Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, je sais pas si ils font ça pour tout leur drama, mais boss, c'était des épisodes de 60 minutes tout pile, ça n'aide pas à dynamiser le rythme du show :D
D'ailleurs, j'ai lu y'a très peu de temps que partu down devrait revenir (avec le cast original), je sais plus si on en a déjà parlé ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui tu en avais parlé. 6 épisodes de prévus.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que moi qui continue à regarder pas mal de séries de networks ou de cable basique (avec des épisodes de 40-42 minutes), j'ai de + en + de mal avec ceux qui en font 60 ou + :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Black Sails, je n'ai pas pu finir la saison 1 tellement je trouvais ça d'une lenteur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah bah écoute ça m'avait moins choqué que sur d'autres séries, comme quoi...
Après je préfères les épisodes d'une quarantaine de minutes, 60 c'est souvent trop long (mais c'est comme tout y'a des exceptions).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais vu la première saison à sa sortie, donc ça date mais je trouvais que les épisodes duraient 1h alors qu'ils avaient 30-40min à raconter et qu'on avait 20-30min de vide
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

ni bon ni mauvais , transposer la logique déductive de Monk et Colombo reunis dans le corps d un ex des forces spéciales aux allure de Schwarzy le tout arrosé d une pointe d humour assez bourrin fallait oser
ca se visionne et ca s oublie
Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Casa de Papel Saison 3 (Partie 5)

Image

Netflix a divisé cette cinquième partie en deux salves de 5 épisodes et j'ai trouvé une vrai différence de qualité entre les deux salves : la première est dans la même veine que la partie 4 et ressemble à un mauvais blockbuster hollywoodien, et la seconde salve est plutôt bonne avec un très bon final. Et je pense que la mort de Tokyo à la fin de la première salve a aidé à l'amélioration des épisodes :D
Bon, par contre, les flash back sont toujours aussi lourd pour continuer à voir un perso qui est mort à la fin de la saison 1.

Au final, je trouve que la Casa de Papel est le digne successeur de Prison Break : une des meilleures séries pop corn avec énormément de facilités mais très bien enrobé donc qui ne m'a pas posé problème. Puis une saison 2 et 3 avec plus de défauts bien évidemment, mais également des bonnes idées. La Casa a au moins eu la bonne idée de ne pas faire de saison 4, et de proposer un bon final. Espérons qu'elle ne va pas sur le chemin du revival :D Et bien évidemment, les différents spin off en projet seront sans moi.

Saison 1 : 8/10 (7ème sur 29 de mon classement 2016/2017)
Saison 2 : 6/10 (22ème sur 31 de mon classement 2019/2020)
Saison 3 : 6/10

Note série : 6,5/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Peut-être qu'un jour je jetterai un oeil à la mini-série originale de La Casa mais ce n'est clairement pas ma priorité dans l'immédiat :D
Pas + pour Reacher au passage ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

BoBleMexicain a écrit :
lun. 7 févr. 2022 11:03
transposer la logique déductive de Monk et Colombo reunis dans le corps d un ex des forces spéciales aux allure de Schwarzy
Tu me donnerais presque envie de regarder :lol:

Bon La Casa par contre je passe.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

4meli a écrit :
lun. 7 févr. 2022 18:11
BoBleMexicain a écrit :
lun. 7 févr. 2022 11:03
transposer la logique déductive de Monk et Colombo reunis dans le corps d un ex des forces spéciales aux allure de Schwarzy
Tu me donnerais presque envie de regarder :lol:

Bon La Casa par contre je passe.
jte jure c est ca ))
alors avec moins de subtilité , voire quasiment "robotisé " le mec ))
c'est pas vraiment du nanard d autant que c est pas trop mal joué
apres suis pas rendu au bout je sais pas (enfin si je sais ... ) comment ca va tourner mais bon
c'est vraiment si t as rien sous la dent hein ))
Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Le problème c'est que j'imagine Tony Shaloub dans un film d'action, du coup je risque d'être déçue :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cela dit, ce serait le pendant masculin de Jessica Fletcher et on passerait des coup de sac à main aux tatanes manuelles :lol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

4meli a écrit :
lun. 7 févr. 2022 18:18
Le problème c'est que j'imagine Tony Shaloub dans un film d'action, du coup je risque d'être déçue :lol:
ils ont pas la meme carrure et pas les memes toc :D :D


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

4meli a écrit :
lun. 7 févr. 2022 18:18
Le problème c'est que j'imagine Tony Shaloub dans un film d'action, du coup je risque d'être déçue :lol:
Tu n'as pas du voir No Pain No Gain alors :D
Mais il n'est pas terrible, je ne le recommande pas non plus
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah non :lol: Je n'aurais pas pu oublier ça :
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

finalement Reacher
je kiffe . ca prends de l epaisseur , j aime )
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4610
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je me suis fait les 8 épisodes de REACHER a la suite....j'ai bingé comme on dit....bon le 8eme c'est un peu pan pan boum mais j'en prends une saison 2 quand ils veulent....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vos voeux sont exaucés, Reacher est renouvelé pour une saison 2 :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 7 févr. 2022 23:20
Je me suis fait les 8 épisodes de REACHER a la suite....j'ai bingé comme on dit....bon le 8eme c'est un peu pan pan boum mais j'en prends une saison 2 quand ils veulent....
jmen suis gardé 2 pour le pti dej ce matin ))
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les 2 annonces de revival/reboot du jour concernent Demain à la une et Futurama.
La 1ère citée à un projet avec un pendant féminin à Gary Hobson (Kyle Chandler) et pour la seconde, Hulu a commandé 20 épisodes pour le second revival de la série (après Cartoon Network). Un retour prévu 10 ans après la fin du 1er retour.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 55376.html
Après dix ans d'attente, la série danoise "Borgen" enfin de retour

Après une pause de près de dix ans, la série politique danoise "Borgen" revient dimanche 13 février au Danemark, avant un lancement international sur Netflix au printemps.
A vous, les experts des séries : savez-vous si la diffusion sur Netflix empêchera sa diffusion sur arte ? Ou une édition sur support physique ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca dépend des contrats signés, certains chaines ou plateformes signent parfois des contrats d"'exclusivité parfois non.
Même si netflix a l'exclusivité d'une première diffusion, rien n'empechera arté d'avoir une seconde fenêtre par la suite, la 1ère en gratuit.
En attendant, les 3 saisons du Borgen original sont disponibles gratuitement sur arté.tv ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Donc, en gros, pour le moment, on ne sait pas.
Arte n’a pas communiqué ?
Est-ce que la chaîne est co-productrice ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour tes 2 questions
j'ai rien concernant arté depuis qu'ils ont mis en ligne les 3 saisons de Borgen
j'en sais rien

mais globalement, c'est pas toujours facile d'avoir toutes les infos, déjà parce que les chaines/plateformes ne communiquent pas toujours, si elles communiquent, elles le font dans le timing qui les arrangent (sachant qu'en france, on ne connait les grilles des chaines que 3 semaines avant, on en sait + généralement que peu de temps avant la dif"), et au final, quand comme moi on ne parle pas anglais, c'est parfois (pour ne pas dire souvent voire toujours) compliqué d'aller chercher les infos sur les sites américains (je préfère faire confiance aux autres pour en savoir +) :lol:
Modifié en dernier par maxwell39 le sam. 12 févr. 2022 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mais quel tirage de me*de dans la P1 de n'oubliez pas les paroles mardi
50 points : indilaam (ça me parrait assez explicite)
40 points : voilà c'est fini (en imaginant barbara pravi et capri c'est fini)
30 points : nadiya
heureusement que derrière les années 80 à 20 points il y avait les princes des villes et le pull over blanc que j'aime beaucoup
vu les thèmes, je crois que je serai aller directement sur les 20points :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 02:29
pour tes 2 questions
j'ai rien concernant arté depuis qu'ils ont mis en ligne les 3 saisons de Borgen
j'en sais rien

mais globalement, c'est pas toujours facile d'avoir toutes les infos, déjà parce que les chaines/plateformes ne communiquent pas toujours, si elles communiquent, elles le font dans le timing qui les arrangent (sachant qu'en france, on ne connait les grilles des chaines que 3 semaines avant, on en sait + généralement que peu de temps avant la dif"), et au final, quand comme moi on ne parle pas anglais, c'est parfois (pour ne pas souvent voire toujours) compliqué d'aller chercher les infos sur les sites américains (je préfère faire confiance aux autres pour en savoir +) :lol:
Merci max :jap:

A suivre donc ;)
Comme pour la dernière saison de Homeland, dont j’attends la sortie en DVD / Blu-ray.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 07:06
mais quel tirage de me*de dans la P1 de n'oubliez pas les paroles mardi
50 points : indilaam (ça me parrait assez explicite)
40 points : voilà c'est fini (en imaginant barbara pravi et capri c'est fini)
30 points : nadiya
heureusement que derrière les années 80 à 20 points il y avait les princes des villes et le pull over blanc que j'aime beaucoup
vu les thèmes, je crois que je serai aller directement sur les 20points :lol:
C'est vrai que les thèmes ne donnent pas envie :D
D'ailleurs, la maestro Coralie a dit qu'elle ne viendrait plus jouer aux masters. Si seulement Jennifer et Caroline pouvaient suivre :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il n'y avait pas la s8 d'Homeland sur Netflix ?
Mais bon, elle a quitté la plateforme il y a peu de temps
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
sam. 12 févr. 2022 16:15
Il n'y avait pas la s8 d'Homeland sur Netflix ?
Mais bon, elle a quitté la plateforme il y a peu de temps
Si Netflix ne la propose plus, j’ai bon espoir qu’elle sorte bientôt sur support physique :bounce:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Bientôt la saison 2 . j avais trouvé assez sympa et décalé la première . curieux de voir la suite
Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Book of Boba Fett

Image

Bon, c'était pas foufou. Je ne suis déjà pas un grand fan du perso dans la trilogie original, mais en +, il est très mal servi dans cette série entre une écriture pas géniale et un acteur pas très convaincant.
Le but de la série était pourtant pas déconnant : après avoir revisité un peu le western à la sauce Star Wars dans Mandalorian, avoir cette fois une histoire de guerre des gangs, tout en revisitant un peu plus en profondeur le lore de Tatoïne dont plus particulièrement les Tuskens (les hommes des sables) pouvait faire une série sympa. Mais entre l'écriture pauvre, Robert Rodriguez un peu trop en carte blanche (le désastreux épisode 3) et un final attendu et peu passionnant, il n'y a pas grand chose de bon à garder avec ce personnage.
Et au milieu de tout ça, on a deux épisodes (sur 7) ou Boba Fett n'apparait pas et qui servent + comme introduction à la saison 3 de The Mandalorian, et qui sont sans conteste les meilleurs épisodes de la série. Ca montre bien que le reste ne fonctionnait pas, même Ming Na Wen ne m'a pas marqué plus que ça.

Note saison : 6/10 (grâce à l'introduction de Mandalorian s3)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

9 saisons vues intégralement pour le moment sur la saison 2021/2022 et pour le moment, rien de vraiment marquant hormis l'excellente Why Women Kill s2. A ce rythme là, elle finira première de mon classement de la saison actuelle :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca ne surprendre personne si je dit que je n'ai jamais entendu parlé de ce personnage (Boba, je ne connais que l'ourson et le rappeur) :lol:
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 14 févr. 2022 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
lun. 14 févr. 2022 11:35
9 saisons vues intégralement pour le moment sur la saison 2021/2022 et pour le moment, rien de vraiment marquant hormis l'excellente Why Women Kill s2. A ce rythme là, elle finira première de mon classement de la saison actuelle :D
moi j'ai vu qu'une série diffusée durant cette saison... et c'est pas brillant non plus (même si j'ai pas encore pris le temps de la débriefer) :D
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 14 févr. 2022 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est clairement pas la folie ce début d'année, peu de nouvelles saisons et je peine à trouver des nouveautés qui m’intéressent :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

France 5 vient d'ouvrir une case "jeunesse" (le lundi) pour rajeunir son audiences (parce que jusque là France 5 et jeune sont plutôt antinomiques et sont rarement dans une même phrase :lol: ). Une case (chaque lundi soir donc) dans laquelle on pourra retrouver des séries mais aussi des documentaires ou émissions (comme "Sur le front" d'Hugo Clément) sur des sujets pouvant intéresser une frange + jeune de la population.
Ce lundi, début de la série irlandaise de 2020 Normal People, série dont j'ai entendu beaucoup de bien :)
Si même France 5 se met à proposer des séries :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est très bien Normal People, si tu as l'occasion de regarder je te la conseille :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ce qui est cool, c'est que la série est aussi disponible sur la plateforme france.tv
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui y'a déjà tous les épisodes ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui effectivement, j'ai oublié de le préciser. France.tv (et notamment sa sous-plateforme "Slash") proposent de vraies bonnes séries. Je vous conseille vivement d'aller farfouiller pour voir si vous n'y trouvez pas quelque chose à votre goût ;)
Et très bons début pour Normal People hier, 785 000 téléspectateurs et 3.6% de part de marché (ça doit être sur le 1er épisode, y'en a 4 par soirée). C'est d'autant + une bonne audiences que les téléspectateurs de France 5 n'ont pas l'habitude de voir ce genre de programme :) Perso, je m'attendais à un four audimatique dans les grandes largeurs :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

How i met Your father (Hulu) et The Gilded Age (HBO) renouvelé pour une saison 2. Des concernés ?

20 épisodes pour la s2 de HIMYF contre 10 pour la saison 1
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis pas très étonné pour the gilded age (faut bien que HBO dépense le pognon amassé grâce à game of thrones :D ).
Quand à how i met, j'imagine que l'effet de curiosité du pilot à aidé, mais bon, qui dit plateforme dit pas d'audiences officielles donc difficiles de juger...

Sinon, dans CSI Vegas Saison 2, c'est Marg Helgenberger (catherine willows) qui remplacera Grissom et Sara Siddle qui ne seront resté qu'une saison.
Pourquoi pas après tout, si ils font revenir tous les anciens de la franchise un par un, y'a de quoi tenir un bon moment :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Paramount + développe deux nouvelles séries : 1932, la troisième série de l'univers de Yellowstone, ainsi que NCIS : Sydney
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Showtime renouvelle Billions pour une saison 7. Je n'aurai jamais imaginé une telle longévité quand j'ai vu les premières critiques de la série :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi non plus, surtout que 7 saisons sur le câble américain, c'est pas si courant :)
Un 8ème spin off pour Yellowstone et NCIS, en voilà des idées toutes neuves qui font plaisir (cela dit j'dis ça mais j'suis certains que je jetterai un oeil à NCIS Sydney) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Un tournant à la télé française aura lieu en fin de saison...plus belle la vie va s'arrêter après 17 saisons et 4500 épisodes :D
Pour rester sérieux 2 secondes, on pouvait s'y attendre. Le soap marseillais ne réunissait plus que 10-10.5% de part de marché chaque soir (contre 18-20% à la belle époque). J'avais lu aussi un article y'a quelques mois disant que france 3 commençait à chercher un remplaçant à la série. qui a lancé le model du soap français sur nos écrans (c'est grace à PBLV qu'il y en a 4 tous les jours maintenant, sans compter les feux de l'amour et amour gloire et beauté toujours présentes).
Donc pour l'audience globale je comprends, par contre, ils ont intéret à s'accrocher à France 3 pour trouver un programme pouvant rivaliser sur les cibles commerciales...car ça doit être le seul programme de la chaine régionale attirant els jeunes :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Marvelous Mrs Maisel (pas mal en rébus celle la :D ) renouvelé pour une cinquième et dernière saison
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca c'est cool. (enfin une nouvelle qui m’intéresse :lol: )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il faudrait que je la demarre aussi

Et Netflix a annoncé la date de la saison 4 de Stranger Things ainsi, que l'annonce d'une 5ème et dernière saison sans surprise
Répondre