LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Côté francais, il a probablement atteint les 7,5 millions hier soir. Il devrait franchir les 8 millions vers le 10 septembre. Pour les 9 millions, ça sera compliqué mais pourquoi pas. Je lis beaucoup de retours de spectateurs qui l'ont revu ou s'apprêtent à le revoir...
Si il franchit les 8 millions mi septembre alors les 9 millions ne devraient pas être un problème. Déjà il va récupérer des salles laissées par les films d animation et probablement atteindre 1000 copies. Et si le film se maintient bien fin septembre, début octobre, il va enchaîner avec les vacances de la Toussaint qui débutent le 17. Donc à mon humble avis il aura dépassé les 9 millions fin octobre, début novembre.Ragounet a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 10:20Côté francais, il a probablement atteint les 7,5 millions hier soir. Il devrait franchir les 8 millions vers le 10 septembre. Pour les 9 millions, ça sera compliqué mais pourquoi pas. Je lis beaucoup de retours de spectateurs qui l'ont revu ou s'apprêtent à le revoir...
Sans compter qu' il ressortira en janvier a l' occasion des festivals Télérama, ugc et autres , puis les César où il devrait normalement être nominé dans la plupart des catégories ( le record de nominations pourrait peut être atteint)
- julien03300
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je viens enfin de le voir,c'est quasi un chef d'oeuvre perso,si on chipote un peu sur le dénouement de la fin" ,"une différence fondamentale par rapport au livre",mais peu importe,le résultat est là,c'est la première fois depuis des lustres qu'on a pas eu un film comme ça.
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Bin, comme je m'intéresse au box office Monde hors France y a vraiment rine à se mettre sous la dent ce week end qui sera le même que la semaine dernière mais en plus faible. Il faudra attendre Beetlejuice Beetlejuice....pas de nouveautés chinoises, pas de nouveautés Coréennes, c'est le grand creux...James00713 a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 08:46Ouh là tout le monde à déserté le forum ? J'espère qu'il n'en est pas de même pour les salles de ciné...
Au Québec, le Comte en est à 458 000$ au 25 août. Dans les 65 000 entrées donc.
En France, sur Paris il fait jeu égal avec la semaine dernière. On peut présumer qu'il en soit de même en province, de quoi nous faire encore une bonne 10ème semaine en tête, proche des 400 000 entrées.
Beetlejuice Beetlejuice est prévu à 105 millions US pour son premier week end.
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
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BOX OFFICE CHINE
Traduction d'un article US
Les ventes de billets de cinéma en Chine ont généré plus de 1,5 milliard de dollars depuis le début de l'été, soit un peu plus de la moitié du total record de 2,89 milliards de dollars de l'année dernière, selon le Réseau d'information sur les données cinématographiques de Chine, une institution directement dépendant du Département central de la propagande.
L'été est généralement l'une des trois périodes lucratives pour l'industrie cinématographique chinoise, mais les analystes, observateurs et clients du secteur affirment qu'un ralentissement économique et un manque de films nationaux créatifs sont à l'origine de ce déclin.
Certains futurs cinéphiles ont expliqué pourquoi ils restaient chez eux cet été.
Un internaute a posté sur les réseaux sociaux : « L’impact de la crise économique de l’année dernière s’est officiellement manifesté cette année. Tout le monde pense que 40 à 80 yuans (5 à 11 dollars) par billet, c’est cher. »
« De nombreux films qui étaient à l'affiche en juillet sont disponibles en streaming en août », a écrit un autre. « Nous préférons les regarder à la maison plutôt qu'aller au cinéma. »
Une spectatrice de cinéma à Pékin qui s'est identifiée comme Mme Yu a déclaré à VOA que le marché du film de cette année était morose parce que les thèmes étaient simples et que les services de streaming permettaient à chacun de regarder des films à la maison sans dépenser d'argent.
« La vie de tout le monde est déjà misérable », a-t-elle déclaré, « alors nous ne voulons pas regarder de films tristes. »
Bien que les services de streaming soient devenus les principaux concurrents des cinémas, la crise économique pourrait être la principale raison de la chute des ventes de billets, a déclaré Zhang, un réalisateur basé à Shenzhen, qui a souhaité garder l'anonymat en raison de la sensibilité du sujet.
« Le pouvoir d'achat des jeunes et des parents a diminué », a déclaré Zhang à VOA. « L'une des raisons est que les jeunes ne sortent pas avec des gens, et les parents dont les revenus ont été réduits subissent une forte pression pour élever leurs enfants, donc ils réduisent naturellement leurs activités de consommation, à l'exception de manger et de boire, et pas seulement de regarder des films. »
Selon la Banque mondiale, l'économie chinoise peine à se stabiliser depuis la pandémie, avec une croissance tombant à 3 % en 2022 avant une reprise modérée à 5,2 % en 2023. Le prêteur mondial s'attend à ce que le taux de croissance de la Chine retombe en dessous de 5 % cette année, tandis que le chômage des jeunes a augmenté.
Le Bureau national des statistiques de Chine a supprimé les étudiants de son calcul du chômage après que la Chine a atteint un taux de chômage des jeunes record de 21,3 % en juin 2023, ce qui a incité les autorités à suspendre temporairement la publication de la statistique.
Darson Chiu, directeur général de la Confédération des chambres de commerce et d'industrie d'Asie-Pacifique à Taiwan, a déclaré à VOA que les contrôles exercés par la Chine sur le cinéma et la créativité ont également contribué aux chiffres médiocres du box-office.
« La Chine a un système de censure très strict », a déclaré Chiu. « Les activités culturelles ont besoin de créativité, et celle-ci doit être ascendante. Mais il s'agit évidemment d'un mécanisme de censure descendant, ce qui fait que l'industrie cinématographique chinoise n'est pas aussi créative que dans d'autres économies plus ouvertes et plus libres. »
Lee Cheng-liang, professeur adjoint de communication à l'Université nationale Chengchi de Taipei, à Taiwan, a déclaré que les cinémas chinois projettent principalement des films nationaux cet été, qui ont du mal à trouver des investisseurs.
« L’économie est en déclin, les investisseurs sont plus prudents pour minimiser les risques. Ils diversifient donc les thèmes de films dans lesquels ils investissent », a déclaré Lee à VOA. « Si vous vous concentrez sur le marché chinois, vous ne gagnerez pas nécessairement d’argent à moins d’être au sommet de la pyramide. »
Le réalisateur Zhang a déclaré que les comédies d'été chinoises « Successeur », qui critique le système éducatif social chinois, et « Upstream », qui dépeint des livreurs de colis, sont des films qui « ne font pas preuve d'empathie envers le grand public ».
Les films commerciaux sont souvent condescendants, a-t-il dit, avec des intrigues fabriquées de toutes pièces pour montrer la souffrance des gens d'en bas. « C'est en fait une voie très déformée », a ajouté Zhang.
D'autres critiques de cinéma, cependant, trouvent qu'Upstream est une excellente œuvre avec des retours de plus en plus favorables du public, qui révèle les immenses problèmes économiques de la Chine et la lutte de son armée de travailleurs indépendants.
L'agence de presse officielle chinoise Xinhua a déclaré que « Successeur », qui a rapporté près de 3,2 milliards de yuans au 20 août , a représenté près de 30 % des ventes au box-office de l'été en Chine.
Zhang a déclaré que plus la période sociale et historique est déprimée, plus la comédie est populaire parce que le public veut se sentir « rêveur et sans douleur ».
Malgré les faibles résultats du box-office estival, tous les critiques ne sont pas négatifs à l'égard de l'industrie cinématographique chinoise.
« Les ventes de billets ne sont pas bonnes cet été, mais cela ne veut pas dire que leurs films [chinois] sont mauvais », a déclaré à la VOA Michael Mai, un critique de cinéma basé à Taipei. « Leur public est difficile à satisfaire. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un appétit trop grand. Ils ont toutes sortes de films. »
Mai a noté qu'il existe trois périodes principales sur le marché du cinéma chinois : le Nouvel An lunaire, en janvier et février ; la saison estivale, de juin à août ; et la saison de la Fête nationale, qui dure une semaine, à partir du 1er octobre.
Les ventes de billets de cinéma connaissent toujours des hauts et des bas saisonniers, a déclaré Mai, les gens devraient donc se concentrer davantage sur les tendances à long terme.
Traduction d'un article US
Les ventes de billets de cinéma en Chine ont généré plus de 1,5 milliard de dollars depuis le début de l'été, soit un peu plus de la moitié du total record de 2,89 milliards de dollars de l'année dernière, selon le Réseau d'information sur les données cinématographiques de Chine, une institution directement dépendant du Département central de la propagande.
L'été est généralement l'une des trois périodes lucratives pour l'industrie cinématographique chinoise, mais les analystes, observateurs et clients du secteur affirment qu'un ralentissement économique et un manque de films nationaux créatifs sont à l'origine de ce déclin.
Certains futurs cinéphiles ont expliqué pourquoi ils restaient chez eux cet été.
Un internaute a posté sur les réseaux sociaux : « L’impact de la crise économique de l’année dernière s’est officiellement manifesté cette année. Tout le monde pense que 40 à 80 yuans (5 à 11 dollars) par billet, c’est cher. »
« De nombreux films qui étaient à l'affiche en juillet sont disponibles en streaming en août », a écrit un autre. « Nous préférons les regarder à la maison plutôt qu'aller au cinéma. »
Une spectatrice de cinéma à Pékin qui s'est identifiée comme Mme Yu a déclaré à VOA que le marché du film de cette année était morose parce que les thèmes étaient simples et que les services de streaming permettaient à chacun de regarder des films à la maison sans dépenser d'argent.
« La vie de tout le monde est déjà misérable », a-t-elle déclaré, « alors nous ne voulons pas regarder de films tristes. »
Bien que les services de streaming soient devenus les principaux concurrents des cinémas, la crise économique pourrait être la principale raison de la chute des ventes de billets, a déclaré Zhang, un réalisateur basé à Shenzhen, qui a souhaité garder l'anonymat en raison de la sensibilité du sujet.
« Le pouvoir d'achat des jeunes et des parents a diminué », a déclaré Zhang à VOA. « L'une des raisons est que les jeunes ne sortent pas avec des gens, et les parents dont les revenus ont été réduits subissent une forte pression pour élever leurs enfants, donc ils réduisent naturellement leurs activités de consommation, à l'exception de manger et de boire, et pas seulement de regarder des films. »
Selon la Banque mondiale, l'économie chinoise peine à se stabiliser depuis la pandémie, avec une croissance tombant à 3 % en 2022 avant une reprise modérée à 5,2 % en 2023. Le prêteur mondial s'attend à ce que le taux de croissance de la Chine retombe en dessous de 5 % cette année, tandis que le chômage des jeunes a augmenté.
Le Bureau national des statistiques de Chine a supprimé les étudiants de son calcul du chômage après que la Chine a atteint un taux de chômage des jeunes record de 21,3 % en juin 2023, ce qui a incité les autorités à suspendre temporairement la publication de la statistique.
Darson Chiu, directeur général de la Confédération des chambres de commerce et d'industrie d'Asie-Pacifique à Taiwan, a déclaré à VOA que les contrôles exercés par la Chine sur le cinéma et la créativité ont également contribué aux chiffres médiocres du box-office.
« La Chine a un système de censure très strict », a déclaré Chiu. « Les activités culturelles ont besoin de créativité, et celle-ci doit être ascendante. Mais il s'agit évidemment d'un mécanisme de censure descendant, ce qui fait que l'industrie cinématographique chinoise n'est pas aussi créative que dans d'autres économies plus ouvertes et plus libres. »
Lee Cheng-liang, professeur adjoint de communication à l'Université nationale Chengchi de Taipei, à Taiwan, a déclaré que les cinémas chinois projettent principalement des films nationaux cet été, qui ont du mal à trouver des investisseurs.
« L’économie est en déclin, les investisseurs sont plus prudents pour minimiser les risques. Ils diversifient donc les thèmes de films dans lesquels ils investissent », a déclaré Lee à VOA. « Si vous vous concentrez sur le marché chinois, vous ne gagnerez pas nécessairement d’argent à moins d’être au sommet de la pyramide. »
Le réalisateur Zhang a déclaré que les comédies d'été chinoises « Successeur », qui critique le système éducatif social chinois, et « Upstream », qui dépeint des livreurs de colis, sont des films qui « ne font pas preuve d'empathie envers le grand public ».
Les films commerciaux sont souvent condescendants, a-t-il dit, avec des intrigues fabriquées de toutes pièces pour montrer la souffrance des gens d'en bas. « C'est en fait une voie très déformée », a ajouté Zhang.
D'autres critiques de cinéma, cependant, trouvent qu'Upstream est une excellente œuvre avec des retours de plus en plus favorables du public, qui révèle les immenses problèmes économiques de la Chine et la lutte de son armée de travailleurs indépendants.
L'agence de presse officielle chinoise Xinhua a déclaré que « Successeur », qui a rapporté près de 3,2 milliards de yuans au 20 août , a représenté près de 30 % des ventes au box-office de l'été en Chine.
Zhang a déclaré que plus la période sociale et historique est déprimée, plus la comédie est populaire parce que le public veut se sentir « rêveur et sans douleur ».
Malgré les faibles résultats du box-office estival, tous les critiques ne sont pas négatifs à l'égard de l'industrie cinématographique chinoise.
« Les ventes de billets ne sont pas bonnes cet été, mais cela ne veut pas dire que leurs films [chinois] sont mauvais », a déclaré à la VOA Michael Mai, un critique de cinéma basé à Taipei. « Leur public est difficile à satisfaire. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un appétit trop grand. Ils ont toutes sortes de films. »
Mai a noté qu'il existe trois périodes principales sur le marché du cinéma chinois : le Nouvel An lunaire, en janvier et février ; la saison estivale, de juin à août ; et la saison de la Fête nationale, qui dure une semaine, à partir du 1er octobre.
Les ventes de billets de cinéma connaissent toujours des hauts et des bas saisonniers, a déclaré Mai, les gens devraient donc se concentrer davantage sur les tendances à long terme.
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J'ai vu Emilia Perez ce matin. J'avais oublié que c'était une comédie musicale...
