quelque jours :)
par contre, je vais surement attendre l'automne ou l'hiver prochain pour la regarder, déjà parce enchainer les 2 versions, ça ferait beaucoup, et puis je crois que c'est pas la période de l'année ou je suis le + ouvert pour regarder ce genre de série...d'autant que d'après ce que j'ai compris, ils ont repris en partie les personnages de la saison 2 versions US (et c'est pas les meilleurs :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'était déjà le cas pour la saison 1, non ? (la reprise des persos)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la saison 1 était un copié collé de la saison 1 de l'américaine (qui elle même avait fait un copié collé de l"originale isrélienne :D ).
là, j'ai pas reconnu tous les personnages de la saison. En lisant leur pitch, j'ai eu l'impression que plusieurs d'entre eux eux était de nouveaux persos (mais je peux me tromper j'attends de voir) :)
Répondre