LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Le nouveau jouet, remake du très bon film de Francis Veber avec Pierre Richard, je ne le sens pas du tout niveau Box office. Je crains le gros flop même si les vacances devraient lui permettre de limiter les dégâts.
Jamel Debbouze ne me semble plus avoir la côte depuis un moment.
Jamel Debbouze ne me semble plus avoir la côte depuis un moment.
Malheureusement, même sous cello, ça n'a pas de valeur. Il a le bras casséRagounet a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 15:25Le nouveau jouet, remake du très bon film de Francis Veber avec Pierre Richard, je ne le sens pas du tout niveau Box office. Je crains le gros flop même si les vacances devraient lui permettre de limiter les dégâts.
Jamel Debbouze ne me semble plus avoir la côte depuis un moment.
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mdr!!!!!Prisoner a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 17:33Malheureusement, même sous cello, ça n'a pas de valeur. Il a le bras casséRagounet a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 15:25Le nouveau jouet, remake du très bon film de Francis Veber avec Pierre Richard, je ne le sens pas du tout niveau Box office. Je crains le gros flop même si les vacances devraient lui permettre de limiter les dégâts.
Jamel Debbouze ne me semble plus avoir la côte depuis un moment.
très bonne vanne!!
le film a l'air bien naze, quel besoin de faire des remake comme les américains.
l'original est vraiment très bien.
Estimation du box office américain pour ce week-end
.) Halloween Ends (Uni) 3,901 theaters, Fri $20.2M, 3-day $43.4M/Wk 1
2.) Smile (Par) 3,612 theaters (-47), Fri $3.73M (-31%), $12M (-35%), 3-day $70.7M/Wk 3
3.) Lyle, Lyle Crocodile (Sony) 4,350 theaters, Fri $2M (-43%), 3-day $7.25M (-36%)/Total: $22.6M/Wk 2
4.) The Woman King (Sony) 2,565 (-777) theaters Fri $1.35M (-26%), 3-day $3.765M (-27%)/Total $59.8M/Wk 5
5.) Amsterdam (Dis) 3,005 theaters, Fri $888K (-66%),, 3-day $2.9M (-54%)/Total: $12M/Wk 2
C'est pas ouf je trouve pour le dernier halloween. Énorme gadin pour Amsterdam. Christian bale qui a détesté joué dans thor et qui cartonne. Là, il doit prendre plus de plaisir et c'est l'échec.
.) Halloween Ends (Uni) 3,901 theaters, Fri $20.2M, 3-day $43.4M/Wk 1
2.) Smile (Par) 3,612 theaters (-47), Fri $3.73M (-31%), $12M (-35%), 3-day $70.7M/Wk 3
3.) Lyle, Lyle Crocodile (Sony) 4,350 theaters, Fri $2M (-43%), 3-day $7.25M (-36%)/Total: $22.6M/Wk 2
4.) The Woman King (Sony) 2,565 (-777) theaters Fri $1.35M (-26%), 3-day $3.765M (-27%)/Total $59.8M/Wk 5
5.) Amsterdam (Dis) 3,005 theaters, Fri $888K (-66%),, 3-day $2.9M (-54%)/Total: $12M/Wk 2
C'est pas ouf je trouve pour le dernier halloween. Énorme gadin pour Amsterdam. Christian bale qui a détesté joué dans thor et qui cartonne. Là, il doit prendre plus de plaisir et c'est l'échec.
Deux films d'horreur tout de même en tête, la saison, c'est bien. Dommage pour hellraiser qui aurait pu profiter d'une sortie cinoche.Riggs_007 a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 07:52Estimation du box office américain pour ce week-end
.) Halloween Ends (Uni) 3,901 theaters, Fri $20.2M, 3-day $43.4M/Wk 1
2.) Smile (Par) 3,612 theaters (-47), Fri $3.73M (-31%), $12M (-35%), 3-day $70.7M/Wk 3
3.) Lyle, Lyle Crocodile (Sony) 4,350 theaters, Fri $2M (-43%), 3-day $7.25M (-36%)/Total: $22.6M/Wk 2
4.) The Woman King (Sony) 2,565 (-777) theaters Fri $1.35M (-26%), 3-day $3.765M (-27%)/Total $59.8M/Wk 5
5.) Amsterdam (Dis) 3,005 theaters, Fri $888K (-66%),, 3-day $2.9M (-54%)/Total: $12M/Wk 2
C'est pas ouf je trouve pour le dernier halloween. Énorme gadin pour Amsterdam. Christian bale qui a détesté joué dans thor et qui cartonne. Là, il doit prendre plus de plaisir et c'est l'échec.
