Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

D'ailleurs, je crois que c'est ce qui me plait dans UVF, ce côté simple (de l'histoire et des personnages). On en a vu beaucoup des fictions durant la 2nd guerre mondiale mais pour la première fois, l'indentification avec les perso était accessible. C'est simple jusque dans l'espionnage en effet ^^
Pour ce qui est de l'indentification, le fait que ça se déroule dans le Jura (et que les villes comme Lons le Saunier et Besançon soient régulièrement évoquées) a pu aider j'en conviens :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour y être partie en vacances un paquet de fois ça me parle aussi (genre la cadavre balancé dans la Loue), mais les décors me semblent plats par rapport à ce que je connais.

Édit : oh la saison 4 va être rude, je crois que je vais ralentir un peu...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La première partie de la saison 4 est ma section préférée...mais c'est aussi l'une des + dures :(
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

maxwell39 a écrit :
sam. 26 nov. 2022 16:12
Les communistes ont souvent été mon point faible de la série et surtout lors d'une demi saison (1ère moitié de la 3 j'imagine) ou l'histoire est très centrée sur eux. La multiplication des réunions de "camarades" dans des sous-sols sombres faisait ralentir le rythme et m'a quelque peu ennuyé par moment. Cela dit, même là, je continuais à trouver la série de bonne facture :)
Ah moi j'adore le traitement des communistes dans cette série
et en effet, cette saison 3 les met particulièrement en valeur.

J'adore, car c'est subtil, compliqué, y a un rapport amour/haine avec eux et surtout les dirigeants...
Frédéric Krivine, l'auteur de la série, est issu d'une famille communiste. Son frère était un représentant très important du parti trotskiste le NPA (il est mort cette année, d'ailleurs)
Et bref, tu sens que Krivine a des trucs à régler, avec ces persos :D Mais ça sent la sincérité dans l'écriture.
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

maxwell39 a écrit :
dim. 27 nov. 2022 06:11
La première partie de la saison 4 est ma section préférée...mais c'est aussi l'une des + dures :(
Ben tu vois, moi je préfère la seconde partie de la saison 4 :D
La première est un passage obligé et important, évidemment, mais à mon souvenir, elle a des défauts d'écriture que je ne trouve pas dans les saisons 3 et Saison 4B

(d'ailleurs, 4meli, faut savoir que plusieurs saisons ont été diffusées en deux segments, et ont donc deux parties distincts. C'est le cas de la saison 4, un peu de la 6 et surtout de la 7)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Toutes les saisons ont bien été diffusés en même temps, seules les 2 dernières ont été diffusées en 2 fois (à 1 an d'intervalle) parce que tournées en 2 fois. Sans doute qu'il était devenu + difficile de garder tous les comédiens pour une longue session de tournage de 12 épisodes, et peut-être aussi qu'avec une audience déclinante (et des couts de production augmentant), france 3 n'était pas malheureuse d''étaler les couts sur une + longue période :)

De toute façon, cette double arche par saison est plutôt une bonne chose selon moi.
Après, je trouve qu'il y a quelque faiblesse dans toutes les saisons mais j'ai trouvé l'histoire du train tellement forte émotionnellement, j'était tellement énervé, ulcéré, affolé parce que je voyais...
et puis, j'étais content du rôle qu'ils ont donné à mme morhange durant cette saison...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Les 2 arcs ça m'arrange bien je ne tiendrai pas le coup sur 12 épisodes de déportation :cry: Quand on sait ce qu'il valeur arriver... Mais oui évadez vous si vous pouvez, laissez les enfants, ça ne peut pas être pire que l'alternative.
(Donc non, je n'ai pas ralenti au contraire...)
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

maxwell39 a écrit :
dim. 27 nov. 2022 19:24
et puis, j'étais content du rôle qu'ils ont donné à mme morhange durant cette saison...
Oui, Mme Morhange for ever :love2:
J'adore l'actrice, qui plus est au vu de sa capacité à jouer dans des genres très différents, comme son rôle comique dans Irresponsable :saint:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Better Call Saul saison 6

Image

Contrairement à Breaking Bad, BCS n'est pas partie par la plus grande porte pour moi.
Cette dernière saison a connu des longueurs surtout sur la première partie pour faire tomber Hamlin, et sur la partie post Breaking Bad.
Je ne remet pas en cause les 13 épisodes (contre 10 pour les précédentes saisons) mais sur la mauvaise répartition de ses 13 épisodes. Et principalement à partir du 6X9 où j'ai trouvé incompréhensible ce hiatus post Kim qui devait être pour moi le point d'orgue de cette dernière saison.
D'ailleurs, le départ de la série de Kim (je ne spoil pas son sort) a aussi été décevant pour ma part. Cette scène aurait du être le climax de la série et finalement, pendant qu'elle se déroule, je n'ai ressenti aucune émotion tellement je l'ai trouvé mal amené.
Un peu déçu des scènes Breaking Bad dans le 6X11, où la discussion entre Kim et Jesse qui faisait + fan service qu'autre chose. Pour moi, la seule scène que j'ai adoré était l'échange Walt - Saul dans le final.

Quand on aime, on est très critique mais donc à côté de ça, il y a eu également d'excellentes choses comme le double épisode 6X7-6X8 (que je suis content de ne pas avoir attendu deux mois entre ses deux épisodes) qui a été sans doute ma plus grosse claque télévisuelle de l'année, mais également toute la patte de Gilligan que j'adore.
Je serai bien évidemment présent en day 1 pour sa nouvelle série d'Apple TV avec Rhea Seehorn.

Note saison : 7/10 (5ème sur 19 de mon classement 2021/2022)

Quelques mots sur la série dans sa globalité.
Pour moi, BCS a toujours été en quête d'identité. J'ai l'impression que Giligan et Gould ont changé leur fusil d'épaule après la saison 1 car je trouve une différence flagrante entre la première saison et les 5 suivantes. La série s'est rapprochée de l'ambiance Breaking Bad, donnant de meilleurs arcs à Mike, Gus et consort qu'à ce pauvre Saul (hormis pour l'excellente saison 3), si bien que sur certaines saisons, Saul était devenu un personnage secondaire, un ressort comique plutôt que le héros de sa fiction.
Donc d'un côté, j'ai adoré la série, et de l'autre j'ai l'impression que je n'ai pas obtenu la promesse qu'on m'avait vendue.

Saison 1 : 8/10 (6ème sur 23 de mon classement 2014/2015)
Saison 2 : 7/10 (10ème sur 29 de mon classement 2015/2016)
Saison 3 : 9/10 (2nde sur 29 de mon classement 2016/2017)
Saison 4 : 7/10 (5ème sur 24 de mon classement 2018/2019)
Saison 5: 8/10 (4ème sur 32 de mon classement 2019/2020)
Saison 6 : 7/10 (5ème sur 19 de mon classement 2021/2022)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part, je reste sur ma position, y'a peu de chance que je regarde Better Call Saul un jour :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé les 1/2 finales et la finale des masters de NOPLP...avec encore une fois Arsène qui nous a sorti une répartie dont lui seul a le secret (ben oui, il a le droit d'aimer le couscous :lol: )
Avatar du membre
Kit
Messages : 6558
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je n'ai même pas pu achever le premier épisode
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Un Village Français - Saison 4
Bien stressante cette saison, entre la 1ère partie sur la déportation hyper dure émotionnellement et la 2ème sur la résistance bien tendue aussi, j’avais prévu de ralentir un peu mais j'ai enchainé les épisodes. C'était globalement très bien, contente que Marcel et Marie s'en sortent, ils font partie de mes persos préférés. Pas trop compris la décision d'Hortense sur la fin, j'espère qu'elle a une bonne raison mais c'est loin d'être sur (son expo m'a bien fait marrer, y'a que des portraits d'elle, ça résume bien le perso :lol: ). Triste pour Mme Morhange, mais aussi la famille Crémieux. Marchetti continue d'être un gros connard (la mère de Rita a bien cerné le personnage...). Et Jeanine Schwartz s'est trouvé un mec aussi (voir plus) pourri qu'elle...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La dureté de la série me faisait aussi penser à l'époque que j'allais ralentir le rythme de mon visionnage...c'était peine perdue tellement j'étais pris par l'histoire :D
Quand à Hortense, je pense que c'est le personnage le + insaisissable, j'ai souvent eu du mal à la suivre également ^^
Pour ce qui est de Jeanine, je trouve qu'elle et son nouveau mari vont très bien ensemble :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Un beau couple d'ordures !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et ce monsieur nouveau monsieur jeanine, tu n'as pas fini de l'apprécier crois moi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nooooon !!!! :fou: :cry: :(
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:hello: les gens, quelqu'un a fini The walking dead? Je viens de finir, pour parler de la fin 😁 :bounce:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai fini la saison 1 ça compte ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Même pas sure d'avoir fini la saison 1 :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il n'y a pourtant que 6 épisodes si mes souvenirs sont bons ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 3 déc. 2022 16:49
j'ai fini la saison 1 ça compte ? :D
On en reparlera 🤣
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah non on en reparlera pas vu que j'ai arrêté définitivement la série après l'épisode 2 de la saison 2 et que j'ai aucun souvenir de la 1 :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

C'était une expression pour dire que non ça ne suffisait pas 😅 pourquoi tu n'as pas aimé ? (Sans jugement)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Autant, j'ai trouvé la saison 1 sympathique (pas de quoi me relever la nuit non plus mais quand même ^^), autant les 2 premiers épisodes de la saison 2 font partie des moments les + ennuyeux de ma vie de sériephile (je me souviens entre autre de la moitié d'un de ces 2 épisodes qui se déroule sous un camion/bus, et il ne se passe rien), un pur régal qui me fait douter d'être aller au bout de ce 2ème épisode :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Cocu a écrit :
sam. 3 déc. 2022 16:42
:hello: les gens, quelqu'un a fini The walking dead? Je viens de finir, pour parler de la fin 😁 :bounce:
Il me reste 3 épisodes :D
On pourra en parler bientôt :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
UnVillage Français - Saison 5
Quelle fin de saison :cry: :cry:
Pourtant ça n'est pas ma saison préférée, le théâtre prend trop de place et casse un peu le rythme, alors qu'il y a malgré tout des moments très fort.
Pauvre Gustave coincé avec Hortense et l'allemand, je ne comprends vraiment pas pourquoi Daniel laisse faire ça pour le coup (d'ailleurs ils n'étaient pas sensés partir en Suisse en fin de saison dernière, ça reprend comme s'il ne s'était rien passé ??).
Et Lucienne est à nouveau relou sur la fin.
Dans un registre plus léger le "Raymond, ils ont pas de poches !" m'a achevée. Tout comme le fait que Bob le cafard soit crédité au générique (très bonne scène au passage).
Bon va me falloir un peu de temps pour digérer ce dernier épisode...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un peu de temps, ça veut dire quoi, 24-48 heures ? :lol:
en tout cas, t'enchaines bien, et maintenant, je te vois mal t'arrêter là :D

Je me souviens de rien de ce que tu racontes (gustave, lucienne, raymond), en revanche, je me souviens très bien que l"histoire du théatre et globalement ceux qui veulent échapper au STO est un peu longuette. Déjà, c'est LA saison ou ils incorporent beaucoup de personnages important à l'histoire (alors forcément, faut un peu de temps pour s'habituer à eux) et puis j'en veux pas du tout au scénaristes...des gens qui se cachent dans une forêt avec pas grand chose à faire, y'avait peu de chance que ce soit le moment le + passionnant de la série :lol:
Mais bon, malgré ces épisodes un poil longuet vers le milieu de la saison comme je le disais, ils se rattrapent largement en seconde partie :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

D'ici demain ça devrait aller :D
Tu ne te souviens plus du triangle amoureux avec le nouvelle instit, de l'attaque de la préfecture ou komandantur ou des fusillés à la fin ?
Clairement le passage en forêt n'est pas le plus passionnant, mais l'ajout du théâtre est tiré par les cheveux, et pas aidé par le fait que le gars qui organisé la pièce me soit assez antipathique (déjà qu'Antoine j'ai un peu de mal. Anselme est cool par contre). Y'a qui sinon en nouveaux persos en plus de la forêt et de l'instit ? J'ai l'impression qu'il y avait plus de départs que d'arrivées...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les quelques uns d ela foret et l'instit, ça fait déjà beaucoup à absorber je trouve :)
sinon, ça y est, je me souviens assez bien de l'intrigue de cette dernière (c'est pas la meilleure d'UVF j'en conviens), par contre, je me souviens plus dans le détail de la préfecture ou komandantur. Tu peux me dire d'ailleurs (je dis d'ailleurs mais je sais même plus si il y a un lien^^) ou en est le mari de jeanine ? (en spoiler stp :) )

pour ce qui est du théattre, c'est tiré par les cheveux mais c'est réaliste. J'ai vu une interview du consultant historique de la série qui disait qu'on trouvait trace de telles activités au sein des maquisards à l'époque. C'était pas hyper courant mais ça a existé :)
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
sam. 3 déc. 2022 23:46
Image
UnVillage Français - Saison 5
Quelle fin de saison :cry: :cry:
Pourtant ça n'est pas ma saison préférée, le théâtre prend trop de place et casse un peu le rythme, alors qu'il y a malgré tout des moments très fort.
Pauvre Gustave coincé avec Hortense et l'allemand, je ne comprends vraiment pas pourquoi Daniel laisse faire ça pour le coup (d'ailleurs ils n'étaient pas sensés partir en Suisse en fin de saison dernière, ça reprend comme s'il ne s'était rien passé ??).
Et Lucienne est à nouveau relou sur la fin.
Dans un registre plus léger le "Raymond, ils ont pas de poches !" m'a achevée. Tout comme le fait que Bob le cafard soit crédité au générique (très bonne scène au passage).
Bon va me falloir un peu de temps pour digérer ce dernier épisode...

Oui, moi aussi la saison m'avait déçu, pas fan du décor de la forêt et ce qu'il s'y passe (évidemment, c'est historiquement très juste, mais ils n'ont pas su en faire une intrigue aussi passionnante que d'autre). Et aussi, ce n'est clairement pas la saison de Daniel.
Par contre, la fin de saison, grosse claque, of course. (il fallait bien qu'un perso grand représentant de la résistance depuis les débuts y passe. Moralement, ne pas le faire aurait été mal. Mais ils l'ont particulièrement réussi, notamment cette idée folle de le coupler avec l'autre taré champion de la collaboration !)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
dim. 4 déc. 2022 00:38
les quelques uns d ela foret et l'instit, ça fait déjà beaucoup à absorber je trouve :)
sinon, ça y est, je me souviens assez bien de l'intrigue de cette dernière (c'est pas la meilleure d'UVF j'en conviens), par contre, je me souviens plus dans le détail de la préfecture ou komandantur. Tu peux me dire d'ailleurs (je dis d'ailleurs mais je sais même plus si il y a un lien^^) ou en est le mari de jeanine ? (en spoiler stp :) )
Pour les nouveaux OK, mais c'est quand même beaucoup de persos secondaires et/ou qui ne survivront pas à la saison.
Antoine veut remettre une arme à Anselme / Raoul / Marcel qui ont été arrêtés et doivent être transférés, ce qui implique un passage par la komandantur (ou la sous préfecture je ne sais plus). Le plan c'est de s'allier avec Raymond pour pouvoir entrer dans le bâtiment, et de glisser l'arme dans la poche d'Anselme. Sauf qu'une fois arrivés sur place ils réalisent qu'aucun des 3 n'a de poches. C'est con mais ça m'a fait marrer, tout se passait bien jusque là et c'est un détail à la con qui fait que ça foire :D Bon après ça part en couille, et bien sur la série étant comme elle est on ne voit pas ce qui ce passe, on a juste droit au récit de ceux qui s'en sont sortis.
Pour le mari de Jeanine tu parles de Chassagnes ? Il est fusillé à la fin en même temps que Marcel, grâce / à cause d'Heinrich qui avait besoin d'un bouc émissaire suite au fiasco du 11 novembre pour les allemands et qui en profite pour se débarrasser du gars qu'il n'aime pas et qui s'est tapé sa meuf...
Tamponn Destartinn a écrit :
dim. 4 déc. 2022 01:44
Oui, moi aussi la saison m'avait déçu, pas fan du décor de la forêt et ce qu'il s'y passe (évidemment, c'est historiquement très juste, mais ils n'ont pas su en faire une intrigue aussi passionnante que d'autre). Et aussi, ce n'est clairement pas la saison de Daniel.
Par contre, la fin de saison, grosse claque, of course. (il fallait bien qu'un perso grand représentant de la résistance depuis les débuts y passe. Moralement, ne pas le faire aurait été mal. Mais ils l'ont particulièrement réussi, notamment cette idée folle de le coupler avec l'autre taré champion de la collaboration !)
Bien dégoutée pour la mort de Marcel, scène très réussie en effet, mais c'est surtout les scènes d'après avec Suzanne puis Gustave qui m'ont serré la gorge (doux euphémisme :cry: :cry: )
D'ailleurs dans les quelques défauts de la série, y'a aussi l'histoire de Daniel qui, en partant du maquis, devait essayer de négocier avec un juge ou autre pour tenter de sauver son frère. Raymond réussit a obtenir l'argent de Jeanine pour payer le gars mais la 2ème partie du deal est complètement oubliée par la suite. OK Daniel est arrêté entre temps, mais il sort rapidement et aurait au moins pu tenter de faire quelque chose. Comme tu le dis ça n'est pas la saison de Daniel, il m'a semblé quasi systématiquement à côté de la plaque (ça, quand il détache le prisonnier allemand dans le maquis, quand il laisse quasiment Heinrich s'installer chez lui :blase: ) Va falloir y aller fort s'ils veulent me le rendre à nouveau un minimum sympathique.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, Tamponn la confirmé dans son message concernant chassagnes et marcel. Je voulais pas être trop précis parce que je savais plus si ça arrivait en saison 5 ou 6. D'ailleurs, je me souviens m'être fait la réflexion qu'il était temps que quelque chose comme ça arrive...parce qu'ils ont quand même tenu 5 saisons sans tuer le moindre personnage important (ce qui commençais à devenir peu crédible) :D
mais bon, j'avoue que j'étais pas mécontent également que chassagnes fasse partie de cette intrigue avec marcel ^^

Sinon, ça y'est, je me souviens très bien de cette histoire à la komandatur...par contre, je me souvenais plus de pourquoi ça foirait :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

lockeledisparu a écrit :
sam. 3 déc. 2022 22:11
Cocu a écrit :
sam. 3 déc. 2022 16:42
:hello: les gens, quelqu'un a fini The walking dead? Je viens de finir, pour parler de la fin 😁 :bounce:
Il me reste 3 épisodes :D
On pourra en parler bientôt :)
Yes :bounce:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 3 déc. 2022 21:51
Autant, j'ai trouvé la saison 1 sympathique (pas de quoi me relever la nuit non plus mais quand même ^^), autant les 2 premiers épisodes de la saison 2 font partie des moments les + ennuyeux de ma vie de sériephile (je me souviens entre autre de la moitié d'un de ces 2 épisodes qui se déroule sous un camion/bus, et il ne se passe rien), un pur régal qui me fait douter d'être aller au bout de ce 2ème épisode :lol:
Je ne vois plus l'épisode en question, mais effectivement y a beaucoup de vide 😅 les premières saisons sont assez riches en rebondissements quand même, là où les dernières ils ne s'y passent pas grand chose, ou beaucoup de redite... Malgré tout j'ai souhaité la finir 😁
La saison 1 et 2 il y a beaucoup de mise en place des personnages de mémoire.
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

visiblement, y'avait déjà ces moments ou ils ne se passe rien en saison 2 (peut-être même en saison 1) :D
en tout cas, avec tout ce que j'ai entendu de la série sur les 6 dernières saisons (au moins), je ne regrette absolument pas de m'être arrêté si tôt ^^
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 4 déc. 2022 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je confirme. Y'avait aussi une espèce de triangle amoureux chiant comme la mort.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
dim. 4 déc. 2022 12:08
Je confirme. Y'avait aussi une espèce de triangle amoureux chiant comme la mort.
c'"tait bien chiant en effet, et encore, on a eu de la chance que ce triangle amoureux se retrouve sous un bus durant la moitié d'un épisode (je crois ce intrigue m'a marqué) :lol:
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

Les 5 premieres saisons de Walking Dead sont toutes inégales, mais il y avait assez de bons moments pour que je continue.
Par contre, la saison 6 m'a tué par sa médiocrité, j'ai arrêté ici.
Et au vu de ce que j'ai entendu de la suite, j'ai bien fait !

J'ai surtout lu les comics, à vrai dire. Et c'est aussi pour ça que j'ai arrêté la série après la saison 6 : on arrivait au moment où j'avais un peu décroché dans les bouquins, que j'apprécie pourtant plus (et où je suis allé au bout pour le coup). Donc à quoi bon ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 2 de Perry Mason (avec matthew rhys) arrive en mars prochain sur HBO, meli, je crois que t'avais bien aimé la saison 1 quand elle sortie...y'a 8 ans :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

T'es pas loin de la vérité. On va mettre ça sur le compte du COVID.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Après un coup dur, la journaliste de renom Eileen Fitzgerald quitte New York pour prendre un nouveau départ en Alaska. Son arrivée au sein de l'équipe du quotidien d'Anchorage lui permettra-t-elle de trouver une certaine rédemption ?


petite serie sans pretention ocillant entre journalisme cold case ou pas , et les etats d'ame des protagonistes .
ca va pas a 120 a l heure mais ca joue pas mal du tout .
la region me rapelle 1 an de ma vie et ca doit influencer aussi mon appréciation :D
le vrai trip c est de trouver
HILARY SWANK dans cette affaire . elle le joue le produit etc ...
bon j en ai regardé 4 ca me plait pas mal )
a suivre )
Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Un Village Français - Saison 6
J'ai moins accroché à cette saison, entre les persos attachants qui y passent et les salauds qui s'en sortent un peu trop facilement, c'est réaliste mais c'est frustrant. Surtout qu'a côté de ça les intrigues m'ont moins passionnées : les miliciens ont bien été choisis (j'ai des envies de violence dès que les acteurs apparaissent à l'écran) mais l'intrigue prend trop de temps, Lucienne je n'en ai plus rien à faire de ses histoires, et Marchetti ça tourne en rond. Heureusement que Jeanine est là, brièvement mais fidèle à elle même en balançant Hortense pour sauver sa peau :D Et Anselme qui a toujours une bonne réplique quelque soit la scène :D De Kervern je ne vois pas l’intérêt de l'avoir fait revenir, surtout pour si peu de temps et pour en faire un sale con. Ils auraient mieux fait de prendre un acteur lambda.
Petit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
sam. 10 déc. 2022 12:13
Image
Un Village Français - Saison 6
J'ai moins accroché à cette saison, entre les persos attachants qui y passent et les salauds qui s'en sortent un peu trop facilement, c'est réaliste mais c'est frustrant. Surtout qu'a côté de ça les intrigues m'ont moins passionnées : les miliciens ont bien été choisis (j'ai des envies de violence dès que les acteurs apparaissent à l'écran) mais l'intrigue prend trop de temps, Lucienne je n'en ai plus rien à faire de ses histoires, et Marchetti ça tourne en rond. Heureusement que Jeanine est là, brièvement mais fidèle à elle même en balançant Hortense pour sauver sa peau :D Et Anselme qui a toujours une bonne réplique quelque soit la scène :D De Kervern je ne vois pas l’intérêt de l'avoir fait revenir, surtout pour si peu de temps et pour en faire un sale con. Ils auraient mieux fait de prendre un acteur lambda.
Petit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
Ah je suis pas d'accord pour le coup
J'adore cette saison
Notamment pour ce que tu dis en première phrase, en vrai : c'est réaliste, frustrant, mais donc bien ! C'est l'un des gros point positif de la série, être honnête et nuancé sur cette période trouble et cruelle.
C'est comme le retour de DeKervern en l'inverse de héros. Je trouve ça fort justement de l'avoir fait revenir pour ça. Le fait qu'on le connaisse, qu'on le voit en héros, qu'il se présente tel quel, et qu'on soit surpris de son comportement qu'on aurait associé à un "méchant", c'est une façon intelligente d'illustrer ce propos modéré, sur la guerre qui transforme et sur l'idée que les héros peuvent aussi être des salauds.
C'est d'ailleurs la force de cette saison et aussi de la prochaine : maintenant qu'on est libéré, tout va bien aller et la justice va triompher, non ? Baaah.... c'est plus compliqué :D
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

(par contre Lucienne nous em.merde dans cette saison comme dans les autres, oui, de ouf :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:D pour Lucienne !
Après j'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire, le désarroi des résistants des la première heure est bien rendu, tout comme les envies de vengeance incontrôlées ou encore la population qui se défoule sur certains alors qu'ils ne sont pas tous blancs non plus. Ou le retour des ambitions politiques où chacun pense plus à sa carrière qu'au reste. On comprend la difficulté de la situation, y'a pas vraiment de bonnes décisions, juste des moins mauvaises. Mais le rythme est forcément moins tendu qu'en saison 3 ou 4, et j'ai manqué de personnages auquels me rattacher. Ça reste très bien mais c'est moins prenant que les saisons précédentes. Et frustrant. Donc bien. Mais frustrant, et un peu désespérant sur la nature humaine, surtout quand on enchaîne les 12 épisodes en peu de temps.
Et un peu trop de milice, je persiste là dessus, l'épisode 7 milice + Lucienne m'a semblé très long.
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

4meli a écrit :
sam. 10 déc. 2022 15:47
:D pour Lucienne !
Après j'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire, le désarroi des résistants des la première heure est bien rendu, tout comme les envies de vengeance incontrôlées ou encore la population qui se défoule sur certains alors qu'ils ne sont pas tous blancs non plus. Ou le retour des ambitions politiques où chacun pense plus à sa carrière qu'au reste. On comprend la difficulté de la situation, y'a pas vraiment de bonnes décisions, juste des moins mauvaises. Mais le rythme est forcément moins tendu qu'en saison 3 ou 4, et j'ai manqué de personnages auquels me rattacher. Ça reste très bien mais c'est moins prenant que les saisons précédentes. Et frustrant. Donc bien. Mais frustrant, et un peu désespérant sur la nature humaine, surtout quand on enchaîne les 12 épisodes en peu de temps.
Et un peu trop de milice, je persiste là dessus, l'épisode 7 milice + Lucienne m'a semblé très long.
la milice est l'une des grandes thématiques de la saison
Un village français fonctionne toujours comme ça : un thème/une arene par saison (ou demi saison) qui prend le dessus sur le reste, sur qui on se focus.
le maquis des déserteurs de la SFIO pour la saison 5, l'école où sont rassemblés les juifs en saison 4, les cocos en saison 3...

Donc fatalement, si ça nous intéresse moins, on l'a dans l'os :D


Très curieux de ton avis sur la saison 7, qui est encore très différentes des autres.
Déjà, elle est vraiment coupée en deux. Faut savoir qu'elle a été écrite et diffusée en deux parties distinctes, il y a un vraiment une saison 7A et une saison 7B, avec des partis pris radicalement différents.
Moi je suis très team saison 7B, mais elle a partagé.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part, j'adore également cette saison 6 (la 2ème partie, avec la milice et le procès, est mon 2ème segment préféré)...malgré le fait tu as raison que c'est désespérant sur la nature de l'humanité :D D'un autre côté, ce côté nuancé sur les bons et les méchants est aussi ce que j'aime sur la série :)
D'ailleurs, quand on voit la libération arriver, on se dit chouette, tout va bien se passer à partir de maintenant (j'étais vraiment content de voir les villeneuvois faire la fête toussa toussa), hors, c'est pas beaucoup moins tendu après qu'avant :D
Petit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
Cold Case en a fait sa spécialité jusqu'en 2010...et a été encensé pour ça :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 10 déc. 2022 18:45
Pour ma part, j'adore également cette saison 6 (la 2ème partie, avec la milice et le procès, est mon 2ème segment préféré)...malgré le fait tu as raison que c'est désespérant sur la nature de l'humanité :D D'un autre côté, ce côté nuancé sur les bons et les méchants est aussi ce que j'aime sur la série :)
D'ailleurs, quand on voit la libération arriver, on se dit chouette, tout va bien se passer à partir de maintenant (j'étais vraiment content de voir les villeneuvois faire la faire toussa toussa), hors, c'est pas beaucoup moins tendu après qu'avant :D
Petit détail mais les montage sur fond musicale ça ne se fait plus depuis les années 90, faut arrêter ça tout de suite.
Cold Case en a fait sa spécialité jusqu'en 2010...et a été encensé pour ça :lol:
Ah oui je me suis dis la même chose : cool la libération, le plus dur est passé... et en fait c'est un massacre. En fait la série donne vraiment un éclairage intéressant sur la période, avec des détails que je ne connaissais pas, donc rien que pour ça c'est top. J'ai bien aimé la partie procès, moins la fuite jusqu'à l'école et leur retranchement jusqu'à eur arrestation. Après c'est peut-être parce que ça n'a pas assez avec les autres persos.

Pour Cold Case ça passe mieux car la musique est vraiment importante dans la série (mais ça reste daté)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6494
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

puisque tu parles musique, je crois me souvenir qu'à la libération, les villeneuvois organisent une ginguette et dansent sur la java bleue :D (l'un des rares moments insouciant de la série)
sinon, je suis d'accord, dans la 2nd guerre mondiale, on nous a souvent parlé du champ de bataille ou de l'ignominie allemande mais bizarrement, on omettait ce qui s'est passé juste après la libération des villes et village français. L'épuration, les procès, les exécutions, les dénonciations (qui n'ont en fin de compte par durées que pendant la guerre et l'occupation), les vengeances, les complots etc etc.. une partie qu'on ignore souvent :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est pas à la libération la java bleue, c'est Mme Morhange qui chante, en saison 3 je crois, les catherinettes ou un truc comme ça, avec le départ de Kurt notamment.

Mais oui c'est bien de ne pas s'arrêter à "la guerre est finie maintenant tout va bien".
Après ça faisait aussi partie du discours officiel de réconciliation à l'époque, minimiser la collaboration...

J'ai vu le 1er épisodes de la saison 7 et c'est la grosse déprime pour tout le monde mais j'aime bien.
Répondre