Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sans oublier la 4ème série NCIS en préparation :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de lire ça (je me disais d'ailleurs que la petite dernière à nouvelle-orleans commençait à dater ^^ ). Je ne pensais pas que ce serait pour un énième NCIS mais il était évident qu'avec l'arrêt de hawaii 5.0, CBS chercherait une nouvelle série à tourner sur l'archipel pour utiliser et amortir ses studios sur place :) (enfin j'dis ça, ils vont peut-être tourner à los angeles :D )
Par contre, la + grosse news est que ce pin-off servirait à préparer la fin du NCIS original (si mark harmon ne renouvelle pas son contrat pour l'année prochaine).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et bien ça sent le renouvellement de contrat d'Hamon car CBS vient d'annuler New Orléans qui s'arrêtera à la fin de sa saison 7 actuellement diffusée, a l'issue de son 155ème épisode (petit score pour une série de CBS issue d'une franchise :D )
Dans un autre registre, CBS arrête également Mom après sa saison 8
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mom ayant perdu l'une de ses 2 actrices principale cette saison, je la voyais mal aller beaucoup + loin (même si faut bien renouveler des séries ^^).
Pour ncis, je suis d'accord avec toi, je vois mal CBS annuler 2 NCIS la même année (tout comme elle ne l'a pas fait pour CSI).
Je suis presque étonné de cette annulation, je pensais qu'avec ses audiences correctes, la syndication et ses ventes à l'internationale, elle tiendrait encore un peu plus longtemps. Après, ses audiences en syndicaion ne sont peut-être pas très bonnes et que ça ne rapporte plus autant qu'avant :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS vient d'annoncer la reconduction de The Neighborhood pour une saison 4 et de Bob Hearts Abishola pour une saison 3. Les deux comédies amusent entre 5 et 6 millions d'américains chaque lundi soir en live.
Toujours sur CBS, en + du retour des experts à Las Vegas, du 3ème spin-off de NCIS (à Hawaii), la saison 2021-2022 pourrait voit débarquer FBI International, le 2ème spin-off de la franchise.

Sinon, NCIS ne deviendra pas la 3ème franchise à avoir 4 séries diffusées en même temps (après Law & Order et les Chicago)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Jamais entendu parler de ces deux sitcoms de CBS :D
Et je pense que ça ne va intéresser personne mais Netflix a renouvelé les Winx pour une saison 2 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

winx ce n'était pas une série d'animation au départ ? J'ai du voir passer des avis sur cette série mais j'en ai aucun souvenir ^^
Pour the neighborhood, j'avais été tenté par le trailer lors de ses upfronts. Je n'exclus pas de la tenter un jour :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Entre les 2 sitcoms inconnues et Winx mon cœur balance :D

J'ai regardé 2 épisodes d'En Thérapie sur Arte hier, c'est intriguant mais j'ai décidément du mal avec le jeu des acteurs français, certains dialogues semblent trop écrits, pas naturels.
Et du coup j'ai récupéré la 1ère saison d'In Treatment. Je n'ai vu que 2 épisodes également, c'est assez austère, le lieu unique est perturbant (sur Arte il y avait quand même une scène en extérieur), faut voir ce que ça donne dans la durée.
Je crois que j'ai vu les mêmes persos à chaque fois (la meuf amoureuse du psy et le flic/soldat).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'ordre des patients est le même dans les 2 séries ;)
Dans In treatment, il doit y avoir une ou deux scènes en extérieur également (+ un épisode complet et un autre qui se passe chez la première patiente).
c'est assez austère
Je te confirme que c'est rarement la fête dans ces séries :lol:
le lieu unique est perturbant
c'est ce que j'aime bien répéter à chaque fois que je parle d'en analyse/thérapie, c'est une expérience télévisuelle à part entière. C'est unique et ça ne plaira pas à tout le monde :)

En tout cas, je suis ravi, pour cette 3ème soirée, il restait encore 1.3 millions de téléspectateurs, un énorme score pour arté.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne disais pas austère dans le sens déprimant, plutôt dans le sens sérieux et dépouillé (t'as 2 personnes qui discutent dans un lieu unique, ça n'a pas du exploser le budget de HBO :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est certain (et encore, y'a 43 épisodes en saison 1), après, c'était pas chère mais y'avait pas non plus grand monde devant pour regarder (autour des 100 000 téléspectateurs je crois mais pas +).
Et faut pas oublier les 45 répétiteurs qui j'imagine sont là pour faire répéter les acteurs :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai vu que dans le prochain il y avait le gamin de Parenthood :)
Bon je viens de me rappeler qu'il y'a aussi Allison Pill, mais vu le format si elle me gonfle je devrais pouvoir la zapper sans que cela ne gène trop la série.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

allison pill c'est en saison 2 je te rassure ^^
quand au gamin de parenthood (c'est celui de peter krause je crois), il ne joue que le fils du psy, on ne l'aperçoit donc que ici et là au fil de la saison ;)
sinon, l'un des patients 4 (un couple) est interprété par josh charles de the good wife.

Mais tu as raison, si vraiment y'a un patient qui nous insupporte à tel point, on peut potentiellement le zapper (même si on prends le risque de louper quelque chose dans l'histoire du psy et de son couple).
Il est évident aussi qu'on a chacun ses patients préférés, ceux qui vont nous parler (et peut-être nous toucher) et ceux dont on se fout royalement :D Dans la saison 1, mes préférés sont le militaire puis le couple et celle que j'aime le moins et celle amoureuse du psy (c'est pareil dans les 2 versions).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un revival d'esprits criminels est déjà en réflexion pour cbs all access (moins d'un an après son arrêt)... c'est moi ou les chaines/plateformes misent toujours + sur des marques existantes quitte à ce ça en devienne ridicule au point de faire revenir une série tout juste terminée ? :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pas très surprenant, marque connue + nouveaux acteurs que tu peux payer moins chers que ceux qui étaient là depuis 10 ans. Et vu que ça marche, pourquoi s'en priver... :blase:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et malheureusement, ça ne risque pas de s'arrêter car même si j'étai ravi qu'esprits criminels s'arrête à cause de dernières saisons très moyennes (bien que pas honteuse je le précise), nul doute que je tenterai forcément cette suite pour voir ce que ça donne...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Donc tout ça c'est de ta faute ! :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on est tous coupable malheureusement :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

vu que la série se terminera en mai prochain, j'imagine qu'on devrait parler d'un revival de ncis : nouvelle orleans dans peu de temps :lol:
Sinon, pour le revival de pushing daisies, c'est quand ils veulent :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est vrai que les revival reviennent très peu de temps après leur fin aujourd'hui :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprit Criminels s'est terminé y'a 12 mois et c'est déjà en préparation donc si j'étais CBS Studios, je me renseignerai déjà pour savoir quel acteur de ncii : nouvelle orleans serait partant pour tourner une suite :D
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 24 févr. 2021 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Faut bien alimenter les plateformes de streaming :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ray Donovan reviendra finalement pour un téléfilm de conclusion sur Showtime et une saison de 10 épisodes anthologique (une enquête par saison) est officiellement commandée par Paramount + (ex CBS All Acces)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Comme chaque matin, je regarde le site tvline pour avoir les news tombés durant la nuit, et je pense avoir vu une dizaine d'articles sur Paramount + (film pour Ray Donovan, commande des revival d'esprit criminel et des Razmokets, pas de saison 3 pour Twilight Zone, la série Younger qui sera dorénavant sur Paramount ...). Ils ont fait leur liste des courses pour un an là :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Survivor Saison 7 - Pearl Islands

Image

Cette septième saison de Survivor est réputé comme l'une des meilleures et je le comprend tout à fait, c'est ma préférée pour le moment.
Avec pour thème la piraterie, la production a réussi à créer plein d'épreuves très sympa autour de ce thème (du lancer aux boulets de canons, l'épreuve de la planche ...), ainsi que des twists que j'ai adoré (commencer le jeu avec les tenues de ville car les candidats pensaient aller à une séance photo pour la promotion de la saison, aller piller un objet du camp adverse à chaque épreuve de confort gagné, et le retour de 2 membres qui avaient été éliminé).
La saison a aussi été remplie de candidats marquants et stratèges (le célèbre coup de la fausse mort de la grand mère pour gagner l'épreuve de confort)
J'ai hâte de regarder la prochaine saison que je démarre demain, le premier all star (avec que des anciens aventuriers), puis après je me ferai une petite pause pour éviter l'indigestion :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je suis curieuse, tu trouves les épisodes facilement ? Car j'ai parfois du mal à trouver certaines séries, alors Survivor j'imagine même pas.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me pose la même question.
Et pour ce qui est du jeu en lui-même, est-il aussi difficile là-bas, meurt-ils autant de faim ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non, pas facilement du tout ^^
Je trouve facilement en streaming (dailymotion par exemple) mais sans sous titres, donc pendant les premiers épisodes, je regardais avec 2 écrans : un avec les images, l'autre avec les sous titres :D
Puis j'en ai parlé à un poste qui télécharge énormément, et il a réussi à trouver de je ne sais où les épisodes à télécharger donc depuis plus de problèmes :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, il paraît que dans les dernières saisons, ce n'est plus très difficile et ils ont énormément de confort. Mais la où je suis, oui c'est aussi dur qu'en France.
D'ailleurs, dans cette saison 7, il y a eu le premier abandon
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand je regardai koh lanta, j'avais l'impression qu'il y en avait au moins un par an :D
quand au confort, ça fait 8 saisons qu'ils tournent au même endroit, j'imagine qu'ils y on t leurs petites habitudes depuis le temps ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Des abandons médicaux, il y en a plusieurs par saison effectivement sur KL :D (pour l'instant, un seul sur Survivor en saison 2)
Des abandons volontaires, je dirai qu'il y en a moins d'une dizaine depuis le début de KL (25 saisons)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Dark Saison 3

Image

Début 2018, je découvrais Dark qui m'a tout de suite conquis même si assez complexe avec toutes ces histoires. Début 2020, j'ai donc de nouveau regardé la saison 1 avant de découvrir la saison 2, et là je me suis refait les saisons 1 et 2 avant de découvrir la 3 :D
J'ai donc vu 3x la saison 1, et 2x la saison 2 avant de démarrer la 3 et ... j'ai quand même été largué :D . Il y a une multitude de timelines où sont éparpillés tous les personnages, sur près de 150 ans. Mais cette série a continué de me fasciner, même si je l'ai trouvé un poil plus faible que les précédentes saisons avec un final un peu facile, et certaines questions sans réponses (sauf si je ne les ai pas comprise :D ).
Mais je vous recommande toujours cette série, dans mon top 3 des Original Netflix avec Daredevil et Narcos.

Moyenne Saison 3 : 16,31
Moyenne Série : 16,83
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est pour ça que j'attends toujours qu'une série de ce genre se termine, j'ai une mauvaise mémoire et je déteste recommencer une série avant de l'avoir terminé... et si en + c'est compliqué :lol:
j'ai du mal également avec les séries à plusieurs timeline, autant dire que c'est pas demain que je vais commencer Dark :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Meme si tu le fais en binge watching, je te conseillerai de revoir les saisons :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

heureusement qu'il n'y a que 3 saisons d'ailleurs ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

carton pour the crown aux golden globes (je me souvenais pas qu'ils avait déjà remporté autant de grosses statuettes les dernières années)
les 2 autres grands gagnants sont le jeu de la dame et l'incroyable Schitt's Creek qui a presque tout remporté cette saison lors des 2 + importantes cérémonies de récompenses. Meilleure série et meilleure actrice cette nuit :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

carton pour the crown aux golden globes (je me souvenais pas qu'ils avait déjà remporté autant de grosses statuettes les dernières années)
Je crois que globalement, la série remporte pas mal de statuettes chaque année. Et puis cette saison 4 a été la saison évènement avec Lady Di et Margaret Thatcher.
D'ailleurs, j'ai fini cette saison hier, je ferai mon recap dans la semaine :)

Pour Le Jeu de la dame, aucune surprise tellement cette série est plébiscité. Moi qui ne regarde pas de mini série, je pense la regarder cet été.
Et pour Schitt's creek, elle continue sa formidable conclusion, alors que personne (hormis les canadiens) devaient connaitre cette série :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est là qu'on voit que netflix un impact et une influence de dingue. Ils mettent une série dont personne n'a entendu parler qui a déjà 5 ans en ligne et elle devient instantanément un phénomène audimatique ou un aspirateur à récompenses :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On voit aussi qu'il n'y a pas eu grandement de concurrence cette année... :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah oui tiens, l'acteur de Ted Lasso a été récompensé, c'est toi qui l'a vu meli j'imagine, alors, mérité ou tu confirmes ta dernières phrase ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai bien aimé, c'était sympa, après c'est pas non plus la série du siècle. Même au niveau des films récompensés c'est pas la folie.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'était bien au point re remporter la statuette de meilleur acteur ? :D
pour ce qui est de la concurrence, j'ai cru comprendre que le monde du ciné et de la télé avaient connu une année difficile (mais ce ne sont peut-être que des rumeurs) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai vu aucune des autres séries où les acteurs sont nominés. Donc par rapport aux 4 autres, peut-être, j'en sais rien. Est-ce qu'Apple a fait un plus gros chèque que Disney ou Netflix ? Peut-être. J'arrête d'essayer de comprendre les résultats de ces cérémonies. De temps en temps ça met en avant une série qui le mérite et c'est cool. Mais souvent on se demande comment ils décident de récompenser qui ou quoi.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on sait aussi que les récompenses, ce n'est pas que la qualité pour la qualité, il y a une sorte de lobbying de la part des chaines qui veulent mettre meurs série en avant. J'imagine que les séries pour lesquelles on débloque + d'argent pour leur faire de la pub + ont + de chance de l'emporter que d'autres...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh punaise, je découvre Cop Rock, une série policière des années 90 et comment dire... magnifique :rofl:


(ces pianos qui sortent de nulle part... :love2: )
(11 épisodes quand même, incroyable !)


Oh les barres de rire, le gars qui est à fond, l'air gêné des autres acteurs... :rofl: :ouch:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Crown Saison 4

Image

Grande saison évènement, car cette quatrième saison retrace la décennie 80's avec l'ascension au pouvoir de Margaret Thatcher, et l'arrivée de Lady Di dans la famille royale (d'ailleurs, les 2 ont été récompensés dimanche soir au Golden Globes en tant que meilleur actrice secondaire et principale respectivement).
Sinon, cette saison 4 a fâché la vraie famille royale, qui ont dit à plusieurs reprises à la production de préciser que c'était une fiction et non la réalité, ce que je peux comprendre quand je vois comment la série ne les a pas loupé :D : un Charles odieux et jaloux de la popularité de sa femme, qui ne peut pas voir sa maitresse tranquillement, la famille royale qui ridiculise Thatcher lors du week end à Balmoral, la reine qui force son fils à rester marié même si les deux sont malheureux car ça ne le ferait pas que le futur roi divorce ... hormis le fait de vivre dans le luxe sans rien faire de mes journées, je suis content de ne pas faire partie de cette famille :D
Sinon, cette saison 4 marque la fin du second casting de la série que j'ai préféré au premier. Olivia Colman et Tobias Menzies étaient vraiment très bon en tant que reine et Prince Philippe, l'acteur qui joue Charles n'a pas non plus volé son Golden Globes, je trouve qu'il l'incarnait parfaitement bien. Il y a juste Helena Bonham Carter où j'ai beaucoup de mal avec cette actrice qui joue selon moi toujours le même type de rôle, pour ce personnage je lui préférais Vanessa Kirby.

Une saison 4 dans la lignée des précédentes saisons qui je trouve a trouvé son très bon rythme de croisière depuis la saison 2.
Moyenne Saison 4 : 16,00 (+0,2 sur un an, +0,3 sur deux ans, +1,10 sur trois ans)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

une série régulière (et qui grimpe de saison en saison), c'est si rare :)
Plus que 2 saisons et je vais pouvoir m'y mettre :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 2 mars 2021 10:35
la famille royale qui ridiculise Thatcher lors du week end à Balmoral
Pour le coup pas sure que ça nuise beaucoup à leur image ;)
Pour le reste c'est surement vrai dans les grande ligne, reste à voir le traitement. J'en suis restée à la saison 2 mais j'avais déjà l'impression qu'ils en rajoutaient un peu, choisissant à chaque fois la version la plus scandaleuse possible de l'histoire.
Mais faut bien ça pour rendre la famille royale un minimum intéressante, sinon il ne reste qu'Elizabeth et ses corgis.


--------------------
Image
Mr Mayor - Saison 1
Un riche homme d'affaires se présente à la mairie de Los Angeles. Après avoir remporté l'élection, il va devoir gagner le respect de son personnel et des citoyens (dont sa fille adolescente) tout en régulant la population de coyotes.
Je n'avais même pas capté que la saison était finie, le dernier épisode en date étant juste un épisode lambda, qui ne conclue rien, ne relance rien, n'ouvre rien.
Dans l'ensemble rien de renversant, le capital sympathie de Ted Danson est le principal atout de la série, le reste du cast n'est pas particulièrement attachant ou drole, les histoires sont anecdotiques, il n'y a pas de réel fil conducteur. Bref pas du tout sure de revenir l'année prochaine.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

elle a été renouvelée ? Il me semble que les audiences sont plutot bonnes pour une sitcom NBC donc j'imagine que ce sera le cas...
en parlant de Ted Danson (sympathique et charismatique en effet), je vais l'évoquer demain avec la saison 14 des experts :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

une série régulière (et qui grimpe de saison en saison), c'est si rare :)
Plus que 2 saisons et je vais pouvoir m'y mettre
Je pense que la série doit être compliqué en binge watching avec le changement de casting :D
Je n'avais même pas capté que la saison était finie, le dernier épisode en date étant juste un épisode lambda, qui ne conclue rien, ne relance rien, n'ouvre rien.
Je crois que c'est un peu le problème de la saison actuelle. Je n'ai pas regardé de séries de networks cette saison, mais ma copine regarde This is Us saison 5, et j'ai l'impression qu'il y a une pause d'un mois tous les trois épisodes. Ca doit être assez problématique avec les tournages
Mais comme Max, je crois que c'est un très bon succès donc la saison 2 ne sera pas une surprise
Répondre