Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

robinne a écrit :
jeu. 10 nov. 2022 08:47
maxwell39 a écrit :
mer. 9 nov. 2022 22:46
la servante écarlate m'intéressait quand elle est sortie, aujourd'hui je suis plus aussi sur de vouloir la commencer.
Je suis comme toi : mon intérêt était plus important lors de la sortie de la série. Mais je pense que je la regarderai tout de même. Comme Westworld.
4meli a écrit :
mer. 9 nov. 2022 23:10
Au delà de The Handmaid's Tales, pour moi le rejet s'étend maintenant à Elisabeth Moss en général. Je la vois au casting d'une série, je passe mon chemin :( (nan mais la 2ème photo, c'est juste pas possible, j'hésite entre l'angoisse et la violence)
En fait, tu fais du délit de faciès, c'est ça ? :lol:
Qu'est-ce qu'elle t'a fait, Lizzy ? :D Elle hante tes cauchemars ?
J'ai rien contre son physique, juste son jeu d'actrice dans cette série en particulier. 4 saisons avec la même expression pas contente à chaque épisode, c'est trop pour moi. Je comprends que le perso n'a pas une vie facile, mais y'a d'autres façons de faire passer ça.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

fin du 1er tour des masters de n'oubliez pas les paroles, comme chaque année, je fais mon top de mes maestros préférés de ce tournoi :)

1.Arsène 2.Violaine 3.Jérémy 4.Mickaël 5.Elodie
6.Kaël 7.Kévin 8.Kristofer 9.Hervé 10.Franck (le prof)
11.Geoffrey 12.Renaud 13.Toni 14.Héloïse15.Baptiste
16.Aline (la rousse) 17.Lucile 18.Gaultier 19.Denis 20.Alessandra
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mince, pris trop de retard et j'ai loupé le match de Michael.

Retard rapidement rattrapable car sur les 5 match restant avant les 8ème, il y en a 2 que je ne vais pas regarder : Aline - Jeremy et Soraia - une inconnue :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, je n'arrive pas a aller sur le twitter de Boby. Il l'a stoppé ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non, il a changé d'adresse...en même temps qu'il a relancé AudiencesUSA :D
https://twitter.com/AudiencesUSA_P
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, nouveauté pour les mêmes chansons à partir des 1/8 de finale, de quoi paniquer encore + certains candidats :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Merci, ce n'est pas facile de s'y retrouver quand on ne le suit pas tous les jours :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Femme libérée en finale, c'est + que cadeau (même pour un candidat lambda)...je me demande d'ailleurs depuis quand on a pas vu une chanson aussi simple à ce stade là de l'émission (même moi je peux gagner 20 000€ dessus c'est dire) :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Silicon Valley - Saison 4
Mais qu'ils sont cons :rofl: C'est toujours aussi drôle : Dinesh qui prend la grosse tête, le panel avec le public type de l'appli :lol:, le frigo connecté, Laurie enceinte, Richard qui part en vrille sur la fin, entre autres. Je me force pour ne pas enchainer sur la suite.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je devrais la tenter cette série sur la chirurgie esthétique (après tout j'ai aimé nip tuck) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'aimerai pas les avoir comme chirurgien :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ils ont de belles têtes de vainqueurs en effet :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Un Village Français - Saison 1
J'en ai déjà parlé sur l'autre topic, je ne suis pas encore totalement convaincue pour le moment. Le perso de l'institutrice est pénible (même si je comprends ce qu'ils veulent faire) et les histoires "sentimentales' me gonflent (Schwartz et sa métayère, le flic qui a de toute évidence envie de se faire la femme du maire). Faudrait aussi qu'Audrey Fleurot se calme sur les yeux écarquillés. Mais le reste me plait bien, c'est réaliste (je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à de grands actes héroïques) et ça s'améliore au fil des épisodes. Je ne suit pas une grande fan des séries français en général mais ça commence plutôt bien.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Content que tu passes au dessus des défauts. C'est l'histoire principale('le village occupé) et le quotidien des habitants qui t'intéresse ?
En tout cas, t'as parlé de réalisme, c'est exactement ça. Bien sur, comme dans toutes séries, y'a quelques facilités scénaristiques (notamment sur la taille de Villeneuve) mais tout ce qui est dépeint dans Un village français est vraisemblable et est arrivé à cette époque :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5818
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Série sur la longue liste des trucs à voir :sweat:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tiens, je viens de voir que Disney+ venait de mettre en ligne Rescue Me. Vu que ça fait un bail que je veux la tenter et qu'elle est très difficilement trouvable ailleurs (encore moins avec des sous titres français), j'espère la commencer avant qu'ils ne la retirent de leur catalogue :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai commencé une nouvelle série hier et je me rends compte que j'ai regardé l'épisode 2 avant le 1. Ca me semblait bizarre ce long flashback :D mais vu la mode des chronologies déstructurées ça ne m'a pas choquée plus que cela :lol: C'était bien malgré tout, et compréhensible même dans le désordre, c'est toujours ça !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

dis pas ça malheureuse sinon les chaines vont encore être + tentées par diffuser leurs séries dans le désordre :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ReGenesis - Saison 4 (Canada)

🎼 Elle m'a dit d'aller tousser là-bas dans la cuisine, de l'attendre avec une petite plaquette de chloroquine 🎼 (Les Goguettes, en trio mais à 4 / sur l'air de "Siffler sur la colline" de Joe Dassin).

C'est jamais facile de conclure une série mais là je suis conquis. Pas tant par la saison en elle-même mais par le final.
En effet, si l'histoire de Bob prenait un poil trop de place durant la saison, elle a permit de poser les bases de ce 52ème et ultime épisode. Se déroulant dans le futur, cet opus pose la question qui a été sous-jacente durant toute la série au final, "peut-on tout faire, tout autoriser, au nom de la science ?". Interrogation difficile à laquelle ReGenesis a le bon goût de ne pas répondre de façon binaire.
De manière + générale, c'est ce que j'aime dans le show canadien. Il joue sur l'intelligence de ses téléspectateurs en leur demandant de réfléchir par eux-mêmes. Ils ne simplifiant pas trop les intrigues médicales et le langage scientifique (assez ardu faut le reconnaitre, à moins que ce soit moi qui soit totalement con :lol: ).

En tout cas, très bonne surprise que ReGenesis. Sans être la série de la décennie, elle a le mérite d'être solide, intelligente et très régulière. Quatre saisons devant lesquelles j'ai passé de bons moments avec aucune baisse notable de qualité au fil des ans, avec même peut-être une légère hausse (ce qui est important pour moi) :)

Bref, j'ai vraiment apprécié ReGenesis, nul doute que je la reverrai avec plaisir.
Je ne peux que vous la conseiller.

ReGenesis
Saisons : 4
Episodes : 52
Moyenne par saison : 14.35 - 14.37 - 14.46 - 14.46
Moyenne de la série : 14.41/20


Synopsis : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC, un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.

Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
lun. 7 nov. 2022 17:01
The X-Files - Saisons 4&5
Parlons-en des protagonistes principaux. Je les aime toujours autant là n'est pas la question, en revanche, je les aime mais en duo. Hors, de + en + d'épisodes se font sans l'un des deux (ou alors avec une apparition très limitée). La série perd clairement de son charme quand ils ne contrebalancent pas le point de vue de l'autre.
J'avais trouvé le même défaut avec la saison 5 et cela est principalement du au fait que les acteurs étaient occupés de tourner le film en même temps. D'ailleurs, il ne faut pas que tu oublies de regarder le film avant la saison 6 comme le 1er épisode de la saison 6 est la suite directe du film.
Dans la saison 5, j'ai beaucoup aimé les épisodes Le shérif à les dents longues, Clic Mortel et La Poupée comme tu l'as cité. Mais malgré ces très bons épisodes, c'est l'une des saisons que j'ai la moins aimé surtout à cause des deux épisodes qui se déroulent dans le passé sans Scully...
Mais la saison suivante, la 6, est l'une des mes préférées.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
dim. 20 nov. 2022 13:02
ReGenesis - Saison 4 (Canada)
C'est jamais facile de conclure une série mais là je suis conquis. Pas tant par la saison en elle-même mais par le final.
En effet, si l'histoire de Bob prenait un poil trop de place durant la saison, elle a permit de poser les bases de ce 52ème et ultime épisode. Se déroulant dans le futur, cet opus pose la question qui a été sous-jacente durant toute la série au final, "peut-on tout faire, tout autoriser, au nom de la science ?". Interrogation difficile à laquelle ReGenesis a le bon goût de ne pas répondre de façon binaire.
De manière + générale, c'est ce que j'aime dans le show canadien. Il joue sur l'intelligence de ses téléspectateurs en leur demandant de réfléchir par eux-mêmes. Ils ne simplifiant pas trop les intrigues médicales et le langage scientifique (assez ardu faut le reconnaitre, à moins que ce soit moi qui soit totalement con :lol: ).

En tout cas, très bonne surprise que ReGenesis. Sans être la série de la décennie, elle a le mérite d'être solide, intelligente et très régulière. Quatre saisons devant lesquelles j'ai passé de bons moments avec aucune baisse notable de qualité au fil des ans, avec même peut-être une légère hausse (ce qui est important pour moi) :)

Bref, j'ai vraiment apprécié ReGenesis, nul doute que je la reverrai avec plaisir.
Je ne peux que vous la conseiller.
Totalement d'accord avec ta revue. En +, j'avais vraiment espéré qu'on n'aurait un épisode dans ce genre là pour conclure la série :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voiturefantome a écrit :
lun. 21 nov. 2022 04:10
Dans la saison 5, j'ai beaucoup aimé les épisodes Le shérif à les dents longues,
Mais la saison suivante, la 6, est l'une des mes préférées.
L'avantage immédiat que je vois à cette saison, c'est qu'il n'y a que peu d'épisodes mythologiques :D Et t'inquiètes, j'ai bien l"intention de voir le film (même si je suis pas pressé vu qu'uo est mythologique justement ^^).
Pour ma part, j'ai eu du mal avec "le shérif a les dents longues", tout comme ceux dans le passé (de manière générale, j'aime pas trop les épisodes de séries comme ça), celui ou mulder et les lone gunmen se rencontrent est un vrai supplice.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
lun. 21 nov. 2022 20:59
L'avantage immédiat que je vois à cette saison, c'est qu'il n'y a que peu d'épisodes mythologiques :D
Bien vu, la saison 5 est celle avec le + d'épisodes mythologiques et les saisons 6 et 7 sont celles qui en comportent le moins.
Pour ma part, j'ai eu du mal avec (...), tout comme ceux dans le passé (de manière générale, j'aime pas trop les épisodes de séries comme ça), celui ou mulder et les lone gunmen se rencontrent est un vrai supplice.
Idem, j'ai toujours du mal avec ce genre d'épisodes en général, surtout que maintenant les producteurs nous pondent ce genre d'épisodes juste après un gros cliffhanger donc on se rend compte au début de l'épisode que l'on va devoir attendre un autre épisode pour voir la résolution du cliffhanger :lol:
L'épisode sur la 1ère rencontre de Mulder avec les Lone Gunmen a été tourné comme ni Mulder ni Scully n'étaient disponibles, tous les deux occupés à tourner le film. Pour ma part, l'épisode n'était pas catastrophique comme j'aime bien les lone gunmen et ça peux avoir un sens de nous montrer leur première rencontre avec Mulder. Par contre, c'est le 2ème épisode dans le passé ("conpagnons de route") qui pour moi n'est pas du tout passé. Je n'en ai pas du tout vu l'intérêt et j'ai dû m'y endormir à 4 reprises avant de le voir (d'ailleurs, je ne suis même pas 100% sure de l'avoir vu en entier sans m'endormir :lol: ).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sinon, Natacha Lindinger quitte son rôle-titre dans Sam et est remplacé dans le même rôle par hélène de fougerolles (c'est donc la 3ème actrice qui incarnera ce personnage), à part dans les soap opera de journée (et dans Doctor Who), je crois pas avoir déjà vu ça :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Un Village Français - Saison 2
Je commence à comprendre l'engouement pour la série. La saison est prenante, dans la continuité des derniers épisodes de la saison 1, et je commence à m'attacher à certains persos (pas tous faut pas déconner :D). Quelques passages m'ont même fait sourire (Schwartz qui se fait taguer son garage alors qu'il collabore plein pot ou Marchetti qui se fait muter :D ). Ils passent quand même la ligne de démarcation un peu facilement parfois (c'est comme ça les arrange en fait).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

alors oui, ya quelques facilités scénaristiques ça et là en fonction de ce qui les arrange, y'a aussi la taille de Villeneuve comme ça :D
Quelques passages m'ont même fait sourire (Schwartz qui se fait taguer son garage alors qu'il collabore plein pot
La collaboration a toujours été un sujet qui fait sourire c'est vrai (ravi de voir que nous avons les mêmes idées meli) :lol:

Maintenant, tu es arrivé au stade ou la série va évoluer. A partir de la saison 3, ils font appel à une consultante en psychologie des personnages, le concept de la série évolue aussi :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah écoute le collabo qui se fait accuser d'être juif moi ça me fait marrer, c'est un bon retour de bâton. :lol: (mieux vaut lui qu'un autre qui n'a rien fait)
J'ai déjà commencé la saison 3, ils s'en sortent un peu trop facilement je trouve, au vu du final de la saison 2, mais ça reste très bien. Je déteste de plus en plus la femme du maire... :o Pire que la femme de Schwartz.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu les détestes dans le sens insupportables ou dans le sens elles collaborent trop et font froid dans le dos (ou les 2 :D ) ?
Autant j'ai toujours été ambivalent avec Hortense (un coup je l'apprécie un coup elle m'insupporte), autant j'ai toujours bien aimé Jeanine schwarz. C'est un personnage que j'ai toujours aimé détester :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je les déteste dans le sens où ce sont 2 grosse connasses déconnectées de la réalité qui foutent la merde car elle n'ont rien de mieux à faire de leurs journées (le concours de gâteaux, sérieux... :fou: ). Mais c'est plutôt signe que les persos sont réussis :D
Jeanine à peut être des circonstances atténuantes mais elle a tendance à se défouler sur plus faible qu'elle, du coup j'ai du mal à la plaindre pour le moment. Hortense je ne comprends pas trop son délire (faudra m'expliquer la sexitude de l'officier allemand, perso il me fait flipper. Mais bon le pouvoir tout ça...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

D'abord les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas (et heureusement que les moches aussi peuvent péchos :D ), et puis la sexitude de la première moitié du siècle dernier n'est surement pas la même que celles des influenceurs d'aujourd'hui :lol:
Quand à Jeanine, j'ai pas dit que je la plaignais, juste qu'elle était tellement horrible mentalement que j'adore la détester (ce qui me rend le perso assez jouissif dans son genre) :D
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 23 nov. 2022 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En tout cas elles ont le mérite de ne pas laisser indifférent :lol:
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

Jeanine Schwarz est une des pires pourritures de la télévision française, et donc oui, un excellent personnage :D

La saison 3, c'est personnellement à partir de là que j'ai adoré la série. Je ne sais plus exactement comment elle commence, mais dans son ensemble, elle est impec
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mais ?? Mais ?? Une saison 3 de Staged ?? Qui commence demain ?? Et on n'est même pas confinés ???
:bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot: :hot: :love2: :love2: :love2:
Tamponn Destartinn a écrit :
mer. 23 nov. 2022 13:16
Jeanine Schwarz est une des pires pourritures de la télévision française, et donc oui, un excellent personnage :D
La saison 3, c'est personnellement à partir de là que j'ai adoré la série. Je ne sais plus exactement comment elle commence, mais dans son ensemble, elle est impec
Ca commence avec les communistes qui tentent de voler des tickets de rationnement ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Profit - Saison 1

🎼 Jim est né y'a longtemps, on lui dit merci 🎼 (Madame Monsieur / "Mercy").
Merci aux créateurs de Profit parce que la légende sérielle (sans doute vraie) dit qu'on leurs doit la création d'autres personnages à la télévision. De Tony Soprano, à Vic McKey, de Dexter Morgan à Walter White, ces anti-héros sont nés grâce à Profit (lui même né de l'héritage de J.R. Ewing). C'est pour ça que je te dis merci Jim :)

Avec son statut de série culte (et de précurseur) , ça fait des années que je veux jeter un oeil à Profit...bien m'en a pris parce que je l'ai adorée :)
C'était pourtant pas gagné parce que me connaissant, le cynisme est toujours à double tranchant et les complots ne sont pas ma tasse de thé, mais y'a un tel côté jouissif dans Profit.
C'est aussi la limite de ce genre de narration, ça va presque trop vite. Même si ça n'en est pas un, le drama de la FOX peu faire penser à un soap tant Jim enchaine les coups bas. Par expérience, je sais que ce côté là peut très vite être lassant. De +, tout parait trop facile pour le rôle-titre. Il est bien + fort que les autres personnages et réussit presque toujours son coup. J'imagine bien que si la série avait connu + de 8 épisodes, on aurait vu Profit + souvent en difficulté...mais ça, on ne le saura jamais :D

Sinon, je pensais avoir trouvé la pire pourriture télévisuelle avec Francis Urquhart d'House of Cards mais Profit peut aisément jouer dans la même cour. Il pourrait faire passer Vic McKey et Dexter Morgan pour des saints :lol:

Bref, vu le rythme effréné de Profit, pas sûr qu'ils auraient pu tenir une telle qualité très longtemps (surtout avec des saisons de 22 épisodes) mais bon, j'aurais bien pris du rab quand même.
Je vous la conseille vivement.

