The twilight zone 2019

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clap de fin pour le troisième remake de l immortelle quatrième dimension...
Après 2 saisons,cbs à annoncé que la série était annulée..
Pas convaincu par la saison 1..Beaucoup trop social et politique et pas assez fantastique..
Saison 2 seulement en Vost,donc pas visionné.
Est ce que des membres du forum l ont vu?et quels sont leurs avis?
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

C'est pour moi le meilleur des trois relances de la série d'origine. Un bon équilibre entre le fantastique à proprement parler et les thèmes sociaux, qui ont été toujours été une des marques de fabrique de la franchise. Bien sûr, on retrouve ceux qui sont le plus d'actualité en 2019, mais quoi de plus normal. Pour m'en tenir à la première saison, l'un des meilleurs à ce sujet est à mes yeux Replay, avec son côté de fatalité implacable, un très bon biais pour dénoncer le racisme systémique vu par les yeux de ses victimes.

En sens inverse, Le prodige (celui sur l'enfant élu à la Maison-Blanche, tout un programme en soi) est clairement le moins crédible de tous. Et Pas tous les hommes m'a agacé par sa fausse chute à explication bidon simpliste, un procédé que je déteste. Sinon, quelques épisodes peuvent être un peu longs, notamment Un voyageur (qui renvoie à Will the Real Martian Please Stand-up ? de la première série). Dans la deuxième saison, on est d'ailleurs revenu à des épisodes plus courts.
Modifié en dernier par aureliagreen le dim. 17 oct. 2021 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

on a des points de vue un peu différents effecitvement
pour moi c est la moins réussie des trois(la cinquiéme et le treiziéme dimension etait plus convaincantes)
la quatriéme dimension avait aussi des failles,mais elle garde une aura intact.
en esperant qu il n y ait pas de nouveau remake...l époque ne se prete plus vraiment aux anthologies de ce style/
Répondre