Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu vois que c'est pas facile de toujours en trouver une :lol:
J'exclus pas un jour de regarder The Sinner mais bon, on a eu pas mal de série semi-anthologique ces dernières années que j'ai fait une pause là-dedans (faut dire aussi qu'avec Forbrydelsen et Bron, j'ai l'impression d'avoir vu les meilleurs) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et pour la chansons, j'aurai peut-être citer du claude françois, elles sont toutes biel biel biel comme le jour :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Biel, c'est juste la saison 1 :D
Oui, je pense que les séries suédoises sont de meilleure qualité. J'ai préféré The Killing US à The Sinner
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 11 mars 2021 09:54
Wandavision - Mini série
Tiens j'avais pas tilté (j'ai dû être distraite par les chansons de Max :D) mais ça va être une mini-série WandaVision ? Pareil pour les autres séries Marvel ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense que ce sera comme les films : certains sont unitaire, d'autres font partie de trilogie - quadrilogie ...
Wandavision a un pitch très particulier donc je ne pense pas qu'il y aura une saison 2 (mais sinon la prochaine apparition du personnage sera dans Dr Strange 2). Pour Loki, il y a des rumeurs qu'il y aura au moins 2 saisons, et pour le Faucon et le soldat de l'hiver, si ça se résume à un buddy movie, il devrait y avoir moyen de faire d'autres saisons aussi a mon avis
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Hier, Starz a renouvelé Outlander pour une saison 7
Et hasard du calendrier, j'ai terminé la saison 1 ce week end.

Image

"Terre brulée au vent des laaaandes de pierre". Sardou l'a chantée cette guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre, et Outlander l'a mis en image.
J'ai donc démarré cette série suite à un pari perdu avec ma copine, et disons que je ne suis pas la cible. J'aime assez les séries historiques, mais là on a surtout une histoire d'amour au détriment de grandes batailles. Alors, il n'y a pas à dire, les lieux de tournage en Ecosse sont vraiment magnifique, la photographie est assez sympathique. Le scénario n'est pas vraiment prenant, disons qu'il reste sympathique ce qui me ferait quand même regarder la saison 2. Niveau acteurs, je retiens Tobias Menzies que j'ai connu dans The Crown saison 3 et 4 et qui incarne dans Outlander 2 personnages très différents, et les incarne chacun avec une telle différence qu'on a du mal à se dire que c'est le même acteur. Le gros coup de coeur de cette saison.
Sinon, en lisant les commentaires Betaseries à chaque épisode, j'ai l'impression que la majorité du public est très féminin, et de ceux qui adore voir des histoires d'amour, et de voir l'acteur principal à poil (c'est l'impression que me donne également l'intérêt de la série Lucifer :D ) . Si vous ne faites partie d'aucune de ces deux catégories, je ne vous recommande pas spécialement la série même si elle est très loin d'être mauvaise.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai donc démarré cette série suite à un pari perdu avec ma copine
J'me disais aussi (j't'avoues que j'ai été surpris de voir le titre de la série avant de te lire) :lol:
Sardou l'a chantée cette guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre
Connemara est en Irlande mais j'avoue que j'aurai surement pris cette chanson aussi si j'y avais pensé :lol:
Par contre, côté chanson, je sais pas si j'ai lancé une mode mais j'ai peur ^^
Et pour ma prochaine chanson chanson, c'est ce soir (avec une première me concernant :D
j'ai l'impression que la majorité du public est très féminin
J'ai cette impression là aussi et même si je ne suis pas contre voir l'acteur principal à poil, je ne crois pas que ça me convainque pour autant de démarrer Outlander :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'aurai du me renseigner sur le Connemara avant :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, là je fais mon malin mais je reconnais volontier qu'avant que nagui ne reprenne un candidat de NOPLP sur la localisation du connemara, j'aurai hésité fort longtemps entre écosse et irlande :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

.NCIS : Nouvelle-Orleans - Saison 2

"In the Navy, come on and join your fellow men, in the Navy, comme on people and make a stand, in the Navy, in the Navy".

