Dark

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Salut tous. Voilà j'ai fini il y a peu Dzrk. J'ai pu voir les 3 saisons d'une traite. J'ai pris une grosse claque tant le tout est cohérent. C'est beau et nihiliste. Les personnages sont attachants, repoussant.. Et cette fin...

Le scénario de la série est tout à fait ce à quoi je pense quand il y a voyage dans le temps. Il faut qu'il y ait eu quelque part où à un moment un déclencheur.

Bref un grand moment pour moi. Et vous?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49

Globalement enchanté pendant la première saison... puis progressivement lassé par les deux suivantes.

Ma critique que j'en avais faite sur sens critique.
https://www.senscritique.com/serie/Dark ... /209496824

En bref :
La première saison a superbement commencé. Le pilote laissait suspecter un thriller bien glauque à la True Detactive/Stranger Thing sauce Allemande. J'étais aux anges.
Puis au troisième épisode BAM ! On comprend que c'est un film fantastique avec du voyage dans le temps à gogo. J'ai beaucoup aimé... je m'attendais à un thriller glauque, c'est finalement un thriller fantastique... un Retour vers le Future en vraiment malsain (on imagine que Marty McFly épouse vraiment sa mère et là on rentre dans dark.)

Mais la 2ème saison m'a refroidi et idem sur la 3ème : j'avais l'impression d'assister à un porn de révélation. De coup de théâtre en coup de théâtre... on finit par en avoir la nausée.
Quand le vieux arrive... je le voyais venir comme une maison en espérant que ça soit pas ça... non... ne le dis pas... et vlan... Ich bin du... au bout du 50ème rebondissement de ce genre... j'en pouvais plus.

Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour regarder la 3ème saison car elle va dans la continuité de la seconde. Je devais adorer l'esthétisme de l'image et le jeu des acteurs.

J'ai vu dans Dark l'extrême opposé de Lost.
Dans Lost on démarrait 50 milles mystères qui mettrait 6 saisons à être élucider.
Dans Dark c'est 50 mille révélations dont on a du mal à cerner le véritable mystère et qui arrivent toutes les 10 minutes.

Et... je ne trouve pas ça forcément mieux.

Je pense que Dark aurait gagné à n'être qu'une mini-série avec une histoire plus digeste.
Je vais accepter tes couilles sur la table en guise d'arguments.
Zéfurin en réponse à MisterM dans un débat sur Harry Potter.
Répondre