Toujours étonné de voir que le mélange prise de vue réelle et CGI animalier marchouille toujours. Lily, Alvin, Hop et on peut rajouter Sonic et Pikachu. Je viens de regarder, je suis étonné que le livre Lily ne soit pas traduit chez nous, même chez école des loisirs.
Bale, malheureusement, je ne le trouve pas si bankable que cela. Et apparemment cet Amsterdam n'est pas top du tout.
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Halloween a de très mauvaises critiques , il va s écrouler très vite en plus , je le vois même pas passer les 100 millions au final .
Dommage pour Bale et surtout pour le réalisateur qui avait déjà pas trop performé avec american bluff .
Dommage pour Bale et surtout pour le réalisateur qui avait déjà pas trop performé avec american bluff .
Halloween Ends paye logiquement le raté qualitatif du second film de la trilogie, mais la baisse est très très relative (seulement 2M$ de différence sur le premier jour d'exploitation).
Les trois films ayant coûté 60M$ au total (hors promo je suppose), cette trilogie sera dans tous les cas un beau succès pour Blumhouse qui va empocher entre 450 et 500M$ de recettes sur l'exploitation salle uniquement.
Et n'oubliez pas dans le calcul aussi que le film sort simultanément sur Peacock aux USA (30 millions d'utilisateurs mensuels, dont la moitié payants), comme Halloween Kills, et par extension qu'il est dispo illégalement instantanément.
Ce qui rend caduque les comparaisons avec le box-office du film de 2018.
Les trois films ayant coûté 60M$ au total (hors promo je suppose), cette trilogie sera dans tous les cas un beau succès pour Blumhouse qui va empocher entre 450 et 500M$ de recettes sur l'exploitation salle uniquement.
Et n'oubliez pas dans le calcul aussi que le film sort simultanément sur Peacock aux USA (30 millions d'utilisateurs mensuels, dont la moitié payants), comme Halloween Kills, et par extension qu'il est dispo illégalement instantanément.
Ce qui rend caduque les comparaisons avec le box-office du film de 2018.
Ouaip. Assez d'accord sur la réussite au box office de la trilogie malgré tout.Next a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 09:55Halloween Ends paye logiquement le raté qualitatif du second film de la trilogie, mais la baisse est très très relative (seulement 2M$ de différence sur le premier jour d'exploitation).
Les trois films ayant coûté 60M$ au total (hors promo je suppose), cette trilogie sera dans tous les cas un beau succès pour Blumhouse qui va empocher entre 450 et 500M$ de recettes sur l'exploitation salle uniquement.
Et n'oubliez pas dans le calcul aussi que le film sort simultanément sur Peacock aux USA (30 millions d'utilisateurs mensuels, dont la moitié payants), comme Halloween Kills, et par extension qu'il est dispo illégalement instantanément.
Ce qui rend caduque les comparaisons avec le box-office du film de 2018.
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En France cette semaine on va certainement avoir un trio de tête 100% français avec Novembre toujours devant, suivi de près par Simone et un peu plus loin, Jack Mimoun.
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Je l'ai maté pour Curtis...et pour le finalNext a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 09:55Halloween Ends paye logiquement le raté qualitatif du second film de la trilogie, mais la baisse est très très relative (seulement 2M$ de différence sur le premier jour d'exploitation).
Les trois films ayant coûté 60M$ au total (hors promo je suppose), cette trilogie sera dans tous les cas un beau succès pour Blumhouse qui va empocher entre 450 et 500M$ de recettes sur l'exploitation salle uniquement.
Et n'oubliez pas dans le calcul aussi que le film sort simultanément sur Peacock aux USA (30 millions d'utilisateurs mensuels, dont la moitié payants), comme Halloween Kills, et par extension qu'il est dispo illégalement instantanément.
Ce qui rend caduque les comparaisons avec le box-office du film de 2018.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Après vérification, il est disponible pendant 60 jours dans les formules payantes de Peacock.
Skydance Productions, la mini major de David Ellison (fils du milliardaire Larry Ellison, fondateur d'Oracle), est valorisée 4 milliards de dollars suite à une nouvelle levée de fonds.
