LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne sais pas si cela joue mais ma femme avait trois places a liquider avant le 31 et pas mal de ses collègues aussi...donc elle a vu Avatar et le biopic Italien Caravage et reste un film demain...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, y'a pas mal de tickets CE etc. qui ont des dates d'expiration au 31/12...
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

S'il fait autant que le premier, ce serait dinguissime. Il surperforme en France. Et maintenant que j'y pense, il a tout le mois de janvier pour ramasser.

Comme Spider-Man No way il y a 1 an, il profite à fond de l'absence de concurrence sur le segment blockbuster.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je devais voir le film le 25 avec Madame, mais nuit blanche le 24 et grande balade avec le chien le 25 ont fait que j'ai fait une sieste jusqu'à 14 heures 05 pour une séance a 14h30...On s'embrouille, je dis que c'est trop tard, Madame m'attends mais je reste à la maison et Madame en colère va au ciné seule...Je me dis qu'il y aurait pas de place en 2D...Mais en fait j'avais oublié que la séance de pub durait 30 minutes donc il y avait tout à fait de la place. Et elle m'envoie le message : beaucoup de place de libres...;Ah bin merde je me dis (bon j'avais vu le film en pirate ceci dit et j'avoue que j'avais pas envie de me le refaire ne lui dites pas^^) Elle a adoré, ma fille qui l'a vu avec son mec a trouvé cela trop long mais beau. Bref, je me suis dit, mince y a vachement de place il ne cartonne pas...mais en fait il a du être complet les lundi mardi et mercredi pour faire un tel score...3 millions d'entrées c'est exceptionnel.
Ceci étant je rappelle que la France a été le pays d'Europe où le film a le mieux marché, rien que cela avec 14 millions d'entrées et des bananes...il est le deuxième film US all-time en France en terme d'entrées en une seule exploitation derrière...Titanic....
Alors oui Avatar est évalué a 16 millions d'entrées en UK mais il s'agit d'un calcul d'après le ticket moyen donc peu fiable...
Là je pense que la France sera encore le premier marché européen, car l'UK sera derrière. C'est dingue l'histoire d'amour entre la France et James Cameron.
En ce moment seulement 30% d'entrées de la part des USA.
En 2021 Spider man no way home a bénéficié du trio infernal USA ( 810 millions) + UK - 96 millions de livres soir 120 millions US + 23.5 millions d'entrées au Mexique.
En 2022 Top Gun 2 a bénéficié d'un autre trio US + UK + Japon
La avec Avatar c'est le Monde entier...
On rappellera aussi que Avatar 2 est un film 20th Century et devrait donc avoir un nouveau succès d'ampleur dans sa longue histoire.
En effet la branche cinéma de Disney (environ 20 % du CA) est constitué de Walt Disney + 20th Century + Searchlight. Ce qui veut dire qu'un jour Disney pourrait vendre soit sa division film (on a chuchotté Apple) soit revendre 20th Century dans sa branche cinéma.
Pareil il se murmure que Discovery pourrait revendre Warner à partir de 2024.
En effet je vous rappelle que dans l'histoire du capitalisme on achète toujours un actif pour le revendre le double plus tard.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le ven. 30 déc. 2022 07:54, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur les forum theory (ou sur reddit) il est beaucoup plus aisé de déterminer le box office final d'un film deux semaine après sa sortie que deux semaines avant - ca vous le savez tous.
Comme vous le savez tous il en est a 1.1 milliards Monde mercredi soir. Donc grâce à theory on sait qu'il carbure à environ 75 millions par jours de recettes Monde... donc un jeudi et vendredi a 150 = 1 250
reste un samedi et dimanche a 100 millions ? Et le film sort a 1.35 minimum à dimanche soir. C'est royal, c'est tout bon, rien que cela le film doit être sacrément amorti - le reste c'est que du bonheur pour Disney... Il y a des pays en vacances jusqu'au 8 janvier et le film doit encore sortir dans quelques pays... voie royale pour faire un score à la spider-man effectivement même si la répartition est différente, voire à la Avengers Infinity war...
Comme prévu, non ?
Je reste très intéressé de connaitre son score final US...Je reste (pour le moment) un petit poil déçu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au fait au début d'année on avait tous pronostiqué que Avatar 2 sera le numéro du box office Monde ce qui était une évidence.
Mais pour 2023 ? Qui voyez vous numéro un mondial , Là c'est beaucoup plus dur.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 30 déc. 2022 07:56
Au fait au début d'année on avait tous pronostiqué que Avatar 2 sera le numéro du box office Monde ce qui était une évidence.
Mais pour 2023 ? Qui voyez vous numéro un mondial , Là c'est beaucoup plus dur.
Les trois mousquetaires hahaha. Eva Green ❤️
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:love: :D Il y a peu ma femme zappait la télé et il passait "les innocents" de Bertolucci. alors qu'elle allait zapper j'ai dit : non, laisse !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 30 déc. 2022 07:56
Au fait au début d'année on avait tous pronostiqué que Avatar 2 sera le numéro du box office Monde ce qui était une évidence.
Mais pour 2023 ? Qui voyez vous numéro un mondial , Là c'est beaucoup plus dur.
Les potentiels numéro 1 :

- Super Mario Bros. le film
- Fast X
- Indiana Jones 5
- Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
- The Marvels
- Aquaman et le Royaume perdu
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713 a écrit :
ven. 30 déc. 2022 00:12
ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 20:08
Selon les prévisions France, la troisième semaine devrait être peu ou prou similaire à la 1ère.

Accroche-toi bien mon p'tit Tom, dans 1 jour ou deux, tu vas être mis dans le vent.

Source : cine-directors. Apparemment, il y en a qui le connaissent ici. Transmettez-lui mes amitiés ;)
Tom est battu ce jeudi, c'est à dire qu'Avatar à passé les 6,7 millions en approchant des 7 millions, ce qui veut également dire qu'il va arriver au 8 millions d'ici dimanche (qui a dit samedi ? c'est possible également), et qu'il va avoir un petit rab de vacances avec lundi pour arriver à 8,5 millions Quoi ? 9 millions même ? ce serait fou en 3 semaines :ouch:
On disait que Tom avait fait très fort cette année, et c'est vrai il a été fabuleux, mais là Avatar est extra-ordinaire. Et même s'il ne bat pas le 1er, moi je tire mon chapeau à ce James Cameron, car il va entrer encore plus dans l'histoire avec 3 films à plus de 10 millions d'entrées et un box office total de plus de 65 millions en France !
6 870 704 entrées jeudi soir pour être précis, soit 1 120 000 en 2 jours. Bizarrement quand il y a du "record", Disney est plus enclin à nous donner des chiffres très précis, que le "petit" 1er jour dont on a jamais eu le chiffre...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2795
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

James00713 a écrit :
ven. 30 déc. 2022 00:12
Tom est battu ce jeudi, c'est à dire qu'Avatar à passé les 6,7 millions en approchant des 7 millions, ce qui veut également dire qu'il va arriver au 8 millions d'ici dimanche (qui a dit samedi ? c'est possible également), et qu'il va avoir un petit rab de vacances avec lundi pour arriver à 8,5 millions Quoi ? 9 millions même ? ce serait fou en 3 semaines :ouch:
On disait que Tom avait fait très fort cette année, et c'est vrai il a été fabuleux, mais là Avatar est extra-ordinaire. Et même s'il ne bat pas le 1er, moi je tire mon chapeau à ce James Cameron, car il va entrer encore plus dans l'histoire avec 3 films à plus de 10 millions d'entrées et un box office total de plus de 65 millions en France !
Je m'attendais pas à ça dès jeudi !

Je commence à me demander si cette troisième semaine ne va pas venir chatouiller la deuxième, voire la dépasser. 1.1 millions en 2 jours, le week-end qui arrive, les fêtes qui ne vont pas l'entamer (au contraire)...

Les 14 millions sont redevenues une probabilité des plus sérieuses
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 30 déc. 2022 11:16, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
ven. 30 déc. 2022 09:39
James00713 a écrit :
ven. 30 déc. 2022 00:12
ConFucKamus a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 20:08
Selon les prévisions France, la troisième semaine devrait être peu ou prou similaire à la 1ère.

Accroche-toi bien mon p'tit Tom, dans 1 jour ou deux, tu vas être mis dans le vent.

Source : cine-directors. Apparemment, il y en a qui le connaissent ici. Transmettez-lui mes amitiés ;)
Tom est battu ce jeudi, c'est à dire qu'Avatar à passé les 6,7 millions en approchant des 7 millions, ce qui veut également dire qu'il va arriver au 8 millions d'ici dimanche (qui a dit samedi ? c'est possible également), et qu'il va avoir un petit rab de vacances avec lundi pour arriver à 8,5 millions Quoi ? 9 millions même ? ce serait fou en 3 semaines :ouch:
On disait que Tom avait fait très fort cette année, et c'est vrai il a été fabuleux, mais là Avatar est extra-ordinaire. Et même s'il ne bat pas le 1er, moi je tire mon chapeau à ce James Cameron, car il va entrer encore plus dans l'histoire avec 3 films à plus de 10 millions d'entrées et un box office total de plus de 65 millions en France !
6 870 704 entrées jeudi soir pour être précis, soit 1 120 000 en 2 jours. Bizarrement quand il y a du "record", Disney est plus enclin à nous donner des chiffres très précis, que le "petit" 1er jour dont on a jamais eu le chiffre...
Tout de suite...C'est pourtant pas le genre de Disney :D
Aller c'est 50% du premier, encore un effort !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

ConFucKamus a écrit :
ven. 30 déc. 2022 11:06
James00713 a écrit :
ven. 30 déc. 2022 00:12
Tom est battu ce jeudi, c'est à dire qu'Avatar à passé les 6,7 millions en approchant des 7 millions, ce qui veut également dire qu'il va arriver au 8 millions d'ici dimanche (qui a dit samedi ? c'est possible également), et qu'il va avoir un petit rab de vacances avec lundi pour arriver à 8,5 millions Quoi ? 9 millions même ? ce serait fou en 3 semaines :ouch:
On disait que Tom avait fait très fort cette année, et c'est vrai il a été fabuleux, mais là Avatar est extra-ordinaire. Et même s'il ne bat pas le 1er, moi je tire mon chapeau à ce James Cameron, car il va entrer encore plus dans l'histoire avec 3 films à plus de 10 millions d'entrées et un box office total de plus de 65 millions en France !
Je m'attendais pas à ça dès jeudi !

Je commence à me demander si cette troisième semaine ne va pas venir chatouiller la deuxième
Si si ça va être le cas, et elle va même devenir la seconde plus grosse derrière celle des Ch'tis (inatteignable à 3,6 M) et devant intouchables (3,1 M)
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 30 déc. 2022 07:43

En effet la branche cinéma de Disney (environ 20 % du CA) est constitué de Walt Disney + 20th Century + Searchlight. Ce qui veut dire qu'un jour Disney pourrait vendre soit sa division film (on a chuchotté Apple) soit revendre 20th Century dans sa branche cinéma.
Pareil il se murmure que Discovery pourrait revendre Warner à partir de 2024.
En effet je vous rappelle que dans l'histoire du capitalisme on achète toujours un actif pour le revendre le double plus tard.
Twentieth Century Studio est pleinement intégré à Disney. C’est devenu juste un label et non plus une société dont Disney est actionnaire.

Avatar, dans l’esprit de tous et Disney au premier rang, égale Disney (d’ailleurs on se demande même si Cameron n’avait pas en tête Disney dès la création d’Avatar).

Donc je vois mal Disney se séparant de ses actifs cinéma. Et ce d’autant plus que c’est le cœur de son ADN, sans son catalogue et ses licences, c’est tout l’édifice du géant du divertissement qui est caduc (parcs, produits dérivés, immobilier, croisières, etc.).

La rumeur, c’était plutôt qu’Apple rachète tout Disney. Sa valorisation boursière (120 M$ un moment) peut en faire une proie à la hauteur de l’énorme montagne de cash du concepteur de l’iPhone.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, je crois que c’est comme ça avec la plupart des films américains depuis l’application des sanctions et boycott des studios américains.

Poutine aurait même émis un décret légalisant ce type de pratiques afin de sauvegarder les salles russes.

Honnêtement, ça ne me choque pas dès l’instant où la Russie n’est de toute façon plus un marché pour Hollywood donc il n’y a pas de manque à gagner.

Le seul risque, c’est que ces copies de très bonne qualité (je découvre par la même occasion ce format Digital Cinéma Package qui serait hyper sécurisé, crypté de bout en bout. Un film pèse environ 500 Go !) se retrouvent sous formes de fichiers plus grand public sur internet (P2P...).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box office Corée 329 000 entrées pour Avatar aujourd'hui
Cumul 2022

1 12.693.322 The Roundup 2
2 8.176.225 Top Gun Maverick
3 7.264.572 Hansan: Rising Dragon
4 6.982.840 Confidential Assignment 2: International
5 6.798 000 Avatar 2
6 5.884.595 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
7 4.352.406 Hunt
8 3 192 000 The Night Owl
9 2.837.410 Jurassic World 3
10 2.806.501 The Witch Part 2: The Other One
11 2.716.306 Thor - Love and Thunder

Je rappelle le top all-time de la Corée y a encore du taff pour Avatar 2

1 17.615.844 Roaring Currents
2 16.266.338 Extreme Job
3 14.414.658 Along with the Gods
4 14.264.059 Ode to My Father
5 14.003.138 Avatar
6 13.977.602 Avengers Endgame
7 13.747.792 La reine des neiges 2
8 13.414.484 Veteran
9 13.019.740 The Host
10 12.984.701 The Thieves
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 166
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Au terme des deux premières semaines (+ avant-premières, dans certains pays), le film en est à 77 686 582 entrées dans 77 pays sur les 100 territoires où le film est sorti !

Hormis les pays où les données sont uniquement en recettes (USA/Canada, UK/Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), pas de données non plus pour les pays suivants, où le film est sorti le 15 décembre (Arménie, Azerbaïdjan, République Dominicaine, Géorgie, Kazakhstan, Moldavie, République Slovaque, Tajikistan, Uzbekistan) et le 16 décembre (Estonie, Lituanie, Lettonie)...
Apparemment, sorties très confidentielles en Russie (le 22/12) et Biélorussie (le 25/12) ! Par contre, aucunes données chiffrées disponibles, que ce soit en entrées ou recettes...
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Pour ce jeudi, Avatar a réalisé 20,12M$ contre 14,6 jeudi dernier.

Bref, il continue d'exploser son score de la semaine passée.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Aux États-Unis ?
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Ragounet a écrit :
ven. 30 déc. 2022 22:58
Aux États-Unis ?
Oui aux Etats-Unis.

Il en est là bas à 358M$.

Il va passer les 400M$ dès ce week-end.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

j'ai vu avec avatar 2
le film est très sympa et sublime visuellement, les images sont incroyables et nous rappelle à quel point point la plus part des gros films d'aujourd'hui sont moches
après c'est un film contemplatif, écolo et familiale. c'est moins puissant que le premier mais ça reste très bon.
la salle était blindée, ça fait plaisir
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 30 déc. 2022 11:20
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 30 déc. 2022 07:43

En effet la branche cinéma de Disney (environ 20 % du CA) est constitué de Walt Disney + 20th Century + Searchlight. Ce qui veut dire qu'un jour Disney pourrait vendre soit sa division film (on a chuchotté Apple) soit revendre 20th Century dans sa branche cinéma.
Pareil il se murmure que Discovery pourrait revendre Warner à partir de 2024.
En effet je vous rappelle que dans l'histoire du capitalisme on achète toujours un actif pour le revendre le double plus tard.
Twentieth Century Studio est pleinement intégré à Disney. C’est devenu juste un label et non plus une société dont Disney est actionnaire.

Avatar, dans l’esprit de tous et Disney au premier rang, égale Disney (d’ailleurs on se demande même si Cameron n’avait pas en tête Disney dès la création d’Avatar).

Donc je vois mal Disney se séparant de ses actifs cinéma. Et ce d’autant plus que c’est le cœur de son ADN, sans son catalogue et ses licences, c’est tout l’édifice du géant du divertissement qui est caduc (parcs, produits dérivés, immobilier, croisières, etc.).

La rumeur, c’était plutôt qu’Apple rachète tout Disney. Sa valorisation boursière (120 M$ un moment) peut en faire une proie à la hauteur de l’énorme montagne de cash du concepteur de l’iPhone.
Au temps pour moi, mais j'avais lu, en anglais il est vrai, qu'au niveau comptable le chiffe d'affaire de la division cinéma sont divisés en 3 colonnes : Walt Disney, 20th Century et Searchlight. D'ailleurs si tu remarques sur les tableaux récaps du box office que Avatar est sous le label 20th Century, les films Searchlight sous le label Searchlight et tout le reste : animation, Marvel, Pixar, Lucasfilm etc... sous le label Walt Disney. Donc en effet ces sociétés sont bien propriétés de Disney mais séparées comptablement. Disney peut revendre n'importe quelle partie de son empire, pourquoi pas Pixar... Pour les licences je suis d'accord mais même aujourd'hui en ce qui concerne les parcs elle paye les licences à ses propres marques je suppose, la compta doit être sympa sans compter qu'en rachetant Fox elle a aussi racheté des succursales en Inde, un peu partout...
Oui c'est vrai Apple a démenti vouloir racheté Disney ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y ont pas pensé, y a rarement de fumée sans feu dans le milieu de la finance...
L'action Disney a bien dégueulé en deux ans passant de 189 dollars a 88 dollars, sale baisse..; Mais bon elle vaut encore aujourd'hui 158 milliards de dollars... Ne serait-ce que d'acheter 50% de Disney sous forme d'OPA hostile c'est 80 milliards à sortir...seul des géants comme Microsoft, ou Apple qui a quand perdu 1000 milliards en deux ans pourraient le faire...Mais pas évident quand on voit le bordel que c'est pour Microsoft de pouvoir mettre la main sur Activision pour 40 milliards de dollars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La Russie a toujours diffusé des films US depuis le début de la guerre USA / Russie. Je l'avais signalé dès le début mais maintenant la presse mainstream en parle à cause d'Avatar...Les chiffres sont sur les sites Russes que je consulte depuis des années, après pour traduire le Russe Google est ton ami.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Quasi 580 000 entrées hier (1,72 M en 3 jours) pour Avatar et 7 468 558 en cumul. Les 8 millions seront bien passés ce soir et confirmation qu'il va faire une troisième semaine à plus de 3 millions :wut:
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

attention aux lundi et mardi qui ne sont plus en vacances cependant.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui et pas mal de séances en moins ce soir.

Compte tenu de la durée du film, les dernières séances seront à 19h/20h max. Les employés des cinémas veulent aussi leur réveillon.

Même si c'est vrai, il existe quelques cinémas avec des séances à 22h le 31/12.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mais bon, franchement, avec les retours critiques spectateurs (4,4 sur AlloCiné !) et l'absence de concurrence en janvier sur son segment, on se demande maintenant qu'est ce qui pourra l'arrêter !

La question n'est plus de savoir s'il va dépasser le premier mais de combien il va le dépasser, vraiment !

Je parle pour la France où il semble vraiment surperformer par rapport à d'autres marchés. Je savais les français ayant un penchant pour les décorum kitch mais pas à ce point !

Après, peut-être croient-ils vraiment à la fable « Avatar, film écolo » ? Les français en sont bien capables !
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
sam. 31 déc. 2022 10:05
attention aux lundi et mardi qui ne sont plus en vacances cependant.
Les vacances se terminent lundi soir, donc les parents en RTT ou qui ne travaillent pas le lundi (il y en a pas mal) pourront profiter de l'accalmie en salle pour y aller tranquillou en famille :hello:
A noter que toutes les séances 4DX sont complètes dans mon Pathé jusqu'à mardi (4 séances/jour => 100 places/séances)
Modifié en dernier par James00713 le sam. 31 déc. 2022 11:43, modifié 1 fois.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
sam. 31 déc. 2022 11:09
Oui et pas mal de séances en moins ce soir.

Compte tenu de la durée du film, les dernières séances seront à 19h/20h max. Les employés des cinémas veulent aussi leur réveillon.

Même si c'est vrai, il existe quelques cinémas avec des séances à 22h le 31/12.
Oui c'est vrai j'ai oublié qu'on était le 31, ça enlève 1 à 2 séances dans certains multiplexe. Sur Caen par exemple, UGC supprime 2 séances (dernière à 19h00) par contre Pathé fonctionne normalement.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

julien03300 a écrit :
sam. 31 déc. 2022 10:05
attention aux lundi et mardi qui ne sont plus en vacances cependant.
Comme l'a dit James, les enfants reprennent le chemin de l'école mardi et pas lundi.

Donc gros lundi en perspective sauf le soir.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Attention. le lundi c'est vrai pour les enfants mais est ce que les parents peuvent prendre le lundi aussi en congés ?
Je pense que cela va être un problème pour beaucoup de parents.
Moi par exemple je reprend le travail lundi et pas mardi et du coup c'est mes grand parents qui gardent les enfants car on annonce des grèves dans les centre de loisir de Paris le 2 janvier. Mais d'autre parents devront peut-être faire du télétravail.

