Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 18:18
maxwell39 a écrit :
jeu. 20 oct. 2022 15:23
N'aimant pas trop quand les intrigues concernent directement les agents dans les séries policières, j't'avoues que je suis loin de relever ce genre d'incohérence, j'ai même tendance à regarder en accéléré ces moments là ^^
Ha ! Je comprends mieux comment tu fais pour regarder autant de séries :o
oui enfin, ça comprends 15 minutes sur une saison de 24 épisodes :lol:
après tout dépend le curseur qu'on entend par "autant de série", 2 épisodes (de 2 à 60 minutes) en moyenne par jour, j'ai jamais trouvé ça beaucoup perso :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

quelques jours après Angela Lansbury, mort à 86 ans de l'acteur américain Ron Masak qui était le shérif Mortimer Metzger dans la série Arabesque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Masak
Image
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, ce vendredi 18h40, début des masters de n'oublier pas les paroles ;)
tour préliminaire (les 8 meilleurs de la saison) jusqu'au prime de samedi, la gagnant rencontrera le 32ème lundi et début du tournoi mardi...
en attendant, nagui et sa société de production ont gratté un prime de + à france télé :D
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 21 oct. 2022 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ReGenesis - Saisons 2&3 (Canada)

🎼 Dépiste, tant que le doute existe, traque le virus partout 🎼 (Les Goguettes, en trio mais à 4 / "Dépiste", sur l'air de "Résiste" de France Gall).

Une bonne petite surprise cette série sur les pandémies et ceux qui les traquent, c'était pas gagné quand on y pense (surtout après ce qu'on a vécu depuis 2 ans) :D
En effet, en + d'être rythmé, ReGenesis est un drama plutôt intelligent et qui ne prend pas ses téléspectateurs pour des c*ns (dans mon débrief de la saison 1, j'ai déjà évoqué le fait que j'appréciais qu'ils ne simplifiaient pas tout). Cela dit, dans les moments ou je suis loin de comprendre leur jargon scientifique, j'en suis presque à me demander si je préfèrerai pas qu'on me prenne pour un benêt comme dans les Experts :lol:

Y'a autre chose que j'aime bien, c'est la façon qu'ils ont d'articuler leur série. Dans une saison, l'équipe doit gérer plusieurs virus les uns après les autres mais d'une part, ces "enquêtes" ont une durée fluctuante (de 2 à 5 épisodes), d'autres part, ce n'est pas aussi linéaire que ça vu que certaines intrigues sont amenées à revenir au cours de la saison. Ca s'en va et ça revient comme dirait l'autre ^^

Dans la saison 2, il est question d'une mystérieuse maladie chinoise, d'une nouvelle souche du SIDA, d'une possible attaque cubaine, d'un nuage toxique, d'une épidémie de suicides et du retour d'un virus après 100 ans.
C'est du solide, à part peut-être la partie à Cuba avec laquelle j'ai eu + de mal.

En saison 3, on enquête sur un labo qui explose sans raison apparente, le virus Sinatra (c'est pas la meilleure intrigue), la forêt qui devient meurtrière, plusieurs virus mortels qui sont balancés dans la nature en même temps, une possible immaculée conception, des folies furieuses inopinées et un virus informatique.
Une très chouette saison côté boulot mais j'ai bien aimé également la partie personne, et notamment le fait qu'ils distillent petit à petit seulement les conséquences de la catastrophe du Season 2 Finale :)

Bref, ReGenesis est toujours aussi cool.