Ce gros studio est derrière Top Gun Maverick mais aussi des films comme Mission Impossible ou encore Tomorrow War. Elle a un deal exclusif avec Paramount. Elle a également un département série TV et un autre animation dirigé par l'emblématique John Lasseter (Luck sur Apple TV+
Cliquez pour agrandir
Ce gros studio est derrière Top Gun Maverick mais aussi des films comme Mission Impossible ou encore Tomorrow War. Elle a un deal exclusif avec Paramount. Elle a également un département série TV et un autre animation dirigé par l'emblématique John Lasseter (Luck sur Apple TV+
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BOn Disney revient en arriere et va sortir black panthers 2 au cine en France. Mais pas Avalonia.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... _GVN-LoyyU
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... _GVN-LoyyU
C’est pas vraiment une surprise puisqu’il a toujours été maintenu dans le calendrier de Disney France. Et Disney ne peut pas se permettre de tergiverser autour d’une sortie salle 3 semaines avant l’échéance prévue. Ces choses là se décident bien en amont (ex. Avalonia, près de 6 mois).
J’ai jamais cru au bluff de Disney pour le coup. Ils restent pragmatiques les gars de Burbank.
Et si Avalonia est un carton salles ailleurs en Europe/monde, m’est avis qu’ils auront quelques regrets de ne pas l’avoir exploité en salles en France car potentiellement, c’est 5/6 millions d’entrées de perdu en cas de hit (soit à manque à gagner de 15/20M€ dans les caisses de Picsou).
J’ai jamais cru au bluff de Disney pour le coup. Ils restent pragmatiques les gars de Burbank.
Et si Avalonia est un carton salles ailleurs en Europe/monde, m’est avis qu’ils auront quelques regrets de ne pas l’avoir exploité en salles en France car potentiellement, c’est 5/6 millions d’entrées de perdu en cas de hit (soit à manque à gagner de 15/20M€ dans les caisses de Picsou).
Et attendant la arriver de HBO Max en France en 2024 et Sony qui n a toujours pas de plate-forme c est Amazon France qui rafle la mise pour les série de Warner et les films Sony.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -la-france
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -la-france
Il y a aussi Paramount + qui va débarquer en décembre en France mais aussi Universal + !
Et StarZ qui a été renommé LionsGate + !
Je les vois plus comme des services secondaires chez nous, qui n'atteindront probablement pas la taille critique. A noter qu'ils auront quand même des obligations de productions dans du contenu français mais ça dépend du chiffre d'affaires. Et au dessus d'un certain seuil, c'est dérisoire.
Par ailleurs, ils ne sont pas foulés pour la dénomination de leur service copiant sans vergogne Disney+.
Et StarZ qui a été renommé LionsGate + !
Je les vois plus comme des services secondaires chez nous, qui n'atteindront probablement pas la taille critique. A noter qu'ils auront quand même des obligations de productions dans du contenu français mais ça dépend du chiffre d'affaires. Et au dessus d'un certain seuil, c'est dérisoire.
Par ailleurs, ils ne sont pas foulés pour la dénomination de leur service copiant sans vergogne Disney+.
Tiens, y'a une suite de Twister, le blockbuster de l'été 1996 qui m'avait bien marqué en salles à l'époque qui est en chantier : Twisters. Toujours l'association Warner Bros., Universal & Amblin Entertainment derrière. Spielberg vient de donner le feu vert au projet. Par contre, le réalisateur attaché à cette suite Joseph Kosinski (Oblivion) est parti donc il recherche quelqu'un d'autre. Début du tournage début 2023.
Un papier intéressant de Variety sur 27 films qu'ils ont apprécié qui ont bidé au box-office, on y trouve The Last Duel, Fight Club, Le géant de fer, etc.
A lire avec plaisir :
https://variety.com/lists/best-box-offi ... ging-2022/
A lire avec plaisir :
https://variety.com/lists/best-box-offi ... ging-2022/
Et on y trouve pourtant des pépites tel Fight Club devenu culte, the last duel le dernier bon Ridley Scott, Hugo Cabret un véritable hommage au cinéma de melies, les fils de l'homme une bombe apocalyptique, the suicide squad bien ultra meilleur que le premier et meilleur film pour moi de James Gunn etc..
Comme quoi la qualité ne fait pas le succès et c'est bien dommage car beaucoup de ces films mérité de cartonné plutôt que le 60e marvel.
Bon sinon pour revenir sur Warner Discovery, le DCEU semble de nouveau en bonne voir car depuis la reprise en main de David Zaslav de Warner le snyderverse est de retour là ou l'ancienne direction veulait s'en debarrasser.
Attention je vais spolier à mort :
Car si vous savez pas la scene post generique de Black Adam est tombe et annonce le retour de superman avec Henri Cavill. Et aujourd'hui la warner annonce officiellement chercher un scenariste pour MAN OF STEEL 2.
De plus pour shazam 2 la scene post generique serait avec Wonder Woman et la warner annonce officiellement que le scenario de Wonder Woman 3 toujouts ecrit par Pattie Jenkins finit.
Batgirl a été annulé car ce film aucune coherence avec le snyderverse car l'ancienne direction avec THE FLASH voulait faire disparaitre du multivers le monde de la jsutice league de Snyder et que le nouveau leader soit le Batman de Keaton avec supergirl et batgirl.
Mais Warner a decide de tourner des reshoot pour changer cela et rendez coherent le THE FLASH avec le snyderverse.
Pour Aquaman 2 on annonce Ben Affleck Batman en scene post generique et surtout le film Batman de Affleck serait toujours d'actualité ecrit par Affleck mais pas realisateur il cherche.
A cote Batman 2 de Reeve est officilement lancé.
Le film BLUE BEETLE est lui toujours en cours pas annulé
Enfin deux autres news dans ce fameux plan de 10 ans du DCEU, James Gunn va faire la saison 2 de son peacemacker et negocierai pour realiser un film mystere pour DC. Et surtout Warner ferait des pied et des mains pour que Snyder une fois son contrat finis avec netflix renvient chez Warner pour finir sa justice league. Et pourrait considere le snyder cut justice league comme canon ains que la Ayer cut suicide squad qui pourrait bientot sortir aussi.
Bref Warner revient en arriere.
Comme quoi la qualité ne fait pas le succès et c'est bien dommage car beaucoup de ces films mérité de cartonné plutôt que le 60e marvel.
Bon sinon pour revenir sur Warner Discovery, le DCEU semble de nouveau en bonne voir car depuis la reprise en main de David Zaslav de Warner le snyderverse est de retour là ou l'ancienne direction veulait s'en debarrasser.
Attention je vais spolier à mort :
Car si vous savez pas la scene post generique de Black Adam est tombe et annonce le retour de superman avec Henri Cavill. Et aujourd'hui la warner annonce officiellement chercher un scenariste pour MAN OF STEEL 2.
De plus pour shazam 2 la scene post generique serait avec Wonder Woman et la warner annonce officiellement que le scenario de Wonder Woman 3 toujouts ecrit par Pattie Jenkins finit.
Batgirl a été annulé car ce film aucune coherence avec le snyderverse car l'ancienne direction avec THE FLASH voulait faire disparaitre du multivers le monde de la jsutice league de Snyder et que le nouveau leader soit le Batman de Keaton avec supergirl et batgirl.
Mais Warner a decide de tourner des reshoot pour changer cela et rendez coherent le THE FLASH avec le snyderverse.
Pour Aquaman 2 on annonce Ben Affleck Batman en scene post generique et surtout le film Batman de Affleck serait toujours d'actualité ecrit par Affleck mais pas realisateur il cherche.
A cote Batman 2 de Reeve est officilement lancé.
Le film BLUE BEETLE est lui toujours en cours pas annulé
Enfin deux autres news dans ce fameux plan de 10 ans du DCEU, James Gunn va faire la saison 2 de son peacemacker et negocierai pour realiser un film mystere pour DC. Et surtout Warner ferait des pied et des mains pour que Snyder une fois son contrat finis avec netflix renvient chez Warner pour finir sa justice league. Et pourrait considere le snyder cut justice league comme canon ains que la Ayer cut suicide squad qui pourrait bientot sortir aussi.
Bref Warner revient en arriere.
J’espère néanmoins que Warner va continuer de proposer des « one shot » avec ses supers héros DC pour éviter que tous les films soient reliés entre eux. Ça me saoule. Déjà c’est rebutant quand on prend le train en marche mais aussi ça aseptise tout (nivellement par le bas), on le voit avec Marvel.
