LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
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12,1 à 15 millions
0
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15+ millions !
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Nombre total de votes : 15
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BOX OFFICE STORY
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Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
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Merci à JP pour son site tenu à jour...Allez on compare....Après fo que j'aille promener le chien...
2 au 8 janvier 2019 France
Aquaman 664 000
Asterix et la potion magique 538 000
Mia 391 000
4 778 000 entrées

9 au 15 janvier
Creed 2 832 000
Les invisibles 384 000
Aquaman 268 000

3 450 000 entrées

16 au 22 janvier
Glass 539 000
Creed 2 434 000
Les invisibles 303 000
Facteur cheval 256 000

3 210 000

23 au 29 janvier
La Mule 659 000
Glass 308 000
Green Book 288 000

3 237 000 entrées

Total 14 476 000

On a donc la fin des hits de noel, et 3 films US importants : Le creed, Glass et la Mule et le début de l'Oscarisé Green Book, des bons films...

2022

5 au 11 janvier
Spider man 511 000
En attendant Bojangles 228 000
Sing 2 214 000

2 496 000 entrées

12 au 18 janvier

Spiderman 310 000
Adieu monsieur Haffman 261 000
Scream 212 000

2 177 000 entrées

du 19 au 25 janvier

Spiderman 208 000
Adieu Haffman 170 000
Nightmare Alley 142 000

1 946 000

du 26 janvier au 1er février

Presque 151 000
Spiderman 150 000
Adieu 137 000

1 846 000 entrées

Soit 8 466 000 entrées en 2022 contre 14 676 000 entrées...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
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Il y a plusieurs films qui ont été déplacés de leurs dates initiales. Ça explique aussi la forte perte d'entrées.
Riggs_007
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BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 7 févr. 2022 13:18
Merci à JP pour son site tenu à jour...Allez on compare....Après fo que j'aille promener le chien...
2 au 8 janvier 2019 France
Aquaman 664 000
Asterix et la potion magique 538 000
Mia 391 000
4 778 000 entrées

9 au 15 janvier
Creed 2 832 000
Les invisibles 384 000
Aquaman 268 000

3 450 000 entrées

16 au 22 janvier
Glass 539 000
Creed 2 434 000
Les invisibles 303 000
Facteur cheval 256 000

3 210 000

23 au 29 janvier
La Mule 659 000
Glass 308 000
Green Book 288 000

3 237 000 entrées

Total 14 476 000

On a donc la fin des hits de noel, et 3 films US importants : Le creed, Glass et la Mule et le début de l'Oscarisé Green Book, des bons films...

2022

5 au 11 janvier
Spider man 511 000
En attendant Bojangles 228 000
Sing 2 214 000

2 496 000 entrées

12 au 18 janvier

Spiderman 310 000
Adieu monsieur Haffman 261 000
Scream 212 000

2 177 000 entrées

du 19 au 25 janvier

Spiderman 208 000
Adieu Haffman 170 000
Nightmare Alley 142 000

1 946 000

du 26 janvier au 1er février

Presque 151 000
Spiderman 150 000
Adieu 137 000

1 846 000 entrées

Soit 8 466 000 entrées en 2022 contre 14 676 000 entrées...
Ça fait une perte de plus de 25%. Mamie Bachelot faut lire notre forum.


Merci pour les chiffres.
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Ah y a que des bons ici...Merci à JP de tenir ses chiffres à jour cela aide bien je l'avoue ! Bon Roselyne va demander une aide financière pour les salles je suppose...
Sinon lu sur Deadline que Village Roadshaw n'a pas bien digéré la grosse quenelle que Warner a fait avec Matrix 4 sur HBO Max le jour de sa sortie...Même qu'ils ont sacrément mal au fion et que cette douleur est loin d'être virtuelle contrairement à Matrix...En gros que d'envoyer 17 films au casse pipe a terriblement pénalisé les studios de production. Ils pouvaient comprendre qu'au cas par cas Disney au vu des salles fermées sortent quelques films contre un achat de 30$ (et on a vu que Johansson a dealé de l'argent et un prochain film avec Disney) mais que passer les films sans surcoût sur sa plateforme n'était qu'une énorme promo (a priori réussie) pour HBO Max et aussi une manière de faire gonfler Warner média dans sa fusion avec Discovery... En gros si j'ai bien pigé c'est cela....
C'est vrai qu'on en a parlé souvent mais MAtrix 4 valait bien plus que ses 150 millions WW... Au moins 250 à mon avis mais bon...
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Mothra2000
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un article sur slashfilm sur l échec de Moonfall


Moonfall s'écrase dans la mode
Patrick Wilson
Porte des Lions

En parlant de films originaux qui ne marchent pas bien, le film catastrophe à gros budget du réalisateur Roland Emmerich "Moonfall" a atterri à la deuxième place ce week-end avec 10 millions de dollars. Étant donné que le prix du film serait de l'ordre de 140 millions de dollars, c'est sans doute plus désastreux que la lune tombant réellement sur Terre, comme le propose ce film. Emmerich, le maître des catastrophes derrière "Independence Day" et "2012" opérait apparemment dans son couloir avec une prémisse qui aurait bien pu fonctionner pour lui et le public il y a quelques années. Mais les choses ont changé.

Les films catastrophe couvrent vraiment toute la gamme, du plus grand des grands succès ("2012") au plus épique des flops épiques ("Geostorm"). Dans ce cas, Emmerich et Lionsgate, qui distribuent le film, se sont retrouvés au pays du flop. Certes, un public international peut se présenter pour celui-ci, mais il sera difficile de sauver celui-ci d'un naufrage. Le problème est que le public n'était pas invité à se présenter pour un film d'art et d'essai difficile à vendre. C'était un gros blockbuster qui tentait d'injecter beaucoup de valeur de divertissement dans son exécution pour que les masses puissent en profiter. Les masses ont clairement fait savoir qu'elles n'étaient pas intéressées. Si ce genre de film ne peut même plus connaître un succès modeste, où cela nous mène-t-il ?

On pourrait faire valoir que les gens ne veulent pas voir des catastrophes se dérouler à l'écran après avoir vécu une pandémie. Bien que "Don't Look Up" de Netflix ait été un énorme succès dans le monde du streaming, de sorte que la théorie s'essouffle assez rapidement, surtout si l'on considère qu'il y a aussi un peu de malheur dans la plupart des films de bandes dessinées. La vraie tragédie ici est une fois de plus de devoir réduire la portée de ce qui peut et ne peut pas fonctionner à Hollywood post-pandémique – et c'était déjà une assez petite cible à essayer d'atteindre.

Read More: https://www-slashfilm-com.translate.goo ... paign=clip
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Moonfall est un échec en UK également.
Classement UK en millions de livres

Rank Film (distributor) Three-day gross (Feb 4-6) Total gross to date Week
1. Sing 2 (Universal) £5.1m £13m 2
2. Jackass Forever (Paramount) £2.1m £2.1m 1
3. Belfast (Univeral) £1.5m £9m 3
4. Spider-Man: No Way Home (Sony) £1.15m £91.7m 8
5. Moonfall (EFD) £1m £1.16m 1

Spider-man devient le top 6 all time en UK et se rapproche de plus en plus d'Avatar et du Bond.
Sing 2 marche pas mal malgré sa disponibilité en video.
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Max5967
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Et Jackass Forever n'a toujours pas de date de sortie Française.
Le 1 er volet à sortir au cinéma à leur grande époque avait aussi eu qu'une sortie DVD .
Juste le Jackass 3D si je me souviens bien était sorti en salle .
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Prisoner
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Max5967 a écrit :
mar. 8 févr. 2022 17:29
Et Jackass Forever n'a toujours pas de date de sortie Française.
Le 1 er volet à sortir au cinéma à leur grande époque avait aussi eu qu'une sortie DVD .
Juste le Jackass 3D si je me souviens bien était sorti en salle .
Jackass se fut la grande époque du téléchargement pour moi :lol:
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cherrysalsa
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Un petit retour sur le premier jour France des sorties du Mercredi 02 Février, où, enfin, le renouvellement du Box-Office arrive, avec l'arrivée du super Phi-phi Lacheau et de sa bande d'avennegeurzes, et un film d'animation français qui est prêt à mettre le feu.

- "Super-héros malgré lui" de Philippe Lacheau : 142 435 pastiches 51 dont 102 364 super slips moulants fabrication frânçaise en A.P.
- "Vaillante" de Laurent Zeitoun et Théodor Ty : 86 255 pompières (et non pompeuses) dont 50 929 en A.P.
- " Les jeunes amants" de Carine Tardieu : 25 503 femmes cougar dont 7 251 en A.P.
- " Arthur Rambo" de Laurent Cantet : 6 634 Sylvestre étalons dont 4 072 en A.P.
- " Red rocket" de Sean Baker : 2 628 porn stars en débandade dont 204 en A.P.

Forcé de constater que la tournée d'avant-premières de la nouvelle comédie parodique de Lacheau et compagnie a fonctionné à plein régime. Avec les vacances scolaires arrivant, on tient le premier "Hit " de l'année. Le style est maintenant plus que rodé, mais cela fonctionne toujours.
Autre film qui devrait aussi faire le plein dans les prochaines semaines, Vaillante a la voie toute tracée pour faire un bon score comme l'avait fait Ballerina la précédente oeuvre de ces réalisateurs et producteurs français de films d'animations.
Et, sinon, on a le retour de ce cinéaste chevronné et palmé, Laurent Cantet, avec un nouveau film apparemment très réussi, et un très grand rôle pour la toujours jeune Fanny Ardant dans le film de Carine Tardieu.
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cherrysalsa
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Le top 20 du Box Office France de la semaine du 26 Janvier au 01 Février, où, pour un poil de patte d'araignée, le tisseur se fait déloger de la pôle position qu'il détenait sans partage depuis sa sortie, par un presque inconnu (ex), voire un nain connu.
Cette semaine, on a enregistré 1 867 973 entrées (-5.47% par rapport à la semaine précédente - encore une baisse) pour un total de 12 355 299 spectateurs depuis le début de l'année.
La part de marché des films français se situe toujours à 38%.

1. Presque (443 copies) : 151 276 ( cum. 151 276 ) (New)
2. Spider-Man : no way home (584 copies) : 150 691 ( cum. 6 803 570 ) (-27.7%)
3. Adieu Monsieur Haffmann (934 copies) : 137 914 ( cum. 570 425 ) (-19.4%)
4. Les promesses (333 copies) : 130 294 ( cum. 130 294 ) (New)
5. My hero academia - world heroes' mission (393 copies) : 129 395 ( cum. 129 395 ) (New)
6. Nigtmare Alley (291 copies) : 97 546 ( cum. 239 855 ) (-31.5%)
7. Tous en scène (669 copies) : 82 348 ( cum. 2 335 613 ) (-22.2%)
8. Ouistreham (605 copies) : 80 654 ( cum. 292 914 ) (-5.43%)
9. Scream - 2022 (517 copies) : 80 086 ( cum. 414 814 ) (-34.5%)
10. Une jeune fille qui va bien (196 copies) : 68 056 ( cum. 68 056 ) (New)
11. The King's man : première mission (446 copies) : 61 756 ( cum. 820 199 ) (-30 .1%)
12. Encanto, la fantastique famille Madrigal (394 copies) : 59 272 ( cum. 2 724 762 ) (-6.98%)
13. En attendant Bojangles (548 copies) : 58 562 ( cum. 498 688 ) (-32%)
14. L'amour, c'est mieux que la vie (573 copies) : 51 176 ( cum. 156 787 ) (-51.5%)
15. Licorice Pizza (530 copies) : 47 972 ( cum. 294 086 ) (-11.3%)
16. Tendre et saignant (391 copies) : 40 301 ( cum. 112 596 ) (-44.2%)
17. La panthère des neiges (377 copies) : 36 253 ( cum. 517 545 ) (-12.6%)
18. Adieu Paris (74 copies) : 35 741 ( cum. 35 841 ) (New)
19. Les Tuche 4 (208 copies) : 21 490 ( cum. 2 410 291 ) (-35.3%)
20. Nos âmes d'enfant (85 copies) : 20 705 ( cum 20 705 ) (New)
+ L'ennemi (96 copies) : 6 436 ( cum. 6 436 ) (New)

Eh bien , je pensais vraiment que le Peter Parker allait nous faire une septième semaine en tête du B. O. au vu des chiffres des cinq jours. Ceci dit, tenir 6 semaines en tête du B.O. consécutivement est un exploit rarissime. Depuis 2003, cela n'était arrivé qu'une seule fois avec le phénomène Intouchables en 2011, avec 10 semaines consécutives en tête. Après, l'autre film qui me vient en tête, pour avoir réalisé au moins, cet exploit, c'est Titanic en 1998.
Quoi qu'il en soit, le film de Bernard Campan aura retenu l'attention pour avoir détrôné le phénomène Spiderman, qui file vers les sept millions. Ce Presque a une belle cote d'appréciation et peut aller au delà des 500 000.
Dans l'ensemble, les films en continuation ont tous des baisses assez à très modérées, à l'exception du Lelouch, sorti la semaine dernière, qui plonge, ainsi que du tendre et saignant. Deux beaux bides.
Le top 5 se tient dans une petite fourchette, cette semaine. Mais à un niveau faible, cependant.
Le film d'animation japonais sorti le Mercredi a fait le plein ce jour-là, et puis, pas grand chose. Les fans et le public de ce genre sont des impatients qui sont là dès le premier jour.
Sinon, King's man dépasse les 800 000 entrées. Un moindre mal, mais cela ne sera pas suffisant pour atteindre le million.
La panthère des neiges vient de dépasser les 500 000 , et ça, c'est un vrai succès, surtout pour un film documentaire.
Les Tuche viennent de dépasser les 2 400 000 et devient le deuxième plus gros succès français de 2021.
Autre chose: l'annuel et très populaire festival Télérama a permis à certains films d'engranger un bon nombre d'entrées, comme Dune (3 165 270 entrées), Aline (1 301 840 entrées), Illusions perdues - le grand favori des Césars (868 071 entrées), Madres paralelas (611 797 entrées), Nomadland (568 814 entrées), Annette (283 075 entrées), La fracture (275 570 entrées), le splendide Le sommet des dieux (220 955 entrées), Julie en 12 chapitres (219 623 entrées), Drive my car (197 209 entrées), les Olympiades (193 748 entrées), La loi de Téhéran (164 845 entrées), Compartiment N°6 (157 233 entrées), First cow (105 312 entrées), Le diable n'existe pas (91 886 entrées), Indes galantes (66 373 entrées) .
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Assez anecdotique mais le cumul de la séance de 9h au Ciné Cité des Halles (cinéma le plus fréquenté d'Europe) ce matin :
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D'après "The Sun" cause Covid le budget de MI7 a dérapé a 290 millions de dollars....
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Prisoner
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BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 9 févr. 2022 23:56
D'après "The Sun" cause Covid le budget de MI7 a dérapé a 290 millions de dollars....
A ce compte, ils auraient pu tourner les deux films en un, comme ils le voulaient au départ.
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Le 8 va se tourner à la suite. Ils vont faire des économies.
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Le 8 est en plein tournage, le but est qu'il y ait peu d'attente entre le 7 et le 8, à peine un an, comme c'est un diptyque il fallait éviter un écart de 2 ans.
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Prisoner a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 07:46
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 9 févr. 2022 23:56
D'après "The Sun" cause Covid le budget de MI7 a dérapé a 290 millions de dollars....
A ce compte, ils auraient pu tourner les deux films en un, comme ils le voulaient au départ.
Absolument
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J'ai lu que la fréquentation des salles était en berne de 25% par rapport à la période pré covid.
Les autres secteurs culturels souffrent.

Pour le cinéma, il y aurait toujours des freins psychologiques à cause du virus, mais aussi le pass car même des gens vaccinés ne veulent pas être bipés comme du bétail.

D'après la ministre de la culture Roselyne Bachelot, il y aurait aussi la concurrence du streaming mais aussi du « metavers » (c'est le terme à la mode, un peu comme digital, et ce alors que le metavers n'est pas du tout une réalité concrète).

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
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Si tu regardais un peu plus haut on en parlé et j'ai fait un comparatif 2019/2022 pour le mois de janvier. Bachelot pourrait aussi évoquer les 310 millions que les plateformes vont consacrer à l'investissement dans des oeuvres françaises quand au metavers comme tu le dis si bien, WTF ?
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Le lac Changjin II approche des 500 millions de dollars en 10 jours en Chine, mais le premier avait attiré 85 millions de spectateurs en 10 jours et celui ci 58 millions pour une recette supérieure et à priori des notes moins bonnes...Oui à priori même les Chinois peuvent noter un peu moins bien les films produits par le Parti communiste voire à moins se rendre dans les salles, malgré tous les bidonnages possibles avec leurs compteurs de recettes...Comme quoi...En tout cas c'est méga frontload...
Mêmes si les entrées des films chinois marquent un peu le coup sans doute dû à un prix des places qui a fortement augmenté et une difficulté réelle à créer des franchises surtout si cet art est vérolé par les films propagande du Parti, les recettes globales permettront sans problème au box office Chinois de prendre le leadership mondial, un peu normal avec 1.3 milliards d'habitants... Si Batman semble sortir là bas c'est tant pis pour Disney pour le moment...Bon après tout le succès de Spider-man a prouvé que le box office US peut quand même se passer des recettes chinoises (70 % des recettes pour les chinois çela motive pas non plus des masses) alors que les films Marvel ont rapporté 3 milliards de dollars (enfin 30% en fait) en Chine... Nous on s'en fiche étant donné que la Chine ne sonne pas une entrée aux films européens...C'est donc un marché dont les américains semblent devoir faire sans et qui ne nous concerne pas... Sans aller jusqu'à dire qu'il perd intérêt à mes yeux il n y a qu'un pas...
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Ragounet
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Bande annonce du prochain Jurassic World :love:

Le cinéma en salles pas mort ! Je suis bien plus excité qu'avec son prédécesseur. Peut-être le meilleur opus de la trilogie Jurassic World ?

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BOX OFFICE STORY
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Une nouvelle estimation pour le Batman serait de seulement 80 millions + aux USA pour son premier week-end au vu de sa durée 2h50 et qu'il soit interdit au moins de 15
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Ragounet
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BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 21:30
Si tu regardais un peu plus haut on en parlé et j'ai fait un comparatif 2019/2022 pour le mois de janvier. Bachelot pourrait aussi évoquer les 310 millions que les plateformes vont consacrer à l'investissement dans des oeuvres françaises quand au metavers comme tu le dis si bien, WTF ?
Ah j'ai pas vu, je vais regarder ça. :jap:

En tout cas, le gouvernement continue de soutenir le secteur à coup de millions et millions. Depuis le début de la pandémie, c'est 14 milliards d'euros, oui, vous avez bien lu, 14 milliards d'euros qui ont été déversés en aides etc. au secteur culturel.

On est le pays qui a le plus soutenu ce secteur. Là où dans de nombreux pays, de nombreuses salles ont fait faillite. Ce n'est pas le cas en France. On continue même d'ouvrir de nouvelles salles et multiplexes (de taille modeste toutefois). On risque d'avoir une offre supérieure à la demande dans les années à venir, surtout si une partie du business se déporté toujours plus vers les services vidéos.
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Mothra2000
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80 millions..il a pas mal baissé...comment se fait il ? c est bien moins que prévu..

Je doute que les chinois arrivent à créer des franchises aussi populaires que les blockbusters..ce n est pas tellement dans leurs cultures...
et il faut se passer de marché trop versatile..
fanstade
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Pourtant nous aussi on sort des films en chine. La preuve le plus grand succes francais en chine de ces dernires c'est Nicky Larson de Philippe Lacheau.
Donc oui la chine n'est pas obligatoire mais si ca peut rapporter un peu au box office international on va pas dire non.
Max5967
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2h55 le dernier Batman en plus .
Son bouche à oreille sera primordial .
En tout cas moi j'y serai dès la 1 ère semaine !

En attendant pas grand chose me botte sur grand écran alors dimanche ce sera Vaillante avec les enfants .
Max5967
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Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
Marry me le film "saint valentin" avec Jennifer Lopez et Owen Wilson à 8 et Blacklight le dernier Liam Neeson à 2,5 ...

Que de bides encore ...
Max5967
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Pour rappel le crime de l'orient express précédent Kenneth Poirot a fait 1,4 million d'entrée en france , 102 millions $ aux US et 352 WW .
Mais c'était un autre temps ...
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Mothra2000
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Encore des flops en série....
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Max5967 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:35
Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
C'est tellement laid dans les trailers. Personne n'a envie de voir ça.

Soit dit en passant je trouve assez ahurissant de voir que ce film a un budget de 90M$.
Même si j'imagine bien que Gal Gadot et compagnie en bouffent la moitié à eux-seuls. :D
fanstade
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Vu vaillante aussi sympa que ballerina film fait par la même équipe. J espère qu il peut très bien marcher.
Vu aussi moonfall du pur 100℅ Emmerich moi J ai aime car ça change des DC marvel et compagnie. Un mélange de ID4 2012 qui rencontre 2001 l odyssée de l espace et terminator. Bref c est divertissant mais pas son meilleur film. Les SFX sont superbe surtout pour l intrigue pour la lune. Pour l intrigue sur terre scénario moins bon. Mais ça va pas marcher trop Emmerich pas assez cool a la Marvel très peu d humour. Dommage car après la échec de ID4 2 on s en que Emmerich veut sa trilogie star Wars star Trek vu comment ce finis ce moonfall.
fanstade
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Sinon pour les échec répéter au USA à part les jeunes je pense que les plateformes font plus mal qu en France pour une grand partie de la population adultes americaine et surtout ce week-end c est le Superbowl suivie par près d un américain sur deux. Donc trop de concurrence pour le cinéma.
James00713
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Next a écrit :
ven. 11 févr. 2022 12:47
Max5967 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:35
Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
C'est tellement laid dans les trailers. Personne n'a envie de voir ça.

Soit dit en passant je trouve assez ahurissant de voir que ce film a un budget de 90M$.
Même si j'imagine bien que Gal Gadot et compagnie en bouffent la moitié à eux-seuls. :D
Je trouve ça correct comme budget pour un sujet de cet ampleur (Gros casting, film d'époque avec décor, costumes et tout le toutim (FX)...).
Le précédent avait certainement couté moins cher, mais du fait de son sujet (tout se passe principalement en train), il y avait moins de décor que celui-ci (que je n'ai pas encore vu).
Vu que l'Orient Express avait bien rapporté, les producteurs ont dû être également moins frileux pour produire celui-ci... Et comme de bien entendu c'est à ce moment là qu'ils vont perdre quelques billes... même si je doute qu'avec toutes les ventes à l'international (VOD/DVD/BR, TV payantes, TV gratuite, plateformes...) ce genre de film ne retombe pas sur ces pattes au final, même s'il fait un petit score au BO.
Je serai curieux de savoir combien paye C+ ou TF1 pour la diffusion en première exclue de ce genre de film. Ca doit se chiffrer en centaines de milliers d'euros (plus d'1 million ?) pour chacune.
Si 30 grand pays payent 1 M$ chacun, on a déjà un tiers du budget de remboursé pour Mort sur le Nil, et en comptant les dizaines de petits pays ça doit faire une jolie somme au final, non ? Et je ne parle pas des rediffusions des années d'après ! Ca doit faire de belle rentes pour les ayant droit.
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Max5967 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:35
Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
Marry me le film "saint valentin" avec Jennifer Lopez et Owen Wilson à 8 et Blacklight le dernier Liam Neeson à 2,5 ...

Que de bides encore ...
Marry Me j'en ai vu 45 minutes dans les toilettes cet après-midi en streaming US, je croyais que c'était un téléfilm Netflix ou Amazon je ne savais pas qu'il sortait au cinéma...Bon, c'est un truc vu et revu, mais j'aime bien JLO qui a maintenant 50 piges, toujours très jolie...Owen Wilson qui a rajeuni depuis qu'il a rasé sa moustache et qu'il est de nouveau blond..
14 millions pour le Nil ? Ah oui, on est passé dans "l'après" pour le box office... Je pense quand même que je vais mettre un petit billet au cinoche pour Batman, je n'ai jamais loupé un Batou en solo au cinéma...
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BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 12 févr. 2022 02:44
Max5967 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:35
Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
Marry me le film "saint valentin" avec Jennifer Lopez et Owen Wilson à 8 et Blacklight le dernier Liam Neeson à 2,5 ...

Que de bides encore ...
Marry Me j'en ai vu 45 minutes dans les toilettes cet après-midi en streaming US...
Petit problème de constipation ? :D
Max5967
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Ah la Jennifer Lopez de 1996 1998 ( jack , Money train , U-turn , Hors d'atteinte ) d'avant chanteuse c'était quelque chose...

Le film est à peine sorti vendredi et il est déjà en stream ?!
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Max5967 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 09:57
Le film est à peine sorti vendredi et il est déjà en stream ?!
Dispo en streaming sur Peacock aux US
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Max5967 a écrit :
sam. 12 févr. 2022 09:57
Ah la Jennifer Lopez de 1996 1998 ( jack , Money train , U-turn , Hors d'atteinte ) d'avant chanteuse c'était quelque chose...

Le film est à peine sorti vendredi et il est déjà en stream ?!
J'avais vu tous ces films en DVD à leur sortie...Elle m'avait marqué dans U-Turn et surtout hors d'atteinte où elle était vraiment canon...Le film était très sympa aussi...
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le truc c'est que les Américains surtout Disney ne voient le box office que comme un morceau d'un ensemble. ce qui compte c'est vendre des slips et des entrées de parc.
donc pour 1 million de spectateurs de Marvel : combien de petits chinois achètent un pyjama?
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Next a écrit :
ven. 11 févr. 2022 12:47
Max5967 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:35
Mort sur le nil annoncé à 14 millions ce we aux USA.
C'est tellement laid dans les trailers. Personne n'a envie de voir ça.

Soit dit en passant je trouve assez ahurissant de voir que ce film a un budget de 90M$.
Même si j'imagine bien que Gal Gadot et compagnie en bouffent la moitié à eux-seuls. :D
le crime de l'Orient Express était déjà nul.

rien ne vaut les versions des années 70, de très grande qualité
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12.7 millions pour Mort sur le Nil
8 millions pour Marry me dispo sur Peacock...encore un suicide en ligne...
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Mort sur le Nil est premier en Italie avec 73 000 entrées en 2 jours J-V
En Corée Mort sur le Nil a attiré 106 000 entrées en jours V-S-D
En Chine classement inchangé , bien sûr les recettes sont en très forte décélération....
Mort sur le Nil sera un petit succès
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L'actrice australienne, qui vient de recevoir le Goya international à Valence, défend le cinéma en salle confronté à la domination des sites de streaming renforcés par la pandémie.

L'actrice australienne Cate Blanchett a défendu, samedi 12 février, le cinéma confronté à la domination des plateformes de streaming et des séries dopées par la pandémie, s'inquiétant de l'émergence d'un modèle créatif unique.

Heu...Cate Blanchett elle joue pas dans Don't look up ? par hasard ? je pense pas qu'elle a été payé au SMIC...
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Mothra2000
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C est comme ceux qui prônent le régime à ceux qui n ont rien a manger...
Ah quelle époque....
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Le Top 10 qui commence à tourner pour le w-e outre-atlantique :

1. “Death on the Nile,” $12.8 million.
2. “Jackass Forever,” $8.1 million.
3. “Marry Me,” $8 million.
4. “Spider-Man: No Way Home,” $7.2 million.
5. “Blacklight,” $3.6 million.
6. “Sing 2,” $3 million.
7. “Moonfall,” $2.9 million.
8. “Scream,” $2.8 million.
9. “Licorice Pizza,” $922,500.
10. “The King’s Man,” $433,000.
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Mothra2000
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Moonfall est vraiment un désastre....
Mort sur le nil ne fait pas beaucoup mieux...pour un week-end d ouverture...
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Next a écrit :
dim. 13 févr. 2022 19:30
Le Top 10 qui commence à tourner pour le w-e outre-atlantique :

1. “Death on the Nile,” $12.8 million.
2. “Jackass Forever,” $8.1 million.
3. “Marry Me,” $8 million.
4. “Spider-Man: No Way Home,” $7.2 million.
5. “Blacklight,” $3.6 million.
6. “Sing 2,” $3 million.
7. “Moonfall,” $2.9 million.
8. “Scream,” $2.8 million.
9. “Licorice Pizza,” $922,500.
10. “The King’s Man,” $433,000.
Moins 71% en un week-end. Ça pique !!!!!
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Et Spider-man qui passe les 1.8 milliards WW sans la Chine. Colossal.
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Et pendant ce temps là au chapitres séries en ce moment : Walking Dead la dernière demi saison, Billions, 1883 etc etc etc...
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Ce qui est embetant avec le succés de Spiderman,c est que seule une toute petite minorité de films
comme lui peuvent se passer de la Chine..Avatar 2...Batman...
c est bien de pouvoir mépriser le marché chinois..mais avoir ce luxe n est réservé qu a une toute petite portion...

Pour Moonfall..il n est meme pas sur que le film arrive à 100 millions..mais on à l impression que Emmerich n a plus envie
de faire ce genre de films..Independance day 2 etait deja raté en tout points..pas de destruction spectaculaire...pas de mise en scéne...
peut etre qu il devrait passer à autre chose
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En fait, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt ce Spider-Man, c'est assez dingue ce grand écart entre ce blockbuster qui fait un carton colossal (sans la Chine, toujours s'en rappeler) et les autres films qui sous-performent tous, sans exception (hormis Spider donc) !

Vraiment très bizarre. :blase: Comme si les ados et les jeunes adultes s'étaient passés le mot pour ne retourner au cinéma que pour Spider-Man !

Va falloir bientôt qu'un autre blockbuster fasse le plein pour rassurer les exploitants sur l'état de santé du cinéma en salles. Réponse tout prochainement avec Batman ?
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