Invincible (Amazon)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Invincible créée par Robert Kirkman

Image

Image


Bonne surprise pour ma part.
J'étais moyennement convaincu par le pilote jusqu'à sa scène finale qui annonce globalement la couleur. Invincible compte un peu sur son style bon enfant : un Lycéen "type Spiderman/Peter Parker" qui doit apprendre à faire cohabiter son quotidien de superhéros et d'étudiant normal vis à vis de ses amis/petites amies. Ce lycéen avec un Père "type Superman" écrasant de renommée et de responsabilité.
Bref... ça commence trés trés classique.
D'autant plus que le style graphique est assez passe partout, on dirait une série animée comme on en regardait étant gosse...

Puis y a une scène que je ne spoilerai pas qui indique véritablement la couleur de la tonalité de cette série.

Et la série va crescendo. Assez bien écrite en plus d'être bien interprétée.
Même la VF me parrait de bonne facture : Benoît Dupac (ONIZUKAAAAAA) et Marie Chevalot (Triss Merigold) au casting dans les rôle de Mark et Eve, je ne peux que plussoyer.

Saison 2 et 3 confirmées. :bounce:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'avais totalement adoré le comics, avant que ça ne s'essouffle progressivement. Certaines idées mériteraient d'être réimaginées dans un univers plus cohérent, ce serait chouette que la série prenne ce chemin (tout l'inverse de The Boys...)

Enfin bref, je suis assez tenté même si je crains l'animation médiocre. Le trait du comics était souvent superbe.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je ne connais pas la BD, mais effectivement seule l'histoire a vraiment un intérêt.
C'est bien écrit, les personnages sont tous assez intéressants à suivre et à comprendre...

L'animation est variable trés honnêtement : y a des moments tu juererai regarder un DA de la fin des 90s/début des 2000 (type la série animée de Spiderman que je regardais à l'époque), et à d'autres tu as des moments fluides et bourrés de détail qui te rappelle des décors de Rick et Morty.
Mais du coup oui : le récit de cette première saison vaut un bon 8-9/10 mais le graphisme vaut un 5-6/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 9 juin 2021 09:11
L'animation est variable trés honnêtement : y a des moments tu juererai regarder un DA de la fin des 90s/début des 2000
Ah ça va alors. :D
Image
(je ne connais pas la série Spiderman mais on pouvait faire de la bonne animation TV dans les années 90)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non c'est de l'animation QUI FAIT LE JOB.
il manque juste un peu de personnalité au visuel... comme du Bruce Timm.

J'ai rematé un vidéo du vieux DA de Spiderman des 90s... bon ok, ça a qu'en même bcp vieilli...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre