The Continental (Peacock et Prime video)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

The Continental : De nouveaux détails sur la série se déroulant dans l'univers de John Wick

Image

L’univers de la série de films d’action John Wick fera bientôt le saut au petit écran par l’entremise de la série The Continental, titre qui fait évidemment référence à l’hôtel bien connu de tous les assassins professionnels du monde entier. Un lieu sacré où ces derniers peuvent trouver repos, armes, munitions et refuge.

Au-delà de ses séquences d’action enlevantes et particulièrement bien montées, l’une des principales qualités de la franchise John Wick a toujours été la façon extrêmement détaillée dont son univers est construit à l’écran. Le tout étant régi par une série de règles tout aussi précises auxquelles se conforme l’ensemble des personnages. Du moins, la plupart du temps.

L’objectif ici est de continuer d’approfondir cet univers en retournant à ses origines, afin que la série et les films ne se marchent pas sur les pieds. Notons que l’une des sources d’inspiration de l’équipe d’auteurs serait l’intemporelle série du réseau HBO, The Sopranos.

La première saison de The Continental sera constituée de trois épisodes de 90 minutes, et se déroulera au cœur du New York sale des années 1970. L’intrigue se concentrera sur le parcours d’un jeune Winston (l’actuel gérant de l’hôtel interprété au cinéma par Ian McShane), a révélé Kevin Beggs, président de Lionsgate Television, au site Deadline.

Si McShane ne fera pas d’apparition au petit écran, ce dernier pourrait potentiellement reprendre du service à titre de narrateur.

Évidemment, Keanu Reeves ne reprendra pas non plus son rôle de « Baba Yaga » pour The Continental, mais l’acteur est présentement en négociation pour agir à titre de producteur exécutif de la série.

Du côté du grand écran, les chapitres 4 et 5 de la franchise sont déjà prévus au calendrier. La sortie de la première de ces deux nouvelles suites est prévue pour le 27 mai 2022.

La diffusion de The Continental devrait normalement suivre le lancement de ce quatrième long métrage.

https://showbizz.net/tele/the-continent ... -john-wick
Modifié en dernier par Gekko le mer. 9 nov. 2022 08:45, modifié 2 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mel Gibson sera la star de la série John Wick : The Continental

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ontinental

:eek:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

The Continental, la série préquelle des films John Wick, change de diffuseur en quittant Starz pour le service de streaming Peacock.

https://www.eklecty-city.fr/series/the- ... 0pDVGRIWnE
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

The Continental : Le prequel de John Wick sur Prime Video

https://www.eklecty-city.fr/series/the- ... bhsp-5_Ix4

Cool pour moi, j'ai déjà prime video ! :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça donne envie, et c'est l'occasion de voir des assassins hauts en couleurs !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'affiche est dégueulasse mais la hype est très présente !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
ven. 1 sept. 2023 22:40
L'affiche est dégueulasse mais la hype est très présente !
Les critiques aussi visiblement. :D

Faut que je prenne le temps de jeter un oeil malgré tout
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les avis sont très mitigés oui, mais j'ai pas lu dans le détail.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
sam. 23 sept. 2023 13:09
Les avis sont très mitigés oui, mais j'ai pas lu dans le détail.
On peut déjà le trouver en streaming sur certains sites.

J'ai juste parcouru quelques minutes ici et là, et j'ai juste été heureux de revoir le visage de Peter Greene.

Image


Une vraie gueule. Quel dommage qu'il n'ait pas eu plus de rôles forts après sa grosse entrée en matière (Pulp Fiction/The Mask/Usual Suspect)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il est vrai qu'il a disparu lui.
J'espère qu'il a pas trop morflé physiquement et qu'il est reconnaissable.

Je commencerai à mater la série demain, je pense !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
sam. 23 sept. 2023 22:12
Il est vrai qu'il a disparu lui.
J'espère qu'il a pas trop morflé physiquement et qu'il est reconnaissable.

Je commencerai à mater la série demain, je pense !
Un petit coup de vieux mais on le reconnaît bien

Greene a dû pas mal lutter contre l'addiction pendant un certain temps.

Il a bonne tête de type pas net mais j'aurais beaucoup aimé le voir dans un rôle de vrai gentil pour voir
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'en suis à la moitié de l'épisode 1, et je trouve ça pas mal pour le moment.
Je ne comprends pas trop les critiques négatives, à savoir: ce serait chiant, fade et cheap.
Je ne vois rien de tout ça.

Et j'ai reconnu Peter Greene, il a une scène sympa avec pas mal de dialogues. :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu le premier épisode.
Ca démarre plutôt bien puis ça devient longuet. 1h30 c'est trop pour ce que ça raconte, tout en étant très peu surprenant, du coup j'ai pas mal décroché dans la seconde moitié.

Le côté cheap qui se découvre au fil du temps est ce qui me dérange le plus. L'impression que tout a été tourné en studio de bout en bout quasiment. Du coup on se retrouve sans cesse dans les mêmes ruelles en toc customisées. Et la course poursuite de fin use de tous les artifices de montage possible pour jouer les cache misère.

La mise en scène des fights (peu nombreux au final pour l'instant) est pas trop mal et il y a quelques bonnes idées, même si on reste très loin des films de la licence.

Pour le reste j'attends de voir la suite avant de juger le scénario et l'intérêt.

Ep. 1 : :star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

E1 - Frères d'armes

Après 10 minutes tonitruantes en matière de mise en scène et d'action, je craignais (comme le disait certaines critiques) que cet épisode devienne insipide lorsque le récit se déroule à Londres. Fort heureusement ça coupe court, le jeune Winston se fait capturer et il revient aux "affaires". J'aime l'univers de John Wick instauré dès le premier film, à partir de là je n'ai aucune raison de m'ennuyer, on reste dans le même esprit avec de nouveaux personnages et une époque diffèrente. Certes, il y a moins d'action, mais je trouve pas ça gênant, le postulat est simple, mais il y a déjà pas mal de protagonistes charismatiques.
Je regrette juste que le point de vue policier existe, mais il reste trop léger, il y a pourtant matière à creuser.
Et la scène de course poursuite à la fin, incompréhensible d'utiliser des ellipses pour une franchise qui est aussi réputée pour ses scènes de bravoures.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

je suis plus partagé sur le E2
manque d action évidente , même si le peu qu il y a est assez jouissif , il en reste pas moins que c est tres bavard . ok ca prépare gentiment l opus 3 qui devrait couronner le tout ( du moins faut espérer)
certains personnages en retrait mériteraient plus la lumière , a vraie dire j aurais préféré un format plus court a 50mns sur 5 voire 6 épisodes . reste l'énigme de la partie "policière" qui donne vraiment l 'impression de rallonger pour absolument rien de rien .
pour laisser une note globale intéressante il va falloir que le 3 soit fabuleux .
j ai cru voir passer une Gran Torino au couleur de Strasky dans les 20 dernières mns
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Peu convaincant cet épisode 2 pour moi. Les défauts du premier, mais sans ses qualités le plus souvent.
C'est long pour rien, visuellement limité. Le score est bâti avec de bonnes chansons qui font toujours plaisir à réécouter, mais le plus souvent elles sont balancées comme si c'était une playlist Spotify en random. La réalisation abuse en plus de l'effet "musique en fond (souvent diffusée sur une platine ou radio) / cut / reprise en plus fort avec un peu d'action".

John Wick n'a jamais été une saga scénaristiquement passionnante, mais son lore un peu mystérieux participe à son charme. Et l'ensemble est généralement sublimé par la maestria technique et chorégraphique.
Ici comme la forme peine à convaincre, l'ensemble est vite plombé. Et plus généralement, je ne suis pour le moment pas persuadé que trop approfondir et démystifier ce lore soit la meilleure chose qui soit pour la licence.

Aussi arrivé aux deux tiers, je n'ai pas d'attache particulière aux personnages. Leur design est travaillé, mais le reste sans plus.
Là où par exemple en très peu de scènes j'éprouvais une certaine empathie vis à vis de Caine et Tracker dans le dernier film.

Seul le personnage de KD m'intrigue, et en même temps je ne le trouve pas vraiment à sa place dans une saga où le côté policier et détective a toujours été volontairement laissé aux abonnés absents.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Terminé de mon côté. Un dernier épisode qui amène enfin un peu ce qu'on attend de la licence, mais sans la maestria des équipes des films John Wick.

Tout est tellement cousu de fil blanc qu'un film de 2h~2h30 suffisait amplement vs. 3 épisodes de près de 1h30 chacun.

- la flic n'avait qu'une seule raison scénaristique d'être là et enquêter : être victime des frères Winston enfant, donc pas de surpise.
- faux suspens sur Charon à la fin du deuxième épisode qui ne peut pas marcher vu qu'on connait la suite
- faux suspens aussi sur la presse, vu qu'on sait comment la série va se terminer et que l'intro met en avant la malice de Winston et le fait qu'il a un coup d'avance en continu.
- Lou qui ne rebâche toute la série qu'elle est contre les armes et va devoir s'en sortir en en utilisant une. Oh quelle surprise...
- les jumeaux supposés être les boss secondaires de la série mais qui ont sans cesse un temps de retard jusqu'à la dernière demi-heure.
- le protocole d'auto-destruction de l'hotel... Bah idem comment y croire ?
- etc...


Bref c'est écrit avec les pieds et c'est d'autant plus dommage qu'on n'avait pas besoin de tout ça. Ca parasite la mini-série et la licence plus qu'autre chose en fait.
Et côtés personnages, je les aurai tous oublié demain je pense.

Sur la technique, ça reste engoncé dans des décors un peu carton-pâte en continu et c'est dommage, à l'image du toit du Continental qu'on voit à plusieurs repises et pique les yeux. Mais disons qu'à force je m'y suis plus ou moins fait. Ca m'a plus gêné dans le premier épisode qu'à la fin.

Et il y a tout de même quelques séquences de fight assez cool, même si pas toutes très originales. On regarde la série avant tout pour ça, donc je vais être généreux et y mettre la moyenne.

Ca reste peu encourageant pour l'expansion de cet univers étendu faut l'avouer.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

E2 - Loyauté au Maître

Sur celui-ci, il faut reconnaitre que j'ai vu le temps passer.
Les protagonistes principaux sont en pleine préparation d'un "coup d'état" au sein du Continental, et du coup, il y a pas mal de discussions et de tergiversations. Trop, je dirai même, car ça nuit au rythme de l'ensemble.
En espérant que l'ultime épisode soit plus énervé et/ou plus intéressant à suivre, histoire de finir sur une bonne note.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

E3 - Théâtre de la souffrance

Fort heureusement, cet épisode est bien plus rythmé et plus fun que le précédent, puisque sur le plan du script, passé le pilote, ce n'est pas très passionnant à suivre.
Il y a de jolies scènes d'actions bien chorégraphiées, ces dernières sont (années 70 oblige) davantage axées arts martiaux du style films de Bruce Lee ou plus généralement ce que produisait la Shaw brothers.
Et puis c'est tout. Ce qui est déjà pas trop mal vu que c'est tout ce que je demande à une franchise centrée sur l'action. Je regrette toutefois que le lore ne soit pas si poussé que ça aurait dû être, c'était pourtant l'occasion rêvée avec cette mini-série. Au lieu de ça, ils ont voulu donner du corps et un soupçon de dramaturgie à des persos pas très intéressants (coucou la fliquette, je parle de toi). J'aurai par exemple préféré qu'on en sache davantage sur certains assassins qui paraissaient loufoques de prime abord.
Dans l'ensemble, ce spin-off prequel était ni indispensable, ni mémorable, tout juste sympathique.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre