Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

7 août bon anniversaire
John Glover 78 ans (Smallville)
David Duchovny 62 ans (X-Files, Californication)
Sydney Penny 51 ans (Largo Winch)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ainsi qu'à harold perrineau (lost, Oz)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 83 ans de l'acteur américain Roger E. Mosley célèbre pour avoir interprété Terry le pilote d'hélicoptère dans la série Magnum des années 80 avec Tom Selleck, Larry Manetti, John Hillerman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_E._Mosley
https://deadline.com/2022/08/roger-e-mo ... 235086895/
Image
Image

Image
coiffant Stephen Hill qui l'a remplacé dans le remake de Magnum
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai vu y'a quelques jours un épisode de Magnum (le crossover avec Arabesque), je sais plus si je l'y ai vu :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je suis en train de terminer la saison 6 de Brooklyn Nine Nine, et franchement, je m'amuse bien.

Le départ de Gina a fait l'objet d'un très bon épisode ; dommage que ce personnage fantasque parte :sweat:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 8 août 2022 06:32
j'ai vu y'a quelques jours un épisode de Magnum (le crossover avec Arabesque), je sais plus si je l'y ai vu :)
Il y a eu un épisode commun entre Magnum et Arabesque ? :ouch:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

toi tu n'a pas lu ma review de la saison 3 d'Arabesque que j'ai posté y'a quelques jours (page 59) :lol:
c'est un double épisode crossover ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 8 août 2022 14:59
toi tu n'a pas lu ma review de la saison 3 d'Arabesque que j'ai posté y'a quelques jours (page 59) :lol:
J'avoue :saint: :sleep: :D
c'est un double épisode crossover ;)
Peut-être l'avais-je vu en regardant Magnum, à l'époque...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
sam. 6 août 2022 15:18
Vos personnages préférés - série n°6 : Desperate Housewives

Pour cette 6ème semaine, je m'attaque à une des séries les + populaires du XXIème siècle. Sa qualité a souvent été critiqué mais elle avait le mérite d'attirer les foules.
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Desperate Housewives en commentaire.
Difficile de répondre à cette question tellement des bons persos deviennent détestable et inversement. Comme Bree qui était ma perso préféré pendant longtemps et qui était tellement mal écrite par la suite. Idem pour Orson, quel gâchis...

Donc en top

1) Gabrielle Solis
Elle, c'est l'inverse. Horrible dans les premières saisons, puis progressivement j'ai adoré l'évolution de son perso

2) Karen Mc Clusky
La meilleure

3) Paul Young
J'ai adoré ce perso que j'ai trouvé très bien interprété.

4) Carlos Solis

5) Andrew Van De Kampe

Flop

Tous les gosses :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Manhattan - Saison 3

🎼 Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi cette différence ? 🎼 (Hervé Vilard / "Nous").
C'est drôle (et en même temps injuste), la différence qu'on fait entre 2 séries semblables, ce qu'on accepte à certains moments et qu'on rejette à d'autres. La question du pourquoi ce que je supporte dans Les Experts et surtout dans son premier spin-off "Miami" me fait tiquer ici n'a probablement pas de réponse. En effet, j'ai pas l'impression que CSI: New-York soit vraiment plus mauvaise que ses consoeurs...ça doit faire partie de ces mystères sériels :D

Bon, dans la franchise des Experts, y'a toujours eu des hauts et des bas en fonction des saisons mais clairement, des 3 premières séries, Manhattan est celle que je regarde avec le moins d'enthousiasme. Certes, la formule reste efficace et pas désagréable (avec toujours les petits indices, les microscopes, les zooms etc...) mais je sais pas, je trouve que tout fonctionne moins bien. J'ai un problème avec les personnages et notamment avec Mac (Gary Sinise), trouver le personnage central antipathique n'aide probablement pas à apprécier une série à sa juste valeur.. Heureusement que Melina Kanakaredes est à mes yeux bien + agréable :)

Et puis y'a ce faux New-York filmé à Los Angeles. Peut-être qu'en tant que grand fan de la franchise Law & Order (New-York unité spéciale et Cie...), je suis trop habitué aux vraies rues de la Grosse Pomme pour y croire ici.

Il n'y a rien à dire sur la saison en elle même, c'est les Experts avec les toujours le même genre de rebondissement au même moment dans l'épisode. Des meurtres, des poils de c*l retrouvés, le spectromètre de masse, rien ne change vraiment jamais dans CSI :D
A noter les guests de ces 24 opus, Justin Hartley, Megan Markle, Joey Lawrence, Danny Pino (dans son rôle de Scotty Valens de Cold case) et John McEnroe le tennisman.

Bref, Lex Experts Manhattan n'est pas ma série policière préférée mais ça fonctionne quand même bien.

Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.19/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ton classement est marrant locke, la série est centrée sur 4 femmes (+ 1 avec eddie)...et tu ne cites qu'une seule housewives au final (c'est dire à quel point elles sont devenues insupportables) :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
lun. 8 août 2022 17:06
Les Experts : Manhattan - Saison 3

🎼 Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi cette différence ? 🎼 (Hervé Vilard / "Nous").
C'est drôle (et en même temps injuste), la différence qu'on fait entre 2 séries semblables, ce qu'on accepte à certains moments et qu'on rejette à d'autres. La question du pourquoi ce que je supporte dans Les Experts et surtout dans son premier spin-off "Miami" me fait tiquer ici n'a probablement pas de réponse. En effet, j'ai pas l'impression que CSI: New-York soit vraiment plus mauvaise que ses consoeurs...ça doit faire partie de ces mystères sériels :D


Image
c'est celle que je préfère après le départ de Glissom de celle de Las Vegas, j'apprécie beaucoup Gary Sinise alors que le rouquin de Miami m'insupporte au plus haut point avec ses posture et ses lunettes :grrr:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je peux comprendre qu'horatio agace, après, miami se veut volontairement comique car totalement irréaliste (cela dit, TOUS les Experts le sont ^^ ). Et y'a un côté chaud, sexy et riche qui n'est pas désagréable visuellement (ce qui explique surement que ce soit la + populaire dans le monde)/
En tout cas, on est d'accord sur un point, on préfère Las Vegas :) par contre, non seulement, j'étais pas mécontent que Grissom s'en aille (même si c'est mon personnage préféré) mais j'ai beaucoup aimé l'arrivé de Ted Danson en saison 12 (couplé avec celle d'élisabeth shue), ça a redonné du peps à la série je trouve :)
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 8 août 2022 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
lun. 8 août 2022 17:16
ton classement est marrant locke, la série est centrée sur 4 femmes (+ 1 avec eddie)...et tu ne cites qu'une seule housewives au final (c'est dire à quel point elles sont devenues insupportables) :lol:
Tu as bien résumé :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 8 août 2022 14:21
Je suis en train de terminer la saison 6 de Brooklyn Nine Nine, et franchement, je m'amuse bien.

Le départ de Gina a fait l'objet d'un très bon épisode ; dommage que ce personnage fantasque parte :sweat:
C'est trop bien BNN 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est trop bien BNN 😁
y'a un N de trop pour ma part :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Quelque chose me dit qu'il devient de + en + difficile pour els scénaristes de la franchise 9-1-1 de trouver les nouvelles grosses catastrophes qui pourraient arriver à leur héros. En effet, ils dont du user la plupart des catastrophes naturelles (tremblement de terre, tsunami, volcan en irruption, un barrage qui cède, blackout), celle de la saison 6 sera un dirigeable qui s'écrase dans un stade de foot bondé :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai vu hier l'affiche de la saison 6, je n'arrivais pas à comprendre ce que c'était :D

Sinon The Morning Show continue de recruter des cadors du petit écran avec Jon Hamm qui rejoint la saison 3. Espérons que sur le scénario, on sera à un meilleur niveau que la seconde moitié de saison 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est vrai qu'on peut parfois avoir l'impression que les chaines oublient qu'elles devraient embaucher des cadors aussi derrière la caméra plutôt que de les empiler devant :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Physique ou Chimie - Saisons 5&6 (Espagne)

🎼 Aller viens, c'est bientôt la fin, de ce show qui tourne en rond 🎼 (Mozart l'opéra rock / "C'est bientôt la fin").
La fin est proche pour Physique ou Chimie, ce qui est une bonne chose. Tourner en rond est exagéré certes mais on en est pas loin. Il arrive à PoC ce qui arrive à tous les soaps opéras hebdomadaires, tout va tellement vite, y'a tellement de personnages et d'histoires que la série bégaye ici et là. Je sais même plus à combien de triangles amoureux on est (peut-être 8-9) :D

Y'a encore de très bonnes choses dans ces deux salves d'épisodes. Des caractères jamais vu, des intrigues toutes nouvelles également (séropositivité, handicap, immigration, conservatisme, mariage gay), la série s'en sort encore très bien. enfin, plus dans la cinquième que dans la sixième saison (qui s'essouffle vraiment).
Cela dit, y'a quelque chose qui est de + en + visible au fil du temps (mais que je n'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage), la fiction ibérique démarre toujours très bien ses saisons mais a du mal à les terminer. Entre ces dernières à rallonge (21 opus de 52 minutes) et le nombre de rebondissements, ce n'est pas si étonnant de trouver que certaines intrigues durent trop longtemps :)

Autre chose qui m'a marqué lors de 21 derniers épisodes, la multiplication des clips show (qui sont pour moi du remplissage). Autant ce ne me choque pas quand c'est exceptionnel (sur une fin de saison par exemple), autant là, c'est exagéré (il doit y en avoir un par épisode). Bon, ça doit faire des économies, et c'est pratique quand on a une chanteuse parmi ses actrices (Paola)...mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à ce point là, c'est se foutre de la gueule des téléspectateurs :D

Bref, même si je constate un essoufflement, Physique ou Chimique fonctionne encore bien en saison 5 et correctement en saison 6. Faut juste penser à terminer.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyennes : 14.32 et 14.10/20


Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Sandman - Saison 1
Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.
Je n'attendais absolument rien de la série, déjà c'est sur Netflix et je suis rarement convaincue par leurs séries, et la bande annonce ne donnait vraiment pas envie. Mais au final c'est plutôt pas mal, en particulier au niveau du casting qui colle très bien aux personnages (avec une petite réserve pour le rôle principal). La série adapte les 2 premiers tomes, du coup on a 2 histoires distinctes sur la saison, sans lien particulier entre elles, ça ne m'a pas gêné mais ça peut surprendre si on ne connait pas les bouquins. Mon plus gros reproche est que tout est trop propre, ça manque littéralement de folie, et les aspects les plus glauques de l'histoire ont été gommés (la meuf de Constantine, le dinner, tout ce qui tourne autour de John Dee... tout ça est beaucoup plus glauque/violent/fou dans les bouquins). Je comprends bien que c'était difficilement adaptable en tant que tel, mais ça perd de son impact. Mais s'ils arrivent déjà à adapter l'histoire malgré les multiples digressions ça sera pas mal. Mon épisode préféré est sans surprise celui avec la mort et Hob.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Concernant Sandman, avant hier, j'en avais jamais entendu parlé, tu m(en a parlé, et ben je veux plus en entendre parler :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Savais-tu que c'était une adaptation d'Agatha Christie ?
:D :lol: En vrai c'est pas pour toi, ça ne me surprend pas
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

même d'agatha christie, y'a bien trop de repoussoir pour ça puisse potentiellement me tenter, rien que "le seigneur des rêves", qu'est-ce que ça que ça (depuis quand y'a un seigneur pour les rêves) ? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Vos personnages préférés - série n°7 : la franchise Les Experts (Les Experts, Les Experts : Miami, Les Experts : Manhattan, Les Experts : Cyber, Les Experts : Vegas)

Pour cette 7ème semaine, je m'attaque à une des séries qui a révolutionné tout un genre sériel.
N'hésitez pas à parler de vos personnages des Experts en commentaire (adorés ou détestés).

Mon Top
1. Gil Grissom
(Les Experts & Les Experts : Vegas)
Charismatique, même si je me suis lassé de lui dans ses dernières saisons.

2. Greg Sanders (Las Vegas)
Peut-être le + fun, le + jeune en tout cas. Il aura fait les 15 saisons au final (et dire qu'il n'était que secondaire au début) :)

3. D.B. Russel (Las Vegas & Cyber)
DB (avec son duo avec Finley) a bien dépoussiéré la série lors de ses dernières années.

4. Jim Brass (Las Vegas)
Un humour cynique comme j'aime.

5. Alexx Woods (Miami)
Juste parce que c'est Khandi Alexander :D

6. Catherine Willows (Les Experts & Les Experts : Vegas)

7. Horatio Caine (Miami)
Y'a de quoi se moquer mais moi je le trouve fun (tout comme sa série) :D

8. Julie Finley (Las Vegas)
9. Albert Robbins (Las Vegas)
10. Stella Bonasera (Manhattan

J'aime bien aussi Nick Stokes, Calleigh Duquesne, Morgan Brody, Frank Tripp, Sara Sidle, Warrick Brown.

Mon Flop
1. Mac Taylor
(Manhattan)
2. Danny Messer (Manhattan)
3. David Hodges (Las Vegas)

Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

robinne a écrit :
ven. 5 août 2022 16:32
Je me demandais ce qu'il devenait...
Kevin Spacey : condamnation confirmée pour l'acteur qui devra indemniser la production de "House of Cards" à hauteur de 31 millions de dollars
En 2017, la carrière de l'acteur Kevin Spacey - qui incarnait le peu scrupuleux Frank Underwood dans la série "House of Cards" - a basculé dans la foulée du mouvement #MeToo et de l'affaire Harvey Weinstein, suite à des accusations d'agression.
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 94596.html
La justice est quand méme bien bizarre. Toutes les charges contre lui ont été abandonnées : il ne va pas en prison, aucune indemnisation pour les victimes... Ce verdict est juste pour nous rappeler qu'il est coupable méme s'il a été jugé innocent... Personnellement, je m'en fous que les sociétés de production soient indemnisées, elles ignorent la 1ère régle de base: "toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire" puisqu'une seule personne parlant publiquement suffit pour mettre fin à une série et mettre fin à la carrière d'un l'acteur. Mais ce que j'attends de la part de la justice: c'est que les coupables aillent en prison et que les victimes soient compensées. Et non juste compenser les sociétés de production qui font leur propre justice.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
lun. 8 août 2022 16:47
maxwell39 a écrit :
sam. 6 août 2022 15:18
Vos personnages préférés - série n°6 : Desperate Housewives

Pour cette 6ème semaine, je m'attaque à une des séries les + populaires du XXIème siècle. Sa qualité a souvent été critiqué mais elle avait le mérite d'attirer les foules.
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Desperate Housewives en commentaire.
Difficile de répondre à cette question tellement des bons persos deviennent détestable et inversement. Comme Bree qui était ma perso préféré pendant longtemps et qui était tellement mal écrite par la suite. Idem pour Orson, quel gâchis...

Donc en top

1) Gabrielle Solis
Elle, c'est l'inverse. Horrible dans les premières saisons, puis progressivement j'ai adoré l'évolution de son perso

2) Karen Mc Clusky
La meilleure

3) Paul Young
J'ai adoré ce perso que j'ai trouvé très bien interprété.

4) Carlos Solis

5) Andrew Van De Kampe

Flop

Tous les gosses :lol:
Gabrielle et Carlos Solis étaient mes préférés.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Le site Americain TVline a fait un article sur les 25 meilleurs épisodes pilot selon eux.

Par ordre alphabétique (et non classement) :
- 24 => Assez d'accord, pilot très réussi à l'image de la première moitié de saison.
- Alias => J'ai jamais été un grand fan du début d'Alias, marquant mais sans +
- Arrested Development
- Breaking Bad => Un grand Oui, une claque dès le premier épisode.
- Chuck => Je n'ai absolument aucun souvenir
- Desperate Housewives => Assez d'accord également
- ER => Vu il y a moins d'un an, et l'un des moins bons de la saison 1. Trop long
- Everwood
- Felicity
- Freaks and Geeks
- Glee
- HIMYM => Assez d'accord, très bon pilot. On pouvait y voir un successeur de Friends, puis on connait la suite
- How To Get Away With Murder
- Lost => Bien evidemment
- The Marvelous Mrs Maisel
- Modern Family => Vu il y a une dizaine d'année, aucun souvenir
- Mr Robot
- The O.C
- Parenthood
- Pushing Daisies
- Roseanne
- Scandal
- Scrubs : Très bon pilot effectivement
- Twin Peaks
- The Walking Dead => Excellent, très marquant.

Dans les absents, je mettrais The Killing US (une claque d'1h30), Westworld (pas fan de la série mais alors le pilot :love2: :love2: ), The Leftovers (pour sa scène d'introduction), et en vrac Dexter, Homeland et Game of Thrones,
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part, je ne retiens que rarement en mémoire des épisodes précis donc difficile pour moi de juger (en même temps, je me dis que si j'en garde peu de souvenirs, c'est peut(être aussi parce qu'ils m'ont pas marqué tant que ça :D
Urgences : avec ses 90 minutes, je l'ai toujours trouvé trop long en effet (cest ma moins bonne note des 3 premières saisons).
24, Pushing Daisies, Newport Beach, how to gey away with murder, Everwood, de bons pilots il me semble mais mes souvenirs sont vagues
desperate housewives, how i met, glee, Parenthood, mes souvenirs sont encore vagues
Breaking Bad, Lost, walking dead, freaks and geeks, modern family, mr robot, je me suis ennuyé dès le pilot

j'en ai vu beaucoup mais dans l'ensemble c'est pas brillant :D
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
jeu. 18 août 2022 10:18
Le site Americain TVline a fait un article sur les 25 meilleurs épisodes pilot selon eux.

Par ordre alphabétique (et non classement) :
- 24 => Assez d'accord, pilot très réussi à l'image de la première moitié de saison.
- Alias => J'ai jamais été un grand fan du début d'Alias, marquant mais sans +
- Arrested Development
- Breaking Bad => Un grand Oui, une claque dès le premier épisode.
- Chuck => Je n'ai absolument aucun souvenir
- Desperate Housewives => Assez d'accord également
- ER => Vu il y a moins d'un an, et l'un des moins bons de la saison 1. Trop long
- Everwood
- Felicity
- Freaks and Geeks
- Glee
- HIMYM => Assez d'accord, très bon pilot. On pouvait y voir un successeur de Friends, puis on connait la suite
- How To Get Away With Murder
- Lost => Bien evidemment
- The Marvelous Mrs Maisel
- Modern Family => Vu il y a une dizaine d'année, aucun souvenir
- Mr Robot
- The O.C
- Parenthood
- Pushing Daisies
- Roseanne
- Scandal
- Scrubs : Très bon pilot effectivement
- Twin Peaks
- The Walking Dead => Excellent, très marquant.

Dans les absents, je mettrais The Killing US (une claque d'1h30), Westworld (pas fan de la série mais alors le pilot :love2: :love2: ), The Leftovers (pour sa scène d'introduction), et en vrac Dexter, Homeland et Game of Thrones,
Je ne me rappelle plus du pilote de Breaking Bad mais dans mes souvenirs, la série était longue à démarrer donc j'imaginais que le pilote faisait partis de ces épisodes relativement lents :lol:

Plus de souvenirs non plus des pilotes de Desperate Housewives et How I met your mother, mais comme j'ai beaucoup aimé ces 2 séries dès le début, je ne suis pas surpris que leur pilote soit très bon.

