Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

4meli a écrit :
mer. 5 oct. 2022 17:44
Voiturefantome a écrit :
mer. 5 oct. 2022 06:52
4meli a écrit :
lun. 3 oct. 2022 18:48
Tu viens du futur ? :ouch:
T'aurais pas les numéros du loto ? :lol:
8 - 22 - 23 - 34 - 35 - 36 ;)
C'est pas plutôt 4, 8, 15, 16, 23 et 42 ?
J'ai pensé comme toi 😁
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Quitte à choisir 6 numéros :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et dire que voiture ne peut pas encore comprendre cette magnifique référence.
Met toi à Lost voiture :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin ça veut rien dire...j'ai vu toute la première saison de Lost...et sans ton commentaire locke, je n'aurai jamais fais le lien entre la série et ces numéros :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
mer. 5 oct. 2022 17:50
quelque chose me dit que vous voyez flou...parce qu'il n'y a que 5 nombre à trouver au loto (+1 chance), ou alors dans le passé (à l'époque, y'avait bien 6 nombres) :lol:
Nous ne sommes pas le 6 octobre 2002 ? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

encore une réf à Lost ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

This is going to hurt - mini-série (Angleterre)

🎼 Y aserejé ja de je de jebe tu de jebere sebiunouva majabi an de bugui an de buididipi 🎼 (Las Ketchup / "The ketchup song").
Pour ma 100ème chanson entamant une review, j'ai voulu citer l'une de mes préférées de tous les temps...non j'déconne, j'ai tenu à ce qu'elle soit aussi effrayante que la réalité dépeinte par This is going to hurt (y'a pas de raison que je sois le seul à souffrir) :lol:

A cause de l'épisode 6 (faisant le parallèle entre hôpital public et cliniques privées), j'ai pensé un instant que la série était un poil caricatural...malheureusement, j'ai peur au final que ce ne soit que la pure vérité concernant l'état de la santé en Angleterre (qui ne doit pas être bien meilleure en France) :(
D'ailleurs, vu la tonalité de la série, je vous cache pas que j'ai crains jusqu'à la fin à un drame entre Adam et son mec (genre l'un se noie)...cela dit, ils m'avaient déjà mis une grande claque à la fin de l'épisode précédent :lol:

Sinon le drama médical est vraiment sympa. Y'a de l'humour noir comme j'aime pour compenser (un peu) le côté plombant. Et puis j'aime bien le côté naturaliste et chronique du show, dans les fictions, c'est quelque chose qu'on retrouve + souvent outre Manche qu'outre Atlantique. C'est simple et ça ne cherche pas à faire de grands effets. Même les moments choquants se veulent moins grandiloquents.
Par contre, je suis pas un grand fan quand les personnages brisent le 4ème mur. Souvent ça n'apporte pas grand chose et ça a tendance à me mettre mal à l'aise. Après, c'est un choix artistique que je peux comprendre :)

Et enfin, y'a Ben Wishaw, un acteur que je connais pas tant que ça mais que j'apprécie. Ca rejoins ce que je disais tantôt sur les séries britanniques. C'est un peu le boy next door auquel on peut s'identifier. Il a une bonne bouille (et comme il est de ma paroisse ça me va très bien :D ).

Bref, une bonne petite mini-série comme je les aime. Evitez juste de le regarder en pleine dépression ^^

Notes : 14 et 14.5
Moyenne 14.43/20


Synopsis : Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'étais pas sur d'arriver à 100 chansons pour mes reviews mais c'est passé + vite que prévu, et tant que je m'amuse à le faire, je vais continuer :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Capture - Saison 2
Cette deuxième saison s’ouvre sur le meurtre à son domicile d’un dissident de Hong Kong. Dans le même temps, l’ambitieux ministre de la sécurité, Isaac Turner s’apprête à refuser l’utilisation d’un logiciel chinois de reconnaissance faciale, proposé par une société en lien direct avec le gouvernement chinois. Une décision qui va plonger le ministre dans le grand bain du deepfake, où manipulation et complots s’enchaînent à un rythme effréné.
Il a fallut attendre 3 ans pour cette 2ème saison mais ça en valait la peine. Les 6 épisodes sont bien tendus, les rebondissements nombreux et l’intrigue bien conçue, entre deepfake et Intelligence Artificielle de prédiction. Une bonne série parano qui donne envie d'aller s'installer au fin fond du Massif Central, sans réseau et sans internet.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et une grotte, tu crois que ça peut suffire ? :D

Sinon, tu te retrouve dans me review de this is going to hurt ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Globalement oui, sauf le côté plombant et les passages face caméra qui ne m'ont pas gênés.
Et absolument pas surprise pour les hôpitaux privés qui renvoient leurs patients vers le public dès que ça se gâte, surtout dans le sens où il ne faudrait pas que ça bousille leurs statistiques de taux de décès.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah, tu t'es éclatée devant la série toi ? Ca t'as donné d'aller vivre en angleterre juste pour tester les hopitaux publics ? :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Non mais ça ne m'a pas non plus plongée dans une profonde dépression :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Série française produite par TF1 , je pensais pas le dire un jour , mais c'est très bon . en premier lieu un bon casting et bien dirigé .
ca monte bien en puissance , quelques moments un peu trop patoss et pas forcément utile , mais ca ne gache pas l ensemble .
belle surprise
estampillé TF1 j aurais du passer a coté ... merci ma femme d avoir insisté :saint:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tout comme le bazar de la charité (qui a un cast assez proche je crois), le pitch des combattante ne m'intéresse absolument pas. Je passe mon tour cette fois, j'ai d'autres séries françaises qui m'attendent :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside Man - Mini-série
Un prisonnier condamné à mort aux États-Unis et une femme emprisonnée dans une cave sous un presbytère anglais se croisent de la manière la plus inattendue...
Oh bah c'était pas terrible. Je ne comprends vraiment pas les motivations du perso de David Tennant qui sur-réagit dès le début(le gars qu'il protège est peut-être suicidaire, mais c'est aussi un pédophile donc tu vas voir les flics, la question ne se pose même pas) et surenchérit tout au long des 4 épisodes (son épouse n'est pas mieux). Et vu que c'est le point de départ de la série, ça fout à plat tout ce qui suit. C'est dommage y'a de bons acteurs. Mais en l'état c'est raté.

Image
Reservation Dogs - Saison 2
Une comédie d'une demie-heure qui suit les exploits de quatre adolescents autochtones dans l'Oklahoma rural qui volent, cambriolent et économisent dans le but de se rendre dans l'exotique, mystérieuse et lointaine Californie.
Cette chronique adolescente située dans une réserve indienne est vraiment réussie, et cette 2ème saison est encore meilleure que la première. Ca traite de plein de sujets sensibles (la mort, le deuil...) avec justesse. J'aime beaucoup !
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

vu le(s) premier(s) épisodes de The Rookie : le flic de Los Angeles (Fed ne devrait pas tarder), NCIS, S.W.A.T., FBI, 911, Blue Bloods :hot: :hot:
sinon un flic que j'adorais pourtant et que j'ai laissé tombé il y a 2, 3 saisons c'est Murdoch

dans le 2ème épisode de The Rookie, Peyton List :love: (elle jouait la sœur de Wentworth Miller dans The Flash)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, grande journée pour toi : Angela Lansbury nous a quitté a 96 ans
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 11 oct. 2022 21:33
Max, grande journée pour toi : Angela Lansbury nous a quitté a 96 ans
Oh bah tu m'as devancé.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis ravi d'appendre que pour toi locke, le décès des gens est une grande et belle journée, un peu de respect...ce qui est toujours le cas c'est vrai mais comme là je suis pas sur le testament, c'est une très mauvaise journée :lol:
Angela Lansbury, c'est entre autre 6 Golden Globes remportés (+ 9 autre nominations), 5 Tony Awards, un Oscar d'honneur (+ 2 nominations) et une vingtaine de nominations aux Emmy Awards, qui dit mieux :D

sinon, je vois vraiment pourquoi le départ d'Angie vous a fait penser à moi ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
mar. 11 oct. 2022 18:53
vu le(s) premier(s) épisodes de The Rookie : le flic de Los Angeles (Fed ne devrait pas tarder), NCIS, S.W.A.T., FBI, 911, Blue Bloods :hot: :hot:
Tu viens de démarrer ces séries toutes en même temps ?
Pour ma part, je viens de reprendre ncis après quelques années de pause, j'aime bien 911 et fbi et je finirai par donner sa chance à blue bloods et swat.
Mais bon, aucun ne m'enthousiasme vraiment, on est loin de mes séries procédurales préférées :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 03:21
Kit a écrit :
mar. 11 oct. 2022 18:53
vu le(s) premier(s) épisodes de The Rookie : le flic de Los Angeles (Fed ne devrait pas tarder), NCIS, S.W.A.T., FBI, 911, Blue Bloods :hot: :hot:
Tu viens de démarrer ces séries toutes en même temps ?
Pour ma part, je viens de reprendre ncis après quelques années de pause, j'aime bien 911 et fbi et je finirai par donner sa chance à blue bloods et swat.
Mais bon, aucun ne m'enthousiasme vraiment, on est loin de mes séries procédurales préférées :)
non 911, FBI, NCIS et The Rookie depuis 2 semaines
et je parle des nouvelles saisons
Modifié en dernier par Kit le mer. 12 oct. 2022 05:51, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

triste pour Angela Lansbury, 96 ans bel âge, elle aurait eu 97 ans dans 4 jours
elle avait une belle voix, je me rappelle d'un concert de Noël avec leTabernacle Choir at Temple Square
https://youtu.be/6D-9TQYLna4
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

elle faisait partie de ces artistes qui savaient tout faire :)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 11:39
elle faisait partie de ces artistes qui savaient tout faire :)
toujours beaucoup aimé le coté suranné de Arabesque , pas tout vu surement mais parfois de jolies p'tites enquêtes bien ficelées , un mélange de colombo poirot et Monk dans un jupon , le tout saupoudré de la english touch
:jap:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

toujours beaucoup aimé le coté suranné de Arabesque
C'est l'avantage d'Arabesque, elle avait déjà ce côté vieillot alors même qu'elle était encore en production (faut dire que dans la grille de CBS, jessica Fletcher a côtoyé Gil Grissom et Horatio Caine des experts et experts miami), du coup, on ne l'a pas vu vieillir après :lol:

Après, sur le côté toujours bien ficelé, j'suis pas forcément d'accord, j'ai beau aimé la série, j'ai beau la regarder encore aujourd'hui (des samedis soir de disette sexuelle ^^), ça dépend beaucoup de l'univers de l'épisode...parce que y'en a un certain nombre ou je me fais particulièrement chier :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:16
toujours beaucoup aimé le coté suranné de Arabesque
C'est l'avantage d'Arabesque, elle avait déjà ce côté vieillot alors même qu'elle était encore en production (faut dire que dans la grille de CBS, jessica Fletcher a côtoyé Gil Grissom et Horatio Caine des experts et experts miami), du coup, on ne l'a pas vu vieillir après :lol:

Après, sur le côté toujours bien ficelé, j'suis pas forcément d'accord, j'ai beau aimé la série, j'ai beau la regarder encore aujourd'hui (des samedis soir de disette sexuelle ^^), ça dépend beaucoup de l'univers de l'épisode...parce que y'en a un certain nombre ou je me fais particulièrement chier :D
263 épisodes
ya forcement du mauvais hein ))
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et même 268 épisodes en comptant les téléfilms d'après série (ceux qui ont côtoyé les séries des Experts).
Après je suis totalement d'accord avec toi, sur tous ces opus, une fois que j'aurais terminé la série (si j'arrive au bout :D ), yen aura une centaine que j'aimerais bien et que je pourrais revoir avec plaisir, de quoi passer pas mal de bons moments avec jessi ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:16
[…] j'ai beau la regarder encore aujourd'hui (des samedis soir de disette sexuelle ^^) […] y'en a un certain nombre ou je me fais particulièrement chier :D
Bel hommage :lol:
maxwell39 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 12:29
[…]une fois que j'aurais terminé la série (si j'arrive au bout :D ), […]
ce n’est toujours pas fait ?? :ouch:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ba non, j'ai passé des années en vacances chez mamie étant enfant moi :lol:
je dois en être à un peu + de la moitié des épisodes vus, mais j'avance inexorablement ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Après avoir laissé place à l'eurovision US au printemps dernier (qui a fait un bide retentissant, The Voice reviendra cette année avec 2 saisons (comme depuis 2010), la dernière au printemps avec blake shelton qui a fait TOUTES les saisons depuis le début, soit 23 saisons à la suite, impressionnant :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Bad Sisters - Mini-série ?
Liées par la mort de leurs parents, les sœurs Garvey se font la promesse de toujours se soutenir. Ainsi, quand ces dernières rencontrent de plus en plus de difficultés à supporter l'attitude misogyne et rabaissante de leur beau-frère John Paul, elles vont tenter de l'éliminer, une bonne fois pour toute.
Excellente série à l'humour très noir. C'est un vrai plaisir de suivre les plans foireux des 4 sœurs pour se débarrasser de leur horrible et détestable beau-frère. Ce dernier est tellement bien interprété qu'au bout de 10 minutes on a envie de filer un coup de main aux frangines pour le buter (rien que la façon dont il appelle sa femme "maman", arghhh, et ce n'est que le sommet de l'iceberg). Je ne sais pas ce que vaut la série originale mais cette version est vraiment très bien, un de mes coups de cœur de l'année.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu me ferais presque regretter de ne pas avoir vu l'originale :)
d'autant que je crois me souvenir que c'est neerlandais que ça aurait fait bien pour agrémenter mon panel de pays sériels (même si j'ai déjà regardé une série de cette nationalité, le remake de desperate housewives) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est bien néerlandais. Peut-être que la série repassera sur Arte.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, ça repassera moins souvent que meurtres à sandham mais j'ai bon espoir de la revoir un jour :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS - Saison 5

🎼 Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux 🎼 (Eric Morena / "Oh mon bateau").
Y'a pas à dire, ce côté marine reste quelque chose avec lequel j'ai du mal et qui fait que j'apprécie pas autant la série que je peux le faire avec d'autres copshows. Sans doute que cette partie là fait trop américain et patriotique pour moi.

Ca faisait quelques années que je n'avais vu le moindre épisode de ce spin off et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai rien à dire et que mon avis n'a pas changé d'un pouce depuis tout ce temps :D
Au-delà de l'enquête sur "la grenouille" qui revient sur le tapis, je vois pas de quoi je pourrais parler de particulier sur cette saison. Enfin si, y'a le départ d'un personnage important que j'aimais bien, deux autres continuent de se tourner autour, on fête le 100ème épisode du show mais une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit. NCIS est égale à elle même, du policier classique et relativement efficace.

Bref, une première partie de saison plus cool que la seconde (c'est peut-être juste moi qui fatiguais sur la fin ^^) pour 19 épisodes dans la lignée des précédents. Pour les fans du genre uniquement.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.26/20 ( -0.01 sur un an)


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

19 épisodes seulement ? Il y a 14 ans, c'était la saison impacte par la grève des scénaristes ?

Voilà les seules question que je peux apporter sur cette saison :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

parce que tu regardes ncis toi ? M'en veut pas mais mes souvenirs de toi parlant de la franchise sont inexistant :lol:
et oui, saison 2007-2008, celle de la grève des scénaristes. A part pour cause de covid, y'a aucun raison (même à l'époque) pour qu'une telle série ne compte que 19 épisodes sur CBS, d'ailleurs, pour compenser un petit peu ça, en saison 6, ils ont tourné pas moins de 25 épisodes (sinon, c'est 24 épisodes entre les saisons 3 et 16) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai arrêter à la moitié de la saison 4, et je pense que mon dernier épisode vu date d'avant mon inscription sur feu Allociné :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

19 épisodes pour l'année de la grève, il ne s'en sont pas trop mal sorti :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Clairement, même si esprits criminels avait réussi à faire 20 épisodes et csi miami 21 :D
ah oui c'est vrai, je me souviens que tu nous avait dit t'être arrêté assez tôt dans la série, tu comptes rester autant de temps sans regarder le moindre épisodes de ncis que good wife ou pour cette dernière tu comptes y remédier prochainement ? ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ncis j'ai vu assez loin, jusqu'à la saison 17 je crois. Après le départ de Dinozzo j'aimais vraiment plus!
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, 17 ans à suivre une série (et + de 350 épisodes), on peut comprendre aussi cette lassitude ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:53
en même temps, 17 ans à suivre une série (et + de 350 épisodes), on peut comprendre aussi cette lassitude ^^
Étant scientifique j'aimais bien le personnage d'Abby, et ses acolytes. Au final les sujets s'épuisent oui et les nouveaux personnages je les trouvais peu intéressants.
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand j'ai vu un des crossovers avec avec ncis nouvelle orleans y'a pas longtemps, j'ai quand même vu un personnage sexy dans la série mère c'est déjà ça (Fez dans that's 70's show) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:28
Clairement, même si esprits criminels avait réussi à faire 20 épisodes et csi miami 21 :D
ah oui c'est vrai, je me souviens que tu nous avait dit t'être arrêté assez tôt dans la série, tu comptes rester autant de temps sans regarder le moindre épisodes de ncis que good wife ou pour cette dernière tu comptes y remédier prochainement ? ^^
J'attends qu'une de mes 3 plateformes propose de nouveau The Good Wife :D
Sur mes sites, en 720p, je ne trouve que de la VF :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que sur certaines séries, trouver autre chose que de la vf n'est pas chose aisée, c'est le cas avec des séries relativement récentes alors imagine avec des trucs qui ont 15-20 ans :D
c'est pour ça que sur certaines séries, je me résigne à regarder la vf. Cela dit, sur ReGenesis que je regarde actuellement, avec tout leur jargon scientifique, je suis bien content de ne pas avoir à le lire :lol
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 17:34
NCIS - Saison 5

🎼 Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux 🎼 (Eric Morena / "Oh mon bateau").
Y'a pas à dire, ce côté marine reste quelque chose avec lequel j'ai du mal et qui fait que j'apprécie pas autant la série que je peux le faire avec d'autres copshows. Sans doute que cette partie là fait trop américain et patriotique pour moi.

Ca faisait quelques années que je n'avais vu le moindre épisode de ce spin off et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai rien à dire et que mon avis n'a pas changé d'un pouce depuis tout ce temps :D
Au-delà de l'enquête sur "la grenouille" qui revient sur le tapis, je vois pas de quoi je pourrais parler de particulier sur cette saison. Enfin si, y'a le départ d'un personnage important que j'aimais bien, deux autres continuent de se tourner autour, on fête le 100ème épisode du show mais une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit. NCIS est égale à elle même, du policier classique et relativement efficace.

Bref, une première partie de saison plus cool que la seconde (c'est peut-être juste moi qui fatiguais sur la fin ^^) pour 19 épisodes dans la lignée des précédents. Pour les fans du genre uniquement.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.26/20 ( -0.01 sur un an)


Image
il y a des incohérences quand même dans cette série concernant d'ailleurs la fille de la grenouille et Tony, c'est mal ficelé (pourtant je suis fan de la série), il va demander conseil auprès de Jenny pour les sentiments qu'il éprouve pour Jeanne et d'ailleurs elle le connaît comme Tony Dinozzo et voilà que plus tard c'est sous le nom de Dinardo et Jeanne est en fait la mission que Jenny a donné à Tony.
autre incohérence Gibbs et Fornell sont sensés se connaître puisque l'agent du FBI a épousé Diane l'ex femme de Gibbs or dans le premier épisode de la série, mais dans le premier épisode de la saison 1 (pas le pilote dans JAG), quand Kate est encore au Secret Service, Fornell et Gibbs ne se connaissent pas
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6513
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

N'aimant pas trop quand les intrigues concernent directement les agents dans les séries policières, j't'avoues que je suis loin de relever ce genre d'incohérence, j'ai même tendance à regarder en accéléré ces moments là ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5816
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 15:23
N'aimant pas trop quand les intrigues concernent directement les agents dans les séries policières, j't'avoues que je suis loin de relever ce genre d'incohérence, j'ai même tendance à regarder en accéléré ces moments là ^^
Ha ! Je comprends mieux comment tu fais pour regarder autant de séries :o
Répondre