LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 21 oct. 2020 17:37
Laurent A a écrit :
mer. 21 oct. 2020 16:45
"les premiers cas de covid sont apparus en octobre 2019 en Chine"
On rappellera que la Chine à alerter le monde fin novembre 2019. C'est juste que le reste de l'occident s'est gaussé des chinois en les traitant de trouillard qui paniquent pour un pet de travers. Donc, je ne vois pas tellement en quoi la Chine à été sale.
Euh, je peux connaitre tes sources pour me dire qui a traité les Chinois de trouillards ??
C'est un résumé grossier du discours de nombreux "chroniqueurs et autres intervenants" de chaînes TV en début d'année. Disons quand même que le discours ambiant était très "on se fait une montagne d'un rien, ce n'est qu'une gripette, les chinois on les connait (si si, je l'ai réellement entendu)" etc. Sous-entendu (parfois c'était clairement exprimé) que les chinois exagérait franchement le truc. Genre, "franchement ces jaunes, de vraies foies jaunes (haha, humour subtile)". De Barbier à Praud en passant par Cymes ou Raoult le discours était de ce type. Sans parler du fameux complot coco (ben oui les chinois sont coco) pour mettre à mal l'économie mondiale et donc occidentale. Et là encore on retrouve Barbier, Praud, mais aussi Apathie (dans les deux premiers mois de 2020). Ben oui, parce que les chinois, on ne peut pas leur faire confiance (ça aussi je l'ai entendu).

Tous ces discours ont largement été repris sur les réseaux, via des extraits de ces "émissions", mais aussi par certains LREM, invités de ces mêmes plateaux, Sybeth en tête. Oui, je sais ça choque de mettre tête et Sybeth dans la même phrase...
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
il serait intéressant de vérifier le poids des journées de samedi à mardi suite à la mise en place du couvre-feu dans plusieurs grandes métropoles.
La bonne nouvelle, et cela se confirme, il n'y a pas que Paris et l'Ile de France qui font la pluie et l beau temps pour la fréquentation.
Sinon près de 2 millions d'entrées, n'est-ce pas la meilleure semaine depuis la sortie du confinement?
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

J'oubliais la phrase la plus hallucinante que j'ai entendu par l'un de ces intervenants, M Personne, spécialiste de rien du tout, mais qui connaît le cousin du patron de la chaîne et qui donne donc son avis, je cite:
"Oui, mais il ne faut pas oublier que la chine n'a pas les mêmes moyens technologiques et médicaux que nous. Enfin je veux dire qu'on ne peut pas comparer la Chine avec la France".
Un merveille, mais vu qu'il avait un costard, ça passait bien...
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Profitons bien de ces "bons" chiffres car ça risque de ne pas durer vu que le couvre-feu va s'étendre à d'autres départements. Et très probablement se généraliser à tout le pays. Ce qui serait du jamais vu, il me semble, de toute l'histoire du pays.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Raoult ? En vacance en Chine peut-être ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Laurent A a écrit :
mer. 21 oct. 2020 18:09
Et là encore on retrouve Barbier, Praud, mais aussi Apathie
Non mais en même temps tu cites la crème de la crème de la fosse à purin médiacratique française. Manque plus que Calvi et on avait le carré d'as.

La Chine a été la première à minimiser la menace du virus en affirmant que ce n'était rien, tout est sous contrôle, nous sommes responsables pour le monde et blablabla. En attendant, leurs touristes continuaient à se balader partout en Europe. :roll:
Dans cette crise, tout le monde a été lamentable. Peut-être plus les bouffons malfaisants de la clique Trump et Bolsonaro c'est vrai mais je ne sauve personne.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Le virus semble avoir été découvert en octobre et les chinois ont confiné en janvier je crois. Ils ont donc attendu trois mois, histoire d'avoir suffisamment d'infos sur ce truc et affin d'être sûr de sa dangerosité. Ont leur reprochait encore la panique mondiale qu'ils avaient déclenché avec la grippe A (Rraoult encore, dans une vidéo du 23 janvier y fait référence).
Bon, ils ont peut-être mis du temps, OK. Sauf que les occidentaux ont fait la même chose, durant trois mois également alors que la Chine confinait 70 millions d'habitants, preuve irréfutable que ce qu'il se passait était à prendre au sérieux. Pas le même niveau selon moi.
Surtout on a beau jeu ensuite de dire c'est la faute aux chinois, parce que non seulement on a fait ce qu'ils on fait, alors qu'ils nous disaient enfin qu'il fallait s'inquiéter. Qu'aurait fait Trump si les chinois nous avait averti dès octobre (à conditions qu'eux même en savait plus sur le virus, alors) ? Rien de plus qu'il n'a fait. Donc facile de dire ensuite c'est la faute des autres.
Et c'est un comportement qu'on retrouve chez tous les dirigeants occidentaux dans la gestion du Covid.

Quand à la fausse à purin médiatique, totalement d'accord, mais il se trouve que ces discours ont trouvé un fort écho à ce moment là.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Laurent A a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 07:05
Donc facile de dire ensuite c'est la faute des autres.
Ce n'est pas ce que j'ai dit justement. :saint:

Mais il ne faudrait pas faire passer la Chine pour ce qu'elle veut se faire passer. Ils ont bel et bien caché l'existence du virus, faisant taire les médecins qui donnaient l'alerte alors même qu'il était déjà diffusé en Occident dès 2019 (involontairement, je ne leur prête pas d'intention maligne), jusqu'à être contraints de communiquer dessus, parfois par des instances étrangères. Ensuite, on a eu un enchevêtrement d'informations utiles, de mensonges grotesques et de leçons de morale, comme souvent dans la propagande du PCC.

Encore une fois, il n'y a pas non plus grand-chose à sauver du comportement des gouvernements occidentaux qui ont cru que ce virus passerait au-dessus de nos têtes à l'instar du SRAS. Comme tu le dis, l'arrivée des infos dès 2019 n'aurait rien changé à notre comportement puisque nous ne bougions pas non plus début 2020. La Chine, tout comme ses voisins, avait au moins l'avantage d'avoir déjà été confrontée à ce danger.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

N'empêche ce virus est quand même l'archétype du casse-couilles.

Il se transmet hyper bien (mieux que d'autres maladies comme la grippe saisonnière) et résiste plusieurs jours sur les surfaces, provoque 50% d'asymptomatiques qui ne se sentent pas malades mais peuvent quand même le transmettre, 40% ont des symptômes similaires à un rhume ou une grippe (donc malades mais "bénins") et les 10% restants font des formes graves qui saturent les hôpitaux.

(Les pourcentages sont à la louche)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Oui c'est sûr. Bien pire que le SRAS niveau contagiosité. :sweat:
Mais encore loin de l'abomination qu'était la grippe espagnole... on a presque de la chance d'avoir ce coup de semonce avant de risquer bien pire.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ignorais que ça parlait Covid ici ! :sol:
Faut que je passe plus souvent.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ca parle Covid et élections américaines. Tellement de potentiel. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Laurent A a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 07:05
Donc facile de dire ensuite c'est la faute des autres.
J'ai envie de dire que c'est de la faute de tout le monde malheureusement.
C'est juste que le gouvernement Chinois est le premier dans la chronologie des évènements à avoir merdé.

Quand le patient zéros est repéré à le 17 novembre 2019 et signalé au même moment et que le gouvernement muselle le groupe de médecin du Wuhan qui sont les premiers lanceur d'alerte pendant tout le mois de Décembre, c'est non seulement un scandale, mais en plus totalement irresponsable car la période de Décembre à Février inclue est la période durant laquelle la population Chinoise est la plus mobile dans le monde.
Les Chinois qui bossent à l'étranger rentre très souvent en décembre au pays pour fêter Noël et le nouvel an occidental en famille... puis quand Février arrive, ils rentrent pour le nouvel an Chinois ainsi que la Golden Week. C'est le moment de l'année où la population Chinoise est la plus mobile.
Quand la Chine débute son confinement le 22 janvier... c'est bien trop tard, puisqu'une vague de Chinois a déjà pu faire un allé-retour vers l'étranger courant mois de décembre-début janvier.

Le rapport de l'OMS complètement bullshit sur la gestion de la Chine qui tombe le 29 Janvier... c'est la deuxième énormité... car elle a complètement endormi les occidentaux qui vont mettre plus d'un mois et demi pour réagir.

Pendant tout le mois de Février... on a pu assister au sublime moment de la critique occidental : "Regardez comment la Chine, ce régime autocrate, isole sa population en l'enfermant chez elle."
C'est marrant comment en Mars les médias ont changé de ton vis à vis de la mesure du confinement.
Et c'est encore plus drôle de voir comment en avril, on a commencé à critiquer les Américains qui manifestaient pour se faire déconfiner.

Tu vois, même le truc avec Sibeth Ndiaye qui rigole quand on lui parle de masque... si la crise avait été mieux géré en amont, ça aurait pu passer pour une simple bourde de com'. on aurait dit : "on a oublié de la brieffer sur la question, etc...".
Mais sauf que rien a été géré avant, donc une bourde dite en Mars... se répercute ancore aujourd'hui où les gens continuent encore de remettre en cause l'importance des masques ou alors... ne peuvent plus faire confiance aux communiqués du gouvernement puisque tout le monde sait que le gouvernement a voulu cacher le fait qu'ils n'avaient plus de stock de masque...
En une simple interview, le gouvernement venait de perdre toute crédibilité et depuis... on passe notre temps à remmettre en question chaque communiqués du gouv...

Et après le débat avec Raoult... mais ça... c'était la cerise sur le gâteau.

A ce niveau là... l'idée n'est pas de savoir sur qui pointer la faute... mais juste de dire que chaque bourde faite depuis 1 an n'a fait qu'aggraver l'erreur qui lui précédait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Couvre feu dans 58 départements, soit 47 millions de français !

Je ne sais pas si ça va aggraver la situation du box-office (on le voit avec la semaine passée pas si mauvaise) mais ça ne va certainement pas l'améliorer !

Par contre, ça va être très compliqué une fois les vacances passées. On pourrait retrouver des semaines à 800 000 entrées. Il n'y a plus Kaamelott déjà et d'autres films français porteurs pourraient sauter.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Je précise que je ne cherche absolument pas à faire passer les chinois pour des saints. C'est juste je ne supporte plus de voir des chefs d'états ne pas assumer leurs choix politique. Trump à fait celui de ne rien faire, mais maintenant que les élections approchent accuse les chinois d'avoir saboté son mandat. C'est un raccourci, je sais et je l'assume, mais c'est clairement ce qu'il espère que des bulots retiendront. Et c'est juste ce que je voulais pointer du doigt.

Tout comme la macronnie qui reproche aux citoyens de ne pas être responsable, au lieu de faire leur introspection et de se dire que s'ils n'avaient pas envoyé des signaux contradictoires à tout va (et encore maintenant) avec des incohérences et non-sens de malade chaque jour de 2020, peut-être que les gens auraient été un peu plus responsables.

Bref, comme toujours, les chefs se défaussent de leurs responsabilités sur ceux qui leur sont subordonnés, ou sur les autres chefs, mais continuent de palper le salaire de chef (avec les avantages qui vont avec) par contre. Et nous, on paie la note...
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Ragounet a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 17:46
Couvre feu dans 58 départements, soit 47 millions de français !

Je ne sais pas si ça va aggraver la situation du box-office (on le voit avec la semaine passée pas si mauvaise) mais ça ne va certainement pas l'améliorer !

Par contre, ça va être très compliqué une fois les vacances passées. On pourrait retrouver des semaines à 800 000 entrées. Il n'y a plus Kaamelott déjà et d'autres films français porteurs pourraient sauter.
D'autant que d'ici la fin des vacances les chose risquent de se dégrader. A force les gens risquent de ne plus avoir envie de sortir et le bo pourrait bien descendre en-dessous. Sans même parler d'un reconfinement....
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Virgil31 a écrit :
lun. 19 oct. 2020 21:45
Adieu Kamelot. Reporté à son tour...

Sinon vous êtes où les boxofficiens ???
On "couvre-feux", tranquille..................... :??: :D :hello:
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On retrouve les discussions HS (politique US...) du feu topic d'AlloCiné. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, c'est cool. :sol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Enorme rumeur que Apple+ pourrait acheter le dernier Bond a Universal pour une somme extrêmement déraisonnable ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 24 oct. 2020 00:56
Enorme rumeur que Apple+ pourrait acheter le dernier Bond a Universal pour une somme extrêmement déraisonnable ^^
Ce n'est plus d'actualité. Mais effectivement, 600 millions de dollars ont été demandé à Netflix, Amazon et Apple pour pouvoir avoir le bond dans leur catalogue. Mais visiblement ça n'a pas été plus loin.
Signature
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La sortie le 31 mars 2021 n'est pas gagnée si on en croit les experts qui parlent d'un retour a la normal été 2021 au mieux... MGM aurait déjà perdu 20 millions de dollars avec le report.

600 millions, c'est vraiment gourmand même si on peut comprendre la somme réclamée. Un Bond qui zapperait les salles de cinéma, ce serait vraiment le symbole de la fin d'une ère.

Les Apple, Netflix et autre Amazon ont tellement faim qu'il faut s'attendre à d'autres rumeurs de ce genre en tout cas.
Modifié en dernier par Ragounet le dim. 25 oct. 2020 09:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 25 oct. 2020 03:41
La sortie le 31 mars 2021 n'est pas gagnée si on en croit les experts qui parlent d'un retour a la normal été 2021 au mieux... MGM aurait déjà perdu 20 millions de dollars avec le report.
Été 2021. Sérieux, tu crois ça possible ? Moi j'aimerais bien.

Mais quand tu vois la seconde vague venir (ou être déjà là) et que nous ne sommes pas encore rentrés dans les maladies grippe, gastro... Qui vont fragiliser les défenses immunitaires et favoriser la covid.
Que pour le vaccin ils se tatent encore et voir après l'efficacité.

Enfin moi je rêve d'une liberté absolue en été mais à mon avis, il y aura toujours les masques, toujours la distanciation... Alors oui, peut être les cinémas qui ont survécu rouvriront, mais je pense qu'il y aura encore du manque à gagner. Pourvu que je me trompe (Donald)
Signature
Riggs_007
Messages : 1450
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Heureusement que le dernier Bond ne sort pas dans les plate forme. Déjà, cela sera un mauvais signal pour les exploitants et surtout dire aux gens, c'est bon restez chez vous.

Orwell serait content de voir la tronche de notre époque.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ceux qui attendent des miracles des vaccins en seront pour leurs frais. Le principe du vaccin est de ne pas mettre du covid 19 affaibli mais des gènes artificiels sensés déclencher une réponse du système immunitaire et créer des anticorps qui répondraient très rapidement en cas de contact avec le Covid. De toutes les manières compter une efficacité de 50%, comme pour la grippe. Les gens se vaccinent contre la grippe et pourtant la grippe est toujours là. Ne rêvez pas comme disent beaucoup il faudra vivre avec le Covid. Maintenant on peut tout mettre sous cloche, faire des millions de tests par jour, utiliser tous une appli 24/24 et fermer son pays aux étrangers comme la Chine. Ca marche bien. Mais c'est pas une vie. Et j'ai du mal à croire que tout sera fini en mars.
Perso et c'est un avis personnel, je crois qu'il faut faire comme l'humanité fait ou subit depuis des siècles, laisser faire l'immunité collective cela prend un peu de temps mais c'est toujours l'immunité collective qui a vaincu les épidémies. Je rappelle le principe ultra simple mais imparable, tout le monde chope le virus et développe des anticorps et fatalement le virus n'a plus d'hôtes pour se développer. C'est naturel mais bon il y a des dommages collatéraux c'est certain.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, je sais pas si vous avez un peu suivi les propos récents de Macron et des membres du gouvernement cette semaine mais faut s'attendre à nouveau tour de vis côté restrictions sanitaires. On parle d'un couvre-feu qui pourrait débuter à 19h par exemple.