Par contre, un grand oui pour le pilote de How to get away with murder . Le tout dernier épisode est méme encore meilleur, ce qui est bien rare pour une longue série avec une fin planifiée à l'avance. Ce qui fait de How to get away with murder la série absolument parfaite :love2: :love2: :love2:

Oui aussi pour Scandal :love2: , mais là, je n'ai pas encore fini la série. J'avais vraiment l'intention de m'y remettre mais je ne trouve plus la série.

Je suis surpris de ne pas voir dans ce top le pilote de X-Files, surpris d'un point de vue personnel parce que c'était le pilote qui m'avait fait adoré la série, mais surtout surpris parce que j'ai l'habitude de le voir cité dans les habituels tops 10 de pilotes donc sur 25 séries, j'imaginais qu'ils auraient pu lui trouver une place :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Totalement d'accord sur X-Files, moi qui ait vu ce pilot y'a une dizaine d'années, je me souviens très bien qu'il était puissant et convaincant :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Evil - Saison 3
Ca se laisse regarder mais je n'arrive pas à me passionner pour la série. Cette saison j'ai l'impression que les intrigues des épisodes servent de prétexte et sont à chaque fois vaguement résolues, à la va vite. Et en parallèle les intrigues fil rouge, qui prennent plus de place cette année, ne mènent pas à grand chose. Heureusement que le casting est sympathique car il n'y a que ça qui me fait rester.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vu 5 épisodes sur 10 pour le moment, et un peu plus de mal aussi.
J'ai beaucoup aimé l'épisode avec le google map et celui avec la fréquence radio sur l'autoroute, mais les autres ne m'ont pas autant marqué.
Et un peu de mal avec la soeur, je préférais quand elle était plus secondaire
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

t'aurais pas un peu de mal avec les soeurs en général (comme celle de susan dans urgences), un mauvais psy l'expliquerait facilement :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La, c'est une bonne sœur :D
J'ai démarré Urgences saison 2 et la sœur de Susan est toujours là...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

lockeledisparu a écrit :
jeu. 18 août 2022 22:30
La, c'est une bonne sœur :D
J'ai démarré Urgences saison 2 et la sœur de Susan est toujours là...
C'est temporaire t'inquiète (sans spoiler)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ma moyenne de la saison 2 est de 0.66 supérieure à la première, c'est pour t'encourager et te faire comprendre qu'il n'y a pas que la soeur de susan dans urgences :D
en même temps, c'est le gros avantage de la série, y'a tellement de personnages et d'intrigues dans un épisode que même une mauvaise histoire ne le gache jamais totalement.
et je confirme ce que dit cocu, c'est bientot la fin pour cette intrigue ;)

y'a une bonne soeur dans Evil, genre soeur clotilde avec sa 2CV dans les Gendarmes ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 18 août 2022 22:00
Vu 5 épisodes sur 10 pour le moment, et un peu plus de mal aussi.
J'ai beaucoup aimé l'épisode avec le google map et celui avec la fréquence radio sur l'autoroute, mais les autres ne m'ont pas autant marqué.
Et un peu de mal avec la soeur, je préférais quand elle était plus secondaire
J'aime bien la bonne sœur (dans le dernier (?) épisode avec la pelle :D ). Globalement j'aime bien les persos, même si les évolutions de certains ne sont pas hyper crédibles (le psy de Kristen par exemple, ou même sa mère dont j'ai du mal à comprendre les motivations). J'ai surtout l'impression que la série navigue à vue sans savoir où elle va. Mais l'épisode sur l'autoroute était bien.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Vos personnages préférés - série n°8 : la franchise The Good Wife / The Good Fight

Pour cette 8ème semaine, je m'attaque à l'une des dernières séries de networks américains à avoir eu les faveurs des critiques, l'une des appréciées des années 2010 et qui encore aujourd'hui, enthousiasme ceux qui le regarde.
N'hésitez pas à parlez de vos personnages de The Good Wife/The Good Fight en commentaire.

