Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense que si son personnage était parti en fin de saison dernière, on ne viendrait pas d'apprendre son départ... ou alors personne ne regarde la série ou n'a fait attention au final de la saison dernière :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:p Ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas de cliffhanger en fin de saison, où elle aurait été blessée, malade, ou en danger de quelque façon que ce soit.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Que tu crois!!! Moi j'ai lu que la saison se terminait sur l'arrivée d'un patient contaminé avec un nouveau variant de la covid 19 tellement virulent que 90% des personnes infectées en meurt et donc qu'une bonne partie du cast de the resident allait changer pour faire des économies, c'est une info du Gorafi donc c'est sur :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le groupe Tf1 a acquit les séries LaBrea, le nouveau Charmed, The Undoing, Sissi et Superman & Lois
HBO Max, la plateforme de Warner verra le jour dans 6 pays européens cette année, 14 autres en 2022... dont aucun n'est la France ^^

en attendant, je continue ma review d'Urgences :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En tout cas, ça risque d'être la fin d'OCS le jour ou ça débarquera en France.

La flamme a finalement changé d'orientation pour sa saison 2 (pas de bachelorette comme pour Burning Love) et sera plus une parodie de Koh lanta. J'adore Cohen donc je serai présent pour ces nouveaux épisodes :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh ils ont enfin décidé de faire qqch d'original... quoi que je suis perplexe sur le rendu d'un Koh Lanta en studio (a moins qu'ils aient eu un rab de budget).

Image
Friday Night Dinner - Saison 1 et 2
Les dîners rituels du vendredi soir chez les parents. Un rendez-vous hebdomadaire épique pour Adam et Jonny, les deux rejetons d'une vingtaine d'années de la famille Goodman.
J'ai trouvé ça absolument pas drôle. Je sais bien que les sitcoms familiales ne sont pas mon genre de prédilection, mais c'est vraiment pas terrible. Les 2 fils sont particulièrement insupportables. Je m'arrête là.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'avais été tenté par Friday Night Dinner quand les américains en ont fait un remake avec Tony Shaloub & Allison Janney (Monk et Mom), la pilot n'a finalement pas été retenu, ils ont du trouver ça aussi drôle que la version originale :lol:
La différence entre toi et moi meli, c'est que moi, la sitcom familiale est quelque chose qui me botte bien ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je sais bien c'est pour ça que je précise ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Y'a quand même eu 6 saisons à FND, et ce pas fini en +, je pensais pas, ou en tout cas, j'avais oublié depuis le pilot non retenu pour la télé américaine :)
Après, j'avais un peu peur du côté répétitif avec 22 épisodes par saison... même si moi qui adore les séries procédurales, ça ne doit pas êtres quelque chose qui devrait me faire peur :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saison 7

🎼 Viens, voir, viens voir le docteur, non, n'aies pas peur 🎼 (Doc Gynéco / "Viens voir le docteur")

Je poursuis mon rewatch d'Urgences avec ma 3ème saison préférée. C'est fou, à chaque fois que je reprends la série, je suis impressionné par son rythme infernal. Y'a toujours beaucoup de mouvements et de bruits, et, à chaque fois que le show ralentit pour une séquence plus intimiste ou émouvante, on est rapidement surpris par les sirènes hurlantes d'une ambulance, un brancard qui claque contre une porte, les cris d'un patient, du sang qui gicle ou la ruche qu'est l'hôpital et son ballet incessant de personnages (médecins, infirmières, réceptionnistes, ambulanciers, personnel d'entretien, patients et accompagnants ou simples figurants). C'est l'une des choses qui me fait dire qu'Urgences n'a pas pris une ride et qu'elle est toujours accessible à des gens qui veulent la découvrir en 2021 (moi même je l'ai vraiment regardée qu'en 2015) :)

Une excellente salve d'épisodes donc avec très peu de fausses notes. Romano qui vire Peter, Kinesha, la petite amie de son neveu dont l'histoire s'étire un poil trop et surtout la mère d'Abby qui débarque à l'hôpital telle une tornade et qui s'incruste dans la vie de sa fille. Sally Field a beau avoir eu un Emmy Award pour ce rôle, ça n'a jamais été une histoire facile pour moi. Trop exagérée, trop d'épisodes centrés dessus et j'avoue que le fait cette intrigue soit directement liée au personnage d'Abby avec lequel j'ai tant de mal n'aide pas :lol:

En revanche, j'aime tout le reste, des histoires des personnages aux cas médicaux hebdomadaires. Car pour moi, ça reste l'une des forces d'Urgences (en + du rythme).Après 7 saisons, ils savent encore écrire des intrigues touchantes et de véritables cas de conscience.

Quand aux personnages, aussi surprenant que ça puisse paraitre quand on connait la série, il n'y 'a aucun changement de casting majeur cette année, ni arrivée ni départ. C'est à se demander si ce ne pas l'unique fois au cours de la série :D

Bref, du très bon Urgences.

Notes : entre 16 et 20
Moyenne : 18.45/20


Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 4 sept. 2021 10:51
Y'a quand même eu 6 saisons à FND, et ce pas fini en +, je pensais pas, ou en tout cas, j'avais oublié depuis le pilot non retenu pour la télé américaine :)
Après, j'avais un peu peur du côté répétitif avec 22 épisodes par saison... même si moi qui adore les séries procédurales, ça ne doit pas êtres quelque chose qui devrait me faire peur :lol:
Je ne sais pas si la série est officiellement annulée, mais l'acteur qui joue le père est mort cette année donc ça m'étonnerai que la série revienne.
Et on est sur 6 épisodes par saison pour la version anglaise (mais même là j'ai trouvé ça répétitif).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Effectivement, du coup, la série semble morte (elle aussi).
Y'avais déjà pas un Ritter (acteur de sitcom américaine) qui était mort prématurément ? Sur un plateau de tournage je crois
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui effectivement, par contre pas sure que ce soit sur le plateau.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai vérifié, john ritter (père de jason) est mort pendant les répétitions d'un épisode de touche pas à mes filles (et les 2 acteurs sont mort à 54 ans) :(
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Coïncidence super glauque du coup :wut:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Guilt - Saison 1
Deux frères écossais, Max et Jake, tuent accidentellement un vieil homme dans une rue sombre. Après avoir pris la décision de camoufler leur crime, les frères pensent être tirer d'affaire. Les proches du défunt commencent à soupçonner que sa mort n’est peut-être pas aussi innocente qu’ils le pensaient...
C'était plutôt sympa cette histoire, ça part d'un "simple" accident et ça prend des proportions pas possible, tout le monde ment, tout le monde magouille et les 2 frères se retrouvent dans des galères pas possibles. Mon seul reproche serait la longueur des épisodes (50 min), un peu trop long pour moi, à choisir j'aurais préféré 5 épisodes un peu plus courts. Y'a une saison 2 de prévue, je ne sais pas s'ils vont garder les mêmes persos ou partir sur une autre histoire.
C'est dispo sur Arte pour ceux que ça intéresse.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Il me semblait bien que ton pitch me disait quelque chose (je l'ai lu sur arté.tv y'a quelques jours quand ils ont mis la série en ligne) :D
C'est pas la série de la plateforme franco-allemande qui m'intéresse le +...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pas facile de mourir le même jour qu'une star mais Michael K Williams (Omar dans The Wire, Hap & Leonard) vient de partir à l'âge de 54 ans (encore cet âge :( )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Urgences - Saison 8

🎼 J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai le ventre qui se rentre, j'ai l'pylore qui s'colore, j'ai le gosier anémié, l'estomac bien trop bas, et les côtes bien trop hautes, j'ai les hanches qui s'démanchent, l'épigastre qui s'encastre, l'abdomen qui s'démène, j'ai l'thorax qui s'désaxe, la poitrine qui s'débine... Ah bon Dieu qu'c'est embêtant d'être toujours patraque, ah bon Dieu qu'c'est embêtant, je n'suis pas bien portant 🎼 (Gaston Ouvrard / "Je ne suis pas bien portant").
Si y'a bien une série pour laquelle je pouvais citer Ouvrard, c'est bien Urgences :lol:

C'est huitième salve d'épisodes est ma préférée, sans doute parce qu'il y a beaucoup de choses marquantes, la plupart positives (voire sublimes)... mais pas que ^^ L'insupportable ado de Mark, le triangle Carter/Abby/Kovac, l'histoire Carter/Susan (même si c'est pas si pire), toute l'intrigue autour de la serveuse française (Julie Delpy), les parent de Carter, Susan qui cherche sa soeur dans le crossover avec New-York 911. C'est drôle que j'apprécie autant cette saison malgré la présence de certaines de ces intrigues bien pourries (à des degrés divers) :lol:
Tout le reste est excellent donc c'est pas si mal. Et oui, c'est l'avantage d'Urgences et de sa bonne dizaine de personnages principaux, quand un est inintéressant, les autres sauvent l'épisode (sans compter la partie médicale qui reste excellente la plupart du temps) :)

Et donc concernant les cas médicaux de la semaine, ça reste sympa mais j'ai cette impression (justifiée ou non j'en sais rien) qu'ils sont moins nombreux et surtout moins marquants à partir de cette saison (déjà un peu l'année dernière).
A la décharge des scénaristes, c'est celle qui compte le + de personnages importants, ou ils leurs arrivent beaucoup de choses et surtout celle avec pas mal de changement dans le cast. Forcément, devoir traiter 4 départs, 2 arrivées et 2 retours, ça prend du temps de parler de chacun d'eux :D

Bref, du très très bon Urgences (faut en profiter parce que ça va plus durer bien longtemps ^^).

Notes : entre 16.5 et 20
Moyenne : 18.91/20 (ma meilleure moyenne)


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

T'essaie pas de nous arnaquer en mettant la même image d'Urgences pour chaque saison :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 00:04
Pas facile de mourir le même jour qu'une star mais Michael K Williams (Omar dans The Wire, Hap & Leonard) vient de partir à l'âge de 54 ans (encore cet âge :( )
Oh merde ! Bah tu vois ça me choque plus que Belmondo.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bon après, c'est pas "choquant" Belmondo vu son âge, et comment l'AVC l'a terrassé il y a 20 ans. Mais c'est quand même un monument du cinéma Français qui est parti, surtout pour la génération au-dessus de nous.
Alors que Michael K Williams est bien sur + choquant vu son jeune âge
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La différence est que personne ou presque n'a entendu parler de williams avant hier... alors que moi, c'est bebel dont je n'ai JAMAIS vu aucun film :D
T'essaie pas de nous arnaquer en mettant la même image d'Urgences pour chaque saison
ba à part le retour de Susan, il y a aucun changement de cast entre les saisons 7 et 8... et de toute façon, j'ai pas trouvé d'images de la saison 7 sans elle (malucci alias erik palladino est resté tellement peu de temps qu'impossible de trouver une image avec lui) :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On est d'accord, Belmondo ce n'est pas ma génération non plus et pas sure d'avoir vu un de ses films.
Alors que je viens de finir Boardwalk Empire... :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cette histoire de génération ne veut rien dire, de funès n'est pas non plus la mienne mais je l'adore et ai vu ses 30 dernier films. c'est d'autant moins une excuse que les films de bébel passent régulièrement à la télé, les titres sont connus même si on ne les jamais vu. Pour ma part, si j'en ai jamais vu aucun, c'est juste qu'ils ne m"intéressent, en même temps, le côté film d'action, c'est pas trop mon truc (même si je crois qu'il n'a pas fait que ça) :)
C'est + une question d'affinité que de génération, belmondo ça me fait rien contrairement à galabru y'a quelques années...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Après De Funes ou Galabru c'est vraiment les comédies familiales que tu regardes en famille quand tu es petit, donc forcement ça marque plus. Mais je n'ai pas revu leurs films depuis. Belmondo pas regardé enfant car pas la cible et pas forcement envie d'y revenir plus tard (sans juger de la qualité, c'est juste que ça ne m'attire pas).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

