Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Il jouait au solitaire.
Comme j'envie Locke qui découvre la saison 1... (c'est pas parfait mais y'a du très bon dans le lot)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est comme les gens qui découvrent pretty little lia... ah ba non là ça marche pas :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'vous cache pas que j'ai hâte de voir Squid Game ou Lupin gagner le golden globes de la meilleure série :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui j'ai vu la liste des nommés. Succession devrait l'avoir sans trop d'encombres :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'me méfie des évidences, on sait que les golden globes aiment faire différent des autres :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Uncle - Saison 1 + Saison 2
Aujourd’hui, Andy a prévu de se suicider. Mais ses plans vont être contrecarrés par sa sœur qui lui demande, juste pour cette fois, de surveiller son fils de 11 ans. Tout ce qu’il a à faire est d’aller le chercher à l’école, l’emmener au foot et le ramener à la maison avant que son père n’appelle. Les choses vont rapidement virer à la catastrophe.
Encore une bonne surprise du côté des séries anglaises. C'était drôle, parfois touchant, y'a de bons persos et plein de têtes connues. Et avec seulement 6 épisodes par saison ça se regarde en un rien de temps.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 19:06
j'vous cache pas que j'ai hâte de voir Squid Game ou Lupin gagner le golden globes de la meilleure série :lol:
J'ai pas l'impression que ce soir pire que d'habitude. Un Lupin vaut bien un Emily in Paris non ? (je dis ça je n'ai vu aucun des 2)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai, j'avais oublié Emily in Paris :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au rayon des revival, en voici un qui me parrait cohérent, en tout cas un revival que tout le monde attendait sans nul doute, Un dos tres
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 14 déc. 2021 21:53
Au rayon des revival, en voici un qui me parrait cohérent, en tout cas un revival que tout le monde attendait sans nul doute, Un dos tres
Nominé aux Golden Globes l'année prochaine :lol:

Image
The Americans - Saison 3
C'était du lourd cette saison, je suis sur les rotules, ils cumulent les missions éprouvantes et on souffre avec eux. Entre Paige, la fille du directeur de la CIA ou même Martha, c'est compliqué d'être un espion russe aux USA. Philip n'y crois plus, et ça risque de ne pas plaire à Elizabeth. Ca promet pour la prochaine saison. Sans parler du final avec Paige. Les autres russes sont un peu plus en retrait cette saison, même si Nina fait de la peine aussi. Je comprends mieux les louanges sur la série, j'espère que ça va être comme ça jusqu'au bout. :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai hâte de te lire sur les prochaines saisons de The Americans, ça me convaincra peut-être de me lancer + tôt (ce que je finirai forcément par faire je le sais) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour le moment c'est du tout bon, du drama comme je les aime qui fait la part belle aux personnages. Je croise les doigts pour que ça se tienne jusqu'au bout.
Le seul reproche que je ferais c'est que les fringues me semblent un peu trop classes pour les années 80 :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'attends de voir ce que tu en penses mais les avis que j'ai vu jusqu'ici sont positifs sur la bonne tenue de la série jusqu'à son terme. Elle réussirait à avoir une certaine cohérence de bout en bout (ce sont celle-là les meilleures séries) :)
Et Mathew Rhys en tant que lead ça va ? C'est un acteur que j'aime bien (je l'ai suivi pendant 5 saisons dans Brothers & Sisters et dans Columbo) mais à l'époque de ces séries, je le trouvais trop juste pour porter une série sur ses épaules :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Franchement il assure, je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu plus de rôles importants après The Americans. Pareil pour Keri Russell.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

l'année qui a suivi la fin de The American, il quand même été embauché pour incarner Perry Mason sur HBO (en + il l'a produit) :)
et je l'apprends en écrivant ces lignes mais on aurait pu le citer dans une de tes question précédentes puisqu'il est gallois :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En fait je pensais que The Americans s'était terminé il y a plus longtemps. Perry Mason était sympa mais je ne pense pas que ça ait été renouvelé.
Et oui c'est en partie de là que vient mon inspiration pour la question (mais franchement y'a quasi un acteur anglais dans chaque série américaine).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

là t'a spas tord, même dans Arabesque alors qu'il n'y a qu'une seule actrice principale c'est dire :lol:

Sinon, concernant Perry Mason, je comprends ta confusion puisqu'elle avait bien été vendue comme une mini-série (une série limitée pour être exact) mais elle fait partie de cette trop longue liste de séries qui ont le droit à une suite (et deviennent donc régulière) grâce à son succès :D
La suite pour 2022...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Surtout que Perry Mason, ça se prête à de multiples saisons. Et avec le Covid y'a des trucs que je pensais annulé mais qui reviennent après 1 année de pause :crazy:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Why Women Kill renouvelé pour une saison 3 :hot: :hot: :hot:

Une de mes séries actuelles préféré :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et une saison 2 pour le revival de CSI Vegas
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

malgré le fait que ce soit la 2ème moins bonne audience de CBS, je ne suis que moyennement étonné par ce renouvellement. En effet, avec une vente qui va se faire sans doute dans le monde entier, CBS Studios doit déjà entrer dans ses frais avant même la diffusion. Une marque aussi puissante doit rapporter tellement + qu'une toute nouvelle série dont on ne sait rien et qu'il faut essayer de vendre à nos petits cerveaux déjà en overdose de séries...

Tiens, c'était aussi l'épisode 100 de Riverdale ce mardi sur The CW (après celui de Legends of Tomorrow il y a peu je crois) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

TBS renouvelle American Dad pour des saisons 20 et 21, elle dépassera ainsi Gunsmoke et Law & Order, enfin pas tout à fait vu que cette dernière reviendra en 2022. Parcours impressionnant :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Doctor Who 1X9 - The Empty Child

Image

Encore un très bon épisode du docteur, effectivement meli tu avais bien raison, depuis le 1X6 c'est du très très bon. Bien flippant comme il faut par contre :D
Et surpris de voir John Barrowman. Et surtout "are you my mummy ?" :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu ne savais pas que John Barrowman était dans la série ? Ce double épisode est excellent en effet, et déjà qu'à la base les masques à gaz me font un peu flipper... Contente que ça te plaise ;)
Image
Are you my Mummy ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Image

je crois que tu t'es trompé de série locke, parce après les Gorons la dernière fois, cet épisode semble avoir été consacré aux Mojos :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour John Barrowman, je voulais dire que j'étais surpris de le voir aussi tôt. Si j'oublie deux mots, normal que ma phrase n'ait pas le même sens :D

Max, encore une fois, je salue tes très bonnes références. Ca change de Larusso ou Rika Zarai :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

n'importe quoi, je n'ai encore jamais cité Rika Zaraï :sarcastic: même si placer Sans chemise sans pantalon ça semble être assez facile et donc ça finira par arriver :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Francet.tv vient de mettre en ligne 8 nouvelles séries québécoises (grâce à un partenariat avec Radio Canada). 8 chances de découvrir ce pays à travers leurs très chouettes séries. Car en effet, je ne peux que vous encourager à jeter un oeil ce que font nos cousins francophones :)

Lâcher prise (Dramédie)
C'est la seule dont j'avais entendu parler jusque là et une de seules que tout le monde adore (j'ai jamais entendu personne en dire du mal). Clairement, je vais lui donner sa chance :)
Synopsis : Valérie, superwoman pratiquante, trouve un pou sur la tête de son fils. Dans les circonstances, elle ne peut laisser son fils à l’école. Son ex-mari et son chum ne peuvent le prendre et elle se voit contrainte de reprendre contact avec sa mère, avec qui elle est en froid depuis plusieurs mois. Cette journée-là, la bataille de Valérie pour garder le contrôle d’elle-même et de son agenda ne fait que précipiter sa chute en enfer.

Demain des hommes (Drama)
Synopsis : Demain des hommes raconte les grandeurs et les misères de l’équipe junior de la ville fictive de Montferrand où la ferveur qu’elle génère peut parfois peser lourd sur l’équipe et leur entourage. On y suit les destinées de nombreux joueurs venus des quatre coins du Québec.

Cheval-Serpent (Drama)
Synopsis : Le Cheval-Serpent est un bar de danseurs à la réputation sulfureuse dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de sa propriétaire et de son gérant. Mais un changement à la mairie de Montréal a des répercussions sur le bar et met l'institution en danger.

Les Petits rois
Synopsis : Les petits rois met en scène un groupe d’étudiants affirmés et décomplexés, au sommet de la pyramide scolaire, souvent plus centrés sur leurs besoins que sur ceux de la collectivité, jusqu’au jour où une victime collatérale de leur insouciance décide de jouer les justicières anonymes.

Félix, Maude et la fin du monde
Synopsis : Au lendemain d’une éclipse, Félix réalise qu’il est le dernier humain de la planète. D’abord confus, il profite de sa solitude, mais tombe rapidement dans une profonde déprime, jusqu’à ce qu’il rencontre Maude. Ensemble, le duo survit et tente de percer le mystère de la disparition des êtres humains.

Les Simone (Comédie)
Synopsis : Suivez Les Simone dans leur quête d'affirmation, d'indépendance et de recherche d'elles-mêmes. Leurs aventures vous feront vivre toute la gamme des émotions.

Claire et les vieux
Synopsis : Après un appel de détresse pour sauver sa mère toxicomane, Claire, 9 ans, est prise en charge par les services sociaux. Elle se retrouve chez la seule famille qu'il lui reste : sa grand-mère Pauline, qui vit dans une résidence pour personnes âgées.

Nomades
Synopsis : Sam est animée d’un grand désir de liberté et de voyage. Chaque saison, elle part dans une nouvelle aventure où elle rencontre des voyageurs d’ici et d’ailleurs qui la transforment. Et sans le savoir, tous ces nomades détiennent une partie de la réponse à la question qui habite la jeune femme : "Au fond, qui est Sam?".

https://www.france.tv/collection/1137155-radio-canada/
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 19 déc. 2021 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ces 8 séries sont disponibles jusqu'en décembre 2023 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les mystères vient de fêter son 700ème épisode (oui oui vous avez bien lu), avec un double épisode de Noël et la présence de Justine Girard (Premiers Baisers), la nièce de Framboisier et les 3 Musclés restants.
C'est moins qu'avant mais la série a toujours son demi-million de fidèles chaque samedi et dimanche (avec un public relativement jeune), de quoi satisfaire TMC qui devrait faire durer l'aventure encore quelques temps (30 ans déjà qu'elle a commencé pour Hélène, Nicolas et leurs amis ça donne le tournis :D ).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

30 ans, c'est petit joueur à côté de ma série :D

Star Trek Saison 2

Image

Une saison 2 de qualité similaire à la première. Ca fait plaisir de voir enfin la découverte de nouvelles planètes dans la majorité des épisodes contrairement à la saison 1 où la majorité des épisodes se passaient uniquement dans l'Enterprise. D'ailleurs, je trouve qu'il y a une grande différence de qualité entre la première moitié de saison et la seconde moitié de saison où dans ces derniers, tous les épisodes se ressemblent. Les planètes ressemblent à la terre et ceux sont les situations qui changent (la planète qui ressemble au Chicago des années 20, celle qui ressemble à l'Allemagne Nazi, celle qui ressemble à la Rome antique)... rien de bien transcendant. C'est dommage car il y avait de bonnes idées dans la première moitié de saison.
Et sinon, content de voir enfin dans le générique le nom de DeForest Kelly (Mc Coy) au côté de Leonard Nimoy et William Shatner car depuis le début de la série, on a quand même ce trio dans chaque épisode. Et niveau nouveau personnage, il y a Chekov dont je ne suis absolument pas fan.

Note : 5/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

P'tit joueur p'tit joueur mais est-ce que ta série propose 60 épisodes par an ?
C'est vrai que ta franchise est + vieille mais elle ne compte pas + d'épisodes que les mystères (et je ne compte que cette série d'AB par les anciennes)... c'est kiki le warrior des séries télé, Jean-Luc Azoulay en effet (le pire c'est qu'en +, il écrit tous les épisodes) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Azoulay, c'est le Berlanti Français :D . Sauf qu'il n'écrit pas tout le Greg
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui y'a Berlanti c'est vrai aussi mais comme tu le dis lui n'a pas écrit 4000 scénarios de séries (en + de 3000 chansons) :D
J'avoue que je me suis souvent demandé comment il trouvait le temps de tout faire (malgré la simplicité de ses scénarios et dialogues, car oui, les dialogues c'est aussi lui) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je vous bats tous avec Doctor Who : plus de 860 épisodes depuis 1963 :D

Et pour Star Trek on a le même ressenti sur le côté assez répétitif de certains épisodes. Je ne sais plus si ça s'arrange par la suite mais je n'ai jamais trouvé la série renversante (elle accuse son age, ce qui devait sembler novateur à l'époque a été repris 100 fois depuis).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

d'ici 3 ans, les mystères passeront devant ta petite série que personne ne connait :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:o
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Succession - Saison 3
J'adore cette série, mais je dois admettre que cette saison tournait un peu en rond par moment, le final de l'année dernière ne menant finalement pas à grand chose. Mais c'est tellement bien joué que je pourrais les regarder lire l'annuaire. Les persos sont toujours aussi détestable, aucun ne mérite un happy end, mais en comparaison avec leur père, on a presque pitié pour eux. C'est jouissif de les voir en permanence se planter des couteau dans le dos pour avoir l'approbation de papa, qui n'en a finalement pas grand chose à faire. Hate de voir la saison 4, en espérant que les cartes seront enfin rebattues.

