Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Quelle idée de voir ce film aussi :D
Rien ne donne envie de voir ce film, je pense que j'ai du hésiter 15sec pour savoir si je le mettais dans ma liste de films à voir ou non :lol:

En parlant de films, j'ai vu Kaamelott jeudi et il y a des défauts mais retrouver l'ambiance de la série, ça n'a pas de prix
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Salut, je lis beaucoup de bien de la série Them (Eux en VF) sur Prime Video mais il parait qu’il y a des scènes insoutenables. Autant je suis pas mal à l’aise devant la plupart des films d’horreur, autant j’ai du mal lorsque la violence est très réaliste. Si elle est suggérée, passe encore mais si elle est visible sans filtre, je ne tiens pas. Pour situer, je ne peux pas revoir LA scène d’Irréversible, pas davantage le film Funny Games (version originale). Même si je suis plus âgé que lors de la vision de ces deux œuvres, je n’ai pas envie de m’infliger un truc qui va me tourne bouler et rester imprimer à vie dans ma mémoire, quand bien même ce serait le but de l’auteur de l’œuvre. Maintenant, j’ai pas envie non plus de passer à coter de cette série dont les thématiques m’intéressent...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ba attend, peut-être qu'à un moment tu te sentiras plus prêt que maintenant. J'imagine qu'on a tous nos périodes, y'a des moments ou on sent d'attaque pour supporter certaines choses et d'autres plus du tout :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 27 juil. 2021 09:28
Quelle idée de voir ce film aussi :D
Rien ne donne envie de voir ce film, je pense que j'ai du hésiter 15sec pour savoir si je le mettais dans ma liste de films à voir ou non :lol:

En parlant de films, j'ai vu Kaamelott jeudi et il y a des défauts mais retrouver l'ambiance de la série, ça n'a pas de prix
C'était clairement par défaut car il n'y a pas grand chose en ce moment. Je me suis dis que ça pourrait être pourri mais drôle. Même pas.
Kaamelott me tente bien mais la flemme d'aller au ciné.

Je découvre l'existence de Them donc je ne vais pas pouvoir t'aider ;) Apparemment c'est déconseillé aux moins de 16 ans (pour ce que ça vaut.
Oh et y'a Allison Pill donc je passe mon tour (pire que n'importe quelle scène de torture :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

décidément, elle t'as marqué cette actrice, tu en parles bien souvent pour une actrice dont tu zappes toutes les prestations :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Carrément :D (après tu remarqueras que je parle souvent de son nom au générique, rarement de sa prestation, je ne suis pas totalement maso).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Grosse pensée pour Bob Odenkirk qui se retrouve à l'hôpital suite à un gros malaise sur le tournage de Saul saison 6. Personne n'a communiqué dans son entourage sur son état de santé. J'aime beaucoup cet acteur, évidemment découvert dans Breaking Bad et adoré dans undone, sur Amazon.
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu ça, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Image
Inside No.9 - Saison 5
J'ai trouvé la saison un peu en dessous, même si rien de trop grave. Grosse barre de rire sur l'épisode 2 (magnifique chorégraphie :D ), celui avec les magiciens était sympa même en sachant globalement comment ça allait se terminer. Et l'épisode d'Halloween était bizarre (plus que d'habitude).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sortez le champagne !!!!
Jodie Whittaker and Chris Chibnall to leave Doctor Who in a trio of Specials in 2022

Image
:bounce: :hot: :bounce: :hot:

(si j'ai bien tout compris (mais c'est pas sur), 6 épisodes en 2021 + 2 en 2022 (nouvel an ?) + 3 plus tard en 2022 donc moins de 11 épisodes à subir :hehe: )
Modifié en dernier par 4meli le jeu. 29 juil. 2021 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je m'étais justement connecté pour te souhaiter la bonne nouvelle :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Merci Locke ! Du fond du cœur :love2: :D

Tu apprécies mon gif ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui très sympa. Ca change de son personnage de Leftovers :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah c'est clairement pas la même ambiance :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

de toute façon, ce départ était attendu non ? Il me semblait que les docteurs restaient 3 saisons depuis un moment, même si ce n'est peut-être pas quelque chose gravé dans le marbre :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense que la bonne nouvelle, c'est principalement le départ du showrunner
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'étais pas fan de l'actrice dans le rôle mais avec un meilleur scénariste ça aurait pût s'améliorer. Mais généralement les 2 départs se font en même temps.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside No.9 - Saison 6
J'ai préféré cette saison à la précédente, je l'ai trouvée plus homogène. Le 1er est très drôle avec son histoire de braquage, on a ensuite un fan un peu insistant (et bien malsain), un gars qui espionne son ex, un acteur qui pense avoir résolu un crime, une espèce de pacte satanique (très bon épisode aussi) et pour finir un truc bien bizarre avec Jesus (ou pas). Ca n'est pas toujours parfait mais on ne sait jamais à quoi s'attendre à chaque épisode, et j'aime beaucoup le duo. Hâte de voir la prochaine saison, en attendant j'attaque Psychoville.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai toujours pas commencé Inside mais j'y pense toujours :)

Selon Deadline, le revival/suite d'Esprits Criminels sous forme d'une enquête menée sur 10 épisodes pour Paramount+ semble sur le point de passer à la trappe.
Il va de soi que j'aurai forcément regardé mais d'un autre côté, je suis presque soulagé... même si je ne doute pas qu'un jour, vu la statut culte de la série, une suite voit malgré tout le jour.
J'ai beau ne pas être contre les revivals (et encore moins les reboot), je trouve qu'il faut quand même attendre un certain temps qu'une "marque" se repose avant de décider de la relancer.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement, sinon on serait plus sur une saison supplémentaire que sur un revival :D
Sinon autant dire que chaque nouvelle saison de Canal + est un revival de la série en question :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Superbe idée de France 3 de diffuser la saison 2 de sa série OPJ (ex France Ô)... en matinée et en quotidien l'été en plein pendant les jeux olympiques :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, les best-off "spécial Maestro" de NOPLP sont dans l'ordre des gains, lundi, les 2 émissions sont centrées sur Margaux, mardi sur Kévin, mercredi sur Renaud (ça va jusqu'à Maureen dimanche) et pour cette semaine, c'est 1 émission = 1 maestro avec violaine/geoffrey lundi etc... on peut ainsi picorer en allant voir les maestros qui nous intéressent le + (et zapper Jennyfer :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Psychoville - Saison 1 et 2
Un mystérieux corbeau calligraphe envoie à une série de personnages la même lettre, avec le même texte "Je sais ce que tu as fait". La réception de ces missives provoque des réactions surprenantes de la part de chaque destinataire.
C'est du grand n'importe quoi :D Je suis fan :D Je ne sais même pas comment résumer la série. Y'a un clown (même 2 en fait), un couple mère fils un peu incestueux et fan de serial killers, une infirmière tarée et son "bébé", un riche collectionneur de peluches, un nain acteur, et même plus en saison 2. Sans oublier un hôpital psychiatrique (ce qui explique pas mal de choses :D), des scientifiques sans scrupules et des nazis. C'était très drôle, j'adore :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca à l'air décalé (comme savent faire les anglais) et assez marrant en effet, c'est du format 20 minutes j'imagine ?
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

4meli a écrit :
ven. 30 juil. 2021 19:11
Mais généralement les 2 départs se font en même temps.
Ce qui est probablement le défaut de la série car c'est un peu comme recommencer une nouvelle série. Je parle évidemment en général, notamment quand la série en est à son meilleur niveau. Garder le méme showrunner pendant le changement du docteur permettrait à la série de rester sur la méme continuité (juste un changement d'acteur). Similairement, garder le méme docteur pendant le changement de showrunner permettrait de ne pas voir grande différence à l'écran. Alors que changer les 2 en même temps, comment être sur que ce qui était notre série préférée le sera toujours à la nouvelle saison ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Déjà renouvelée jusqu'à la saison 26 (pour 23 de diffusées), Comedy Central vient de prolonger South Park jusqu'à la saison 30, la série n'est pas prête de s'éteindre :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 6 août 2021 05:41
Ca à l'air décalé (comme savent faire les anglais) et assez marrant en effet, c'est du format 20 minutes j'imagine ?
Plutôt 30 min (BBC donc pas de pub ;) ). Et pour être décalé c'est décalé :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une bonne image peut aider à convaincre quelqu'un à s'intéresser à une série (la tête qu'ils ont :lol: )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et tu n'as que 3 acteurs différents sur la photo (à toi de trouver qui est qui :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh punaise, après Inside No.9 et Psychoville j'enchaine logiquement sur The League of Gentlemen, et c'est un gros bordel totalement barré :ouch: :rofl: Je ne vais pas m'en remettre (This is a local shop pour local people :D :roll: )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense que je regarderai un jour tes séries Meli, tu m'as donné envie :D
Merci Max pour le rappel, il faut vraiment que je ne regarde pas Jeudi alors :p
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Après l'humour est particulier, je préviens quand même. Perso je suis fan mais je comprendrais très bien qu'on n'accroche pas.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et donc :

Image
The League of Gentlemen - Saison 1
Cette série est une succession de sketchs qui, ensemble, forment une histoire complète. Puisque toute l’action prend place, et que presque tous les personnages vivent dans le même village, Royston Vasey, les histoires s’entrecroisent. Il y a en général une intrigue principale à laquelle sont connectés plusieurs autres petits sketchs. Dans la première saison, l’intrigue principale tourne autour d’une route en construction, passant au beau milieu de Royston Vasey, risquant d’augmenter le nombre d’étrangers dans le village.
Je savais que Psychoville serait plus barré qu'Inside No.9, mais je ne pensais pas que The League serait (pouvait être ?) plus barré que Psychoville. Et pourtant :wut: Tous les personnages sont complétement ravagés, c'est un festival de perruques et de dents pourries. Entre le couple d'épiciers consanguins, la famille éleveuse de crapauds, la conseillère Pôle Emploi horripilante ou le véto incapable, je ne sais pas qui je préfère. Peut-être Barbara, la chauffeuse de taxi en transition :D. Et là où dans Psychoville les deux acteurs principaux (qui ont aussi écrit la série, tant qu'à faire) jouaient en gros trois persos différents par saison, ici les trois acteurs interprètent la quasi totalité du casting de la série. Et ça représente un sacré nombre de personnages, hauts en couleurs et bien tarés pour la plupart. L'humour est noir tendances glauque, ça part dans tous les sens, c'est limite un peu épuisant quand on enchaine les épisodes. Mais c'est très drôle. Un rire souvent un peu gêné, incrédule ou révulsé mais peu importe :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca y est, les jeux olympiques se terminent, je vais pouvoir reprendre une activité (sérielle) normale comme disait l'autre. Car depuis plus de 2 semaines, pas un seul petit épisode regardé :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et bien pour moi ça ne fera aucune différence :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu ne sais pas ce que tu perds ^^
Et la bonne nouvelle, c'est que ça recommence dans 6 mois puisque les jeux de Pékin se dérouleront en février 2022. Ce sera aussi la fin du triptyque asiatique (Pyeongchang, Tokyo, Pékin) avant un diptyque européen (Milan/Cortina, Paris) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai trop hâte :sarcastic:
Heureusement que je ne compte plus sur la TV depuis longtemps ou je serais en déprime chaque été vu la quantité de sport diffusé.
Après les JO c'est pas le pire, au moins les discipline sont variées. C'est toujours mieux que 15 jours (ou plus ?) de vélo.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le tour de France se déroule sur 22 jours :D
Après, je suis d'accord avec toi sur la variété des disciplines. Et puis l'aura des jeux fait que je regarde des sports qui ne m'intéresseraient pas en temps normal (et qui ne sont pas accessibles en clair pour beaucoup de toute façon). Du plongeon, de l'équitation, de la gymnastique, du beach-volley, du skate, de l'escalade, du surf, du triathlon, du pentathlon moderne, de l'escrime, du judo, du tir à l'arc, du tir au pistolet, de l'aviron, du kayak, du karaté, du badminton, du canoé, du tennis de table, du golf, de la lutte, du skateboard, du taekwondo, de la voile, du vtt... et encore, je ne cite pas les disciplines dont je n'ai rien vu :D
si avec ça, je t'ai pas envoyer du rêve :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu as oublié le curling :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

le curling en plein été, es-tu sur de savoir ce qu'est ce sport magnifique ? :lol:
je t'en reparle dans 6 mois avec plaisir si tu le souhaites ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah oui c'est sur de la glace. Y'a pas un sport du même style mais sur du parquet ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pas évident de trouver un sport aussi, comment dire, aussi parfait sur une autre surface :D
Dans les sports qui s'en rapprocheraient un peu, y'a le bowling et la pétanque mais aucun d'eux n'est olympique ^^
en même temps, trouver un sport ou il faut balayer n'est pas chose aisée :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

best-off de NOPLP : 4 émissions consacrées aux derniers masters ce week-end, j'ai kiffé pour ma part :)
en ce début de semaine, ce sont des spéciales années 90 et 80
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai regardé un replay au hasard ce week-end, c'était Jeremy. J'ai vite changé pour tomber sur Maureen et c'était bien mieux :D

Sinon j'ai regardé aujourd'hui en replay la première de Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place. Un nouveau plateau et générique et une nouvelle règle dans la première qui me plaît bien. Dans l'animation, on voit qu'elle se cherche encore et qu'elle n'a pas encore ses marques
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai maté aussi sa première (alors que j'avais pas regardé le jeu depuis une éternité). C'est normal, elle va finir pas trouver ses marques, elle va finir pas trouver sa place :D
En tout cas, déjà 15 ans pour l'émission, c'est une éternité (encore + à l'époque actuelle), même Pyramide et attention à la marche s'étaient arrêtées bien avant le midi et même le juste prix n'a pas duré aussi longtemps ^^

Pour NOPLP, j'ai fait tout l'inverse, j'ai regardé 2x les émissions avec jérémy et j'ai regardé en accéléré celles de maureen :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je sens que tu étais fier de ta blague quand tu l'as écrit :D

Sinon Darren Star, créateur de Sex ans The City et Emily in Paris entre autre, va faire une nouvelle série pour Netflix avec NPH sur un célibataire à New York. Il se diversifie beaucoup dans ses projets ce showrunner :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il se diversifie + que certains (coucou dick wolf et greg berlanti :D ).
Cela dit, toutes ses séries ont un point commun, la légèreté.
NPH sera un célibataire gay ou hétéro ? ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Gay :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il faut reconnaitre quand dans le rôle de l'hétéro primaire coureur de jupons, il était excellent ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, ça a surpris tout le monde quand ça s'est su qu'il était gay (et ca m'a fait la même chose quand j'ai su que Darren Criss était hétéro :D )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mais je me moque de Darren Star mais en vrai, je pense jeter un coup d'oeil à la série :)
Répondre