Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a toujours des séries qui trouvent leur public après leur annulation, mais on est d'accord que c'est rare.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pars du principe que tout est possible donc y'a forcément des exemples de séries qui n'ont pas marché dans un premier temps et qui ont trouvé leur public des années après...mais ça ne doit pas être la majorité :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai remarqué depuis quelques jours que le replay de N'oubliez pas les paroles est accessible un mois (au lieu d'une semaine) ;)
France télé va aussi tenter un move à partir de cette semaine. France 2 et France 3 "échangent" leurs vendredi et samedi. Sur France 2, les fictions du vendredi et les divertissement du samedi s'inversent et pareil avec les programmes de france 3 ces mêmes jours.
De ce fait, le tournoi des maestros de NOPLP sera donc diffusé dès ce vendredi.
Je suis pas certain de comprendre ce changement, les fictions tricolores cartonnent ces soirs là sur les 2 chaines et les divertissement de la 2 du samedi fonctionnent également bien. Ce mouvement me semble risqué, est-ce temporaire ou définitif (on connait la programmation que des 2 prochaines semaines pour l'instant), wait and see :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dans la P2 samedi de N'oubliez pas les paroles, ils ont fêté le 1er avril en piégeant les ambianceurs. Ils leur ont fait faire absolument n'importe quoi, c'était hilarant je vous conseille d'y jeter un oeil ;) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Resident vient d'être annulée par FOX après 6 saisons et 107 épisodes. Son héros (Matt Czuchry) vient de signer pour la 12ème saison d'American Horror Story/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bref - Saison 1 (France)

🎼 Que tout te reviens, comme un petit film, à à l'accéléré 🎼 (Jeanne Cherhal / "Super 8").
Clairement, la vitesse est le maitre-mot de Bref, bien qu'accéléré me semble pas un mot assez fort...d'ailleurs si vous êtes épileptique, je vous conseille de passer votre chemin :lol:

Cet OTNI (Objet Télévisuel Non Identifié) était une révolution à l'époque, en tout cas pour ma part, je n'avais jamais vu ça et je ne l'ai jamais revu depuis non plus. Il est difficile de décrire ce qu'est Bref (il faut le voir par soi même)...mais qu'est-ce que c'est bien fichu :)
Alors oui, les épisodes sont inégaux, oui, il y a un essoufflement au cours des 82 épisodes (on sent bien qu'arriver au bout de cette saison les a achevé), oui, y'a quelques répétitions mais franchement, je m'en fiche. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier de nouveau grandement la shortcom de Kyan Khojandi.

Voici mon Top des épisodes (ceux qui pourraient vous donner envie de démarrer la série)
01. Bref, je suis vieille (épisode 47)
Sans doute le + touchant

02. Bref, je remets tout à demain (épisode 2)
03. Bref, y'a des gens qui m'énervent (épisode 53)
04. Bref, j'ai grandi dans les années 90 (épisode 56)
05. Bref, j'ai fait un repas de famille (épisode 5)

Bref, j'ai adoré mon 2ème visionnage de Bref :)

Notes : entre 12 et 17
Moyenne : 14.45/20


Synopsis : Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux, il se passe des trucs, bref, c'est l'histoire d'un mec entre les deux.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Happy Valley - Saison 2
Encore une très bonne saison, la nouvelle intrigue est efficace, et en parallèle Tommy Lee Royce continue de foutre la merde même à distance. Difficile de ne pas enchainer les épisodes pour savoir comment ça se termine. Je suis curieuse de voir ce que va donner la saison 3, tournée 7 ans plus tard.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

N'oubliez pas les paroles, tournoi des maestros : 1er match
Renaud/Jérémy/Manon VS Manon/Kristoffer/Micka
Pour moi y'a pas photo, j'aime beaucoup kristoffer mais je préfère voir gagner l'équipe de renaud.
Plusieurs nouvelles règles et jeux pour ce tournoi. J'attends de voir les 4 émissions pour savoir quoi en penser :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai regardé aussi les deux premières manches et hormis celle du second tour, j'aime bien les nouvelles règles :)

Bon par contre, c'est la crise chez Air Productions. On passe d'un séjour à Tahiti à un week-end au Parc Astérix pour les gagnants :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a pas de petites économies mon bon monsieur (cela dit, 2 jours et une nuit d'hotel au parc, ça doit bien couter 8000€) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon @lockeledisparu, tu n'as pas dit pour quelle équipe tu étais
Renaud/Jérémy/Manon (la brune) VS Manon (la blonde)/Kristoffer/Micka
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Team Renaud, c'est le seul que j'aime bien :D

Les deux Manon, je ne les connais pas trop. je ne pensais pas que la blonde était si haute.
Par contre, le caméraman aime beaucoup Manon la blonde, vu comment il la filme :lol:

Et quand Kristofer chante , je me sens toujours mal à l'aise pour le challenger qui se retrouve toujours comme un c*n à chanter seul sur le plateau
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la semaine prochaine, gros dilemme, arsène mon chouchou (qui doit sa présence à 3 absences) sera entouré des 2 caroline que je n'aime pas des masses (pour être gentil) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Sinner Saison 4

Image

Pour sa dernière saison, The Sinner propose sans doute sa meilleure. Une très bonne intrigue, pas trop d'histoire personnel autour du détective Ambrose, pas vraiment de ventre mou. Une très bonne dernière saison, surtout après la troisième qui était la + faible.

Note saison : 7/10

Dans sa globalité, The Sinner a été une bonne série, pour tout ceux qui aiment bien le style polar. Gros point positif de la série, c'est que chaque intrigue était différente entre chaque saison, et donc je n'ai jamais ressenti de doublon. Bill Pullman, le seul acteur à apparaitre dans chaque saison, tien très bien ce rôle de détective un peu mélancolique, un peu désabusé mais qui tient à la justice, un bon flic de polar quoi :D
Je n'aurai pas dit non à une cinquième saison, même si la série a eu ses défauts entre des acteurs secondaires qui jouaient très mal (saison 1), un ventre mou (saison 2) et une intrigue qui partait un peu dans tous les sens (saison 3).

Saison 1 : 6/10 (18ème sur 27 de mon classement 2017/2018)

Saison 2 : 6/10 (12ème sur 24 de mon classement de la saison 2018/2019)

Saison 3 : 6/10 (23ème sur 32 de mon classement 2019/2020)

Saison 4 : 7/10 (11ème sur 22 de mon classement 2021/2022)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Moi qui aime le polar justement, tu me donne envie locke. Sans doute que je finirai pas y jeter un oeil :)
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 10 avr. 2023 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

V : La bataille finale (2nd mini-série)

🎼 Allez, je n'laisserai pas tes bras baissés plus longtemps, allez, je n'lâcherai pas je n'lâcherai tu m'entends, ça prendra qu'le temps ça prendra et ton combat tu m'entends, c'est mon combat 🎼 (Arcadian / "Ton combat").
Autant, dans certaines séries, l'enjeu peut paraitre faiblard, autant sauver la Terre et ses habitants d'une mort atroce et d'une disparition certaine (sans eau entre autre), ça se pose là :lol:

Dans ma review de la mini-série initiale, je vous parlais de l'analogie faite entre V et la 2nd guerre mondiale (et que je n'avais pas remarqué lors de mon 1er visionnage), c'est au moins aussi criant lors de ces 3 épisodes (si ce n'est +), c'est bien simple, tout y est. La Résistance, les traitres au sein des envahisseurs, les sympathisants envers ces derniers, ceux à qui on a retourné le cerveau (avec les conversions), les scènes de joies après la libération, les collaborateurs qui essayent de s'en sortir malgré la défaite etc...
C'est bien simple, le lien est si évident et marqué entre les deux que je me suis cru dans Un Village Français...les allemands ont juste été remplacés par des lézards :lol:

La particularité qu'a aussi V, c'est que c'est une série de son époque (les années 80), c'est de l'action de l'action de l'action (y'a aussi de l'action :D ). D'un côté c'est cool parce qu'on a pas le temps de s'ennuyer (comme dans certaines réunions de "camarades" communistes ^^), de l'autre, pour la subtilité, faudra repasser (même si ça reste mieux que la série hebdomadaire qui suivra).
D'ailleurs, les scènes d'action et + particulièrement de combat sont aussi de leur époque...les corps-à-corps sont chorégraphiés comme dans Arabesque c'est dire :lol:

Sinon, cette 2nd mini-série est un peu moins forte que la précédente. Ca reste rythmé et très efficace mais c'est un peu moins fluide.

Bref, un peu en-deça de la première, cette seconde mini-série fonctionne encore très bien. C'est une bonne série d'action.

Moyenne 15.00/20 ( -0.25 sur un an)

Synopsis : Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes, mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Face à cette invasion, la résistance s'organise parmi les humains...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai réussi à placer Arabesque dans ma review, je considère que le boulot est fait :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

La photo me donnerai presque envie de revoir la série :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est une série de son époque également dans ses effets spéciaux en effet :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NBC renouvelle 6 de ses séries, Chicago Fire, Chicago Med, Chicago PD (pour des saisons 12, 9 et 11), New-York unité spéciale, New-York police judiciaire, New-York crime organisé (saisons 25, 23 et 4), que de surprises...ou pas :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Que des petits jeunes, ça fait plaisir :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, ce sont les meilleures audiences de la télé américaine, il aurait été surprenant de les voir disparaitre...encore + sachant que dick wolf a un deal a plusieurs centaines de millions avec peacock (plateforme d'NBC/Universal) pour diffuser les 3 premiers chicago et les 3 premiers law & order :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Flash saison 7

Image

Je me rappelle ces dernières années dire qu'il fallait que la CW arrête de faire 22 épisodes à l'arrowverse et que les saisons ne pourraient que s'améliorer avec des saisons plus courtes et plus condensées. Bon ba mea culpa, cette saison 7 était la plus courte (18 épisodes) et on est bien sur la pire saison.
Il n'y a rien à sauver, le pire étant les nouveaux personnages qui sont aussi mauvais en acting qu'en écriture, si bien que j'étais content quand d'anciens personnages revenait (alors que j'étais heureux de les voir quitter le show, c'est dire). Et en plus, les scénaristes ont décidé de leur focaliser à chacun un épisode centré sur eux ...
Même en tant que série du train, ça devient limite là.

Note saison : 2/10 (19ème sur 19 de mon classement 2020/2021)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Quand je te lis sur The Flash @lockeledisparu , j'ai l'impression de me revoir sur les dernières saisons de desperate housewives :lol:
mais bon, par chance (et par jugeotte ^^), ça ne m'arrive quasi jamais de continuer une série que je déteste (même si je l'ai adoré au début), je n'ai généralement aucun mal à m'arr^ter.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les dernières saisons de Desperate sont un chef-d'oeuvre à côté :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai jamais vu the flash, en revanche j'ai vu DH et j'ai un doute sur le fait que ce soit possible :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Everything's gonna be okay - Saison 2

🎼 Tout va bien, tout va bien, petit tout va bien 🎼 (Orelsan / "Tout va bien").

Après l'excellente Please Like Me, je suis déçu que Josh Thomas n'ait pas transformé l'essai, car clairement, il manque ce petit truc à Everything's gonna be okay.
Les deux séries ont certes des points communs mais la différence vient selon moi du fait que cette fois, il n'est plus le personnage principal et qu'il est au même niveau que d'autres (qui ne m'intéressent pas tant que ça).

Thomas s'est concocté le même genre d'alter ego que dans sa première création. En effet, Nicholas est très gay, très simple, pas doué avec les sentiments humains, sympathique tout en étant un poil agaçant par moment. Si la série de Freeform avait tourné autour de lui et son petit ami, j'aurais sans doute pris + de plaisir. Mais voilà, il y a aussi les 2 petites soeurs. Après, je peux pas dire que je les trouve insupportables. Elles ont aussi leurs bons moments mais dans l'ensemble, dès qu'on était sur elles, mon intérêt diminuait.
Vous l'aurez compris, je suis assez mitigé avec la dramédie. Le ton léger (bien aidé par ses rôles lumineux), qui semble être la marque de fabrique de Josh Thomas, est un atout pour "Everything's" mais ça ne m'a pas suffit (si les épisodes avaient fait 40 minutes au lieu de 20, je serais sans doute pas allé au bout) :(

J'ai peu de chose à dire sur cette seconde saison si ce n'est qu'elle rejoint mon avis principal. La seule intrigue de ces 10 opus concerne un mariage, et comme il ne concerne pas directement Nicholas, j'ai eu du mal à toujours être captivé parce que je voyais. C'est c*n parce que des 2 soeurs, c'est pas celle que je préfère qui est mise en avant :D

Bref, y'a quand même de bonnes choses, j'ai terminé la série sans avoir vraiment à me forcer mais voilà, elle ne restera sans doute pas dans ma mémoire.

EVERYTHING'S GONNA BE OKAY
Saisons : 2
Episodes : 20
Chaine : Freeform
Moyennes : 13.25 - 12.45
Moyenne de la série : 12.85/20


Synopsis : À la mort de son père, le névrosé Nicholas, à tout juste 25 ans, est contraint de s'occuper de ses jeunes demi-sœurs, des jumelles, dont l'une est autiste. Bien qu'il n'ait jamais été particulièrement présent dans la vie des deux adolescentes, il va devoir créer un lien avec elles, alors qu'il peine déjà à veiller sur lui-même.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Outlander Saison 3

Image

Après une saison 2 assez décevante, Outlander a proposé la meilleure de ses 3 premières saisons. A part des épisodes un peu longuet, pas grand chose à reprocher à cette troisième salve d'épisodes. Le saut temporel important transforme la série en une grande épopée. Dans l'écriture, on ressent que la série est issue de bouquins. Je regarderai la saison 4 à l'automne prochain avec grand plaisir.

Note saison : 7/10 (17ème sur 28 de mon classement 2017/2018)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Grâce à toi locke, j'entends parler d'Outlander tous les ans mais clairement, c'est une série qui ne me fait absolument pas envie...tes retours sur les 2 premières saisons n'ont pas aidé certes mais je crois pas ça ait changé quoique ce soit :lol:
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Avec un an de retard, j'ai décidé de suivre la 5ème saison de Snowfall, avant d'attaquer la 6ème, encore en cours de diffusion. Cette série, en dépit de son sujet brûlant, avait eu un peu de mal à se bâtir une ambiance à la hauteur, on avait beau voir défiler les péripéties importantes, cela restait un peu gentillet. Ce n'était que dans la 3ème que l'aspect dramatique commençait à prendre. Là, dans cette saison, on est servi, on sent vraiment les enjeux. Les nuages s'accumulent sur la tête des personnages principaux, on sent que tout cela ne pourra que mal finir soit pour Franklin Saint, soit pour son oncle et sa femme, soit pour Teddy McDonald. Et peut-être pour tout ,le monde. L'histoire fait bien aussi ressentir combien une fois qu'on est pris dans le trafic de drogue, on se retrouve aspiré dans une spirale de rancœurs et de violence sans fin, dont on ne peut plus sortir, quand bien même on le désire. Surtout quand la CIA s'en mêle... Franklin Saint semble lui vraiment avoir enfin franchi le pas, après s'être trop longtemps menti à lui-même, ainsi qu'à son entourage. Mais on se doute bien qu'anciens partenaires et rivaux ne vont pas l'entendre de cette oreille. Il est en tous les cas remarquable de voir le mauvais rôle de la CIA ainsi mis en exergue.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, j'en parlais y'a pas longtemps de Snowfall @aureliagreen :)

Sans surprise, The Rookie reviendra pour une 6ème saison sur ABC
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sans surprise non plus, ABC renouvelle également Good Doctor pour une 7ème saison
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Station 19 pour une saison 7.

ABC va bientot être comme NBC et CBS et avoir que des vieilles séries :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Grâce à toi locke, j'entends parler d'Outlander tous les ans mais clairement, c'est une série qui ne me fait absolument pas envie...tes retours sur les 2 premières saisons n'ont pas aidé certes mais je crois pas ça ait changé quoique ce soit
Quand la série est diffusée, on en entend quand même bien parlé.
Bon là ca doit faire plus d'un an que la saison 6 a été diffusée d'où le silence radio depuis 1 an :D

Pour Snowfall, rien que pour FX, je la met dans un coin de ma tête :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

9-1-1 : Lone Star - Saison 3

🎼 Au feu les pompiers, v'là la maison qui brûle, au feu les pompiers, v'là la maison brûlée 🎼
Je me suis fait la réflexion en regardant cette saison (même si c'était peut-être déjà le cas auparavant) mais au final, y'a assez peu d'incendie dans 9-1-1 : Lone Star. Ce sont avant tout des interventions en tout genre et beaucoup de place à la vie privée des héros.

Cette troisième salve d'épisodes a bien mal démarré puisqu'on peut pas dire que la tétralogie centrée sur la tempête de neige (probablement rare au Texas et assez loin de ce qu'on attend d'une série avec des soldats du feu :D ) m'a passionnée. Clairement, j'ai trouvé les 3 premiers opus faiblards pour la série (le 4ème est un peu au-dessus). Bon, je lui en veut pas trop parce que derrière, c'est un sans-faute, pas une seule fausse note jusqu'à la fin :)

Sinon, pas grand chose de vraiment marquant (c'est pas la série pour) hormis peut-être ce moment méta ou un jeune acteur ayant joué dans les 3 dernières saisons de The Walking Dead remet en place le pied d'un personnage en disant qu'il a vu ça dans The Walking Dead justement :D

Et il reste le couple Carlos & T.K., sans doute l'un des + sexy (et chou) de la télévision, en tout cas , il est en train de devenir l'un des mes préférés ^^

Bref, un début raté qui plombe la saison (qui aurait été la meilleure des 3 sans ça) mais 9-1-1 : Lone Star s'est vite relevée.

Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 14.06/20 ( -0.15 sur un an et + bas historique)


Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 21 avr. 2023 15:58
Cette troisième salve d'épisodes a bien mal démarré puisqu'on peut pas dire que la tétralogie centrée sur la tempête de neige (probablement rare au Texas et assez loin de ce qu'on attend d'une série avec des soldats du feu :D ) m'a passionnée.
Y'a eu une grosse tempête de neige au Texas y'a genre 2 ans, avec le réseau électrique qui a lâché... va pas chercher plus loin l'inspiration :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui je me souviens...mais ça doit rester aussi rare dans le Texas réel que dans le Texas sériel :D
d'ailleurs, ils ne s'y attendaient tellement pas et n'étaient tellement pas préparé à ça que rien n'était prévu et que ça a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes...c'est un peu comme chez nous dans le sud, dès qu'ils ont 3 flocons, ils sont paumés :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Il y a peu, Chicago PD fêtait son 200ème épisode, avec le traditionnel gâteau d'anniversaire qui va avec :)

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au rayon des revival, TF1 ressort Sections de recherches pour un téléfilm (qui pourrait en amener d'autres), le cast de l'ultime saison 14 est de retour...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Perry Mason - Saison 2
J'ai trouvé cette saison assez chiant en fait : l'intrigue principale traine beaucoup en longueur, et on a plein de digressions sur la vie privé des persos dont on se fout un peu. Ca aurait été bien plus efficace resserré sur moitié moins d'épisodes. C'était bien la peine d'attendre aussi longtemps...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est matthew rhys sur l(image @4meli ? j'ai du mal à l reconnaitre...et pourtant je suis en plein rewatch de l'ultime saison de Brothers & Sisters :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui c'est bien lui ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Good Fight - Saison 6

🎼 C'est avec classe que j'admire si tu le permets, crois mois, car c'est ta classe, qui m'attire et tu le sais 🎼 (Corneille / "Avec classe").
Aaaahhhh, Diane Lockhart, l'un des personnages sériels les + classes et distingués qu'il m'a été donné de voir (tout en restant éminemment sympathique). Qu'est-ce que j'ai aimé la suivre durant ces 13 saisons de la franchise :love2:

Au moment ou j'écris ces lignes je suis mitigé. D'un côté, je suis heureux de voir la série se conclure parfaitement et que les époux King aient pu terminer comme ils le souhaitaient, De l'autre, je suis triste que le legal drama se termine car y'avait encore tellement de choses à raconter. En effet, je pense que la descente aux enfers des Etats-Unis aurait pu durer encore longtemps et que trouver des choses édifiantes dans l'actualité du pays n'aurait pas été difficile :D :( (j'avoue ne pas savoir si je dois mettre un emoji rigolard ou de consternation).
Et c'est là la grosse différence entre sa série mère (The Good Wife) et The Good Fight, cette dernière ne relate que des faits réels...ce qui a de quoi interroger (et effrayer) le citoyen moyen et modéré qui aura du mal ne serait-ce qu'à envisager ces histoires abracadabrantesques qui font plonger le pays toujours plus bas dans l'absurde.

Concernant cette 6ème saison, j'ai ce sentiment doux amer qui me reste. Comme pour toutes les autres, je la trouve vraiment bonne, bien qu'un peu simpliste et utilisant trop de facilités scénaristiques à mon goût. Ca concerne principalement le groupe que rejoint Jay. J'aurai aimé un peu + de détails sur comment ils fonctionnent et ils s'en sortent à chaque fois.
Après, ce sont des détails. La série se tient parfaitement de bout en bout, elle est merveilleusement bien écrite, les personnages et les histoires sont intéressantes (la plupart du temps), aucune n'est lancée au hasard et sans qu'elle ne trouve une explication à un moment ou à un autre. Une telle maitrise reste rare dans le monde sériel :)

En tout cas, à la différence de The Good Wife, j'aime beaucoup les derniers instants du show de Paramount+...même si je pense que certains seront probablement déçus cette fois encore :D

Bref, The Good Fight, c'est très bon, mangez-en !!! C'est la meilleure série politique de l'ère Trump. C'est celle qui aborde tous les sujets complexes du moment (et sans manichéisme).

THE GOOD FIGHT
Chaine : Paramount+
Saisons : 6
Episodes : 60
Moyennes : 15.20 - 15.12 - 15.00 - 15.14 - 15.30 - 15.15
Moyenne de la série : 15.15/20


Synopsis : Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l'éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn...

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

maxwell39 a écrit :
sam. 22 avr. 2023 20:33
Il y a peu, Chicago PD fêtait son 200ème épisode, avec le traditionnel gâteau d'anniversaire qui va avec :)

Image
J'ai vu les 200 épisodes, je n'ai jamais raté un seul épisode de Chicago PD mon copshow préféré.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu les deux premiers épisodes de Love and Death mini série de HBO Max avec la bouleversante Elizabeth Olsen que j'adore...C'est super bien écrit comme d'habitude par David E.Kelly et réalisé avec efficacité. Comme quoi avec une bonne histoire, un bon scénariste et de très bons acteurs cela passe crème.
Je recommande chaudement.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 30 avr. 2023 01:51
Vu les deux premiers épisodes de Love and Death mini série de HBO Max avec la bouleversante Elizabeth Olsen que j'adore...C'est super bien écrit comme d'habitude par David E.Kelly et réalisé avec efficacité. Comme quoi avec une bonne histoire, un bon scénariste et de très bons acteurs cela passe crème.
Je recommande chaudement.
reste à voir si kelley réussira de nouveau à faire une série qui marche (ce qui n'est plus le cas depuis une éternité) :D

sinon, concernant chicago pd, je n'ai vu que les épisodes crossovers avec new-york unité spéciale (qui font partie des moins bon de SVU au passage) ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Brothers & Sisters - Saison 5