Finalement (et curieusement me concernant), NCIS : New-Orleans ne fera pas si long feu sur l'antenne de CBS, en effet, 7 saisons et 155 épisodes pour une série produite en interne (et issue d'une méga franchise), c'est presque faiblard comme parcours :D
En même temps, une série qui perd son actrice principale après la saison 2 (comme NCIS d'ailleurs), qui en perd une seconde en saison 5 puis le second acteur le + principal après 6 ans (et donc trois des cinq comédiens centraux), ce n'est pas chose aisée... heureusement que Scott Bakula est resté jusqu'au bout ^^

Honnêtement (car oui d'habitude je suis malhonnête), je n'ai rien à dire sur cette 2ème salve d'épisodes. Une équipe sympathique, des épisodes qui ne le sont pas moins (et surtout ultra réguliers) et des enquêtes dans la plus pure tradition des NCIS et copshows de CBS.
Juste à noter un crossover (assez réussi) avec la saison 13 de NCIS. Heureusement pour moi (qui suis toujours à la saison 4), Abby et DiNozzo étaient à ce moment là encore dans la série-mère :)

Bref, du classicisme made in NCIS, efficace.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.31/20 (+0.03 sur un an)


Image
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 15 mars 2021 18:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
lun. 15 mars 2021 11:53
Hier, Starz a renouvelé Outlander pour une saison 7
Et hasard du calendrier, j'ai terminé la saison 1 ce week end.
Tiens j'ai 2 amies qui adorent, à les entendre la série est géniale, mais ton avis confirme mes doutes sur le fait que les qualités de la série doivent beaucoup aux fesses de l'acteur principal :D
Pour Tobias Menzies il était aussi dans Game Of Thrones donc tu as déjà du le voir avant The Crown. Si tu aimes bien l'acteur je te conseille This Way Up ;)
Edit : et si tu veux faire un combo Eccleston / Menzies tu peux tenter The Shadow Line (excellent mais c'est franchement pas la grosse marrade)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon, j'avais 3 titres français pour aller avec ncis no mais j'ai préféré pour cette première, le classique in the navy :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement, il est dans GOT. Je l'ai su il y a que quelques semaines, cet acteur peut vraiment tout jouer. Je prend en note tes recommandations ;-)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, CCH Pounder fait partie du cast qui se barre ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non, l'actrice principale est celle de gauche, cch pounder reste jusqu'au bout (et heureusement, je l'adore :) ), mais bon, y'en a quand même 2 sur les 4 de l'image qui se barre en cours de route...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La saison 4 de Killing Eve sera la dernière
Des concernés ?
J'ai l'impression que les saisons 2 et 3 ont clairement déçu et qu'aujourd'hui, tout le monde se fiche de cette série
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, j'ai moins eu cette impression de déferlante positive lors de la dernière saison :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'avait encore des retours très positifs sur la 2ème saison (sinon je n'aurais pas tenté). Je n'ai pas eu l'impression que la saison 3 ait eu de mauvaises critiques, mais elle a moins fait parler d'elle.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

De souvenir, tu n'avais pas accroché à la série, c'est ça ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pas accroché du tout même. C'est tiré par les cheveux, les persos prennent des décisions à la con, les relations entre les persos sont improbables. Si j'avais vu la série avant le déluge de critiques en pleine extase j'aurais peut-être été plus indulgente, mais là ça a été la douche froide. Tout n'est pas à jeter et y'a quelques moments qui fonctionnent, mais dans l'ensemble bof.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens Locke j'ai vu que tu avais commencé Your Honor. Tu accroches ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je suis curieux également d'avoir ton avis sur ce remake :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Excellent les 2 premiers épisodes. C'est très sombre, c'est très injuste mais c'est brillant. Et puis Bryan Cranston quoi. C'est la cerise sur le gâteau
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est un remake ? Je ne suis même pas allée au bout du 1er épisode, j'aime bien Cranston mais toute cette grisaille...

Oh et sinon, reconfinement... :blase:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin pas chez moi je crois :D

La série originale est israélienne (encre une fois) et s'appelle Kvodo ;)

En attendant, je découvre ce soir une série norvégienne très originale (qui elle aussi a eu le droit à son remake étatsuniens)...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 18 mars 2021 20:15
oui enfin pas chez moi je crois :D
:grrr: je suis en plein dedans :(

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je suis également dedans, et en + j'ai appris la semaine dernière que je faisais partie d'un plan de licenciement économique... je vais rattraper mon retard série ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pourquoi économique, y'a des soucis en france en ce moment ? pas entendu parlé :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh merde, ça craint... Tu gardes le moral ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on sait ce qui lui reste à faire pour garder le moral, regarder 13 reasons why, en thérapie, six feet under, black mirror, the leftovers et arabesque :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu rajoutes The Corner, The Shadow Line évoqué plus tôt, et Chernobyl pour la bouffée d'angoisse et on est bon.
On est toujours de bon conseil :D :o
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Le pire, c'est que j'ai mis Black Mirror dans ma liste de séries à rattraper :D
Oui en vrai, ça m'arrange. Ca fait depuis fin Novembre que je regardais pour partir (ça fait 4,5 ans que j'y suis et je voulais voir autre chose) donc finalement il tombe pas mal car un licenciement est + bénéfique qu'une démission :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, mieux vaut voir le verre à moitié plein parfois, y'a pas de quoi faire tourner les serviettes mais t'es pas non plus à chernobyl en écoutant les roses blanches :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh bah dans ce cas c'est cool :D
Et qui dit licenciement dit indemnité notamment donc tant mieux.
J'aurais rien contre un licenciement moi aussi mais la boite va bien. Mais je partirai surement d'ici la fin de l'année (sauf 8ème vague de Covid...)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je rêve ou TF1 a fait un remake de Your Honor / Kvodo ?
La diffusion quasi simultanée des 2 versions fait assez bizarre...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca existe déjà avec Rita / Sam ou avec This is us / Je te promets, et ça arrivera surement encore (comme avec In Treatment / En Thérapie ou d'autres) ;)
Mais c'est bien un remake de Kvodo. C'est ça aussi avec les séries israéliennes qui ont la côte depuis quelque temps, tout le monde veut les adapter :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je sais bien mais là, ayant vu le pilot américain il y a à peine quelques semaines, ça m'a fait bizarre de tomber sur la bande annonce par hasard et réaliser que c'est la même histoire. Surtout avec la mention "création originale" ou un truc du style en bas de l'écran, ils n'ont peur de rien TF1. Quelle tristesse quand même de voir que tout le monde adapte les mêmes choses plutôt que de proposer de vrai nouveautés. Surtout que pour le coup, entre Kad Merad et Bryan Cranston le choix est vite fait :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Justement hier en regardant la pub sur TF1, ça m'a bien spoilé la suite de Your Honor ...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Surtout avec la mention "création originale" ou un truc du style en bas de l'écran, ils n'ont peur de rien TF1.
C'est pas pire que netflix qui le fait aussi (comme surement d'autres également), ce ui ne change rien au fait que tu aies raison j'en conviens :)

Quelle tristesse quand même de voir que tout le monde adapte les mêmes choses plutôt que de proposer de vrai nouveautés
Sur la papier tu as raison, après, y'a tellement de séries en production chaque année (550 rien qu'aux USA) qu'il est normal d'y voir un certain n ombre d'adaptation ou de reboot dans le lot.
Ca me choque d'autant moins que ces remakes étrangers sont avant tout fait pour l'immense majorité des gens qui ne connaissent pas la série originale (et qui ne la regarderont jamais). Regardez This us us, ça ne prend absolument pas chez nous, qu'il y ait téléspectateurs qui découvre cette histoires à travers Je te promets, je trouve ça plutôt bien (même si c'st moins bien que l'originale comme toujours). Et on va être honnête, combien de français regarderont Your honnor (version israélienne ou américaine), surement très très peu, du cpup, je vois pas ou est le problème (ça en est un surtout pour ceux qui regarderont et donc comparerons les deux) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ou pour Locke qui s'est fait spoiler :D

On est d'accord ce n'est pas les séries qui manquent, et que je ne suis pas la cible de la programmation de TF1, mais j'ai l'impression qu'ils multiplient les remakes depuis quelques années (ou alors je m'en rendais moins compte avant). Après ça ou Julie Lescaut, je ne sais pas ce qui est le mieux/pire.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les séries étant à la mode depuis quelques années, il y en a aussi plus qu'avant, donc forcément + de remakes. Mais oui, y'en a pas mal, ces dernières semaines par exemples étaient diffusées Je te promets, Sam, Un homme en colère, En Thérapie, La faute à rousseau (et j'en oublie peut-être) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je viens de lire les critiques de delromainzika des 2 premiers épisodes de la version Française et il dit que même si le pitch de départ est le même, le traitement est assez différent
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Silex and the City - Saison 2 (France)

"Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore" (si les dinosaures avaient entonné cette chanson, ils n'auraient jamais disparus :D ).

