Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sauf que c'est pas eux qui décide, enfin si, ils peuvent toujours la reprendre en cas d'annulation de FOX mais bon... :)
Le fait que l'on connaisse pas la décision prise y'a plusieurs mois me fait penser que c'est la fin mais peut-être que je me trompe :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui mais ils peuvent quand même entrer dans la négociation je pense
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Mandalorian Saison 2

Image

Une saison 2 moins bonne que la première saison dû à une première moitié de saison qui était sympathique mais clairement sans +. C'est en seconde partie de saison que la série se réveille enfin (ça me rappelle un peu ce qu'avait Stranger Things avec sa saison 3). Un des aspects très sympathiques de la première saison était les durées d'épisodes qui étaient très variable (entre 30 et 45 min environ) ce qui permettait de raconter les histoires sans avoir de longueurs inutiles. Et là, le premier épisode a duré un peu + de 50min, et je pense que c'était trop pour l'histoire à raconter.
Sinon, cette série s'ancre un peu + dans la mythologie Star Wars en faisant apparaitre des personnages issus des films et des séries d'animation :)
Ca reste une très bonne saison, même si inférieur à la saison 1. Je serai donc très content de retrouver la série pour une troisième salve en Décembre prochain ou 2022 (la communication n'a pas été très clair là dessus :D )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai oublié de mettre la moyenne :D
15,38 (16 pile pour la saison 1)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on a perdu nos bonnes vieilles habitudes ces derniers temps :D
Pour la négociation entre fox et disney c'est trop tard pour des épisodes en septembre prochain, soit elle a déjà eu lieu soit y'aura pas d'épisodes dans 9 mois si une conciliation aboutit aujiurd'hui :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
His Dark Materials - Saison 2
Un peu déçu par cette saison, j'ai eu l’impression qu'il ne se passait pas grand chose et que tout trainait en longueur, alors que dans le livre ça ne m'avait pas choqué. Mais c'est peut-être justement parce que j'ai lu le livre avant de voir les épisodes, ce qui n'était pas le cas la saison précédente. Mais c'est un peu mou quand même. Et à la fin Mrs Coulter qui rejoint les gamins partis 3 jours plus tôt en moins de 20 min, ça fait très GOT, et pas dans ses meilleurs moments. Autant dire que j'ai peur pour la prochaine saison, l'histoire est déjà plus que casse gueule sur le papier (et ne m'a pas totalement convaincue).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'ailleurs, la prochaine saison est officiellement la dernière :)
Pas de surprises, c'était le plan prévu de base
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui pas de surprise, une saison par bouquin.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, après une semaine de déconnexion avec les vacances, je viens de voir que Jennifer est toujours maestro avec près de 50 victoires. Quel hold up je trouve vu son niveau :0
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Elle a une moyenne supérieure à d'autres maestros, et pour ma part, je crois pas qu'on puisse parler de hold-up quand on a 50 victoires dans ce jeu :D
Tu ne t'en rends peut-être pas compte car tu as zappé pas mal d'émissions mais elle a été irratrappable un grand nombre de fois, et ça c'est vraiment pas donné à tout le monde :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de voir "A vous de trouver le coupable" diffusé ce dimanche sur France 3. Une fiction/jeu policier, un cluedo 4.0 comme j'ai lu dans un article.
Un meurtre, 6 suspects, un accès aux indices à l'autopsie, banal à priori mais très efficace. J'ai trouvé le/la meurtrier.e de la première enquête. Reste à savoir si je ferai aussi bien pour la seconde :)
Pour les fan du genre, je conseille vivement le replay ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon ben, j'ai perdu lors du second épisode, je n'ai pas trouvé le/la coupable, un sur deux c'est déjà pas si mal :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ca a l'air assez intéressant :)
Je pense y jeter un coup d'oeil
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En tout cas, moi qui suis fan d'enquête policière, ç'a m'a totalement convaincu. Les histoires sont plutôt bien écrites, la difficulté pour trouver le coupable me semble ni trop facile ni trop compliqué (y'a des suspects qu'on peut disculper facilement mais tu peux facilement hésiter entre 2 voire 3 d'entre eux), les comédiens jouent plutôt bien (ils sont bien meilleurs que dans les truc bas de gammes diffusées en matinée sur toutes les chaines (les petits secrets entre voisins ou le jour ou tout a basculé), et surtout, c'est assez rare (voire unique) d'avoir un programme qui demande à ses téléspectateurs d'être actifs, ils faut rester attentif pour suivre l'enquête et ne pas rater l'indice qui te fera trouver.
Les replays sont disponibles jusqu'au 26 janvier ;)
Ca faisait longtemps qu'un nouveau programme n' m'avait pas pas convaincu autant :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai regardé quelques retours sur l'épisode de nouvel an de Doctor Who (oui je sais, idée à la con ! :D ) et j'ai trop hâte de m'y mettre... :blase: :sarcastic:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu préfères - Saison 1 (France)
Comme quoi, en fouillant (ou même par hasard), on peut tomber sur de bonnes surprises sur les plateformes. Pas que j'en ai déjà douté mais Tu préfères me confortes dans cette idée :) J'en avais même jamais entendu parler avant 2021 :D

Cette shortcom (10x7 minutes) sans moyen ne révolutionne rien mais se laisse regarder facilement. Les comédiens n'y sont pas mauvais, les dialogues et les réparties fusent, tout comme les sujets abordés (religion, sexualité, grossophobie, amitié, homosexualité etc...), tout ça à travers les yeux d'adolescents de 2020.
Car oui, si je devais citer une force à la série, ce serait le réalisme. Les dialogues me paraissent crédibles... en tout cas, c'est comme ça que le vieux que je suis imagine que les jeunes se parlent entre eux :lol: Ce qui pose de facto un problème de compréhension car je n'ai pas tout compris à certains moments (ce qui confirmerait que je suis vieux) :D

Bref, sans prétention, Tu préfères est une série sur l'amitié assez touchante. Encore une réussite pour Arté.

Notes : entre 13 et 14
Moyenne : 13.50/20


Synopsis : Shaï, Djeneba, Aladi et Ismaël, 16 ans. Ensemble, ils laissent filer les heures, se vannent et jouent à leur jeu favori : "Tu préfères". Pour la première fois cette année, Shaï et Djeneba, meilleures amies depuis l’enfance, ne vont plus en cours ensemble. L’équilibre du groupe est alors menacé et de vrais choix vont faire irruption dans leurs vies comme dans le jeu.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je n'en avais jamais entendu parlé, c'est dommage si ça avait été sur le replay d'Arte j'y aurais jeté un œil, surtout vu le format court.

Bonne année au fait ! :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je crois qu'on n'ose plus se souhaiter la bonne année de peur que de revivre une aneée comme 2020 (car je rappelle qu'on s'était déjà souhaiter la bonne année en décembre dernier) :D

Tu préfères est disponible sur arté.tv, instagram et youtube ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Qu'on se la souhaite ou pas pas sure que cela change grand chose, du coup autant se la souhaiter :)
(Après perso 2020 a été un peu chiante mais pas si terrible que ça, je l'ai même préférée à 2019)

Pour la série j'ai un peu la flemme si je ne peux pas la voir directement sur la TV (c'est pareil pour toutes les séries anglaises qu'Arté a mis en ligne cette année).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu regardes mêmes tes vidéos youtube sur ta télé ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne regarde pas de vidéos youtube en fait, hormis quelques bandes annonce (ou de la musique en arrière plan sur l'ordi, sans forcement regarder les images).

Image
Doctor Who 13x00 - Revolution Of The Daleks

Bon sans surprise c'était nase. Vraiment.

Et j'arrête de trouver des excuses à l'actrice : Jodie Whittaker est mauvaise. Son docteur est ridicule, absolument pas crédible, tous ses dialogues sonnent faux et j'ai l'impression qu'elle a une seule et même expression pour toutes ses émotions.

