LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- julien03300
qui voit un échec pour le seigneur des annneaux en anime ? perso dans mon entourage,personne veut risquer de mettre 15 balles dans une telle expérience................
-
Pensez-vous que "Jamais sans mon psy" , prochain film de Christian Clavier ( roi du box office français ) sera millionnaire ?
Il sort le 11 décembre et il sera aidé avec les vacances scolaires à partir de sa 2eme semaine : )
Son autre film de 2024 Cocorico a fait 1,9M en début d'année...
Il sort le 11 décembre et il sera aidé avec les vacances scolaires à partir de sa 2eme semaine : )
- BOX OFFICE STORY
USA
Wicked devrait faire un second vendredi supérieur au premier. Un exploit et si ce n'est plus c'est parce que les meilleures places des meilleures salles sont déjà réservées pour vendredi soir. Son second week end sera très haut.
ALLEMAGNE
La première semaine de Moana 2 pourrait être de 524% supérieure à celle de Moana...
CHINE
Moana 2 ne fait que 1.25 millions aujourd'hui sans doute un week end vers les 3.5 millions. Qui a dit que les chinois n'en ont plus rien à carrer des prods US ??
Wicked devrait faire un second vendredi supérieur au premier. Un exploit et si ce n'est plus c'est parce que les meilleures places des meilleures salles sont déjà réservées pour vendredi soir. Son second week end sera très haut.
ALLEMAGNE
La première semaine de Moana 2 pourrait être de 524% supérieure à celle de Moana...
CHINE
Moana 2 ne fait que 1.25 millions aujourd'hui sans doute un week end vers les 3.5 millions. Qui a dit que les chinois n'en ont plus rien à carrer des prods US ??
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- Mothra2000
il y a quand meme des exceptions.. Godzilla x Kong a 132 millions
Venom 3 a 91 millions..
apres la Chine n est plus l eldorarado..
Venom 3 a 91 millions..
apres la Chine n est plus l eldorarado..
- BOX OFFICE STORY
Le cinéma US est passé de 40% du BO Chinois à moins de 20%
D'un côté, les US ont menacé la culture chinoise en quelque sorte. D'une certaine façon la censure a permis de freiner voir même de mettre un coup d'arrêt à un box office qui allait de record en record avec des parts de marché grandissante pour les US.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 23:12Le cinéma US est passé de 40% du BO Chinois à moins de 20%
Le régime n'a fait que protéger son système et sa propagande. Bon ça ne fait pas rêver c'est sûr. Pour la diversité c'est nul mais bon la France est une exception mais combien de pays fonctionnent sous perfusion des films US ?
Chaque pays devrait avoir une politique pour protéger sa culture sans forcément censurer les autres. La dessus la France est certainement l'un des pays les plus ouverts en matière de culture, mais on a aussi mené une bonne politique pour protéger notre système.
Ajoutons à cela le covid qui a permis de tout stopper net et de finalement rebattre les cartes et hop.
- BOX OFFICE STORY
Yes. Absolutely.
- BOX OFFICE STORY
USA
A priori 55 millions vendredi pour Moana 2
Un week de 5 jours énorme avec plus de 210 millions pour Moana mais encore plus de 100 / 120 millions....
Un vendredi qui semble colossal en tout cas autour de 110 millions de dollars.
Sur les réseaux sociaux beaucoup voient en Gladiator 2 le nouveau Dead Reckoning I face à Barbie et Oppenheimer dans le rôle de la victime...
Un week de 5 jours énorme avec plus de 210 millions pour Moana mais encore plus de 100 / 120 millions....
Sur les réseaux sociaux beaucoup voient en Gladiator 2 le nouveau Dead Reckoning I face à Barbie et Oppenheimer dans le rôle de la victime...
570 M$ Mission Impossible, y'a pire.
M'enfin là, Gladiator 2 est bien parti pour faire un honorable 450 M$ monde.
Maintenant, je vois pas comment on pourrait le qualifier de victime tant les publics respectifs des trois films n'ont rien à voir.
À gros traits, Moana, ce sont les enfants et leurs parents , Wicked, les adolescentes et jeunes femmes voir trentenaires et Gladiator, ces messieurs.
M'enfin là, Gladiator 2 est bien parti pour faire un honorable 450 M$ monde.
Maintenant, je vois pas comment on pourrait le qualifier de victime tant les publics respectifs des trois films n'ont rien à voir.
À gros traits, Moana, ce sont les enfants et leurs parents , Wicked, les adolescentes et jeunes femmes voir trentenaires et Gladiator, ces messieurs.
- Mothra2000
Apres on peut critiquer les blockbusters us et le cinema amercain en general..mais ils ont quand meme reussi a creer des franchises qui perdurent et sont.connues dans le monde..
Peu.de pays peuvent y arriver..
Meme la.Chine ne pourra jamais creer des franchises internationales de c
e style..ou a de tres rares exceptions pres...
La France a reussi a se demarquer..et son cinema se porte plutot bien..
Quand a Gladiator 2 il s en sortira..toutes sortes de public peuvent aller le voir..tout comme Moana 2..ou Wicked..
Les gladiateurs ne devraient mordre la poussiere...460 ou 470 millions semble tout a fait faisable..
Peu.de pays peuvent y arriver..
Meme la.Chine ne pourra jamais creer des franchises internationales de c
e style..ou a de tres rares exceptions pres...
La France a reussi a se demarquer..et son cinema se porte plutot bien..
Quand a Gladiator 2 il s en sortira..toutes sortes de public peuvent aller le voir..tout comme Moana 2..ou Wicked..
Les gladiateurs ne devraient mordre la poussiere...460 ou 470 millions semble tout a fait faisable..
Je n'y crois pas vraimentMonsieurCinéma08 a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 16:52Pensez-vous que "Jamais sans mon psy" , prochain film de Christian Clavier ( roi du box office français ) sera millionnaire ?
Ses 2 seuls atouts, tu les a cité : la présence de Christian Clavier et sa date de sortie idéale pour booster un peu ses entrées.
Mais pour le reste, je ne trouve pas le sujet du film original, la bande annonce, n'a rien de folichon, le casting, hormis Clavier est un peu faible ( Baptiste Lecaplain, Claire Chust, Cristiana Reali) et le réalisateur Arnaud Lemort n a à son actif aucuns succès.
-
On est loin des 43 M$ du même vendredi de 2023 et des 35 M$ de 2022...BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 01:42USA
En fait il devrait être dans le top 5 des meilleurs vendredi all time. Pas mal !
- BOX OFFICE STORY
Paddington (coproduit avec Canal+) est une affaire qui roule...Surement dans le top 5 annuel en UK et 600 millions de dollars cumulés pour les 2 premiers films. Mais y a aussi le marchandising. Cela roule tellement que le Figaro fait un article sur l'ourson
https://www.lefigaro.fr/cinema/paddingt ... s-20241130
Les US ont créé des franchises blockbusters.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 11:42Paddington (coproduit avec Canal+) est une affaire qui roule...Surement dans le top 5 annuel en UK et 600 millions de dollars cumulés pour les 2 premiers films. Mais y a aussi le marchandising. Cela roule tellement que le Figaro fait un article sur l'ourson
La monarchie aussi finalement. Et c'est vrai que Londres a cette force d'associer sa monarchie avec de l'imaginaire. Le faisant avec bien plus de classe que ne peut le faire Hollywood.
- BOX OFFICE STORY
Oui et n'oublions pas leurs séries qui rapportent de plus en plus d'argent chaque année dans le Monde.Jerem4502 a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 13:44Les US ont créé des franchises blockbusters.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 11:42Paddington (coproduit avec Canal+) est une affaire qui roule...Surement dans le top 5 annuel en UK et 600 millions de dollars cumulés pour les 2 premiers films. Mais y a aussi le marchandising. Cela roule tellement que le Figaro fait un article sur l'ourson
La monarchie aussi finalement. Et c'est vrai que Londres a cette force d'associer sa monarchie avec de l'imaginaire. Le faisant avec bien plus de classe que ne peut le faire Hollywood.
- BOX OFFICE STORY
Bon, Moana est le troisième milliardaire de l'année c'est fait avec sans doute 1.2 milliard au final.
reste à savoir où s'arrêtera Wicked
Et est-ce que Mufasa peut y arriver malgré un départ qui semble moyen pour le préquel...Je pense qu'il est sous estimé, mais bon....
reste à savoir où s'arrêtera Wicked
Et est-ce que Mufasa peut y arriver malgré un départ qui semble moyen pour le préquel...Je pense qu'il est sous estimé, mais bon....
- Mothra2000
Pour Mufasa..il peut arriver a 700 millons..c est.une periode tres propice aux familles pourqu il ne soit pas un succes...
Wicked..600 millions aux usa..ca parait tres difficile..et l international..il va falloir passer a la vitesse superieure..
Moana 2..entre 1,4.et 1,6 milliard..previsible a 100% le public est trop formate pour faire autrement..
Wicked..600 millions aux usa..ca parait tres difficile..et l international..il va falloir passer a la vitesse superieure..
Moana 2..entre 1,4.et 1,6 milliard..previsible a 100% le public est trop formate pour faire autrement..
Salut les amis,
Vu "En fanfare". Une pure merveille avec Pierre LOTTIN qui crève l'écran et un Benjamin LAVHERNE excellentissime. Je pense qu'il fera ses entrées sur la durée. Le million serait top!
Vu aussi "Gladiator 2". Bien meilleur que ce que j'avais imaginé avec un côté bien tordu et pourri, pas du tout aseptisé. Je trouve Paul MESCAL très bon avec de belles nuances dans son jeu. Et Denzel WASHINGTON est impérial. Vu sa chute brutale en 2ème semaine, il aura quand même du mal à atteindre les 3 millions. On rentre dans la période bisounours où on va voir plein de jolis dessins animés.
Séance mercredi prochain au Grand Rex ( dans la sublime grande salle que je connais depuis plus de xxx années) avec la féerie des eaux et Vaiana 2.
Heureusement contrebalancé par le bien crade "the substance" avec une Demi MOORE dans le rôle de sa vie ou son prpre rôle. Elle se donne à fond. Le film est stupéfiant et pour moi le meilleur film d'horreur depuis les CRONENBERG des années 90. Bravo car il va aller chercher les 600/700.000 entrées.
Je vous aime
Vu "En fanfare". Une pure merveille avec Pierre LOTTIN qui crève l'écran et un Benjamin LAVHERNE excellentissime. Je pense qu'il fera ses entrées sur la durée. Le million serait top!
Vu aussi "Gladiator 2". Bien meilleur que ce que j'avais imaginé avec un côté bien tordu et pourri, pas du tout aseptisé. Je trouve Paul MESCAL très bon avec de belles nuances dans son jeu. Et Denzel WASHINGTON est impérial. Vu sa chute brutale en 2ème semaine, il aura quand même du mal à atteindre les 3 millions. On rentre dans la période bisounours où on va voir plein de jolis dessins animés.
Séance mercredi prochain au Grand Rex ( dans la sublime grande salle que je connais depuis plus de xxx années) avec la féerie des eaux et Vaiana 2.
Heureusement contrebalancé par le bien crade "the substance" avec une Demi MOORE dans le rôle de sa vie ou son prpre rôle. Elle se donne à fond. Le film est stupéfiant et pour moi le meilleur film d'horreur depuis les CRONENBERG des années 90. Bravo car il va aller chercher les 600/700.000 entrées.
Je vous aime
En fanfare va faire le million, pas de problème. La question est : peut-il devenir un phénomène du box-office ? À 4-5 millions, ça le sera.
Encore trop tôt pour dire si un buzz - bouche-à-oreille, c'est plus joli comme formule, est en train de se constituer mais il a tout pour ça. 4,3 sur AlloCiné, large distribution, soutien de la presse et particulièrement de la PQR, contexte propice (morosité politique et économique)...
Il peut devenir le feel-good movie de Noël, réunissant les familles de 7 ans à 77 ans. Car avec tous les respects que j'ai pour les films américains, ils n'y arrivent que rarement (hormis un Titanic par ex....).
Allez, je mets une pièce (peu engageant ) sur un succès phénomène. Au moins 5 millions d'entrées.
Encore trop tôt pour dire si un buzz - bouche-à-oreille, c'est plus joli comme formule, est en train de se constituer mais il a tout pour ça. 4,3 sur AlloCiné, large distribution, soutien de la presse et particulièrement de la PQR, contexte propice (morosité politique et économique)...
Il peut devenir le feel-good movie de Noël, réunissant les familles de 7 ans à 77 ans. Car avec tous les respects que j'ai pour les films américains, ils n'y arrivent que rarement (hormis un Titanic par ex....).
Allez, je mets une pièce (peu engageant ) sur un succès phénomène. Au moins 5 millions d'entrées.
Moana 2 ( Dis) 4200 cinémas, mer . 57,5 M$ jeu . 28 M $ 3 jours 116 M$ 5 jours 175 M$ /sem. 1
2. Wicked (Uni) 3 888 cinémas, mer . 20,4 M$ , jeu . 16,9 M$, 3 jours 68,2 M$ (-39 %), 5 jours 105,6 M$ / Total 250,5 M$ / Semaine 2
3. Gladiator 2 (Par) 3 580 cinémas, mer . 6,6 M$ , jeu . 6,7 M $, 3 jours 31,7 M$ (-42 %), 5 jours 45 M$ , total 112,2 M$ /sem. 2
4. Red One (AMZ MGM) 3344 cinémas, mer . 2,8 M$ , jeu. 3 M$, 3 jours 15,6 M$ (+18 %), 5 jours 21,4 M$ , total 78,8 M$ /sem. 3
Estimation pour ce weekend aux Etats Unis.
Red one qui augmente ses scores. Et Gladiator 2 qui pourrait se diriger vers les 170 millions..
2. Wicked (Uni) 3 888 cinémas, mer . 20,4 M$ , jeu . 16,9 M$, 3 jours 68,2 M$ (-39 %), 5 jours 105,6 M$ / Total 250,5 M$ / Semaine 2
3. Gladiator 2 (Par) 3 580 cinémas, mer . 6,6 M$ , jeu . 6,7 M $, 3 jours 31,7 M$ (-42 %), 5 jours 45 M$ , total 112,2 M$ /sem. 2
4. Red One (AMZ MGM) 3344 cinémas, mer . 2,8 M$ , jeu. 3 M$, 3 jours 15,6 M$ (+18 %), 5 jours 21,4 M$ , total 78,8 M$ /sem. 3
Estimation pour ce weekend aux Etats Unis.
Red one qui augmente ses scores. Et Gladiator 2 qui pourrait se diriger vers les 170 millions..
Et un nouveau projet pour Tom Cruise.
https://www.ecranlarge.com/films/news/m ... ise-deeper
https://www.ecranlarge.com/films/news/m ... ise-deeper
Vu Anora la palme d or. C est franchement excellent cela commence comme un Pretty Woman. Avant de basculer dans le gros delire en 2e partie. Mickey Madison est toppossime dans ce film quel jeu et quel beauté. Y a même du sexe et ça cartonne au USA. Pas choque l Amérique puritaine. Bref un conseil foncez y.
- BOX OFFICE STORY
COREE
Un gentil samedi a 500 000 entrées pour Moana 2 et 146 000 pour Wicked qui passe la barre du million d'entrées
Un gentil samedi a 500 000 entrées pour Moana 2 et 146 000 pour Wicked qui passe la barre du million d'entrées
- Mothra2000
plutot etrange..Gladiator 2 est repasse de 307 millions a 258..bien que c est vrai que passer de 220 a 307..ca semblait beaucoup..
-
Ca cartonne, cartonne... 12,5M$ en 6 semaines, c'est pas non plus la panacée Mais je suis d'accord avec toi le film est très bien et l'actrice bien charmante à souhait.fanstade a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 22:29Vu Anora la palme d or. C est franchement excellent cela commence comme un Pretty Woman. Avant de basculer dans le gros delire en 2e partie. Mickey Madison est toppossime dans ce film quel jeu et quel beauté. Y a même du sexe et ça cartonne au USA. Pas choque l Amérique puritaine. Bref un conseil foncez y.
-
Ca m'inquiète Disney n'a pas encore fait d'annonce : "Phénoménale ! déjà plus d'1 million de spectateur pour Vaiana 2"
-
James00713 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 09:16Ca m'inquiète Disney n'a pas encore fait d'annonce : "Phénoménale ! déjà plus d'1 million de spectateur pour Vaiana 2"
Ah, bah tu m'as devancé...
Ce samedi, VAIANA 2 a attiré 682 000 petits n'enfants + parents, sur 649 copies suivies (sur les 740, en tout), donc, disons aux alentours des 700 000 !
Donc, on peut annoncer avant Disney : "Phénoménale ! Déjà 1 500 000 entrées pour Vaiana 2 !"
Pour "EN FANFARE" (courrez-y ! C'est un vrai petit bijou d'humour et d'émotion, ce film !), le bouche-à-oreille fonction bien, puisqu'il en est à 250 000 +...
-
Merci pour l'info.Cinémaniac a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 10:54James00713 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 09:16Ca m'inquiète Disney n'a pas encore fait d'annonce : "Phénoménale ! déjà plus d'1 million de spectateur pour Vaiana 2"
Ah, bah tu m'as devancé...
Ce samedi, VAIANA 2 a attiré 682 000 petits n'enfants + parents, sur 649 copies suivies (sur les 740, en tout), donc, disons aux alentours des 700 000 !
Donc, on peut annoncer avant Disney : "Phénoménale ! Déjà 1 500 000 entrées pour Vaiana 2 !"
Pour "EN FANFARE" (courrez-y ! C'est un vrai petit bijou d'humour et d'émotion, ce film !), le bouche-à-oreille fonction bien, puisqu'il en est à 250 000 +...
Je ne devais pas être en forme quand j'ai vu En Fanfare cet été, car mon ressenti est un peu différent (j'ai trouvé les ficelles vraiment trop grosses, sans réellement d'humour ni d'émotions. Par contre je suis vraiment fan de Benjamin Lavernhe). Mais ce n'est pas grave, je suis pour le succès des bons films en salle , c'est tellement rare.
-
Tiens je ressors ton post d'avril mon cher Ragounet ou tu sembles avoir vu juste dans ta prévision de dépasser 2023 (alors que le début d'année était plutôt mal engagé), malgré quelques gros flop quand même et une petite surprise :Ragounet a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 22:42Le second semestre est assez dingue en gros films, donc je pense qu'il y aura un rattrapage, ça ne me paraît pas possible autrement.
Petite liste non exhaustive (non chronologique, en gras = gros potentiel au box-office) :
• Alien Romulus
• Le Roi Lion : Mufasa
• Moana 2
• Twisters
• Joker : folie à deux
• Furiosa
• Deadpool 3
• Planète des singes
• Bad Boys 4
• Vive Versa 2
• Le Comte de Monte Cristo
• L'Amour Ouf
• Mégalopolis
• The Fall Guy
• Beetlejuice 2
• The Crow
• Sans un bruit : jour 1
• Horizon (western de K. Costner)
• Moi, moche & méchant 4
• Borderlands
• Kraven The Hunter
• Transformers One
• Smile 2
• Venom 3
• Gladiator 2
Je pense que ça va le faire, au final, la fréquentation 2023 sera dépassée.
• Alien Romulus - 1,13 Million
• Le Roi Lion : Mufasa (Pas sorti) mais quelques millions, assurément.
• Moana 2 - 7 Millions mini
• Twisters - 0,62 Million
• Joker : folie à deux - 1 Million quand même
• Furiosa - 0,95 Million
• Deadpool 3 - 3,7 Millions
• Planète des singes - 2,5 Millions
• Bad Boys 4 - 1,25 Million
• Vive Versa 2 - 8,4 Millions
• Le Comte de Monte Cristo - 9,4 Millions
• L'Amour Ouf - 5 Millions
• Mégalopolis - 0,25 Million (oups)
• The Fall Guy - 0,66 Million
• Beetlejuice 2 - 1,7 Million
• The Crow - 0.13 Million (oups)
• Sans un bruit : jour 1 - 0,87 Million
• Horizon (western de K. Costner) - 0,28 Million (aïe)
• Moi, moche & méchant 4 - 4,5 Millions
• Borderlands - 0,29 Million (oups)
• Kraven The Hunter (Pas sorti)
• Transformers One - 0.3 Million (oups)
• Smile 2 - 0,76 Million
• Venom 3 - 1,5 Million
• Gladiator 2 - 3 Millions
• Le film surprise - 10,8 Millions
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Moana écrabouille Gladiateur et surtout Wicked avec 359 000 spectateurs hier. Son samedi est supérieur au cumul de Wicked sur 11 jours...
Wicked devrait terminer vers les 500 000 entrées, alors que Gladiator a passé officiellement le million d'entrées et devient top 8 de l'année...Moana devrait prendre la seconde place du top annuel 2024...
De bon augure avant la version live de Moana dont les photos circulent déjà sur le net... Sais pas combien Johnson a pris encore ? 50 millions ? Un cachet à la Johnny Depp pour les Pirates des caraïbes ou du Downey Jr pour Iron Man
Moana écrabouille Gladiateur et surtout Wicked avec 359 000 spectateurs hier. Son samedi est supérieur au cumul de Wicked sur 11 jours...
Wicked devrait terminer vers les 500 000 entrées, alors que Gladiator a passé officiellement le million d'entrées et devient top 8 de l'année...Moana devrait prendre la seconde place du top annuel 2024...
De bon augure avant la version live de Moana dont les photos circulent déjà sur le net... Sais pas combien Johnson a pris encore ? 50 millions ? Un cachet à la Johnny Depp pour les Pirates des caraïbes ou du Downey Jr pour Iron Man
- BOX OFFICE STORY
USA
Les préventes de Kraven le chasseur sont mauvaises. Le film pourrait à peine atteindre les 20 millions le week end. De toutes façon le film était déjà condamné avant même sa sortie étant donné que les réseaux sociaux l'ont déjà tué avant même d'avoir vu le film où lu un avis...Une Joker 2 ou une The Marvels en fait....C'est le panurgisme qui est une conséquence de l'apparition des réseaux sociaux, mais c'est aussi le cas dans l'autre sens où le panurgisme doone aussi de très gros scores à Vice Versa ou Moana...
- Universal ne va pas du tout rendre dispo Wicked en VOD au bout de 45 jours. Le film a locké ses recettes US surement vers les 450 / 500 millions et Universal compte bien l'exploiter jusqu'à la dernière goutte....Il faudra attendre au moins février pour le voir à mon avis. En plus le film pourrait avoir des récompenses au Woke awards 2025 surement.
FRANCE
Le samedi de Moana est le meilleur jour depuis Le réveil de la Force en 2015. Il est possible que la France soit le plus gros succès hors USA pour le film au final.
Les préventes de Kraven le chasseur sont mauvaises. Le film pourrait à peine atteindre les 20 millions le week end. De toutes façon le film était déjà condamné avant même sa sortie étant donné que les réseaux sociaux l'ont déjà tué avant même d'avoir vu le film où lu un avis...Une Joker 2 ou une The Marvels en fait....C'est le panurgisme qui est une conséquence de l'apparition des réseaux sociaux, mais c'est aussi le cas dans l'autre sens où le panurgisme doone aussi de très gros scores à Vice Versa ou Moana...
- Universal ne va pas du tout rendre dispo Wicked en VOD au bout de 45 jours. Le film a locké ses recettes US surement vers les 450 / 500 millions et Universal compte bien l'exploiter jusqu'à la dernière goutte....Il faudra attendre au moins février pour le voir à mon avis. En plus le film pourrait avoir des récompenses au Woke awards 2025 surement.
FRANCE
Le samedi de Moana est le meilleur jour depuis Le réveil de la Force en 2015. Il est possible que la France soit le plus gros succès hors USA pour le film au final.
- Mothra2000
C est toujours pareil..on dit aux gens.."allez voir ce film.." et ils y vont en masse..et l inverse.."n allez pas voir ce film"et ils n y vont pas en masse...
Moutons de panurge ou lemmings..ou sauterelles...plus aucune nuance..ou d equilibre..ca fait beaucoup penser aux reflexes de Pavlov...une reaction immediate et collective ..presque un reflexe...
Pour Wicked..il est.bien parti pour faire plus de 600 millions..voir 700...peut etre 400us..et 300 monde...
Moutons de panurge ou lemmings..ou sauterelles...plus aucune nuance..ou d equilibre..ca fait beaucoup penser aux reflexes de Pavlov...une reaction immediate et collective ..presque un reflexe...
Pour Wicked..il est.bien parti pour faire plus de 600 millions..voir 700...peut etre 400us..et 300 monde...
-
Il va approcher des 2,5 millions première semaine. OufBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 14:23USA
FRANCE
Je suis passé dans la zone commercial ou il y a mon UGC, le parking du ciné est bien blindé (malgré un beau soleil aujourd'hui chez nous). Bon y'a aussi les autres magasins qui sont ouvert aujourd'hui (merci à la grand messe du black friday...)
- BOX OFFICE STORY
Le premier Moana a attiré 6 021 000 spectateurs au Mexique. Un joli score mais bien loin des 25 600 000 de Vice versa 2... Je ne doute pas que Moana va faire bien plus que les 6 millions du premier. Vice versa 2 avait rapporté plus de 100 millions de dollars au Mexique, c'est la première fois qu'un film passait la barre des 100 millions plus que Vice versa 2 en UK Alors oui c'est possible qu'en UK Moana rapporte plus que le Mexique, encore que....Il est ^possible que Wicked fasse plus au final que Moana en UK....
- BOX OFFICE STORY
Oui grosse baston pour la place du top 3 annuel France.James00713 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 16:05Il va approcher des 2,5 millions première semaine. OufBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 14:23USA
FRANCE
Je suis passé dans la zone commercial ou il y a mon UGC, le parking du ciné est bien blindé (malgré un beau soleil aujourd'hui chez nous). Bon y'a aussi les autres magasins qui sont ouvert aujourd'hui (merci à la grand messe du black friday...)
- BOX OFFICE STORY
Quand le cessez le feu (temporaire ? pour 10 ans? Moins? Plus ?) entre la Russie et l'Ukraine sera signé les américains seront bien contents de refourguer leurs films en Russie et leur McDO, leur Coca... dommage que le rouble ne vaut plus grand chose...Bien sûr une des conditions des américains sera que la Russie ne vende plus de gaz en Europe.... La Russie c'était dans les 170 millions d'entrées avant la guerre...
On sait en terme de box office que la Chine a pris cher cette année, une baisse sensible des entrées, la Corée aussi, Le Mexique...les USA s'en sortent grâce à l'augmentation sensible du ticket d'entrées.... Des pays émergents voient leurs entrées progresser, c'est normal quand la population s'enrichit les familles vont au cinéma....C'est bon pour l'Indonésie, Le Vietnam, voire l'Arabie Saoudite qui sont en progression. La France s'est un peu particulier grâce aux cartons de ses films français, mais peut être que la France fera l'exploit d'augmenter ses entrées, c'est très rare en ce moment.
- Mothra2000
Ce qui est sur c est que le cinema se porte bien.en France..et le cinema francais encore mieux...
- BOX OFFICE STORY
Wicked qui ne perd que 29% aux USA...déjà 262 millions
- Mothra2000
Ca fait peur quand meme cet effet moutonnier du public.. tout est calibre a un point...plus de place pour la surprise..
A etre degoute du.box office..et du cinema...
A etre degoute du.box office..et du cinema...
- BOX OFFICE STORY
386 millions WW pour Moana !
- BOX OFFICE STORY
C'est 320 WW en fait
- BOX OFFICE STORY
Venom 3 - 468 millions WW
Wicked 360 millions WW
Wicked 360 millions WW