Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Riggs_007 a écrit :
dim. 3 juil. 2022 11:55
En parlant de remake d'ancienne série. Code quantum est de retour.
oui, j’ai peur du résultat :sweat:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

code quantum sera sur nbc si mes souvenirs des upfronts (qui commencent à dater) sont bons :D

Sinon, avec billy the kid, c'est pas tous les jours qu'on parle d'une série Epix (j'ai regardé leur catalogue sériel, j'en ai vu aucune) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne connaissais même pas la chaine (et pourtant j'avais commencé Get Shorty)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ils ne font que des adaptations de films ? :??:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mayans MC Saison 4


Image

Quel plaisir de ne pas se répéter pour la troisième saison consécutive, Mayans MC a enfin compris de ses erreurs et a proposé la meilleure des 4 saisons pour moi.
La série développe enfin tout ses membres, elle a mis de côté les intrigues inutiles des 3 premières saisons (enfin, pas tout à fait, mais avec beaucoup moins d'importance qu'avant).
Pas grand chose à redire, pour une fois j'attend même l'annonce d'un renouvellement en espérant même que la saison 5 sera la dernière vu les tournures du final de la saison 4.

Ma note : 7/10
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

comme prévu
des places a gagner pour le grand Rex
Le premier challenge commence dès aujourd'hui sur Instagram
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

4meli a écrit :
sam. 2 juil. 2022 19:32
Je préfère Neela à Archie, mais ce ne sont clairement pas les persos les plus marquants.
Eh ben moi j'adore Neela, je voulais même appeler ma fille Neela :o C'est un de mes perso préféré. J'aime bien Aby aussi, mais plutôt sur la fin. Green évidemment 😍
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Major Crimes est de retour sur F2, la série est toujours aussi bien foutue avec encore plus de dramaturgie :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ba dis donc, ils en auront mis du temps france 2 pour diffuser les ultimes épisodes de cette dernière saison...au passage, ça me fait penser qu'il faut que je la regarder cette saison 6 ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Stranger Things - Saison 4
Globalement j'ai trouvé ça sympa et divertissant, même si c'est loin d'être parfait (les épisodes sont trop longs, surtout les 2 derniers, et certains arcs sont plus intéressants que d'autres), mais y'a une bonne ambiance, de bons effets spéciaux (sauf Eleven jeune qui rend un peu bizarre) et chaque épisode donne envie d'enchainer sur le suivant. Hâte de voir la prochaine saison.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le Season Finale ne dure pas 2h30 ? (déjà qu'on est plus habitué aux épisodes de 90 minutes mais alors 150) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour l'instant, vu que les 3 premiers épisodes et ils ont bien rattrapé les défauts des 2 dernières saisons.
Pour l'instant, c'est un quasi sans faute pour moi :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 5 juil. 2022 20:47
Le Season Finale ne dure pas 2h30 ? (déjà qu'on est plus habitué aux épisodes de 90 minutes mais alors 150) :D
Episode 1 – 1h16
Episode 2 – 1h15
Episode 3 – 1h03
Episode 4 – 1h17
Episode 5 – 1h14
Episode 6 – 1h13
Episode 7 – 1h38
Episode 8 – 1h25
Episode 9 – 2h30

:crazy: :crazy: :crazy:

Honnêtement ça va j'ai pas trop vu le temps passer, mais ils étirent en longueur des arcs qui n'en ont pas besoin (la Russie, le labo). Ils auraient pu faire plus concis.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

finalement, ça fait l'équivalent d'une saison de 12-13 épisodes (même si c'est pas tout à fait pareil scénaristiquement qu'ils soient + longs ou d'en faire +) :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Tout l'arc sur la Russie on est d'accord que ça ne sert à rien, même dans le combat final, ils retournent à la prison pour faire qqch, mais ne le font pas au final 😂
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Globalement oui, ça n'a servi à rien ou presque. Quand ils tuent les bestioles en Russie et ça affaiblit les chauves-souris de l'autre côté, mais ça n'empêche pas Eddie de mourir.
Heureusement qu'il y a Tom Wlaschiha que j'aime bien.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Evil renouvelé pour une saison 4 :)
Pas une grande surprise étant donné que Paramount + n'allait pas tout arrêté des prods du couple King.
Mais entre l'annulation des Legends, et l'annulation du renouvellement de Why Women Kill, ça fait du bien une petite annonce de renouvellement :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

RIP James Caan (Las Vegas)
Image
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il a un rapport avec scott caan ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
jeu. 7 juil. 2022 21:25
il a un rapport avec scott caan ?
c'était son père
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

alors perso, je connais + le fils que le père :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
jeu. 7 juil. 2022 21:53
alors perso, je connais + le fils que le père :D
tu as dû le voir dans Le Parrain
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai jamais vu le parrain c'est donc peu probable :lol:
j'ai du voir un épisode de las vegas une fois, ça s'arrête là
en revanche, j'ai vu les 5 premières saisons d'hawaii 5.0 avec le fiston ^^
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

poucenlair

lockeledisparu a écrit :
mar. 5 juil. 2022 22:14
Pour l'instant, vu que les 3 premiers épisodes et ils ont bien rattrapé les défauts des 2 dernières saisons.
Pour l'instant, c'est un quasi sans faute pour moi :)
:)
Je viens de voir l'avant dernier épisode que j'ai trouvé très bon. J'ai hâte de voir le grand final de 2h22 ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis fasciné, y'e encore pas si longtemps, les gens avaient peur de regarder des épisodes dépassant les 60 minutes...aujourd'hui, ils ont hâte d'en mater qui font 2h22 :crazy: :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Perso je continue de trouver ça stupide, même si j'ai bien aimé la saison. L'avantage des séries c'est leur format court, 2h20 j'ai repoussé plusieurs fois le visionnage de l'épisode.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

disons que jusqu'à 1h30, si c'est exceptionnel, ça peut passer, mais je me vois mal passer 2h30 devant un épisode (en tout cas, je serai réticent comme toi meli) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, TMC diffuse actuellement chaque jeudi soir, la 1ère saison de Yellowtone, le western aux audiences de folie outre atlantique :)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
ven. 8 juil. 2022 07:37
Je suis fasciné, y'e encore pas si longtemps, les gens avaient peur de regarder des épisodes dépassant les 60 minutes...aujourd'hui, ils ont hâte d'en mater qui font 2h22 :crazy: :lol:
Après, j'avouerai que s'il resterait 3 épisodes à voir (2 de 40 mins et le dernier en 1 heure), ça serait encore mieux ;) mais je ne vais pas bouder mon plaisir parce qu'ils ont regroupé les 3 épisodes en un :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
jeu. 7 juil. 2022 22:02
j'ai jamais vu le parrain c'est donc peu probable :lol:
Par contre, le parrain, là, je ne peux pas voir non plus, cela dure trop longtemps :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

mort à 74 ans de l'acteur américain Gregory Itzin qui a notamment joué dans les séries 24 heures chrono, Mentalist, Covert Affairs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Itzin
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lui pour le coup, je vois très bien qui c'est :D
Il joue un président très, comment dire, spécial dans 24.
Sinon, je l'ai forcément vu en guest dans les experts, desperate houseswives, fbi portés disparus, ncis et big love :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, Gregory Itzin jouait les guests un peu partout. Je me souviens de quelques rôles récurrents : en patient pour une greffe de rein dans Desperate, en directeur dans Mentalist et bien évidemment en président Logan dans 24.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Décès également de Tony Sirico (Paulie) des Sopranos :(
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'était mon perso préféré de la série :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Toujours pas vu les Sopranos (enfin, pas + loin que le pilote) :)

Pour en revenir aux épisodes longs, j'avais angoissé là-dessus pour les épisodes de Noel de Downton Abbey (et un peu pour les Season Premiere et Finale). Ces derniers durent 65 minutes, les normaux 45-50 minutes et les christmas specials font 90 minutes, et au final ces épisodes de noel sont mes préférés chaque saison, comme quoi, quand c'est bien fait on peut s'habituer à tout...bien qu'entre 1h30 et 2h30, y'a un fossé devant lequel je ne sais pas comment je réagirais si j'y étais confronté :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 09:25
Toujours pas vu les Sopranos (enfin, pas + loin que le pilote) :)
Je te les prête si tu veux :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pourquoi pas, après, c'est pas parce que tu me les prête que je l'y collerai immédiatement...je ne le ferai que quand je serai prêt et que j'en aurai vraiment envie (je ne démarre jamais une série ou une saison parce qu'il faut que je le fasse) :D
Elle fait partie de ma shortlist de séries pour lesquelles je vais donner leur chance sur la longueur mais ça arrivera quand ça arrivera :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le tour de france est chez moi aujourd'hui, ils viennent tout juste de passer devant chez moi...vivement que la ville retrouve son calme habituel :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Vos personnages préférés - série n°2 : Dawson

Pour cette deuxième semaine, je m'attaque à un classique de la télé pour les jeunes des années 90-2000. On a tous des séries qui nous ont marqué quand on était ado, moi c'était Dawson.
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Dawson en commentaire ;)

Mon Top
1. Jack McPhee
Je parlais tantôt de séries qui m'ont marqué, mais dans Dawson, il y a surtout UN personnage qui m'a marqué + que n'importe quel autre à l'époque. En effet, Jack était le premier jeune ouvertement gay (et non caricatural) que je voyais à l'écran. Je l'ai vu évolué sans qu'il y ait de drame majeur dans sa vie, il fait son coming out, va au bal de promo avec son mec, intègre l'équipe de football puis une fraternité étudiante etc...
Bien sur, aujourd'hui, tout ça est banal mais en 2000, c'était nouveau (d'ailleurs, la légende veut que c'est dans Dawson qu'ait eu lieu le 1er bisou gay à la télé américaine). Et puis jusqu'ici, du côté des LGBT masculin, on avait Jack dans Will & Grace et Gérard Vivès dans Les Filles d'à côté...autant dire que l'identification est compliquée quand on a 13/14 ans :lol:
Par contre, je regretterais toujours que jack soit resté un personnage un peu + en retrait que ses potes. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup dans la série, il aurait mérité + d'attention parfois :)

2. Pacey Witter
Fondamentalement, c'est peut-être le meilleur personnage de la série, et sans doute le + agréable. C'est le + fun et le + solaire de tous. Et en +, c'est Joshua Jackson qui l'interprète :)

3. Jen(iffer) Lindley
C'est en quelque sorte l'intrigante du groupe (en tout cas quand elle débarque au début du show) :D Le personnage se voudra nuancée au fil de la série, j'aime bien sa relation avec sa grand-mère et j'aime beaucoup son duo avec Jack.

J'aime bien aussi la grand-mère de Jen et Andy McPhee.
Et dans les secondaires j'apprécie Henry (Michael Pitt) et David (le mec de Jack).

Mon Flop
1. Dawson Leery
En réalité, il ne m'insupporte pas tant que ça, disons que des 5 personnages principaux, c'est celui que j'aime le moins. Mais bon, je trouve ça toujours bizarre quand le personnage titre est le moins intéressant de tous :D

Sinon, il reste Joey, qui m'est assez indifférente au final. J'ai envie ni de la mettre dans mon top, ni dans mon flop.

Et vous, quels sont vos personnages de Dawson préférés ? :)

Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

BoBleMexicain a écrit :
dim. 26 juin 2022 08:46
Image

Rowan Atkinson est de retour . mini serie netflix , qui est plutot un film tronçonné par tranche de 10 mns ...
Rowan est au prise avec un bourdon dans une maison ou il est employé comme gardien .
on est complètement dans un personnage de Mr Bean et du coups on se demande bien pourquoi ca n'est pas lui .
le bémol est ptet la d'ailleurs , ce personnage est plus bavard que Bean et a mon sens ca gâche certains gags , la magie Bean opere pas .
ca devient un personnage lambda a qui arrive les tribulations de Bean .
a la première vision on sent déjà les choses qu il aurait fallu changer . c'est pourtant pas mon job ....
au final bien sure c'est drôle mais ca aurait pu l etre bien plus .
:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Merci pour ta revue. Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Ton message m'a donné envie de regarder et... j'ai adoré :love2: . Une version nettement améliorée de Mr Bean ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6586
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Dawson jamais regardé
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 14:42
Vos personnages préférés - série n°2 : Dawson

Pour cette deuxième semaine, je m'attaque à un classique de la télé pour les jeunes des années 90-2000. On a tous des séries qui nous ont marqué quand on était ado, moi c'était Dawson.
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Dawson en commentaire ;)
Image
Jack m'a forcement moins marqué, mais on est d'accord sur Pacey et Jane en haut de la liste.
Dawson est insupportable dans la série mais l'acteur est très drôle dans Dont Trust The B**** In Appartement 23 (bah voilà maintenant j'ai envie de revoir la série...)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Voiturefantome a écrit :
sam. 9 juil. 2022 18:58
BoBleMexicain a écrit :
dim. 26 juin 2022 08:46
Image

