Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'épisode centrée sur monsieur hankey (sur la magie de noel) est clairement le pire de la saison, faut dire que je ne connaissais pas le personnage et que j'ai été surpris ^^
Tu as tout résumé locke, j'aime pas south park quand les épisodes sont consternants :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne comprend toujours pas qu'après 32 saisons, ce personnage est encore là.
Lui et serviette sky, les 2 personnages qui te flinguent un épisode
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu veux dire que hankey est là depuis le début ? Je n'ai aucun souvenirs dans les épisodes des premières saisons que j'ai vu :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je crois même depuis la saison 1.
Serviette ski apparaît bien + tard (je dirai entre la saison 6 et 9 )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Saison 1 épisode 9 sa première apparition
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
lun. 18 janv. 2021 19:56
Oui, je pense que tu vas beaucoup aimer la fin de saison :)
Oui, j'ai beaucoup aimé la fin de la saison 3 de Stranger Things, tout particulièrement le dernier épisode :love2: Beaucoup de larmes versées :sweat: . Mon pronostique pour la saison 4:
Je ne pense pas que Hooper soit mort, nous ne l'avons pas vu exploser contrairement aux Russes que nous avons vu exploser. Et tout à la fin, les Russes ont parlé d'un Americain donc ça ne peut être que Hooper :) .

Stranger Things fait officiellement parti de mon top 5 séries de tout les temps avec The Leftovers, How to get away with murder, Doctor Who et X-Files.

Aucun ordre particulier pour ses 5 séries, car entre les séries terminées, les séries non terminées, X-Files qui se termine sans fin (Chris Carter s'est récemment excusé pour avoir laissé la série sur plusieurs cliffhangers qu'il pensait fixer en saison 12 et il était apparemment le seul à ne pas savoir que Gillian Anderson quittait la série :lol: ). Donc impossible à départager toutes ses séries.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour ton spoiler c'est clairement dit à la fin de l"épisode non ? Ou dans la scène après le générique je ne sais plus.
Edit : Ah non c'était dans un teaser ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

à propos de x-files voiture (et meli aussi qui a l'a vu jusqu'au bout je crois), c'est quoi la pire fin de la série, la première ou la 2nd ? :D
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

La 1ère fin d'X-Files était écrite comme une vrai fin, une fin ouverte pour une suite cinéma, mais une vrai fin quand méme.
La 2ème fin n'est du tout écrite comme une fin, donc difficile de comparer.
Comme je ne suis en générale pas grand fan des fins, je préfère la 2ème fin qui n'en est pas une :lol: . Globalement, je reste satisfait que la série a eu le droit aux saisons 10 et 11 ;)

4Meli, pour revenir à Stranger Things, tu as en effet répondu à ta question, ce n'était pas du tout clairement dit à la fin de l'épisode ;)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Satisfait des saisons 10 et 11 d'X-Files mais frustré aussi car je suis sur que si la série avait continué, bequcoup de choses ne sont pas ce qu'elles paraissent d'être comme souvent avec X-Files. L'un des reproches que j'ai est que Monica Reyes a joué dans les saisons 10 et 11 le role du côté des méchants (du côté de l'homme à la cigarette) alors que je suis 100% convaincu que si saison 12 il y avait, on aurait appris que la vérité était tout autre.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

la vérité était tout autre
La vérité est ailleurs surtout ... voilà ma seule contribution possible à X Files :D

Sinon, effectivement pour Stranger Things, le teaser annonce bien le retour d'Hooper même si la fin de saison le suggérait énormément.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 22 janv. 2021 21:51
à propos de x-files voiture (et meli aussi qui a l'a vu jusqu'au bout je crois), c'est quoi la pire fin de la série, la première ou la 2nd ? :D
Alors de mon côté, aucun souvenir de la 1ère fin d'X-Files (pas revu depuis la diffusion sur M6 donc ça commence à dater).
Et pour la 2ème, je n'ai pas vu la saison 11 (suis pas totalement maso non plus, même si vous semblez parfois en douter :D ).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Carton pour le pilot du reboot de Walker texas ranger sur the cw avec jared padalecki (meilleure audience pour un pilot depuis 5 ans et meilleure audience tout court depuis 3 ans). Il reste à savoir quelle sera la baisse en 2ème semaine et à quel niveau elle se maintiendra cette saison :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprits Criminels - Saison 15

Et dire que j'étais à peine majeur quand j'ai commencé Esprits Criminels (ça ne nous rajeunis pas ^^). C'était la première fois que je voyais une série policière aussi violente (même si les premières saisons sont relativement softs). C'est aussi la première (et unique fois) qu'une série policière procédurale fait jeu égal avec des dramas feuilletonnants et + ambitieux (des moyennes comprises entre 15.45 et 15.65/20 pour les 4 premières saisons). Clairement, cette série m'a marqué et me marquera pour longtemps :)

Ca c'est pour la partie nostalgie... mais il ne faut pas oublier non plus le côté obscur de la force de Criminal Minds :D Car oui, en réalité, je suis ravi que la série prenne fin, il était plus que temps. En effet, la série s'est dégradé au fil du temps, au point de devenir l'ombre d'elle-même.
Même si y'a une baisse importante de qualité, je peux pas dire non plus que la série nous ait offert des saisons entières affligeantes, c'est presque toujours resté correct (à part la saison 13 que je n'ai vraiment pas aimé, les autres restent au-dessus des 14/20). C'est pas que je n'aime plus la série, c'est que depuis plusieurs saisons, elle me laisse indifférente, je me demande si ce n'est pas pire (et ce n'est pas ces 10 derniers épisodes qui allaient me faire changer d'avis) :(

J'ai peu de chose à dire sur cette ultime salve. Le méchant de la saison dernière continu d'être traqué (ce qui prend 4 épisodes) et au milieu, ce sont des enquêtes indépendantes pas forcément désagréables mais sans relief. Quand au Series Finale, c'est pas mieux. Faut dire aussi que de manière générale, j'aime pas trop les épisodes "introspection et flashback" (quelque soit la série), j'avais peu de chance d'être conquis pas cet épisode :D

Bref, un final qui n'apporte pas grand chose, j'aurai préféré rester sur l'impression de la saison dernière. Ca reste correcte dans l'ensemble mais, malgré mon passif avec la série, ce départ ne m'a fait ni chaud ni froid.

Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 14/20 ( -0.33 sur un an)

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pensais que tu l'avais fini depuis longtemps ^^
Tu l'avais vu quand la saison 14 ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Avril 2019, mais la VF de cette saison n'est disponible que depuis juin dernier. Je pensais la regarder plus tot mais jai oublié... et puis je manquais de motivation c 'est vrai aussi ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui voilà, 2 ans que tu nous en as pas parlé donc c'est pour ça, je pensais que tu avais fini :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je vous ai quand même parlé des saisons 5 et 6 en janvier dernier :D
Il me reste d'ailleurs que 2 saisons (7 & 8) avant d'avoir intégralement noté chaque épisode
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, je viens de voir la défaite d'Alessandra.
Effectivement, ne pas finir Harley Davidson est très fatal. D'ailleurs, c'est la seule chanson que j'ai apprise pour l'émission, et je me serai planté au même niveau qu'elle. Il faut que je la revois :D

Sinon, je viens de voir qu'Arsène était 12ème maintenant, alors qu'au niveau connaissances, il doit être dans les 3 meilleurs :ouch: . Heureusement que le nombre de candidats aux Masters s'est étendue, sinon on ne l'aurait plus revu après ceux de 2021 à ce rythme :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et dire que si il n'avait pas fait le c*n sur Aïcha... :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

9-1-1 : Lone Star - Saison 1

:lol: :lol: :lol: Ca m'arrive jamais de commencer une review par des smileys mais je trouve que 9-1-1 : Lone Star le mérite amplement ^^ Tout n'est pas à jeter (j'y reviendrai) mais pour vous donner une idée, je comparerai ce spin-off au premier dérivé des Experts (Miami) par rapport à la série première du nom Las Vegas. Je soulignais lors de la saison 1 de 9-1-1 que chaque série de Ryan Murphy n'était pas d'une grande crédibilité certes... mais à côté, "Lone Star" rendrait crédible Roger "Navarro" Hanin et Pierre "Cordier" Mondy une arme à la main :lol:

On va pas se mentir, tout dans 9-1-1 : Lone Star est "un peu moins" que dans la "série-mère", moins crédible donc, moins spectaculaire, moins bien jouée, moins bien dialoguée et des personnages moins charismatiques. Mais une fois que j'ai dis ça, en fait, la série se regarde facilement et sans déplaisir.
En effet, c'est là que mon parallèle avec Les Experts Miami est parfait jusqu'au bout, car au final, passé la comparaison avec 9-1-1 et les débuts compliqués (vraiment compliqués), on apprend a apprécier les personnages et la série dans son ensemble :)
Après, j'avoue que j'ai été bien aidé par le très sexy fils homosexuel de Rob Lowe ^^

Bref, des débuts difficiles et une comparaison qui n'est pas à son avantage, c'est pas ouf j'en conviens mais il faut prendre 9-1-1 : Lone Star pour ce qu'elle est. Un pur divertissement diffusé sur un grand network américain pour un large public, et là-dessus, elle fait bien le job.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.20/20 ( -0.20 sur la saison 1 de 9-1-1)


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par contre, ils pourraient y aller mollo sur les retouches de photos promo dans les chaines, celle-là est la moins retouché que j'ai trouvé c'est dire :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'en peux plus de ces photos promos de saison 1 des séries de networks qui se ressemblent toutes, c'est juste le décor qui change :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vous vous souvenez quand NBC avait renouvelé The Blacklist pour une 7ème et dernière saison ? Depuis, il y avait eu finalement une saison 8 et aujourd'hui, renouvellement pour une saison 9 :D . J'ai bien fait de stopper au milieu de la saison 2
Également une saison 3 pour l'adaptation télévisée de Snowpiercer (la saison 2 vient de débuter sa diffusion).
Des concernés ? :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai jamais été des masses intéressé par blacklist, même si j'aurai pu la commencer lors de ses 2 premières saisons, maintenant ça semble mort :D (j'ai d'autres séries policières qui me font + envie) , quand à snowpiercer, je sais même plus de quoi ça parle mais il me semble ça ne me branche pas du tout
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
It's A Sin (mini-série)
Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d'adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.
Pas facile de donner un avis sur cette mini-série. C'est loin d'être parfait, j'ai eu du mal à accrocher au début, tout va très vite, on couvre 10 ans en 5 épisodes. Mais en même temps on s'attache rapidement aux personnages, l'émotion fonctionne, et vu le sujet prévoyez clairement la boite de mouchoirs. Les persos tombent comme des mouches et j'ai eu la gorge serrée une bonne partie des 2 derniers épisodes. Les 2 acteurs principaux sont excellents.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cool elle a été diffusée, je vais pouvoir m'y mettre du coup, celle-là je l'attends :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui les 5 épisodes ont été mis à dispo en une fois ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La petite mosquée dans la prairie - Saison 2 (Canada)

Y'a pas à dire, "La petite mosquée" est vraiment une bonne sitcom. Une de celles devant laquelle je m'amuse le +, dont j'aime les personnages et leur dynamique, qui est un peu + originale que la moyenne et qui est surtout l'une des + régulières (une seule demi fausse-note en deux saisons), une de mes préférées donc :)

Qui dit sitcom dit "j'ai peu de chose à dire" (vous commencez à connaitre la chanson c'est ce que je dis à chaque fois :D).
En effet, hormis une légère baisse de qualité par rapport à la saison 1, je vois pas ce que je pourrai raconter de plus. Ah si, pour la première fois, la série instille une dose de feuilletonnant avec les 4 derniers épisodes qui sont en partie consacrés au potentiel mariage d'un des habitants de Mercy. Une intrigue sympathique qui change quelque peu la dynamique des personnages :)

Mais peu importe, ce qui compte, c'est que je continue à bien rigoler devant "La petite mosquée", c'est ce qu'on demande à une sitcom après tout ^^ Tant que je m'amuse toujours du jusqu'auboutisme musulman de Baber, du fainéantisme de Yasser, de l'égocentrisme de la mairesse, du musulmanisme à géométrie variable de Sarah, de Amaar qui fait ce qu'il peut en tant que jeune Imam , sans oublier des VF du révérend (Roger Carel) et de Fatima (celle de Whoopi Goldberg, Angela Bassett, Courteney Cox, Viola Davis etc...) que j'adore, ça me convient très bien :)

Au passage, je viens tout juste de me rendre compte que l'acteur qui interprète Yassir est également Morris O'Brian (le mari de Chloe) dans 24 heures chrono :D

Bref, une petite baisse de qualité (faut dire que la saison est bien + longue que la première) mais je vous conseille toujours autant La petite mosquée dans la prairie.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.20/20 ( -0.18 sur un an)


Synopsis : Dans l'ouest canadien, les tribulations d'une petite communauté musulmane et les petits tracas rencontrés avec les habitants catholiques de la ville.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, j'imagine que tu n'as pas regardé A vous de trouver le coupable, la fiction-jeu de France 3 :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement :D
En même temps, le replay devrait savoir que lorsque une série m'intéresse, je ne la démarre pas avant 2 ans :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

l'audience n'a pas été top pour les 2 numéros, 5% de part de marché (même si c'est dans la moyenne de la case), en même temps, le dimanche après-midi entre les 2 fêtes de fin d'année, c'est compliqué pour lancer un nouveau programme. J'aimerai bien qu'ils tentent au moins une rediffusion à un autre horaire pour voir ce que ça peut donner...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon locke, tu reconnais Morris ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je l'avais déjà remarqué quand tu avais parlé de la saison 1. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir mis autant de temps à le reconnaître :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est clairement pas un personnage qui m'a marqué (pourtant il a du faire une saison complète + quelques épisodes) et j'avoue que si je n'avais pas lu sa fiche wikipédia, je n'aurai jamais fait le rapprochement ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un petit bilan (affolant) fait par boby sur les audiences américaines depuis le début de ce siècle
https://streaming-wars.com/2021/01/28/p ... tworks-us/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

