Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Reacher Saison 1

Image

Très bonne surprise que cette première saison de Reacher.
Moi qui est un grand fan de polar, je suis comblé avec cette série, même si le côté intrigue policière n'est pas le plus passionnant. On est plus sur un format hybride assez réussi entre polar et comédie d'action.
Le point fort de la série est bien évidemment le personnage de Reacher, mélange d'un Sherlock et d'un Punisher, qui est complètement réussi aussi bien dans l'humour malgré lui que sur les scènes de combat.
Je serai bien évidemment là pour la saison 2.

Note saison : 7/10
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

lockeledisparu a écrit :
ven. 22 avr. 2022 10:07
Reacher Saison 1

Image

Très bonne surprise que cette première saison de Reacher.
Moi qui est un grand fan de polar, je suis comblé avec cette série, même si le côté intrigue policière n'est pas le plus passionnant. On est plus sur un format hybride assez réussi entre polar et comédie d'action.
Le point fort de la série est bien évidemment le personnage de Reacher, mélange d'un Sherlock et d'un Punisher, qui est complètement réussi aussi bien dans l'humour malgré lui que sur les scènes de combat.
Je serai bien évidemment là pour la saison 2.

Note saison : 7/10
tout pareil
je l avais commencé sans grand espoir que ca me plaise mais o final , ca envoie tres bien , l'intrigue est pas si tarte que ca , meme si on devine rapidement qui tire les ficelles .
ca peut devenir une serie récurente
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

4meli a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:29
Tout le monde à l'air de crier au génie pourtant, je ne comprends pas trop.
Dans les autres trucs incompréhensibles, y'a une meuf qui ne veut pas rester bosser chez Lumon, mais sa version "hors du boulot" ne veut pas démissionner. Et en quelques jour ça s'escalade en tentative de suicide plutôt que de rester chez Lumon. Euh, suis désolée mais y'a quand même des solutions plus simples pour quitter un job, tu arrêtes de bosser, tu fais volontairement des erreurs, tu finiras par te faire virer. Là ça part tout de suite dans les extrêmes. Bref...

Tu as bien raison de choisir This Is Going To Hurt plutôt que Severance :D
J'ai lu vos messages et je ne partage pas du tout le ressenti sur Severance qui est pour moi un vrai coup de cœur.

En premier lieu, je ne comprends pas bien le trouble entre ce que fait Lumon ("dissocier" ses employés) et ce que ça lui apporte. Il me semble pourtant que c'est clair et assez rapidement d'ailleurs.
Tu veux soumettre un employé sans le brutaliser ? Instaure une ligne fermée dans le circuit des informations. La dissociation n'est rien de plus qu'une étape supplémentaire dans la protection de l'entreprise, et le contrôle de ses pions.

Et c'est rendu d'autant plus limpide qu'à mesure des épisodes, on se doute que la procédure ne s'est pas imposée d'elle-même pour tous les "cobayes", ce que le dernier épisode tend à confirmer (sauf si tu n'es pas allé jusque-là, évidemment).

Pour ce qui est de ton exemple concernant Helly, je reste interdit devant ta lecture puisque perturber le bon fonctionnement de Lumon c'est ce qu'elle essaie de faire par son comportement. Non seulement ça ne change rien, mais en plus on la contraint à un exercice qui évoque plutôt l'expérience de Milgram. À partir du moment où tu es prisonnier, que personne ne vient à ton secours, que les procédures disciplinaires (plutôt d'aliénation) te cloisonnent un peu plus, je vois pas bien quel choix il lui reste à part celui-là.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 12:43
En premier lieu, je ne comprends pas bien le trouble entre ce que fait Lumon ("dissocier" ses employés) et ce que ça lui apporte. Il me semble pourtant que c'est clair et assez rapidement d'ailleurs.
Tu veux soumettre un employé sans le brutaliser ? Instaure une ligne fermée dans le circuit des informations. La dissociation n'est rien de plus qu'une étape supplémentaire dans la protection de l'entreprise, et le contrôle de ses pions.
Bah écoute, je trouve la procédure excessive par rapport à ce que font concrètement les salariés de la boite. Ils auraient accès à des données hyper confidentielles, ça pourrait éventuellement se comprendre. Là ils ne font littéralement que mettre des chiffres dans des boites, et ne savent pas eux même dans quel but. Quel intérêt de leur effacer la mémoire quand ils rentrent chez eux ? Dotant que la procédure doit couter un minimum cher à la boite.
En plus ils se privent des compétences des salariés vu qu'ils leur effacent la mémoire. Pas top pour la boite.
Pour ce qui concerne le contrôle des salariés, je pense qu'il y a des moyens beaucoup plus simple pour ça, il suffit de voir la société actuelle où les salariés ont parfois peu de pouvoir face à certaines boites. Amazon n'a pas besoin d'effacer la mémoire de ses salariés pour leur imposer des cadences pas possibles, et ils réussissent quand même à embaucher.
Surtout que dans les faits ça ne fonctionne pas terrible leur histoire de contrôle vu ce qu'il se passe dans la série (oui je suis allée jusqu'au bout). En même temps difficile de motiver des salariés quand ils ont comme seule perspective leur journée de travail, pas de temps de repos, pas de loisirs, de vie sociale ou de vie familiale. C'est pas trois morceaux de pastèque qui vont te pousser à être performant. A quoi bon, tu ne profiteras jamais des bénéfices de ton travail.
Et "sans les brutaliser", bah non, la contrainte est bien là, comme tu le dit toi même par la suite. Ce qui se passe dans l'espèce de couloir c'est carrément de la torture psychologique.
ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 12:43
Et c'est rendu d'autant plus limpide qu'à mesure des épisodes, on se doute que la procédure ne s'est pas imposée d'elle-même pour tous les "cobayes", ce que le dernier épisode tend à confirmer (sauf si tu n'es pas allé jusque-là, évidemment).
Pour le coup je ne vois pas ce que tu veux dire, tous se sont portés "volontaires", pour des raisons qu'on ne connais pas toujours, mais pas sûre que beaucoup de monde soit près à aller jusque là pour un simple boulot. Surtout que ça ne m'a pas l'air de payer des masses vu ce qu'on voit de la vie des 4 employés.
ConFucKamus a écrit :
sam. 23 avr. 2022 12:43
Pour ce qui est de ton exemple concernant Helly, je reste interdit devant ta lecture puisque perturber le bon fonctionnement de Lumon c'est ce qu'elle essaie de faire par son comportement. Non seulement ça ne change rien, mais en plus on la contraint à un exercice qui évoque plutôt l'expérience de Milgram. À partir du moment où tu es prisonnier, que personne ne vient à ton secours, que les procédures disciplinaires (plutôt d'aliénation) te cloisonnent un peu plus, je vois pas bien quel choix il lui reste à part celui-là.
La progression m'a semblé trop rapide, on ne voit pas vraiment le désespoir s'installer, j'ai plus eu l'impression qu'elle faisait ça par colère ou pour prouver quelque chose à son autre "elle". Y'a d'autre façon de foutre la merde sans aller jusqu'au suicide. Après son cas est spécial vu ce qu'on apprend sur son personnage à la fin. Dans la plupart des cas, tu reviens d'un boulot dont tu ne te souviens pas avec un message qui te dit que c'est l'horreur, des blessures graves ou des traces d'une tentative de suicide, tu reconsidère ta décision de bosser dans cette boite. Ca serait arrivé a l'un des 3 autres persos principaux, ils auraient probablement réagit de cette façon.

Dans l'ensemble ce qui est raconté dans la série ressemble à une expérience psycho socio, qui pourrait fonctionner en labo mais que j'ai du mal à voir transposée telle quelle dans le monde du travail. J'ose espérer que les gens se rebelleraient un peu plus.

Quant à l'aspect secte bizarre, je ne vois pas trop ce que ça apporte pour le moment.

J'espère honnêtement que la seconde saison me donnera tors, mais en l'état j'ai du mal à crier au génie.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

4meli a écrit :
sam. 23 avr. 2022 13:18
Bah écoute, je trouve la procédure excessive par rapport à ce que font concrètement les salariés de la boite. Ils auraient accès à des données hyper confidentielles, ça pourrait éventuellement se comprendre. Là ils ne font littéralement que mettre des chiffres dans des boites, et ne savent pas eux même dans quel but. Quel intérêt de leur effacer la mémoire quand ils rentrent chez eux ? Dotant que la procédure doit couter un minimum cher à la boite.
En plus ils se privent des compétences des salariés vu qu'ils leur effacent la mémoire. Pas top pour la boite.
Pour ce qui concerne le contrôle des salariés, je pense qu'il y a des moyens beaucoup plus simple pour ça, il suffit de voir la société actuelle où les salariés ont parfois peu de pouvoir face à certaines boites. Amazon n'a pas besoin d'effacer la mémoire de ses salariés pour leur imposer des cadences pas possibles, et ils réussissent quand même à embaucher.
Surtout que dans les faits ça ne fonctionne pas terrible leur histoire de contrôle vu ce qu'il se passe dans la série (oui je suis allée jusqu'au bout). En même temps difficile de motiver des salariés quand ils ont comme seule perspective leur journée de travail, pas de temps de repos, pas de loisirs, de vie sociale ou de vie familiale. C'est pas trois morceaux de pastèque qui vont te pousser à être performant. A quoi bon, tu ne profiteras jamais des bénéfices de ton travail.
Et "sans les brutaliser", bah non, la contrainte est bien là, comme tu le dit toi même par la suite. Ce qui se passe dans l'espèce de couloir c'est carrément de la torture psychologique.
L'exemple d'Amazon me semble paradoxal puisque les conditions de travail sont fréquemment pointées et font même l'objet de plusieurs procès. Tu pointes l'incohérence d'un tel système, soit. Mais derrière, tu prends l'exemple d'une situation tout aussi absurde avec Amazon. Loin de moi l'idée de refuser de pointer les incohérences qu'on peut trouver dans tel film ou telle série, mais ce serait quand même aberrant de s'y adonner avec zèle pour une fiction alors que ce qui se passe dans la réalité va beaucoup plus loin dans l'invraisemblable.

D'un point de vue dramaturgique, Severance est une variation de ce qui a été montré sur Brazil par exemple.
Alors certes, on voit que le système Lumon est mis à mal par les employés dont nous suivons le parcours. Mais d'un autre côté, quel serait l'intérêt d'une série nous montrant le fonctionnement d'une entreprise dont les procédures liberticides réglées au millimètre sans jamais que la situation déraille ? Il faut être lucide, c'est justement le sel de cette histoire que de regarder comme tout cela s'enraye.


4meli a écrit :
sam. 23 avr. 2022 13:18
Pour le coup je ne vois pas ce que tu veux dire, tous se sont portés "volontaires", pour des raisons qu'on ne connais pas toujours, mais pas sûre que beaucoup de monde soit près à aller jusque là pour un simple boulot. Surtout que ça ne m'a pas l'air de payer des masses vu ce qu'on voit de la vie des 4 employés.
Prends le personnage principal, qui y est allé pour oublier une tragédie qui mine encore sa vie à l'extérieur. Pour Helly, il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un "devoir familial". Quant à Irving, la question d'une infiltration semble acquise puisque les documents accumulés et cachés chez démontrent une opération pour sabrer l'entreprise. Ce qui semble induire qu'il n'est pas seul dans le coup (on verra dans la saison 2).
Reste Dylan, dont la présence reste mystérieuse (Trauma ? Simple envie de couper ?). Pareil pour les collègues du service de Burt. On reste globalement dans le flou à ce niveau, c'est vrai. Mais sinon, les exemples sont divers.


4meli a écrit :
sam. 23 avr. 2022 13:18
La progression m'a semblé trop rapide, on ne voit pas vraiment le désespoir s'installer, j'ai plus eu l'impression qu'elle faisait ça par colère ou pour prouver quelque chose à son autre "elle". Y'a d'autre façon de foutre la merde sans aller jusqu'au suicide. Après son cas est spécial vu ce qu'on apprend sur son personnage à la fin. Dans la plupart des cas, tu reviens d'un boulot dont tu ne te souviens pas avec un message qui te dit que c'est l'horreur, des blessures graves ou des traces d'une tentative de suicide, tu reconsidère ta décision de bosser dans cette boite. Ca serait arrivé a l'un des 3 autres persos principaux, ils auraient probablement réagit de cette façon.

Dans l'ensemble ce qui est raconté dans la série ressemble à une expérience psycho socio, qui pourrait fonctionner en labo mais que j'ai du mal à voir transposée telle quelle dans le monde du travail. J'ose espérer que les gens se rebelleraient un peu plus.

Quant à l'aspect secte bizarre, je ne vois pas trop ce que ça apporte pour le moment.

J'espère honnêtement que la seconde saison me donnera tors, mais en l'état j'ai du mal à crier au génie.
La progression ne m'a semblé si rushée que ça. On démarre la saison sur l'arrivée d'Helly, sa tentative de suicide arrive à la fin de l'épisode 4. Entre-temps, comme nous, elle a eu tout le temps de s'apercevoir que tout cela n'a aucun sens mais qu'elle n'avait pas beaucoup de moyens pour se tirer d'affaire.
Boycotter le boulot ou mettre le bazar => salle de césure (lire 1000 fois des excuses).
Et le reste du temps, on a bien vu qu'ils sont quand même très "encadrés" par leurs supérieurs, à tel point que même leurs vies à l'extérieur semble parasitées par l'intrusion des membres de Lumon soit dit en passant.

Pour ce qui est de l'aspect secte bizarre, je trouve ça assez édifiant pourtant.
Ce n'est qu'une traduction littérale du dévouement à l'entreprise qui est vu comme un dogme, comme on pouvait le voir chez Gilliam ou aux Guignols avec la World Company.
Rien de brumeux, et je trouve ça à peine extrapolé par rapport à ce qu'on nous vante dehors.

Je pense que la saison 2 dessinera de nouvelles pistes, peut-être un changement complet d'approche en insistant sur d'autres personnages ou un autre aspect de ce monde parfaitement détraqué
Modifié en dernier par ConFucKamus le sam. 23 avr. 2022 16:17, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mouais, j'ai bien compris le message de la série, c'est juste que je n'y accroche pas. Je trouve ça trop excessif, limite caricatural dans l'idée de l'entreprise sectaire qui veut tout contrôler. Pas de doute que certaines entreprises rêveraient d'un tel contrôle. Mais les moyens mis en œuvre pour y parvenir ne me convainquent pas. On verra en saison 2, mais en l'état je n'ai pas trouvé ça renversant.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FBI : Most Wanted - Saison 1

🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / "Que Marianne était jolie").
Alors bien sûr, en 15 ans, tout le monde vieillit, bien sûr, dans FBI : recherchés (titre québécois :D ), il reste habillé et les personnages ne sont pas filmés sous leur meilleur jour (leur sex appeal n'est pas le propos de la série en même temps), bien sûr, Most Wanted est bien + sombre que Nip/Tuck (visuellement et dans les propos), mais depuis cette dernière, Julian McMahon a pris un de ces coup de vieux :D

Une division du FBI qui pourchasse à travers les Etats-Unis des criminels extrêmement dangereux, ça ne vous rappelle rien ? Exactement, c'est le même pitch qu'Esprits Criminels (mon cop show procédural préféré), par conséquent, pas étonnant que ce premier spin off de FBI soit une très bonne surprise pour moi :lol:
En effet, je trouve la série vraiment efficace et même si le show de René Balcer et Dick Wolf (Law & Order) a ses défauts (des personnages moins charismatiques que Criminal Minds) et qu'elle n'atteint pas les hauteurs de cette dernières, elle bat très largement ses moins bonnes saisons :)

J'avoue que j'accroche bien avec à ce système de "chasse à l'homme". Ca permet à la série d'être toujours en mouvement et de garder un certain rythme, ce qui est le cas de la plupart des séries policières non feuilletonnantes mais j'ai quand même cette impression que ça marche encore mieux ici.
J'ai pas grand chose d'autres à dire. C'est un cop show lambda (bien que + sombre et violent que la moyenne, d'où sa diffusion à 22h). Les personnages ne sont pas oufissimes (de toute façon, ils vont très vite changer :D ), et puis y'a la fille de Jess Lacroix (McMahon). J'ai vraiment du mal avec ces moment familiaux qui ne sont pas d'une grande finesse (à l'image de la série au final ^^ ).

Bref, FBI Most Wanted ressemble beaucoup à Esprits Criminels alors si vous aimez cette dernière, n'hésitez pas. En revanche, si vous n'aimez pas les choses trop glauques, passez votre chemin. Je la préfère sans problème à FBI sa série mère.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.46/20


Synopsis : Une division du FBI dirigée par l'agent vétéran Jess LaCroix est chargée de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés du pays.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Médium - Saison 2

🎼 Nuit tu me fais peur, nuit tu n'en finis pas 🎼 (Elsa / "T'en va pas").
Clairement, je n'envie pas Allison Dubois. Rêver (ou cauchemarder c'est selon), presque toutes les nuits, de meurtres, suicides et autres joyeusetés de la vie, c'est pas foufou si vous voulez mon avis...ne serait-ce que pour avoir un rythme de sommeil normal ^^. Je n'envie pas non plus Patricia Arquette qui doit jouer la nana qui se réveille en sursaut et effrayée plusieurs fois par épisodes (ça doit être bien chiant à la longue :D ).

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de cette 2ème salve d'épisodes, une baisse de qualité ou d'intérêt de ma part (ou les deux), je n'arrive pas à expliquer cette chute brutale inquiétante.
Jusqu'à l'épisode 7, tout allait bien puis c'est devenu plus compliqué (plus aucun opus au-dessus de 14/20). Sans surprise, j'ai eu beaucoup de mal avec ceux jouant à fond la carte du fantastique, quand aux autres en 2nd partie de saison, j'était moins dedans.
Le problème vient peut-être de là, j'ai eu cette impression (dont j'ignore si elle est justifiée) que Médium lorgnait sur ce registres bien + qu'en saison 1, et que le policier "classique" avait moins sa place :(
J'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette saison, + de fantastique donc et la famille d'Allison toujours aussi présente (ça par contre j'aime bien :)

Bref, Médium est une série policières pour ceux qui n'aiment pas les séries policières. Entre le fantastique assumé (qui permet de diversifier les thèmes et les ambiances des épisodes) et la grosse partie familiale, Médium ne ressemble à aucune autre série du genre.

Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 13.95/20 ( -0.52 sur un an)


Synopsis : Depuis l'enfance, Allison DuBois a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, son mari lui conseille de mettre son don au service de la justice. Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires criminelles.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, je viens de démarrer le troisième tournoi des maestros.
De base, j'étais pour l'équipe jennifer car d'un côté j'aime bien Violaine et Denis, et de l'autre pas grand monde :D

Mais voir Jennifer mettre Violaine, soit la meilleure de l'équipe, pour la manche la plus facile, ça me donne envie de soutenir l'autre équipe :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça m'a fait mal au coeur également
j'suis partagé pour ce 3ème match, dans les 2 équipes, il y un maestro que j'adore (violaine et jérémy) et d'autre qui sont parmi ceux avec lesquels j'ai le + de mal (jennyfer, caroline et valérie), c'est dennis qui va faire la différence et qui me fait pencher pour la team jennyfer :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Moi c'est sur le second match que je n'ai pas réussi à me décider.
La, je suis aussi pour la team Jennifer mais j'espère qu'elle va se planter royalement sur son match :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, vu le second round du troisième match. Caroline est déjà un peu plus agréable et modeste. Je pense que sa déculotté au dernier Masters lui a fait du bien :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

contre qui elle a joué samedi ?
Qouqu'il arrive, elle ne sera sans doute jamais dans mes maestros préférés.
Hate de voir la finale samedi prochain :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pour ceux qui regardent NOPLP en direct Kristofer est parti 😭😭
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Blue Bloods reviendra pour une saison 13 sur CBS (incroyable cette longévité pour une série qui n'a jamais fait le buzz :) .
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2713
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

Cet ultime saison (la sixième) de Better Call Saul débute bien, voire même très bien.

Direction artistique une fois de plus au sommet, la mise en scène fait partie de plus belles choses vues sur petit écran. C'est notamment vrai pour ce troisième épisode (le dernier a avoir été diffusé sur Netflix mardi),
d'une précision et d'une beauté assez dingue.

Peter Gould et Vince Gilligan prennent leur temps pour acheminer les personnages vers leurs destinées, et c'est peu de dire que l'avenir ne va pas être rose pour eux.
Le ton est plus âpre, le rythme plus tranchant, mais les personnages évoluent encore et toujours en fonction de leurs interactions.

Au vu de ce qui vient d'arriver dans les 3 premiers, la route semble pavée pour un final des plus surprenants
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne l'ai pas encore démarré, il faut que je me refasse le 5x10 avant.

Sinon fini le tournoi des maestros. Quel surprise, Violaine fait un sans faute et Jennyfer plombe son équipe.
Entre sa dernière place bien mérité dans la ligue, et ce tournoi, j'espère qu'elle se rendra compte de ses lacunes.
Je ne pourrai pas regarder le dernier match car je pars samedi pour 10jours de vacances à l'étranger mais je suis pour la team Renaud / Arsene. Je n'aurai pas non plus vu de match avec Kristofer mais je le verrai encore longtemps dans les émissions spéciales
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'aurai tellement aimé que juste il dépasse jennyfer :D
enfin, 7ème derrière hervé, c'est déjà énorme, j"suis content pour lui :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je suis content qu'Hervé n'ait pas perdu de place :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'suis partagé, certes, j'suis content pour hervé, mais j'aimerai aussi me débarrasser de jennyfer pour la ligue des maestros et quelqu'un de la trempe (et du caractère) de krystoffer à sa place, ça m'aurai largement convenu :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Clairement, il faudra que la prod revoit les règles. Tu ne peut pas avoir un Toni qui finit toujours au moins en quart dans les Masters ne pas figurer dans le tournoi, et garder des Micka, Caroline et Jennifer qui font des contre-performances et qui sont dans le tournoi.
J'ai pensé qu'une bonne idée serait que tout ceux qui gagnent leur premier match aux masters sont qualifiés pour le tournoi d'après et les deux autres soit on prend les mieux classés, soit c'est la prod qui décide et puis c'est tout :D
Car a ce rythme dans un an, on perd Arsene dans le tournoi ...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est difficile de faire le lien entre Masters et Tournoi (ce dernier étant par équipe). En revanche, le gagnant pourrait obtenir sa qualif" pour la ligue des maestro suivante.
J'attends de voir les prochains masters car y'a quelque jours nagui a annoncé une nouvelle formule pour Les Masters de septembre (à 64 maestros ? :D )
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:14
FBI - Saison 2

🎼 Zidan il a frappé, Zidan il a tapé, coup de boule, Zidan il a frappé, Zidan il a tapé 🎼 (La Plage / "Coup de boule").
Croyez-moi, personne n'a envie d'être arrêté ni même effleuré du bout des doigts par l'agent Zidan du FBI, le mec fait 2 mètres et a des bras comme mes cuisses (je savais même pas que c'était possible dans la vraie vie un truc comme ça) :lol:
Cela dit, OA est loin d'être dégueulasse...dommage qu'il soit américain, qu'on ne parle pas la même langue et qu'il fasse 12 têtes de + que moi (ça se joue parfois à pas grand chose) :D

C'est affligeant de voir à quel point j'ai rien à dire de particulier sur cette 2ème salve d'épisodes (c'est surement dû à la banalité de la série) ^^ C'est une série dans la plus pure tradition des séries policières procédurales de CBS. C'est rythmée (FBI oblige, ça doit bouger), efficace et ça se suis sans aucune difficulté, mais voilà, pour l'originalité, faudra repasser (en même temps, avec un titre pareil, est-ce surprenant ?) :D
Comme rien ne m'a vraiment marqué, je ne peux rien dire d'autre que ces 19 opus sont légèrement en deçà de ceux de la saison inaugurale.
Seuls ressortent deux épisodes crossovers, un épisode simple avec une enquêtrice de Chicago PD et un double avec l'équipe du premier spin off "FBI : Most Wanted". Ce vrai double épisode croisé était solide et il m'a donné envie de voir cette série dérivée (+ que l'épisode d'introduction l'année dernière) :)

A noter également le remplacement de Sela Ward par Alana de la Garza. C'est dommage, j'ai beau ne rien avoir contre cette dernière (en + de l'avoir suivi 4 saisons dans Law & Order), je lui préfère largement la première. Mais bon, comme dans L&O, j'imagine que je finirai pas m'habituer à elle.

Bref, si vous cherchez une série non feuilletonnante avec un peu d'action, vous devriez passer un bon moment devant FBI, pour les autres, passez votre chemin.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.26/20 ( -0.06 sur un an)


Synopsis : Suivez le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du F.B.I.

Image
j'adore cette série, pas accroché à celle qui est dérivée
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 27 avr. 2022 06:26
Blue Bloods reviendra pour une saison 13 sur CBS (incroyable cette longévité pour une série qui n'a jamais fait le buzz :) .
:bounce: :love2:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
ven. 29 avr. 2022 03:48
j'adore cette série, pas accroché à celle qui est dérivée
Moi c'est l'inverse, je préfère sans problème Most Wanted :)
T'as jeté un oeil à FBI International ou pas encore ? (toujours pas pour ma part je le ferai c'est certain).
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 29 avr. 2022 06:55
Kit a écrit :
ven. 29 avr. 2022 03:48
j'adore cette série, pas accroché à celle qui est dérivée
Moi c'est l'inverse, je préfère sans problème Most Wanted :)
T'as jeté un oeil à FBI International ou pas encore ? (toujours pas pour ma part je le ferai c'est certain).
non, j'ai cru à une resucée de Esprits criminels : Unité sans frontières
ch'uis en retard sur un paquet de séries
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En même temps, Most Wanted est une sorte de resucée d'Esprits Criminels (la vraie) alors pourquoi pas après tout :D

Pour ma part, maintenant, que j'ai définitivement terminé Les Experts, Les Experts Miami et que je viens tous juste de terminer de noter Esprits Criminels, va bien falloir que je me trouve d'autre cop show :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

les experts manhattan, blue bloods, castle, the rookie, US Marshals : Protection de témoins
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

X-files si pas déjà vu 😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Brooklyn 99 :bounce:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

csy ny est déjà en cours, j'avais testé le pilot bloods (mais je vais lui redonner une seconde chance), castle ne m'intéresse pas (et puis c'est pas sur la bonne chaine :D ), us marshals c'est vieux j'avais presque oublié que ça existait (mais pourquoi pas si je trouve les épisodes).
en + de celles qui sont en cours, je pourrai me plonger (ou replonger) dans swat, cold case, blue bloods donc, csi : vegas, new york crime organisé, et un de ces jours, faudra que je me termine major crimes ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

brooklynn 99 n'est pas une vraie série polcière mais une sitcom (qui ne m'intéresse pas du tout), quand à x files, je suis bloqué à la saison 4 depuis quelques années (mais je la reprendrai c'est sur), mais de toute façon, je considère pas ça comme un cop show mais + comme une série fantastique (j'arrive vraiment pas à la mettre dans la même catégorie que celles que j'ai cité) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

oui SWAT, je plussoie
sinon une vieille série poussiéreuse et passée inaperçue avec une actrice (poussiéreuse également), attends, je crois qu'elle s'appelle Arabesque
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mais Arabesque est toujours en cours chez moi c'est évident (même si contrairement aux autres séries citées, je me vois mal me mater une saison entière sur 3-4 jours, faut pas poussé mémé jessica fletcher dans les orties) :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

CW arrête les Legends of Tomorrow. Quel coup de tonnerre !!
Heureusement que je me barre en vacances aujourd'hui pour me remettre de ça :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Deadline avait prédit y'a quelques semaines que c'était tendu pour LoT donc ça me surprend guère. En même temps, pour une série qui n'a jamais fait de grosses audiences (parfois limites), 7 saisons et 110 épisodes, c'est un très beau parcours :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bonnes vacances Locke :hello: :sol:

Image
Life After Life - Mini-serie
Les vies alternatives d'Ursula Todd, qui meurt une nuit de 1910, pour naître et survivre la même nuit. Elle se retrouve à plusieurs reprises, vivant et mourant dans des circonstances différentes, pour renaître une fois de plus dans une nouvelle itération de vie alternative. Son voyage s'étend sur deux guerres mondiales et une rencontre avec Hitler.
Le postulat de départ est intéressant, c'est bien interprété, la reconstitution de l'époque est soignée, BBC oblige, et c'est plutôt prenant même si certains passages sont un peu longs. Mais la fin est décevante, ça n'aboutit à rien et c'est un peu frustrant, pas que je veuille absolument une explication du pourquoi du comment, mais que ça mène au moins à quelque chose.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprits Criminels - Saison 8

🎼 Y'avait des hauts, y'avait des bas 🎼 (Stéphane Eicher / "Des hauts, des bas").
J'en conviens, des hauts et des bas, y'en a dans toutes les fictions télés, mais là, c'est l'une des rare fois ou je regarde une série qui décline de saisons en saison (pour celles pour qui je suis allé au bout). C'est incroyable la capacité d'Esprits Criminels à toujours tomber + bas :D

Cette 8ème salve d'épisodes (qui est moins bonne que la précédente mais meilleure que la suivante donc ^^) reste à un bon niveau. Il n'y a plus les envolées des premières années mais elle a le mérite de la régularité et de ne commettre aucune fausse note. Mais voilà, le copshow de CBS se démarque de moins en moins des séries du genre. Y'a trois choses qui expliquent selon moi cette baisse constante.
- l'extravagance des histoires et des pathologies des criminels : De serial killers qui tuent des femmes qui ressemblent à leur mère parce qu'ils leur en veulent (chose assez banale), on passe à des cas ou des meurtriers découpent la jambe d'un inconnu la recouse sur une autre personne avant de noyer cette dernière dans une baignoire pleine d'huile bouillante car un jour ils ont perdu leur petit doigt parce que leurs frites étaient trop chaudes. Je comprends qu'après une centaine d'épisodes, ils aient besoin de diversifier les situations mais là, ça devient n'importe quoi :D
- les enquêteurs qui ont perdu toute spécificité : au début, ils avaient tous un rôle spécifique (en lien avec les médias ou se mettre dans la tête du tueur), aujourd'hui, à part Pénélope derrière son ordi et Hotchner le chef, ils se chevauchent tous et ont perdu de l'intérêt :(
- la façon de gérer le cast et les nouveaux personnages/acteur. Esprits Criminels est je crois l'un des pires parcours du combattant pour comprendre et arriver à suivre l'évolution du cast. Entre acteur qui part en milieu de saison, acteur qui quitte la série sans le dire en se rendant pas sur le tournage du Season Premiere (sans prévenir personne), actrice virée du jour au lendemain sans raison mais rappelée en fin de saison, actrice enceinte absente une demi saison, acteur viré en catastrophe pour violence, actrice qui veut partir mais qui est obligé de rester un an de + par contrat, qui part la saison suivante mais qui revient plusieurs années après etc...
quand aux remplaçants des partant, ils sont de moins en moins intéressants au fil des saisons. Un gâchis (pour ne pas dire une honte) :(

Bref, Criminal Minds c'est excellent, pour peu qu'on aime les choses glauques bien sûr. Par contre, pour la régularité au fil des saisons faudra repasser. Elle fait aussi partie de cette (longue) liste de séries qui ne sont plus que l'ombre d'elles même vers la fin.

ESPRITS CRIMINELS
Saisons : 15
Episodes 324
Notes : entre 11 et 20
Moyenne par saison : 15.45 - 15.65 - 15.45 - 15.52 - 14.74 - 14.56 - 14.46 - 14.44 - 14.25 - 14.22 - 14.20 - 13.70 - 14.05 - 14.33 - 14.00
Moyenne de la série : 14.63/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

18ème place (sur 62) au classement des séries intégralement notées (mais un Top15-20 en classement réel) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 30 avr. 2022 16:03
des meurtriers découpent la jambe d'un inconnu la recouse sur une autre personne avant de noyer cette dernière dans une baignoire pleine d'huile bouillante car un jour ils ont perdu leur petit doigt parce que leurs frites étaient trop chaudes.
Tu me donnerais presque envie de regarder la série :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

comme quoi, y'en faut pas beaucoup, il faut juste attiser l'instinct sadique et voyeuriste qu'on a en chacun de nous :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je crois que je suis plus attirée par le côté limite parodique du truc. J'imagine un sitcom qui se moque de cette mode des séries hyper glauques, ça pourrait être fun.
(Après si tu aimes les meurtres hyper glauques à base d'huile de friteuse y'a une scène de ce type dans la 1ère saison de MI:5 qui m'a bien choquée)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

heureusement qu'aujourd'hui, les friteuses à huile dégueulasses ont été remplacées par des friteuses électrique actifry) :lol:
Pour esprits criminels, c'était peut-être pas le but mais dans les dernières saisons, pathologies de certains séries killers étaient pas loin de la parodie (car j'ai pas eu l'impression de beaucoup exagérer dans ma review) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ton imagination est un peu glauque, penses à consulter :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mon psy m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bon bah essaye juste de rester éloigné des friteries alors :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
sam. 30 avr. 2022 09:24
Deadline avait prédit y'a quelques semaines que c'était tendu pour LoT donc ça me surprend guère. En même temps, pour une série qui n'a jamais fait de grosses audiences (parfois limites), 7 saisons et 110 épisodes, c'est un très beau parcours :)
Je suis bien d'accord mais la CW avait tendance à renouveler en indiquant la dernière saison quand les audiences allaient mal. Là, le rachat de la CW a été fatal à la série.
Je pense que sur la saison prochaine, je n'aurai aucune saison inédite provenant des networks
Avatar du membre
Kit
Messages : 6570
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à
Joanna Lumley 76 ans (Chapeau melon et bottes de cuir, Absolutely Fabulous)
Dann Florek 72 ans (New York, police judiciaire et New York, unité spéciale)
Julie Benz 50 ans (actr, Buffy, Angel, Super hero family) :love2:
Rebecca Hampton 49 ans (actr, Plus belle la vie)
Chris Coy 36 ans (plein de séries connues)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

Slow Horses - Saison 1
Après une mission bâclée et publiquement embarrassante, l'agent britannique du MI5 River Cartwright est exilé à Slough House, un purgatoire administratif pour les rebuts du service.
C'était bien sympa, une sorte de Spooks mais avec une équipe d'espions bras cassés. L'histoire est bien foutue, c'est bien joué et ça ne traine pas trop en longueur. Contente de voir qu'une saison 2 a déjà été tournée.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Schitt's Creek - Saisons 5&6 + Bilan (Canada)

🎼 You're simply the best, better than all the rest, better than anyone, anyone I've ever met 🎼 (Tina Turner / "The best").
C'est sur cette chanson que David chante en playback et danse pour son date, une scène qui m'a marqué. Un moment qui montre bien la différence entre les débuts de la série (trop sage et laissant trop de place aux personnages secondaires) et la suite (recentrée sur les Rose qui ont évolué également). Clairement, Schitt's Creek a su rectifier le tir après un démarrage poussif. Quand à "The best", elle revient pour l'ultime épisode, preuve qu'elle n'est pas si anodine que ça :)

Des personnages secondaires qui redeviennent secondaires et des principaux (les Rose) poussés à l'extrême, tels sont les changements donc opérés pour que la série passe du "bof" à une bonne sitcom. Sans être absolument géniale (les Golden Globe et Emmy Award de la meilleure série sont un poil excessifs à mon sens), le show de CBC devient fort sympathique grâce à ses "characters", et c'est là que la différence se fait.
Johnny, Alexis, Moira et David deviennent très attachants (et drôles accessoirement ^^). Je vous cache pas que j'ai une préférence pour les deux derniers cités. Moira, son égocentrisme et ses perruques m'amusent beaucoup, quand à David, son côté précieux et ses "manières" me font mourir de rire, et son lien avec un autre personnage fait partie de ce que j'ai préféré dans cette comédie :)

Que retenir de ces 2 ultimes salves d'épisodes ? Une très bonne saison 5 (la meilleure) et une dernière un peu en deçà des deux précédentes (malgré un chouette Series Finale).
Par contre, c'est dommage, on est passé tout proche du Grand Chelem. En effet, à cause de ces 14 derniers opus, la série n'a pas réussi à s'améliorer de saison en saison jusqu'au bout :D

Bref, Schitt's Creek n'est pas la comédie qui me fait le + rire mais je l'aime d'abord pour ses personnages. Bien sûr, ils m'amusent aussi (on est bien dans une sitcom) mais même quand je ne trouve pas ça drôle, il me reste cet attachement aux Rose, et ça, c'est jamais évident avec une série dite comique. Elle a aussi ce gros avantage de s'améliorer constamment, faut juste passer les débuts poussifs (bien que corrects).

Schitt's Creek
Saisons : 6
Episodes : 80
Notes : entre 12 et 15
Moyenne par saison : 13.50 - 13.62 - 13.85 - 14.00 - 14.07 - 13.86 (dommage! :D )


Synopsis : Quand Johnny Rose, riche propriétaire de vidéo-clubs, sa femme Moira, ancienne star de feuilleton télévisuel, et leurs deux enfants, David et Alexis, se retrouvent soudainement fauchés, ils sont obligés de quitter leur vie confortable pour s'installer à Schitt's Creek, un véritable trou paumé. Leurs attitudes aisées se heurtent aux habitants plus simples de Schitt's Creek.

Image
Répondre