Rowan Atkinson est de retour . mini serie netflix , qui est plutot un film tronçonné par tranche de 10 mns ...
Rowan est au prise avec un bourdon dans une maison ou il est employé comme gardien .
on est complètement dans un personnage de Mr Bean et du coups on se demande bien pourquoi ca n'est pas lui .
le bémol est ptet la d'ailleurs , ce personnage est plus bavard que Bean et a mon sens ca gâche certains gags , la magie Bean opere pas .
ca devient un personnage lambda a qui arrive les tribulations de Bean .
a la première vision on sent déjà les choses qu il aurait fallu changer . c'est pourtant pas mon job ....
au final bien sure c'est drôle mais ca aurait pu l etre bien plus .
:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Merci pour ta revue. Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Ton message m'a donné envie de regarder et... j'ai adoré :love2: . Une version nettement améliorée de Mr Bean ;)
amélioré je sais pas mais disons que les moyens 30 ans apres lui laisse un champs d action plus élargie . encore une fois ce que j aimais chez Bean c etait ce personnage quasi muet qui faisait passer tout par ses mimiques . la le rajout de texte m a un peu gonflé . mais clairement c'est drôle .
content d avoir fait o moins un adepte :lol:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

James van der beek (danwson) en lui même n'est pas un mauvais acteur, je l'ai vu joué dans les premiers épisodes d'Appartement 23, dans les 2 saisons des Experts Cuber, dans le film Les lois de l'attraction, je le trouve assez sympathique au demeurant...c'est clairement le personnage de Dawson qui est à claquer :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 9 juil. 2022 14:42
Vos personnages préférés - série n°2 : Dawson

Pour cette deuxième semaine, je m'attaque à un classique de la télé pour les jeunes des années 90-2000. On a tous des séries qui nous ont marqué quand on était ado, moi c'était Dawson.
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Dawson en commentaire ;)

Mon Top
1. Jack McPhee
Je parlais tantôt de séries qui m'ont marqué, mais dans Dawson, il y a surtout UN personnage qui m'a marqué + que n'importe quel autre à l'époque. En effet, Jack était le premier jeune ouvertement gay (et non caricatural) que je voyais à l'écran. Je l'ai vu évolué sans qu'il y ait de drame majeur dans sa vie, il fait son coming out, va au bal de promo avec son mec, intègre l'équipe de football puis une fraternité étudiante etc...
Bien sur, aujourd'hui, tout ça est banal mais en 2000, c'était nouveau (d'ailleurs, la légende veut que c'est dans Dawson qu'ait eu lieu le 1er bisou gay à la télé américaine). Et puis jusqu'ici, du côté des LGBT masculin, on avait Jack dans Will & Grace et Gérard Vivès dans Les Filles d'à côté...autant dire que l'identification est compliquée quand on a 13/14 ans :lol:
Par contre, je regretterais toujours que jack soit resté un personnage un peu + en retrait que ses potes. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup dans la série, il aurait mérité + d'attention parfois :)

2. Pacey Witter
Fondamentalement, c'est peut-être le meilleur personnage de la série, et sans doute le + agréable. C'est le + fun et le + solaire de tous. Et en +, c'est Joshua Jackson qui l'interprète :)

3. Jen(iffer) Lindley
C'est en quelque sorte l'intrigante du groupe (en tout cas quand elle débarque au début du show) :D Le personnage se voudra nuancée au fil de la série, j'aime bien sa relation avec sa grand-mère et j'aime beaucoup son duo avec Jack.

J'aime bien aussi la grand-mère de Jen et Andy McPhee.
Et dans les secondaires j'apprécie Henry (Michael Pitt) et David (le mec de Jack).

Mon Flop
1. Dawson Leery
En réalité, il ne m'insupporte pas tant que ça, disons que des 5 personnages principaux, c'est celui que j'aime le moins. Mais bon, je trouve ça toujours bizarre quand le personnage titre est le moins intéressant de tous :D

Sinon, il reste Joey, qui m'est assez indifférente au final. J'ai envie ni de la mettre dans mon top, ni dans mon flop.

Et vous, quels sont vos personnages de Dawson préférés ? :)

Image
Pacey the best :o :love: et j'avais adoré le dernier épisode de Jen 😭
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Undeclared War - Mini-série
En 2024, une équipe d'analystes au cœur du GCHQ, l'agence d'espionnage britannique de type NSA, tentent de parer à une cyber-attaque contre le système électoral du pays.
Complètement dans l'actualité et assez réaliste, cette histoire de cyber attaque par la Russie est assez flippante, les anglais semblant quand même bien à la ramasse par rapport au FSB. Y'a juste la vie privée des persos dont on se fout un peu et qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais à part ça c'était très bien.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6501
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

là tu m'intéresses :D
la série est bien bouclée et pas de saison 2 à l'horizon à priori ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Forcement dès qu'il n'y a pas de voyages dans le temps :D
C'est bouclé en 6 épisodes, pas de saison 2 prévue pour le moment mais si ils changent d'avis la 1ère saison se suffit à elle-même quoi qu'il arrive.
Répondre