Mon Top
1. Diane Lockhart

Diane, c'est la grande classe, je l'aime énormément et ça fait 13 ans que je suis son parcours. Autant dire que j'ai un attachement tout particulier avec Diane.
C'est bien simple, je lui trouve toutes les qualités :)

2. Eli Gold
D'abord secondaire, Eli a su trouver sa place très rapidement au milieu de cette bande d'avocats. De +, il a permis de rendre + agréables les intrigues politiques qui n'étaient pas mes préférées.

3. Kalinda Sharma
Bon, elle a perdu de son charme et de son utilité au fil du temps, et puis ses histoires personnelles n'étaient pas les meilleures (son mari). Je préférais quand elle était directement liée à ses employeurs et qu'elle enquêtait pour la partie judiciaire.

4. Marissa Gold
Elle est toujours souriante et de bonne humeur.

5. David Lee
J'ai toujours aimé son air faux-jeton et sur de lui.

6. Lucca Quinn
Excellent ajout de la la saison 7 de Good Wife que j'ai été ravi de la retrouver dans Good Fight.

J'aime également Cary Agos, Kurt McVeigh, Alicia Florrick, le "juge" Wackner, Will Gardner, Julius Cain.
Puis y'a les guests dans les rôles secondaires qui font le sel de la série. J'adore Elsbeth tascioni, Louis Canning, Patty Nyholm, Nancy Crozier, Neil Gross.

Mon Flop
1. Peter Florrick

En réalité, je le déteste pas mais les intrigues politiques ont souvent été celles qui m'intéressaient le moins.

2. Les gosses d'Alicia
Ils ne servent vraiment à rien :D

Et vous, quels sont vos personnages préférés/détestés de la franchise des époux King ?

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Difficile, j'ai toujours trouvé les personnages assez antipathique dans cette série. Sa qualité est principalement l'écriture des épisodes, pas les persos :D

Mais allez en top 3, je dirai

1) Diane

2) Will

3) Alicia

Et en flop, d'accord pour Peter
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, je peux comprendre ton sentiment. Les personnages ne sont pas de grands humanistes et même si on es voit parfois s'intéresser à autrui et aux + modestes, cette manie de toujours vouloir gagner + de fric ne les rends pas toujours sympathiques. Après, moi je les ai toujours beaucoup aimé et les perso sont presque aussi important que les intrigues (ce qui peut explier que good wife soit dans mon top 10 all time et pas toi) :)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

1. Kalinda
2. Alicia
3. Cary
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Un triple crossover Law & Order est prévu pour démarrer la nouvelle saison sur NBC. Police judiciaire et Crime organisé échangeront leur case pour l'occasion. Je suis curieux de voir ce que ça va donner parce créer une histoire qui tienne 3 épisodes, à laquelle il faut intégrer 3 équipes d'enquêteurs différents, ça doit pas être facile :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Better Call Saul - Saison 6
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que pour les précédentes saisons, ça ma semblé un peu plus "haché" (une 1ère partie jusqu'à la mort de Nacho, puis la mort de Howard, et enfin l'après Breaking Bad), et Saul est forcement moins attachant que Jimmy. Mais dans l'absolu c'est très bien, les acteurs sont tous au top, la fin de certains persos prend aux tripes (voir spoilers précédents), et l'évolution de Kim et Jimmy est réussie, quel gâchis au final pour ces 2 persos :sweat: Mention spéciale pour la mamy qui provoque la chute de Saul, c'était attendu mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Stargate SG1 Saison 2

Image

Une seconde saison dans la lignée de la première. On a du très bon, et du beaucoup moins bon.
Le lore de la série se développe un tout petit peu plus, mais je pense qu'on est encore loin de la richesse que pourra proposer la série plus tard.
Richard Dean Anderson est toujours aussi incroyable, et porte la série sur ses épaules. Un peu moins fan des autres membres de l'équipe.
Je serai bien évidemment là pour la saison 3

6/10

The Expanse Saison 3

Image

Quelle troisième saison !
La première moitié de saison est la conclusion de l'arc commencé à la mi saison 2, et est une vrai réussite sur tous les plans.
Le petit hiatus de mi saison m'a un peu perturbé et m'a fait mettre plus de temps pour rentrer dans la seconde moitié de saison, même si elle est également assez incroyable.
La série sinon est toujours aussi efficace : très belle, très bien écrite, et bordel Amos quel personnage !

