LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
mer. 26 avr. 2023 14:43
Attention, cette fois-ci, il va faire vraiment beau et chaud ce weekend et toute la semaine prochaine ! :D

A voir donc.

Mais les 3 millions sont validés sauf accident. Vu le bouche-à-oreille, il va rester à l'affiche un moment encore + ressortie en décembre qui peut avoir du potentiel (100 000 entrées par ex. ?) si Pathé fait un bon marketing.

Perso, je pourrais enchaîner les deux parties en salles en décembre prochain. Cette première partie m'a paru durer un épisode d'une série de 52 mn tant tout s'enchaîne. Et c'est clairement un spectacle à voir en salle.

Donc peut-être pas 3,5 mais 3,3 millions oui, pourquoi pas.

Je resort de ma deuxième sceance des 3 mousquetaires en tant que fan du livre.
Et là je me suis mit en condition pour ne pas penser au livre pendant tout le film.
Et franchement je l'aime encore plus ce film.
C'est vraiment genial un vrai bon film de cape et d'épée moderne dans l'esprit de Dumas.
C'est bien simple une fois le film finis je voulais voir la suite là maintenant.
L'intrigue passe mieux la seconde fois.
Et comme c'est la vacances à Paris beaucoup de famille avec des enfants présent en salle. Cool ça si les enfants aiment ce film pour la sortie du 2 à Noel. J'ai écouter les conversations tous ont dit c'est genial dommage qui y a pas la suite.
Il y a des petites choses que j'avais pas vu qui sont genial et qui auront une implication dans la 2e partie.
Seule défaut toujours cette musique trop Dark Knight Hans Zimmer. Manque un vrai thème principal qui reste dans la tete à la pirate des Caraïbes ou star Wars ou Indiana Jones...
Les combats au 2e visionnage ça va mieux car je comprend l'intention du réalisateur qui voulait surtout dans la scène finale de l'église montrer le chaos des combats et ce que cela implique pour les personnages.
Bref oui on peut faire des blockbuster français capable de rivaliser avec les américains.
Hâte au 13 décembre pour voir le final avec j'espère une Milady aussi dévastatrice et manipulatrice que dans le livre.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

entre les 3M et mario,avril sera encore un gros mois en terme de cumul d'entrées !
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouip, clairement la fréquentation est beau fixe. Et quand on voit le line-up des mois à venir, je ne suis pas trop inquiet.

Les exploitants doivent avoir le sourire, c'est cool. C'est un beau métier. Le cinéma est une expérience collective irremplaçable.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=An0cS3Lq-po
Le dernier BA de The Flash me plait de plus en plus.
Avec le retour de Batfleck, Batburton, 2 flash, Supergirl, on annonce aussi en cameo Wonder Woman et Superman.
Bref pour conclure le spiderverse avant Blue bettle, Aquaman 2 et le futur DCU de James Gunn ça à l'air d'être plus interessant que la Spiderman No Way home de Marvel.
Mais bon vu que les super héros baisse en ce moment. Au USA ça peut-être un succès mais en France j'y crois pas trop.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On attendait le score de Mario en Corée et de voir si le film triomphe et gonfle sérieusement le box office Mondial.
Contre toute attente Mario ne prend que la seconde place. En effet le film Coréen "Dream" prend la première place de peu avec 93 000 entrées et Mario prend la seconde avec 89 000 entrées. Les deux ont parc correct de + 1200 salles chacun mais loin des 2000 salles + affectées à in Marvel par exemple. Un score correct sans être transcendant avec sans doute beaucoup plus de chance de gonfler ses stats ce week end, c'est clair. Néanmoins le score final de Mario devrait être correct sans faire sauter le compteur.
John Wick suit très correctement a la 3ème place avec 42 000 entrées et cumule 1 350 000 spectateurs.
A noter que le film français "retour à Seoul" est top 18 avec 348 entrées sur trois salles. il sort le 3 mai au niveau national/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce n'est tant que ça une surprise, Mario n'est pas vraiment connu en Corée du Sud. Il n'y a pas de marché de consoles de jeu vidéo là-bas. Nintendo n'y a pas l'historique tel qu'on le connaît chez nous.

Les Coréens jouent quasi exclusivement sur PC.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on parle du meilleur du DCU pour the flash,méfions nous tout de même....................
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
mer. 26 avr. 2023 15:45
entre les 3M et mario,avril sera encore un gros mois en terme de cumul d'entrées !
On devrait pouvoir passer les 18 millions ce mois-ci effectivement, comme en février, avec 8,5 millions rien qu'avec ces 2 films.

