Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La soirée Chicago a été tellement bénéfique pour ses 3 séries que la soirée OneLaw&Order me parrait logique :)
N'empeche que depuis que "Organized Crime" suit Unité spécial dans la grille de NBC le jeudi, cette dernière a gagné en moyenne 0.2-0.3% sur les 18-49 ans. La combinaison de 2 ou 3 spin-off dans une grille de programme semble avoir un réel impact.

Sinon, ABC renouvelle The Goldbergs, A million little things, The Rookie, The Conners, Home econonomics et Black-ish pour une 8ème et ultime saison.
Elle annule Mixed-ish, Rebel, For live et American housewive après tout de même 5 saisons.

Au passage, on sait de + en + de choses avant les upfronts puisqu'ils n'auront lieu que la semaine prochaine... et que NBC a déjà dévoilé sa grille de programme :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Seal Team et Clarice sont toutes les 2 renouvelées... mais passent de CBS à Paramount+ (CBS all acces)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Finale du tournoi ce soir. Mon équipe chouchoute est celle de Jérymy (avec héloise et micka) mais celle que je vois légèrement favorite est hervé/maureen/mickael.
mon ordre de préférence sur les 9 maestros est
1. jeremy 2. arsene 3. mickael
4. héloise 5. hervé 6. lucile
7 maureen 8. micka 9 jennifer
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Au vue de mes commentaires des 3 premiers match, tu ne seras pas surpris que je sois pour la team Hervé :D

1) Arsene
2) Hervé
3) Mickael
4) Maureen
5) Heloise
6) Jeremy
7) Micka
8) Lucile
9) Jennifer
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon CBS a annulé et renouvelé des séries mais je n'en connais quasi aucune (annulé une série avec Walton Goggins dedans, c'est tout ce que je peux dire)

Je crois que sur les networks, je ne regarde plus que Legends of Tomorrow (renouvelé pour une s7) et Evil (saison 2 pas encore diffusé cette année) donc j'ai 0 attentes pour les upfronts cette année
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ba moi, je regarde les law & order (même si ça fait 2-3 ans que j'ai mis en pause SVU). Je mate aussi Bull, NCIS NO, NCIS, je vais surement jeter un oeil à swat, e tpuis y'en a surement d'autres auxquelles je ne pense pas. Sans compter celles qui se sont arrêtées et que je me regarde.

C'est Unicorn la série avec walton goggins, all rise ne reviendra pas non plus, tout deux ont connu 2 saisons.
En revanche, CBS renouvelle 2 autres comédies (des nouveautés), b positive et united states of Al.
J'avoue que je n'ai aucune idée de quoi parle ces séries :D
aureliagreen
Messages : 617
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

lockeledisparu a écrit :
lun. 10 mai 2021 21:10
Effectivement, très sympa le Punisher et content de voir que le héros n'avait pas été aseptisé pour le grand public
Pour Daredevil, sa reconstruction sera au centre de tout le season 3 premiere mais comme dans les comics, il n'y a jamais de grandes explications. En tout cas, la saison 3 est pour moi excellente : meilleure saison du MCU Netflix et je l'ai également classée 1ère (sur 23) de mes saisons préférées de la saison 2018/2019
Pour Iron Fist s2, je ne te spoil rien sur l'histoire mais je l'ai préféré à la s1 :)
Alors, c'est vrai, je viens de vérifier qu'ils n'ont pas vraiment expliqué comment Daredevil s'en est sorti. C'est un peu lourd, tout comme l'est plus tard le moment où le Tireur (jamais désigné sous ce nom, si je ne me trompe pas) tombe de 10 mètres sur le dos, et se relève comme si de rien n'était (en contraste complet avec ce qui lui arrive dans le dernier épisode, quand le Kingpin le jette au sol et le laisse paralysé). Ce qui affaiblit un peu une saison, qui pour le reste tourne très bien. Il y a de bons moments, comme la mort du père Lantom, l'introduction de l'intrigue autour de la maternité de sœur Maggie, et dans l'ensemble l'évolution des relations entre Matt Murdock et ses principaux amis d'une part, et avec sa conscience d'autre part, est bien développée. L'Homme Sans Peur finit sur une note plus positive, toujours très concerné mais moins tourmenté et soucieux de porter le monde sur ses épaules. Après, Fisk est quand même un peu trop parfait dans ses manipulations, et on reste sur la Vanessa malfaisante de la première saison. Le Tireur amélioré qu'on entrevoit à la toute fin nous laissant lui imaginer ce qu'aurait pu être la suite.
Certainement, plein de choses auront été laissées en plan. Ce qui est très dommage, car l'ambiance se maintenait. Plus généralement, l'arrière-plan des séries Marvel de Netflix semble avoir complètement disparu. On sent aussi qu'à partir du moment où il devenait clair qu'il n'avait rien à voir avec le MCU, il perdait des perspectives. Ce qui ne m'empêchera pas de regarder les épisodes restants.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Pursuit Of Love - Mini série
Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXe siècle.
Bon c'est clairement pas mon truc les histoires d'amour des riches anglaises. Le perso principal est naif à la limite du stupide, en plus d'être complètement égoïste, et l'autre est une bonne poire en admiration devant son amie. Aucune des deux n'évolue au cours de la série.
Après c'est la BBC donc y'a de bons acteurs et de jolis costumes, mais j'ai trouvé le tout un peu vain. Sur 3 épisodes ça passe mais ça commençait à être un peu long sur la fin.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, ça m'intéresse pas des masses, je crois qu'il y a d'autres séries anglaises qui lui passeront devant à coup sur :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Idem, tu n'as pas vendu du rêve avec cette série :D

Sinon sans grande surprise, Evil sera transféré sur Paramount dès la diffusion de sa seconde saison (pas encore daté)
Et niveau renouvellement, FOX renouvelle The Resident (Saison 5) et les deux 911 (Saison 5 pour la série mère et Saison 3 pour Lone Star). Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que ces annonces avaient été déjà faites il y a plusieurs mois
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je le pensais aussi pour les 9-1-1, par contre, je savais the resident encore en ballotage. 5 saisons pour la série médicale avec emily vancamp, cette dernière va t-elle battre son record de saison pour une série dans laquelle elle joue, suspens suspens :D
De toute façon, elle a déjà une carrière de folie à seulement 35 ans :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Elle nous ferait presque une David Boreanaz qui est présent à quasiment chaque saison US depuis 1996 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

leur parcours est semblable en effet, à ceci près que depuis Everwood, vancamp n'a fait que des séries de 4 ou 5 saisons, à 35 ans, elle a joué un role principal dans 21-22 saisons de série, impressionnant :)
J'ai même vu qu'elle jouait dans machin et le soldat de l'hiver :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Brothers and Sisters ou Parenthood (je ne sais pas dans laquelle elle a joué, pour moi il est impossible de différencier ces deux séries :D ) n'ont que 4 ou 5 saisons ? Je pensais qu'elles avaient fait au moins 6

Effectivement, elle joue dedans et elle avait déjà ce meme rôle au cinéma dans Captain America 2 et 3
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça je l'ignorais ^^
Parenthood fait bien 6 saisons... mais c'est dans B&S et ses 5 saisons qu'elle a joué :D (même si en tout, elle n'a fait que 4 saisons pleines)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon, j'ai oublié d'en parler depuis le temps

Vikings Saison 6B

Image

Après une saison 5 affreuse, j'avais été très agréablement surpris par la première partie de la saison 6, et ces 10 derniers épisodes ont continué cette bonne qualité, très divertissante même si assez anecdotique et que j'aurai sans doute oublié dans quelques années. Dans les bons points de ces 10 derniers épisodes, on retrouve un peu tous les ingrédients chère de la série : de la très bonne exploration (pas comme l'ennuyeuse partie sur l'Islande), de la guerre et des tractations pour occuper le pouvoir. Dans les mauvais points, c'est que les showrunners font vraiment à leur sauce et se fiche totalement de respecter les légendes / vrais histoires (alors qu'on est quand même sur la chaine History :D ).

Note de la saison : 6/10

Petit tour de la série Vikings :
Saison 1 : Une saison qui m'a énormément marqué sur le fait que la série ne perd pas son temps, et les intrigues développés dès le pilot qu'on pensait voir durant toute la première saison trouvaient déjà une conclusion vers la mi-saison. Ca fait plaisir de voir une série qui ne faisait pas du remplissage pour prolonger sur toute une saison ses intrigues. La seconde partie de saison était + des loners permettant de découvrir un peu + la culture Vikings, assez déroutant au début mais pas désagréable. 7/10 (pas encore fait de classement de la saison 2012/2013)

Saison 2 : Cette fois ci, la série arrête ses loners et fait bien une intrigue sur ses 10 saisons, ce qui lui retire son originalité de vite boucler ses intrigues et donc il y a un peu de remplissage inutile, c'est dommage. Pour le reste, c'est toujours très bon. 7/10 (11ème sur 21 de mon classement 2013/2014)

Saison 3 : Ma saison préférée, faisant un bon mélange des bonnes choses des saisons 2 et 3 : pas de fillers, mais plusieurs intrigues qui se succèdent et évitent le remplissage. Très bonne surprise ! 7/10 (11ème sur 23 de mon classement 2014/2015).

Saison 4 : Première saison qui passe à 20 épisodes (contre 9 et 10 pour les trois premières saisons), et la qualité se fait complètement ressentir. Une première partie qui m'a ennuyé (5/10, 21ème sur 26 de mon classement 2015/2016), et une seconde partie bien meilleure permettant de faire la passation entre la première génération de Vikings et la seconde (6/10, 14ème sur 28 de mon classement 2016/2017).

Saison 5 : Un début de saison 5 qui continuait la qualité de la fin de la saison 4, mais où la bascule vers le mauvais pouvait arriver à tout moment (6/10, 14ème sur 25 de mon classement 2017/2018), et le mauvais est arrivée sur sa seconde moitié de saison. Rien à sauver de cette fin de saison (4/10, 20ème sur 23 de mon classement 2018/2019).

Saison 6 : Une saison qui remonte le niveau proposant un très bon divertissement mais au final, assez anecdotique. J'ai tout de même une préférence pour la première moitié de saison assez réussie (7/10, 16ème sur 29 de mon classement 2019/2020).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

APB : Alerte d'urgence - Episodes 1 à 3

🎼 Justin (Kirk) mise au point, sur les plus belles images de ma vie, sur les clichés trop pales d'une pauvre série 🎼 (Jakie Quartz / "Mise au point").
Bon ba, c'est raté, je me trompe rarement mais je n'ai pas fait le bon choix cette fois. Quand à Justin Kirk (Weeds), il est sympathique mais il ne peut pas porter une série sur ses seules épaules.

APB c'est quoi ? Une série policière procédurale avec des nouvelles technologies. Déjà qu'avec le pitch, y'a pas de quoi se relever la nuit, mais si on ajoute qu'à aucun moment j'ai eu de l'empathie pour les personnages (celui de Kirk avait même tendance à m'agacer), que je n'ai jamais ressenti d'alchimie entre eux et que les joujoux censés aider à coincer les criminels ne sont qu'accessoires. Les quelques drones n'apportent pas grand chose, pas plus que les voitures et motos (ça reste des voitures et des motos). En réalité, je trouve les gadgets mal exploités et filmés. Ils auraient du créer une voiture qui parle prénommée Kit avec un laser sur le devant :lol:

Après, tout n'est pas à jeter, ça reste un copshow comme il en existent des tas. Mais voilà, c'est fou comme dès qu'une série policière non feuilletonante ne provient pas de CBS (ici c'est FOX), ou que ce n'est pas Law & Order j'ai du mal. Je trouve que CBS a la formule pour ce genre de série, c'est toujours au moins correct, ou en tout cas, ça me correspond souvent très bien :)

L'une des rares choses qui m'a fait plaisir dans APB, c'est la présence Abraham Benrubi (Parker Lewis, Urgences) dans un rôle secondaire (voire tertiaire), c'est dire l'intérêt que j'ai eu pour la série :D

Bref, ça se regarde (d'autant qu'il n'y a que 12 épisodes), mais dans le genre policier, y'en a pleins d'autres qui me conviennent mieux. Je n'irai pas au-delà de l'épisode 3.

Note : 13.5/20

Synopsis : Après avoir été aux premières loges d'un crime violent, un génie milliardaire rachète un commissariat de police délaissé pour mettre en place une force de police privée plus efficace, renforcée par de nouveaux outils high tech et des idées novatrices

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
lun. 17 mai 2021 23:55
Idem, tu n'as pas vendu du rêve avec cette série :D
C'était le but, passez votre chemin :D
lockeledisparu a écrit :
mar. 18 mai 2021 11:03
Dans les mauvais points, c'est que les showrunners font vraiment à leur sauce et se fiche totalement de respecter les légendes / vrais histoires (alors qu'on est quand même sur la chaine History :D ).
History c'est pas la chaine avec tous les trucs sur les aliens et les complots ? Ca fait longtemps qu'ils ont abandonné l'histoire je crois... :sarcastic:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sinon, vous avez hâte de découvrir le remake français de Luther sur TF1 ? :rofl:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est quand ? J'ai pas vu l'original donc même si il me prenait l'envie de regarder cette adaptation, je ne serai pas choqué :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

le 27/05
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne sais pas trop, je ne connais aucune autre série de History hormis la mini série sur la Bible qui avait fait événement au début de la décennie 2010
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est leurs documentaire en fait, les trucs genre Ancient Aliens
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Apres 18 ans, NCIS quitte sa case du mardi pour arriver le lundi 21h (juste avant NCIS Hawaii a 22h).
Les séries du mardi des autres chaînes vont pouvoir souffler un peu :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça fait même 24 saisons que la franchise occupe cette case du mardi 20h, changement historique en effet. Elle est remplacée par une autre franchise puisque que le mardi sera 100% dédié à FBI :D
En attendant, la grille de CBS va faire rêver plus d'un sériephile, les 3 seuls nouveaux dramas seront 1 NCIS, 1 FBI et Les Experts Las Vegas (avec Grissom et Sara Siddle :D

Image

Donc le mardi, on pourra se faire une soirée 100% FBI, le mercredi, 100% Chicago et le jeudi, ce sera 100% Law & Order... pour un monomaniaque comme moi c'est parfait (si j'étais CBS j'enverrais les 3 NCIS au vendredi) :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai été surpris qu'il ne tente pas une soirée NCIS avec Los Angeles
Sinon tout ce qui m'intéresse est Survivor le mercredi même si j'en ai encore des jours de visionnage avant d'arriver à la s41 :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Nevers - Saison 1
À l'époque victorienne, des jeunes femmes dotées de capacités étranges et extraordinaires décident de travailler ensemble pour combattre le mal et changer le monde.
C'était bien, on sent qu'il y a du budget, la reconstitution de l'Angleterre victorienne est bien foutue, les persos sont attachant, les pouvoirs classiques mais efficaces. Le rythme est un peu bizarre par moment ainsi que le format (6 épisodes de plus d'1h) mais le Covid doit être passé par là. Le dernier épisode vient lever une partie des mystères sur l'origines de leurs pouvoirs, avec une grosse révélation sur le perso principal qui fonctionne bien. Bref j'ai commencé un peu au pif (comme souvent) et c'est une bonne surprise.

Image
Breeders - Saison 2
La série explore avec humour le paradoxe difficile à admettre qui accompagne les parents : d'un côté, ils sont prêts à mourir pour leurs enfants, et de l'autre ils ont envie de les tuer.
Un peu déboussolée au début, ont fait un saut de quelques années entre les 2 saisons et on change d'acteurs pour les enfants. Mais la série reste dans la continuité de la saison 1, avec moins de moment "chocs" mais c'est très bien comme ça. Les relations entre les persos sont tendues, ça promet pour l'adolescence :D Y'a un bon équilibre entre humour (noir) et émotions, j'aime toujours beaucoup.

Image
Starstruck - Saison 1
Jessie, une "millenial" résidant à Londres, cumule deux emplois. Après avoir passé une nuit avec une célébrité, elle va découvrir des lendemains difficiles...
C'était mignon, j'aime bien l'actrice, rien de révolutionnaire mais ça passe bien.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Nevers m'avait fait un peu de l'oeil à sa sortie. Pourquoi pas la tenter un jour
aureliagreen
Messages : 617
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Alors, The Nevers...
J'avais vraiment peur que cela verse dans le pamphlet féministe facile, mais il évite la plupart des écueils de ce côté (les critiques du genre "les méchants sont tous de riches hommes blancs" oublient que les gens avec du pouvoir à l'époque étaient de riches hommes blancs, et la variété des rôles masculins suffit à faire justice de cette accusation). Bon, c'est vrai qu'on peut aussi se dire que c'est encore une histoire autour d'un monde avec plein de spéciaux avec plein de super-pouvoirs différents, et c'est vrai que ceux-ci sont très classiques, ainsi que les situations qu'ils entraînent, inquiétude et hostilité des gens normaux, incluant les autorités qui les voient comme une menace pour leur pouvoir. Le concept autour de l'apparition de ces personnes douées est lui-même clairement inspiré de Rising Stars de J. Michael Straczynski (une force extra-terrestre amène l'éclosion de super-pouvoirs dans une région délimitée, apparemment dans un but bien déterminé – aider l'humanité à progresser ?). Mais la diversité de personnages, plongés dans le cadre du Londres de la fin de l'époque victorienne (très bien reconstitué, avec son lot de tensions sociales), la subtilité des situations et la lecture à plusieurs niveaux de l'intrigue parviennent à donner un goût particulier à cet univers. Et le dernier épisode amène son lot de surprises. Et le format de 6 longs épisodes me va bien.
J'attends avec impatience la suite.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Autant The Nevers, ça ne me tente absolument pas, autant Breeders, pourquoi pas (tu m'a convaincu avec cette saison 2 meli :D ).
lockeledisparu a écrit :
mer. 19 mai 2021 18:27
J'ai été surpris qu'il ne tente pas une soirée NCIS avec Los Angeles
Dans quelle case, telle est la question. J'imagine qu'ils se sont dit que leur meilleur soirée étant le mardi, il fallait y placer les FBI qui représentent + l'avenir sur le papier que les NCIS (pour lesquelles ça sent la fin proche pour les 2 premières) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ou alors, si ils veulent continuer à faire vivre la marque NCIS le + possible, si Mark Harmon venait effectivement à quitter la série en saison 19, CBS pourrait tout à fait annuler Bull et tenter de convaincre Michael Weatherly de revenir en prenant la tête de la série :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Breeders pas sûre que ce soit ton genre d'humour.
The Nevers effectivement c'est classique mais efficace et dynamique, pas prise de tête.