🎼 Vous dansez mademoiselle ? Sacré français, je n'suis pas celle que vous croyez 🎼 (Dimitri from Paris / "Sacré français").
Un acteur français dans le cast principal d'une série américaine, c'est pas si souvent. Gilles Marini fait le job (il incarne bien le rôle et s'intègre pas trop mal également aux Walker)...même si je sens qu'il a + été choisi pour son sex appeal que pour son charisme débordant :D

Puisque je parle casting, de gros changements ont lieu cette année. Le départ de Rob Lowe ajouté aux participations réduites de Calista Flockhart, Emily VanCamp et Patricia Wettig rendent le tout un peu différent. Bien sûr, la mise en avant de notre Gilou national et de Luke Macfarlane (qui a pris de + en + d'importance au fil de la série) compensent en partie (mais en partie seulement).
Du côté des guests récurrentes qui sont là pour ça également, il y a Odette Annable (la femme de Dave Annable tiens donc), Richard Chamberlain et Beau Bridges. A noter aussi l'apparition unique de Stephen Collins. J'vous cache pas qu'après l'avoir suivi pendant longtemps comme Révérend Camdem (7 à la maison), j'ai eu du mal à croire à son rôle de vieil homosexuel passionné de couture :lol:

Je trouve que cette dernière salve d'épisodes a moins de souffle que les précédentes, comme avec le secret familial de la saison sans grand intérêt...en même temps, le coup de la paternité, ils nous l'ont déjà fait plusieurs fois :D Après, à l'instar de tous les soaps, B&S finit par s'essouffler , c'est pour ça que la non commande d'une sixième saison raccourcie (qui était dans les tuyaux) m'a plutôt satisfaite. Là, on termine sur un mariage, une demande en mariage et une grossesse, ça me va très bien comme conclusion :)

Concernant le drama familial dans sa globalité, certes, la série ne provoque pas chez moi les mêmes pics d'intérêts que pour d'autres mais j'y suis quand même bien attaché. C'est difficile à décrire, je ressens un bien-être dès que je suis devant. Ca vient sans doute des décors luxueux (la maison de Nora notamment), du cast de fou et des personnages. Ces derniers sont pour moi l'atout n°1 du show, pas tant individuellement mais le groupe dans son ensemble. Un attachement et une dynamique qu'il est difficile de recréer dans une série mais on croit à cette famille Walker (un sentiment que j'ai rarement connu) :)

Bref, si vous aimez les séries familiales et/ou les soaps, Brothers & Sisters est faite pour vous. Pour ma part, j'ai adoré passer tout ce temps avec les Walker.

BROTHERS & SISTERS
Chaine : ABC
Saisons : 5
Episodes : 109
Moyenne par saison : 14.37 - 14.38 - 14.44 - 14.35 - 14.23
Moyenne de la série : 14.35/20


Synopsis : La famille Walker est une famille des plus normales, du moins en apparence. Les enfants de la famille sont maintenant des adultes et sont tous réunis, ce qui ne s'était pas produit depuis trois ans, pour l'anniversaire de Kitty ; cette journée va à tout jamais changer leurs vies.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Morning show est renouvelée pour une saison 4, des concernés ?
Un ex Friends qui a un succès à la télé, c'est si rare qu'il faut le souligner :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Happy Valley - Saison 3
Cette saison se déroule plusieurs années après la précédente, l'occasion d'approfondir la relation entre Ryan et son psychopathe de père. Dans l'ensemble c'était très bien, même si l'intrigue avec le pharmacien dealer de drogue sert surtout de prétexte pour remettre sur le devant de la scène la famille de mafieux locaux. Une bonne conclusion pour la série, très bonne sans son ensemble et portée par une excellent brochette d'acteurs.
Répondre