Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

On ira, je l'ai vraiment (re)découverte quand les zicos l'ont chanté durant le confinement (mais je connaissais aucune parole), tu l'avais vu locke ?
https://www.youtube.com/watch?v=wMLznogd2uA
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais complètement oublié cette vidéo mais oui, je l'avais vu à l'époque :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me la réécoute de temps en temps, déjà parce que la chanson est hyper cool, et puis j'aime les voix de nathalie et manu qu'on entends très peu (contrairement à jessie) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
What If... ? - Saison 1
"What If...?" reprend les scénarios de l'univers Marvel en réorganisant les événements des films de manières inattendue. Plusieurs héros de cet univers sont au centre de la première série animée des Studios Marvel, épaulée par un casting prestigieux d'acteurs vedettes reprenant leurs rôles.
C'était plutôt sympa à regarder, même si ça reste assez anecdotique. L’intérêt varie forcement en fonction de l'attachement aux personnages présents dans chaque épisode, mais les histoires sont rythmées et il n'y a pas de temps morts. Le fil rouge qui arrive sur la fin et permet de relier une partie des univers fonctionne bien. Au cas où on aurait encore un doute après Loki, on va bouffer de l'univers parallèle dans les prochains films Marvel (ça me plait bien, je ne vais pas m'en plaindre). Et ça sera bien pratique s'ils veulent faire revenir des persos d'entre les morts :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tiens, pas encore démarré celle la.
Il faudrait que je la regarde un de ces jours
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca se regarde vite, c'est parfait pour un dimanche pluvieux ;)
Par contre j'ai zappé Winter Soldier et Hawkeye qui ne me tente pas du tout. Tu les a vues ?

Edit : Oui bon Hawkeye sort le 24/11 donc y'a peu de chances que tu l'ai vue en fait :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Si, j'ai vu le faucon et le WS
C'est un blockbuster sur 6 épisodes, pas la série de l'année (14ème sur 17 de mon classement de la saison dernière) mais assez divertissant
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Hawkeye me tente vraiment bien. Ca a l'air d'être dans un délire de comédie d'action de Noël dans la veine d'un Die Hard.
J'ai assez hâte de la demarrer :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est vraiment le perso qui ne me passionne pas plus que ça. J'attendrais ton retour pour voir si ça apporte quelque chose à l'histoire et si ça vaut la peine de commencer.

Doctor Who - 13x03
C'était un gros gloubiboulga indigeste et en plus ça ne raconte rien, du meublage total pendant 50 min :sleep: :blase:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Quel joli match entre Hervé et Violaine. Déjà parce que les deux sont très bons, chantent bien et sont agréables à écouter, et puis le match en lui même était intéressant.
Et puis y'a eu "Comment lui dire" de Roméo é Juliette en mal-aimée, non seulement, elle a été chanté (j'adore cette chanson) mais en +, parfaitement interprétée :)
Je sais pas à combien je suis de mal-aimée trouvée depuis le début (mais pas beaucoup) donc y'en a une, c'est un évènement :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour l'instant, j'en suis a 3 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je dois en être là aussi ^^
maintenant, je veux toutes les autres mal(aimées que j'ai cité au début des masters :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vu le match Elodie / Renaud

Très grosse affiche pour un 16ème : Deux très gros candidats performants. Je mettrai les deux candidats dans le top 10 des meilleurs candidats.
Assez déçu du comportement d'Elodie lors de ses mals aimés : Etre une femme (2010) est assez connu (plus pour des mauvaises raisons mais quand même :D). Pour le jour s'est levé, je ne connaissais pas la version originale mais Garou l'avait reprise et il l'avait sorti en tube donc bon.
De toute façon, Renaud n'ayant fait aucune erreur de parcours, il y aurait eu égalité et elle n'aurait quand même pas eu être qualifié

Donc très content de la victoire de Renaud que je pronostique vainqueur en 8ème, match de 16ème que je vais effectivement ne pas regarder :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'aime bien Le jour se lève (l'originale pas le reprise de garou que je connais encore moins) mais j'aurais sans doute pas trouvé les paroles.
C'est quel match des 1/16 que tu va zappé locke ? laisse moi deviner, lucile/soryanna :D
après, il faut voir dennis/arsène, et caroline/cindy, quelque chose md dit que tu va inclure caroline dans la catégorie des usurpateurs ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Caroline est une usurpatrice depuis la première émission que je l'ai vu :D
Oui c'est Lucile / Soriana que je vais sauter, mais je pense aussi le faire pour Caroline
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sans grand suspens, lucile n'a pas trembler face à soryana, quand à caroline, elle a été à 2 doigts de perdre parce si cindy n'avait pas fondu en larme en entendant la clochette, elle aurait gagné le match (ça s'est joué à quelques tout petits points)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah ba faudra que je regarde ça alors :)
Si Arsene gagne, je serai donc à 14/16 dans mes pronostics (j'avais misé sur Elodie et Heloise vainqueur)

Pour les 8ème, ce sera + compliqué mais j'ai pronostique vainqueur :
- Margaux
- Hervé
- Tony
- Mickaël
- Kevin
- Alessandra
- Renaud
- Arsene
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et de 4 mals aimés avec Marie, elle danse :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah oui, j''étais contente de l'entendre, qui est-ce qui l'a chanté ?
Tout pareil pour mes pronostic hormis sur jérémy que je pronostique face à mickael et maureen face à alessandra (même si là, je suis plus indécis)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Arsene :)

Mickaël / Jeremy : c'est la ou je suis le + indécis.
Alessandra / Maureen, ça dépendra des mêmes chansons. Si ceux sont des classiques de l'émission, Maureen peut gagner
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, y'a ceux qui ont déjà montré en tournoi de ce qu'ils étaient capable (mickael) et ceux dont on est encore sur de rien (même si je pense vraiment que jérémy peut atteindre une finale, même si il faudra battre des très forts) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vu le 1x2 d'Urgences. Deja meilleur que le 1er, 45min passent mieux qu'1h30
Et sinon j'ai été surpris de voir que c'était Mimi Leder a la réalisation de cet épisode. Je la connais surtout pour Leftovers (7 épisodes réalisés sur les 28) et Morning show. Je ne la pensais pas déjà dans ce métier en 1994
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je crois que je la connais pour Urgences en fait, plus que pour le reste.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Mayor Of Kingstown - 1x01 + 1x02
Dans une petite ville du Michigan qui subsiste grâce à la prison locale et la vie policière comme criminelle qui règne autour du centre pénitencier. C'est l'histoire de la famille McClusky...
Ah bah oui mais non en fait. C'est pas ma came, et c'est pas en butant Kyle Chandler au bout de 30 min que vous allez me motiver à continuer.
(et Allociné ne sait toujours pas écrire des synopsis, ou même simplement faire des phrases grammaticalement correctes :blase: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, déjà le pitch ne m'intéresse pas des masses mais avec ton spoiler pas jojo, je vais passer mon tour sur mayor of kingstown :D

Ca vous dit un p'tit revival ? (ça faisait au moins 3 jours qu'on en a pas eu de nouveau :D ). Party Down reviendra avec son cast original (sauf lizzie caplan) pour une série limitée de 6 épisodes, et toujours sur Starz.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je la testerai quand même dans quelques mois quand j'aurai + de place dans mon planning :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Superbe match entre Toni et Gauthier, très serré avec pas mal de chansons moins entendues et agréables à écouter, avec 2 même chansons qu'on n'a pas l'habitude de voir dans cette catégorie :)
Ce soir, jérémy/mickael, un match que j'attends avec impatience...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 17 nov. 2021 02:03
Ca vous dit un p'tit revival ? (ça faisait au moins 3 jours qu'on en a pas eu de nouveau :D ). Party Down reviendra avec son cast original (sauf lizzie caplan) pour une série limitée de 6 épisodes, et toujours sur Starz.
Pour une fois why not, c'était sympa, j'aime bien le casting et la série originale n'a pas duré trop longtemps.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Sinner s'arrêtera avec sa saison 4 en cours de diffusion
Pas vraiment surpris, je suis un grand fan d'enquête policière mais pour l'instant les deux saisons vues étaient sympathiques mais sans +
Je regarderai quand même cet hiver la saison 3 :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Dopesick - Saison 1
Dopesick examine comment une entreprise a déclenché la pire vague d'overdoses de l'histoire américaine et emmène les téléspectateurs à l'épicentre du combat des États-Unis contre la dépendance aux opioïdes. Des héros vont émerger dans cette lutte intense et palpitante pour faire tomber les lâches entreprises responsables de cette crise nationale, ainsi que leurs alliés.
Entre la famille de gros fils de putes prêts à tout pour se faire du fric, les autorités de santé qui ne servent à rien, les médecins qui prescrivent sans trop se poser de questions, l'argent qui permet de d'acheter le silence d'un peu tout le monde, ça ne rassure pas sur l'état du monde tout ça :blase: La série est prenante alors que le sujet n'est pas glamour. Je ne suis pas fan de l'idée de mélanger les époques, qui sert souvent à faussement complexifier une histoire un peu simple, mais là vu que tout le reste fonctionne ça n'est pas trop gênant. Bon pour le happy ending faudra repasser, mais je le savais avant de commencer la série. Tout ça est bien déprimant.



Image
The Outlaws - Saison 1
Bristol. Sept inconnus venant d'horizons différents sont contraints de faire équipe alors qu'ils exécutent une peine de travail d'intérêt général.
Encore une comédie anglaise sympa. Rien de bien nouveau sous le soleil avec ce groupe que tout oppose mais qui va finir par se lier d'amitié au fil de situations improbables, mais le castin est cool. Ca démarre doucement mais les 2 derniers épisodes m'ont bien fait marrer. C'est déjà renouvelé pour une saison 2 si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

On est d'accord que c'est le pitch de Misftis (sans les super pouvoirs) ? :D
Par contre Dopesick, ça m'intéresse assez, le sujet me branche bien, en +, c'est une mini-série...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5802
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
mar. 16 nov. 2021 20:55
Je crois que je la connais pour Urgences en fait, plus que pour le reste.
Pareil.
D'ailleurs, c'est en faisant les épisodes de Urgences qu'elle s'est faite (re ?)connaître, et qu'elle a pu réaliser son film avec George Clooney, Le pacificateur (https://www.imdb.com/title/tt0119874/)
Modifié en dernier par robinne le ven. 19 nov. 2021 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Y'a que des gens biens qui ont travaillé sur Urgences, enfin sauf les acteurs et scénaristes des dernières saisons :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fini mon rattrapage des 16ème de finale
Arsene, doit être complètement fou pour croire qu'il y a une écriture dans Aya Nakamura. Pas de bails, boy c'est pas trop mal :D
Et j'ai regardé en accéléré le dernier match, je crois que je n'ai pas écouté "je veux tout" depuis sa sortie il y a 13 ans :D . Mais j'avais retrouvé les 3 mots. Dommage effectivement qu'elle panique au son de la clochette
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

"Du courage" en mal-aimées j'adore... même si finalement, je n'avais pas els mots :D
Par contre, ça ne pouvait être bail au pluriel mais que des baux ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 19 nov. 2021 07:12
On est d'accord que c'est le pitch de Misftis (sans les super pouvoirs) ? :D
Sans blague :lol: Après sans les super pouvoirs c'est plus classique, un peu plus sage aussi.

