Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la différence est que the deuce m'intéresse que moyennement
j'ai clairement envie (pour l'instant) de privilégier les 3 que j'ai cité :)
pour treme, je l'avais démarré mais j'ai très vite arrêté, n'ayant pas encore donner de seconde chance à the wire à l'époque, je n'étais pas encore habitué au rythme de Simon :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et sinon meli, contente pour inside ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, je remarque que cette saison 2022-2023 est la 10ème depuis que j'ai commencé mes tableaux avec mes notes, ça ne me rajeunis pas :D
Sinon, je devrai poster mon bilan de la saison ces prochains jours :)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

ConFucKamus a écrit :
dim. 29 mai 2022 12:26
Voiturefantome a écrit :
dim. 29 mai 2022 08:44
Stranger Things saison 4 épisodes 1, 2 et 3 -
Après un 1er épisode plutôt lent comme on pouvait s'y attendre, les épisodes 2 et 3 sont tout simplement géniaux :love2: :love2: :love2:

Une saison 4 d'ores et déjà plus forte que les 3 premières, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps avant de voir la suite ;)
Si tu veux y'a un topic dédié ici aux saisons 4/5 de Stranger Things.

Jusqu'à l'épisode 4 tu seras sur un nuage. Après le n° 1 qui est bancal, les trois suivants redressent la barre.

Puis arrivé au 5, et là ça pourrait faire mal...À titre personnel, j'ai été choqué par certains choix désastreux (et le mot est faible).
L'épisode 4 était mon préféré de la saison :love2: :love2: :love2:
Ensuite, la tension redescend mais les épisodes 5, 6 et 7 restent très bon. J'ai beaucoup aimé. Je ne vois pas quels choix tu as trouvé choquant ou désastreux.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

Under The Banner Of Heaven - Mini-série
Juillet 1984. Les habitants d’une petite ville mormone de l’Utah découvrent avec horreur que Brenda Wright Lafferty et son bébé âgé de 15 mois - deux membres d’une influente famille de la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à laquelle quasi tous les concitoyens appartiennent - ont été sauvagement assassinés à leur domicile. Pour tenter de trouver le ou les responsables, l’inspecteur Jeb Pyre - un mormon pratiquant – et ses enquêteurs vont devoir pousser leurs investigations jusque dans les collines avoisinantes et démêler l’écheveau d’une bureaucratie mormone bien décidée à leur mettre des bâtons dans les roues. Bientôt, Jeb voit sa foi ébranlée en découvrant de sombres secrets sur l’origine de la théologie qu’il a embrassée et les conséquences funestes que peut entraîner le fondamentalisme religieux.
J'ai beaucoup aimé, le début a un petit côté saison 1 de True Detective avec son enquête policière dans le fin fond des États Unis. Les mormons sont bien flippants et le glissement dans le fondamentalisme des frères Lafferty est hallucinant, ils sont tous vraiment ravagés, persuadés d'être le prophète et d'entendre la voix de dieux :crazy: (qui comme par hasard leur demande de faire ce qui les arrange bien :sarcastic: ). Garfield est bon en flic un peu dépassé par tout ça et qui se rend progressivement compte que les mormons sont loin d'être très nets. Mais mon perso préféré reste son collègue, surement parce que c'est le seul non mormon de l'histoire :D et que ça fait du bien d'avoir quelqu'un de normal et de raisonnable dans toute cette histoire. J'ai juste eu un peu de mal à me repérer parmi tous les frères Lafferty (et il y en a beaucoup), surtout à partir du moment où ils passent en mode barbus crasseux.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est quelle chaine meli ?
Je suis pas sur que je sois dans le bon mood en ce moment pour regarder Under the banner of heaver mais sur la papier ça m'intéresse.
Et puis le fait que ce soit un chat mormon qui aime les lasagnes qui mène l'enquête m'intrigue bien :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il y a marqué FX sur l'affiche :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

maintenant que tu le dis :lol:
cela dit, y'a aussi marqué Hulu originals :D et après recherche, la série est diffusée sur la plateforme FX on Hulu, c'est donc une série de plateforme...comment ils veulent qu'on ne se perdent pas avec tout ça :crazy:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour moi c'est une série FX, diffusée sur Hulu suite au rachat par Disney ou un truc du style (dans le ton c'est clairement du FX).
En France ça devrait être dispo sur Disney+ (c'est un gros bordel tout ça)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside No.9 - Saison 7
Un peu déçue par cette saison, pas d'épisode qui se détache réellement pour moi et un gros manque d'humour, tout est assez déprimant, c'est bien dommage. 7 saisons c'est déjà beaucoup, il serait peut-être temps de passer à autre chose.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et pourtant, encore 2 saisons au minimum pour Inside :D

La série sur les mormons est peut-être pour toi une série FX...mais qui ne sera pas diffusée sur FX pas en 1ère diffusion en tout cas) :lol:
mais bon, si dans le style, ça fait FX, ça me convient parfaitement :D
par contre, si je le regarde, je sais pas encore dans quelle case je vais devoir la ranger :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
dim. 5 juin 2022 12:55
mais bon, si dans le style, ça fait FX, ça me convient parfaitement :D
C'est ce que je voulais dire. Après je n'ai pas vu grand chose en séries Hulu donc je ne connais pas trop leur style.
maxwell39 a écrit :
dim. 5 juin 2022 12:55
et pourtant, encore 2 saisons au minimum pour Inside :D
On est pas à l’abri d'une bonne surprise, mais une annulation ne m'aurait pas gêné plus que ça...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est difficile de rester au top après 9 saisons, y'en a pas tant que ça qui y arrive. Je crois que call the midwife est resté à peu près stable si j'en crois tes reviews sur la série :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La faute à Rousseau - Saison 2 (France)

🎼 C'est pas ma faute à moi, si je n'aime pas cette série là 🎼 (Alizée / "Moi lolita").
En réalité, je peux pas dire que je n'aime pas La faute à Rousseau, dans l'ensemble, elle m'est sympathique, mais sans plus...

Disons que l'adaptation de la série catalane "Merli" a un problème (inhérent à ce genre de fiction), Ce format du "1 épisode = 1 problème d'ado à résoudre pour Rousseau (souvent un sujet de société)" est un peu lourd. Ca ne rend pas les épisodes d'une fluidité incroyable (là ou dans la série originale, c'était moins manichéen avec certains opus sans "ados de la semaine" et des résolutions qui ne pouvaient qu'intervenir après plusieurs semaines). C'est clairement pas cette partie qui me fait revenir à l'épisode suivant.
En revanche, je préfère de loin toute la partie privée autour de la famille Rousseau. J'aime leurs intrigues personnelles (celles du fils mais pas que) et j'apprécie tout particulièrement le lien qui unit les 3 générations qui vivent sous le même toit. Benjamin le prof, Théo le fils jusqu'à la grand-mère. Et je vous cache pas que je kiffe qu'elle soit interprétée par Anny Duperey :)

Je dirais que c'est une saison un peu en deçà de la précédente. Je saurai pas dire pourquoi. J'étais juste moins dedans.
A noter néanmoins qu'ils ont fait évoluer le personnage de Rousseau. Ils l'ont rendu + ouvert et moins brutal et antipathique, et ça, c'est plutôt une bonne chose :)

Bref, La faute à Rousseau se regarde toujours sans problème, après, faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable. Dans le genre, je recommande d'abord l'originale espagnole Merli.

Notes : entre 13 et 14
Moyenne : 13.58/20 ( -0.23 sur un an)


Synopsis : Benjamin Rousseau, quadragénaire divorcé est un professeur de philosophie aussi brillant qu'atypique. Alors qu’il vit encore chez sa mère, il vient en aide à ses élèves de terminale par la philosophie, tout en essayant de régler ses problèmes personnels.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Halo Saison 1

Image

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais joué au jeu, et donc je ne connaissais absolument rien au lore de cet univers.
Mais ça a été une très bonne surprise, une bonne série SF. On a quelques planètes, quelques extra terrestre sans complexifier le série, c'est une bonne chose.
Je serai bien évidemment présent pour la saison 2

Note saison : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et dire qu'en commençant ta review, je pensais qu'Halo était dans l'univers de stars wars :lol:
En même temps, les jeux vidéos, à part la saga Mario, les Zelda (et + globalement ce qui sortait dans ma jeunesse), je n'y connais rien du tout ou presque, :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Our flag mean death reviendra pour une seconde saison sur HBO Max tandis que la série canadienne Coronner vient d'être annulée après 4 saisons.
Toujours du côté canadien, les mystères de murdoch et heartland reviendront toutes 2 en 16ème saison...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 2021-2022 est terminée, voici (comme chaque année), le bilan de tout ce que j'ai regardé :

A ne pas rater
1. Urgences S8 / 18.91/20
2. Urgences S7 / 18.45
3. Daria
4. Les Parent S7 (Canada) / 15.57
5. Six Feet Under S2 / 15.54

6. Six Feet Under S5 / 15.50
7. Six Feet Under S3 / 15.42
8. The Good Fight S5 / 15.30
9. Six Feet Under S1 / 15.27
10. Six Feet Under S4 / 15.17

Très sympa à sympathique
11. Les Simpson S11 / 14.91
12. New-York, section criminelle S8 / 14.47
13. FBI : Most Wanted S1 / 14.46
" ". Esprits Criminels S7 / 14.46
15. Esprits Criminels S8 / 14.44

16. Harry's Law S2 / 14.43
17. Big Love S1 / 14.42
" ". 9-1-1 S3 / 14.42
19. Bull S3 / 14.39
20. New-York, section criminelle S9 / 14.38
" ". Nashville S4 / 14.38

22. Brothers & Sisters S4 / 14.35
23. Les Experts : Miami S10 / 14.34
24. New-York, unité spéciale S19 / 14.31
25. South Park S23 / 14.30
26. A million little things S2 / 14.29
" ". NCIS : Nouvelle-Orléans S3 / 14.29

28. FBI S2 / 14.26
29. House of Cards S3 (Angleterre) / 14.25
30. Les Experts S15 / 14.22
31. 9-1-1 : Lone Star S2 / 14.21
" ". A million little things S1 / 14.21

Ca se laisse regarder
33. Schitt's Creek S5 (Canada) / 14.07
34. Schitt's Creek S4 (Canada) / 14.00
" ". La maison de la rue en pente, mini-série (Japon) / 14.00
36. Medium S2 / 13.95

37. Bob's Burgers S2 / 13.94
38. Schitt's Creek S6 (Canada) / 13.86
39. Schitt's Creek S3 (Canada) / 13.85
40. En Analyse S4 / 13.71

Mouais
41. Rick & Morty S1 / 13.64
42. Schitt's Creek S2 (Canada) / 13.62
43. La faute à Rousseau S2 (France) / 13.58
44. L'art du Crime S5 (France) / 13.50
" ". Schitt's Creek S1 (Canada) / 13.50

46. L'amour (presque) parfait S1 (France) / 13.42
47. L'art du Crime S4 (France) / 13.25
" ". It's always sunny in Philadelphia S9 / 13.25

Passez votre chemin
49. Neuf mecs, mini-série (France) / 12.22
50. Les Simpson S26 / 11.82
51. Crush S1 (France) / 10.50
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 6 juin 2022 14:21
Our flag mean death reviendra pour une seconde saison sur HBO Max
Cool !! :bounce: :bounce:

Et je crois qu'on en a déjà parlé mais des séries ratées avec 12 de moyenne c'est généreusement noté. Si tu étais prof les élèves t'adoreraient ! :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, ma moyenne à moi étant 12, ça me parait assez logique au contraire :lol:
c'est vrai que ça peut paraitre généreux pour les séries les + basses, en revanche, je suis + dur sur les bonnes notes, c'est pas tous les jours que j'offre à un épisode la note de 16, et c'est logiquement encore + rare quand une saison obtient cette moyenne :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Après en dessous d'un certain niveau je ne vais pas au bout de la série, donc si tu es pareil ça ne m'étonnes pas non plus que les notes ne descendent pas trop bas ;) Et oui on est d'accord, les notes hautes sont les plus difficiles à avoir.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pensais bientôt créer un sujet sur le classement de la saison 2021 / 2022 mais je pense que la majorité attend la diffusion totale de Better Call Saul et / ou Stranger Things avant de faire leurs classements
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai encore du retard sur pas mal de choses, mais je ferai plutôt un bilan en fin d'année ;)
(surtout que le début d'année a été assez pauvre, ça se réveille seulement depuis fin avril :( )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, le but du bilan annuel/saisonnier est de parler de ce qu'on a vu pendant ce temps, peu importe que la saison ait été géniale ou très pauvre :lol:
et oui, je suis comme toi meli, je n'ai aucun mal à arrêter une série en cours de route, normal en effet qu'il y ait très peu de série avec lesquelles j'ai du mal :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

FX renouvelle What We Do in Shadows pour des saisons 5 et 6
Et toujours sur FX, Jon Hamm sera le perso principal de la saison 5 (j'avais oublié qu'il y avait déjà eu une saison 4 )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me souviens avoir galéré sur ce titre de série dans le méga quiz (e même temps j'en avais jamais entendu parlé) :D
en tout cas, ça me ravit que jon hamm devienne le héros de what we do in shadows, je vais de ce pas me précipiter dessus (ou pas) :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
mar. 7 juin 2022 00:42
Je me souviens avoir galéré sur ce titre de série dans le méga quiz (e même temps j'en avais jamais entendu parlé) :D
en tout cas, ça me ravit que jon hamm devienne le héros de what we do in shadows, je vais de ce pas me précipiter dessus (ou pas) :lol:
Pour John Hamm, j'ai oublié le + important : le titre de la série :D
Il sera dans la saison 5 de Fargo
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah oui effectivement, le titre de la série, ça peut être important pour comprendre une conversation :lol:
Bon ba, mon commentaire reste le même ou presque, ce n'est jon hamm qui va me convaincre de regarder Fargo. Cela dit, j'ai bien + de change de tenter cette dernière que shadow machin chose :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je me disais bien que ça me semblait étrange :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arté.tv vient de mettre en ligne l"intégrale (3 saisons) de Forbrydelsen, le "The Killing" original danois. je ne peux que vous inciter à jeter un oeil à cet excellentissime drama policier ;)
Elle est disponible jusqu'au 9 mars 2023.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019568/the-killing/
Avatar du membre
Kit
Messages : 6630
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

9 juin quelques anniversaires

Michael J. Fox 61 ans (Family Ties, Spin City, The Good Wife)
Aaron Sorkin 61 ans (scén, prod ; créateur/scéna. de la série À la Maison-Blanche)
Johnny Depp 59 ans (21 Jump Street)
Sylvie Loeillet 58 ans (Caméra café)
Gloria Reuben 58 ans (Urgences, Missing : Disparus sans laisser de trace, Mr. Robot)
Sagamore Stévenin 48 ans (Falco)
Michaela Conlin 44 ans (Bones)
Danielle Chuchran 29 ans (Esprits Criminels)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ted Lasso s'arrêtera après sa saison 3 (actuellement en tournage), des concernés ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'envisage de la démarrer un jour :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fear The Walking Dead Saison 4

Image

La saison avait très bien démarré : une intrigue assez prenante, des nouveaux persos qui semblaient intéressants, et qui mettait les anciens un peu au second plan mais la fin de la première moitié commençait déjà à montrer des faiblesses. Puis la seconde partie est assez mauvaise, des épisodes assez vides, des persos mal écrits, une méchante assez ridicule. Les meilleurs persos de la série se sont fait buter, donc il ne reste vraiment plus personne à sauver.
Je ne sais vraiment pas si je serai là pour la saison 5 car même pour le train, ça devient limite supportable.

Note saison : 4/10 (23ème sur 26 de mon classement de la saison 2017/2018)
aureliagreen
Messages : 617
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

J'ai visionné les trois premiers épisodes de Visitors, pas vraiment emballé. Cette création de Simon Astier, curieusement endossée par Warner TV, veut jouer ouvertement la carte de la satire de science-fiction, avec sa recréation d'une ville du Midwest des USA à moins que ce ne soit du Canada, au caractère artificiel assumé. Mais dans sa volonté de verser à tout prix dans la construction scénaristique à l'ancienne, et ses trous scénaristiques consacrés, elle donne trop dans l'outrance et perd toute subtilité ; ainsi, pourquoi les "fédéraux" iraient-ils chercher l'aide d'un agent de police de troisième zone pour savoir ce qui est tombé près de la ferme, alors qu'il leur suffirait d'explorer les environs de cette ferme, un jeu d'enfant pour qui a leurs moyens ? Quant aux références aux classiques comme Les Envahisseurs et X-Files, j'avoue qu'elles me sont complètement passées par-dessus la tête, en dépit de mon caractère de bon connaisseur de ces séries.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 9 juin 2022 23:30
Ted Lasso s'arrêtera après sa saison 3 (actuellement en tournage), des concernés ?
Moi mais 3 saisons ça me va bien.

Sinon y'a Evil qui reprend cette semaine, et je n'ai plus aucun souvenir de comment se terminait la précédente saison... :(
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

De ce que je me rappelle, il n'y a pas de gros cliffanger.


- Leland a buté et bouffé le sorte de Satan et il a converti la mère de l'héroïne à sa sorte de secte
- Les deux héros se sont embrassés, mais ça on s'en fout
- Pour Ben je ne sais plus :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et sinon The Boys renouvelé pour une saison 4 :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour Fear the walking dead, ça marche bien en tout cas (niveau audiences pas scénaristiquement parlant si je te suis ^^ , au moins 8 saisons et 115 épisodes, je sais pas si j'aurais parié dessus au début :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Arghhh ton 2ème tiret, c'est clair que c'était nase, si les scénaristes pouvaient avoir une aussi mauvaise mémoire que moi sur ce point :D
Et j'aime bien Ben mais c'est clair que ses histoires ne sont pas les plus passionnantes...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ben, c'est le meilleur perso :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est pas toi meli qui aime ReGenesis ? Il se pourrait que je commence la série cet été :)
t'as cru que j'allais t'annoncer un reboot (ou revival) avoue :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
ven. 10 juin 2022 21:29
c'est pas toi meli qui aime ReGenesis ? Il se pourrait que je commence la série cet été :)
t'as cru que j'allais t'annoncer un reboot (ou revival) avoue :lol:
Perso, j'avoue que j'y ai cru et J'étais très emballé par l'idée :lol:
Bon ReGenesis.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'y ai cru aussi mais tu m'as fait peur ! La série est très bien comme elle est, laissez-là tranquille !
J'ai hésité à la revoir pendant le Covid, l'ambiance aurait été parfaite (ou pas :lol: :hehe: )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Essex Serpent - Mini-série
Cora Seaborne, une veuve londonienne, part dans l’Essex pour enquêter sur un serpent mythique. Elle tisse des liens inattendus avec le pasteur du village, mais lorsqu’un drame se produit, les gens de la région l’accusent d’attirer la créature.
Ca commençait bien avec l'ambiance des marais brumeux, le mystérieux serpents et les superstitions et croyances religieuses qui l'entourent. Mais la série fait ensuite le choix de se concentrer sur l'histoire d'amour contrariée donc je me fous royalement, et ça devient chiant à mort. C'est dommage y'avait du potentiel...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est fou de nos jours de penser que dès qu'on reparle d'une série un minimum ancienne, les mots de reboot/revival lui sont presque systématiquement accolés :D
Là pour le coup, j'ai rien lu sur Regenesis, j'ai juste envie d'y jeter un oeil ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, je crois que je vais passer mon tour sur cette romance reptilienne :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6514
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici mon traditionnel récap' de la saison

cette année
J'ai regardé 894 épisodes, c'est 133 de + que la saison dernière.
64.8% d'inédit pour 35.2% de review
69.8% de mes séries ont été des dramas, 46.5% viennent des networks américains et 30.2% ne sont pas étatsuniènes.

les chaines dont j'ai vu le + d'épisodes sont CBS pour les networks et HBO pour le câble.
sur 43 séries issues de 19 chaines différentes, 30 sont américaines, 13 ne le sont pas
9 sont diffusées sur CBS, 4 sur FOX et NBC, 3 sur ABC et aucune sur The CW.
10 proviennent du câble américain, 3 sur HBO, 1 sur Comedy Central, 1 sur Tv Land, 1 sur FXX, 1 sur USA Network, 1 sur MTV, 1 sur Paramount+ et 1 sur Adult Swim

Depuis que j'ai commencé mes tableaux
sur les 7450 épisodes que j'ai noté,
65.0% sont des dramas (+0.79% sur un an)
28.6% sont des comédies (-0.20%)
6.5% sont des dramédies (-0.59%)

53.6% des épisodes proviennent des networks américains (-0.39%)
20.4% sont issus du câble américain (+0.62%)
25.9% ne sont pas américains (-0.22%)

sur ces 1931 épisodes provenant d'ailleurs,
53.9% sont français (-2.68% sur un an)
8.4% sont britanniques (-0.78%)
37.7% viennent d'ailleurs (+3.45%)

sur les 5515 épisodes produit aux Etats-Unis
72.4% proviennent des networks (-0.8%)
27.6% des épisodes se trouvent sur le câble américain

à noter encore que 268 épisodes sur les 7450 ont été comptabilisés à plusieurs reprises, soit 3.61%

Chaine par chaine (américaines)
- côté networks (3995 épisodes),
CBS garde la tête avec 42.7% des épisodes visionnés ( -0.55 sur un an)
NBC est toujours deuxième avec 33.1% ( -1.14% sur un an et -6.21 sur quatre ans)
FOX ne bouge pas, 10.8% (+1.07% et +2.61 sur deux ans))
ABC, quatrième avec 9.6% (+1.11%)
The WB/UPN baisse de 0.44% et pointe à 3.4%
The CW pointe désormais à 0.3% (8ème saison consécutive sans épisode)

- côté câble US (1520 épisodes)
HBO prend la tête pour la 1ère fois grâce à une très grosse progression - 18% des épisodes visionnés (+4.54% sur un an)
FX cède donc sa 1ère place qu'elle détenait depuis 7 ans - 14.3% (-2.47%)
MTV est troisième avec 13.9% (+0.53%)
Showtime reste 4ème et pointe à 8.6% (-1.48 sur un an et -3.7 sur 4 ans)
TNT ne bouge pas non plus mais continue sa baisse - 8.4% (-1.45% et -5% sur cinq ans)
USA Network grimpe de 3 rangs et pointe désormais à 6.3% (+1.39%)
Amazon perd 1.06% sur un an pour un total de 6.2%
Comedy Central est stable - 5.5% (-0.17 sur un an)
Freeform et Tv Land sont à égalité et dans une dynamique opposée - la 1ère perd 0.77% et la seconde en gagne 0.23 (pour 4.5%)

derrière, on retrouve Paramount+ (3.3%), Netflix (2.6%), Direct TV (1.3%) et Starz (0.7%). FXX et Adult Swim font leur entrée avec également 0.7%.
Paramount, Sundance, Lifetime et A&E ferment la marche avec moins de 0.5%
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est les in treatment d'HBO qui la met en première place ?
Et pour Paramount +, tu as regardé quoi ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3275
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est pas The Good Fight qui passe sur Paramount+ ?
Répondre