Image
Uncle - Saison 3
Très bonne conclusion pour cette sympathique sitcom. Les persos sont vraiment attachants, autant les principaux que les seconds rôles (suis fan de Val :D ), et j'aime bien leur évolution depuis le début de la série (même si la carrière musicale de l'oncle me laisse perplexe :D ). Dans l'ensemble une très bonne surprise, qui mériterait d'être plus connue.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Faut vraiment que je me démarre Succession
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Moi j'suis interressé par les 2 séries, même si pour l'une, j'suis pas certain que ce soit une série pour moi (trop de coups bas) et pour l'autre, je suis encore moins certain de la trouver avec des sous-titres français :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 23:30
Faut vraiment que je me démarre Succession
Fonce c'est du lourd :ouch:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 23:39
Moi j'suis interressé par les 2 séries, même si pour l'une, j'suis pas certain que ce soit une série pour moi (trop de coups bas) et pour l'autre, je suis encore moins certain de la trouver avec des sous-titres français :lol:
Toi qui n'aime pas l'injustice pas sûre que Succession soit pour toi en effet :D

Pour Uncle oui ça risque d'être galère pour les sous-titres. Par contre je viens de découvrir l'existence d'un remake coréen :lol:
https://www.imdb.com/title/tt14683804/?ref_=fn_tt_tt_3
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin, ça me fait une belle jambe (si y'a pas de sous-titre pour la série anglaise, je doute en trouver pour son remake) :lol:
D'ailleurs, cette série me fait penser à About a boy, la sitcom adaptée du film du même nom qui a duré 2 saisons sur NBC y'a quelques années :)

Pour Succession, je pense quand même que j'y jetterai un oeil une fois terminée (parce que c'est HBO), après tout, je surkiffe Oz donc preuve que je suis pas fermé totalement aux injustices :D
Sinon, tu penses que la série peut durer encore longtemps ou sans doute serait-il préférable de commencer à penser à la fin (pour faire 5-6 saisons) ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 23:54
oui enfin, ça me fait une belle jambe (si y'a pas de sous-titre pour la série anglaise, je doute en trouver pour son remake) :lol:
Y'a des ST anglais mais je ne trouve rien en français : https://www.addic7ed.com/show/4223
maxwell39 a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 23:54
oui enfin, ça me fait une belle jambe (si y'a pas de sous-titre pour la série anglaise, je doute en trouver pour son remake) :lol:

Pour Succession, je pense quand même que j'y jetterai un oeil une fois terminée (parce que c'est HBO), après tout, je surkiffe Oz donc preuve que je suis pas fermé totalement aux injustices :D
Sinon, tu penses que la série peut durer encore longtemps ou sans doute serait-il préférable de commencer à penser à la fin (pour faire 5-6 saisons) ?
La saison 4 est déjà confirmée. Apparemment c'est prévu sur 5 saisons max.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est peut-être mieux ainsi parce qu'à chaque fois que j'entends parler de la série, c'est pour dire que les personnages sont tous des ordures, qu'ils se détestent, que c'est coup bas sur coups bas (en gros que c'est une descente aux enfers perpétuelle) et j'ai du mal à voir ce genre de série continuer indéfiniment :)
Y'a des ST anglais mais je ne trouve rien en français
Dommage mais d'un autre côté ça m'arrange presque, y'a déjà tellement de séries accessibles en VF (ou avec des sous-titres français) que c'est bien aussi qu'un certains nombres d'entre elles soient inaccessibles pour moi (ça m'évite de me poser des questions) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Landscapers - Mini-Série
Susan et Christopher Edwards ont tué les parents de Susan, les ont enterré dans leur jardin et ont vidé leurs comptes en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard.
Pas totalement convaincue par cette mini-série. Ca part un peu dans tous les sens et ça délaye beaucoup pour ce que ça a à raconter (ça reste un banal fait divers). Après y'a Olivia Colman, qui est très bien comme d'habitude.

Et Joyeux Noël à tous ! :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Joeyeux noël les amis sérievores :)

Image

J'adore son bonnet :D

Avez-vous eu des cadeaux sériels ?
Moi, je ne le ai pas encore re_u mais mon petit doigt me dit que je vais recevoir les intégrales de The Good Wife et Justified, les 2 seules indispensables qui me manquent (dans les coffrets existants) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Joyeux Noel Max ! Le père noël est passé mais il n'était pas habillé comme ça :D
De mon côté une bonne petite soirée en famille, pas de cadeaux liés aux séries mais je n'en demande jamais.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le père noël est passé mais il n'était pas habillé comme ça
J'suis d'accord, la réalité est souvent décevante :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Triste nouvelle, Jean-Marc Vallée vient de nous quitter à l'âge de 58 ans. On lui doit les séries Big Little Lies et Sharp Objects et les films Dallas Buyers club et C.R.A.Z.Y. J'adore ce dernier pour ma part :)

Image
Répondre