Image
The Resident - Saison 4
Médecin au Chastain Memorial à Atlanta, le Dr Conrad Hawkins jongle entre un patron manquant d'éthique et le bien-être de ses patients. Talentueux mais quelque peu arrogant, il n'hésite pas à contourner et dénoncer le système parfois injuste des milieux hospitaliers. Hawkins forme avec le Dr Devon Pravesh, un jeune interne fraîchement diplômé, un duo complémentaire soudé confronté chaque jour à de nombreux challenges.
La saison manque clairement d'un fil conducteur, d'un grand méchant limite caricatural comme les années précédentes, là tout le monde est gentil c'est moins drôle, on s'ennuie un peu. Au final ça se laisse regarder mais c'est vite oublié.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mine de rien, malgré tes avis mi figue mi raisin chaque saison, je ne peux m'empêcher de remarquer que tu suis toujours The Resident :D

Pour Breeders, pas totalement sur non plus que ce soit mon genre d'humour mais tu m'a donné envie donc je me laisserai peut-être tenté :) D'autant que c'est du 20 minutes et que It"s always sunny in Phildadelphia c'est pas non plus mon style d'humour mais je suis toujours là 8 ans après ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et j'assume totalement pour The Resident :D C'est clairement pas la série du siècle, ça ne vaut pas Urgences loin de là, mais ça reste plaisant et ça fait du bien de temps en temps de regarder des séries pas prise de tête.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça vaut même pas les dernières saisons d'Urgences ? :D
Et est-ce que ça vaut un clair de lune à Maubeuge ? (faudrait peut-être que j'arrête de vouloir trouver des chansons à chaque phrase :lol: )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui bon comparé aux dernières saisons d'Urgences c'est peut-être au dessus (déjà y'a pas Gates ça aide :D)
Et c'est mieux qu'un clair de lune à Maubeuge mais moins bien que le doux soleil de Roubaix (merci Google :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

si le doux soleil de roubaix est une chanson je ne la connais pas :lol:
Après vérification, je me rend compte que je ne connais la chanson que jusqu'à "le clair d elune à maubeuge"... je ne connais que le titre quoi :D
mais merci meli, si un jour regarde une série qui se passe à tourcoing et roubaix je pourrais la citer dans ma review :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Peut-être que tu me verras passer dans la rue en arrière plan :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Surprenant, les 10 derniers épisodes de brooklynn nine nine sernt diffusés cet été, avec 2 épisodes par semaines.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, je viens de finir la finale du tournoi des maestros. Quel déculotté :0 et je n'aurais jamais misé sur Arsene en maillon faible de l'équipe :D
Sinon très content de la victoire d'Hervé, seule équipe ou je n'avais personne que j'aimais moins. D'ailleurs, les 2 prochains sortants sont Denis et Michaël, 2 que j'aime beaucoup. Ca ne m'arrange pas du tout :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est sur, ça change avec les masters ou je me fiche bien des 4-5 prochaines sortantes :lol:
C'est vrai, y'a pas eu de suspens dans cette finale.
Par contre, Micka qui était remonté dans mon estime après sa demi-finale est retombé bien bas en faisant éliminer son équipe dès le début du prime :D
Quand à Arsène, je l'adore mais faut reconnaitre qu'il a de vrais lacunes sur les chansons récentes. Bien sur il en connait mais c'est clairement son point faible... alors que je suis sur qu'il connait même les chansons moins connues du répertoire de nicole croisille :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de découvrir que Donald Reignoux (grand comédien de doublage, Titeuf entre autre) animait une émission sur LeStream dans laquelle il reçoit ses potes comédiens de doublages. Dans la dernière, il a reçu Thierry Wermuth (Tintin), Christophe Lemoine et william corryn, les 3 voix principales de South Park. Les mecs ils sont énormes, ils sont partis dans des délires :D
https://www.youtube.com/c/donaldreignoux/videos
aureliagreen
Messages : 617
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je viens de terminer John Adams, la série qui retrace la vie de celui qui fut un des leaders de la rébellion des colons britanniques en Amérique du Nord contre la métropole à partir de 1776, et devint le second président des USA. Au-delà de l'interprétation de Paul Giamatti, qui se glisse bien dans la peau de ce personnage historique haut en couleurs, retranscrivant bien son caractère entier et souvent intransigeant, cette série historique retranscrit de façon de façon très intéressante les premiers pas de la jeune république américaine. On assiste aux dilemmes auxquels furent confrontés ses premiers présidents, entre les difficultés dues à la nécessité de respecter l'équilibre des pouvoirs, les rivalités entre états, factions au sein du gouvernement fédéral, tant entre anti-fédéralistes et fédéralistes qu'au sein de ces derniers ; notamment comment le personnage principal dut résister aux assauts des expansionnistes et partisans d'une guerre contre la France, dirigés par Alexander Hamilton, et à leurs adversaires anti-britanniques, sous la houlette de Thomas Jefferson, avec qui il entretenait des rapports souvent proches mais compliqués.

On peut tirer des leçons politiques qui sont toujours d'actualité de nos jours, où sont présents les mêmes courants belliqueux et séditieux. John Adams sut lui justement résister à ceux qui lui demandaient de faire la guerre afin de pouvoir en bénéficier politiquement, pour sa réélection et pour les intérêts de ses douteux partenaires. Malheureusement, peu après lui ont su faire preuve de la même force. On regrettera certes les lois anti-sédition qu'il contribua à faire passer, mais la série montre le contexte dans lequel elles furent prises, celui où les va-t'en-guerre essayaient de le déstabiliser afin d'allumer le brasier d'un conflit contre la France, à l'époque peu connue par ici qu'on appelle la quasi-guerre ( les navires français attaquant régulièrement les navires états-uniens). Une guerre aurait pu faire éclater le pays fragile, ce que confirmerait la guerre de 1812-1814 contre les britanniques (déclenchée par les partisans de Jefferson). Les spectateurs français seront d'ailleurs sans doute assez surpris de voir la façon équivoque dont était perçue la révolution française aux USA, où beaucoup partageaient une opinion proche de celle du commentateur britannique Edmund Burke à la même époque.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'étais contente de retrouver Master of None pour une 3ème saison sortie de nulle part, et finalement j'ai abandonné au bout de 10 minutes de plans fixes en 4/3 sur des personnes qui parlent. Et parfois même sans personnes qui parlent. Alors que d'habitude je ne prête que très peu d'attention à la réal. J'avais l'impression d'être devant un film arty-prétentieux d'étudiant en ciné.
Méga déçue :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en +, je crois que la série ne tourne plus autour du personagge d'aziz ansiri mais d'un autre, ça doit surprendre forcément :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui c'est un autre perso, dans l'absolu pourquoi pas, mais c'est vraiment la réal qui m'a gonflée, et l'impression que ça ne tenait pas grand chose (ça démarre peut être après mais je n'ai pas tenu).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Breeders avec Martin Freeman aura une saison 3, j'imagine que les gosses auront 25 ans cette fois :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Le saut dans le temps n'était pas aussi important entre les 2 premières saisons :D Mais on risque d'être en plein dans la crise d'adolescence.
Bonne nouvelle en tout cas !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sur l'image que tu as posté de la saison 2, ils avaient déjà l'air adolescents :D

arté.tv vient de mettre en ligne BeTipul, la version originale israélienne d'En Analyse/En Thérapie (jusqu'en mai 2022) et 3x Manon, la mini-série de Jean-Xavier de Lestrade avec Marina Foïs ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, entre le tournoi des maestros ou je mettais une semaine pour rattraper, et là où je rentre d'une semaine de vacances, je découvre Jeoffrey à sa 19ème participation :D
Il m'a l'air sympathique, mais du peu que j'ai vu, il a l'air de faire partie de la nouvelle caste des maestros "pas révisé, connais pas" :D
Répondre