Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Il n'y a pas une chose qui me parle dans tout ce dont tu vient d'évoquer @Kit :crazy:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

c'est comme les rillettes de la pub @Mothra2000 , comme la plupart de vos séries pour moi :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
ven. 22 mars 2024 04:06
c'est comme les rillettes de la pub @Mothra2000 , comme la plupart de vos séries pour moi :D
en même temps, avec la multiplicité des chaines/plateformes, plus personne ne regarde les mêmes séries et sait donc de quelle série l'autre parle :D
avant c'était le bnn temps ma bonne dame, tout le monde regardait alerte à malibu et arabesque :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je plussoie pour arabesque ma bonne dame :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

arabesque était très suivie on est d'accord mais même si tout le monde disait ne pas regarder alerte à malibu, tout le monde le faisait (c'était la série la + regardée au monde pendant quelques années ne l'oublions pas) :D
mais aujourd'hui, va trouver des séries qui puisse convenir à un très large public. En même temps, faut pas oublier qu'au mieux une bonne audience sur une plateforme, ce n'est qu'une petite audience sur la tnt (100 000, 200 000, 400 000 téléspectateurs), que veux tu faire avec une audience aussi fragmentée ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai vu les 3 premières saisons d'Alerte à Malibu :saint: :D



_______________________________________________________

j'ai regardé les 2 premiers épisode de la saison 1 de Reacher (Tom "pouce" Cruise au cinoche, dans la série le mec il est balèze) et le premier épisode d'une toute nouvelle série américaine Tracker avec Justin Hartley (Green Arrow dans Smallville), ça me fait un peu penser à The Finder
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

the finder, c'était pas le spin-off/dérivé de Bones ?
Tracker est déjà renouvelée pour une saison 2 au passage, c'est une des meilleurs audiences à la télé américaine depuis son lancement et son duo avec the equalizer semble hyper compatible.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NBC renouvelle ses 3 Chicago (pour des saisons 10, 12 et 13) ainsi que New-York police judiciaire pour une saison 24 et New-York unité spéciale pour une 26ème saison.
Aucune surprise, les Chicago ont encore de belles années devant elle si j'en crois les audiences.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Apples Never Fall - Mini-série
Lorsque la matriarche Delaney disparaît soudainement, ses quatre enfants doivent reconstituer tout ce qu'ils croyaient savoir sur leurs parents.
Ca se regarde mais ça n'a rien d'exceptionnel. C'est un peu tiré par les cheveux (particulièrement la fin bourrée de coincidences bien pratiques) et les persos sont assez detestables dans leur ensemble. Ca à le mérite d'être bouclé en une saison, c'est toujours ça...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on peut pas dire que Peacock surnage dans l'univers des plateformes, en effet, combien de séries ont beaucoup fait parler d'elle (et de manière vraiment positivement) ?
En même temps, c'est de leur faite, ils avaient qu'à sortir law & order : hate crimes et pis c'est tout :o :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 23 mars 2024 00:41
the finder, c'était pas le spin-off/dérivé de Bones ?
Tracker est déjà renouvelée pour une saison 2 au passage, c'est une des meilleurs audiences à la télé américaine depuis son lancement et son duo avec the equalizer semble hyper compatible.
si
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

4meli a écrit :
sam. 23 mars 2024 08:05
Image
Apples Never Fall - Mini-série
Lorsque la matriarche Delaney disparaît soudainement, ses quatre enfants doivent reconstituer tout ce qu'ils croyaient savoir sur leurs parents.
Ca se regarde mais ça n'a rien d'exceptionnel. C'est un peu tiré par les cheveux (particulièrement la fin bourrée de coincidences bien pratiques) et les persos sont assez detestables dans leur ensemble. Ca à le mérite d'être bouclé en une saison, c'est toujours ça...
il me semblait bien avoir reconnu Annette Bening :love2:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cette saison, je suis en train d'exploser mon record de mini-séries visionnées (j'en suis à 13-14, contre 2-5 d'habitude). Je sais bien qu'il y en a + qu'auparavant mais quand même :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

You & Me - mini-série (Angleterre)

🎼 C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui 🎼 (Michel Fugain / "Une belle histoire").
Je ne sais pas si l'amour dure 3 ans mais You & Me nous offre une très jolie histoire qui aurait pu durer bien plus. On a surtout affaire ici à un spécimen masculin rare. Un genre de mec parfait...c'est à se demander si il en existe des comme ça dans le monde réel (j'en doute) :lol:

J'ai été enchanté par la mini-série produite Russel T Davies (bien qu'il ne soit pas le créateur). C'est raconté un peu à la manière d'un conte de fée, c'est beau, c'est charmant, c'est positif. Mais outre son histoire et la manière dont elle est racontée, l'atout majeur de la série britannique, c'est son personnage principal. J'en parlais dans mon préambule mais qu'est-ce que j'ai apprécié Ben. Moi qui met souvent du temps avant de réussir à m'attacher, là, il m'a tapé dans l'oeil direct. C'est simple, je lui trouve toutes les qualités (c'est là qu'on voit que c'est de la fiction) :D

Bon, y'a une ou deux choses que j'ai trouvé moyennement amenées (le mec d'Emma), une autre que j'ai trouvé utile que pour faire une séquence sympa mais qui n'apporte rien à l'histoire (le "pote" de Jess), + des petites facilités scénaristiques ici et là (le livre de Peter Pan dans le dernier épisode), après, on est sur de la romance, c'est difficile de faire ça sans clichés :D En tout cas, ça ne m'a gêné dans mon visionnage.

Bref, c'est pas la série de la décennie mais c'est frais, positif et très agréable à regarder au final. Une dramédie que je vous recommande sans problème.

Notes : 14.5 et 15
Moyenne : 14.58/20


Synopsis : Le retour à la vie et à la joie d’un jeune père veuf en banlieue de Londres.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

You & Me est disponible sur arte.tv jusqu'au 4 juin 2024 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024868/you-me
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de voir les 3 premiers épisodes de The Irrational, une série de NBC, je ne pense pas que ça passe sur une chaîne francophone pour l'instant. avec Jesse L. Martin qui joue un professeur en psychologie qui a été gravement brûlé notamment au visage et perte de mémoire, il va aider le FBI, notamment son ex-femme qui en est un agent, il est secondé par 2 des ses élèves.
j'apprécie beaucoup pour l'nstant mais ça me rappelle une autre série américaine d'il y a une décennie et j'appréciais beaucoup également Perception avec Eric McCormack moins les problèmes mentaux dont souffrait son personnage, ce qui est curieux c'est que je souvenais des acteurs de cette série (leurs visages pas leurs noms) et je viens de remarquer qu'Arjay Smith qui jouait l'étudiant qui secondait McCormack joue également dans The Rookie avec Nathan Fillon
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Miami - Saison 1

🎼 Le grand chef du personnel l'a convoqué à midi, j'ai une mauvaise nouvelle, vous finissez vendredi 🎼 (Eddy Mitchell / "Il ne rentre pas ce soir").
C'est quelque chose d'assez courant dans l'univers sériel mais ça surprend toujours quand ça arrive. Ici, c'est le personnage de Megan Donner (Kim Delaney) qui est remerciée sans ménagement après les 10 premiers épisodes...heureusement que j'avais pas d'affinité avec elle :D

C'est pas le seul changement arrivé au cours de cette saison inaugurale (c'est là qu'on voit qu'ils se sont cherché au début de ce 1er spin-of). En effet, peu après Megan, c'est la fliquette de terrain qui part sans explication, elle est remplacée par Yélina (la belle-soeur d'Horatio) et Frank Tripp (qui restera jusqu'à la fin du show).

On va pas se mentir, ces premiers opus sont si débiles et sans cohérence qu'ils ne sont pas évident à suivre (en tout cas, je peux comprendre qu'on prenne en grippe le rouquin et ses lunettes de soleil ^^). La franchise "Les Experts" n'a jamais été un modèle de crédibilité on est d'accord (même l'originale de Las Vegas) mais là, c'est mal fichu et c'est tellement cliché que ça fait peur :D
Heureusement, ils commencent à trouver leur ton dans le dernier tiers (celui qu'on retrouvera par la suite) et réussissent à muscler un poil leurs intrigues policières. Et même si on est toujours pas sur de la grande qualité, l'essentiel est que j'accroche à ce côté fun et sans prise de tête (j'imagine que les décors luxueux et les beaux paysages n'y sont pas pour rien).

Bref, sans tous les joujoux technologiques, on pourrait se croire dans une série des années 80 mais tant que ça marche sur moi, j'ai pas raison de ma plaindre (ça a le mérite d'être divertissant).

Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.23/20


Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kim Delaney (et pas de l'année, ce n'est pas un perdreaux :D ), n'arrivait pas à retenir les mots scientifiques d'où son éviction). je l'avais appréciée dans American Wife (titre français de Army Wives :??: )
j'ai déjà dû le dire mais Horatio/Caruso m'énervait avec ses postures et ses lunettes de soleil
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je sais que tu t'en fiches :

mort à 82 ans de l'acteur allemand Fritz Wepper, l'inspecteur Harry Klein dans la série The Kommissar puis dans Derrick avec Horst Tappert. il était le frère aîné de l'acteur Elmar Wepper mort le 31 octobre 2023
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Wepper
Image
Image
avec son frère Elmar
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

donc ça fait 2 des acteurs virés/partis volontairement parce qu'ils n'arrivaient pas à retenir le jargon scientifique (celui qui joue tim speedle a demandé à être libéré de son contrat à la fin de la saison 2 pour cette raison) :D en même temps, je peux les comprendre, j'imagine que ce n'est pas le texte le + facile à apprendre...

quant aux titres français, ya des choses qui ne s'expliquent pas (comme facing kate, titre français de farly legal :lol: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est pas que je m'en fiche pour Klein mais étant tombé au mieux quelques minutes par ci par là sur Derrick, je peux pas dire que ce sera ma préoccupation première de la journée :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai dû voir 3 épisodes en tout, presque aussi soporifique que la F1 (tiens peut-être pour ça que c'est aussi une marque d'hôtel ?)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par contre, pour la F1, on se sépare...je l'ai suivie pendant 20 ans (jusqu'à ce que je n'y ai plus accès) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
lun. 25 mars 2024 17:05
par contre, pour la F1, on se sépare...je l'ai suivie pendant 20 ans (jusqu'à ce que je n'y ai plus accès) :D
pareil pendant des années mais la famille finissait toujours par s'endormir
y a C8 qui diffuse en direct certains grands prix
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, comme c8 et canal sont la même maison, il doivent avoir le droit à 2-3-4 diffusions en clair chaque année (comme tf1 l'a fait y'a encore pas si longtemps), mais bon, j'ai du mal à me faire à voir l'intérêt de ne regarder que 3 grands prix sur 25 chaque saison car oui y'a beaucoup plus de courses qu'avant sur le une ^^ )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@lockeledisparu
Début ce samedi du tournoi des maestros de N'oubliez pas les paroles. Retour à l'ancien format (à 4 équipes de 4), sans doute pour passer de 4 à 3 prime times. ca ne me surprend pas, les audiences étaient en baisse l'année dernière et depuis, France 2 à trouvé 2 hits grace à cyril féraud (qui a donc récupérer 12 samedis dans l'année :D ).
Quant aux quotidiennes, de nouvelles règles devraient très vite arriver à l'antenne (en finale mais pas que). Il était temps, je trouve que l'émission commence à sérieusement s'essouffler. Quand il y a des maestros géniaux comme Laurens (le n°2 au classement) c'est hyper ool, sinon, c'est moins ça (même si je continue à suivre tous les soirs).
En même temps, ça fait 9 ans je suis l'émission de manière assidue, c'est déjà monstrueux de tenir autant devant une émission/série :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai vu les vidéos promos du tournoi des maestro, ça ne me donne absolument pas envie :D
Je n'ai pas vu Hervé, tu me confirme ? Pour le moment, il y a juste Renaud qui me donne envie, un peu court pour 16 candidats :D

Effectivement, il faudrait que les règles évoluent un peu, j'ai lâché il y a 2-3 ans je pense. Trop de redondance, trop de maestro qui sont devenu des machines à chanter sans émotions, ni passions leur 1000 chansons apprises
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
sam. 30 mars 2024 17:24
J'ai vu les vidéos promos du tournoi des maestro, ça ne me donne absolument pas envie :D
Je n'ai pas vu Hervé, tu me confirme ? Pour le moment, il y a juste Renaud qui me donne envie, un peu court pour 16 candidats :D

Effectivement, il faudrait que les règles évoluent un peu, j'ai lâché il y a 2-3 ans je pense. Trop de redondance, trop de maestro qui sont devenu des machines à chanter sans émotions, ni passions leur 1000 chansons apprises
Heureusement que dans le lot, il y a des machines à chanter très agréables (genre laurens le n°2 que j'ai surkiffé suivre et grace à qui j'étais à jour de l'émission chaque soir :D ).

Et oui, je crois qu'il y a ni Hervé (pour la 1ère fois il me semble) ni Kévin (ni arsène qui ne rentre plus dans les clous pour ce tournoi). Forcément, on perd quelques têtes d'affiches qui donnent envie on est d'accord...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui Arsène, je pensais bien qu'il n'était plus dans le classement
Kévin, pas surprenant non plus mais Hervé j'étais assez surpris. Pas vu Margaux non plus dans la bande annonce
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
sam. 30 mars 2024 18:40
Oui Arsène, je pensais bien qu'il n'était plus dans le classement
Kévin, pas surprenant non plus mais Hervé j'étais assez surpris. Pas vu Margaux non plus dans la bande annonce
il manque kévin hervé, caroline (n°13), violaine (dommage là encore), geoffrey et coralie.
Pour arsène c'est con, si ils en avaient pris 18 comme les année précédentes (au lieu de 16), il aurait été dans le cut :D
Voici les 16 participants :
Margaux (1), Laurens (2), Caroline (3), Manon (5), Renaud (6), Jennifer (7), Charlotte (8), Louis (10), Kristofer (11), Jérémy (12), Maureen (14), Manon (15), Étienne (16), Natasha (17), Morgiane (21) et Alessandra (22).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui violaine, c'est dur aussi
Ah si Alessandra, c'est pas mal aussi. 2/16 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
sam. 30 mars 2024 20:13
Ah oui violaine, c'est dur aussi
Ah si Alessandra, c'est pas mal aussi. 2/16 :D
en même temps tu triches, forcément qu'en ayant arrêté l'émission y'a plusieurs années, y'en a plein que tu ne connais pas :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's a sin - mini-série (Angleterre)

🎼 La musique, oui la musique, je le sais sera la clé, de l'amour de l'amitié 🎼 (Nicoletta / "La musique").
La bande originale d'It's a sin apporte ce petit quelque chose qui fait du bien (dans une série parfois morose), c'est un vrai + je trouve. Cela dit, je me suis surpris à aimer et à reconnaitre tout ce que j'entendais malgré le fait que je sois une quiche en musique anglo-saxonne (moi même j'en reviens pas) :lol:

Outre cette ambiance musicale me correspondant visiblement bien (mais est-ce surprenant avec son côté très queer ? ^^ ), j'ai plus qu'apprécier l'ambiance générale du show de Channel 4. Franchement, j'ai pas grand chose à redire en ce qui concerne la retranscription de l'époque (les anglais sont toujours très bons là-dessus), les personnages attachants, le subtil mélange entre légèreté et noirceur (alors qu'on parle d'une période horrible pour toute une communauté).
Après, j'ai encore une fois ressenti ce problème inhérent au genre de la mini-série. En effet, sa courte durée ne permet pas à It's a sin de se déployer totalement (parce qu'avec 10 ans racontés en 5x45 minutes, il manque forcément des bouts). Même si j'estime que l'ensemble est plus que bon et que ce manque ne nuit pas à sa qualité, j'aurai pas été contre un peu de rab :)

Bref, je comprends qu'It's a sin soit devenue une fiction référence dans les années SIDA. C'est un peu court pour moi mais c'est le genre qui veut ça (et c'est pas la taille qui compte parait-il)...

Notes : entre 14.5 et 16
Moyenne : 15.10/20


Synopsis : Ritchie, Roscoe, Colin et leurs amis s'installent à Londres en 1981. Ils sont homosexuels et vont être frappés de plein fouet par le sida, qui se propage dans la communauté gay.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 31 mars 2024 13:16, modifié 3 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's a sin est disponible (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 31 octobre 2025 ;)
https://www.france.tv/france-2/it-s-a-sin/
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu as regardé rapidement finalement !
Contente que ça t'ai plu ;)
Effectivement vu le nombre d'épisodes tout s'enchaine très rapidement. Mais ils réussissent aussi à rendre les persos quasi immédiatement attachants, ce qui n'est pas toujours facile.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Rien a voir mais je découvre que l'acteur principal représentera le Royaume Uni à l'Eurovision :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah mais oui, on va voir si le fait de choisir quelqu'un d'un peu connu va permettre au royaume-uni de sortir des dernières places du classement (qu'ils ont beaucoup de mal à quitter) :D
J'ai dit "un peu" connu parce que perso, c'est tout juste si j'avais déjà vu passer le nom de son groupe avant (mais j'avais jamais entendu ses chansons avant) ^^
4meli a écrit :
dim. 31 mars 2024 16:53
Tu as regardé rapidement finalement !
Contente que ça t'ai plu ;)
Effectivement vu le nombre d'épisodes tout s'enchaine très rapidement. Mais ils réussissent aussi à rendre les persos quasi immédiatement attachants, ce qui n'est pas toujours facile.
oui, ils ont réussi à faire démarrer la série très rapidement, c'est assez rare que j'arrive à m'attacher à des personnages aussi vite.
Son format court fait que je risque de l'oublier plus rapidement qu'une série sur le long cours mais dans un classement de mini-série, It's a sin serait très bien placée (peut-être un top 5) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je connaissais déjà son groupe (Years & Years) avant la série (King est pas mal passé à la radio), mais les choix lors de l'Eurovision sont tellement étranges que je ne sais pas si cela va suffire :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

l'eurovision, c'est la chanson le + important, après, la notoriété du chanteur, la justesse de la voix, la scénographie peuvent compter mais c'est secondaire. Et enfin, y'a la concurrence (plus ou moins forte selon les années) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de voir le 3ème épisode de la saison 7 de 9-1-1 (qui n'est plus sur le même média que son spin-off Lone star je crois) et il clôt un fil rouge dramatique sur les 3 premiers épisodes de cette saison déjà riche en émotions
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
dim. 31 mars 2024 18:50
je viens de voir le 3ème épisode de la saison 7 de 9-1-1 (qui n'est plus sur le même média que son spin-off Lone star je crois) et il clôt un fil rouge dramatique sur les 3 premiers épisodes de cette saison déjà riche en émotions
Oui, pour lancer la série sur son network, il est logique qu'ABC ai décidé d'une intrigue évènement sur plusieurs épisodes ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai vu également les 4 premiers épisodes de l'ultime saison de Blue bloods (je me répète, mais bordel ! qu'elle va me manquer), l'une des 3 histoires du 4ème épisode rappelle les fantômes de la saison 1 et c'était émouvant, un dilemme pour Frank Reagan (Tom Selleck)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sinon @Kit, Len Cariou (qui joue le père de selleck ?) est-il toujours dans blue bloods ? Je me pose la question parce qu'il doit plus être tout jeune (c'est un acteur d'Arabesque donc ça m'intéresse forcément) :D

@lockeledisparu
N'oubliez pas les paroles, tournoi des maestros : 1ère demi-finale
Laurens, Jérémy, Alessandra, Jennyfer VS Caroline, Louis, Manon, Etienne. Pour moi y'a pas photo, 2 de mes maestros sont dans la première équipe (auquel je rajouterai Alessandra que j'aime aussi).
Même si je ressens plus le même enthousiasme qu'avant, je kiffe toujours ce tournoi. Par contre, c'est dommage qu'ils laissent de + en + faire le hasard dans les choix de chansons.
Je serai là bien sur la semaine prochaine :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@maxwell39 bah non 84 ans et son "fiston" Tom Selleck 79, c'est vrai que la retraite a sonné :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

5 ans c'est jeune pour être père :ouch: :D

Image
Alice And Jack - Mini Série
A la suite de leur rencontre, Alice et Jack, sont immédiatement liés par une connexion très forte qui semble inébranlable. Mais l'est-elle vraiment ?
ATTENTION SPOILERS
Ca commence pas trop mal, les acteurs sont bons, le rythme n'est pas hyper tendu mais ça se regarde plutôt bien. L'histoire entre les 2 persos est plus dysfonctionnelle et toxique que romantique mais ça n'est pas inninteressant à regarder. Sauf qu'à mi-saison ça commence à tourner en rond, la relation entre les persos n'évolue pas, les persos eux même n'évoluent pas et ils deviennent donc un peu pénibles. Surtout que le scénariste continue de nous vendre ça comme une grande histoire romantique alors que NON, pitié NON ! L'ajout du cancer sur le 5ème épisode est la cerise sur le gateau en termes de clichés scénaristiques, et le dernier épisode fut un calvaire à regarder, entre remplissage (l'ajout de flashbacks dans une mini-série de 6 épisodes est sacrément audacieux :sarcastic: :blase: ) et fin supposement tragique avec les 2 persos qui crèvent comme des merdes (à ce stade je n'en avais plus rien à faire depuis un bon moment) et finissent enterrés à côté l'un de l'autre (le summum du romantisme, quoi :sarcastic: :blase: ). Bref passez votre chemin (en courant de préférence).


Image
The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin - Saison 1
Dick Turpin, bandit de grand-chemin légendaire, vit d'absurdes aventures en devenant à contrecoeur chef d'une bande de hors-la-loi. Il doit mettre en échec Jonathan Wilde, homme de loi corrompu.
Ah bah tout de suite c'est plus ma came ! Comédie très anglaise à l'humour absurde, avec des personnages plus barrés les uns que les autres. C'est fun, c'est drôle, y'a plein de têtes connues, j'aime beaucoup. Le seul défaut c'est qu'il n'y a que 6 épisodes, j'espère vraiment que la série sera renouvelée. :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je passe mon tour cette fois @4meli
dautant que je me suis déjà replongé dans une de mes séries préférées de tous les temps ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler


je n'ai plus guère souvenir de Dick le rebelle
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca tombe bien la nouvelle série n'a surement pas grand chose à voir avec l'originale.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 1 avr. 2024 14:40
Je passe mon tour cette fois @4meli
dautant que je me suis déjà replongé dans une de mes séries préférées de tous les temps ;)
Arabesques ?
Ou Law & Order ?
:D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
lun. 1 avr. 2024 15:43
maxwell39 a écrit :
lun. 1 avr. 2024 14:40
Je passe mon tour cette fois @4meli
dautant que je me suis déjà replongé dans une de mes séries préférées de tous les temps ;)
Arabesques ?
Ou Law & Order ?
:D
je me suis déjà refait du law & order cette saison :D
et je parle ici d'une série faisant partie de mon top 5 depuis toujours (voire mieux). Mais elle a un point commun avec les 2 que tu as cité, elle n''est pas toute jeune (mais est-ce une surprise ? ^^ )
Un indice en bas de votre écran : c'est un remake
Répondre