LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sympa le sondage pour estimer le score de un p'tit truc en plus. il est certains que si il ne perd que 10% par semaines, que son parc de salles augmente et que pourquoi pas il passe tout l'été programmé dans les salles sur un parc raisonnable il peut tout à fait faire...beaucoup déjà que 3 millions d'entrées doit déjà ravir tout le Monde...avec une baisse aussi faible je table sur 6.99 millions de spectateurs....Après on a vu en Corée avec Roundup ou en Italie avec Ce ancora domani qu'il est encore possible de faire de gros scores sur la longueur uniquement sur le bouche à oreille.... On est clairement sur un "famille Bélier".
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

la vache,on vois tous juste........"enfin a vérifier au final",entre 7 et 8 millions,pile au milieu.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

déjà 3,4 millions d'entrées pour le phénomène français dont 1,3 millions cette semaine.

y a plus de doutes,il sera numéro 1 en 2024.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
mer. 22 mai 2024 15:57
déjà 3,4 millions d'entrées pour le phénomène français dont 1,3 millions cette semaine.

y a plus de doutes,il sera numéro 1 en 2024.
430 000 entrées en 2 jours, sur lundi (férié, certe) et mardi, en plein mois de mai c'est du costaud :ouch:
Modifié en dernier par James00713 le mer. 22 mai 2024 16:52, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@julien03300

En effet.

Je sais pas qui au sondage a répondu "moins de 5 millions"... :D

Clairement, ça sent bon pour les 7 millions au moins. On est sur un phénomène là, on peut le confirmer. Donc à vrai dire, tout est possible concernant son point d'arrivée.

Il est en passe de dépasser le Huitième jour (1996) et ses 3,6 millions d'entrées.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il arrive à point nommé ce film. Vu le retard accumuler.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3487
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Malgré une formidable troupe de comédiens amateurs, le film n’échappe pas à une lourdeur didactique et naïve, suggérant que les pires crasses des deux voyous devraient être finalement pardonnées au nom de la fraternité.
TELERAMA
bah
rien de neuf chez eux , sont toujours a coté de la plaque depuis 40 ans ))
Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE
78 000 entrées pour Furiosa pour son premier jour. C'est mieux que les 52 000 de la Planète des singes. Si on est assez logique il devrait terminer devant les singes qui est bien tombé et vient juste de passer les 800 000 entrées et le million va être dur à atteindre. Par contre Furiosa devrait passer le million d'entrées à moins d'un mauvais bouche à oreille.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le mer. 22 mai 2024 19:14, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Furiosa sortira bien en Chine mais le 7 juin
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5959
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mer. 22 mai 2024 17:03
Malgré une formidable troupe de comédiens amateurs, le film n’échappe pas à une lourdeur didactique et naïve, suggérant que les pires crasses des deux voyous devraient être finalement pardonnées au nom de la fraternité.
TELERAMA
bah
rien de neuf chez eux , sont toujours a coté de la plaque depuis 40 ans ))
J'aurais pu écrire cette critique les yeux fermés après avoir vu la bande-annonce :o

Sinon, belle surprise pour le box-office.
Personne ne l'avait vu arriver :sweat:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 22 mai 2024 16:50
@julien03300

En effet.

Je sais pas qui au sondage a répondu "moins de 5 millions"... :D

Clairement, ça sent bon pour les 7 millions au moins. On est sur un phénomène là, on peut le confirmer. Donc à vrai dire, tout est possible concernant son point d'arrivée.

Il est en passe de dépasser le Huitième jour (1996) et ses 3,6 millions d'entrées.
Moins de 5 millions cela parait compliqué rien qu'avec l'effet d'inertie...Même si le film perd 50% de ses entrées par semaine il parviendrait quand même a faire les 5 millions. Mais bon, mais je suis très médiocre pour les pronos français je suis plus à l'aise pour le box office Monde.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 166
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

DEMARRAGES 14h00 DU 22 MAI 2024 :

Ouh la, un petit bout de temps que je n'étais pas venu dans les parages...

Démarrage assez moyen pour "FURIOSA" :
- 14h Paris : 1 696 entrées (29 salles / 78 séances)
- 14h Paris-périphérie : 3 093 entrées (101 salles / 221 séances)
- 14h FRANCE : 6 477 entrées (sur un panel de 228 salles suivies, sur 539 en tout / 512 séances)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cinémaniac a écrit :
mer. 22 mai 2024 20:16
DEMARRAGES 14h00 DU 22 MAI 2024 :

Ouh la, un petit bout de temps que je n'étais pas venu dans les parages...

Démarrage assez moyen pour "FURIOSA" :
- 14h Paris : 1 696 entrées (29 salles / 78 séances)
- 14h Paris-périphérie : 3 093 entrées (101 salles / 221 séances)
- 14h FRANCE : 6 477 entrées (sur un panel de 228 salles suivies, sur 539 en tout / 512 séances)
Merci. C'est effectivement tiedasse. Fury Road avait fait 76000 sur Paris et 270000 premier jour il y a 9 ans
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mer. 22 mai 2024 22:26
Cinémaniac a écrit :
mer. 22 mai 2024 20:16
DEMARRAGES 14h00 DU 22 MAI 2024 :

Ouh la, un petit bout de temps que je n'étais pas venu dans les parages...

Démarrage assez moyen pour "FURIOSA" :
- 14h Paris : 1 696 entrées (29 salles / 78 séances)
- 14h Paris-périphérie : 3 093 entrées (101 salles / 221 séances)
- 14h FRANCE : 6 477 entrées (sur un panel de 228 salles suivies, sur 539 en tout / 512 séances)
Merci. C'est effectivement tiedasse. Fury Road avait fait 76000 sur Paris et 270000 premier jour il y a 9 ans
J'y étais, je crois que c'était un jour férié.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Lamalande a écrit :
mar. 21 mai 2024 21:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 21 mai 2024 11:30
Mais au fait c'est le festival de Connes j'avais oublié. Est-ce que cette année on parle un peu de cinéma ou bien c'est la foire au LGBTQ++++ comme d'hab ? Les frères Dardenne sont là? Heneke, Cronenberg toujours les ronds de serviette ?....Y aussi Costner, Coppola ok....Est-ce que le cinéma asiatique est passé de mode ou non ? Et les films français ? Drame familial, social, me too, LGBT, migrants, la fin de vie, l'extrême drooate ? Est-ce que TF1 est bien là, le petit journal ? France television et ses soirées intégristes...heu inclusives, est-ce que Omar Sy le meilleur acteur du Monde est présent ? Zelensky meilleur acteur ? Le film Palestine my love aura-t-il la Palme d'or remise par Obama ??
Et par hasard y-a-t-il des FILMS ? Il y a très longtemps le festival était une référence Mondiale et les films récompensés faisaient parfois le tour de la Planète, mais cela c'était avant, non ?
Image
Et lui, il a pas reçu un petit dessin ?
https://www.youtube.com/watch?v=XOLaL6n ... DirtyTommy
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Lamalande a écrit :
mar. 21 mai 2024 21:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 21 mai 2024 11:30
Mais au fait c'est le festival de Connes j'avais oublié. Est-ce que cette année on parle un peu de cinéma ou bien c'est la foire au LGBTQ++++ comme d'hab ? Les frères Dardenne sont là? Heneke, Cronenberg toujours les ronds de serviette ?....Y aussi Costner, Coppola ok....Est-ce que le cinéma asiatique est passé de mode ou non ? Et les films français ? Drame familial, social, me too, LGBT, migrants, la fin de vie, l'extrême drooate ? Est-ce que TF1 est bien là, le petit journal ? France television et ses soirées intégristes...heu inclusives, est-ce que Omar Sy le meilleur acteur du Monde est présent ? Zelensky meilleur acteur ? Le film Palestine my love aura-t-il la Palme d'or remise par Obama ??
Et par hasard y-a-t-il des FILMS ? Il y a très longtemps le festival était une référence Mondiale et les films récompensés faisaient parfois le tour de la Planète, mais cela c'était avant, non ?
Image
Je dirai même plus:

Image

Va mater les films au lieu de chialer sur le progressisme des artistes et du festival.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pour une fois je vais être en désaccord avec toi Boxoff.

Je trouve cette année que Cannes à un large panel de genre, notamment avec le Cronenberg, le film de la réalisatrice de Revenge, le film avec Demi Moore... Rien que pour ça, le genre fantastique/ SF/ body horror est bien représenté et c'est chouette. Y a le nouveau film de Lanthimos également qui est réal excellent.
Le film avec Selena Gomez a un sujet intéressant aussi

Hors compétition tu as le Costner, qu'on aime ou pas Megalopolis, Furiosa...

Je trouve personnellement cette cuvée intéressante.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 21 mai 2024 11:30
Et par hasard y-a-t-il des FILMS ? Il y a très longtemps le festival était une référence Mondiale et les films récompensés faisaient parfois le tour de la Planète, mais cela c'était avant, non ?
Je plussoie @Gekko et @Prisoner.
J'ajouterai juste sur cette dernière citation que rien que sur les 4 dernières éditions, tu as au moins 2 Palmes qui ont fait le tour de monde, ont été multi récompensées partout et sont à la fois des succès publics et critiques : Parasite et Anatomie d'une Chute.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Non mais il n'a rien suivi de Cannes hein, c'était le prétexte du jour au déballage inutile de "bons mots" afin de placer ensuite le "ouin ouin onpeupluriendire" habituel.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Un p’tit truc en plus
Semaine nº3
Nb Salles : 863
1 310 277
3 433 739
2
La Planète des Singes : .
Semaine nº2
Nb Salles : 633
633 463
1 566 193
3
Blue & Compagnie
Semaine nº2
Nb Salles : 641
284 442
737 655
4
Le Deuxième acte
Semaine nº1
Nb Salles : 371
242 657
242 657
5
Back To Black
Semaine nº4
Nb Salles : 732
115 316
960 934
6
The Fall Guy
Semaine nº3
Nb Salles : 719
98 633
544 960
7
Frères
Semaine nº4
Nb Salles : 604
81 369
584 559
8
Les Intrus (2024)
Semaine nº1
Nb Salles : 263
80 889
80 889
9
Le Tableau volé
Semaine nº3
Nb Salles : 502
65 547
270 286
10
N’avoue jamais
Semaine nº4
Nb Salles : 616
48 191
513 920

Un bo qui a un peu de gueule en terme de chiffre. La surprise de l année en 1ere place. Je n irai pas le voir, mais il fait remonter les entrées. Et la planète des singes qui pourrait arriver au 3 millions.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

N'ayant pas acces au site du cbo box office ou au son magazine presse le film francais, est ce quelqu'un pourrait indiquer si le succes de un petit en plus est exclusivement en province ou Paris c'est aussi reveiller suite au buzz. Est il enfin numero à Paris et sa banlieue ou pas ?
Car vivant à Paris autour de moi personne n'en parle.
Est ce vraiement un succes provincial ?
Je voudrais des chiffres si possible pour comparer si possible.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
jeu. 23 mai 2024 11:14
N'ayant pas acces au site du cbo box office ou au son magazine presse le film francais, est ce quelqu'un pourrait indiquer si le succes de un petit en plus est exclusivement en province ou Paris c'est aussi reveiller suite au buzz. Est il enfin numero à Paris et sa banlieue ou pas ?
Car vivant à Paris autour de moi personne n'en parle.
Est ce vraiement un succes provincial ?
Je voudrais des chiffres si possible pour comparer si possible.
C'est chiant avant la semaine dernière sur Cbo on avait accès aux fiches films et aux graphes de entrées (journalier, week-end et semaine). Là plus rien :gore:
Le coef des 2 première semaines était de 13, donc gros succès provincial.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Sur le site de JP, y'a quelques chiffres de Paris sinon.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

#Furiosa 46.296 entrées Cumul avec les avant-premières : 71.267 entrées

Douche froide.?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 23 mai 2024 08:44
Pour une fois je vais être en désaccord avec toi Boxoff.

Je trouve cette année que Cannes à un large panel de genre, notamment avec le Cronenberg, le film de la réalisatrice de Revenge, le film avec Demi Moore... Rien que pour ça, le genre fantastique/ SF/ body horror est bien représenté et c'est chouette. Y a le nouveau film de Lanthimos également qui est réal excellent.
Le film avec Selena Gomez a un sujet intéressant aussi

Hors compétition tu as le Costner, qu'on aime ou pas Megalopolis, Furiosa...