J’aime bien donc l’idée de film DC comics solo indépendants des autres avec une vision d’auteur (Joker en est le meilleur exemple mais aussi le Batman de Reeves).
J’aime bien donc l’idée de film DC comics solo indépendants des autres avec une vision d’auteur (Joker en est le meilleur exemple mais aussi le Batman de Reeves).
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 18 oct. 2022 18:19, modifié 1 fois.
Idem. Enfin, l'idée en soit des crossover fait très comics relief. Donc ça ne me dérange pas plus que cela.Ragounet a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 13:40J’espère néanmoins que Warner va continuer de proposer des « one shot » avec ses supers héros DC pour éviter que tous les films soient reliés entre eux. Ça me saoule. Déjà c’est rebutant quand on prend le train en marche mais aussi ça aseptise tout (nivellement par le bas), on le voit avec Marvel.
J’aime bien donc l’idée de film ms solo indépendants des autres avec une vision d’auteur (Joker en est le meilleur exemple mais aussi le Batman de Reeves).
C'est pour ça que j'apprécie en général la phase 1 du MCU car le fil rouge était les scènes post générique.
Maintenant, le post Endgame, tu es obligé de voir tous les films, toutes les séries pour rien louper. Du coup c'est sans moi.
DC a loupé le coche du multivers. Ils ont (avaient) fait un choix judicieux avec les stand alone. Même le suicide squad de Gunn, tu vois pas le premier de Ayer et le Harley Quinn, c'est pas grave, c'est une seule histoire, sans connexion.
Mais ce gros bourrin de The Rock vient foutre ses pattes en voulant tout reconnecter, avec lui en tête de prou(t)e. Donc sans moi aussi. Je me regalerais d'une suite Joker, j'espère que Batman 2 ne fera pas appel au crossover (quoiqu'il commence déjà à me saouler avec leur idée de séries...)
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J espère aussi j adore le justice league de snyder mais je kiffe aussi les one shot (joker le Batman de Reeves) ou film du même univers mais faut avec le style du réalisateur (aquaman de James Wan qui est très différents visuellement du aquaman de Snyder ou les Wonder Woman de Jenkins sont différents de la WW de snyder et mrme Shazam avec un style très année 80 et amblin et qui fonctionne aussi comme non connectée au autre film)
Donc oui pour un dceu mais qu il laisse les réalisateurs s amuse et pas obéir au ordre du boss comme Marvel. Warner a tout à gagner en ne faisant pas comme le mcu
Donc oui pour un dceu mais qu il laisse les réalisateurs s amuse et pas obéir au ordre du boss comme Marvel. Warner a tout à gagner en ne faisant pas comme le mcu
BA de Creed III .
1 er sans Stallone .
C est un peu remake de Rocky 3 avec adversaire qui a la dalle et va le faire vaciller .
D ailleurs la bande annonce en montre énormément.
Vous en pensez quoi ?
Je le vois bien marcher aux USA mais beaucoup moins ailleurs .
1 er sans Stallone .
C est un peu remake de Rocky 3 avec adversaire qui a la dalle et va le faire vaciller .
D ailleurs la bande annonce en montre énormément.
Vous en pensez quoi ?
Je le vois bien marcher aux USA mais beaucoup moins ailleurs .
Bon pour revenir à DC encore une précision il y aura 3 univers. Le premier justice league Snyderverse. Le deuxième the batman avec en projet en plus de The Batman 2 Warner annonce 3 spin off centre sur des futur ennemis du chevalier noir plus la série pingouin. Et enfin 3e univers Joker.
Espérons que le plan de 10 Ans c'est pas de les regrouger sur un méga final justice league Multivers. Il faut que chaque univers reste distinct.
Par contre vient de voir la bande annonce de creed 3 ouah ça promet du lourd même si la ba montre tout le film. Décidément cette saga rocky creed arrive à avoir des films tous très bon voir très très bon. Pas un seule est mauvaise même rocky 4 vieillit très bien. Incroyable jamais j aurais cru autour de la boxe voir une tél saga. Merci Stallone.
https://www.facebook.com/popcornsapp/vi ... geI5nSCKp3
Espérons que le plan de 10 Ans c'est pas de les regrouger sur un méga final justice league Multivers. Il faut que chaque univers reste distinct.
Par contre vient de voir la bande annonce de creed 3 ouah ça promet du lourd même si la ba montre tout le film. Décidément cette saga rocky creed arrive à avoir des films tous très bon voir très très bon. Pas un seule est mauvaise même rocky 4 vieillit très bien. Incroyable jamais j aurais cru autour de la boxe voir une tél saga. Merci Stallone.
https://www.facebook.com/popcornsapp/vi ... geI5nSCKp3
Box office France top 5
12-18 Octobre 2022
1
Simone - Le voyage du
486 242
486 242
2
Novembre
429 138
1 021 819
3
Jack Mimoun
257 163
257 163
4
L'Innocent (2022)
192 906
192 906
5
Halloween Ends
187 689
187 689
Novembre qui confirme à nouveau de bons chiffres et nouveaux millionnaire. Simone veil qui fera de même dans quelques semaines. Le cinéma français a l'air de bien se porter.
12-18 Octobre 2022
1
Simone - Le voyage du
486 242
486 242
2
Novembre
429 138
1 021 819
3
Jack Mimoun
257 163
257 163
4
L'Innocent (2022)
192 906
192 906
5
Halloween Ends
187 689
187 689
Novembre qui confirme à nouveau de bons chiffres et nouveaux millionnaire. Simone veil qui fera de même dans quelques semaines. Le cinéma français a l'air de bien se porter.
Les chiffres du box office par mois pour cette année près de 105 millions d'entrées pour le moment.
Fréquentation totale (millions d’entrées) 2022 2021 évolution 2022/2021 (%)
janvier 10,65 - -
février 13,00 - -
mars 13,35 - -
avril 13,70 - -
mai 11,17
juin 10,99
juillet 14,06
août 10,66
septembre 7,38
neuf premiers mois 104,7
Les 130 seront ils atteints ?
Fréquentation totale (millions d’entrées) 2022 2021 évolution 2022/2021 (%)
janvier 10,65 - -
février 13,00 - -
mars 13,35 - -
avril 13,70 - -
mai 11,17
juin 10,99
juillet 14,06
août 10,66
septembre 7,38
neuf premiers mois 104,7
Les 130 seront ils atteints ?
Davy en a fait une bonne critique sur ciné director.
Il a l air d avoir de l ambition dans son hommage aux films Amblin au moins .
Après je ne l ai pas vu .
Perso j ai vu Novembre un bon 15 / 20 et j ai vu Samourai academy un bon petit dessin animé ou tu sens clairement la patte de Mel Brooks .
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Ce ne sont malheureusement que 2 films (et demi) parmi des dizaines qui galèrent, même si je trouve qu'il y ai vraiment trop de sorties ciné. Pour le coup certains pourraient s'abstenir de polluer les salles et sortir directement sur les plateformes...Riggs_007 a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 19:24Box office France top 5
12-18 Octobre 2022
1
Simone - Le voyage du
486 242
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2
Novembre
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1 021 819
3
Jack Mimoun
257 163
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4
L'Innocent (2022)
192 906
192 906
5
Halloween Ends
187 689
187 689
Novembre qui confirme à nouveau de bons chiffres et nouveaux millionnaire. Simone veil qui fera de même dans quelques semaines. Le cinéma français a l'air de bien se porter.
A noter que pour Simone, il faut préciser qu'il y a plus de 105 000 Avp dans le chiffre semaine, car le film devait sortir il y a 1 an et a donc bénéficié d'une très longue séquence d'Avp Mais le film sera millionnaire car il fait de très bons chiffres en semaine, du fait de l'age avancé de son public, et ses maintient pourraient être plutôt bons dans les semaines à venir.
Sinon 15M€ pour Minoun ?
Riggs_007 a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 21:02Les chiffres du box office par mois pour cette année près de 105 millions d'entrées pour le moment.
Fréquentation totale (millions d’entrées) 2022 2021 évolution 2022/2021 (%)
janvier 10,65 - -
février 13,00 - -
mars 13,35 - -
avril 13,70 - -
mai 11,17
juin 10,99
juillet 14,06
août 10,66
septembre 7,38
neuf premiers mois 104,7
Les 130 seront ils atteints ?
En tout cas le BO reprend des couleurs avec 2,7 millions d'entrées la semaine passée. C'est très correct pour une semaine hors vacances. On doit être sur les niveaux pré Covid.