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
mer. 26 avr. 2023 17:31
on parle du meilleur du DCU pour the flash,méfions nous tout de même....................
La BA m'a bien plu cependant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 26 avr. 2023 19:22
julien03300 a écrit :
mer. 26 avr. 2023 17:31
on parle du meilleur du DCU pour the flash,méfions nous tout de même....................
La BA m'a bien plu cependant
mouais,quelques effets spéciaux pas tout a fait terminés,mais oui correct.................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Au Japon Detective Conan 26 a attiré 4 072 000 spectateurs en 9 jours
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.nautiljon.com/breves/le-26e ... 17086.html

D'ailleurs il va sortir en France en aout comme les 2 derniers.
Je les avais vu. Bien aime Scarlett bullet, la fiance de Shibuya moins bien.
Incroyable le succès de cette série ce Sherlock homes Japonais. j'ai suivi la série anime quand elle passe en France 3 dans les années 2000. Tres cool. Mais je pensais pas que cette série continuerai encore aujourd'hui.
S'il y a bien un pays ou ils use à fond leur manga en faisant des suite à n'en plus finir c'est bien le japon. 23 films Pokemon, 26 Conan, 23 dragon ball, 39 Godzilla, 15 one piece...
Alors oui on se plaint de Hollywood mais je crois que le japon c'est pire. Des que quelque chose de nouveaux cartonne ils l'usent à n'en plus finir.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
mer. 26 avr. 2023 15:15
Ragounet a écrit :
mer. 26 avr. 2023 14:43
Attention, cette fois-ci, il va faire vraiment beau et chaud ce weekend et toute la semaine prochaine ! :D

A voir donc.

Mais les 3 millions sont validés sauf accident. Vu le bouche-à-oreille, il va rester à l'affiche un moment encore + ressortie en décembre qui peut avoir du potentiel (100 000 entrées par ex. ?) si Pathé fait un bon marketing.

Perso, je pourrais enchaîner les deux parties en salles en décembre prochain. Cette première partie m'a paru durer un épisode d'une série de 52 mn tant tout s'enchaîne. Et c'est clairement un spectacle à voir en salle.

Donc peut-être pas 3,5 mais 3,3 millions oui, pourquoi pas.

Je resort de ma deuxième sceance des 3 mousquetaires en tant que fan du livre.
Et là je me suis mit en condition pour ne pas penser au livre pendant tout le film.
Et franchement je l'aime encore plus ce film.
C'est vraiment genial un vrai bon film de cape et d'épée moderne dans l'esprit de Dumas.
C'est bien simple une fois le film finis je voulais voir la suite là maintenant.
L'intrigue passe mieux la seconde fois.
Et comme c'est la vacances à Paris beaucoup de famille avec des enfants présent en salle. Cool ça si les enfants aiment ce film pour la sortie du 2 à Noel. J'ai écouter les conversations tous ont dit c'est genial dommage qui y a pas la suite.
Il y a des petites choses que j'avais pas vu qui sont genial et qui auront une implication dans la 2e partie.
Seule défaut toujours cette musique trop Dark Knight Hans Zimmer. Manque un vrai thème principal qui reste dans la tete à la pirate des Caraïbes ou star Wars ou Indiana Jones...
Les combats au 2e visionnage ça va mieux car je comprend l'intention du réalisateur qui voulait surtout dans la scène finale de l'église montrer le chaos des combats et ce que cela implique pour les personnages.
Bref oui on peut faire des blockbuster français capable de rivaliser avec les américains.
Hâte au 13 décembre pour voir le final avec j'espère une Milady aussi dévastatrice et manipulatrice que dans le livre.
je sors du cinéma où j'ai été voir d'Artagnan avec mon épouse
je partage ton avis sur la musique et la qualité de l'intrigue
j'ai beaucoup apprécié les dialogues et le casting, mention spéciale a Pierre niney formidable roi de France.
par contre c'est trop brun, les couleurs sont vraiment boueuses. et les scènes de combat, surtout au début, illisibles : dommage
il y a le moment inclusif ridicule, on sent l'injonction.

au final j'ai aimé, il y a le "un je ne sais quoi" qui fait que j'ai été happé par le film. j'ai hâte de voir la partie 2!
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

louis garrel pas Pierre niney!
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
mer. 26 avr. 2023 22:30
louis garrel pas Pierre niney!
LOL !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 26 avr. 2023 23:04
Orteils a écrit :
mer. 26 avr. 2023 22:30
louis garrel pas Pierre niney!
LOL !
Rapport à l'émission sur Amazon ? :lol:
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ou alors trompe car c'est celui qui va jouer dans le prochain film du Dumaverse LE COMTE DE MONTE CRISTO.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le dumaverse ? comme le Snyderverse ? ^^
En Italie petit évènement car pour son 4ème mercredi Mario n'est plus en tête du box office, il n'est que top 2 avec 13 000 entrées. C'est vraiment la grosse décélération. Il marchera encore bien le week end bien sûr. Mario a pris la première place du box annuel en entrées en Italie avec 2 331 000 entrées.

Il a encore un bon réservoir de recettes aux USA, au Mexique il arrive un peu au bout de son énorme exploitation, c'est terminé en Chine et en Corée il ne fera pas les score d'un Frozen par exemple, reste à voir pour le Japon... Rien qu'avec les USA et le Mexique il a encore à gratter 125 millions, avec le reste du Monde pareil... Il doit être proche des 950 aujourd'hui...Les 1.2 milliards sont fait ...
Il sera peut être autour d'un indestructibles 2 mais pas au niveau de Frozen 2, mais qu'importe Disney aimerait bien avoir un succès comme Mario cette année, mais je ne vois pas comment en animation...reste bien sûr sa plus grosse cartouche de l'année La petite sirène qui vise certainement largement au dessus du milliard Monde quand on voit le carton de La Belle t la Bête par exemple...
Problème majeur pour Disney c'est un studio estampillé ultra inclusif, une réputation qui commence à lui coller à la peau, c'est à la fois une certification obligatoire pour fonctionner aux USA en en Europe étant donné que l'Europe et la France sont totalement sous influence américaine mais parfois aussi un agacement certain d'une autre partie de la population...C'est par exemple un écueil évité par Avatar avec ses personnages bleus - tiens au fait faudra peut être un jour que je regarde Avatar 2...^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

ça va être dur d'apprécier cette future adaptation,je déteste l'acteur........LOL !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mario prévu aux environ de 40 millions aux USA ce week end. Mario a dépassé Shrek 2 aux USA qui était resté 19 ans comme le plus gros score pour un film d'animation non Disney aux USA...Ok, mais bon y a eu l'inflation et je me souviens que Shrek 2 m'avait incroyablement impressionné à l'époque et aussi du nombre de DVD vendus colossal, à l'époque Dreamworks était sur le toit du Monde de l'animation, cela change vite...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A partir du 5 mai une très grosse partie des grosses cartouches de l'année commencent à sortir et Disney doit faire son beurre à cette période.

Le 5 mai sortie des Gardiens de la Galaxie 3 - pour le moment pas des scores d'achat de ouf...il a 14 jours tranquille.
Le 19 mai Fast X - j'en attends pas grand chose aux USA sauf surprise s'il fait 150 millions au final ce serait extrêmement bien - je reste circonspect Le 26 mai sortie de la Petite Sirène considéré comme le hit de l'année potentiel de Disney - elle devrait balayer fast X d'un revers de queue, me^me si le public ne sera pas le même.
Le 2 juin Spider Man 2 version anime - un beau potentiel aux USA clairement - un gros hit pour SONY en théorie
Le 9 juin reboot du Transformers pour Paramount -aucune idée de son potentiel mais c'est bien aux USA et en Chine que se situe sonplus gros réservoir de recettes
16 juin un combat très intéressant entre The Flash et le Pixar les élémentals...risque de téléscopage ?
On regardera cela, en précisant que je n'en ait absolument rien à carrer d'aucun de ses films...seul leur BO m'intéresse ^^

Oppenheimer et MI7 ce sera un peu plus tard...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les dernières news sur quelques futurs films 2023 dont Exepndables 4 avec Statham, Saw X, Le nouveau Hanger Games etc....

https://collider.com/expendables-4-saw-10-logos/

Pour ceux qui n'aiment pas les séquelles cela va être difficile, suites, séquelles, reboot, remakes c'est cela le "nouvel Hollywood"...
Disney a aussi que c'est une année où ils relancent tous leurs studios en même temps : Marvel, Pixar, Lucasfilm, Fox, Disney animation tout cela est en production active...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 10:40
Ou alors trompe car c'est celui qui va jouer dans le prochain film du Dumaverse LE COMTE DE MONTE CRISTO.
Ce film est d'ores et déjà l'une des mes plus grosses attentes de 2024. J'espère qu'il sera dense comme il faut. Autant je peste de la durée toujours plus longue des films américains, autant là, les blockbusters français étant tellement rares, j'espère une durée conséquente (2h20/2h30).
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les premiers jours France d'hier sont catastrophiques. Et avec le beau temps, malgré un jour férié, les nouveautés vont souffrir. Les continuations également hormis Mario, Les Trois Mousquetaires et Je verrais vos visages.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

poucenlair

Merde, j'ai kiffé. Qu'est-ce qu'il se passe ? :crazy:

James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 14:26
Les premiers jours France d'hier sont catastrophiques. Et avec le beau temps, malgré un jour férié, les nouveautés vont souffrir. Les continuations également hormis Mario, Les Trois Mousquetaires et Je verrais vos visages.
En rapport avec les films sortis peut être... Le tout petit mariage, par exemple, est typiquement le genre de film que je n'ai absolument pas envie de voir au ciné :sleep:
Pour les maintients et le beau temps, c'est surtout la semaine d'après que ça va morfler. Méteo France annonce un dimanche et lundi bien pourri partout visiblement (même au sud), donc encore de bons chiffres à venir pour cette semaine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:03
Merde, j'ai kiffé. Qu'est-ce qu'il se passe ? :crazy:

Tu as le droit d'aimer...
Y a carrément plus de blancs maintenant dans les films
J'ai l'impression de voir les mêmes BA depuis des années....Et puis ce son....On dirait la BA de Fast X
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que le niveau général des blocks a encore baissé...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 254
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:03
Merde, j'ai kiffé. Qu'est-ce qu'il se passe ? :crazy:



C'est de la blacksploitation ?
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Plus dans le sens + ou plus dans le sens pas ? 🤔

Perso, quand ça ne modifie pas l'histoire, la réalité, je m'en fiche un peu de la couleur de l'épiderme des protagonistes. Par contre, lorsque ça modifie l'Histoire comme ce que fait Netflix (Lupin, encore que c'est un perso de fiction, Cléopâtre...), tolérance zéro !
BobaFett69
Messages : 254
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 17:21
Plus dans le sens + ou plus dans le sens pas ? 🤔

Perso, quand ça ne modifie pas l'histoire, la réalité, je m'en fiche un peu de la couleur de l'épiderme des protagonistes. Par contre, lorsque ça modifie l'Histoire comme ce que fait Netflix (Lupin, encore que c'est un perso de fiction, Cléopâtre...), tolérance zéro !


Pour voir ''+'' de blancs, faut se tourner vers des films de plus de 10 ans.

Perso ça ne m'a jamais gêné non plus de voir d'autres ethnies à l'écran, je ne le remarquais même pas.
Mais depuis quelques années, c'est toute l'idéologie qui se cache derrière, l'inclusion forcée, la mise en avant imposée des minorités, tout cela au détriment de "l'occidental blanc" qui est pointé du doigt comme le dominateur qui doit disparaître après avoir régné trop longtemps, qui m'insupporte.
Je ne peux plus. Donc j'ai tiré un trait sur toutes les productions des cinq dernières années, et celles à venir. Ça ne me correspond plus, et je ne vois pas pourquoi je m'infligerais ça, en tant que cible désignée de ce "granremplacement" médiatique et culturel organisé.
Modifié en dernier par BobaFett69 le jeu. 27 avr. 2023 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BobaFett69 a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 17:31
Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 17:21
Plus dans le sens + ou plus dans le sens pas ? 🤔

Perso, quand ça ne modifie pas l'histoire, la réalité, je m'en fiche un peu de la couleur de l'épiderme des protagonistes. Par contre, lorsque ça modifie l'Histoire comme ce que fait Netflix (Lupin, encore que c'est un perso de fiction, Cléopâtre...), tolérance zéro !


Pour voir ''+'' de blancs, faut se tourner vers des films de plus de 10 ans.

Perso ça ne m'a jamais gêné non plus de voir d'autres ethnies à l'écran, je ne le remarquais même pas.
Mais depuis quelques années, c'est toute l'idéologie qui se cache derrière, l'inclusion forcée, la mise en avant imposée des minorités, tout cela au détriment de "l'occidental blanc" qui est pointé du doigt comme le dominateur qui doit disparaître après avoir régné suffisamment longtemps, qui m'insupporte.
Je ne peux plus. Donc j'ai tiré un trait sur toutes les productions des cinq dernières années, et celles à venir. Ça ne me correspond plus, et je ne vois pas pourquoi je m'infligerais ça, en tant que cible désignée de ce "granremplacement" médiatique organisé.
C'est cela...
Quand je regarde un film Asiatique l'oeil perd la perception qu'il n y a que des asiatiques... Quand je regardais un film avec Sidney Poitier et Richard Pryor pareil, quand je regardais un Coffy avec Pam Grier je regardais....Pam Grier... Quand je regardais le Cosby Show on s'en foutais et quand j'allais voir le dernier Eddie Murphy ou Will Smith pareil...
Ce qui attire l'oeil par contre c'est cette propension de quotas, à croire qu'il y a un Directeur de quotas dans chaque production hollywooienne ! Bon, les gars, euh les gars.e. alors est-ce qu'on abien dans mon casting
des noirs, des chicanos, des asiatiques, des maghrébins, un couple gay, un couple lesbien un couple non binaire, ah vous êtes asiatique ? J'en ai déjà, c'est complet...euh z'êtes pas non binaire parce que j'ai pas d'asiatique non binaire...ce que je veux dire c'est qu'il y a zéro sincérité dedans...le ou la réalisateur doit composer avec, c'est presque une recette de cuisine, il faut des ingrédients obligatoires....du coup cela modifie le propos du film, cela parait artificiel....on fait avec des mesures imposées...du coup quand je vois un film US je vois tout les trucs derrière, ah oui bien sûr le flic est gay..et oui....ah oui le cow boy ne peux plus tuer l'indien, bien sûr...ah bin oui le flic blanc est corrompu...
En fait ya plus que les Russes qui sont d'infâmes tueurs qui roulent les "rrrr" et qui sont désormais tous les fourbes des histoires....eux par contre tu peux y aller à la hache....bon il feraient bien pareil avec les chinois mais comme il faut garder espoir de vendre en ChineDu coup tout me parait fake, manipulation, hypocrite....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Confirmation en Corée que Mario perd du terrain par rapport au premier, bon jour de semaine, les enfants ne sont pas dans les salles c'est clair 154 000 entrées en 2 jours dont AVP mais un week end a 500 000 entrées est tout à fait possible.
En Chine Slam Dunk est retombé comme un soufflé. trèès frontload. En fait les chiffres de la semaine sont vraiment faibles, y a vraiment un problème pour le box office Chine qui comprends quelques gros hits mais aussi une multitude de films à très faible recettes...S'il n y a qu'un film sur 10 qui est rentable c'est pas non plus la panacée...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Oui enfin je suis pas pour le wokisme mais là c'est quoi le souci? Les robots ont pas le droit de tomber sur un renoi avec sa meuf renoi? Et à part eux, y a pas d'autres personnages en dehors des robots.
Je suis souvent ok avec vous, mais là je trouve le propos abusé.

Bon le seul truc que l'on peut dire, si ce n'était pas encore assez clair, c'est que la continuité avec Bah n'est plus valable donc c'est plutôt un bon point pour l'univers au cinoche
Signature
BobaFett69
Messages : 254
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Prisoner a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 19:40
Oui enfin je suis pas pour le wokisme mais là c'est quoi le souci? Les robots ont pas le droit de tomber sur un renoi avec sa meuf renoi? Et à part eux, y a pas d'autres personnages en dehors des robots.
Je suis souvent ok avec vous, mais là je trouve le propos abusé.

Bon le seul truc que l'on peut dire, si ce n'était pas encore assez clair, c'est que la continuité avec Bah n'est plus valable donc c'est plutôt un bon point pour l'univers au cinoche


Le côté imposé et artificiel dont il est question dans le post précédent. C'est ça le problème. Et le fait de devoir remplir des cases inclusives au détriment du talent intrinsèque de chacun.

En plus du fait que les noirs sont désormais sur-représentés par rapport à leur nombre réel au sein de la Société. En tout cas en France. Aux USA ça peut se discuter, même si ce sont les latinos qui ont tendance à être majoritaires.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=FlnFAn6zstA

Disney nous sort son prochain film de noel.
On continue le débat sur l'inclusivite vue que l'héroïne de ce film est encore une black
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

BobaFett69 a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:34
Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:03
Merde, j'ai kiffé. Qu'est-ce qu'il se passe ? :crazy:



C'est de la blacksploitation ?
Bof je suis pas emballe.
Ils essaye dans le style de se rapprocher de la série animée des 80. Et donc de s'éloigner de Mickeal Bay. Ça c'est bien. Mais j'ai l'impression de revoir toujours le même scénario. Tout les Transformers sont sur terre et il faut la protéger de la destruction finale. Scénario du 3 et du 5
On tourne en rond.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

fanstade a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 21:00
BobaFett69 a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:34
Ragounet a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 16:03
Merde, j'ai kiffé. Qu'est-ce qu'il se passe ? :crazy:



C'est de la blacksploitation ?
Bof je suis pas emballe.
Ils essaye dans le style de se rapprocher de la série animée des 80. Et donc de s'éloigner de Mickeal Bay.
Ah, perso j'ai l'impression que le film renoue avec le style de Bay :D Contrairement à Bumblebee.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

ben moi je viens de regarder phantom thread, c'est formidable je vous le conseille

le film a fait 400 000 entrées France, pas la folie 😁
Rakdos
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 18:13
Localisation : France

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 13:50
A partir du 5 mai une très grosse partie des grosses cartouches de l'année commencent à sortir et Disney doit faire son beurre à cette période.

Le 5 mai sortie des Gardiens de la Galaxie 3 - pour le moment pas des scores d'achat de ouf...il a 14 jours tranquille.
Le 19 mai Fast X - j'en attends pas grand chose aux USA sauf surprise s'il fait 150 millions au final ce serait extrêmement bien - je reste circonspect Le 26 mai sortie de la Petite Sirène considéré comme le hit de l'année potentiel de Disney - elle devrait balayer fast X d'un revers de queue, me^me si le public ne sera pas le même.
Le 2 juin Spider Man 2 version anime - un beau potentiel aux USA clairement - un gros hit pour SONY en théorie
Le 9 juin reboot du Transformers pour Paramount -aucune idée de son potentiel mais c'est bien aux USA et en Chine que se situe sonplus gros réservoir de recettes
16 juin un combat très intéressant entre The Flash et le Pixar les élémentals...risque de téléscopage ?
On regardera cela, en précisant que je n'en ait absolument rien à carrer d'aucun de ses films...seul leur BO m'intéresse ^^

Oppenheimer et MI7 ce sera un peu plus tard...

Aucun de ces films estivaux ne m'intéresse. Comme toi, c'est 100% pour leur B.O que je vais suivre tout ces blocks avec grand intérêt.



Et en parlant de box-office justement , je vous met le Top 12 Monde de Mario Bros : Le Film (pour les pays exprimant le box-office en entrées). Même si le film commence un peu a fléchir dans certains pays, il reste néanmoins encore une grosse réserve d'entrées à réaliser pour faire progresser tous ces chiffres.

1. Mexique : 17.000.000+ entrées au 23/04
2. France : 5.000.000+ au 27/04
3. Brésil : 4.410.000+ au 23/04
4. Chine : 3.517.940 au 27/04
5. Colombie : 3.500.000+ au 23/04
6. Allemagne : 3.453.788 au 23/04
7. Espagne : 2.859.041 entrées au 23/04
8. Amérique Centrale* : 2.500.000+ au 23/04
9. Italie : 2.331.487 entrées au 27/04
10. Pérou : 2.000.000+ au 25/04
11. Argentine : 1.806.728 entrées au 26/04
12 . Venezuela : 831.608 entrées au 23/04

13. Indonésie : 698.421 entrées au 09/04**


* (Guatemala, Belize, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama)
**Doit être Top 12 logiquement mais pas de chiffres pour confirmer cela.
La vie est une danse dont la mort écrit la musique
Rakdos
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 18:13
Localisation : France

julien03300 a écrit :
mer. 26 avr. 2023 15:45
entre les 3M et mario,avril sera encore un gros mois en terme de cumul d'entrées !
Avoir un si beau mois d'avril cela va effectivement faire beaucoup de bien aux salles de cinéma qui avaient beaucoup souffert depuis le Covid.

Comme tu le dit entre Mario et Les 3M qui servent de grosse locomotive, derrière des films comme Sur les Chemins Noirs, D&D, Je verrai toujours vos visages et même John Wick 4 vont faire 4 beaux millionnaires. Et l'arrière garde est pas mal non plus avec Suzume comme fer de lance (+ de 500.000 entrées au final).

Les 20 millions sur le mois d'avril sont possible je pense. Si c'était le cas, Avril 2023 serait dans le Top 5 des meilleurs mois d'avril depuis 1980.
La vie est une danse dont la mort écrit la musique
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ce serait énorme 20 millions.
Mario va quand à lui finir numéro 1 de l'année avec ses 7 millions. Il devrait être difficilement battable. Bon Ok on avait dit la même chose pour Top Gun l'an dernier, mais c'était sans compter sur le petit Avatar de fin d'année. Cette année il n'y a pas d'autres film capable sur le papier de le battre.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=gR87FLXj_84

Prequel Hunger games.
Ca à l'air pas mal.
J'ai adore lire les livres et les films.
Pas encore lu le prequel. Quelqu'un l'a lu ? Est il bien ?
Cinémaniac
Messages : 166
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Rakdos a écrit :
ven. 28 avr. 2023 00:17
Et en parlant de box-office justement , je vous met le Top 12 Monde de Mario Bros : Le Film (pour les pays exprimant le box-office en entrées). Même si le film commence un peu a fléchir dans certains pays, il reste néanmoins encore une grosse réserve d'entrées à réaliser pour faire progresser tous ces chiffres.

1. Mexique : 17.000.000+ entrées au 23/04
2. France : 5.000.000+ au 27/04
3. Brésil : 4.410.000+ au 23/04
4. Chine : 3.517.940 au 27/04
5. Colombie : 3.500.000+ au 23/04
6. Allemagne : 3.453.788 au 23/04
7. Espagne : 2.859.041 entrées au 23/04
8. Amérique Centrale* : 2.500.000+ au 23/04
9. Italie : 2.331.487 entrées au 27/04
10. Pérou : 2.000.000+ au 25/04
11. Argentine : 1.806.728 entrées au 26/04
12 . Venezuela : 831.608 entrées au 23/04

13. Indonésie : 698.421 entrées au 09/04**


* (Guatemala, Belize, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama)
**Doit être Top 12 logiquement mais pas de chiffres pour confirmer cela.
Merci pour ces chiffres ! :jap:
Je me permets juste de compléter ta liste, sur un Top 20 (les pays ajoutés sont en gras) :

1. Mexique : 17 699 114
2. France : 4 820 259
3. Brésil : 4 418 981
4. Chine : 3.517.940 au 27/04 (moi, j'ai un 3 439 525 au compteur )
5. Colombie : 3 757 756
6. Allemagne : 3.453.788 au 23/04
7. Espagne : 2.859.041 au 23/04
8. Pérou : 2 334 236
9. Italie : 2.331.487 au 27/04
10. Argentine : 1 811 058 au 26/04
11. Chili : 1 736 173
12. Equateur : 1 252 597
13 . Venezuela : 885 037 au 23/04
14. Taïwan : 793 702
15. Guatemala : 719 216
16. Indonésie : 698.421 entrées au 09/04** (Je n'ai pas les chiffres en entrées pour l'Indonésie)
17. Hong-Kong : 581 034
18. Malaisie : 533 468
19. Costa Rica : 531 211
20. Autriche : 470 326
etc., etc...

Les pays suivants, sont dans l'ordre décroissant : Bolivie, Panama, San Salvador, Honduras, Suède, Portugal, Singapour, Norvège, Turquie, Danemark, Ukraine, Finlande, Hongrie, Arabie Saoudite, Roumanie, Thaïlande, Nicaragua, Grèce, Uruguay, Kuweit, Croatie, Paraguay, Serbie, Trinidad, Islande, Slovénie, Bosnie, Corée du Sud, Afrique de l'Ouest, Curacao, Oman, Liban, Angola, Irak, Mozambique...

Si j'ai bien les recettes (soit dans la devise de chaque pays, soit en $, soit en €), je n'ai pas les entrées des 26 autres pays qui comptent en recettes...
Rakdos
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 18:13
Localisation : France

James00713 a écrit :
ven. 28 avr. 2023 08:38
Ce serait énorme 20 millions.
Mario va quand à lui finir numéro 1 de l'année avec ses 7 millions. Il devrait être difficilement battable. Bon Ok on avait dit la même chose pour Top Gun l'an dernier, mais c'était sans compter sur le petit Avatar de fin d'année. Cette année il n'y a pas d'autres film capable sur le papier de le battre.
Oui, 20 millions c'est beaucoup trop haut comme prévision.

