Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dick Wolf toujours aussi impressionnant, cette semaine, il a 5 des 6 programmes les + regardés de la télé américaine, que ce soit sur le public global comme sur les 18-49 ans, avec les 2 premières places pour les 2 law & order :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il n'y a pas à dire, il est vraiment très impressionnant. Un des roi de la télé US
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En attendant, moi qui pensais encore y'a 2 ans que la franchie Law & Order arrivait à sa fin, là avec 2 séries (car je considère Organized Crime quasi renouvelée) plus une troisième à venir, je suis obligé de revoir mon jugement... pour mon plus grand bonheur :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arté.tv vient de remettre en ligne l'excellentissime Bron, la version originale suédo-danoise de The Bridge.
Elle est disponible jusqu'en mars 2022 ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's always sunny in Philadelphia - Saison 7

🎼 Je n'ai pas d'ami comme toi, oh non non non, pas d'autre ami, comme toi 🎼 (et encore heureux j'ai envie de dire :lol: )
Car oui, si il est vrai que j'aime bien la petite bande du Paddy's Pub, je suis pas sûr d'avoir envie de les voir tourner autour de moi, ils sont trop fous pour moi ^^

En effet, ils sont manipulateurs, alcooliques, égoïstes, idiots, colériques, malhonnêtes, ils se réjouissent du malheur des autres. Bref, ils sont incontrôlables et la série tourne principalement autour de toutes leurs qualités précédemment citées :D
Avec tous les qualificatifs évoqués, il va de soit que la sitcom joue beaucoup sur la bêtise et le sans-gêne de ses personnages, ce qui engendre beaucoup de moments gênants et donc me rend certains épisodes (ou en tout cas certains passages) difficiles. C'est typiquement le genre d'humour avec lequel j'ai du mal.
Cela dit, ça ne m'empêche pas de garder une vraie sympathie pour Dennis, Dee, Mac, Charlie et Frank, ils sont comme ils sont mais ils sont quand même attachants :)
Certes, il y a ces épisodes avec lesquels j'accroche moins (L'anti Social Network), mais ces derniers sont compensés par ceux qui m'éclatent bien (Le frère de Frank). Voir Danny de Vito avec des cheveux est un enchantement de tous les instants :lol:

A noter l'écart important entre la première moitié de saison et la seconde, 14 Vs 13.33/20. C'est dommage parce que ça partait très bien.

Bref, comme dans chaque sitcom, y'a à boire et à manger mais si on aime "La Bande", on leur pardonnera leurs écarts.

Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 13.69/20 (-0.08 sur un an)



Synopsis : La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tiennent un Pub miteux à Philadelphie. Ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et fainéants. Tous boivent beaucoup.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

plus que 11 saisons minimum avant de terminer Philadelphia... ça se tire :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Généralement, commencer une série qui a beaucoup de saisons, ça me plaît bien. Mais la, il y en a un peu trop :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, 18 saisons, ça ne représente "que" 194 épisodes pour Philadelphia :D
et que pour l'instant, tu n'as que 14 saisons de retard ^^

En tout cas, moi, je vais continuer la série c'est certain :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

meli, c'est pas toi qui veut regarder tous ses programmes sur la télé (meme les replays) ?
Bonne nouvelle, arté.tv va devenir accessible sur la tnt, en espérant que tu puisses y avoir accès :)
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... V731awvRxc
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Beurk, Morandini (désolé).
Sinon c'est une bonne nouvelle, sauf que je n'ai pas trop compris le fonctionnement :??:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

A part ça il neige (tout va bien :envers: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il fait 13 degré chez mois donc je doute qu'il neige dans l'immédiat (même si ça pourrait arriver dans 2 jours) :D

Pour le fonctionnement, je ne pourrai t'aider, je ne comprends rien à ces choses là ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Il doit faire à peu près la même température ici, ça ne tient absolument pas mais ça alterne grêle, soleil, neige...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ce dimanche, NBC a réuni 1.17 millions et FOX 1.00 million de téléspectateurs... c'est moins que les bons Primes d'arté c'est fou :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Simpson - Saison 10

🎼 Faut rigoler, faut rigoler, avant que le COVID nous tombe sur la tête, faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le monde de crever 🎼

Comme je le fais à chaque fois avec Les Simpson, je vais vous parler de mes 5 épisodes préférés de la saison.

07. Lisa a la meilleure note
J'aime les 2 histoires de cet épisode. A noter un nouveau personnage dans la famille, Homard Simpson :D

16. C'est dur la culture
J'aime toujours bien les opus centrés sur la relation Homer/Lisa, ils apportent toujours un peu de douceur.

09. Homer faut son cinéma
Quand Homer travaille pour Kim Basinger, Alec Baldwin et Ron Howard, ça fait des étincelles. Du très bon Homer.
Au passage j'ai enfin compris pourquoi l'épisode se termine sur le générique de la série Happy Days (Ron Howard en est le héros), il était temps :lol:

20. Les vieux sont tombés sur la tête
Un spécial maison de retraite avec Abraham et ses potes, ça ne se rate pas.

23. Le pire du Soleil Levant
C'est souvent sympa quand les Simpson voyagent.

Bref, c'est toujours une série très sympa mais je ressens plus l'enthousiasme des saison précédentes. On est de plein pied dans la 2ème partie du show. Ca reste de (très) bonne facture mais le meilleur est passé.

Notes : entre 14 et 16.5
Moyenne : 15.52/20


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Avec South Park, je pourrai faire le même procédé que toi mais ça commence à être difficile de trouver 5 bons épisodes sur une saison :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, 5 épisodes sur 10, c'est pas pareil que 5 sur 22 :D
Cela dit, c'est c'est là saison 10... il me serait surement difficile également d'en trouver 5 de bons en saison 22 :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il y a encore 14 épisodes dans les saisons où j'en suis :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ceux que ça intéresse, Previously, le podcast d'alain carrazé continue, les derbiers épisodes étaient consacrés à Les Soprano (en 3 parties), Dallas (en 2 parties), Scandal, San ku kai, star wars the clone wars, dr house, the mandalorian, les brigades du tigre, happy days, fais pas ci fais pas ça, le muppet show, supernatural, starsky & hutch, mad men, dix pour cent, sauvés par l gong, modern family ou encore twin peaks :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fin de la série Mc Gyver (CW) après 5 saisons. Petit score pour une série CW :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Erratum, c'est CBS le diffuseur (confondu avec Walker)
C'est encore + un petit parcours pour CBS, et la troisième grosse annulation de la chaine cette année avec Mom et NCIS NO
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'espère pour eux qu'ils auront pas en annuler une ou deux autres, parce que difficile d'être certain du sort de ncis, ncis los angeles, blue bloods qui sont des séries très vieilles qui à tout moment peuvent sauter. Sans oublier Seal Team, magnum et bull qui font quand même des audiences faibles, sans oublier swat qui est pour moi la + en danger (ça doit être celle qui fait l moins d'audience) dans les séries installées. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que si ils arrêtent swat, je ne serai pas étonné si ils demandaient à shemar moore de prendre la tête de l'équipe de la suite d'esprits criminels /D
Pou rmacgyver, ils avaient quand même perdu georges eads (les experts) la saison dernière, ça n'a pas du aider.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour macgyver, ils avaient quand même perdu georges eads (les experts) la saison dernière, ça n'a pas du aider.
Peut être, je ne connais pas cet individu :D
D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que si ils arrêtent swat, je ne serai pas étonné si ils demandaient à shemar moore de prendre la tête de l'équipe de la suite d'esprits criminels
Pas bête, comment s'était passé son départ en coulisses ? Une volonté de voir ailleurs, ou des problèmes en coulisses (parce qu'on est sur CBS donc la seconde option a + de probabilités ... )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon Max, il n'y a rien eu de spécial pour le 1er Avril dans NOPLP cette année ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me suis fait la réflexion hier, rien de spécial cette année, ce qui me dérange pas, j'ai pas trop aimé celles des années précédentes. Cela dit, j'aurai bien aimé un petit truc simple qui se fait parfois, genre changement d'animateur. Ca aurait pu se faire soit avec tout le monde à son mot à dire diffusé juste avant (et produit par nagui) soit à l'intérieur même de NOPLP. Un musicien qui vient animer l'émission, ou pourquoi pas un grand maestro je sais pas quelque chose du genre. Ou bien encore une spéciale ou fabien et magalie joueent les candidats pour une asscociation :)