Pour Dopesick, l'histoire s'arrête vers 2007 donc s'ils le veulent vraiment... (mais bon pas besoin)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Teachers - Saison 3
Oh cet incident industriel. Quand 4 acteurs dont les 3 principaux se cassent entre 2 saisons, est-ce que cela vaut vraiment la peine de continuer la série ? Vu le résultat j'ai envie de dire non :cry: Et surtout, promouvoir les rôles secondaires en principaux est une belle idée de merde. Cette saison était bien naze, le ton change complètement, l'humour qui n'était déjà pas toujours d'une grande légèreté devient complètement lourd. Andrew Lincoln revient pour une poignée d'épisodes, et ça relève un peu le niveau, mais ce n'est pas suffisant pour sauver la série du naufrage. Il reste encore une saison, je ne sais pas si je vais regarder par curiosité malsaine ou si j'arrête les frais. C'est con les 2 premières saisons étaient cool. :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, encore un point commun avec Misfits (sur les acteurs qui partent) :lol:
C'est là qu'on voit qu'on est pas aux Etats-Unis ou les acteurs signent direct un contrat pour 7 saisons, ça évite ainsi les hémorragies comme partout ailleurs dans le monde :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nan mais les acteurs qui partent c'est valable pour toutes les séries anglaises, mais pas dans ces proportions là et y'a généralement un minimum de transition mis en place avant le départ. Là 4 persos disparaissent, on ne sait pas ni où ni comment, et ça ne semble perturber personne, c'est limite comme si ils n'avaient jamais existé :crazy:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Dans ces proportions là, je te l'accorde, on est pas loin d'un cas unique mais quand même, dans Misfits, robert shehann part sans explication entre les saisons 2 et 3, 3 autres partent en saison 3 et le dernier part en saison 4. Y'a parfois des explications, mais pas toujours, et on est + proche de l'explication écrite à la va-vite parce que l'acteur s'en va + que de vraies intrigues logiques :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Dans Spooks ça devenait limite un running gag, régulièrement y'avait un nouveau perso qui arrivait avec EXACTEMENT le même profil qui perso existant, et tu savais que d'ici quelques épisodes l'ancien perso allait se barrer (ou généralement mourir dans d'atroces circonstances)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ne connaissant pas Spooks, j'ai du faire une recherche, je suis ravi de découvrir que c'est le nom original de MI-5 (ou Secrets d'état au Québec :D )... même si je n'ai jamais vu le moindre épisode ^^
et effectivement, il semble y avoir eu un cast ultra tournant au fil des saisons :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est rien de le dire :D Avec généralement 3 saisons par acteur puis bye bye.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Brassic - Saison 3
J'aime toujours autant cette série, qui jongle entre humour et moments plus touchants. Avec toujours une quantité de magouilles improbables (vol de sperme de taureau, d'abeilles ou de voitures de collection, kidnapping, cadavre encombrant...), à se demander où ils vont chercher tout ça. Bon pour la blonde, j'avais vu venir le truc de loin. Mais le retour de la tête par contre :rofl:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprits Criminels - Saison 7

🎼 Ils sont malades, complètement malades, comme quand ils émasculent des bonshommes ou qu'ils réduisent en charpie des super nones 🎼 (Serge Lama / "Je suis malade").
Alors je ne suis pas psychologue (ni un super agent du département des sciences du comportement) mais je ne peux m'empêcher de penser que les personnes auxquelles je fais référence ne sont pas dans la forme de leur vie et qu'ils ont quelque chose tout là-haut qui débloque (car j'ai même pas eu à inventer ces émasculations) :lol:

J'ai peu de choses à dire sur cette septième salve d'épisodes (en même temps, j'en ai déjà raconté beaucoup sur la série). Ca reste un bon procédural , sa moyenne est toujours largement acceptable, mais ça baisse, inexorablement. Elle perd en régularité, en épisodes "incroyables" et propose de + en + d'opus très moyens (voire faibles).
On récupère cette saison JJ et Emily mais ce n'est plus ça, il n'y a plus cette dynamique entre les personnages. En même temps, outre CBS qui a fait n'importe quoi avec ses acteurs, les scénaristes ne sont pas exempts de reproches vu qu'ils leurs ont fait perdre au fil du temps leurs spécificités :(

Il ne me reste plus que la saison 8 à revoir et ainsi, j'aurai noté l'entièreté de la série :)

Sinon, côté guests, j'ai repéré Shawn Hatosy (Southland, Animal Kingdom), Finn Wittrock (American Horror Story), David Mazouz (Gotham), Jay Karnes (The Shield) ou encore Dean Cain (Loïs & Clark).

Bref, Esprits Criminels s'en sort encore pas trop mal mais je n'ai plus cet enthousiasme des débuts.

Notes : entre 13.5 et 15.5
Moyenne : 14.46/20 ( -0.10 sur un an, -0.28 sur deux ans et -1.06 sur trois ans)


Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Quelqu'un à regardé The Americans en entier ? Je m'étais arrêtée en début de saison 2 et j'hésite à reprendre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

elle est sur ma liste de série à voir mais je l'ai toujours pas commencé :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui idem, elle fait partie de ma longue liste de séries FX à regarder
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui voilà, par principe, les séries FX sont comme celles de HBO, je vais en mettre beaucoup sur la ma liste de séries "à voir" :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne suis pas aidée là :lol:
Répondre