C'est très bien réalisé (comme souvent avec Audiard), très bien interprété (et chanté donc) mais je n'est pas vraiment adhéré au projet, un peu trop too much pour moi.
Par contre il peut avoir une belle carrière à l'étranger du coup (Mexique bien sur, Amérique du sud, Asie...) du fait de son casting international.
C'est très bien réalisé (comme souvent avec Audiard), très bien interprété (et chanté donc) mais je n'est pas vraiment adhéré au projet, un peu trop too much pour moi.
Par contre il peut avoir une belle carrière à l'étranger du coup (Mexique bien sur, Amérique du sud, Asie...) du fait de son casting international.
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Idem en France mercredi, seulement 6 films vont sortir cette semaineBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 15:18Bin, comme je m'intéresse au box office Monde hors France y a vraiment rine à se mettre sous la dent ce week end qui sera le même que la semaine dernière mais en plus faible. Il faudra attendre Beetlejuice Beetlejuice....pas de nouveautés chinoises, pas de nouveautés Coréennes, c'est le grand creux...James00713 a écrit : ↑dim. 1 sept. 2024 08:46Ouh là tout le monde à déserté le forum ? J'espère qu'il n'en est pas de même pour les salles de ciné...
Au Québec, le Comte en est à 458 000$ au 25 août. Dans les 65 000 entrées donc.
En France, sur Paris il fait jeu égal avec la semaine dernière. On peut présumer qu'il en soit de même en province, de quoi nous faire encore une bonne 10ème semaine en tête, proche des 400 000 entrées.
Beetlejuice Beetlejuice est prévu à 105 millions US pour son premier week end.
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https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1874
MONDE BOX OFFICE
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1926
Bon le classement hebdo de Comscore se réduit comme une peau de chagrin. Alors qu'en 2017 en été il pouvait être publié un top 30 hebdo, désormais c'est un top 10 et ce week end un top 5.... Le top 5 sans surprise est composé de Romulus, Deadpool, Moi moche 4, Jamais plus, etc... pour les amateurs des chiffres Monde c'est pas bézef, mais ne nous voilons pas les face l'été a été dominé très largement par 3 films qui sont tous des suites. Et dont deux Disney. Alors que j'avais prévu un 880 millions pour MMM4 le film a quand même engrangé près de 50 millions depuis sa sortie en vidéo, comme quoi cela n'a pas impacté négativement le box office....Grâce à sa sortie Italienne tardive où il brigue le top 3 annuel il a finalement passé la barre des 900 millions avec un 913 millions en cumul et sans doute un petit peu plus au final. Pas le milliard certes mais encore un gros gavage d'Universal pour 100 millions de budget c'est que du bénef en plus ne parlons pas du merchandising. Un Minion 3 en route bien sûr et sans doute un épisode 5 de MMM...Pour avoir vu un peu du film gratoche faudra quand même faire gaffe à ce que la franchise ne sombre pas dans la purge totale....Les enfants gobent tout mais il y aura peut être une fin à tout cela....
Alien Romulus est juste aux USA avec 88 millions seulement mais marche très bien en Asie et moyennasse à très moyennasse en Europe. En tout cas la barre des 300 millions sera passée. Et un score Monde bien supérieur à Covanant. Cela sent la séquelle.
Mais au royaume de ces suites assez inintéressantes Jamais plus ! sauve l'honneur des films originaux avec un beau succès, le film marche même très bien en Arabie Saoudite c'est dire. Avec un final qui sera largement au dessus des 300 millions, une inévitable séquelle est en route si les deux acteurs arrivent à se supporter. Et les prétentions financières de Lively vont être bien sûr plus importantes. Alors que Trap / Bordelands/ The Crow/ Blink twice se vautrent....Longlegs fait honneur au fantastique avec un beau 100 millions WW.
Un été très contrasté entre les cartons des trois cadors US.... Les familles ont emmené leurs enfants deux fois au cinéma et les grands ados et jeunes adultes ont été mater Deadpool. Ces gros succès sont les arbres qui cachent la forêt.
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Bon le classement hebdo de Comscore se réduit comme une peau de chagrin. Alors qu'en 2017 en été il pouvait être publié un top 30 hebdo, désormais c'est un top 10 et ce week end un top 5.... Le top 5 sans surprise est composé de Romulus, Deadpool, Moi moche 4, Jamais plus, etc... pour les amateurs des chiffres Monde c'est pas bézef, mais ne nous voilons pas les face l'été a été dominé très largement par 3 films qui sont tous des suites. Et dont deux Disney. Alors que j'avais prévu un 880 millions pour MMM4 le film a quand même engrangé près de 50 millions depuis sa sortie en vidéo, comme quoi cela n'a pas impacté négativement le box office....Grâce à sa sortie Italienne tardive où il brigue le top 3 annuel il a finalement passé la barre des 900 millions avec un 913 millions en cumul et sans doute un petit peu plus au final. Pas le milliard certes mais encore un gros gavage d'Universal pour 100 millions de budget c'est que du bénef en plus ne parlons pas du merchandising. Un Minion 3 en route bien sûr et sans doute un épisode 5 de MMM...Pour avoir vu un peu du film gratoche faudra quand même faire gaffe à ce que la franchise ne sombre pas dans la purge totale....Les enfants gobent tout mais il y aura peut être une fin à tout cela....
Alien Romulus est juste aux USA avec 88 millions seulement mais marche très bien en Asie et moyennasse à très moyennasse en Europe. En tout cas la barre des 300 millions sera passée. Et un score Monde bien supérieur à Covanant. Cela sent la séquelle.
Mais au royaume de ces suites assez inintéressantes Jamais plus ! sauve l'honneur des films originaux avec un beau succès, le film marche même très bien en Arabie Saoudite c'est dire. Avec un final qui sera largement au dessus des 300 millions, une inévitable séquelle est en route si les deux acteurs arrivent à se supporter. Et les prétentions financières de Lively vont être bien sûr plus importantes. Alors que Trap / Bordelands/ The Crow/ Blink twice se vautrent....Longlegs fait honneur au fantastique avec un beau 100 millions WW.
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Pour continuer sur les succes et les bides des block de cette été voici un petit résumé d'écran large à ce sujet.
Et clairement il en resort que l'international marche de moins en moins pour les films US. Que le domestique redevient indispensable. Et surtout que la concurrence des block hors US devient tres fort entre les films coréen tel Alienoid, indien tel RRR, chinois tel wandering Earth voir francais tel le comte de monte cristo.
Bref le cine US est en baisse depuis le covid et le public veut d'abord vu la crise actuel voir des films nationaux ou différents des block us trop formaté.
- julien03300
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jamais plus et alien seront les 20ème et 21ème films millionnaires d'ici 3 semaines.
Monte Cristo qui est à 7,63 millions ! Il sera probablement à 7,75 millions mardi soir.
J'avais estimé 10-15 septembre pour les 8 millions, puis 10 septembre mais il a pris de l'avance, il les atteindra autour du 7-8 septembre.
Vue sa dynamique (-14% de perte seulement), je pense que les 9 millions sont maintenant à sa portée.
J'avais estimé 10-15 septembre pour les 8 millions, puis 10 septembre mais il a pris de l'avance, il les atteindra autour du 7-8 septembre.
Vue sa dynamique (-14% de perte seulement), je pense que les 9 millions sont maintenant à sa portée.
- julien03300
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n'oublie pas qu'il y a eu la rentrée,donc il va faire un -30 % minimum la semaine a suivre.Ragounet a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 19:08Monte Cristo qui est à 7,63 millions ! Il sera probablement à 7,75 millions mardi soir.
J'avais estimé 10-15 septembre pour les 8 millions, puis 10 septembre mais il a pris de l'avance, il les atteindra autour du 7-8 septembre.
Vue sa dynamique (-14% de perte seulement), je pense que les 9 millions sont maintenant à sa portée.
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Oui cette semaine qui vient devrait être très très moche en terme d'entrées et le Comte devrait en pâtir également. Mais il pourrait quand même limiter la casse et aller titiller les 8 millions mardi prochain.julien03300 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 19:13n'oublie pas qu'il y a eu la rentrée,donc il va faire un -30 % minimum la semaine a suivre.Ragounet a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 19:08Monte Cristo qui est à 7,63 millions ! Il sera probablement à 7,75 millions mardi soir.
J'avais estimé 10-15 septembre pour les 8 millions, puis 10 septembre mais il a pris de l'avance, il les atteindra autour du 7-8 septembre.
Vue sa dynamique (-14% de perte seulement), je pense que les 9 millions sont maintenant à sa portée.
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Ce n'est pas grâce aux films US en tout cas....Mis à part les 6.5 millions de Vice Versa 2, le score de Deadpool est juste normal pour un Deadpool.
Bien sûr cette remontée est presque uniquement due aux deux super hits français et inattendus.
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Plein de block autour du million cette année.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 21:02Ce n'est pas grâce aux films US en tout cas....Mis à part les 6.5 millions de Vice Versa 2, le score de Deadpool est juste normal pour un Deadpool.
Bien sûr cette remontée est presque uniquement due aux deux super hits français et inattendus.
Beetlejuice fera t'il un bon score en France ?
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T'appelles quoi un bon score pour B B ?
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Oui mais cela ne va pas jouer beaucoup, sa valeur est nulle au box office.
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L'intérêt de Monica Bellucci est ailleursBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 21:37Oui mais cela ne va pas jouer beaucoup, sa valeur est nulle au box office.
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Ca fait des années que je n'ai pas vu de film avec elle. Elle doit avoir pris un ptit coup de vieux, car elle a 10 ans de plus que moiOrteils a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 21:42L'intérêt de Monica Bellucci est ailleursBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 21:37Oui mais cela ne va pas jouer beaucoup, sa valeur est nulle au box office.
Mais bon, les vieilles actrices ne vieillissent pas comme le commun des mortels, merci la chirurgie
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incroyable de voir a quel point je déteste tous ses films y compris léon,voir même le cinquième élément.
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Pour répondre à la question sur le potentiel de Beetlejuice Beetlejuice, Deadline a fait le taff pour nous. Pour eux, B B sera un succès surtout américain, pour preuve ils estiment a 30 millions hors USA ce week end sur 50 pays. Avec des scores moyens selon chaque pays et à priori il ne sort pas en Chine...Un petit espoir pour un succès en France sur le nom de Tim Burton.
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Logique, je ne pense pas que Beetlejuice soit vraiment célèbre partout. Chez nous il a construit sa notoriété avec la TV et la vidéo mais ailleurs du monde anglo-saxon a mon avis c'est pas folichon
Beetlejuice est mon Burton favoris, je le trouve génial. J'ai très peur de cette suite, peur d'un coup pour la thune. Mais j'irai quand même le voir en espérant me tromper
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Twisters c'était 107 Monde le premier week end 80 + 27 hors USA et il y avait eu 16 millions en AVP.
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Difficile d'avoir des chiffres sur Beetlejuice 1988 c'est encore très sommaire pour les chiffres Monde, Variety ne postait pas encore les chiffres Monde hebdo pour les films, il faudra attendre 1993/95 environ. Par contre Variety publiait le cout des films de 1988 et ses recettes nettes aux USA.
Beetlejuice qui a été une semaine numéro un et 10 semaines dans le top 10 US. Et top 11 de l'année avec 73 millions brut.
Le film avait coûté 14 millions de dollars (budget moyen US = 20 millions à l'époque) et rapporté 33 millions net aux USA. On peut comprendre que le film reste un bon souvenir aux USA.
On peut comprendre le manque d'optimisme pour l'étranger, en fait en 1988 le box office Monde était dans un sale creux. Le film n'est certainement pas sortie en Asie et on connait quelques chiffres modestes en Europe - 660 000 entrées en France, 909 000 Espagne, 329 000 en Allemagne top 40 en Italie, il a bien marché en UK pas loin du top 15 annuel. Top 10 de l'année en Australie. Il est top 20 au Bresil avec 600 000 entrées. Top 25 au Chili. En gros Warner n'a pas vraiment de reprères.
Mais on repart un peu de zéro avec Jenna Ortega qui peut attirer un peu de Monde. Il y a la promo... Bon si le film passe les 230 millions + au BO US cela devrait quand même faire 350 au Bo Monde... reste ç connaitre son budget, j'en ai pas trouvé trace pour le moment.
Beetlejuice qui a été une semaine numéro un et 10 semaines dans le top 10 US. Et top 11 de l'année avec 73 millions brut.
Le film avait coûté 14 millions de dollars (budget moyen US = 20 millions à l'époque) et rapporté 33 millions net aux USA. On peut comprendre que le film reste un bon souvenir aux USA.
On peut comprendre le manque d'optimisme pour l'étranger, en fait en 1988 le box office Monde était dans un sale creux. Le film n'est certainement pas sortie en Asie et on connait quelques chiffres modestes en Europe - 660 000 entrées en France, 909 000 Espagne, 329 000 en Allemagne top 40 en Italie, il a bien marché en UK pas loin du top 15 annuel. Top 10 de l'année en Australie. Il est top 20 au Bresil avec 600 000 entrées. Top 25 au Chili. En gros Warner n'a pas vraiment de reprères.
Mais on repart un peu de zéro avec Jenna Ortega qui peut attirer un peu de Monde. Il y a la promo... Bon si le film passe les 230 millions + au BO US cela devrait quand même faire 350 au Bo Monde... reste ç connaitre son budget, j'en ai pas trouvé trace pour le moment.
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Oui c'est un très bon Burton en effet. On parlait dejà de lui en 1988 dans la presse spécialisé après son succès surprise avec Pee Wee.Orteils a écrit : ↑mer. 4 sept. 2024 13:00Logique, je ne pense pas que Beetlejuice soit vraiment célèbre partout. Chez nous il a construit sa notoriété avec la TV et la vidéo mais ailleurs du monde anglo-saxon a mon avis c'est pas folichon
Beetlejuice est mon Burton favoris, je le trouve génial. J'ai très peur de cette suite, peur d'un coup pour la thune. Mais j'irai quand même le voir en espérant me tromper
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Bon il l'ont fait j'y croyais pas quand j'ai vu la premiere image sur you tube mais si ils ont adapte Minecraft avec Jason Momoa.
On y est le nouvel eldorado de hollywood c'est plus les super slip c'est les jeux video. Entre Sonic Mario Mortal Kombat Bordeland maintenant ça.
- julien03300
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7,7 millions pour le comte,alien sera bel et bien millionnaire,avec peu de sorties cette semaine et une météo crados,les continuations devraient pas trop chuter cette semaine.
@julien03300
Tu avais raison, "petits" lundi et mardi pour Monte Cristo, ça fait bizarre. La fin des vacances est passé par là.
Ça sera juste pour les 8 millions dimanche soir. Plutôt lundi ou mardi.
Pour les 9 millions, ça va se jouer à pas grand chose.
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Je regarde en live les critiques de Joker folie à 2 sur Reddit....les critiques sont....mitigées y a du 4/5 mais y aussi le même nombre de 2/5. A priori ce qui ressort beaucoup c'est que c'est un peu ennuyeux. Les critiques sont beaucoup moins bonnes que Deadpool 2 à mon sens...
Y a une tonne de commentaires le film va enflammer les réseaux sociaux et il y aura c'est certain des pour et des contre qui vont s'affronter en masse...Le mitigé c'est jamais fantastique au box office surtout que le film est TRES attendu.
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COREE
1er Jour Beetlejuice Beetlejuice 21 700 entrées sur 787 salles....c'est...trèèès moyen...
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On peut aussi souligner qu'Un p'tit truc en plus réalise encore 126 000 entrées en 18 ème semaine et alors qu'il est disponible en VOD et téléchargement !
Il totalise 10,5 millions d'entrées. Pas impossible qu'il atteigne les 11 millions.
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- julien03300
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dès le départ,le projet est quand même relativement casse gueule,surtout qu'il dure 20 minutes de plus..................BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 4 sept. 2024 21:31Je regarde en live les critiques de Joker folie à 2 sur Reddit....les critiques sont....mitigées y a du 4/5 mais y aussi le même nombre de 2/5. A priori ce qui ressort beaucoup c'est que c'est un peu ennuyeux. Les critiques sont beaucoup moins bonnes que Deadpool 2 à mon sens...
Y a une tonne de commentaires le film va enflammer les réseaux sociaux et il y aura c'est certain des pour et des contre qui vont s'affronter en masse...Le mitigé c'est jamais fantastique au box office surtout que le film est TRES attendu.
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Doit y avoir un petit effet J.O, les handicapés ont la côte en ce moment
Rattrapage 2024 avec Madame Web.
Ayant vu tellement d'avis negatif sur ce film soi disant c'est le pire film de super slip, un nanard, une m... sans nom je me suis dans les conditions pour pleurer et finalement non ca passe pour moi. Je comprend pas la haine sur ce film.
Désolé mais Deadpool 3 ou the marvels ou black panther 2 ou thor 4 sont bien pire et plus nanardesque que ce film.
D'accord le montage est à chier, le film est trop long d'un quart d'heure, la mise en scene ne casse pas 3 pattes et un canard, le mechant est mal developpé et c'est plus un thriller qu'un film de super heros.
Mais je suis désolé il y a pour moi 3 choses qui sauve le film du marasme :
- Dakota Johnson fait le job et sa relation avec les 3 filles à sauver marche
- cette origin story est un stand alone et à part son lien avec l'univers de spiderman pas besoin d'avoir vu tout les spiderman ou autre film du MCU pour tout comprendre. Ne connaisant rien de ce personnage j'ai pris plaisir à decouvrir d'ou elle vient et comment elle devient une super heroine.
- Et surtout pour moi le point fort du film enfin depuis longtemps un film de super heros ou il ne faut pas sauver une ville, un monde, la planete terre ou le multivers de la destruction. Les enjeux sont simple un mechant veut tuer des super heros c'est tout. Le mechant ne cherche pas à conquerir le monde il veut juste vivre. Et ca fait du bien de revenir à des enjeux simple.
Apres oui c'est pas un chef d'oeuvre j'ai juste passé un bon moment tellement je m'attendais à pire.
Ayant vu tellement d'avis negatif sur ce film soi disant c'est le pire film de super slip, un nanard, une m... sans nom je me suis dans les conditions pour pleurer et finalement non ca passe pour moi. Je comprend pas la haine sur ce film.
Désolé mais Deadpool 3 ou the marvels ou black panther 2 ou thor 4 sont bien pire et plus nanardesque que ce film.
D'accord le montage est à chier, le film est trop long d'un quart d'heure, la mise en scene ne casse pas 3 pattes et un canard, le mechant est mal developpé et c'est plus un thriller qu'un film de super heros.
Mais je suis désolé il y a pour moi 3 choses qui sauve le film du marasme :
- Dakota Johnson fait le job et sa relation avec les 3 filles à sauver marche
- cette origin story est un stand alone et à part son lien avec l'univers de spiderman pas besoin d'avoir vu tout les spiderman ou autre film du MCU pour tout comprendre. Ne connaisant rien de ce personnage j'ai pris plaisir à decouvrir d'ou elle vient et comment elle devient une super heroine.
- Et surtout pour moi le point fort du film enfin depuis longtemps un film de super heros ou il ne faut pas sauver une ville, un monde, la planete terre ou le multivers de la destruction. Les enjeux sont simple un mechant veut tuer des super heros c'est tout. Le mechant ne cherche pas à conquerir le monde il veut juste vivre. Et ca fait du bien de revenir à des enjeux simple.
Apres oui c'est pas un chef d'oeuvre j'ai juste passé un bon moment tellement je m'attendais à pire.
En zappant sur canal j'ai vu 20mn du film. J'ai trouvé ça nul a chier mais moins horrible que the marvels. The marvels j'en ai un peu avec ma femme juste pour rire. C'est une catastrophe inimaginable de nullitéfanstade a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2024 10:07Rattrapage 2024 avec Madame Web.
Ayant vu tellement d'avis negatif sur ce film soi disant c'est le pire film de super slip, un nanard, une m... sans nom je me suis dans les conditions pour pleurer et finalement non ca passe pour moi. Je comprend pas la haine sur ce film.
Désolé mais Deadpool 3 ou the marvels ou black panther 2 ou thor 4 sont bien pire et plus nanardesque que ce film.
D'accord le montage est à chier, le film est trop long d'un quart d'heure, la mise en scene ne casse pas 3 pattes et un canard, le mechant est mal developpé et c'est plus un thriller qu'un film de super heros.
Mais je suis désolé il y a pour moi 3 choses qui sauve le film du marasme :
- Dakota Johnson fait le job et sa relation avec les 3 filles à sauver marche
- cette origin story est un stand alone et à part son lien avec l'univers de spiderman pas besoin d'avoir vu tout les spiderman ou autre film du MCU pour tout comprendre. Ne connaisant rien de ce personnage j'ai pris plaisir à decouvrir d'ou elle vient et comment elle devient une super heroine.
- Et surtout pour moi le point fort du film enfin depuis longtemps un film de super heros ou il ne faut pas sauver une ville, un monde, la planete terre ou le multivers de la destruction. Les enjeux sont simple un mechant veut tuer des super heros c'est tout. Le mechant ne cherche pas à conquerir le monde il veut juste vivre. Et ca fait du bien de revenir à des enjeux simple.
Apres oui c'est pas un chef d'oeuvre j'ai juste passé un bon moment tellement je m'attendais à pire.
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Bizarrement j'ai évité de regarder ces deux beaux films.
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2ème jour de Beetlejuice et cela ne s'arrange pas - tombé à la quatrième place avec 10 000 entrées....
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Retro film 2000 avec coyote girl que j avais jamais vu.
Une production Bruckheimer.
Surtout connus pour la chason du film devenue un tube can't fight the moonlight
Et franchement ça manque les tube qui accompagne les blockbusters et qui deviennent plus populaire que le film lui meme. Le dernier a l avoir fait c'est Adèle avec Skyfall et 007.
Sinon le film est sympathique une petite comédie musicale et romantique. C'est plus un méga clip 1h30 qu un vrai film. Les acteurs sont jeune cool mais à part John Goodman aucun n a vraiment exploser ensuite. La musique déchiré mais il manque de vrai enjeux tout est trop mignon et simple. Bref le film du samedi soir vite vu vite oublier mais pas la chanson phare.
Une production Bruckheimer.
Surtout connus pour la chason du film devenue un tube can't fight the moonlight
Et franchement ça manque les tube qui accompagne les blockbusters et qui deviennent plus populaire que le film lui meme. Le dernier a l avoir fait c'est Adèle avec Skyfall et 007.
Sinon le film est sympathique une petite comédie musicale et romantique. C'est plus un méga clip 1h30 qu un vrai film. Les acteurs sont jeune cool mais à part John Goodman aucun n a vraiment exploser ensuite. La musique déchiré mais il manque de vrai enjeux tout est trop mignon et simple. Bref le film du samedi soir vite vu vite oublier mais pas la chanson phare.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 6 sept. 2024 14:08, modifié 1 fois.
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Très bon score. C'est même 13 millions - week end a plus de 100 millions - final à plus de 200/250 millions surement. Il a un budget de 100 millions à priori.
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Megalopolis de Coppola est prévu à 5 millions pour son week end.... c'est assez terrible
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Une bonne affaire pour Warner vu leur été catastrophique. J' espère qu'il va tripler son score d'ouverture.'BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 6 sept. 2024 16:55Très bon score. C'est même 13 millions - week end a plus de 100 millions - final à plus de 200/250 millions surement. Il a un budget de 100 millions à priori.