Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

d'autant que côté sitcom, NBC a perdu will & grace, superstore, va perdre brooklynn 99 dans 10 épisodes, je les vois mal annuler une sitcom ayant pour lead Ted Danson :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après Ted Danson doit coûter un peu, donc en-cas d'échec, l'annulation n'aurait pas été surprenant
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et sans surprise vu le succès critique et les très bonnes audiences, Superman et Lois est renouvelé pour une saison 2
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'annonce pour Mr Mayor, mais oui y'a des chances que ça soit renouvelé.
Je ne regarde plus trop de séries de networks mais ça doit être compliqué en ce moment pour remplir les grilles.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CSI Les Experts - Saison 14

Et ça continue encore et encore, c'est (presque) que le début d'accord d'accord... m'en voulez pas mais vous comprenez bien que quand on en arrive à paraphraser un chanteur pour analyser une saison, c'est qu'on a plus grand chose à raconter (cela dit, j'aurais pu citer Franky Vincent ou Tribal King on s'en sort bien) :lol:

Plus grand chose à dire parce que, comme je le répète à l'envie, Les Experts, c'est toujours la même chose. Les scénaristes ont beau être + inspirés depuis 2-3 saisons, des personnages peuvent s'absenter et de nouveaux arriver, rien ne change vraiment jamais dans cette série. Il y en a bien sûr des meilleures que d'autres mais aucune chute brutale au cours du saisons, avec même un rebond depuis 4 ans (14.87 pour la meilleure saison Vs 14.19 pour la moins bonne).
Deux choses à noter néanmoins lors de cette 14ème salve d'épisodes :
- le départ de Jim Brass (présent depuis le Pilot), un membre historique que l'on croyait inamovible
- le backdoor pilot de CSI Cyber, 3ème spin-off de la franchise. Un épisode sympathique au demeurant, bien + que pendant la série par la suite en tout cas :D

Côté guest, on retrouve cette fois Jason Priestley, Treat Williams, Gil Bellows, Sherry Stringfield, Benito Martinez et Carlos Rota (que maintenant je visualise bien depuis La petite mosquée dans la prairie ^^).

Bref, encore une bonne saison pour Les Experts. Rien à signaler à part le côté métronome de la série tellement elle est régulière :)

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.39/20 (-0.02 sur un an et = sur deux ans)


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je suis d'accord pour que tu mettes du Francis Cabrel sur chacun de tes recap :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

perdu c'était du lorie (c'est pas gagné pour NOPLP) :lol:
En attendant, je n'en reviens pas d'être à 20 épisodes de la fin (avant son retour la saison prochaine bien sûr) :D
Février 2016, c'est la date à laquelle j'ai recommencé les experts, il m'aura donc fallu 5 ans pour en arriver là...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

On y est, ce qui devait arriver arriva, après 32 saisons, Les Simpson sont annu... ah ba non, finalement, ils sont renouvelés pour des saisons 33 et 34 (ils veulent vraiment pas mourir décidément) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Tell Me Your Secrets - Saison 1
Les destins de trois personnages au passé mystérieux vont se croiser : une mère qui cherche l'assassin de son enfant, un criminel en quête de rédemption et une femme témoin d'un meurtre.
Série commencée un peu au pif sur la base du casting. J'ai eu peur au début du 1er épisode de me retrouver face à une énième série de serial killer pesante et un peu chiante, mais pas du tout. C'est vite assez tendu, tout le monde est louche et un peu malsain, avec un passé trouble et plein de secrets. L'atmosphère étouffante de la Louisiane est un plus. Je pensais que ce serait une mini série mais la fin appelle à une suite, si c'est le cas je suis clairement partante. C'était une très bonne surprise, je suis étonnée que la série ne fasse pas plus parler d'elle.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pas surprenant pour les Simpsons, comme je l'avais dit il y a quelques mois, avec Disney + qui utilise les Simpsons comme promo pour leur plateforme, ça m'aurait surpris qu'elle n'appuie pas pour un renouvellement

Ce genre de séries me plaît pas mal Meli. Je vais la rajouter à ma liste. C'est qui dans le casting qui t'a fait démarrer ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Amy Brenneman qui était dans The Leftovers ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je ne suis pas surpris non plus pour les simpson (je partais du principe que si elle avait été annulée, on le saurais depuis plusieurs mois vu qu'il faut 1 an pour produire 1 épisode ^^). Cela dit, j'étais loin d'être certain de l'intéret qu'avait Disney à la reconduire. Elle coute chere à produire et avec 700 épisodes en stock, elle s'en satisferait. Après tout, si j'en crois les audiences, les gens sont + prêt à revoir d'anciennes saisons qu'ils ont aimé plutôt que les dernières (même si rien est certain en vrai)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est au tout de Frasier de faire son retour, ce sera sur Paramount + (BBS All Acces) en 2022, c'est toi meli qui va être contente :D
Kelsey Grammer sera de la partie bien sûr :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Apres les revival 1an après leur annulation, ceux sont les revival 25 ans après leur arrêt :D . Paramount + va devenir la plateforme des revival :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mince, Paramount c'est CBS, qui a diffusé Arabesque, pourvu qu'ils n'y pensent pas (enfin qu'ils n'y repensent pas car octavia Spencer a déjà failli rependre le rôle de Jessica Fletcher) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

même pour un revival ce n'est pas impossible car Angela Lansbury est toujours de ce monde :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'ailleurs, c'est annulé le remake d'Arabesques avec Octavia Spencer ? Ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Oui, je sais plus si ils avaient tourné un pilot y'a 7-8 ans mais CBS a décidé de ne pas y donner suite
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 4 mars 2021 17:03
C'est au tout de Frasier de faire son retour, ce sera sur Paramount + (BBS All Acces) en 2022, c'est toi meli qui va être contente :D
Kelsey Grammer sera de la partie bien sûr :)
Oh chouette, encore un remake... :blase: Si tout le casting rempile j'y jetterai peut-être un oeil, mais ça ne m'emballe pas des masses, vraiment...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pourquoi ?
Sur le principe, je suis comme toi. J'avais très peur que les comédiens de Will & Grace soient ridicules (voire pathétique) avec 15 ans de + dans leur rôle et finalement, j'ai été très agréablement surpris. Après, je connaissais pas tant que ça la série originale et j'étais pas exagérément fan, ça peut être différent si on l'est j'imagine :)

Sinon, M6 va diffuser Chernobyl...autant dire que si c'est du prime (et même de la 2ème partie de soirée), ils risquent de faire des coupes à la hache ou de faire des zoom dans l'image (comme dans X-Files) pour ne pas choquer les téléspectateurs (parce que je les vois mal diffuser la série telle quelle) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Stargate SG1 Saison 1


Image

En alternance avec Star Trek, j'ai décidé de me lancer dans une autre très grande franchise SF : Les Stargate.
Cette première saison était très sympathique, pas grand chose à ajouter. Elle va bientôt avoir 25 ans, mais comparé à la première série Star Trek, elle ne fait pas trop vieille :D
Beaucoup de loners, j'attend que la mythologie de cette série s'accélère rapidement. Par contre, gros coup de coeur pour Richard Dean Anderson qui campe un Jack O'Neill excellent. Je l'imaginais comme un chef un peu ronchon à la Gibbs (NCIS) mais finalement, c'est clairement le meilleur personnage de cette série.
Niveau guest star que j'ai reconnu, on a le futur Curtis de 24h chrono dans un épisode, et le grand James Earl Jones (la voix de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars)
Une saison qui se regarde bien dans le train, avec des inégalités qui se retrouvent souvent dans ce genre de série.

Moyenne saison : 13,07
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand on voit ta moyenne, on voit bien la nostalgie qui parle :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Merlí (#Philo en VF) - Saison 1 (Catalogne)

Toute première fois, tou-toute première fois, tou-toute première, tou-toute première foooiiiis, vous l'aurez compris, Merlí est ma première série catalane. Ce qui n'a pas changé grand chose pour moi car je n'ai aucune notion d'espagnol ni de catalan... et de toute façon, je l'ai regardé en français :lol:

Merlí qu'est-ce que c'est ? Et ben c'est un teen show tout ce qu'il y a de plus classique. On y retrouve les mêmes ingrédients que partout ailleurs avec des thèmes bien connus des téléspectateurs de ce genre de série (amours contrariées, homosexualité, mauvaise entente avec les parents etc... même le prof cool et décalé, on a déjà vu ça plus d'une fois). A noter néanmoins l'intrigue fil rouge sur l'agoraphobie d'un des adolescents. Un sujet peu traité jusqu'ici et qui m'a semblé bien dosé et assez juste :)
Ah si, Merlí est plutôt un drama feel good. On reste en plein dans les affres de l'adolescence avec ce que ça engendre de problèmes mais dans l'ensemble, il y a peu de gros drames. C'est clairement + léger et lumineux qu'Euphoria (ce qui n'est pas très dur) :lol:

Sinon, ne vous fiez pas au titre pourri qu'on lui a donné chez nous. Déjà parce qu'il est pourri et pas du tout attirant ( ^^ ), et surtout parce que la philo, matière enseignée par Merlí, est secondaire et pas du tout l'axe central de la série. Certes, chaque épisode est l'occasion pour le professeur d'évoquer dans l'un de ses cours un philosophe (qui donne son nom à l'épisode) mais ce n'est clairement pas le + important. Ca sert surtout à faire le lien avec la situation d'un des personnages, ce qui en fait un drama tout à fait classique dans le genre comme je le disais tantôt.

Mais attention, classicisme ne signifie pas médiocrité. #Philo est une série vraiment sympathique avec des personnages qui ne le sont pas moins. Passé le pilot, j'ai très vite appris à les comprendre et à les apprécier.

Bref, un teen show qui ne révolutionne rien mais qui a le mérite d'être agréable et fun. Je n'en demande pas +.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.23/20


Synopsis : La vie d'un professeur de philosophie nommé Merlí Bergeron qui tente d'enseigner à ses élèves de lycée de manière non conventionnelle.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand je vois la photo là, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'est est très blanche. Je ne sais pas exactement à quel point la société catalane est cosmopolite mais ça m'étonne :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, désolé locke, ça ne peut pas du niveau de Cabrel à chaque fois :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 4 mars 2021 22:57
Pourquoi ?
Sur le principe, je suis comme toi. J'avais très peur que les comédiens de Will & Grace soient ridicules (voire pathétique) avec 15 ans de + dans leur rôle et finalement, j'ai été très agréablement surpris. Après, je connaissais pas tant que ça la série originale et j'étais pas exagérément fan, ça peut être différent si on l'est j'imagine :)
Bah la série à fait son temps, je ne vois pas trop l’intérêt d'y revenir c'est tout.
maxwell39 a écrit :
jeu. 4 mars 2021 22:57
Sinon, M6 va diffuser Chernobyl...autant dire que si c'est du prime (et même de la 2ème partie de soirée), ils risquent de faire des coupes à la hache ou de faire des zoom dans l'image (comme dans X-Files) pour ne pas choquer les téléspectateurs (parce que je les vois mal diffuser la série telle quelle) :D
Dans mes souvenirs ce n'est pas particulièrement violent ou gore, juste hyper angoissant du fait du sujet. Donc je vois mal ce qu'ils peuvent couper. Même les irradiés à l’hôpital je ne suis pas sure qu'on voit grand chose.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Passer de Cabrel à Jeanne Mas, on devrait arriver au niveau de Lorie si on continue comme ça :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

déjà sils pouvaient couper les gros mecs qui se foutent à poil ce serait un bon début :lol:
après, je sais pas, je me méfie, j'avoue que je ne me souviens plus bien de qu'il y a de violent dans les scènes.
D'un autre côté, ça ne me chiquerai pas si en coupait de petits bouts. Je préfère voire le verre à moitié plein en me disant que ça permettra à un large public de regarder Chernobyl, ce qu'ils n'auraient jamais fait sans cette diffusion. On peut pas se plaindre la fois que nos chaines diffusent toujours le même genre de série (policier ou familial) sans se féliciter quand une chaine prend un risque + important :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mandy Patinkin rejoint le cast régulier de The Good Fight. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer mais c'est plutôt cool comme news :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Wandavision - Saison 1
WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu'il paraît être...
Je suis assez mitigée. Tout le coté sitcoms du début, je comprends ce qu'ils ont voulu faire, et c'est soigné, mais l'humour ne fonctionne absolument pas sur moi. Du coup j'ai trouvé le temps bien long. Et le côté "mystère mystérieux" est assez balisé. Mention spéciale sur l'épisode qui explique ce que tout le monde avait déjà compris. Après les acteurs sont bons, j'aime bien les 2 persos principaux, et le budget se voit clairement à l'écran, mais c'est finalement assez anecdotique. C'est mieux que les adaptations Netflix (ou que Inhumans :D) mais ça n'a rien d'exceptionnel.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

encore une série que je ne regarderai pas ^^
et merci meli pour le pitch de la série, j'ignorais jusqu'ici de quoi ça parlais... même si je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris ce que ça racontait :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il me reste le final à regarder de Wandavision mais je suis très agréablement surpris pour le moment. Dans le haut du panier des œuvres du MCU
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Dans le haut du panier des œuvres du MCU
On est d'accord là dessus ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Queer as Folk - Bilan (Angleterre)

Tu veux mon zizi, oui oui oui oui, j'vais te le donner oui oui oui oui.
Les paroles de ce poète antillais (toujours très délicat) reflètent assez bien l'ambiance et les aspirations des protagonistes de Queer as Folk (bien que je sois pas sûr de l'utilisation du terme "aspiration" pour parler de ce sujet :lol: ). Agréable et sympathique, cette série, révolutionnaire au siècle dernier, a perdu de son attrait avec tout ce qu'on a vu depuis.

Car oui, l'époque a changé. Outre le fait d'admirer Aidan Gillen et Charlie Hunnam avec 22 ans de moins (ce qui n'est jamais désagréable :D ), QaF n'a plus ce côté novateur (bien qu'un show qu'avec des personnages LGBT reste rare). La série de Russel T Davis est intéressante mais n'est pas exempte de défauts. Les + importants sont pour moi son format et sa durée.
En effet, 8 épisodes de 30 minutes + un téléfilm de conclusion, ça fait vraiment court. Court au point de ressentir les soucis inhérents aux séries européennes (dont les britanniques donc). Ils veulent raconter un maximum de choses mais avec moins de temps qu'ils n'ont pour le faire (des histoires comme le mariage blanc sont de trop et utilisent du temps d'antenne inutilement).
Résultat, ça manque de liant entre les épisodes et l'espace temps de QaF est assez flou (il est difficile de savoir combien de temps il se passe entre chaque opus).

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un immense fan d'Histoires gay (au Québec), ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un choc quand je l'ai regardé y'a quinze ans sur M6 (le vendredi soir pendant l'été je m'en souviens comme si c'était hier :D ). C'est pour ça que je lui ai toujours largement préféré son remake américain arrivé l'année suivante sur Showtime. Déjà à cause de la durée (rien que la saison 1 de cette adaptation fait le triple de l'intégrale de l'originale ^^ ), et en +, je préfère l'évolution des relations entre les 3 personnages centraux (ils sont partis totalement ailleurs dans la version US).
Et puis je sais pas, y a un côté cynique qu'on retrouve dans les séries anglaises et avec lequel j'accroche pas toujours.

Bref, une série novatrice et sympathique que je recommande toujours (parce que mythique) mais à laquelle il manque quelque chose me concernant.

Saison : 1
Episodes : 8 + 2 de conclusion
Notes : 14 et 14.5
Moyenne de la saison 1 : 14.25
Moyenne de la série : 14.30/20


Synopsis : C'est l'histoire d'un groupe d'homosexuels de Manchester. Les trois principaux personnages sont Stuart, Vince et Nathan. La série commence lorsque ce dernier découvre le quartier homo de la ville.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pensais qu'après Cabrel et Jeanne Mas, on irait dans les bas-fonds de la chanson Française mais je n'imaginais pas au niveau de Francky Vincent :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Charlie Hunman, c'est celui à gauche de la photo ? Si oui, il est méconnaissable
Et c'est un choc de voir aussi la tête d'enfant d'Aidan Gillen
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est bien lui à gauche. Il devait avoir 18 ans à l'époque et il est très crédible dans le rôle du gamin de 15 ans. C'st sûr que sin on a en tête son côté très masculin tatoué et chevelu de sons of anarchy, on peut être effrayé par son coté minet ici ^^
Pour Aidan Gillen, tête d'enfant est un peu exagéré, il avait déjà 30 ans :D
Je pensais qu'après Cabrel et Jeanne Mas, on irait dans les bas-fonds de la chanson Française mais je n'imaginais pas au niveau de Francky Vincent :D
Euh, pour ma part, vincent reste mieux que Mas... même si on est d'accord ça vole pas haut :lol:
Sinon, j'aimerai t'y voir à trouver une chanson en lien avec queer as folk ^^
en tout cas, j'ai trouvé de quoi allier mes 2 passions, les séries et la chanson françaises :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en gros, pour QaF, j'avais pensé à tu veux mon zizi et façon sex du groupe tribal king (fallait bien que je fasse un choix ^^ ). Bien que maintenant, je pense à déshabillez-moi qui était pas mal aussi... même si trop subtil pour cette série je trouve :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

zut, maintenant, je pense à Je vais et je viens entre tes reins, gainsbourg c'est c'est autrement + classe musicalement parlant j'en conviens :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

A mon tour d'en parler

Wandavision - Mini série


Image

Première réelle série du MCU (Marvel Cinematic Universe) - on ne peut pas vraiment compter les séries Marvel / Netflix, ni celles d'ABC étant donné que les actions de ces séries n'ont eu aucun impact dans les films sortis après au cinéma.
De base, le projet n'était pas ce qui m'intéressait le + mais je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. Surtout par la première moitié de saison qui propose quelque chose d'intéressant, très loin que ce qui est proposé au cinéma. Alors les blagues de l'aspect sitcom ne sont pas les + efficace mais elles ne m'ont pas dérangée. Ca m'a rappelé ce sentiment que l'on a tous déjà connu, où en Septembre, on tente une nouvelle sitcom d'un acteur/actrice qu'on aime beaucoup. C'est pas vraiment drôle mais on se dit "allez c'est un peu drôle quand même :D ".
Pour la seconde moitié, c'est du Marvel + classique. Pas vraiment de surprises, étant donné que j'avais déjà lu le comics "House of M". Je pense que raconter cette histoire en mini série, et pas en film, a été une très bonne chose car cela permet de développer les intrigues et les personnages.
Bon, par contre, il faut quand même être un peu à jour sur les évènements importants qui s'est déroulé dans les précédents films, donc Max même si tu ne te posais aucunement la question, je ne te conseille pas la série :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu te trompes, je me suis posé la question quand j'ai vu débarquer cette série... bon j'ai réglé la question en 3 secondes quand j'ai compris que c'était du Marvel mais je me suis posé la question :lol:
Je suis également d'accord avec toi sur "la sitcom de septembre à laquelle on cherche des côté positifs pour la défendre" :D

Pour ma part, je termine d'écrire ma review sur une série, dans un genre totalement différent que wandavision vous vous en doutez et qui ne devrait pas attirer les foules sur ce topic :lol: une série proche d'une de celles dont jai parlé très récemment...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

911 saison 2 si je me rappelle bien de ton Betaseries
Mais c'est un des cop show qui me tente le + :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah, je viens de relire la fin ou c'est une série proche de Queer as Folk. Je ne pense pas que ce soit 911 finalement :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ni l'une ni l'autre :lol:
En fait, pour 9-1-1, c'est juste que j'avais oublié de mettre à jour mon beta sur cette série en octobre quand je l'ai vu :D (et d'ailleurs, ce n'est pas un cop show ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La faute à Rousseau - Saison 1 (France)

"Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais". Je sais pas vous mais pour ma part, des profs cool (voire borderline) comme Benjamin Rousseau, j'en ai pas connu. Pareil, je n'ai jamais eu de profs pour lesquels j'ai eu envie de dire les mêmes choses qu'Hugues Aufray dans sa chanson... ça doit être parce que je suis sans coeur :lol:

Je vous ai parlé il y a peu de la très plaisante série catalane Merli, et ben La faute à Rousseau en est une adaptation assez libre. Vous connaissez l'adage "mieux vaut privilégier l'original à la copie" ? Une chose est sûre, LFAR ne déroge pas à la règle ^^
Ce remake reste sympathique sans aucun doute (après tout, le matériau de base est cool). Malgré la liberté de l'adaptation, les ingrédients restent les mêmes. Un prof cool qui essaye d'aider ses élèves, qui fait un peu ce qu'il veut, qui a des soucis de communication avec son fils homosexuel, qui a une mère comédienne qui s'aime bien et un prof qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge, surtout si ça a une poitrine :D

2 différences principales expliquent ce delta entre Merli et La faute à Rousseau :
- le nombre d'épisodes (13 Vs 8) : l'originale a clairement pu développer + ses personnages
- les cas de la semaine : soucis que je retrouve dans nombre de nos séries, les scénaristes (parfois soufflé par les chaines) se sentent obligé de faire des épisodes quasi bouclés à chaque fois. Chaque semaine, un élève = un nouveau soucis à régler pour Rousseau, là où la série espagnole est + feuilletonnante.

Sinon, tout n'est pas jeter (loin de là). Les débuts sont très poussifs (comme dans Merli d'ailleurs) mais une fois qu'on a apprivoiser les personnages et compris leur fonctionnement, ce n'est pas désagréable. Mention spéciale pour Louis Duneton dans le rôle du fils Rousseau et Anny Deperey dans celui de la grand-mère juste parce que je l'aime beaucoup :)
Quoiqu'on en dise, nos séries tricolores ont pas mal évoluées ces dernières années, c'est pas dans Julie Lescaut ou Une femme d'honneur qu'on aurait fait référence à Jackie et Michel (en n'oubliant pas de les remercier bien sûr :lol: ).

Bref, La faute à Rousseau se laisse regarder sans trop de soucis... mais privilégiez quand même Merli (surtout qu'elle est disponible sur YouTube vous n'avez pas d'excuse).

Notes : 13.5 et 14.5
Moyenne : 13.81/20 (-0.42 par rapport à la S1 de Merli)


Synopsis : Benjamin Rousseau, quadragénaire divorcé est un professeur de philosophie aussi brillant qu'atypique. Alors qu’il vit encore chez sa mère, il vient en aide à ses élèves de terminale par la philosophie, tout en essayant de régler ses problèmes personnels.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'en avais entendu parler quand Annie Duperey était venu en parler chez Philippe Vandel dans Culture Médias

Effectivement, pas une série pour moi.
Demain, je ferai le recap très différent de La faute à Rousseau (et de Wandavision aussi) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Effectivement, pas une série pour moi.
Même pas pour Jackie et Michel ? :lol:

et Hugues Aufray, ça te convient mieux que francky vincent ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Justement, je ne voyais pas qui était le chanteur de cette chanson. Je ne connaissais que la version Star Ac :D
Pour Jacquie et Michel, je ne vois pas du tout ce que c'est (je suis assez convaincant ? :lol: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

va falloir muscler ton jeu d'acteur :D
pour adieu monsieur le professeur, je ne pense pas que tu sois le seul à ne connaitre que la version star ac, même si elle fait partie de ces standards qu'on fait chanter aux enfants dans les écoles comme Santiano, la ballade des gens heureux et tu veux mon zizi ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Sinner Saison 2

Image

Deuxième saison de la série semi-anthologique (avec juste le personnage du détective Ambrose qui est récurrent chaque saison). Contrairement à la saison 1 qui avait démarré doucement et avait fait une montée en puissance progressivement, cette seconde saison a très bien démarré (j'ai adoré la scène d'intro qui était à la fois glaçante et magnifique), et progressivement je me suis un peu désintéressé, surtout dans la seconde moitié de saison.
Cette fois ci, l'histoire repose sur un enfant présumé coupable d'avoir empoisonné le café de ses parents lors d'une halte dans un hôtel, et bien évidemment comme tout bon polar, ça va être un peu + compliqué que ça avec plein de secrets ... Niveau acteurs secondaires, j'ai trouvé cette saison 2 bien meilleure que la première saison où hormis Jessica Biel et Bill Pullman, les autres acteurs me semblaient assez faux. Et puis, là nous avons la grande Carrie Coon, qui ne brille pas autant que dans Leftovers, mais qui fait bien le job.
Au final, la série continue dans sa qualité, du même niveau que la saison 1. Tout comme pour la saison 1, les intrigues personnelles autour du détective Ambrose ne sont pas des + passionnantes. Ce serait pas mal qu'ils oublient cela lors de la saison 3 avec Matt Bomer.

Ps : J'aurai bien voulu démarrer ce recap par une chanson Française mais rien ne m'est venu en tête :D
Répondre