Paris Police 1900 (Canal+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : Février 2021
  • Créateur : Fabien Nury
  • Casting: Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard
* * *



Image

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le sam. 29 janv. 2022 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Si j'en crois les premiers avis, Canal frappe fort une nouvelle fois après OVNI(s) !

Assez curieux du coup.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Visionnage terminé ce weekend.

Je suis un peu mitigé. :(

Niveau reconstruction c'est excellent. Les décors, costumes, etc (je suis passionné par tout le côté administratif pré ordinateur lol, ils écrivent tous bien !).

Mais niveau intrigue ça pêche ! On a d'un côté la montée de l'antisémitisme avec les frères Guérin, la police corrompues et le préfet Lépine qui va devoir gerer ça. Et d'un autre l'intrigue du jeune Jouin et de la (presque car c'était interdit aux femmes !) future avocate Jeanne Chauvin qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme. C'est la deuxième que j'ai préféré mais nos deux idéalistes semblent finalement moins présents que les autres persos et leur intrigue se retrouve étouffée par toute cette ambiance violente et antisémite, ça devient presque du voyeurisme parce qu'un discours des mecs de l'Antijuif par épisode... dès le pilote on avait compris l'idée merci :sarcastic:

Bref 6/10 car la série semble plus intéressée par sa reconstruction de l'époque (très réussie) que par son histoire (d'ailleurs le dernier épisode est rempli de retournements un peu forcés) et ses persos.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelques nouvelles de la S2...
Répondre