Notes : entre 14 et 15
Moyennes : 14.37 et 14.46/20


Synopsis : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC, un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai hésité à me refaire la série pendant le confinement :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça aurait pu être bizarre j'en conviens...après, même 2 ans après, ça n'en reste pas moins curieux de voir qu'on a l'impression de se voir dans la série alors même qu'elle date d'il y a 15 ans :lol:
en tout cas, je conseille vivement de jeter un oeil à ReGenesis :)

Il me reste les 13 derniers épisodes, j'espère que la qualité restera la même.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je m'étais déjà fait The Leftovers et 12 Monkeys, ça aurait fait un peu beaucoup :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il manquait Oz mais sinon tout y est ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Une chose est sure concernant ReGenesis, c'est qu'elle va largement rentrer dans mon Top 100 des meilleures séries (peut-être autour du Top 60) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les premières news concernant les nouveautés des grands networks américains sont en train de tomber, et pour l'instant, ce ne sont que des choses positives (ça va pas durer ^^ )
CBS commande des saisons complètes à So help me Todd, Fire Country et East New-York.
ABC en fait de même pour The Rookie : Feds
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
ven. 21 oct. 2022 17:26
ReGenesis - Saisons 2&3 (Canada)

🎼 Dépiste, tant que le doute existe, traque le virus partout 🎼 (Les Goguettes, en trio mais à 4 / "Dépiste", sur l'air de "Résiste" de France Gall).

Une bonne petite surprise cette série sur les pandémies et ceux qui les traquent, c'était pas gagné quand on y pense (surtout après ce qu'on a vécu depuis 2 ans) :D
En effet, en + d'être rythmé, ReGenesis est un drama plutôt intelligent et qui ne prend pas ses téléspectateurs pour des c*ns (dans mon débrief de la saison 1, j'ai déjà évoqué le fait que j'appréciais qu'ils ne simplifiaient pas tout). Cela dit, dans les moments ou je suis loin de comprendre leur jargon scientifique, j'en suis presque à me demander si je préfèrerai pas qu'on me prenne pour un benêt comme dans les Experts :lol:

Y'a autre chose que j'aime bien, c'est la façon qu'ils ont d'articuler leur série. Dans une saison, l'équipe doit gérer plusieurs virus les uns après les autres mais d'une part, ces "enquêtes" ont une durée fluctuante (de 2 à 5 épisodes), d'autres part, ce n'est pas aussi linéaire que ça vu que certaines intrigues sont amenées à revenir au cours de la saison. Ca s'en va et ça revient comme dirait l'autre ^^

Dans la saison 2, il est question d'une mystérieuse maladie chinoise, d'une nouvelle souche du SIDA, d'une possible attaque cubaine, d'un nuage toxique, d'une épidémie de suicides et du retour d'un virus après 100 ans.
C'est du solide, à part peut-être la partie à Cuba avec laquelle j'ai eu + de mal.

En saison 3, on enquête sur un labo qui explose sans raison apparente, le virus Sinatra (c'est pas la meilleure intrigue), la forêt qui devient meurtrière, plusieurs virus mortels qui sont balancés dans la nature en même temps, une possible immaculée conception, des folies furieuses inopinées et un virus informatique.
Une très chouette saison côté boulot mais j'ai bien aimé également la partie personne, et notamment le fait qu'ils distillent petit à petit seulement les conséquences de la catastrophe du Season 2 Finale :)

Bref, ReGenesis est toujours aussi cool.

Notes : entre 14 et 15
Moyennes : 14.37 et 14.46/20


Synopsis : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC, un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.

Image
Regenesis, que de bons souvenirs :love2: J'en reviens toujours pas que je regardais sur Arte :lol:

Mon intrigue préférée est la grippe espagnole dans la 1ère saison comme c'était David Sandstrom lui même qui avait réveillé le virus .
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'était une bonne intrigue en effet :)
et c'est vrai que c'était diffusé sur arté (tout comme breaking bad et pleins d'autres bonnes séries)...et pour certains, c'est un exploit de regarder la chaine franco(allemande :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mental - Saison 1 (France)

🎼 Diego, libre dans sa tête, derrière sa fenêtre, déjà mort peut-être 🎼 (Michel Berger / "Diego, libre dans sa tête").
Les fictions sur les maladies mentales sont pas celles avec lesquelles j'ai le + de facilités mais je fais plutôt confiance à la plateforme "Slash" de France Télévision, et puis comme j'ai lu de bonnes critiques sur Mental. Du coup, je me suis lancé....mais au final, les raisons pour lesquelles je pensais que j'aurai du mal sont celles pour lesquelles j'ai eu du mal avec la série :D

Après, c'est parce que certains moments m'ont mis mal à l'aise que tout est à jeter dans Mental, loin de là.
J'ai bien aimé les personnages, bien caractérisés dans l'ensemble (même si j'ai eu du mal avec Estelle).
Quand aux intrigues, j'ai eu du mal à saisir l'espace temps (principalement entre les épisodes), ce qui m'a rendu le fil rouge bancal. En effet, le suivi des patients qui font que petit à petit ils vont mieux (et peuvent sortir) aurait pu être mieux géré. Là, j'ai + eu l'impression que ça sortait de nul part, on voit pas assez l'évolution selon moi. Voilà pour le principal défaut.
Il reste les petites histoires épisodiques, là, y'a à boire et à manger.

Sinon, c'est pas le personnage le + principal mais j'ai bien aimé Nicole Ferroni. C'est un rôle + sensible et différend du registre dans lequel j'ai l'habitude de la voir :)

Bref, Mental est une série sympathique mais pas exempte de défauts. La série mériterait de jouer + sur la profondeur de ses personnages et de ses histoires. Ca reste trop en surface pour l'instant. Je testerai la saison 2 qui sera forcément différente si j'en juge par le Season Finale.

Notes : entre 13 et 14
Moyenne 13.40/20


Synopsis : Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante. Pourtant, avec Mélodie, Simon et Estelle, en thérapie depuis quelques semaines, ils vont bousculer le quotidien de la clinique trouvant au passage une forme d’équilibre bien à eux.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 23 oct. 2022 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mental est disponible sur Netflix et sur France.tv jusqu'au 15 novembre 2022 :)

https://www.france.tv/slash/mental/
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Silicon Valley - Saison 1 & 2
Dans la Silicon Valley d'aujourd'hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer...
Très bonne surprise, ça fait un moment que je ne m'étais pas autant marrée devant une série. Au bout de 2 saisons y'a un petit côté répétitif dans le sens où dès qu'ils semblent sortir de l'eau, y'a une nouvelle merde qui leur tombe dessus, mais ce n'est pas trop gênant pour le moment, juste un peu frustrant pour eux (nan mais sérieusement le nombre de bourdes qu'ils cumulent :lol:).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Comme c'est HBO, je n'exclus pas de regarder sillicon valley un jour mais comme y'a très peu de chance que ce soit mon style d'humour (et donc que j'accroche), elle est clairement pas en haut de la liste des séries de la chaine me concernant :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai pas l'impression que l'humour soit spécifiquement HBO pour le coup ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est pas tant l'humour hbo dont j'ai peur mais l'humour gênance maximum (tu dis toi même qu'ils ne font que des bourdes ^^), le côté geek (faudrait voir si c'est pas trop référencé là-dessus), et c'est une comédie de bureau non ? (je n'ai accroché à AUCUNE jusque là ), bref, sur le papier, elle a pas grand chose pour elle :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens mon message n'est pas passé ?? Série de bureau mais pas vraiment de genance.

Sinon...

Image
Doctorat Who - 13x?? - La fin du calvaire (j'espère...)
Sans surprise l'épisode est mauvais, le début est visuellement très moche, ça cours dans tous les sens pour masquer le vide, un compagnon se barre en début d'épisode parce que même lui n'en peut plus, le méchant menace d'effacer le Docteur de l'histoire et c'est sensé être une mauvaise chose ?! (Si seulement il pouvait effacer les dernières saisons...) En positif ça faisait plaisir de revoir Ace (Tegan sans plus), les anciens Docteurs, Ian à la fin (99 ans, honnêtement je ne savais pas qu'il était toujours en vie). Régénération à la fin, forcément, je n'en dirait pas plus mais :D (sur le papier l'idée ne s'emballait pas plus que ça mais je dois admettre que ça fait plaisir, meilleur moment de l'épisode - pas bien difficile me direz-vous).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

S.W.A.T. - Saison 1, épisodes 1à10

🎼 Encore un remake, un remake pour rien 🎼 (Jean-Jacques Goldman / "Encore un matin").
Et oui, encore un remake (un reboot pour être précis). Ici, on reprend une série des années 70 (Section 4 en VF), même générique, même personnage, tout y est. Le + surprenant n'est pas tant qu'on reboot une série (on y est que trop habitué) mais qu'on refasse quelque chose...qui n'a pas/peu marché à la base :lol:

Franchement, j'ai peu à dire sur S.W.A.T. et sur sa qualité intrinsèque. C'est une série policière procédurale made in CBS comme elle en fait des dizaine depuis 2000. Une formule efficace avec de l'action, le soleil de Los Angeles, des personnages sympathiques et peu de temps mort.
En revanche, le pitch me fait tiquer. En effet, dans mon esprit, le SWAT intervient uniquement dans les moments urgents (prise d'otage, alerte à la bombe etc...), hors là, l'équipe s'occupe de l'enquête en elle-même. Peu importe que ce soit réaliste ou non, le fait que j'y croie pas me fait sortir en partie de la série.
Et pourtant, à y réfléchir c'est comme dans les Experts (et des tas d'autres séries), le pitch est bancal. Mais allez savoir pourquoi, y'a des séries pour lesquelles t'acceptes ces inepties (genre Les Experts) et d'autres pas (car je crois pas non plus une seule seconde que des rats de laboratoires s'occupent de tout, course poursuite et interrogatoires compris) :D

Il reste le générique dont je vous parlais tantôt. J'vous cache pas qu'il m'a décontenancé (et presque fait rire ^^). La musique fait très 70's (ce qui est normal vu qu'ils ont gardé celle de la série originale :D ) Certes, je la trouve sympathique et assez entêtante...par contre, elle ne colle pas du tout à la série (elle fait mi vacances mi action). Ca marchait bien pour Hawaii 5.0 parce que la série se déroulait à Hawaii et que The Ventures était un groupe de surf music qui savait y faire . Là on a une musique légère pour une série de bourrin :lol:

Bref, franchement, la série de Shawn Ryan fait le job. Si vous cherchez une série d'action, S.W.A.T. devrait vous convenir.
Par contre, moi je m'arrêtes là. Le copshow de CBS ne me convient pas totalement (j'ai passé de bons moments devant certains épisodes mais pas assez pour continuer).

Synopsis : Daniel Harrelson, est un sergent du S.W.A.T. de Los Angeles. Au quotidien, il est tiraillé entre ses origines modestes et son devoir envers ses coéquipiers.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai l'impression que les séries de CBS te parlent de moins en moins, c'est juste une impression ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que 2 coup sur coup que j'arrêtes rapidement, c'est à souligner. Après, pour FBI international, c'était presque attendu c'est juste qu'à chaque fois qu'une série se veut international, ça ne fonctionne pas bien ^^), quand à swat, c'est pas une question de qualité ni d'efficacité...mais je te cache que dire du mal de séries policières de CBS, ça me fait tout drôle :lol:
On verra bien si la tendance se poursuit, je vais entamer très vite le reboot des experts, et j'ai peur :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pourquoi avoir peur, un si beau projet, si original :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ya aucune raison en effet :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, voici le tableau des masters de n'oubliez pas les paroles, si tu ne peux pas tout voir, tu pourra au moins choisir les jours avec les bons mastros :D

lundi 24 octobre : franck (32ème qualifié) contre le gagnant du tour préliminaire
mardi : caroline (n°2) vs Elodie
mercredi : Micka vs Héloïse
jeudi : Violaine vs Lucile
vendredi : Kristoffer vs Julien
j'ai pas encore la suite
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Patient - Mini-série
Psychothérapeute, le Dr Alan Strauss est retenu en otage par un patient, Sam Fortner, qui se révèle être un tueur en série. Ce dernier a une demande thérapeutique inhabituelle : freiner ses pulsions meurtrières. Pour sauver sa peau, Alan doit gérer l’esprit perturbé de Sam et l’empêcher de tuer à nouveau... mais celui-ci refuse d’aborder les sujets sensibles. Seul et captif, Alan trouve l'inspiration à travers sa propre expérience avec son ancien thérapeute, tout en faisant face à ses propres troubles, dont la mort récente de sa femme, Beth...
Le gars qui a créé The Américains + Steve Carell + FX, sur le papier ça avait tout pour me plaire, au final c'était chiant comme la mort cette histoire de psy pris en otage par un serial killer. Lent, monotone et decevant jusqu'à la fin.

Image
House Of The Dragon - Saison 1
Rien de bien nouveau dans cette prequel de Game Of Thrones, toujours les mêmes jeux de pouvoir mais en version accélérée, avec des sauts dans le temps qui n'aident pas à s'attacher aux personnages. Pas franchement passionnant, et loin d'être indispensable.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

the patient est un vrai huis clos ? C'est un genre pas facile je trouve, continuer à intéresser les gens avec seulement 2 personnages dans un même lieu est toujours audacieux :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
mar. 25 oct. 2022 21:58
locke, voici le tableau des masters de n'oubliez pas les paroles, si tu ne peux pas tout voir, tu pourra au moins choisir les jours avec les bons mastros :D

lundi 24 octobre : franck (32ème qualifié) contre le gagnant du tour préliminaire
mardi : caroline (n°2) vs Elodie
mercredi : Micka vs Héloïse
jeudi : Violaine vs Lucile
vendredi : Kristoffer vs Julien
j'ai pas encore la suite
Oui, j'ai déjà regardé le match de lundi :D
Bon comme depuis 2 ans, je dois être à une fréquence de 2-3 émission par mois, je n'ai pas regardé les tour préliminaires :lol:

Merci pour la liste des matchs. Pour l'instant, il n'y a pas de maestro que je ne veux absolument pas louper donc je vais continuer à les regarder dans l'ordre pour le moment :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'essaierai de voir vendredi, j'aime bien Kristoffer 😁😁 je suis plus trop les émissions en ce moment.
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

entre élodie mardi, violaine jeudi et kristoffer vendredi, j'ai un candidat que je veux absolument voir presque tous les jours ^^
en tout cas, moi, j'étais ravi que kaël gagne le tour préliminaire, c'était sans doute le meilleur des 8 candidats, ils chante très très bien, il est vraiment sympathique et n'est pas désagréable physiquement, bref, j'aime :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 25 oct. 2022 22:09
the patient est un vrai huis clos ? C'est un genre pas facile je trouve, continuer à intéresser les gens avec seulement 2 personnages dans un même lieu est toujours audacieux :)
C'est pas un pur huis clos, y'a quelques sorties et des flash backs (mais ça n'a pas suffit à me sortir de ma torpeur). Y'a un 3ème perso quasi régulier (la mère du tueur) et pas mal de persos à l'extérieur.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Westworld Saison 4

Image

Après la saison 3, je m'étais juré de ne pas regarder la suite, mais les excellentes critiques ont titillé ma curiosité, mal m'en a pris :D
Pas grand chose à dire, au final la saison est dans le même panier que les 3 premières, il y a de très bonnes idées mais également des très gros problèmes de rythme.
Je crois que le principal problème est que je n'en ai rien à faire des persos. Une autre différence par rapport aux autres saisons est qu'il n'y a pas eu d'épisodes cette saison que j'ai trouvé exceptionnel. Juste de très bons épisodes, et puis d'autres où je me suis ennuyé.
ça ne me déplairait pas que HBO ne renouvelle pas pour la dernière saison 5 que souhaite Lisa Joy :D . Et si elle est renouvelée, je la regarderai sans doute. Je ne suis plus à une saison près.

Note saison : 6/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Heureusement que HBO fait des séries comme westworld...ça m'évite ainsi que toutes leurs séries soient sur ma liste "à voir" :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour le coup y'en aurait fallut beaucoup pour me tenter de reprendre :blase:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 09:43
entre élodie mardi, violaine jeudi et kristoffer vendredi, j'ai un candidat que je veux absolument voir presque tous les jours ^^
en tout cas, moi, j'étais ravi que kaël gagne le tour préliminaire, c'était sans doute le meilleur des 8 candidats, ils chante très très bien, il est vraiment sympathique et n'est pas désagréable physiquement, bref, j'aime :D
J'ai vu les épisodes de Kristoffer en replay, c'était un peu too much 😅😅 l'autre candidat était ravi d'être là 🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Sinon des amateurs de Miraculous? Quelqu'un suit la S5 sur TF1?
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je n'ai aucune idée de ce que c'est (même si je crois avoir déjà vu ce nom quelque part) :D

sinon, avec kristoffer, c'est toujours too muvh :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 29 oct. 2022 20:47
je n'ai aucune idée de ce que c'est (même si je crois avoir déjà vu ce nom quelque part) :D

sinon, avec kristoffer, c'est toujours too muvh :lol:
Miraculous c'est ma photo de profil 😁 un DA français dont la S5 passe en ce moment sur TF1. Grand succès chez les gosses 😁

T'as vu les épisodes de Kristoffer? 🤣
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai juste vu les 5 premières minutes pour l'instant alors pas de spoilers stp ^^
mais 5 minutes et j'suis déjà épuisé :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 29 oct. 2022 21:40
j'ai juste vu les 5 premières minutes pour l'instant alors pas de spoilers stp ^^
mais 5 minutes et j'suis déjà épuisé :lol:
:rofl: :rofl:
Oui oui t'inquiètes !
Pouet
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Cocu a écrit :
sam. 29 oct. 2022 18:34
maxwell39 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 09:43
entre élodie mardi, violaine jeudi et kristoffer vendredi, j'ai un candidat que je veux absolument voir presque tous les jours ^^
en tout cas, moi, j'étais ravi que kaël gagne le tour préliminaire, c'était sans doute le meilleur des 8 candidats, ils chante très très bien, il est vraiment sympathique et n'est pas désagréable physiquement, bref, j'aime :D
J'ai vu les épisodes de Kristoffer en replay, c'était un peu too much 😅😅 l'autre candidat était ravi d'être là 🤣🤣
J'ai vu que les gens étaient assez énervés du comportement de Kristoffer sur les masters.
Je verrai bien, j'en suis qu'au début de Violaine contre Lucile :D

Bon, sinon Better Call 6X9

Assez déçu du départ de Kim, qui devait être le point d'orgue de la série et qui finalement, donne une scène assez peu convaincante, et pas du tout marquante.
Et puis, on se prend un hiatus de plusieurs semaines / mois, alors que c'était la dégradation Saul post Kim qui était intéressante.

A voir comment les 4 derniers épisodes vont finir la saison.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai vu les 2 émissions de Kristoffer et je vois pas en quoi son comportement est offensant ou quoique ce soit dans le genre...en tout cas, je le retrouve égal à lui même pas rapport à son parcours initial (un vrai marsupilami) :lol:
en tout cas moi, j'ai aimé, il m'a fait rire plusieurs fois...et puis le contraste face à Julien (qui a + le tempérament de Droopy) est saisissant ^^

quand au match de samedi, jennyfer vs Lucie (la dernière grande maestro en date que j'avais déjà oublié), je l'ai pas encore vu mais quelque chose me dit que je vais le trouver moins fun (et que je serai surement pas le seul) :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
dim. 30 oct. 2022 09:11
J'ai vu les 2 émissions de Kristoffer et je vois pas en quoi son comportement est offensant ou quoique ce soit dans le genre
Moi c'est + l'autre candidat (Julien?) que j'ai trouvé un peu déplacé dans ses remarques... Après oui il est très exubérant mais ça ne change pas 😁 il fait un peu comme chez lui et comme il veut.
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Carnivale (La caravane de l'étrange) - Saison 1

🎼 J'm'attendais pas à ça, j'm'attendais pas à aimer ça 🎼 (Patrick Bruel / "J'm'attendais pas à toi").
Du fantastique, des délires mystiques, du glauque à plus savoir quoi en faire, une lenteur largement perceptible...autant vous dire que sur le papier, j'étais loin de partir gagnant en commençant Carnivale :lol: Clairement, j'm'attendais pas à une aussi bonne surprise (preuve que tout est possible).

Cependant, je distinguerais deux choses, le fond et la forme.
Rien à dire sur la forme. La reconstitution de l'époque est parfaite, les côté malsain et mystère/surnaturel sont très biens retranscrits également, de quoi installer une véritable ambiance oppressante :)

Pour ce qui est du fond, c'est un peu différend. Les personnages sont bien caractérisés et assez intéressants pour la plupart, les histoires ne m'ont jamais fait décrochées, par contre, j'ai eu cette impression, ça et là, que c'était inutilement compliqué (ce qui arrive parfois avec les séries HBO). Tout au long de la saison, j'ai pensé qu'ils faisaient exprès de ne pas avancer (ils auraient pu boucler ça avec 2 épisodes de moins).
Et là, je pense immédiatement au pasteur et aux forains dont la route ne se croise jamais. Même si à terme, on peut penser qu'un lien sera (ou aurait été) établi entre eux, dans l'immédiat, je trouve ça déconcertant (ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les deux parties).
Après, ce ressenti vient sans doute en partie du fait que le drama prend son temps parce que le créateur avait un plan sur 6 saisons.

Et mention spéciale pour le générique. Cette longue introduction d'1min 30 (comme à l'ancienne) a j'en sui sûr contribuer à me mettre dans l'ambiance. Ca fait écho aux qualités sur la forme que j'évoquais tantôt.

Bref, La caravane de l'étrange a quelque zones de progressions mais reste du bon HBO. Une vraie surprise pour moi.

Notes : 14.5 et 15
Moyenne : 14.60/20


Synopsis : En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Faudrait que je tente un jour, mais l'annulation brutale me refroidit un peu (pas sur la qualité mais sur le fait qu'il n'y ait pas de réelle fin).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Moi, c'est plutôt le côté mystique et glauque qui ne me donne pas envie de démarrer :D

Après, je dis ça mais je viens de finir Evil s3 :D

Evil Saison 3

Image

Toujours une série très agréable à suivre, peut être même meilleure que la seconde saison.
Principalement dû à une seconde partie de saisons bien meilleure avec de très bons loners (hormis celui sur la secte qui ne m'a pas hyper passionné) et des fils rouges bien sympathique. Et puis, on avait moins de soeur Andrea, pas le plus grand fan de ce personnage.
Toujours un plaisir de suivre ce trio, encore une bonne réussite du couple King.

Note saison : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Evil est bien la série des époux King ? Je pense que la tenterai également. Y'a toujours ce côté fantastique qui me freine un peu mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur cette série, et puis, je viens de rependre x-files...et j'adore :D
4meli a écrit :
lun. 31 oct. 2022 14:06
Faudrait que je tente un jour, mais l'annulation brutale me refroidit un peu (pas sur la qualité mais sur le fait qu'il n'y ait pas de réelle fin).
C'est jamais quelque chose qui ma dérangé. Si je passe de bons moments devant une série, y'a pas de raison que je regrette d'avoir fait tout de voyage même si y'a pas de réelle fin :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
lun. 31 oct. 2022 21:17
et puis, je viens de rependre x-files...et j'adore :D
Un classique ! T'en es où ?
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

saison 4 et je vais enchainer avec la 5 :)
j'sais pas vous mais je trouve qu' halloween/la toussaint est la meilleure période pour regarder carnivale et x-files :D
Répondre