Notes : entre 15 et 16
Moyenne : 15.31/20


Synopsis : Jim Profit est un employé nouvellement promu de Gracen & Gracen, une multinationale dont ses principaux dirigeants n'ont que peu d'éthique dans leurs activités professionnelles. Cela ne désole pas Profit, qui emploie des méthodes encore plus extrêmes (chantage, corruption, extorsion…) pour réaliser ses ambitions.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je vois que tu enchaines Un village français assez rapidement meli, c'est plutôt bon signe :)
Moi j'ai vu les 7 saisons en 2 semaines, ça me semble assez parlant :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne ferais pas aussi bien que toi, mais oui j'enchaine :D
(faut dire qu'il n'y a pas grand chose en ce moment)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense vraiment qu'une fois qu'on a démarré UVF, qu'on a été pris par l'histoire globale de cette guerre et qu'on a commencé à s'attacher aux personnages (et à avoir peur pour eux), il est très difficile de s'arrêter. Il peut toujours y avoir des saisons + fortes que d'autres, des histoires qui nous laissent tièdes ça et là, cette petite histoire dans la grande Histoire n'en reste pas moins plaisante à suivre. D'autant que perso, je ne trouve aucune saison ratée :)
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 24 nov. 2022 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, quelqu'un a t-il déjà vu Profit ? :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5818
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 18:19
Image
Je savais bien que je l'avais vu quelque part, cet acteur.
Dans Heroes
Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 18:45
sinon, quelqu'un a t-il déjà vu Profit ? :)
Je ne sais plus si j'ai commencé et me suis arrêtée rapidement ou si j'ai envisagé commencer mais je ne l'ai jamais fait... :crazy:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, le début et la fin sont tellement proches avec profit (8 épisodes produits pour 4 diffusés) qu'il n'est pas évident de se situer par rapport à ce qu'on a vu :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 19:31
maxwell39 a écrit :
jeu. 24 nov. 2022 18:19
Image
Je savais bien que je l'avais vu quelque part, cet acteur.
Dans Heroes
Bien vu, adrian pasdar est aussi le héros de mysterious ways (les chemins de l'étrange) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 25 nov. 2022 08:15
en même temps, le début et la fin sont tellement proches avec profit (8 épisodes produits pour 4 diffusés) qu'il n'est pas évident de se situer par rapport à ce qu'on a vu :lol:
Peut-être, mais ça ne me rassure pas sur l'état de ma mémoire :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, je suis moi même incapable de te citer toutes les intrigues des 4700 épisodes de Plus Belle la vie, preuve que tu n'es pas le seule a avoir la mémoire qui flanche :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mais tu sais au moins si tu as vu la série ou non !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand on a vu 5 saisons et + de 1000 épisodes, c'est + facile de se souvenir :lol:
en revanche, sur tous pleins de séries retirées de l'antenne après 3-4 épisodes (ou même ayant 1 saison entière mais n'ayant pas marquer les esprits), je pense qu'il y est + facile d'avoir un doute :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Un Village Français - Saison 3
Effectivement la série monte d'un cran avec cette saison. Le danger est beaucoup plus présent et les persos révèlent leur vrai visage (et c'est pas bien joli pour Hortense et Jeanine). J'ai beaucoup aimé toute la partie autour de Marcel et ses "potes" communistes, ses rapports avec son frère, et Gustave qui est excellent. Les autres intrigues fonctionnent bien également, même Lucienne passe bien à présent. La fin est bien tendue, j'espère que les mots de Sarah en prison vont déclencher une vrai prise de conscience chez Daniel (ça plus le repas et Gustave qui s'inquiète pour sa pote juive, "mais non pas les enfants quand même"... :( ). J'espère juste qu'on ne reviendra pas en arrière la prochaine saison, un peu comme c'était un peu le cas ici (De Kervern et Marie qui s'en sortent relativement facilement (tant mieux pour eux mais pas très crédible je trouve), Schwartz qui se remet ENCORE avec Marie et quitte ENCORE sa femme). J'espère me tromper mais j'ai peur qu'aucun des deux persos mal en points en fin de saison n'y passe vraiment (devinez qui j'ai envie de voir crever :D ). Mais je chipote c'était très bien.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6516
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les communistes ont souvent été mon point faible de la série et surtout lors d'une demi saison (1ère moitié de la 3 j'imagine) ou l'histoire est très centrée sur eux. La multiplication des réunions de "camarades" dans des sous-sols sombres faisait ralentir le rythme et m'a quelque peu ennuyé par moment. Cela dit, même là, je continuais à trouver la série de bonne facture :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas relous, surtout quand ils s'acharnent à chercher des traitres alors qu'ils se sont fait filer comme des bleus. Niveau espionnage on est loin de The Americans :lol:
Répondre