Je trouve personnellement cette cuvée intéressante.
Si tu le dis je te fais entièrement confiance. En effet comme le disent Michael Gekko ou MisterM je ne regarde pas le cinéma d'aujourd'hui. Par exemple cela fait un mois que je me fais l'intégrale (ou une grosse partie) des films US de 1959 après avoir fait celle de 1960, 61 etc...
Oui Next tu as raison sur les deux exemples que tu cites...Perso j'ai beaucoup aimé Parasites mais pas vraiment Anatomie d'une chute sans que mon avis ait une quelconque importance.
Pour en revenir à mon message, je pourrai l'effacer, mais si je fais cela cela voudrait dire que je me sens coupable de quelque chose. En fait Dirty Tommy a bien mieux dit les choses que moi.
Pour le festival de Cannes , j'ai eu la télé a 13 ans avant c'était la radio et en découvrant les films à la télévision je suis tombé accroc des films. A l'époque 3 chaines de télé et une couverture du festival réservée en gros sur la 3 vers 22 heures et cela parlait films et la monté des marches et je lisais une revue que j'avais gratuitement à la bibliotheque municipale l'ecran la revue du cinema qui traitait des films "d'auteurs" si je puis dire. Donc pour la faire courte la première Palme d'Or que je vois au cinéma c'est Apocalypse now en 1979 et puis Kagemusha en 1980 de Kurosawa. Débuter au cinoche avec Coppola (qui est un Dieu encore vivant pour moi) et Kurosawa cela fait quelque chose si jeune.
Du festival de Cannes je n'entends que ce que ma femme regarde à la télé et que j'entends en bruit de fond car je ne regarde pas la télé je ne regarde que les chaines you tube. Mais ce que j'entends malheureusement n'a pas grand chose à voir avec le cinéma. Alors que Kevin Costner était invité j'ai du aller voir un site US pour lire une interview fleuve et passionnante de Costner à Cannes et qui explique toute son histoire concernant ses nouveaux films et aussi pourquoi il quitte Yellowstone (série qui fut remarquable). Et bien sûr je cherchais des avis sur le dernier Coppola qui semble avoir bien du mal à trouver un distributeur - on peut comprendre les distributeurs US qui ont peur de revivre un "Babylon" au box office, mais quand j'ai commencé à lire sur les réseaux sociaux que son film était nul (c'est possible pourquoi pas) mais que l'équipe technique l'avait trouvé bizarre sur le tournage, et puis qu'il faisait assoir une actrice sur ses genoux, je me suis dit : "on" veut se le faire. Et cela m'a énervé ce manque de respect profond à un maitre du cinéma. Cela m'a énervé n°2.
Et pour finir, et personne ne peut le savoir, j'ai été harcelé il y a quelques années à mon taff où j'avais un poste relativement "important" par une supérieure hiérarchique embauchée par le nouvel actionnaire majoritaire. Et elle m'avait dit "vous allez partir, je vais vous faire craquer, car je suis la reine des s......" et effectivement après 18 mois de torture morale mais aussi d'humiliations publiques issues d'un cerveau d'un rare sadisme, elle a eu ma peau. Lorsqu'elle m'avait été présentée cette belle blonde elle m'a dit "je m'appelle X XXX" comme l'actrice (une jeune ex actrice quinqua qui revient de Los Angeles). Voilà, c'est une coïncidence qui n'a pas d'importance, mais ma femme (qui m' a sauvé du suicide sans rire) est hilare à chaque fois qu'elle la voit à la télé quand elle me voit me décomposer. Oui je le dit même si est on très loin du box office. Une femme peut avoir un comportement aussi grave qu'un homme, sans problème.
Et je milite contre tout activisme qu'il soit religieux, sur la sexualité, sur la race, sur la politique, sur la guerre, etc...
Je suis un activiste acharné contre l'activisme.
Bref tout ce mélange m'a fait écrire ce message assez caricatural je dois dire, la prochaine je laisserai l'excellent dirty tommy s'exprimer tout seul.
Si j'ai pu déranger quelques éminents collègues de ce fort sympathique forum allo le G alors je m'en excuse.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 13:16
#Furiosa 46.296 entrées Cumul avec les avant-premières : 71.267 entrées

Douche froide.?
Mais carrément !! :ouch:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est malheureusement un peu ce qui arrive quand tu fais un MAd Max sans Max, un spin off quoi...C'est pourquoi j'ai un peu peur pour le box office des John Wick sans John Wick comme John Wick présente Ballerina ou le nouveau spin off avec Donnie Yen.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 12:14
fanstade a écrit :
jeu. 23 mai 2024 11:14
N'ayant pas acces au site du cbo box office ou au son magazine presse le film francais, est ce quelqu'un pourrait indiquer si le succes de un petit en plus est exclusivement en province ou Paris c'est aussi reveiller suite au buzz. Est il enfin numero à Paris et sa banlieue ou pas ?
Car vivant à Paris autour de moi personne n'en parle.
Est ce vraiement un succes provincial ?
Je voudrais des chiffres si possible pour comparer si possible.
C'est chiant avant la semaine dernière sur Cbo on avait accès aux fiches films et aux graphes de entrées (journalier, week-end et semaine). Là plus rien :gore:
Le coef des 2 première semaines était de 13, donc gros succès provincial.
Ya plus grand chose de non payant, hélas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

il fera même pas le million d'entrée france,ça va mal pour les films US,puis" un ptit truc en plus" arrange pas les choses.........
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:03
il fera même pas le million d'entrée france,ça va mal pour les films US,puis" un ptit truc en plus" arrange pas les choses.........
Ouais...un peu comme Tintin de Spielberg qui se prend intouchables en seconde semaine....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 13:16
#Furiosa 46.296 entrées Cumul avec les avant-premières : 71.267 entrées

Douche froide.?
Et tout ça avec 859 copies ! Ouch, ça doit sonner creux dans les salles :sweat:
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:37
julien03300 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:03
il fera même pas le million d'entrée france,ça va mal pour les films US,puis" un ptit truc en plus" arrange pas les choses.........
Ouais...un peu comme Tintin de Spielberg qui se prend intouchables en seconde semaine....
Mais au moins Tintin avait eu le temps de faire pleins d'entrées avant la déferlante Intouchable.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

James00713 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:41
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:37
julien03300 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 15:03
il fera même pas le million d'entrée france,ça va mal pour les films US,puis" un ptit truc en plus" arrange pas les choses.........
Ouais...un peu comme Tintin de Spielberg qui se prend intouchables en seconde semaine....
Mais au moins Tintin avait eu le temps de faire pleins d'entrées avant la déferlante Intouchable.
ah oui tintin,on se souvient, 3 millions d'entrées première semaine et 5,3 au final,un très mauvais coef.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un peu de sérieux, le démarrage poussif de Furiosa n'est certainement pas à mettre sur le dos de Un p'tit truc en plus tant les publics n'ont vraiment rien à voir :D

Le premier s'adresse aux nerdz, geeks, cinéphiles là où le second est transgénérationnel, régional, touchant les spectateurs hyper occasionnels...

Son faible démarrage confirme surtout qu'on est dans un contexte morose de fréquentation depuis le début de l'année 2024.

Il souffre également d'un casting moins AAA (prestigieux) que son prédécesseur. J'ai rien contre « Yeux écartés » mais c'est pas Charlize Theron quoi ...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et il y a aussi peut-être un double effet kiss cool...y a pas Max et en plus y a pas non plus Charlize Theron....
D'ailleurs Deadlines attend 80 a 90 millions WW ce week end ce qui n'est pas énorme pour un film qui sort sur 80 territoires....Avec 50 millions pour les USA cela ne ferait que 40 millions hors USA cela sent le manque de confiance quand même....ok il sort en Chine le 7 juin mais la Chine ne devrait pas rapporter grand chose
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 23 mai 2024 19:11, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:seulement 80 a 90 millions sur l ensemble.. ca parait vraiment peu..
Mad Max sans Max ..c est un peu se tirer une balle dans le bras...apres les salles vides pour le film..
40 millions hors usa sur 80 pays c est trop leger...et la Chine ne sauvera pas quoique ce soit.. mais qui sait..il peut y avoir une bonne surprise..
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

bon bah,le film est parti pour bider sévère,dommage,c'est certainement le dernier film de miller vu son âge.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Anya Taylor-John n'est pas encore la Timothée Chalamet au féminin. A un moment, avec la folie de la série Netflix Le jeu de la dame, on pensait qu'elle était devenue bankable, eh ben c'est loin d'être le cas.

Après, Furiosa fera 300 M$ 🌎 je pense. Avec les très bons retours, il rapportera en vidéo, SVOD, chaînes TV pendant des années...

Ça restera une affaire juteuse pour Warner sur la durée. Par contre, Miller va peut-être devoir faire une croix pour un autre opus.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il fera peut etre 380 millions comme Fury road..mais bon Mad Max sans le guerrier de la Route..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@BOX OFFICE STORY

T'inquiète pas pour ta grief anti Cannes parce que je peux partager certaines idées sur le fond car je connais un peu ta personne sur ce forum et l'ancien, donc ça me choque pas.

C'est juste que je te trouve un peu injuste sur le cinéma qui est représenté a Cannes alors que je pourrais être, en partie, d'accord avec ce que tu veux dire sur l'a côté si tu y mettais plus de forme et de retenue.

Mais t'inquiètes, on t'aime vieux briscard :lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et bordel, le pseudo messie de Marvel qu'est Deadpool risque d'être le messie du cinéma en terme de blockbusters.

C'est pour ça quand je vois que beaucoup râle sur les super héros, je suis d'accord que la plupart sont assez nases, même si je fais parti de celles et ceux qui ont apprécié la phase jusqu'à endgame, a quelques exceptions près.

Mais ils ont fait, a la grande époque, énormément de bien au box office
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 23 mai 2024 19:31
@BOX OFFICE STORY

T'inquiète pas pour ta grief anti Cannes parce que je peux partager certaines idées sur le fond car je connais un peu ta personne sur ce forum et l'ancien, donc ça me choque pas.

C'est juste que je te trouve un peu injuste sur le cinéma qui est représenté a Cannes alors que je pourrais être, en partie, d'accord avec ce que tu veux dire sur l'a côté si tu y mettais plus de forme et de retenue.

Mais t'inquiètes, on t'aime vieux briscard :lol:
Merci les gars, j'ai peut-être un peu chargé la mule comme disait Pablo Escobar :D
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 23 mai 2024 19:36
Et bordel, le pseudo messie de Marvel qu'est Deadpool risque d'être le messie du cinéma en terme de blockbusters.

C'est pour ça quand je vois que beaucoup râle sur les super héros, je suis d'accord que la plupart sont assez nases, même si je fais parti de celles et ceux qui ont apprécié la phase jusqu'à endgame, a quelques exceptions près.

Mais ils ont fait, a la grande époque, énormément de bien au box office
Ouais 8 millions de dollars de tickets vendus lundi aux USA pour Deadpool. Cela sent le gros du moins aux USA...cela sent le 300 / 400 qui sait. Evidemment cela va aider au box office Monde d'où pas mal qui s'excitent pour le fameux "milliard". Il faut dire que la dernière milliardaire c'est Barbie et c'était y a presque un an déjà.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Et bien moi je partage l'avis de box office story.
Et j'ajoute que je j'adore ses souvenirs ciné et ses chiffres inter et français
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Déjà que l'absence de mel Gibson me faisait chier dans Fury road... Alors un mad max sans mad max....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4996
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
Flop pour "Furiosa" qui prend la tête du BO avec.... 15 000 entrées.
C'est encore pire que La planète des singes et ses 20 000 entrées le premier jour...

CHINE
"The fall guy" termine sa première semaine avec 960 000 dollars de recettes et un jeudi a 6000 entrées.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ca ne semble pas tres bon pour Furiosa..mitige en France..flop en Italie..
aux us les previsions sont de 50 millions..
esperons que ça s ameliore d ici une semaine..

Pour Fall Guy ca confirme l echec du film..

Dead pool 3 devrait faire au moins 350 millions aux us..pour le reste du monde..est ce qu il arrivera a faire 650 millions..?
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

en france,la prévision semaine est de 350 000 entrées,contre 905 000 première semaine pour fury road entre le 13 et 20 mai 2015,ce qui fait une sacrée baisse.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui...600000 entrees en moins...le miracle risque de ne pas se reproduire 2 fois...
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Mothra2000 a écrit :
ven. 24 mai 2024 08:35
Oui...600000 entrees en moins...le miracle risque de ne pas se reproduire 2 fois...
les gens voulaient mad max the wastheland,voilà la vraie raison,ils vont pas dépenser 12 euros minimum juste pour un prequel qui ne concerne même pas le vrai perso.

ils se contenteront de la sortie stream,et encore,je pense que ça intéressera pas tout le monde.
Répondre