The Witcher (Netflix)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Synopsis :
Convinced Yennefer’s life was lost at the Battle of Sodden, Geralt of Rivia brings Princess Cirilla to the safest place he knows, his childhood home of Kaer Morhen. While the Continent’s kings, elves, humans and demons strive for supremacy outside its walls, he must protect the girl from something far more dangerous: the mysterious power she possesses inside.
Date de sortie : 2021

Les premières images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le sam. 29 janv. 2022 19:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:58
Image
Encore un casting générateur de haters : Fenn joué par une femme alors que le personnage est masculin au départ ! :D
Leurs arrêts cardiaques seront pour moi une douce délivrance.

Curieux choix pour Philippa Eilhart. Je m'attendais à une figure plus...carrée... plus dure.
Dans Witcher 2, j'aivais l'impression de voir Catherine Zeta Jones...
Image

J'aurais plus vue une actrice comme Emma Stone ou Mila Kunis : avec un regard qui peut être très perturbant.

Nenneke... m'a l'air... PARFAITE
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
sam. 27 mars 2021 19:30
The Witcher will introduce the Wild Hunt in Season 2
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol:

Plus de photos

On verra la Chasse surement dans le dernier épisode.

Le tournage se termine la semaine prochaine.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Nice ! Sacrée production aussi pour cette saison 2
Et la vidéo laisse espérer une mise en ligne pour cette année :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est de loin la série que j'attends le plus... :bounce:
J'espère qu'avec le succès viendra une hausse de budget conséquente pour les saisons suivantes et donc une ampleur visuelle plus vaste.

Mais la qualité d'écriture et d'interprétation étant déjà là dans la saison 1, je suis conquis à l'avance par le projet.
Voilà longtemps que je n'avais pas attendu avec autant d'impatience la suite d'une série.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Modifié en dernier par Breaking the Bat le sam. 30 oct. 2021 11:04, modifié 2 fois.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
ven. 29 oct. 2021 18:29
[youtube]https://youtu.be/WX6e6ZLNmtA[/youtube]
Il faut mettre seulement la partie après le / dans les balises :)

Sinon trailer sympa, le tout fait moins cheap que la S1.

Même si le plan avec le lenshen... :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il faut mettre seulement la partie après le / dans les balises :)
Aaaaahhhhhh, merci ! Depuis le temps que je galérai avec ça :lol:

Oui, on sent plus d'ampleur ! Je pense que le budget a été revu à la hausse !!! Même si c'était cool dans l'ensemble, la 1e saison m'avait tout de même déçu. J'espère que celle-ci relèvera le niveau !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une nouvelle image + Cavill en couverture du THR :

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier extrait de la BO de cette nouvelle saison, qui confirme (pour le pire) le changement de compositeur.

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quel bogoss Cavill quand même
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 1 sympathique. Formellement c'est un cran au-dessus de la S1 (et de la concurrence comme La Roue du Temps, notamment au niveau décors/costume qui font encore trop "propre sur eux").

7/10
A voir si ça se tient tout au long de la saison.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'en suis au 4 premiers épisodes pour l'instant : plus linéaire que la première saison (dont la narration m'avait particulièrement bluffé).

Pas trop de choses à repprocher sinon que j'ai toujours un peu de mal avec les costumes et look des personnages (les coupes de cheveux sont trops surfaites, les armures ou les choix de costumes font trés mauvais goût). A la rigueur pour les mages... j'ai rien à repprocher car c'est voulu : les mages sont volontairement habillés de façon extravagants.
Mais les sorceleurs... ou certains elfes... je sais pas... on dirait une série lowcost des années 90 (alors que mince... ils sont sensés avec du budget sur cette série).

Ce qui m'énerve c'est que visuellement... ça passerait sans pb dans un jeux vidéo (qui sont absolument magnifiques). Mais en série... avec des acteurs live... ça me fait grimacer.

Heureusement, l'histoire, les dialogues et les acteurs font du bon job.

Par contre... gros bémol sur le traitement de Eskel... qui divisera beaucoup.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 20 déc. 2021 15:40
Pas trop de choses à repprocher sinon que j'ai toujours un peu de mal avec les costumes et look des personnages
Je suis à l'épisode 2 et je trouve que chez les Elfes il y a un gros mieux, même si Filavandrel à toujours zéro crédibilité en (ancien) roi.
Zefurin a écrit :
lun. 20 déc. 2021 15:40
Par contre... gros bémol sur le traitement de Eskel... qui divisera beaucoup.
Oui je suis assez mitigé aussi, et sur le traitement des sorceleurs en général aussi.

Le pire pour l'instant reste la musique :cry:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
lun. 20 déc. 2021 15:53
Filavandrel à toujours zéro crédibilité en (ancien) roi.
Oui complètement.
En fait... j'ai un mal fou à associer le personnage que l'on voit à la fonction qu'il incarne :
Image

Ou alors Vilgefortz : ATTENTION CECI EST UN MAGE D'UNE PUISSANCE INCOMMANSURABLE
Image
Mèèèèh :humpf:

Ca manque de pêche.
De crédibilité.
On dirait un concours : QUI RESSEMBLERA LE PLUS A MONSIEUR TOUT LE MONDE ? :rofl:

Ce qui est marrant, c'est qu'au final, Geralt est le personnage le plus... coloré/singulier... alors que c'est justement l'inverse qui est sensé se faire.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 3:
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Saison terminée !

C'est supérieur à la première. Reste quelques problèmes mais la narration est plus fluide, le budget grimpe aussi. Ça se sent dans les décors, malheureusement toujours un peu moins dans les costumes. Toujours ce côté trop propre, mais comparé à la Roue du temps, c'est du luxe !!! Des personnages plus en retrait aussi, comme Yennefer, évidemment au profit de Ciri et de sa relation avec Geralt. Les acteurs sont toujours aussi bons mais il manque toujours ce petit quelque chose à l'ensemble pour la faire passer au niveau supérieur. La saison 3 reste prometteuse !
Gros bémol aussi pour ma part, c'est mon côté pervers qui parle mais... plus de nudité ou de cul. Comparé à la saison 1 ça fait drôle !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'adhère à tout ce que tu dis.
Une saison 2 plus linéaire que la saison 1 donc moins bordélique à comprendre : narration plus posée... même si je félicite tout de même la saison 1 pour ce tour de force d'avoir si bien fait cohabiter 3 time line en même temps.
Décors et moyens plus évidents. Ainsi que les effets spéciaux qui sont de meilleure qualité. Les jeux d'acteurs font le job. les trois acteur principaux sont bons, mais les autres ne sont pas en reste : l'intrigue sur Fringilla Vigo et Francesca est assez intéressante, et Triss Merigold me convainc bien plus dans cette saison (ils sont trouvé un colorants pour ses cheveux ?).

Mais oui... le problème le plus persistant demeure les costumes et les coupes de cheveux de la plupart des personnages (Vesemir, Vilgefortz, Filavandrel, Istredd, Fringilla... et Emhyr dont le look auquel je m'attendais tristement à être OSEF).
C'est là que la série est triste : y a tout qui pourrait fonctionner et être pris au sérieux... mais les personnages ont des look soit tellement grotesques soit tellement anodins... qu'on arrive pas à faire abstraction de ça et ça devient supra gênant.

Et l'épisode 2 sur Eskel fera beaucoup... beaucoup couler d'encre.

Pour ma part, je suis assez mécontent du traitement d'Eskel (un personnage que j'aime bien dans les bouquins et que j'adooore dans les jeux)... sans pour autant rejeter la tentative de vouloir faire autre chose qu'un copier/coller des livres.
En fait ce qui est dommage c'est que Eskel dans les livres et les bouquins est un sorceleur ABSOLUMENT charmant (il fait un baise main à Triss) en plus d'être d'un calme olympien et d'un charisme sublime (je me demande s'il ne s'agit pas du personnage le plus charismatique de toute l'univers du Witcher)... et la balafre qu'il se coltine c'est la cerise sur le gâteau qui le rend encore plus singulier (d'ailleurs, l'intrigue derrière cette balafre pourrait presque faire l'objet d'un épisode spin off).
Bref... sans être très approfondi... Eskel est un super personnage auquel il est facile de s'attacher.

Et ce qui est curieux c'est qu'en voulant faire autrement (et pourquoi pas ? J'ai rien contre) ils ont vraiment fait un truc moins bon : d'une part, Eskel passe pour un sorceleur débutant (alors qu'il est aussi expérimenté que Geralt... et que la série ne perd pas de vue qu'ils ont été entraînés en même temps), c'est un type assez odieux... et par dessus le marché on essaie de montrer les gens comme Vesemir et Geralt triste à la moindre évocation de son nom après sa mort... alors qu'on y croit pas une seule seconde.
En gros, c'est comme essayer de nous émouvoir de la mort d'un personnage OSEF pas du tout charismatique et rencontré pendant juste un épisode. :humpf:
S'ils veulent VRAIMENT nous attrister, qu'ils tuent Triss, ou un personnage vu par le passé avec beaucoup plus de charisme. :sarcastic:

Bref... c'est une série pas mal du tout... mais qui se coltine des défauts un peu gros.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il ne me reste qu'un épisode. Par contre le traitement de Yennefer cette saison :

Image

L'impression de revivre la saison 8 de GoT.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a eu une saison 8 à GoT ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Saison 2 enfin terminée.
Saison assez catastrophique, en grosse partie à cause de l'intrigue (originale) autour de Voleith Meir. Elle partait sans doute d'une bonne volonté des scénariste de liée toutes les intrigues de cette saison mais finalement lui donne un côté artificiel. Pire on est pas loin de la dernière saison de Game of Thrones question trahison de personnage. Je me demande vraiment comment la série va gérer Yennefer maintenant qu'elle la fait trahir Geralt et Ciri. Déception énorme.
C'est encore pire quand on comprend que cette intrigue sert surtout à teaser la série préquelle :sarcastic:

Ensuite malgré la hausse de budget visible, la réalisation ne suit pas (les plan de travers dans le dernier épisode ou le reveal d'Emhyr en mode série de la CW :sweat: ) et donne un côté très cheap à la série. Côté acteur, Henry et Anya restent au-dessus même aucun n'est aidé. Anya par l'abandon complet de son perso et lui par un maquillage toujours un peu risible (les lentilles jaune fluo...). Pour Ciri va falloir envisager le recast à un moment parce qu'à 0 moment on ressent de l'alchimie entre Ciri, Geralt ou Yen.
Bonne surprise l'actrice de la reine Elfe qui arrive à donner du poids à son perso malgré une intrigue un peu rushée.

Le pire du pire restera la changement de compositeur. On a maintenant une musique toujours moche jamais remarquable, qui se contente de recycler les thèmes de la saison 1 mais en moins bien.

4/10
La Roue du Temps > ce truc
Vivement que House of the Dragon (et le SDA ?) vienne rappeler a tout le monde comment on fait de la fantasy à la télé.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La troisième saison va bientôt démarrer sa production.

The Witcher Season 3 is gearing up for production
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les nouvelles têtes de la saison 3 :

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre