Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En me connectant sur youtube, j'ai vu passer une vidéo avec "100 000€ pour l'association hier dans NOPLP" avec Héloise en premier plan ...
j'aime entendre des chansons différentes des quotidiennes
Je n'ai vu que le premier match mais c'est justement le seul truc que je reproche : retrouver pour le + de points Suzette, je ne suis pas un héros ... pour les thèmes a grands maestros, je trouve ça assez dommage
Par contre, j'avoue que pour Padam Padam je n'aurai pas eu des points
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

TOUTES les mêmes chansons des tournois sont + compliquées qu'à l'accoutumée (sur padam j'aurai pu combler les trous 2-3 fois sur les 9 mais pas +).
Et pour les points, y'a déjà toute une partie ou c'est l'autre qui choisit la chanson (et donc la moins connue), et puis même dans l'autre manche, y'a aussi au moins 2 chansons plus rares :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Le faucon et le soldat de l'hiver Saison 1

Image

Seconde série officielle du MCU après Wandavision, Falcon et the WInter Soldier devait être la première série diffusée (bien + proche de l'univers des films Marvel que l'ovni Wandavision) mais qui a pris du retard sur son tournage dû au COVID. Rien de surprenant vu le nombre de différents pays visités durant cette saison.
Au niveau qualité, on se rapproche bien + de ce qui se fait au cinéma, visuellement, c'est vraiment beau (Disney a du bien sortir le chéquier pour une série). Le méchant de la saison n'est pas des + charismatiques mais j'ai beaucoup aimé l'aspect politique des conséquences du film "Avengers Endgame". Et je continue de penser que la saison qui dure entre 5 et 6h permet de bien mieux développer les personnages que les films qui durent entre 2h15 et 2h30.

Au final, une saison sympathique, très belle visuellement, avec un scénario un peu moins fort : peu de charisme chez les méchants, mais une problématique intéressante, et le fait de pouvoir développer deux personnages assez effacés dans les films.

Note : 6,5 (sur 10)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est fou comme le visuel ne me fait absolument pas envie... le gars en costume de super-héros n'aide pas j'en conviens :lol:
j'en conclus que tu as mis de côté définitivement les notes sur 20 locke :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est sur qu'il faut aimer les productions super héroïques (et avoir vu les 20 films Marvel sorti) :D

Oui, je note plus episode par épisode mais seulement saisons par saison. Et comme j'utilise aussi le site sens critique, je met une note sur 10 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Iron Man, ça fait partie de marvel ?
Si oui, on peut donc dire que j'ai vu 1 film marvel dans ma vie puisque j'ai vu le 2 :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, c'est bon :D . Bon, par contre, ce n'est clairement pas le meilleur :D

Vu le round 2 de NOPLP. Bon effectivement, c'était bien + difficile. J'aime beaucoup cette règle de laisser l'autre choisir. Je n'aurai eu que les 20 points. Pour Sacré Charlemagne, je ne crois pas l'avoir déjà entendu en entier :lol: . Mais par rapport à l'année dernière, ils ont été + gentil car il y a eu pas mal de réponses pas trop compliqué car fallait juste suivre la logique.
Et je trouve que Micka arrive mieux à s'imposer cette année que l'année dernière où il était au milieu de fortes personnalités entre Tony et Hervé.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai cru comprendre que le méchant terroriste franco algérien à l'accent québécois de Captain America était de retour, c'est bien le cas ? (j'aime bien les films Marvel en général, mais ce choix de casting :rofl: )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne sais pas trop de qui tu parles mais si c'est le Baron Zemo (méchant de Captain 3 : Civil War), oui on le revoit :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne me souviens plus du nom du perso, mais il ne doit pas y avoir des masses de méchants à l'accent québécois :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La casa de Papel Saison 1

Image

En cette période d'inactivité professionnelle, j'ai cherché une bonne série pop corn à suivre, et j'ai ainsi démarré cette série devenu tellement culte.
10 ans après la première saison de Prison Break, j'y trouve vraiment son successeur : une très bonne saison pop corn de très haute qualité avec tous les ingrédients qui font le succès de ce genre de séries : des cliffangers, des personnages attachants, des situations rocambolesques ... alors, c'est certes farfelu mais c'est ce qui en fait le charme.
En tout cas, très bonne surprise. Je ne pensais pas autant accrocher, maintenant j'ai peur que la suite non prévue ressemble aussi à la suite de Prison Break :D

Moyenne Saison 1 : 8/10 (7ème sur 27 de mon classement de la saison 2016/2017)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par saison 1 tu entends les parties 1 et 2 (la série d'origine) ?
C'est dommage que netflix l'ait renouvelée car si ce n'est pas totalement mon genre de série, je me serai laissé tenté sans problème par La casa en tant que mini-série, là, cest mort, c'est sur que je ne regarderai pas :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui voilà partie 1 et 2. C'est pour ça que j'ai bien souligné Saison :)

Après, j'ai un ami qui a juste regardé les parties 1 et 2 et qui n'a pas regardé la suite

Sinon j'ai fini le premier prime du tournoi des maestros. Quel chef d'oeuvre la chanson des restos, mais très très dur en même chanson. Dommage qu'Alessandra ait un peu flingué son équipe :D
Sinon je trouve toujours que le tournoi des maestros est meilleur que les Masters, car les règles donnent un vent de fraîcheur tout en maintenant la bonne mécanique du jeu
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Idem, ce tournoi change vraiment la dynamique de l'émission.
Le pire est que si alessandra avait chanté Je joue de la musique au lieu de1987, elle aurait qualifié son équipe, erreur de débutante :D
Après, j'ai un ami qui a juste regardé les parties 1 et 2 et qui n'a pas regardé la suite
C'est une solution, après faut que j'arrive à me convaindre moi-même... car on sait tous qu'on peut avoir la tentation facile de jeter un oeil à la suite ^^
Là par exemple, je vais regarder dans les jours à venir la 2ème mini-série de House of cards, je ne sais pas encore si elle va me gacher mon excellente impression sur la série jusqu'ici :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, c'est le premier truc que j'ai calculé et je crois que la team Margaux a perdu de 65 points donc le petit mot en erreur de Calogero a été bien fatale
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

The Handmaid's Tales a repris, c'est reparti pour une saison de gros plans sur Elizabeth Moss pas contente :o
Vais-je tenir jusqu'au bout ou arreterais-je au 1er épisode, le suspens est insoutenable :D
(ça serait temps que ça se termine tout ça)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il ne reste que 8 saisons je crois (courage) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Arrête ils en seraient capables :wut:
(moi non :lol: )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je n'ai vraiment pas aimé la saison 3 (tu as tout dit dans ton post :D ) mais j'ai été très agréablement surpris par le season 4 première
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et c'est déjà renouvelé pour une saison 5 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

the handmaids tale, c'est comme pour un certain nombre de séries, je ne suis pas contre la regarder un jour mais je vais sagement attendre qu'elle se termine et voir ce qu'on dit d'elle dans son ensemble :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 20:04
Et c'est déjà renouvelé pour une saison 5 :D
Ouais donc cette saison June va encore avoir la possibilité de s'échapper, mais va refuser pour je ne sais quelle raison. Chouette :blase:
(j'espère me tromper, mais bon...)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je crois que le showrunner a dit qu'il pouvait faire au moins 7 saisons :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, y'a une chose que j'avais oublié mais qui m'éclate dans le tournoi des maestros de NOPLP, c'est quand Jérémy et Micka tentent de suivre les pas et les gestes des ambianceurs, bien sûrs qu'ils essayent + ou moins tous de le faire mais eux, ça me fait ma journée quand je les vois "danser" (ça marche aussi avec kévin et surement 2-3 autres) :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 21:12
Je crois que le showrunner a dit qu'il pouvait faire au moins 7 saisons :D
Bon bah j'ai vu les 3 premiers épisodes et je ne partage pas ton enthousiasme (sérieux l' "évasion" à la fin du 3ème, elles auraient pu au minimum assommer Lydia (elles ont fait pire depuis le début de la saison), prendre son bâton pour buter le garde parti pisser, récupérer ses clefs (s'il ne les avait pas simplement laissées sur le contact, elles ne vérifient même pas) et se casser avec la camionnette. Mais non elles préfèrent courir complètement à découvert :sarcastic: Et faudra m'expliquer comment June, qui part en dernier, s'est fait tirer dessus il n'y a pas si longtemps et a passé le précédent épisode à se faire torturer, se retrouve finalement devant tout le monde. :blase: . Je continue jusqu'à la fin de la saison mais si ça ne s'arrange pas je reviendrais juste pour le série finale.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et je découvre que Wellington Paranormal va être diffusé sur la CW cet été :roll: Les américains qui ont du mal avec les accents vont être gâtés :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après, je n'ai vu que le premier épisode pour le moment :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Will & Grace - Bilan revival (Saisons 9 à 11)

🎼 And I, Will (& Grace) always love you, I Will (& Grace) always love you 🎼 (Dolly Parton / "I will always love you").

N'ayant que peu regardé la série originale, je ne saurai faire la comparaison avec cette suite 11 ans après (et donc quel est l'avis des vrais fans de la série) mais, en ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le train en marche. C'est devenu l'une des sitcoms qui me fait le + rire :)

J'aime les 4 personnages mais je crois quand même que mon préféré reste Karen. C'est la + folle (non ce n'est pas Jack la + folle :lol: ), la + alcoolique, la + méchante et la + insupportable. Le personnage est excellent mais il faut reconnaitre que l'interprétation de Megan Mullaly y est pour beaucoup... ce qui n'était pas gagné parce qu'elle a une voix irritante au possible :D
C'est tout con, mais Karen qui dit à un mec en fauteuil roulant qu'il devrait faire du stand-up, ça me fait hurler de rire ^^

Will & Grace m'amuse beaucoup toussa toussa, ça c'est une bonne chose, ce qui l'est moins, c'est qu'en 3 saisons, la sitcom a beaucoup perdu je trouve, enfin, oui et non.
Oui parce qu'elle me fait moins rire, non parce que je suis pas certain que ce soit due à une perte de qualité pure. Sachant qu'ils arrivaient au bout de leur histoire, les scénaristes ont fait bouger le show de NBC vers autre chose. Plus de nostalgie, d'émotions, de sensibleries, et moins de rire... et ça, ce n'est pas ce que je cherche dans une sitcom. D'ailleurs, dans l'ultime salve d'épisodes, il a une énorme différence entre la première partie de saison et la seconde (14.61 Vs 13.67/20).
Si on ajoute à ça un opus en noir et blanc parodiant la sitcom culte "I Love Lucy" dont je n'ai aucune référence, on obtient un passage + compliqué et la moins bonne des 3 saisons du revival.

Bref, malgré une fin qui ne m'a pas convaincu des masses, je vous conseille fortement Will & Grace. En tout cas, le retour de la série fonctionne à merveille selon moi.

Synopsis : Will Truman, avocat homosexuel partage un superbe appartement new-yorkais avec sa meilleure amie Grace Adler, décoratrice d'intérieur, juive et complexée.
À ce couple qui cherche l'amour et le bonheur chacun de son côté s'ajoutent Karen, la riche et antipathique secrétaire de Grace et Jack, l'ami envahissant gay de Will.

Bilan Will & Grace (revival)
Saisons : 8 + 3 (pour le revival)
Episodes : 194 + 52
Chaine : NBC
Notes : entre 12.5 et 16
Moyennes : 14.69 - 14.36 - 14.14


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NBC renouvelle ses 2 nouvelles comédies, Kenan et Young rock, personne ne les regarde j'imagine...
Ca me fait penser qu'on est très proche des upfronts :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'y pensais justement hier que habituellement, les upfronts devaient démarrer dans une dizaine de jours, mais là 0 annonces.

Sinon ce soir dans NOPLP : Renaud - Coralie - Franck contre Jennifer - Arsene - Lucile
Autant dire que sans hésitation, je suis pour la team Renaud
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi je sais pas, j'adore Franck mais j'adore aussi Arsène, par contre aucun des 4 autres ne fait partie de mon top 10.
Je les mets exaequo cette semaine :)
Quand au pronostic, pareil, je les mets sur un pied d'égalité avec peut-être un très léger avantage à arsène.

0 annonces pour les upfronts ? Y'a quand même cbs qui a fait pas mal d'annonces y'a quelques jours e tlà nbc qui renouvelle 2 de ses rares séries dont on ne connait pas le sort, c'est pas mal déjà :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Quand je disais 0 annonce, c'était sur le planning des upfronts :)

Pour NOPLP, j'aime beaucoup Franck, Arsene et Renaud. Je suis indifférent sur Coralie, et je n'aime pas Lucile et Jennifer donc moi 0 dilemme et je sais qu'Arsene, on le verra pas mal aux prochains Masters :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah, lucile, c'est loin d'être ma maestro préférée mais c'est la toute première immense gagnante du jeu (la 1ère à dépasser les 100 000 et donc les 200 000 également), j'ai suivi tout son parcours et je garderais toujours un attachement pour elle :)
Si je devais un classement cette semaine, ce serait
1. Arsène
2. Franck
3. Lucile
4. Renaud
5. Jenifer
6. Coralie
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

House of Cards - mini-série, Saison 2 (Angleterre)

🎼 On attend la suite, l'après, le milieu, la fin du monde, la suite 🎼 (La Grande Sophie / "La suite, le milieu, la fin")
Malgré le fait que House of Cards soit à l'origine une mini-série, il s'agit bien ici d'une suite et du milieu de cette histoire... mais pas de la fin puisqu'une dernière intrigue bouclée a été tourné ultérieurement pour conclure les aventures de Francis Urquhart.

F.U. comme il est surnommé est bien sûr toujours de la partie mais dans une histoire bien différente, avec une ambiance qui ne l'est pas moins. Ses manigances, coups tordus et autres bassesses les + horribles ne lui servent plus à prendre le pouvoir mais sont destinées à son adversaire principal. Il n'est plus question de conquête mais d'une autre lutte de pouvoir, et pas des moindre puisque c'est contre le nouveau roi d'Angleterre rien que ça :D

C'est toujours hyper efficace, même si j'ai ressenti un très (très) léger moins bien en cours de saison, peut-être une histoire secondaire qui n'apporte pas grand chose au final (et qu'une autre donne cette impression de déjà-vu). Mais bon, le fait que cette histoire soit ramassée sur 4 épisodes la rend rythmée et sans réel temps mort.

Sinon, je ne peux m'empêcher de dire un mot sur la femme d'Urquhart. Elle n'a beau être qu'un personnage secondaire, après 2 saisons, je me demande finalement si elle n'est pas pire que son mari (elle me fait froid dans le dos) :D

Bref, "To play the king" est assez différente de la mini-série originale, mais ne vous y trompez pas, ça reste du très bon House of Cards.

Moyenne : 14.50/20 ( = sur un an)

Synopsis : Francis Urquhart doit désormais faire face aux critiques d’un nouveau roi consterné par sa politique insensible et matérialiste alors que le nombre de pauvres et de sans-abris augmente. À son initiative, la révélation d’un scandale pourrait déstabiliser la monarchie…

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Elle est disponible sur arté.tv jusqu'au 31 octobre 2021
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Your Honor Saison 1

Image

J'ai commencé cette série pour plusieurs raisons : tout d'abord, bien évidemment, Bryan Cranston qui est clairement au dessus du lot dans la série, et le couple King en producteur (les scènes au tribunal sont quand même les meilleurs, on voit qu'ils sont rodés depuis le temps :D ).
Sinon, la série en elle même est efficace particulièrement dans les rebondissements et les cliffangers. Les personnages sont bien écrit hormis le fils du héros qui est toujours un casse pied comme la majorité des ados dans les séries. L'historie est vraiment bien foutue, c'est assez sombre et injuste, le juge incarné par Cranston, arrive à bien se débrouiller pour retirer toutes les pises contre lui, et au fur et à mesure, les actes et conséquences de ces actes créent plusieurs petites histoires qui se rejoignent pour un final ... complètement décevant. Les 5 derniers minutes m'ont vraiment déçu, c'est dommage.
Au final, on est loin du chef d'œuvre annoncé par les critiques. C'était très bien, mais sans Cranston (et Maura Tierney qui a un petit rôle récurrent dans la seconde moitié), la série serait assez moyenne.

7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je vois que tu as mis Saison 1, est-ce parce qu'une saison 2 est prévue ou qu'elle n'a pas été conçue comme une mini-série comme je le croyais ?
Cette histoire m"intéresse uniquement si elle est bouclée, même si elle est pas dans mes priorités.
hormis le fils du héros qui est toujours un casse pied comme la majorité des ados dans les séries.
Sur l'échelle de Kim Bauer il est à combien ? :lol:
Mais je suis d'accord avec toi, heureusement qu'il arrive parfois que certains soient très agréables à suivre (même si j'ai pas 50 exemples en stock :D ).

Sinon, j'ai commencé hier soir Miss Marple (celle de 2004 qui passe/passait souvent sur tmc en alternance avec Poirot), le pilot est sympathique... ça me fait une 4ème série à regarder les samedis quand je m'ennuie :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
dim. 2 mai 2021 16:21
Your Honor Saison 1
Aucun regret d'avoir abandonné alors, je trouvais ça lent et gris, mais si en plus la fin est ratée...
Par contre les King n'étant que producteur, je ne crois pas que ça ait eu une influence sur l'écriture de la série.
En l'état j'ai plus trouvé que ça cochait toutes les cases de la série du câble qui se prend trop au sérieux :sleep:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, faudrait voir si c'est copie du matériau d'origine ou si c'est une adaptation plus ou moins libre...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu que c'était l'adaptation d'une série israélienne, je te laisse tester c'est toi le spécialiste :D
Si tu es vraiment maso tu peux même faire une comparaison entre les séries israéliennes, US et françaises !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

spécialiste est un peu exagéré vu que j'ai tenté ma première série israélienne y'a quelques jours et que j'ai l'ai définitivement stoppé après 3 épisodes :lol:
Pour la comparaison de série, je passe mon tout cette fois, entre l'intrigue qui m'intéresse pas tant que ça, Kvodo qui est surement très compliqué à trouver avec des sous-titre français et une adaptation avec Kad Merad, je doute avoir la force suffisante ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3276
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

spécialiste est un peu exagéré vu que j'ai tenté ma première série israélienne y'a quelques jours et que j'ai l'ai définitivement stoppé après 3 épisodes :lol:
C'est toujours plus que moi :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Si on va par là... :D

Un deuxième match du tournoi des maestros moins intéressant me concernant, j'ai pas trouvé qu'il y avait une ambiance de fou (moins que la semaine dernière), et puis j'ai moins aimé les chansons proposées :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je vois que tu as mis Saison 1, est-ce parce qu'une saison 2 est prévue ou qu'elle n'a pas été conçue comme une mini-série comme je le croyais ?
Cette histoire m"intéresse uniquement si elle est bouclée, même si elle est pas dans mes priorités.
Effectivement, erreur de ma part. C'est bien une mini série (du moins, j'espère :D)
Sur l'échelle de Kim Bauer il est à combien ?
Kim Bauer a des atouts qui font que je ne peux pas la mettre en personnage relou :lol:

Sinon Max, j'ai vu le premier match du tournoi des maestros. Surprenant le peu de points remportés sur Dommage, j'aurai eu les 2/3 (et pourtant, je n'aime vraiment pas cette chanson)
Après, pas surprenant de la part de Jennifer qui n'a comme culture de la chanson Française que les chansons qu'elle a révisé
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, c'est ce que j'ai ressenti sur certains des grands derniers maestros. Quand Nagui leur demande si ils connaissent la chanson, ils répondent qu'ils ne l'ont pas apprise (alors que c'est pas forcément lié).
Sur Dommage, j'ai répondu à 3 des 9 interrogations je crois (je me suis trompé sur un mot sur une quatrième) mais clairement, c'est la 2ème moitié de la chanson que je ne maitrise pas.
Effectivement, erreur de ma part. C'est bien une mini série (du moins, j'espère :D)
Je me méfie toujours, ils sont capable de tout de nos jours ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, c'est ce que j'ai ressenti sur certains des grands derniers maestros. Quand Nagui leur demande si ils connaissent la chanson, ils répondent qu'ils ne l'ont pas apprise (alors que c'est pas forcément lié).
Oui, et avec Baptiste, j'ai également eu cette impression.
Ca a une tendance à m'énerver :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah toi aussi :D
En parlant de Baptiste, à mon regret il est partit mais bon, on va pas attendre longtemps avant de le revoir, et on risque fortement de le revoir plusieurs fois :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, quand j'ai su qu'il était parti, j'ai regardé son classement final et je suis assez content qu'il soit a ce niveau là : pas assez haut pour perturber le top 18 mais assez haut pour faire un ou deux masters
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je dirai 2 à coup sur et 3 si il a beaucoup de chance.
Il faudrait qu'il perde 10 places d'ici 16 mois sachant que cette saison (depuis les derniers masters), il n'y a que 3 nouveaux entrants (ça peut monter à 5 d'ici septembre). Encore faut-il que tous les nouveaux entrants dans les masters dépassent les 160 000€ :)
En tout cas, les prochaines maestros à sortir du classement seront Johanna, Estelle, Cindy et Virginie, autant dire que ça ne me fera ni chaud ni froid si elles n'étaient plus là :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Good Fight - Saison 4

🎼 Elle aurait du se terminer crois moi, on a tous dis, ah c'est dommage, ah dommage, c'est p'têt la dernière fois 🎼 (Bigflo & Oli / "Dommage")
C'est la première fois que je vois les conséquences directes de l'arrêt des tournages en 2020 à cause de la COVID. Bien sûr, ils n'y peuvent rien mais c'est malheureux que ça tombe sur la saison de la meilleure intrigue de la série (dommage!) :lol:

En effet, j'ai adoré la trame principale de cette quatrième salve d'épisodes et je me demande comment ils vont gérer l'arrêt de la saison à trois épisodes du but. D'autant que, même si ils ne sont pas directement concernés, en + du "Mémo 618", ils vont devoir se concentrer dans le Season 5 Premiere sur le départ de deux des personnages principaux (en leur présence j'espère). Je suis impatient de connaitre la suite :)

C'est fou comment The Good Fight (et avant The Good Wife sa série-mère) arrive à m'embarquer avec elle dès les premiers instants d'une saison. Elle me prend et ne me lâche plus jusqu'à la fin, et ce, malgré des intrigues moins fortes que d'autres par moment. Y'a sûrement plusieurs facteurs qui expliquent cet engouement de ma part (et non, il n'y a pas que Yohann Diniz comme facteur ^^). La réalisation très léchée (c'est visuellement très beau), les personnages tous aussi bien écrits les uns que les autres (dont ma chouchoute Diane Lockhart), et puis le rythme assez soutenu de la série. Bon, c'est pas 24 heures chrono mais c'est autre chose que The Wire et Mad Men :D

A noter un Season Premiere qui se passe dans une réalité alternative ou Hilary Clinton a gagné en 2016 (j'ai toujours un peu de mal avec ce procédé scénaristique) et le générique (que j'aime beaucoup) qui est remplacé par deux chansons différentes lors des deux derniers épisodes sans que je comprenne le sens de ce changement.

Bref, l'absence des 3 derniers épisodes fait mal mais la série n'en reste pas moins jouissive.

Notes : 15 et 15.5
Moyenne : 15.14/20 ( +0.14 sur un an)


Synopsis : Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l'éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn...

Image
Répondre