au passage, je remarque que le mot interdit commençant par "S" est autorisé ici :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, il n'y a plus de mot tabou ici :D
Tres bon article de Boby. Meme si ce n'est aucunement surprenant, je ne m'attendais pas à des chiffres aussi bas. 1,2% sur la cible commerciale pour la série n1 :0
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense quand même que le/la covid y est pour quelque chose. Bien sûr la baisse d'audience est structurelle et existe depuis des années mais j'ai l"impression que pas mal de gens ne sont pas revenus pour cette nouvelle saison télévisuelle. Une perte de repaire dans la vie quotidienne ajoutée une perte de repaire à la télé (une rentrée + tardive des tournages qui reprennent et qui s'arrêtent, un temps très long entre Le Season Finale et Les Seson Premiere), bref, les gens s'y perdent surement un peu.
On critique souvent les longues saisons des séries de network mais mine de rien, je pense que ça apporte de la stabilité aux téléspectateurs. Ils savent qu'ils vont retrouver tel programme à tel heure.

Sinon, je viens de voir les premiers épisodes de En Thérapie (l'adaptation française de En analyse), c'est très prometteur :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens j'ai justement pensé à toi en voyant les affiches promo ;)

J'ai commencé Resident Alien, c'était fun :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les chiffres de Boby sont de la saison dernière ou de la saison actuelle ? Car si c'est actuelle, effectivement c'est compréhensible. C'est un gros bordel la diffusion US depuis cet automne.

Pas surprenant les bonnes critiques du remake d'En analyse. Toledano et Nakache sont pour moi les meilleurs real Français du moment, au niveau des Veber, Zidi ...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je comprends pas ta question, ces chiffres sont ceux des 20 dernières années, jusqu'à la saison 2020-2021, l'actuelle saison donc :)

Pour En thérapie, je suis pas certain que la réalisation soit à ce point importante pour telle série. Je te rappelle qu"il n'y a que très peu de mouvement et que les personnages sont quasi toujours assis.
Cette série passe beaucoup par le jeu des comédiens et la crédibilité qu'il y a entre le ping pong entre le patient et le psy. Ca passe aussi par la qualité des répétiteurs des acteurs... car si j'en crois le générique de fin, ils sont très nombreux :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui, je n'avais pas fait gaffe a la date. Je pensais que c'était 2019/2020.

Oui, quand je disais real, je voyais au sens très large et donc aussi avec leur talent de scénariste, la direction d'acteur... Je les comparais même à Francis Veber, qui est un homme du théâtre, et donc dans ses films, la réalisation n'est pas foufou mais sa plume relève du génie.
Et je pense que c'est pareil pour En analyse, ou l'écriture et la direction d'acteur est hyper importante
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'en ai pas parlé mais ce n'est pas pour les rabaisser mais ils ont repris les 5 patients de la saison 1 d'en analyse (US). Après bien sûr, il y a un travail d'adaptation pour rendre cohérent ce qui est dit et raconté.
Avant de me prononcer, j'attends de voir quelle sera l'utilité réelle d'avoir placer la série le lendemain des attentats du 13 novembre 2015, j'ai peur que ce ne soit qu'un prétexte, on verra bien...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je termine En Thérapie ce soir, mon avis demain soir j'imagine :)
et après, je vais surement sur quelque chose de + léger (pas sur la série de russel t davis sur les gays et le sida dans les années 80 par exemple) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh t'es sur ? C'est très léger pourtant comme sujet :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je te crois sur parole mais dans le doute, je vais préférer les experts miami dans l'immédiat ^^
d'autant qu'en + de It"s a sin, j'ai prévu d'autres choses prochainement mais pas des + désopilantes (genre Ainsi soient-ils voire Hatufim) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai bien envie de lire ton avis :)
Sinon tous les matins, j'écoute Philippe Vandel sur Europe 1 dans une émission de médias (de 9h à 11h). Et demain, il reçoit Clémence Poesy pour parler de la série :-)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'écoute les podcasts chaque semaine de son invité média principal, je l'entendrai donc dans quelques jours.
Pour ce qui est des critiques sur en thérapie, je suis pas inquiet, c'est sur le nombre de téléspectateurs moyen de la saison qui vont suivre des séances de psy pendant 7 semaines sur lequel je m'interroge :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

On ne s'entend jamais sur les séries, mais au moins on se retrouve sur les émissions télé et radio :D
Répondre