sinon, Bien vu pour esprits criminels, ça n'allait pas trop en coulisses d'après les rumeurs ^^ mais il ne serait pas parti faché avec la production mais parce qu'il ne supportait plus du tout thomas gibson le lead principal... c'est con vu que ce dernier s'est fait virer un an plus tard pour mauvais comportement :D
En tout cas, derek morgan à la tête de BAU, ce ne serait pas pour me déplaire :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'aime beaucoup Marc Lavoine, et j'aime beaucoup le physique de la demoiselle de l'année dernière donc je ne vais pas me plaindre :D . J'ai regardé en accéléré la fin du second replay de jeudi dernier (même chanson et finale) et comme je n'avais rien vu spécialement, je me suis posé la question ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que la tête d'Arsène quand l'autre a trouvé toutes les paroles de zouk machine en français, c'était tordant je l'avoue (et puis y'avait la chanson "du poisson" tiré d'une comédie musical bretonne auparavant) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mais je persiste, j'aimerai l'avoir mon match magali/fabien un jour :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui la chanson du poisson. J'avais complètement oublié :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Si ils ont le même niveau que Nagui, ça va finir en 0-0 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

magalie et fabien les chantent les chansons quand même, et la semaine précédent les enregistrement, ils les répètent donc ça devrait le faire :D

"Du poisson, de la raie du cabillaud, du poisson, du bar et de la barbue, du poisson, des crustacés ici on vend"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au rayon des remake/reboot/revical, Peacock vient de commander un reboot de Queer as Folk se déroulant à la nouvelle-orléans et toujours dans le groupe NBC, ils ont commandé un téléfilm de nash bridges (qui pourrait se tranformer en série). Ce serait une suite avec les acteurs originaux
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand on en est à faire une suite à nash bridges, c'est qu'il y a un soucis vous trouvez pas ? :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fabien répète les chansons ?
Je l'aime beaucoup mais a chaque fois, ils chantent toutes les chansons avec le même tempo que les chansons de Benabar :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, son métier premier, c'est + batteur que chanteur :lol:
la semaine précédent celle d'enregistrement, , les musiciens répètent les 830 chansons qui seront proposées durant ces 150 émissions :D
donc en moyenne, l'émission leur prend environ 2 semaines par mois
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'aimerai t"y voir locke, comme fabien aime le répéter régulièrement, il chante 120 chansons par jour, on peut facilement comprendre qu'il chante je ne suis pas un héros sur le tempo du diner :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, y'a Jessie ui est toujours là alors qu'elle est enceinte de 12 mois et que dans la vraie vie, elle a accouché y'a plus d'1 mois ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

toujours du côté news reboot, y'en a une que j'avais zappé (ou que j'avais oublié), le reboot de L'ile fantastique débutera en aout prochaine sur FOX.
Y'en a tellement maintenant que je ne sais même plus de combien on parle ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Wellington Paranormal - Saison 3
Les agents de police O’Leary et Minogue enquêtent sur l’activité surnaturelle locale assez foisonnante, sous la supervision du sergent Maaka.
6 épisodes dans la continuité des saisons précédentes, c'est drôle et absurde avec un gros capital sympathie. Au programme, un monstre invisible, une espèce de sasquatch, des cauchemars qui prennent vie, un fantôme "où est Charlie", des superhéros tout moisis et un monstre de graisse. J'aurais bien pris une double dose, je commençais à peine à me réhabituer à l'accent néo-zélandais.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Misfits - Saison 1 (Angleterre)

🎼 T'as pas la dégaine d'miss Aquitaine, pas le ventre plat d'miss Albigeois, t'as pas les fesses d'miss Pays de Bresse, t'as pas l'cerveau d'la dame avec un chapeau 🎼
Bah quoi, c'est la seule chanson que j'ai trouvé pour faire le lien avec Miss-Fits (j'aimerais vous y voir à illustrer chacun de vos avis par une chanson) :lol:

Je me souviens avoir adoré mon premier visionnage mais là, le deuxième de cette saison inaugurale lui fait perdre (un peu) de crédit à mes yeux. Ca reste léger, fun, décalé et plutôt bien fichu pour une série sans le sous mais c'est plus pareil. Je crois juste que je ne suis plus dans le même état d'esprit qu'il y a 10 ans. Je n'ai plus l'âge des protagonistes, à moins que ce soit les blagues scato de Nathan qui ne m'amusent plus autant :D (même si ça reste mon personnage préféré).

Que dire sur ces six premiers épisodes ? La présentation des personnages, l'orage, la découverte des pouvoirs, tout ça rend le pilot un poil scolaire et longuet (même si il fallait en passer par là), y'a une plutôt bonne alchimie entre les cinq jeunes condamnés à des TIG, et globalement, y'a des hauts et des bas. La qualité dépend en partie du "pouvoir de la semaine".
Et puis y'a cette histoire de la nana du superviseur qui va chercher à les coincer toute la saison. C'est sympathique au début mais ça devient barbant sur la fin. D'ailleurs, ils n'en parlent quasiment plus dans le Season Finale (preuve qu'ils sentaient bien que ça plombait le show ^^). En fait, je me demande si ce n'est pas toute la saison qui sert d'introduction à la série.

Bref, y'a un boire et à manger dans Misfits. On y trouve d'excellentes choses (beaucoup de fun et d'humour) et des intrigues qui font baisser la moyenne et l'intérêt général. Mais bon, ça reste une série à voir dans le genre.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.42/20


Synopsis : Nathan, Simon, Kelly, Curtis et Alisha sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés à des travaux d'intérêt général (TIG). Alors qu'ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate et sont frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est "Sous les avalanches" de Vincent Delerm pour la référence musicale (je reconnais que celle-là elle est costaude :D )
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

cryptghost a écrit :
jeu. 25 mars 2021 22:07
Pour moi, la meilleure série de Dick Wolf, c'est Players, les maîtres du jeu !
Players, les maitres du jeu :love2:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Suits
Très bonne série, j'ai enchainé les 9 saisons, impossible de m'arrêter quand je comnence.
Seul moment de lassitude en saison 3 mais vient ensuite la saison 4 qui est excellente tout comme la 5.
La fin de la série arrive à point nommé comme on arrive au sentiment que la série nous a tout raconté donc c'est avec plaisir que l'on dit nos adieux à la série. Petit bémol est que nous avons le sentiment que les choses se passent trop vite à la fin, méme sentiment à la fin de la saison 7 pour le départ de Mike. Autre bémol, + la série dure, + l'on se dit que le principe du début ne tient pas la route, cela n'a absolument aucun sens que Harvey embauche Mike :lol: et aucun sens que personne dans la firme n'ait vérifié le diplôme de Mike :lol: . J'avais adoré l'entretien du 1er épisode et comme je n'avais aucune connaissance de la loi, je n'avais pas été choqué... mais + la série dure, + l'on se rend compte de l'absurdité. Je ne voudrais cependant pas vous décourager de regarder car la série est culte :love2: .

Aussi, je suis content d'avoir vu Suits avant de reprendre la saison 2 du spin off de 911. Liv Tyler a été remplacée par Gina Torres. Cela s'est très bien passé la connaissant de Suits mais je ne pense pas que j'aurais apprécié le changement si je n'avais pas vu Suits :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Childrens Hospital - Saison 1
Une parodie de séries médicales à succès telles que Grey's Anatomy ou Urgences.
Un peu difficile de juger sur la base de la 1ère saison, avec seulement 5 épisodes de 11 min. On est dans la lignée de Burning Love avec des épisodes courts, un humour bien débile et plein de têtes connues. Ca se moque de Grey's Anatomy, ses monologues intérieurs et ses docteurs qui passent leur temps à coucher les uns avec les autres, et on pense aussi à Urgences avec la chef de service et ses béquilles. Il manque juste un fil conducteur pour cadrer un peu tout ça.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a des têtes connues sur l'image ? :D
C'est anglais et ça passe à la télé ?

sinon voiture, j'ai arrêté Suits après l'épisode 8, c'était sympathique au début mais je me suis très vite ennuyé. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est celle-là qui a marqué les gens, enfin, pourquoi pas :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est américain et et oui y'a des têtes connues sur l'affiche même si pas très reconnaissables (Megan Mullally, Ken Marino, Lake Bell, Nick Offerman...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je connais bien les 3 mais j'en reconnais aucun... même si pour nick offerman ce n'est pas surprenant, quand il st apparu chauve dans la série de sa femme (will & grace), je ne l'avais déjà pas reconnu :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 11:44
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est celle-là qui a marqué les gens, enfin, pourquoi pas :)
Je dirai que les acteurs y sont pour beaucoup :
- J'ai accroché instantannément au duo Harvey/Mike, raison principal à mon avis du succès de la série.
- Aussi, Louis est très drôle.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je l'ai jamais trouvé vraiment drôle pour ma part (j'ai eu du mal avec ce personnage dans mes souvenirs). Le duo Mike/Harvey doit être la seule chose qui m'a un tant soi peu marqué dans Suits :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est drôle, je viens d'apprendre que S.W.A.T, la série avec Shemar Moore diffusé sur tf1 chaque semaine est en parallèle diffusée sur la 1ère (chaines outremers de france télévisions) et donc disponible sur france.tv en replay :)
Répondre