Hier il était un peu tard quand j'ai posté et après quelques bonnes heures de sommeil je m'en rend compte :D

Le chiffre sera de toute façon affiné et ajusté au fil des mois par le CNC. Je me mouille quand même va et pronostique un 19 millions sur avril ce qui sera déjà excellent.
La vie est une danse dont la mort écrit la musique
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=InFeaqFsmMI

Et de 3 pour Hercule Poirot version Kenneth Branagh.
Plus fantastique celui et inspirée du roman la fête du potiron.
J'étais même pas au courant d'un troisième film vu l'échec du dernier Mort sur le Nil.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

On a droit à plein de BA en ce moment c'est à cause du cinemacon au USA.
Histoire de dire le covid c'est finis revenez dans les salles.
Rakdos
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 18:13
Localisation : France

poucenlair

Cinémaniac a écrit :
ven. 28 avr. 2023 14:05
Rakdos a écrit :
ven. 28 avr. 2023 00:17
Et en parlant de box-office justement , je vous met le Top 12 Monde de Mario Bros : Le Film (pour les pays exprimant le box-office en entrées). Même si le film commence un peu a fléchir dans certains pays, il reste néanmoins encore une grosse réserve d'entrées à réaliser pour faire progresser tous ces chiffres.

1. Mexique : 17.000.000+ entrées au 23/04
2. France : 5.000.000+ au 27/04
3. Brésil : 4.410.000+ au 23/04
4. Chine : 3.517.940 au 27/04
5. Colombie : 3.500.000+ au 23/04
6. Allemagne : 3.453.788 au 23/04
7. Espagne : 2.859.041 entrées au 23/04
8. Amérique Centrale* : 2.500.000+ au 23/04
9. Italie : 2.331.487 entrées au 27/04
10. Pérou : 2.000.000+ au 25/04
11. Argentine : 1.806.728 entrées au 26/04
12 . Venezuela : 831.608 entrées au 23/04

13. Indonésie : 698.421 entrées au 09/04**


* (Guatemala, Belize, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama)
**Doit être Top 12 logiquement mais pas de chiffres pour confirmer cela.
Merci pour ces chiffres ! :jap:
Je me permets juste de compléter ta liste, sur un Top 20 (les pays ajoutés sont en gras) :

1. Mexique : 17 699 114
2. France : 4 820 259
3. Brésil : 4 418 981
4. Chine : 3.517.940 au 27/04 (moi, j'ai un 3 439 525 au compteur )
5. Colombie : 3 757 756
6. Allemagne : 3.453.788 au 23/04
7. Espagne : 2.859.041 au 23/04
8. Pérou : 2 334 236
9. Italie : 2.331.487 au 27/04
10. Argentine : 1 811 058 au 26/04
11. Chili : 1 736 173
12. Equateur : 1 252 597
13 . Venezuela : 885 037 au 23/04
14. Taïwan : 793 702
15. Guatemala : 719 216
16. Indonésie : 698.421 entrées au 09/04** (Je n'ai pas les chiffres en entrées pour l'Indonésie)
17. Hong-Kong : 581 034
18. Malaisie : 533 468
19. Costa Rica : 531 211
20. Autriche : 470 326
etc., etc...

Les pays suivants, sont dans l'ordre décroissant : Bolivie, Panama, San Salvador, Honduras, Suède, Portugal, Singapour, Norvège, Turquie, Danemark, Ukraine, Finlande, Hongrie, Arabie Saoudite, Roumanie, Thaïlande, Nicaragua, Grèce, Uruguay, Kuweit, Croatie, Paraguay, Serbie, Trinidad, Islande, Slovénie, Bosnie, Corée du Sud, Afrique de l'Ouest, Curacao, Oman, Liban, Angola, Irak, Mozambique...

Si j'ai bien les recettes (soit dans la devise de chaque pays, soit en $, soit en €), je n'ai pas les entrées des 26 autres pays qui comptent en recettes...

Merci à toi également pour le partage c'est top :jap:

De mon côté, pour une petite quinzaine d'autres pays j'ai également leur box-office exprimés en entrées mais c'est vrai que pour les autres c'est très compliqué voir impossible d'y avoir accès pour diverses raisons.

Pour les autres comme les US, UK, Australie, N-Z pour ne citez que les plus gros marchés , je me contente de récupérer les recettes et c'est déjà pas mal de boulot mine de rien :)
La vie est une danse dont la mort écrit la musique
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Peter Pan de Disney prend très cher par la critique et les spectateurs.... Décidément, Disney est dans une mauvaise passe si on omet Avatar....
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je viens de commencer une série à 225 millions de dollars. Avec un éventuel futur James Bond. Bon, que dire, que c'est du vu et revu. Une série d espionnage vite oublié. Vais me mater Chuck au moins c'est fun comme série d espion.
Répondre