7,5/10 (9ème sur 27 de mon classement 2017/2018)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 25 août 2022 14:01
The Expanse Saison 3
De mémoire c'est la meilleure saison ;)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

lockeledisparu a écrit :
jeu. 25 août 2022 14:01
Stargate SG1 Saison 2
7,5/10 (9ème sur 27 de mon classement 2017/2018)
Tu découvres ou c'est un revisionnage?
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

TV Line vient de publier un Top 30 des meilleurs Series Finales (dernier épisode) de tout les temps.
Six Feet Under et The Shield en tête, ça me convient parfaitement (surtout que c'est vrai) :D

https://tvline.com/lists/best-tv-series ... he-oc-fox/
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour Stargate et The Expanse, je découvre les deux :)

C'est ce que j'avais cru comprendre que les saisons 2 et 3 étaient les meilleurs, c'est dommage...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Physique ou Chimie - Saison 7 (Espagne)

🎼 Adieu jolie série, une voix t'appelle, c'est l'heure de déjà t'en aller 🎼 (Jean-François Michaël / "Adieu jolie Candy").
Bien sûr, Physique ou Chimie n'est pas un chef d'oeuvre (même pas de quoi en faire un Top 10 lors d'une saison) mais c'est le genre de série qu'on a aimé malgré ses défauts et dont a pu suivre le parcours des personnages pendant un long moment. 7 saisons et 117 épisodes, ça marque forcément :)

PoC est un teen soap que je garderais en mémoire même si il est vrai que sur la fin, ils n'étaient plus trop inspirés. En effet, l'abondance de personnages (avec des partants pas toujours bien remplacés), de quiproquos et d'histoires abracadabrantesque font qu'on peut se lasser rapidement et qu'il est très difficile de ne pas se répéter (ce que le show ibérique a beaucoup fait).Mais ça, c'est quelque chose d'inhérent aux soaps, la multitude de rebondissement finit toujours par lasser.
Par exemple, dans le show d'Antena 3, ils ont abusés des triangles amoureux. Une bonne quinzaine en 7 saisons, c'est clairement trop. Et puis, malgré le nombre important de personnage, j'ai eu l'impression qu'ils ont testé toutes les combinaisons possibles et que tout le monde a couché avec tout le monde (y compris entre prof/élève ou fille hétéro/garçon gay c'est dire) :lol:

Si je devais faire une comparaison, je dirais que Physique ou Chimie est l'antithèse de Dawson. Cette dernière a nettement moins de personnages (sans doute pas assez cela dit), d'intrigues et elle prend beaucoup + son temps. Après, Dawson n'est pas un soap donc ça s'explique mais quand même, avoir une série posée n'est pas désagréable parfois. Cela dit, j'aime les deux, preuve qu'on peut apprécier différents genres :)

Pour ce qui est de cette ultime saison en elle-même, je vais revenir sur ce que je disais tantôt. Y'a un essoufflement évident. En + de cela, ça se sent qu'ils ont appris leur annulation en cours de route (ou alors qu'ils ont mal jauger leur nombres d'épisodes restants). Ils ont tout accélérer d'un coup comme si ils s'étaient rappelés qu'il fallait conclure :D Le final n'est pas honteux en soit mais bon. De +, ils se sont payés une polémique à cause du sort qu'ils ont réservé à un de leur personnage. J'avoue que moi même, je ne sais trop quoi en penser.

Bref, si vous aimer les soaps opéra , PoC pourrait vous convenir, sinon, passez votre chemin. Pour ma part, j'aime la série malgré une baisse (évidente) de qualité lors des 2 dernières saisons.

BILAN
Saisons : 7
Episodes : 77x80 minutes ou 117x52 minutes en France
Moyenne par saison : 13.88 - 14.36 - 14.29 - 14.33 - 14.32 - 14.10 - 14.14
Moyenne de la série : 14.22/20 (38ème place/66)


Image
Répondre