Autant dire tout de suite que ça va devenir très compliqué pour les cinémas qui ne pourraient qu'assurer les séances de 16h30/17h au plus tard. La séance de 18h est stratégique, surtout le week-end ou les gens vont se restaurer ensuite.
Il ne restera plus qu'une clientèle familiale d'après midi le weekend et de retraités/étudiants en matinée et début d'après-midi en semaine.

Le mois de novembre s'annonce donc cataclysmique niveau BO à mon avis.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

600 millions de dollars ce n'est pas si déraisonnable que ça. Un peu gourmand peut-être, mais on parle d'un film qui est (était) censé aller tutoyer le milliard de recettes monde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
dim. 25 oct. 2020 13:40
Bon, je sais pas si vous avez un peu suivi les propos récents de Macron et des membres du gouvernement cette semaine mais faut s'attendre à nouveau tour de vis côté restrictions sanitaires. On parle d'un couvre-feu qui pourrait débuter à 19h par exemple.

Autant dire tout de suite que ça va devenir très compliqué pour les cinémas qui ne pourraient qu'assurer les séances de 16h30/17h au plus tard. La séance de 18h est stratégique, surtout le week-end ou les gens vont se restaurer ensuite.
Il ne restera plus qu'une clientèle familiale d'après midi le weekend et de retraités/étudiants en matinée et début d'après-midi en semaine.

Le mois de novembre s'annonce donc cataclysmique niveau BO à mon avis.
Je pense qu'on va se retaper un confinement à la sortie des vacances de 6 semaines pour pouvoir fêter noël.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
dim. 25 oct. 2020 13:40
Bon, je sais pas si vous avez un peu suivi les propos récents de Macron et des membres du gouvernement cette semaine mais faut s'attendre à nouveau tour de vis côté restrictions sanitaires. On parle d'un couvre-feu qui pourrait débuter à 19h par exemple.

Autant dire tout de suite que ça va devenir très compliqué pour les cinémas qui ne pourraient qu'assurer les séances de 16h30/17h au plus tard. La séance de 18h est stratégique, surtout le week-end ou les gens vont se restaurer ensuite.
Il ne restera plus qu'une clientèle familiale d'après midi le weekend et de retraités/étudiants en matinée et début d'après-midi en semaine.

Le mois de novembre s'annonce donc cataclysmique niveau BO à mon avis.
La dépêche parie sur un confinement le week end. La je crois que ça risque de péter...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui les gens n'en peuvent plus.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Box-office France week-end du 21 au 25 octobre 2020
Total du marché : 2 377 381 entrées (+82% par rapport à la semaine dernière)

1. ADIEU LES CONS : 475 203 entrées (632 copies) N
2. 30 JOURS MAX : 381 546 entrées (615 copies) +24% - cumul 890 258
3. LES TROLLS 2 TOURNÉE MONDIALE : 336 365 entrées (637 copies) +96% - cumul 755 939
4. POLY : 334 492 entrées (686 copies) N
5. PETIT VAMPIRE : 108 320 entrées (424 copies) N
6. PENINSULA : 84 742 entrées (414 copies) N
7. MISS : 78 540 entrées (290 copies) N
8. DRUNK : 65 763 entrées (251 copies) -21% - cumul 180 698
9. THE GOOD CRIMINAL : 64 899 entrées (394 copies) -29% - cumul 181 286
10. PARENTS D'ÉLÈVES : 53 794 entrées (514 copies) +16% - cumul 240 808
11. CALAMITY : 52 513 entrées (342 copies) 71% - cumul 112 564
12. MICHEL-ANGE (IL PECCATO) : 41 461 entrées (140 copies) N
13. ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES : 30 112 entrées (435 copies) -44% - cumul 731 294
14. LA BALEINE ET L'ESCARGOTE : 28 972 entrées (180 copies) N
15. TENET : 28 849 entrées (283 copies) -30% - cumul 2 333 915
16. MON GRAND-PÈRE ET MOI : 22 416 entrées (367 copies) +14% - cumul 108 175
17. CHIEN POURRI LA VIE A PARIS : 17 927 entrées (119 copies) +118% - cumul 50 893
18. JOSEP : 16 090 entrées (252 copies) -37% - cumul 162 636
19. LES BLAGUES DE TOTO : 16 079 entrées (174 copies) +92% - cumul 1 049 042
20. BIGFOOT FAMILY : 14 192 entrées (193 copies) +117% - cumul 441 495

Meilleure semaine depuis la réouverture. Même la semaine de sortie de Tenet n'avait pas fait mieux (1 981 556 entrées sur les 5 premiers jours, en comptant les AVP de Tenet).

Quel dommage que les cinémas vont, très vraisemblablement, devoir à nouveau fermer leurs grilles à la fin des vacances. Cela semble inévitable au vu de l'explosion du nombre de cas positifs.
Qu'il s'agisse d'un reconfinement général ou d'une fermeture administrative, ou alors une décision prise par les cinémas issue d'un durcissement des mesures de couvre-feu (car autant les cinémas s'adaptent pour garder une séance à 19h, ils ne tiendront jamais si cette dernière séance doit avoir lieu à 16 ou 17h).
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Merci !
Les chiffres sont vraiment bons. Semaine à 2,8/2,9 millions d'entrées possible ? C'est d'autant plus surprenant que le couvre-feu, soit deux séances de soirée supprimées, concerne 47 millions de français !

Les séances de l'après-midi doivent être bien remplies malgré la distanciation entre chaque groupe d'individus.

Je ne vais plus au cinéma mais quelqu'un qui est allé ces derniers jours peut témoigner de l'affluence en journée ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ces chiffres font chaud au cœur. Ça prouve encore une fois l'attachement du français, de la sortie familiale, pour le cinéma.
Signature
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
C'est top même si on est dans un ratio de 1 à 3 quand on compare aux semaines de vacances de la Toussaint des années précédentes, toujours très fortes en termes de BO.
1- Je ne suis pas encore allé voir le Dupontel mais c'est un cinéaste que j'adore et je suis heureux de son résultat. Le film aurait coûté environ 10 millions d'€ mais je ne sais pas si les coûts de promotion sont élevés. Il aurait été un client facile pour les 3 à 4 M d'entrées en temps normal. Là, et en fonction des annonces gouvernementales, il peut aller chercher les 1.5 M, plus difficilement les 2 M.
2 - Un film comme "Antoinette dans les Cévennes" a coûté moins de 4 millions d'€ et est donc largement rentabilisé. Je pense d'ailleurs que, puisque les écrans sont essentiellement occupés par des films français, on va avoir la surprise divine d'une rentabilité meilleure que les années précédentes.
3 - C'est pour cela que c'est dommage que Kamelott (budget de 15 M€) avec un énorme potentiel ait été repoussé sine die. Imaginons qu'il sorte l'Eté prochain au milieu de 20 blockbusters américains; pas sûr qu'il puisse rivaliser et sortir 4 ou 5 M d'entrées
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Virgil31 a écrit :
lun. 26 oct. 2020 18:32
Ces chiffres font chaud au cœur. Ça prouve encore une fois l'attachement du français, de la sortie familiale, pour le cinéma.
C'est vrai mais je crains que ce soient les cinéphiles hardcore qui fassent les entrées, avec un peu les familles en période de vacances.
Le risque est d'atteindre un plafond de verre et de ne pas dépasser les 3 millions d'entrées/semaine pendant 1 an encore.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Sinon aux USA, environ 70% du parc de salles est encore ouvert.
Cineworld le 2ème plus gros propriétaire aux USA a fermé ses 536 salles américaines le 8 octobre. La crainte est que ces salles ne rouvrent jamais, même après la crise. Et AMC Entertainment (contrôlé par un conglomérat chinois) est en difficulté avec ses 600 salles aux USA.
Et si la pandémie rebondit comme cela a été le cas en Europe, il y aura encore plus de dégâts car il n'y a pas un système d'aides organisé comme en France qui va limiter la casse.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'épidémie reprend fort aux États-Unis, 70 000 cas, c'est autant que le pic de juillet. C'est surtout dans les États du centre (Illinois, Iowa...) où les températures sont maintenant très fraîches. La côte Est est pour l'instant moins concernée même si ça reprend aussi.

C'est maintenant évident que Wonder Woman va être repoussé. Il n'y aura plus de blockbusters en 2020.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Article intéressant sur la situation des salles en France avec des exploitants et des distributeurs qui se confient :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... nema-salle
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Demain, leur du jugement dernier. Tain sa pu du boudin. Et même si c'est confinement le week end, ça va prendre cher pour les ciné. Qu'ils ferment tout court, ça ira plus vite...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Virgil31 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 21:55
Demain, leur du jugement dernier. Tain sa pu du boudin. Et même si c'est confinement le week end, ça va prendre cher pour les ciné. Qu'ils ferment tout court, ça ira plus vite...
Non ce sera confinement complet pour 4 semaines ... pour 2 800 personnes en réa en France.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ouais, sauf certaines catégories obligées de taffer pour le bon fonctionnement du pays pendant que d'autres auront le cul vissé sur une chaise pour taffer à la maison. (boouh c'est pas beau la jalousie...)
Signature
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

'tain, c'est bête, le BO reprenait vraiment​des couleurs.

SND et Alexandre Astier ont eu le nez fin et ont évité d'entamer uje promotion inutile.

C'est dur pour le film de Dupontel qui a l'air d'être apprécié du public. J'imagine qu'il sera toujours à l'affiche à la fin de ce confinement.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Netflix qui vient de dévoiler la bande annonce de son blockbuster de fin d'année (après Bright, Bird Box, 6 Underground) :

https://youtu.be/_VHaGm09tZI

Ça devient son rendez-vous annuel. Les moyens visuels sont là pour cette sorte de Gravity/Seul sur Mars, etc.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 27 oct. 2020 22:00
Virgil31 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 21:55
Demain, leur du jugement dernier. Tain sa pu du boudin. Et même si c'est confinement le week end, ça va prendre cher pour les ciné. Qu'ils ferment tout court, ça ira plus vite...
Non ce sera confinement complet pour 4 semaines ... pour 2 800 personnes en réa en France.
Oui, sauf que ce petit chiffre représente 56% des lits de réa totaux de France. On serait en Allemagne, ça ne représenterait que 10%. Toute la différence est là. Le choix politique depuis 2003 (70 000 lits d'hôpitaux supprimés). Pensez-y la prochaine fois que vous glisserez un bulletin dans une urne.
Et surtout qu'un lit, c'est aussi le personnel qui va autour.

Maintenant le problème, c'est la place qui reste pour les autres patients (accident et autres maladies). Alors c'est sûr quand on est à Paris, où le tx d'occupation des lits de réa par les cas covd n'est "que" de 49%, on peut se dire que ça va. Mais, j'ai un scoop, Paris ce n'est pas la France. Chez moi, en Haute-Savoie, il n'y a que 34 lits de réa et 21 sont déjà pris par par le covid. Et là ça devient chaud pour les autres patients. Et je peux en témoigner personnellement depuis ce week-end où j'ai failli perdre mon fils, c'est très très chaud. On a eu ENORMEMENT de chance. Car encore une fois, non seulement il faut trouver un lit le vendredi soir à minuit (vive le confinement sur ce coup là d'ailleurs, car pas d'accident de voiture à la sortie des pubs), mais encore faut-il qu'il y ait le personnel. Personnel qui, pour ceux présents, sont au bout du rouleau. Ce qui implique potentiellement une augmentation de risque d'erreurs médicales.