Bon sinon je suis content de ce score de malade pour Avatar 2. Mais j'aurais bien voulu que les autres films de Noel en profite aussi et malheureusement les autres film vont certes augmenter leur entrée aussi mais pas comme avant le covid.
Et puis pour ma part bravo M Cameron mais j'aimerai bien que ce genre d'exploit revient à des films inédits et pas à une suite. Et à un film français marre toujours des USA. J'espère en 2023 un succès du même niveau que TOP GUN 2 pour Asterix ou les 3 mousquetaires ou le Dany Boon. Mais hélas le public étant maintenant très versatile depuis le covid et les plateformes et le prix des salles ayant explosé je crains que les gens ne reviennent pas souvent en salle et iront juste voir le film de l'année et c'est tout.

Si on regarder le top 20 de 2022 on voit les 11 premiers films c'est 14 film USA et 1 français et tous sont soit des suites, remakes, ou adaptation. ll faut attendres la 12e places pour trouver un film original avec Novembre suivie de Simone. Pour trouver un succès français original il faut remonter à 2018 et les 5 millions de la ch'tis famille de Dany Boon. Et pour un film américain original il faut remonter à 2016 avec Viana le dernier succès de Disney à plus de 5 millions. Et si on cherche un film sans que ce soit un dessin animées il faut remonter à 2009 avec Avatar et c'est 14 millions voir même à l'année 2000 si on veut trouver un film USA originaux sans être une adaptation ou autre avec le sixième sens et c'est 8 millions. Le reste du temps c'est que suite, remake, rebooté, adaptation de roman ou de comics....

C'est bien triste de se pavoiser sur Avatar au lieu d'un succès inédit.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'avais dit il y a peu qu'il ferait une "Roi LIon" soit 10 017 000 entrées...J'aurais du dire il fera au moins une Roi Lion. Enorme.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et la Corée en rajoute une couche encore 511 000 entrées aujourd'hui pour son 3ème samedi
Top 3 annuel et Top Gun est mort la semaine prochaine
Cumul 2022

1 12.693.322 The Roundup 2
2 8.176.225 Top Gun Maverick
3 7.309 000 Avatar 2
4 7.264.572 Hansan: Rising Dragon
5 6.982.840 Confidential Assignment 2: International
6 5.884.595 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
7 4.352.406 Hunt
8 3 192 000 The Night Owl
9 2.837.410 Jurassic World 3
10 2.806.501 The Witch Part 2: The Other One
11 2.716.306 Thor - Love and Thunder
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En plus il monte en Chine...
Il va les faire ses 2 milliards...numéro un mondial de l'année une main dans le dos...Cameron peut se la péter, il en a les moyens, il pourrait chier sur le bureau de Eiger, foutre un coup de pied au cul de Feige, on lui ferait un sourire... ....le public le suit...Avec encore un numéro un mondial annuel qui va faire presque le double du dernier Star Wars et de Strange 2 comment Disney va lui refuser un 4? C'est toujours l'Empereur du box office alors que les Spielberg et compagnie sont rentrées dans le rang et font des films chrysanthème pour obtenir un Oscar à l'ancienneté.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
sam. 31 déc. 2022 13:19
Attention. le lundi c'est vrai pour les enfants mais est ce que les parents peuvent prendre le lundi aussi en congés ?
Je pense que cela va être un problème pour beaucoup de parents.
Moi par exemple je reprend le travail lundi et pas mardi et du coup c'est mes grand parents qui gardent les enfants car on annonce des grèves dans les centre de loisir de Paris le 2 janvier. Mais d'autre parents devront peut-être faire du télétravail.

Bon sinon je suis content de ce score de malade pour Avatar 2. Mais j'aurais bien voulu que les autres films de Noel en profite aussi et malheureusement les autres film vont certes augmenter leur entrée aussi mais pas comme avant le covid.
Et puis pour ma part bravo M Cameron mais j'aimerai bien que ce genre d'exploit revient à des films inédits et pas à une suite. Et à un film français marre toujours des USA. J'espère en 2023 un succès du même niveau que TOP GUN 2 pour Asterix ou les 3 mousquetaires ou le Dany Boon. Mais hélas le public étant maintenant très versatile depuis le covid et les plateformes et le prix des salles ayant explosé je crains que les gens ne reviennent pas souvent en salle et iront juste voir le film de l'année et c'est tout.

Si on regarder le top 20 de 2022 on voit les 11 premiers films c'est 14 film USA et 1 français et tous sont soit des suites, remakes, ou adaptation. ll faut attendres la 12e places pour trouver un film original avec Novembre suivie de Simone. Pour trouver un succès français original il faut remonter à 2018 et les 5 millions de la ch'tis famille de Dany Boon. Et pour un film américain original il faut remonter à 2016 avec Viana le dernier succès de Disney à plus de 5 millions. Et si on cherche un film sans que ce soit un dessin animées il faut remonter à 2009 avec Avatar et c'est 14 millions voir même à l'année 2000 si on veut trouver un film USA originaux sans être une adaptation ou autre avec le sixième sens et c'est 8 millions. Le reste du temps c'est que suite, remake, rebooté, adaptation de roman ou de comics....

C'est bien triste de se pavoiser sur Avatar au lieu d'un succès inédit.
C'est pas faux. Après, Avatar a beau être une suite, celle-ci vient après 13 ans. On a connu plus opportuniste comme entreprise. C'était une certaine prise de risque, surtout avec un tel budget.

C'est vraiment Avatar 3 et suivants qui vont fleurer bon l'opportunisme et le business (au détriment de la qualité ?).

Maintenant, on va en bouffer du Schtroumpfs géants. Cameron serait même chaud pour un Avatar 6 et 7... :sleep:


Concernant le cinéma français en 2023, il y a déjà un top 5 voir top 3 tout trouvé :

Astérix et Obélix l'Empire du milieu.

Je vois bien 6 millions d'entrées minimum. Peut-être 7 ou 8. Ça sera le carton évident.

Le casting très hétéroclite coche tous les publics : bobo, prolo, ... Tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte.


Pour Les Trois mousquetaires, je suis plus réservé. Non pas que je suis inquiet pour la qualité mais plutôt concernant l'intérêt du public. Surtout qu'il s'agit d'un diptyque. C'est assez couillu. Le dernier dans le cinéma français, c'est Mesrine en deux parties (2008 il me semble).

J'espère au moins 2,5 millions pour chaque soit 5 millions au total. Après, il y a du potentiel à l'exportation.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je rappelle le budget de cette production XXL en 2 parties : 72 M€ !

C'est colossal. Il faudrait 7/8 millions d'entrées France pour être amorti.


L'Astérix de Canet est dans les mêmes eaux niveau budget.

Excusez ma vulgarité mais en 2023, Pathé pose ses couilles !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je crois que Pathé a vendu ses parts dans le club de Lyon
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est pour ça qu'il ont transformer le gaumont parnasse en premium et on augmenter leur prix. Pour eux l'avenir c'est les films à gros budget et de qualité et pour cela il augmenter la qualité d'une salle de cinema mais du coup augmente le prix pour compenser et transformer ce loisir en loisir de luxe et là je suis pas d'accord. Pour moi c'est l'inverse il faut oui augmenter la qualité des salles mais baisser le prix pour concurrencer les plateformes et faire revenir les jeunes. Car à force de payer 20 euros une séance ils vont perdre une partie de la clientèle qui sera de plus en plus occasionnelle. Là ou quelqu un comme moi avec ma carte illimité ils vont pas gagner beaucoup. Pour moi erreur de stratégie pour Avatar ok mais pour du long terme pas sur que ce soit gagnant.
Et pourquoi pas faire sortie dans les grosse salle ok à 20 euros mais quand un film comme Simone est encore à l'affiche 2 mois après pourquoi la aussi 20 euros la ou je ne vois aucun intérêt d'un premium et faire un tarif à 10 euros la sceance.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 31 déc. 2022 16:39
Je crois que Pathé a vendu ses parts dans le club de Lyon
Exact. Vendu a un américain.
mc-enroe31
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:36

Des prévisions encore en hausse pour le week US.

Il était prévu 22M$ pour vendredi, 57 pour le WE et 75 pour les 4 jours.

Il a fait 24,4 M$ vendredi, il est prévu à 66 pour le WE et 87 pour les 4 jours.

Lundi soir il devrait être à 445M$.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

c'est un peu l'extase pour avatar,il a repris du poil de la bête après un démarrage plutôt mou je trouve...................

en tout cas en france,c'est délirant.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713 a écrit :
sam. 31 déc. 2022 09:55
Quasi 580 000 entrées hier (1,72 M en 3 jours) pour Avatar et 7 468 558 en cumul. Les 8 millions seront bien passés ce soir et confirmation qu'il va faire une troisième semaine à plus de 3 millions :wut:
Bon finalement on attendra demain pour les 8 millions, car aujourd'hui rien à voir avec hier niveau fréquentation des salles. Je suis allé voir Tempête hier (pas une réussite du tout...) et le ciné et les parking autour étaient blindés de chez blindés. Aujourd'hui c'était pas la même sauce : de la place à gogo pour se garer et une salle à moitié remplie pour Avatar (bien la peine d'arriver 20 minutes en avance pour être bien placé !). Bon on a eu droit à 2 places gratos grâce à une personne qui nous a filé ses places solo qui se périmaient ce soir que du bonheur :sol:
Cinémaniac
Messages : 166
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Au terme des deux premières semaines (+ les AVP, dans certains pays), voici le Top 1O des pays qui ont engrangé le plus d'entrées pour AVATAR (hors pays/recettes : USA/Canada, etc...)
Par contre, ne sont pris en compte uniquement les résultats des deux premières semaines pleines, c'est à dire sans les continuations du troisième week-end (en cours) ! D'où le retard sur les éventuels résultats quotidiens :

1) - INDE : 13 967 379
2) - CHINE : 9 115 941
3) - MEXIQUE : 8 001 455
4) - FRANCE : 5 750 158
5) - COREE DU SUD : 5 575 810
6) - BRESIL : 3 876 009
7) - ITALIE : 2 744 336
8) - ALLEMAGNE : 2 547 800
9) - COLOMBIE : 2 385 918
10)- ESPAGNE : 2 108 348

Viennent ensuite : MALAISIE, VIET-NAM, INDONESIE, POLOGNE, PEROU, PHILIPPINES et TAÏWAN, à plus d' 1 million d'entrées !
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, à l’instant un sujet dans le 20h de TF1 sur Avatar et son immense succès en France...

De quoi remettre une pièce dans le jukebox.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Vous avez vu combien de films cette année ?

Bon réveillon à tous.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

0..aucun au cinema
Bon reveillon
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

2 :

- Ducobu 4 (c’est ça avoir des neveux)

- Notre dame brûle

Même Avatar, je ne suis même plus chaud pour le voir au cinéma. Je crois que je vais attendre pépouze le .mkv


J’ai un abonnement à Mycanal et Prime Vidéo et une seedbox pour tout le reste. 😉
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je dirai une bonne cinquantaine de films cette année je pense (j'ai ralenti car plus de carte illimité)
Si je prends le classement annuel :
Avatar (x2), Top gun, Black panther, Strange, Batman, Thor (mon dieu quel merde...), Uncharted, Le bon dieu, Novembre, Simone, Mdr, Bullet train, Buzz, En corps, Elvis, Mascarade, Mort sur le nil, Goliath, Morbius (à moitié car endormi devant), Irreductible, Couleurs de l'incendie, Mr Haffmann, L'innocent, Kompromat, Avatar 1, Bojangles, Maigret, Scream, Ouistreham, Nightmare alley, Les enfants des autres, Licorice pizza, Don't worry darling, Moonfall, Ténor, Les volets verts, incroyable mais vrai, Le menu, Le torrent, Coupez, La dégustation, Ambulance, les femmes du square, Là ou chantent les écrevisses, Tempête, l'école est à nous, Close, Les miens, Fumer fait tousser, Un talent en or massif, Trois fois rien, Canailles, Les gagnants (pire film de l'année), Inexorable.
Voilà c'est tout :)
Modifié en dernier par James00713 le sam. 31 déc. 2022 22:48, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Cinémaniac a écrit :
sam. 31 déc. 2022 20:07
Au terme des deux premières semaines (+ les AVP, dans certains pays), voici le Top 1O des pays qui ont engrangé le plus d'entrées pour AVATAR (hors pays/recettes : USA/Canada, etc...)
Par contre, ne sont pris en compte uniquement les résultats des deux premières semaines pleines, c'est à dire sans les continuations du troisième week-end (en cours) ! D'où le retard sur les éventuels résultats quotidiens :

1) - INDE : 13 967 379
2) - CHINE : 9 115 941
3) - MEXIQUE : 8 001 455
4) - FRANCE : 5 750 158
5) - COREE DU SUD : 5 575 810
6) - BRESIL : 3 876 009
7) - ITALIE : 2 744 336
8) - ALLEMAGNE : 2 547 800
9) - COLOMBIE : 2 385 918
10)- ESPAGNE : 2 108 348

Viennent ensuite : MALAISIE, VIET-NAM, INDONESIE, POLOGNE, PEROU, PHILIPPINES et TAÏWAN, à plus d' 1 million d'entrées !
le score allemand fait mal....
Répondre