J'ai pas grand chose à dire sur cette super série (sans doute ma shortcom préférée). C'est drôle, décalé et référencé comme j'aime. Silex and the city, c'est ce que sait faire Jul avec beaucoup de talent. C'est cette rencontre entre un passé très lointain et l'actualité qui la rend très amusante, et comme je le disais, beaucoup de références (détournées à la sauce préhistoire bien sûr). Le Primate Saint-Germain, Caverne de Munich, L'Erectus de Turin, Frigide Lascaut, Le Nouvel Obscurantiste, La dérive des confinements, l'homme de cro-macron, Poulpe Fiction, Pierre BnB, Merci pour ce mammouth, Petit meurtre entre amibes, le Festival de Carne etc (ça ne s'arrête jamais ^^ )...
Et ça sans compter les épisodes spéciaux reprenant un univers comme Tintin et les Bronzés font du ski (épisodes "Mille milliards de mille silex" et "Les hominidés font du ski)) et les nombreuses guest venant prêter leur voix à un personnage qui leur ressemble :)

Bref, une série amusante, intelligente, référencée et très bien fichu, y'a pas de raison de ne pas se lancer (surtout avec des épisodes 3 minutes).

Notes : entre 14 et 16
Moyenne : 14.61/20


Synopsis :"Silex" met en scène les aventures de Blog, Spam, Web et Url Dotcom, une famille du Paléolithique. Chaque épisode est une satire d'un thème contemporain dans un univers préhistorique.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est sympa Silex. Celle avec les grecs aussi. Par contre j'aime moins celle qui passe en ce moment.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Maniac - Saison 1 (Norvège)

"Le monde est fou fou fou voyez-vous, le monde est fou fou fou voyez-vous".

J'ai tenté Maniac tout en sachant que je risquais d'avoir un peu de mal (ce n'est pas mon style d'humour), mais ça ne m'empêche pas de ne pas regretter mon choix. Déjà je suis allé au bout (alors que je n'ai aucun mal pour stopper une série qui ne me plait pas) mais surtout, Maniac n'a beau pas être une série pour moi, je n'ai aucun doute sur le fait que les situations vont en amuser plus d'un, faut juste aimer le burlesque (même si ce n'est pas que ça) :)
Malgré le fait que la série ne me corresponde pas, je la trouve bien fichue. Les aventures d'Espen sont sympathiques et puis y'a les transitions entre ses hallucinations et la réalité. La manière de passer de l'un à l'autre m'a bien plu.

Même si y'a un fil rouge (comment Espen est arrivé dans cet HP et comment il va évoluer), chaque épisode est avant tout une aventure pour lui et son alter ego. Il est tour à tour héros de guerre, joueur de football, gangster, héros de son soap opera préféré, cowboy dans l'ouest américain etc... si j'osai la comparaison, je dirai que ça m'a fait penser à trois séries, L'île Fantastique, Wilfred et Code Quantum :D

Bref, c'est loufoque, malaisant et onirique, (et tendre par moment)... tout ce avec quoi j'ai du mal :lol: Mais comme c'est bien fait, je conseille tout de même Maniac, pour les fans du genre (ou ceux qui, comme moi, ont envie de tenter quelque chose de nouveau).

Notes : entre 12.5 et 13.5
Moyenne : 13.05/20


Synopsis : Espen est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il s'invente une vie alternative et s'imagine des aventures dans un monde fantastique, tandis que son docteur fait tout ce qu'elle peut pour le ramener à la réalité.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 21 mars 2021 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Maniac est disponible sur arté.tv jusqu'au 14 novembre 2021 ;)

C'est aussi ma 55ème série intégralement notée (ça passe vite) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

CBS vient d'annoncer officiellement que Survivor était back in production.
Et il me reste pour le moment pile 500 épisodes à voir (vu 101 sur les 601 ^^ )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Mr Mayor vient d'être renouvelé pour une saison 2 par NBC. Aucune surprise, je croyais même que c'était déjà fait :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je le pensais aussi mais on a du se fourvoyer visiblement ^^
Courage locke pour survivors, en essayant de m'imaginer ce qu'il te reste, je me dis que c'est comme si je commençais new-york unité spéciale demain ça me fait peur (alors pourtant que j'ai pas hésité à démarrer la même année Urgences et X-Files) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6498
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS vient de commander une nouvelle saison pour FBI, FBI Most Wanted et a donné son feu vert pour FBI Internationnal... Dick Wolf est vraiment un génie :D
Ils auront donc 3 séries, tout comme NCIS (si CBS commande celle se passant à hawaii) et law & Order qui va connaitre 2 nouvelles séries, sans oublier les chicago (encore dick wolf)
Répondre