Alors à ceux qui tiennent le discours "tout ça pour ça", allez tous bien vous faire cuire le fondement !

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 56837.html
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Vous remarquerez au passage sur le lien que j'ai partagé, les disparités entre les départements. Dans certains le tx d'occupation des lits de réa dépasse les 100 %, et même frôle les 200% pour les Hautes-Alpes.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,

Bon c'est malheureusement reparti pour un tour avec le reconfinement. Les cinémas vont donc refermer pour 1 mois (minimum). Sniff!!!!!
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouaip.

En tout cas, la semaine passée a été très bonne avec 3,2 millions d'entrées ! C'est assez exceptionnel compte tenu du contexte et sans locomotive américaine (hormis Les Trolls 2). Les familles se sont massivement déplacées dans les salles en journée !

Sans le couvre-feu, donc avec les deux séances du soir, peut-être que les 4 millions d'entrées auraient été atteintes.

À mon avis, on est parti pour 6 semaines de confinement et la sortie sera très très progressive et plus précautionneuse quand mai/juin.

Je ne veux pas être pessimiste mais il se pourrait que les salles ne réouvrent pas avant 2021...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4518
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:53
Ouaip.

En tout cas, la semaine passée a été très bonne avec 3,2 millions d'entrées ! C'est assez exceptionnel compte tenu du contexte et sans locomotive américaine (hormis Les Trolls 2). Les familles se sont massivement déplacées dans les salles en journée !

Sans le couvre-feu, donc avec les deux séances du soir, peut-être que les 4 millions d'entrées auraient été atteintes.

À mon avis, on est parti pour 6 semaines de confinement et la sortie sera très très progressive et plus précautionneuse quand mai/juin.

Je ne veux pas être pessimiste mais il se pourrait que les salles ne réouvrent pas avant 2021...
Hélas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Pour mettre un peu de baume au cœur, un reportage de TF1 sur le plus petit cinéma de France situé en Seine-et-Marne : une salle associative de 50 places tenu par un passionné de 90 ans ! Avec 300 films à l’affiche par an, excusez du peu ! Elle est classée art & essai.

https://www.lci.fr/population/video-voi ... 68424.html
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

sad

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 29 oct. 2020 00:35
Ragounet a écrit :
mer. 28 oct. 2020 21:53
Ouaip.

En tout cas, la semaine passée a été très bonne avec 3,2 millions d'entrées ! C'est assez exceptionnel compte tenu du contexte et sans locomotive américaine (hormis Les Trolls 2). Les familles se sont massivement déplacées dans les salles en journée !

Sans le couvre-feu, donc avec les deux séances du soir, peut-être que les 4 millions d'entrées auraient été atteintes.

À mon avis, on est parti pour 6 semaines de confinement et la sortie sera très très progressive et plus précautionneuse quand mai/juin.

Je ne veux pas être pessimiste mais il se pourrait que les salles ne réouvrent pas avant 2021...
Hélas
Bonjour à tous.
Quel étrange calendrier que celui de la suppression du forum business d'Allociné qui coïncide avec la fin (temporaire ?) du box office mondiale.
C'était peut être un signe....
Je vous salue tous. :hello:
Content de pouvoir vous retrouver ici (et ailleurs : Les toiles Héroiques) pour parler de tout cela et d'autres choses.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi je suis deg. Je fais parti de ceux qui vont travailler malgré tout (et il en faut) mais sans loisir car sorti du boulot, je me confine. Et plus de toile.... La tristesse.
Signature
Répondre