Puis il va y avoir 2 semaines de vacances Toussaint, novembre avec des gros films et bien sur le mois de décembre, toujours très porteur.
Les 130 millions à la fin de l'année seront largement atteint je pense. On va se rapprocher des 140 peut-être 145 millions.
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 20 oct. 2022 00:51, modifié 1 fois.
Autrement Netflix a gagné 2,4 millions d'abonnés au dernier trimestre, bien mieux qu'attendu (1 million). Total : 223 millions d'abonnés. La firme vise 227,2 millions à la fin de l'année.
Malheureusement la boîte ne communiquera plus son nombre d'abonnés à partir du prochain trimestre. Il faudra se contenter du chiffre d'affaires.
Netflix doit anticiper un plafonnement prochain. Moi qui imaginait 300 millions en 2025, on ne le saura jamais. A moins que la société le communique une fois ce seuil symbolique franchi. Maintenant, peut-elle encore croître à ce point ? Qui sur Terre y a t il encore à conquérir pour Netflix ? Peut-être du côté des émergents, de l'Afrique...
Par ailleurs le géant du streaming a des ambitions dans le cloud gaming même si ce serait pour dans quelques temps...
Malheureusement la boîte ne communiquera plus son nombre d'abonnés à partir du prochain trimestre. Il faudra se contenter du chiffre d'affaires.
Netflix doit anticiper un plafonnement prochain. Moi qui imaginait 300 millions en 2025, on ne le saura jamais. A moins que la société le communique une fois ce seuil symbolique franchi. Maintenant, peut-elle encore croître à ce point ? Qui sur Terre y a t il encore à conquérir pour Netflix ? Peut-être du côté des émergents, de l'Afrique...
Par ailleurs le géant du streaming a des ambitions dans le cloud gaming même si ce serait pour dans quelques temps...
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Netflix pourra encore croître le jour ou elle décidera d'arrêter/réduire le partage des comptes. Qui connait quelqu'un qui ne partage pas son compte ? Moi le 1er je suis sur un compte partagé (merci spliiit au passage)Ragounet a écrit : ↑jeu. 20 oct. 2022 00:46Autrement Netflix a gagné 2,4 millions d'abonnés au dernier trimestre, bien mieux qu'attendu (1 million). Total : 223 millions d'abonnés. La firme vise 227,2 millions à la fin de l'année.
Malheureusement la boîte ne communiquera plus son nombre d'abonnés à partir du prochain trimestre. Il faudra se contenter du chiffre d'affaires.
Netflix doit anticiper un plafonnement prochain. Moi qui imaginait 300 millions en 2025, on ne le saura jamais. A moins que la société le communique une fois ce seuil symbolique franchi. Maintenant, peut-elle encore croître à ce point ? Qui sur Terre y a t il encore à conquérir pour Netflix ? Peut-être du côté des émergents, de l'Afrique...
Par ailleurs le géant du streaming a des ambitions dans le cloud gaming même si ce serait pour dans quelques temps...
Ah bah je comprends mieux pourquoi Netflix veut sévir, tout le monde partage en fait
@James00713 a mon avis, je pense que le partage de compte est maintenant préjudiciable pour Netflix là où dans le passé, il lui a été profitable.
Et il n'y a plus d'excuses à cette pratique avec la nouvelle formule à 5,99€/mois + publicités. C'est que dalle 6€, même pas le prix d'un MacDalle pour un contenu de fou, mais pas foufou, disons le.
@James00713 a mon avis, je pense que le partage de compte est maintenant préjudiciable pour Netflix là où dans le passé, il lui a été profitable.
Et il n'y a plus d'excuses à cette pratique avec la nouvelle formule à 5,99€/mois + publicités. C'est que dalle 6€, même pas le prix d'un MacDalle pour un contenu de fou, mais pas foufou, disons le.
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Je suis en vacances en famille a côté de la Baule...j'ai pas un matos terrible et je consacre mon temps libre au blog...mais je suis là un peu triste de ne pas m'enflammer pour de gros chiffres...j'en suis a attendre black panther pour retrouver un box office mondial et puis bien sûr Avatar où j'attends de très gros chiffres...il se pourrait que étant donné que tout le monde a le porte monnaie impacté pourquoi pas que les gens s'offriraient une séance exceptionnelle au cinéma...la sortie ciné de l'année en quelque sorte
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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