Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

si j'en crois wiki, des chiffres et des lettres n'a jamais passé le stade du pilote aux USA (ce qui ne m'étonne guère :D ).
Intervilles, je sais que les états unis ont déjà,participé à intervilles international mais je suis pas sur qu'il aient eu leur version.
Neil patrick harris a présenté question pour un champion en 2007 (mais sans suite visiblement).
Quand à fort boyardf, les américains sont déjà venus tourner à la rochelle oui mais l'inconvénient de ce jeu, c'est que ça doit couter cher à produire. Non seulement il faut venir en france mais en + ils peuvent pas se dire du jour au lendemain, tiens et si on mettais l'émission à l'antenne le mois prochain :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Merci pour les infos :jap:
Tu es une sacrée bible :o
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin là en l'occurrence, ma bible s'appelle wiki :lol:
bref, tu l'aura compris, les 4 que tu as propos n'ont pas marqué l' esprits des américains (contrairement aux autres toujours à l'antenne quotidiennement et de retour en prime time ces derniers temps) :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 11 janv. 2023 18:43
Après les retours depuis cet automne sur ABC des jeux La roue de la fortune, Une famille en or et Jeopardy, CBS dégaine ce mercredi (toujours en prime time) Le juste prix et Motus (oui oui, la boule noire toussa toussa) présenté par RuPaul.
A ce rythme là, je serai pas étonné de revoir A prendre ou à laisser, N'oubliez pas les paroles ou Le Bigdil :D
N'oubliez pas votre brosse à dents 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

dans ce cas là, ce serait une adaptation pas un retour :D
quand à un retour chez nous, ça a déjà été le cas à 2 reprises (sous des noms différents) mais jamais 2 sans 3 parait-il ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
mer. 11 janv. 2023 20:24
maxwell39 a écrit :
mer. 11 janv. 2023 18:43
Après les retours depuis cet automne sur ABC des jeux La roue de la fortune, Une famille en or et Jeopardy, CBS dégaine ce mercredi (toujours en prime time) Le juste prix et Motus (oui oui, la boule noire toussa toussa) présenté par RuPaul.
A ce rythme là, je serai pas étonné de revoir A prendre ou à laisser, N'oubliez pas les paroles ou Le Bigdil :D
N'oubliez pas votre brosse à dents 😁
:lol:

@maxwell39 quelles ont été les 2 reprises ? :??:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça va être votre fête en 2004 et chéri fais tes valises en quotidienne en 2011. J'aimais vraiment bien cette dernière (des jeux loufoque comme à l'ancienne). Malheureusement, malgré des audiences encourageantes, l'émission n'a pas été gardée...
https://www.youtube.com/watch?v=zK9c3yCnzRw
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Un spin off de Good Doctor est en préparation sur ABC. Felicity Huffman sera l'héroïne de Good Lawyer, ça c'est original :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Comme attendu, pas de HBO Max en France et rachat de tout le catalogue HBO par Prime Video.

Le pass Warner va être un abonnement en +. J'aurai bien voulu le prendre mais je pense qu'il va être assez cher car il contient 12 chaînes en + et il n'y en a qu'une qui m'intéresse :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Mayans MC ne suivra pas le chemin de SOA et de The Shield : fin de série après la saison 5 qui sera diffusée logiquement au printemps.
La saison 4 a été très réussie, donc pour une fois j'attends cette nouvelle saison :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
ven. 13 janv. 2023 09:12
Comme attendu, pas de HBO Max en France et rachat de tout le catalogue HBO par Prime Video.
C'est un rachat ou une concession sur x mois / années ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bonne question :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca m’étonnerait que HBO abandonne définitivement ses droits sur ses séries, c'est surement valable pour un temps limité comme avec OCS.
Et j'en été restée à "pas de HBO Max en France pour le moment", mais peut être que ça a changé depuis.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Rig - Mini-Série
Sur la plate-forme pétrolière Kishorn Bravo, stationnée dans les eaux de la mer du Nord au large des côtes écossaises, l'équipage, qui se prépare à revenir sur le continent, est interrompu par un brouillard mystérieux brouillant toute communication avec le rivage et le monde extérieur. Les personnes prises au piège s'interrogent sur les forces en présence, jusqu'à ce qu'un accident les amènent à se demander à qui elles peuvent vraiment faire confiance...
C'était pas mal, le début fait un peu The Thing sur une plateforme pétrolière, avec l'accent écossais en prime. La tension baisse un peu sur la fin, je pense qu'il aurait fallut boucler en 5 épisodes au lieu de 6 (mais rien de grave).


Image
Silicon Valley - Saison 6
Très bonne saison et très bonne fin de série. On reste toujours un peu sur le même schéma, mais l'histoire progresse malgré tout et surtout ça reste très drôle. Les oiseaux qui se crachent sur la fenêtre, Jared qui s’énerve, le rachat de Hooli, Russfest, Son, of Anton, les rats... La fin est excellente mais ils vont tous vraiment me manquer.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 8 de Fear the walking dead sera la dernière et la saison 4 de snowpiercer commandée l'an dernier ne sera finalement jamais tournée, des concernés ? :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je prévois toujours de continuer Fear TWD dans le train mais les saisons 3 et 4 étaient vraiment pas bonne. Je ne vais pas regarder la suite tout de suite :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après avoir annulé 1899, Netflix annule également Uncoupled (avec NPH)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand on commence à retarder toujours + loin le visionnage d'une série, c'est jamais bon signe :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Surtout si il la regarde déjà dans le train :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

50 Nuances de grecs - Saison 3 (France)

🎼 Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, et comme cestuy-là qui conquit la toison 🎼 (Ridan / "Ulysse").
Je sais pas pourquoi ce poème de Joachim du Bellay (qui n'est pas qu'un alcool :D ) m'a marqué quand je l'ai appris en primaire, mais quand Ridan l'a adapté en chanson, celui-ci s'est je crois définitivement ancré en moi :)

J'ai rien de particulier à dire sur cette 3ème salve d'épisodes. C'est toujours cool, c'est toujours moins fun que Silex and the city du même auteur/créateur (Jul), c'est toujours un mélange astucieux de références à l'Antiquité et à l'actualité et c'est toujours remplis de guests (Laurent Delahousse, Léa Salamé, Enrico Maccias, Pierre Lescure, Michaël Gregorio, Keren Ann, François Busnel, Agustin Trappenard etc...

Voici quelques noms d'épisodes qui vous laisseront deviner facilement les sujet abordés dans ces 30 nouveaux opus : "'Taramavirus", "Les sous-dieux passent le bac", "Quoiqu'il en goutte", "Homère bnb", "Au jardin d'adn", "Grecs side story", "Grecflix", "Aristophane comedy club", "Harry Jupiter à l'école des sorciers", "Athéna-situations".

Bref, 50 Nuances de grecs est toujours sympathique sans que ce soit transcendant. En même temps, avec une shortcom, pas de quoi être d'une exigence folle :)

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 13.98/20 (+0.03 sur les deux premières saisons)


Synopsis : Sexe, football, politique, drame des migrants, PMA, harcèlement ou serial-killers : quand on ouvre la boîte de Pandore de l’actualité, en y mêlant les Dieux et les monstres qui forment le socle de notre civilisation, on ne voit soudain plus le monde de la même manière. Collision entre la culture classique et nos tics contemporains.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Virtues - Mini-série
Joseph, un homme alcoolique et dépressif, retourne dans son Irlande natale pour affronter un passé douloureux.
Je suis un peu mitigée sur cette mini-série. Ca ne respire pas la joie de vivre (mais en même temps vu le sujet), mais c'est bien interprété et on s'attache rapidement aux personnages. Par contre la fin est hyper abrupte, ça m'a un peu laissée sur ma faim.


Image
Derry Girl - Saison 1
Cette série suit Erin et ses amis dans les années 1990, en Irlande du Nord, alors qu'ils grandissent dans un monde de policiers armés et de points de contrôle de l'armée britannique tout en tentant de surmonter les hauts et les bas de l'adolescence.
Très bonne surprise. Le quintuor principal est bien ravagé, les parents ne sont pas beaucoup mieux, et même la nonne est barrée. C'est très drôle, dans un contexte qui ne s'y prête pas forcément de base, à savoir le conflit nord irlandais, mais y'a une certaine dérision par rapport à tous ces événement, jusqu'au dernier épisode, qui se termine sur une note plus sérieuse qui tranche avec la bonne humeur ambiante. Une bonne série, je vous la conseille vraiment, par contre faut s'accrocher au niveau des accents.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'suis plus tenté par derry girls que the virtues, le côté humour barré, c'est toujours à double tranchant me concernant mais j'ai adoré shameless (loriginale) alors pourquoi pas :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai préféré Derry Girls aussi, même si les 2 séries sont difficilement comparables (enfin si, ce sont 2 séries Channel 4 qui se passent en Irlande, mais c'est tout).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Wednesday Saison 1

Image

La bande annonce et les premiers retour ne m'ont absolument pas donné envie, puis j'ai deux - trois amis aux goûts similaire aux miens qui ont essayé de me la vendre, donc j'ai regardé ... et j'aurai du rester sur ma première impression :D
En vrai, c'est pas mauvais mais je ne suis clairement pas la cible des teen show et encore moins ceux estampillé Netflix qui cherche les punchlines, les scènes fortes qui vont faire des mêmes ou des reels Tik Tok.
Sinon, rien à redire de la performance de Jenna Ortega qui est très bonne.

Note saison : 6/10
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu me confortes dans mon idée de ne pas regarder (en même temps je me méfie fortement de toutes les séries Netflix :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je peux pas dire non plus que je sois des masses attiré par Mercredi (que ce soit physiquement ou par la série) :D
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 18 janv. 2023 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 18 janv. 2023 12:57
Je peux pas dire non plus que je sois des masses attirées par Mercredi (que ce soit physiquement ou par la série) :D
mercredi, jeudi que samedi :D (je dis que ça me dit)
Modifié en dernier par Kit le mer. 18 janv. 2023 23:25, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Derry Girls - Saison 2
C'est toujours aussi drôle et gentiment barré. J'aime beaucoup le père, seul perso à peu près normal de la série, qui a énormément de patience pour supporter cette bande de tarrés :D Mais en vrai tous les persos sont excellents. Au programme cette saison, un échange scolaire catholiques / protestants, un remake du Cercle des poètes disparus, un road trip pour assister à un concert de Take That, un enterrement avec des space scones, un bal de promo qui se termine façon Carrie et une visite de Bill Clinton à l'occasion du cesser le feu. La série réussit à nouveau à mêler la comédie aux événements beaucoup plus sérieux qui lui servent de toile de fond. C'est drôle et parfois touchant. Mention spéciale à la bande son qui mêle boys band, eurodance et Cranberries, et même si les 2 premiers ne sont pas ma came du tout ça remet immédiatement dans l'ambiance des années 90, avec des morceaux dont j'avais pourtant complètement oublié l'existence.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense que je finirai par jeter un oeil à Derry Girls :)

Sinon, la plateforme Paramount+ vient de reconduire Esprits Criminels et Seal Team, respectivement pour des saisons 17 et 7.
J'ai pas commencer le revival d'esprits mais ça a intérêt à être mieux que les dernières saisons :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je suis complétement paumé avec leurs histoires de plateforme. Donc Paramount+ c'est CBS ? J'avais même pas fait le rapprochement. Je sais donc que ce n'est pas pour moi, à de rares exceptions près.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la plateforme s'appelait auparavant CBS All Acces (c'est celle de the good fight)...c'était + simple pour l'identifier on est d'accord :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Déjà que j'ai du mal à concilier CBS et The Good Fight, Evil... (c'est tellement différent de leurs séries habituelle), on est mal barrés !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

the good wife était quand même sur CBS, après je t'accorde que "Fight" est + rentre-dedans comme série, ce qui ressemble moins au network :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nan mais ma remarque inclus également The Good Wife ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NCIS LA s'arrêtera à la fin de la saison, sa 14ème.
A chaque rentrée, je suis toujours surpris de la voir dans la grille :D

Outlander s'arrêtera à sa 8ème saison, le temps de faire une bonne fin (la 7ème arrive cet été)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fin pour The Mosquito Coast mais effectivement, comme l'a dit Meli, cette saison est moins bonne. Il me reste 4 épisodes
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

et de toute façon l'histoire est bouclée donc pas de surprise.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Cool :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS L.A avait un peu de mal sur les 18-49 ans depuis 2-3 ans (c'est clairement pas une des meilleures audiences de CBS sur ce critère), je m'attendais à une telle nouvelle. 14 saisons, + de 320 épisodes, ça fait quand même un sacré parcours pour une série qui a profité à plein de sa série-mère en lead-in pendant 5-6 ans mais qui a su trouver son propre public si j'en crois sa longévité même après être séparé de NCIS et d'avoir changé de jour de diffusion :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, il était temps de faire cette saison le premier triple crossover de la franchise.
Et pour les fans de cette dernière, pas de quoi s'inquiéter, NCIS : Sydney va voir le jour en 2023 donc on a pas fini d'en bouffer du NCIS :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est la semaine des renouvellements/annulations
gossip girl, mosquito coast, vampire academy, ncis los angeles, uncoupled s'arrêtent ici.
cobra kai, esprits criminels, seal team, ghosts, chucky, outlander, all american, abbott elementary et grownish reviendront.

Des concernés ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
dim. 22 janv. 2023 00:56
c'est la semaine des renouvellements/annulations
gossip girl, mosquito coast, vampire academy, ncis los angeles, uncoupled s'arrêtent ici.
cobra kai, esprits criminels, seal team, ghosts, chucky, outlander, all american, abbott elementary et grownish reviendront.

Des concernés ?
J'attend Cobra Kai 🙋
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Une ultime saison pour cobra kai il me semble :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui Cobra Kai et Outlander peuvent être mis dans une troisième catégorie : renouvelés pour une ultime saison :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Derry Girl - Saison 3
:love2: :love2: Très bonne saison et très bonne fin, qui boucle parfaitement la série avec les accords du Good Friday,. C'était émouvant juste ce qu'il faut, avec une dernière scène très drôle qui renvoie à la saison 2. Au programme de cette dernière salve d'épisodes : Liam Neeson qui trouve plus fort que lui, un concours de talents avec des Spice Girls plus vraies que nature, un voyage en train mouvementé, une maison hanté, une réunion d'anciens élèves avec un secret inavouable :D, Fat Boy Slim en concert pour Halloween, et une fête d'anniversaire ratée sur fond d'accords de paix. C'était encore une fois particulièrement drôle, avec des moments touchants ou plus tristes qui sonnent juste. La série et son grain de folie vont me manquer.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 21 janv. 2023 15:43
en tout cas, il était temps de faire cette saison le premier triple crossover de la franchise.
Et pour les fans de cette dernière, pas de quoi s'inquiéter, NCIS : Sydney va voir le jour en 2023 donc on a pas fini d'en bouffer du NCIS :lol:
je l'ai vu
NCIS aura enterré 2 de ses filiales Los Angeles après la Nouvelle-Orléans et une je crois qui n'a pas dépassé le pilote (20 ans pour NCIS qui découlait d'ailleurs de JAG, 10 saisons, j'ai vu tous les épisodes des 2)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est NCIS Red avec Kim Raver de 24 et Scott Grimes d'Urgences qui n'a pas dépassé le stade du backdoor pilot (et heureusement si j'en crois les commentaires de certains à l'époque).
10 saisons pour Jag + 20 (en cours) pour NCIS + 14 + 7 + 2 (en cours) +1 qui arrive (Sydney) = 54 saisons...elle est toujours battue par les 62 ans des Law & Order (en cours pour 3 séries) et moi ça me va :lol:
D'ailleurs, pour ma part, c'est plutôt cette dernière que je regarde beaucoup, 45 saisons complètes à mon actif (sans compter les version étrangères) :D

Sinon meli, as-tu trouver Derry Girls sur une plateforme ou je vais devoir me débrouiller par moi même ? :D

En parlant de plateforme, je viens de voir que The Conners n'était pas sur disney+, c'est dommage, je l'aurai bien tenté pendant mon abonnement (surtout qu'elle est trouvable nul part).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je crois que c'est sur Netflix (mais pas avec la même bande originale pour des questions de droits, je ne sais pas à quel point ça change).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En fait y'a des GROS changements sur la BO, par exemple :




(à partir de 1 min 34)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Abbott Elementary - Saison 1 (épisodes 1à4)

🎼 Des saluts des bonjours, sourires de velours mais toujours pas d'amour 🎼 (Priscilla / "Toujours pas d'amour").
Enième incursion me concernant dans le genre de la comédie de bureau et dans le mockumentaire (faux documentaire) et nouvel échec. Pourtant, certaines m'ont fait les yeux doux (grâce à leur réputations et leurs nombreuses récompenses), mais malgré ça, je reste imperméable à ces relances. On se rapproche de + en + d'un amour impossible :lol:

C'est sensé être drôle ? Moi qui suit quelqu'un d'hilarant, de très intelligent, qui suit capable de comprendre toutes les sortes d'humour jusqu'au + subtil (et modeste avec ça), là, je suis dépassé.
Y'a rien qui me parle ni que je trouve un tant soi peu attrayant. Les personnages n'ont rien de marquant (disons que Janine qui tente des choses encore et encore est un poil + visible que les autres) et à aucun moment je n'ai trouvé les situations amusantes. Quand aux dialogues, soit, ils n'ont rien de drôles, soit ce soit les comédiens qui les vendent mal (sans doute un peu des deux). Même quand ils s'essayent à l'humour malaisant (avec lequel j'ai toujours du mal), l'effet est raté pas parce que c'est pas assez malaisant justement :D

En tout cas, y'a visiblement quelque chose que je ne vois pas parce qu'il doit bien y avoir une raison pour que la sitcom reçoive des statuettes majeures aux Golden Globes (meilleure série, actrice et second rôle).
Je vais finir par la phrase bateau (et un peu idiote) qu'on dit quand on ne comprends pas le succès d'une chose... "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" :lol:

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas ^^
Comme je le dis à chaque fois, faites vous votre propre opinion. Pour ma part, je m'arrête là.

Synopsis : Les enseignants de l’une des pires écoles publiques du pays se soutiennent mutuellement et tentent de trouver un moyen de contrecarrer les directives de l'éducation nationale vis-à-vis des élèves.

Image
Répondre