--- ATTENTION SPOILERS PARTOUT ---

Pour l'épisode en lui même : déjà 1h11, rien que ça ça donne envie de partir en courant.

On retrouve Chris Noth. Je l'évoque juste pour montrer que je sais désormais écrire son nom :D Il joue toujours la même caricature de méchant, qui trahit le docteur et s'allie avec les Daleks, puis retourne sa veste et s'attribue le beau rôle dans la victoire contre les Daleks. Sans grand intérêt.

On a aussi de nouveaux Daleks, dont le design est plutôt sympa tant qu'ils sont éteint. Une fois allumés, l’œil rouge fait trop Terminator à mon goût. Et ils ont changé leur voix, moins flippante que l'ancienne. D'où viennent-ils ? Un vieux Daleks détruit par le Docteur, transporté vers on ne sait où par un gars tout seul au volant de son camion, qui décide de faire une pause café et se fait voler son camion par le proprio de la friterie de l'air d'autoroute, surement un espion à la solde des américains avec des dons de voyance pour savoir que le gars allait justement s’arrêter là. Et un scientifique trouve des traces d'ADN alien dans la carcasse et décide de le cloner parce que why not. Et quand on lui dit de détruire le clone, il le sort d'abord de sa boite pour lui dire au revoir (juste avant Noth dit au scientifique que son problème c'est qu'il est trop intelligent. On ne doit pas avoir la même conception de l'intelligence).

Bref peu importe, on ne reverra surement pas ces nouveaux Daleks. Car le Docteur arrive à les vaincre, forcement. Son plan de "génie" : appeler les anciens Daleks pour détruire les nouveaux Daleks. Et que faire des anciens Daleks ? Bah on verra bien après, faut pas trop en demander. Même ses compagnons trouvent son plan un peu con, pourtant c'est pas des flèches. Mais personne ne proteste plus que ça (ce ne sont définitivement pas des flèches) . Coup de bol le Docteur avait un 2ème Tardis en rab sous la main (sérieux ??!!) donc elle se débarrasse des Daleks restant sans problème. Voilà voilà, 1h11 pour ça (oh et tout le monde avait encore oublié l'existence des Daleks, alors qu'ils en sont à leur 248ème invasion de la Terre, mais bon c'est un problème récurrent de la série).

Au delà de ça on retrouve le désormais traditionnel tunnel de dialogue où les perso expriment leurs sentiments pendant 3 plombes en plein milieu d'une invasion alien, le tout mal écrit et sans émotion. Et les persos qui déclament à voix haute ce que l'on voit à l'écran, au cas ou on serait trop cons pour s'en rendre compte nous même ("Je suis revenue dans le Tardis", Non sans blague ? "Vous avez construit des Daleks", Ah bon je croyais que c'était des taille crayons électriques).

A la fin Ryan fait un coup de déprime et décide de rester sur Terre. Du coup Graham reste aussi pour lui apprendre à faire du vélo (et ce n'est même pas une blague). Pas grave, les scénaristes avaient déjà anticipé son départ dans cet épisode et ne lui ont pas donné le moindre truc intéressant à faire. Du coup ne reste que Yaz, la pire du trio (et c'est pas peu dire vu le niveau global, le jeu d'acteur est vraiment catastrophique au niveau des persos principaux). Cool. Les adieux sont sans émotion faute d'écriture des personnages (j'ai du vérifier les noms des persos avant d'écrire ce paragraphe, ça veut tout dire...). Bon débarras, on regrette juste que Yaz ne parte pas avec les 2 autres, et le Docteur, et le showrunner histoire de faire un reboot complet en oubliant les 2 dernières saisons (ils nous ressortent les nouvelles origines du Docteur, et l'idée reste toujours aussi pourrie).

Oh y'avait Jack aussi, qui a pris un sacré coup de vieux (pas de bol pour un gars sensé être immortel). Il aide le Docteur à s'évader au début (bonjour la prison de haute sécurité), puis fait office de compagnon lambda, et repart à Cardiff à la fin de l'épisode (ne nous rajoutez pas un reboot de Torchwood en plus de ça, je ne survivrai pas).

Sinon je vous ai dit que c'était pourri ?
(je ne suis même plus énervée, j'attends juste sagement que ça se termine)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les épisodes spéciaux de Doctor Who sont obligatoire pour la continuation du récit ou c'est un peu des HS ?
Car sinon tu aurais pu t'en passer :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui ils sont dans la continuité. Je regarde par curiosité malsaine mais je n'en ai plus grand chose à faire (contrairement à ce que pourrait faire penser mon - long - message :D ). J'attends patiemment le prochain showrunner, avec un peu de chance la saison prochaine (en espérant pouvoir effacer tout ça de ma mémoire sans que cela ne gène l'histoire). Et tout cas c'est sur que je ne reverrai pas ces épisodes (je suis en train de me refaire la saison 7 est sur les 4 premiers épisodes y'en a 2 de Chibnall, rien que ça c'est douloureux).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu vends du rêve :D
Mais c'est vrai que j'ai un pote qui a adoré très récemment Doctor Who et qui a tout enchaîné, mais qui n'arrive vraiment pas avec l'ère Whitaker
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

L'avantage des précédentes saisons c'est que même s'il y avait des épisodes moins bons (et c'était le cas chaque saison) tu avais toujours les acteurs qui arrivaient à dynamiser le tout et faire que ça passe sans trop de problème. Là tout est au ras des pâquerettes. Même la musique est inexistante.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4meli a écrit :
dim. 3 janv. 2021 11:58
L'avantage des précédentes saisons c'est que même s'il y avait des épisodes moins bons (et c'était le cas chaque saison) tu avais toujours les acteurs qui arrivaient à dynamiser le tout et faire que ça passe sans trop de problème. Là tout est au ras des pâquerettes. Même la musique est inexistante.
Mon dieu qu'il est loin le temps où j'achetais à la sortie le coffret DVD du docteur en reboot. Malheureusement, les vieux épisodes n'existants pas en vost.

La première saison m'avait pas forcément conquis. Puis booul Tennant est arrivé dans l'équation. Personnage blasé, blessé, pince sans rire mais fidèle. Un magnifique anti héros, pleins d'émotions, un personnage meurtri. Et putain, ces adieux.... Puis vint Matt Smith. D'abord réticent, je me suis fait à lui jusqu'a l adorer autant que Tennant. Il avait pour lui une compagnon formidable en la personne d Amy puis rory. Les histoires et le fil rouge étaient prenants, notamment avec river song. L'épisode des anges de Manhattan, pouuuuahhhh les frissons. Et ces adieux... Un peu moins apprécié avec la fille impossible, mais quand même fort sympa.
Déjà Capaldi, que je trouvais pas mauvais, m'a moins touché. Sa dernière saison en forme de dyptique ne me plaisait pas forcément. Reste quelque Chef d'œuvre, notamment sur le silence et surtout le labyrinthe cauchemardesque dans lequel il s'est enfermé suite à la "mort" apparante de Clara.

Puis vint la docteur. Et mon dieu, j'en ai chié pour finir la saison. C'était nase... Enfantin. Les compagnons de vrais têtes à claques two thousand and six... J'en pouvais plus. Avant d'acheter la saison suivante en DVD, j'ai voulu voir les critiques. Autant dire que je n'ai pas pris le coffret. Le docteur est pour moi dead. Finish, capoute batterie aziz. So long doctor.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Sinon, qui qui regarde The expanse ? Je viens de bouffer la saison 1. C'est magistrale.

Dans mon top série sf hard science.
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

The Expanse c'est cool oui. La dernière saison était un peu en dessous mais le bouquin adapté était particulier (tout se passe sur une seule planète). Là j'attends d'avoir tous les épisodes pour regarder la nouvelle saison. J'ai un peu peur de voir comment ils vont boucler tout ça, sachant que la prochaine saison sera la dernière mais qu'il y aura donc plus de bouquins que de saisons. J'ai peur du truc rushé façon GOT (mais on verra déjà où ça s'arrête cette année, ça donnera une petite idée de ce qu'ils veulent faire).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 13:17
Malheureusement, les vieux épisodes n'existants pas en vost.
Si si ça existe en vostf. Je ne sais pas si on a le droit de donner des liens ici mais une brève recherche Classic Doctor Who vostf sur Google te donne la réponse dès le 1er résultat. A moins que tu ne parles de DVD/BR alors là effectivement c'est non, et ça ne risque pas d'arriver (déjà la nouvelle série c'est pas la joie de ce côté là, donc les Classics faut pas rêver).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4meli a écrit :
dim. 3 janv. 2021 14:56
Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 13:17
Malheureusement, les vieux épisodes n'existants pas en vost.
Si si ça existe en vostf. Je ne sais pas si on a le droit de donner des liens ici mais une brève recherche Classic Doctor Who vostf sur Google te donne la réponse dès le 1er résultat. A moins que tu ne parles de DVD/BR alors là effectivement c'est non, et ça ne risque pas d'arriver (déjà la nouvelle série c'est pas la joie de ce côté là, donc les Classics faut pas rêver).
Effectivement je parle bien support physique, ayant les vieux tvfilms et la série actuelle ainsi que les 4 saisons de torchwood. D'ailleurs tu en pensed quoi de torchwood ?
Pour ma part, c'est. Un spin off très malin qui a bien su se démarquer de sa grande sœur. C'est sombre, glauque. Ça parle de thème universel comme l'homosexualité, la mort, le deuil, l'abandon ou l'espérance. La saison reste un peu cheapos, mais la seconde bon sang. Beaucoup aimé la saison 3 aussi avec les extra terrestres bouffeurs de cerveaux de gosses.
La 4 est trop longue et assez con à la fin, mais elle procure sont lots de frissons. Bref j'adore torchwood.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4meli a écrit :
dim. 3 janv. 2021 14:48
The Expanse c'est cool oui. La dernière saison était un peu en dessous mais le bouquin adapté était particulier (tout se passe sur une seule planète). Là j'attends d'avoir tous les épisodes pour regarder la nouvelle saison. J'ai un peu peur de voir comment ils vont boucler tout ça, sachant que la prochaine saison sera la dernière mais qu'il y aura donc plus de bouquins que de saisons. J'ai peur du truc rushé façon GOT (mais on verra déjà où ça s'arrête cette année, ça donnera une petite idée de ce qu'ils veulent faire).
J'entame la seconde. Et oui après le 5e bouquin, y a un bon en avant. Une 30aine d'années je crois. Je pense que la saison 5 va s'arrêter là. Dommage. Je sens la frustration. Et je ne pense pas qu'il y est un effet GOT. Game avait contre elle me fait d'être une série événement et phénomène tout comme le bouquin. La où je pense la série Amazon et le bouquin des Covey est plus "intimiste".
Signature
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai regardé la première saison de The Expanse l'été dernier. On voit que c'est tiré d'un bouquins car c'est très riche comme série.
Je vais bientôt me faire un rewatch de la saison 1 avant d'attaquer la 2
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

lockeledisparu a écrit :
dim. 3 janv. 2021 16:55
J'ai regardé la première saison de The Expanse l'été dernier. On voit que c'est tiré d'un bouquins car c'est très riche comme série.
Je vais bientôt me faire un rewatch de la saison 1 avant d'attaquer la 2
Oui c'est assez dense. Entre toutes factions on peut s'y perdre. Faut rester concentrer. Je n'ai pas le temps de me faire une saison d'une traite et je le regrette. J'aime beaucoup car même le héros semble à la ramasse. Les FX sont hyper chouette également. Un gros coup de cœur. Pas eu une série de SF de cette qualité depuis les premières saisons de Battlestar Galactica. Aller je vais oser Stargate universe aussi que j'ai adoré.
Je suis deg de pas avoir aussi de support physique la dessus, c'était l'occasion de garder une belle série à voir.
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 16:05
D'ailleurs tu en pense quoi de torchwood ?
Pour ma part, c'est. Un spin off très malin qui a bien su se démarquer de sa grande sœur. C'est sombre, glauque. Ça parle de thème universel comme l'homosexualité, la mort, le deuil, l'abandon ou l'espérance. La saison reste un peu cheapos, mais la seconde bon sang. Beaucoup aimé la saison 3 aussi avec les extra terrestres bouffeurs de cerveaux de gosses.
La 4 est trop longue et assez con à la fin, mais elle procure sont lots de frissons. Bref j'adore torchwood.
Je ne suis pas une grande fan de Torchwood par contre, ça se regarde mais sans plus. Limite je préfère Sarah Jane Adventures.
Mais ça tient surement au fait que je trouve Gwen complétement insupportable. Pareil pour Owen. Et les 2 dernières saisons sont celles que j'aime le moins, j'ai trouvé que ça ne tenait pas vraiment la route (ne m'en demande pas plus, mes souvenirs sont trop lointains).

Pour The Expanse oui ils risquent de zapper la partie sur Duarte, dommage :(
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4meli a écrit :
dim. 3 janv. 2021 17:55
Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 16:05
D'ailleurs tu en pense quoi de torchwood ?
Pour ma part, c'est. Un spin off très malin qui a bien su se démarquer de sa grande sœur. C'est sombre, glauque. Ça parle de thème universel comme l'homosexualité, la mort, le deuil, l'abandon ou l'espérance. La saison reste un peu cheapos, mais la seconde bon sang. Beaucoup aimé la saison 3 aussi avec les extra terrestres bouffeurs de cerveaux de gosses.
La 4 est trop longue et assez con à la fin, mais elle procure sont lots de frissons. Bref j'adore torchwood.
Je ne suis pas une grande fan de Torchwood par contre, ça se regarde mais sans plus. Limite je préfère Sarah Jane Adventures.
Mais ça tient surement au fait que je trouve Gwen complétement insupportable. Pareil pour Owen. Et les 2 dernières saisons sont celles que j'aime le moins, j'ai trouvé que ça ne tenait pas vraiment la route (ne m'en demande pas plus, mes souvenirs sont trop lointains).

Pour The Expanse oui ils risquent de zapper la partie sur Duarte, dommage :(
J'adore torchwood, mais clairement Gwen est lourde. Un des mauvais point pour moi. Owen je l'aime beaucoup. Surtout quand il revient des morts et qu'il ne peut crever. Le pauvre, sa "seconde" mort est horrible. Et quand il dit à Jack qu'après la mort il n'y a rien, j'en ai les frissons à chaque fois.
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai vu le 1er épisode de The Watch, je n'en attendais absolument rien (la bande annonce faisait un peu peur), mais finalement ça se laisse regarder, à voir sur la durée.
Et j'en suis au 3ème épisode de The Serpent, bien stressant.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Une série vient de passer le cap des 200 épisodes, si personne n'en a entendu parler c'est parce qu'il s'agit de Bob's Burgers (ouioui, la série animée dont tout le monde apprend lors de chaque upfronts qu'elle est toujours à l'antenne :lol: ).
Je viens de la commencer, 11 ans après ses débuts ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est vrai que j'oublie toujours qu'elle est toujours en cours :D
Et alors, tes premières impressions ? :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

La nouvelle saison de Staged est dispo :bounce: :bounce: :bounce:
(bientôt reconfinés ? :D :o )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ils le sont jusqu'à mi-février en Angleterre e tout cas :D
Pour Bob's Burgers, débuts très moyens mais des épisodes 3 et 4 bien + sympathiques. Je ne saurai dire si les épisodes sont vraiment meilleurs ou si je m'habitue aux personnages et à leur graphisme assez simpliste, je vais continuer encore un peu c'est certain :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu ça, la série reprends le jour de l'annonce du reconfirment au Royaume Uni, la stratégie marketing va un peu trop loin là :D
(j'ai vu les 2 premiers et c'est toujours très drôle :rofl: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ils sont forts ces anglais côté programmation (mieux que nos qui programmons un Boyard Land spécial Halloween... 10 jours après la date) :D

Sinon locke, Jennifer a été irratrapable 22 fois (sur 63-64 victoires), c'est pas mal pour une nullos ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je n'ai pas dit qu'elle était nullos, mais que ça faisait mai de la voir si haute dans le classement. Apres 33% de chansons irrattrapable pour une numéro 4, c'est pas foufou.
Maureen, Jeremy ou Arsene devait être à + de 50% irrattrapable d'après mes souvenirs
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca me fait mal aussi de la voire si haute (devant Jérémy et même devant Hervé) mais bon, elle a tenu bon 64 émissions (un record!) , c'est incroyable quand on y pense :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Serpent - Mini-série
Très bonne surprise en ce qui me concerne. La série suit le parcours de Charles Sobhraj, un tueur en série ayant sévi en Asie dans les années 70. Les nombreux flashbacks distillent les infos au compte goutte et entretiennent bien le suspens (y'a plusieurs moment bien stressants) sans que ça ne gène la compréhension (même si j'ai lu plusieurs critiques à ce sujet, franchement à moins de faire autre chose en même temps ça se suis sans problème). Le tueur et ses complices sont bien glauques, la reconstitution des 70's soignée, et pour une fois les persos sensés être français parlent pour la plupart vraiment français (et heureusement car ça parle beaucoup français pour une série BBC).
Ca fait plaisir de voir un peu de nouveautés après beaucoup de redifs.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est une série Anglaise? L'affiche fait très Bollywood ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis d'accord... même si je me demande si ce n'est pas les look très seventies qui font bollywood :lol:
Ca fait plaisir de voir un peu de nouveautés après beaucoup de redifs.
Il est aussi possible de regarder de vieilles séries qui sont nouvelles pour toi :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca se passe entre autres Thaïlande et en Inde donc le côté Bollywood n'est pas surprenant. Et oui c'est bien une série anglaise (BBC) mais avec des acteurs français dans certains rôles.

Et je regarde aussi de vieilles séries que je n'ai pas vues, mais plus le temps passe plus ça devient difficile d'en trouver (et les épisodes sont moins facilement dispo).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Cleveland Show - Saison 4

C'est ma toute première saison du Cleveland Show et pourtant je démarre par l'ultime salve d'épisodes... ne cherchez pas de logique siouplait :lol:

Si vous ne connaissez pas cette série, c'est pas compliqué, il est tout bonnement impossible de ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'un spin-off des Griffin (créé également par Seth MacFarlane), c'est bien simple, c'est un copié-collé :D Un papa débile, une mère intelligente mais folle, une adolescente, un ado obèse et un bébé manipulateur et vicieux qui parle, tout y est.

J'ai pas grand à dire sur The Cleveland Show (comme souvent avec les sitcoms). Sans être la série du siècle (ni de la décennie), elle n'en reste pas moins cool et efficace, elle fait le job comme on dit :) Elle est clairement dans la lignée des séries d'animations que la FOX diffuse depuis 30 ans.

Bref, une série sympathique que je préfère même à sa série mère. Je crois que c'est parce que j'accroche + aux Brown qu'à la famille Griffin :)

Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 13.67/20


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, la fiction/jeu 'à vous de trouver le coupable" est toujours en ligne sur france.tv (jusqu'au 26 janvier) ;)
https://www.france.tv/france-3/a-vous-d ... jouve.html
Répondre