voilà, ça t'attire pas (et ça ne t'as sans doute jamais attiré) mais les films de belmondo sont également familiaux, des films d'actions ou y'a pas grand chose à comprendre et devant lesquels on peut mettre les enfants à partir de 8 ans sans problème (peut(être même avant j'en sans rien). Et je ne doute pas qu'il y eu tout plein d'enfants de notre génération qui adoraient ses films parce que c'était leur cam, ce qui n'est pas notre cas ;)
si j'avais eu un papa ou une maman fan de films d"action, je les aurai sans doute tous vu mais voilà, ce n'est pas le cas, pas plus que j'ai vu de trucs avec bruce lee ou jackie chan (mon truc à moi, ça a toujours été les comédies françaises ou les films + intimistes) ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour comparer avec De Funès, je pense que la génération de nos parents mettent Belmondo quasiment au même niveau (même si ce n'est pas le même cinéma), mais je trouve que Belmondo était moins trans générationnel que De Funès.
Pour ma part, mon père qui est ultra fan des 2 m'a montré pas mal de leur films quand j'étais petit et j'ai adoré De Funès mais pas accroché à Belmondo. Et dans mes proches, j'ai l'impression que c'est le même cas : des parents hyper fan de Belmondo mais eux qui ne le sont pas
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est difficile de savoir ce qui est un manque d'attrait pour le cinéma de Belmondo et ce qui a moins bien vieilli.
Mais peut-être que vous avez en parti raison tous les deux. L'humour français de de funès a mieux traversé les générations là ou le cinéma d'action a vieilli + vite (les nouvelles technologies et les moyens qu'il n'y avait pas avant y ont sans doute aidé).
Bref, que Fufu reste tout là haut me convient parfaitement de toute façon :D

Sinon locke, tu as appris Je ne suis pas bien portant pour ta future participation à NOPLP (indispensable pourtant) ? ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non, elle n'est pas dans ma liste et je ne pense pas la mettre :D

Pour Belmondo, j'ai commencé il y a un an à regarder certains films. J'en ai vu 4 ou 5 (j'ai surtout pioché pour l'instant au début de sa carrière) et honnêtement il n'y en a aucun que je vous recommanderai, à part peut-être l'homme de Rio qui a des influences très Tintinesque (film dont Spielberg dit lui même qu'il s'est inspiré pour Indiana Jones), et qui devait être assez impressionnant pour un film dans les années 60 mais aujourd'hui, il a de gros problèmes de rythme
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu veux dire comme dans les films avec de funès ? :lol:
Non, elle n'est pas dans ma liste et je ne pense pas la mettre
dommage elle est sympa (mais rarement proposée je te l'accorde), du coup, pas sur que tu mettre ma prochaine chanson dans ta liste non plus :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je n'aurai pas employé le terme de Sympa pour cette chanson :D

Pour De Funès, il n'y a pas trop de problèmes de rythme (ou plutôt, ça se ressent moins dans une comédie que dans un film d'aventure)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

certainement que ça se ressent moins mais crois moi, y'en a beaucoup dans ses films. J'ai beau être un très grand fan de Fufu, ça a beau être (encore aujourd'hui) mon acteur préféré, j'ai beau avoir vu ses principaux films 10-15-20 fois, je suis le premier à reconnaitre que les pitch de ses films tiennent souvent sur un timbre-poste et que tout tient sur l'acteur, ses mimiques et ses trouvailles de blagues au fil des tournages. Mais tu as sans doute raison, Louis a sans doute réussi plus d'une fois à cacher ces problèmes de rythme :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 8

🎼 J'ai rêvé New-York! J'ai rêvé New-York! J'ai rêvé New-York! New-York City sur Hudson 🎼 (Yves Simon / "J'ai rêvé New-York").

Je reprends mon visionnage de "Criminal Intent" (3ème série de la franchise Law & Order) après quelques années de pause, et ça fait un bien fou. Certes, cette 8ème salve d'épisodes est peut-être la + faible mais ça ne m'empêche pas de penser que Section Criminelle est l'une des séries policières les + régulières et l'une des + efficaces qu'il m'a été donné de voir :)

Concernant cette baisse de qualité, est-ce un manque d'inspiration des scénaristes dans les enquêtes ou est-ce moi qui ne suis pas dans le meilleur état d'esprit pour apprécier la série, je ne saurai le dire. Et puis bon, le show repris par USA Network reste à un bon niveau... c'est un ratage tout à fait supportable et acceptable contrairement à d'autres séries dans leurs dernières saisons (coucou Esprits Criminels et Desperate Housewives) :lol:

Cette nouvelle saison marque l'arrivée de Jeff Goldblum dans le rôle de l'inspecteur Nichols. Acteur assez connu paraît-il mais inconnu au bataillon pour ma part ^^
Personnage tout à fait sympathique (même si comme souvent, il faut le temps de m'y habituer). Il m'est d'autant + agréable que je lui trouve un point commun avec Jessica Fletcher d'Arabesque (certains doivent penser que je fais une fixette :lol: ). En effet, Nichols trouve souvent la résolution à son enquête par hasard. Il fait quelque chose qui n'a rien avoir avec cette dernière et d'un coup, il a une révélation (un genre de bon dieu mais c'est bien sûr ^^ ). En même temps, vu que la série s'inspire fortement de Columbo (qui a les mêmes créateurs qu'Arabesque), il est pas si étonnant d'y trouver des similitudes :D

Bref, une saison 8 qui n'est pas la meilleure de la série mais qui se laisse encore regarder sans problème.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.47/20 ( -0.26 sur un et + bas historique)


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire, dong dong.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je la trouve très sympa la saison 7 de Desperate, et la saison 8 a de bonnes idées. Bon, par contre, la 6 est un désastre, je suis d'accord
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand j'ai vu la 6 de DH, je pensais que c'étais un désastre... mais au final, je trouve que c'est un chef d'oeuvre comparé aux 2 dernières :lol:
Le seul truc qui m'a relativement bien amusé dans la 7, ce sont les 2-3 épisodes ou carlos veux tuer andrew van de kamp, mais même là, c'était pas la folie...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 14:16
New-York, section criminelle - Saison 8
Cette nouvelle saison marque l'arrivée de Jeff Goldblum dans le rôle de l'inspecteur Nichols. Acteur assez connu paraît-il mais inconnu au bataillon pour ma part ^^
Genre t'as jamais vu Jurassic Park ? :roll:
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 19:12
maxwell39 a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 14:16
New-York, section criminelle - Saison 8
Cette nouvelle saison marque l'arrivée de Jeff Goldblum dans le rôle de l'inspecteur Nichols. Acteur assez connu paraît-il mais inconnu au bataillon pour ma part ^^
Genre t'as jamais vu Jurassic Park ? :roll:


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je n'ai jamais vu Jurassik Park non plus :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et non, jamais vu jurrasic park (ni aucun film avec goldblum) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mais je connaissais Goldblum et j'ai déjà vu certain de ses films
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et ben maintenant e le connais et l'aurai vu dans 2 saisons d'une série :D
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

Mais foncez regarder Jurasic Park, bande de fous :D
(et La Mouche aussi, concernant Jeff Goldblum)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai déjà été tenté par jurrasic park... mais visiblement pas encore assez pour me lancer :D
je pense qu'un jour je finirai par le faire, contrairement à d'autres "classiques" comme star wars, indiana jones, mission impossible ou le seigneur des anneaux :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

boby vient de me mettre un de coup de vieux... Survivor US va voir cette année ses premiers candidats nés après la 1ère diffusion de l'émission :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Toi qui est fan de Tintin, je ne peux que te conseiller Indiana Jones. Pour le reste, effectivement je ne pense pas que tu sois la cible

J'avais vu le post de Boby et moi, j'ai été surpris qu'il n'y en avait pas eu avant :D
La, ou je me prend un coup de vieux, c'est quand je me renseigne sur des candidats que j'apprécie pour voir ce qu'ils sont devenus (j'en suis a la saison 9 donc qui a été diffusé à l'automne 2004) et voir le changement physique me rappelle que ce n'était pas hier :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Teachers - Saison 1
La série suit un groupe d'enseignants du secondaire dans leur vie quotidienne.
Je m'attendais a une comédie mais on est plus sur un mix comédie/drama et c'est très bien comme ça. Les persos sont rapidement attachants malgré leurs nombreux défauts. Les ados ressemblent à de vrais ados avec acné et coupes de cheveux improbables. Y'a plein de visages familiers au casting. Et la BO est très sympa avec plein de morceaux que je n'avais pas entendu depuis les années 2000 (aie aie aie le coup de vieux). On retrouve bien le style des séries de Channel 4, j'aime beaucoup.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 9

🎼 Un jour, j'irai là-bas, un jour chat, un autre rat, voir si le coeur de la ville bat en toi 🎼 (Téléphone - "New-York avec toi").

Ce que j'aime dans la franchise "Law & Order", c'est que ses séries sont tournées intégralement à New-York, ça donne un cachet différent aux shows de Dick Wolf. On passe d'un arrondissement à un autre, du Bronx à Manhattan, de Staten Island à Brooklynn, en passant par le Queens, et même si je ne sais pas si les scènes se tournent toujours dans le quartier dans lesquelles elles sont sensées se dérouler, ça reste un plaisir de trainer dans les rues de "La grosse pomme". Pour moi, New-York est un personnage à part entière aux séries de NBC :)

Justement, en parlant de personnages... ça fait toujours drôle de voir 80% du cast disparaître d'un coup d'un seul (en même temps, je crois pas l'avoir déjà vu avant) :lol: Seul Jeff Goldblum (arrivé la saison dernière) répond toujours présent, autant dire qu'en peu de temps, un tel turnover, c'est brutal. Cela dit, l'inspecteur Nichols (Goldblum) est plutôt pas mal et ses 2 nouvelles partenaires s'en sortent pas si mal que ça. Par contre, c'est la première (et seule) saison entière sans Goren & Eams , ils m'ont forcément manqué un peu dans cette avant-dernière salve d'épisodes :)

J'ai peu de choses à dire sur ces 16 nouveaux opus, à part que je trouve la série un peu moins inspiré qu'avant. Outre les personnages qui ne sont plus les mêmes (ce n'est jamais facile de remplacer des acteurs de manière avantageuse et de créer un duo qui fonctionne), je sens les scénaristes moins inspirés qu'au début. Il n'y a plus la même finesse d'écriture dans les intrigues policières.

Bref, New-York section criminelle se laisse toujours regarder sans trop de soucis mais il est temps que ça se termine. Il ne reste plus que 8 épisodes (avec Goren & Eams), ça devrait le faire ^^

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.38/20 ( -0.09 sur un an - nouveau + bas historique)


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire, dong dong.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Succession reprend le 17 octobre !!! :bounce: :bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The CW annule sa série The Outpost après 4 saisons et 52 épisodes... je suis sur que certains découvrent son arrêt en même temps que son existence :lol:
Répondre