LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
17%
5 à 5,9 millions
2
17%
6 à 6,9 millions
2
17%
7 à 7,9 millions
5
42%
8 à 8,9 millions
1
8%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Toto et Ducobu, les deux franchises estivales du cinéma français !

Y'a Poutiflard qui s'est plutôt rétamé même si avec 500 000 entrées, il évite l'humiliation.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vu le temps dans le nord / est / ouest ça donne plutôt envie de s'enfermer dans une salle de ciné ^^

Sinon il y a les 100 ans de Warner avec des reprises dans les cinémas de l'exorciste , excalibur, les goonies etc .
Ça aussi ça donne envie
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Dimanche soir, TF1 a diffusé une comédie française : Pourris gâté. Résultat : 5,5 millions de téléspectateurs ! Ce qui est une grosse audience en 2023, qui plus est pour un film.

Il n'avait réalisé que 400 000 entrées en salles à sa sortie.

C'est très rare les films qui parviennent à faire un x10 entre son box-office et son audience TV.

On voit là encore toute la puissance de la télévision linéaire gratuite qui peut réunir plusieurs millions de personnes devant le poste au même moment. À l'ère des Netflix et cie, c'est une vraie gageure !

On a un peu trop vite enterré la TV à papa je pense. Moi le premier. Dans un mois, il y aura la Coupe du monde de rugby (en France), il faut s'attendre à des audiences très élevées.


On comprend mieux aussi pourquoi les chaînes gratuites gardent un fort appétit pour les films français avec des castings populaires. Certes, elles y sont contraintes (d'investir dans le cinéma français) mais elles y trouvent leur intérêt.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On.peut se demander si c est une bonne chose que certains jeux videos et jouets adaptes en.films cartonnent autant...Coppola est surprenant quand il dit ca.. alors que son cinema est aux antipodes...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici le box office de Jason Statham remis à jour

http://www.boxofficestory.com/box-offic ... -c22668749

J'ai pas compté FF9 que je n'ai pas vu, il fait une apparition dedans ?

C'est vrai que The Meg est son plus grand succès en solo, espérons que le 2 lui amène un peu de billets, cela à l'air bien parti en France, pas trop d'indices pour la Chine par exemple....

Il sort aussi Expendables 4 à la fin de l'année où il est tête d'affiche...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai lu un papier assez dur dans je ne sais plus quel média qui casse un peu la Corée car le pays n'a pas fait de triomphe à Barbie...pays de patriarcat, peu féministe, etc....bref crime de lèse majesté...
C'est un peu dur car le score de Barbie n'est pas nul en Corée environ 500 000 entrées et il est aussi de 30 millions de dollars en Chine soit environ 5 millions de spectateurs vraiment dans la moyenne des films US ces temps-ci...
Ces pays n'ont pas grandi avec les pubs de Mattel dans les magazines pour enfant...Barbie ne fait absolument pas de leur culture, contraire aux pays anglo saxons - France incluse - Barbie est une comédie, et non pas un film d'animation, ni de super héros...Les comédies US ne sont pas non plus trop leur tasse de thé...
Imaginez la Chine qui fait la gueule parce que Wandering earth ne cartonne pas en Europe...
Et encore une fois Barbie a quand même fait des recettes dans ces deux pays...Et même Barbie s'est bien rattrpée après un premier jour très bas en Chine elle a multiplié son premier jour par 30 ce qui n'est pas si mal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai trouvé cela sur Theory pour The Meg au Japon demain, c'est un fou de chiffres japonais qui a pondu cela.

Meg 2: The Trench
OD PS - ¥46,038,900 (+¥17,179,700)
Maoyan OD Forecast - ¥125M (Expected PSM - 2.71x)


— OD Comps —
Title OD PS FD Addition PSM OD
Meg 2 ¥46,038,900 ¥17,179,700 2.71 ¥125,000,000
MI7 ¥14,875,800 ¥6,976,700 3.42 ¥50,911,700
Flash ¥7,058,500 ¥3,587,100 3.87 ¥27,290,500
Transformers ¥19,782,900 ¥9,495,200 3.83 ¥75,713,100
Fast X ¥27,716,800 ¥13,190,900 3.75 ¥104,017,100

Bon c'est théorique, hein...

Bon ils jouent avec les places réservées et un coefficient multiplicateur pour calculer le premier jour...et compare avec le premier jour d'autres films...
Donc en théorie The Meg 2 pourrait faire au delà de 15 millions / 18 millions de dollars le premier jour
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ce serait quand meme une surprise que en.eaux tres troubles arrive a faire aussi bien que le premier...quoique le marche asiatique est fan de monstres geants...on a un poitnt commun a ce niveau...

Sinon.jamais trop accroche au cinema coreen..trop de thrillers...et de drames...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui Stahtam y esr dans Fast 9...mais dans la scene post generique...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Mothra2000 a écrit :
jeu. 3 août 2023 16:40
On.peut se demander si c est une bonne chose que certains jeux videos et jouets adaptes en.films cartonnent autant...Coppola est surprenant quand il dit ca.. alors que son cinema est aux antipodes...
Je n'ai pas bien compris :??:
Qu'a dit Coppola ? (Francis Ford, je présume)
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Coppola a dit qu'avec les succès de Barbie et Oppenheimer, c'était le cinéma qui triomphait un truc comme ça. En gros, il se réjouit de voir que les deux gros succès du moment ne soient ni des suites ni des préquels.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:11
Coppola a dit qu'avec les succès de Barbie et Oppenheimer, c'était le cinéma qui triomphait un truc comme ça. En gros, il se réjouit de voir que les deux gros succès du moment ne soient ni des suites ni des préquels.
J'aime bien tous ces réal vraiment. Mais les types sont quand même a géométrie variable selon leurs appréciations de l'entertainment.
Signature
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 3 août 2023 19:44
J'ai lu un papier assez dur dans je ne sais plus quel média qui casse un peu la Corée car le pays n'a pas fait de triomphe à Barbie...pays de patriarcat, peu féministe, etc....bref crime de lèse majesté...
C'est un peu dur car le score de Barbie n'est pas nul en Corée environ 500 000 entrées et il est aussi de 30 millions de dollars en Chine soit environ 5 millions de spectateurs vraiment dans la moyenne des films US ces temps-ci...
Ces pays n'ont pas grandi avec les pubs de Mattel dans les magazines pour enfant...Barbie ne fait absolument pas de leur culture, contraire aux pays anglo saxons - France incluse - Barbie est une comédie, et non pas un film d'animation, ni de super héros...Les comédies US ne sont pas non plus trop leur tasse de thé...
Imaginez la Chine qui fait la gueule parce que Wandering earth ne cartonne pas en Europe...
Et encore une fois Barbie a quand même fait des recettes dans ces deux pays...Et même Barbie s'est bien rattrpée après un premier jour très bas en Chine elle a multiplié son premier jour par 30 ce qui n'est pas si mal.
La Corée a surtout bon goût 😁
fanstade
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Alors moi je serais plus nuance sur les propos de Coppola. Certe le succès de Mario Barbie et Oppenheimer font plaisir car oui ce sont des films originaux mais quand même 2 viennent de 2 licence ultra connus depuis plus de 30 ans de la pop culture un jeu vidéo et une poupée. Donc pas totalement inconnus. À quand remonte un vrai succès originaux non referencer qui ne soit ni une adapatation d'un roman ou livre ou comics ou jeu video..... Je dirai le premier Avatar en 2009, inception en 2010, gravity en 2013, interstellar en 2014, zootopie en 2016, coco en 2017. Sinon c'est que des adaptation ou suite ou saga ou remake ou spin off....
C est bien ces 3 succès mais j aurais préfère un succès pour un film totalement nouveau genre Elémentaire, Babylon ou The Fabelman pour casser l envie des studios de nous servir toujours la même soupe et proposer du neuf.
Bref bravo à Mario et Barbie et Oppenheimer mais vous avez jouer sans prise de risque.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
ven. 4 août 2023 09:55
Alors moi je serais plus nuance sur les propos de Coppola. Certe le succès de Mario Barbie et Oppenheimer font plaisir car oui ce sont des films originaux mais quand même 2 viennent de 2 licence ultra connus depuis plus de 30 ans de la pop culture un jeu vidéo et une poupée. Donc pas totalement inconnus. À quand remonte un vrai succès originaux non referencer qui ne soit ni une adapatation d'un roman ou livre ou comics ou jeu video..... Je dirai le premier Avatar en 2009, inception en 2010, gravity en 2013, interstellar en 2014, zootopie en 2016, coco en 2017. Sinon c'est que des adaptation ou suite ou saga ou remake ou spin off....
C est bien ces 3 succès mais j aurais préfère un succès pour un film totalement nouveau genre Elémentaire, Babylon ou The Fabelman pour casser l envie des studios de nous servir toujours la même soupe et proposer du neuf.
Bref bravo à Mario et Barbie et Oppenheimer mais vous avez jouer sans prise de risque.
On ne peut pas dire que adapter un livre soit une non prise de risque ou un projet non original
Fight club tu considère que c'est du même niveau de créativité que transformers ou Sonic?
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Figaro Madame qui explique que le bide de Barbie en Corée du sud, (500 000 entrées si je comprends bien, ce qui est en fait très respectable), c'est à cause du propos féministe et que la société sud coréenne est réfractaire à ce genre de message. Ne se sont-ils tout simplement pas demandés au Figaro Madame que la Corée du Sud n'avait aucun passif avec la poupée Barbie et que tout simplement une aventure mettant en scène le célèbre jouet de Mattel, ça ne leur parle pas ? 🤔 Je veux dire, on est pas parti dans des explications aussi alambiquées pour le bide de Super Mario le film dans ce même pays.

Oui Dieu merci, il y a des spécificités locales dans chaque pays, que la mondialisation n'a pas tout emporté et que ce n'est pas parce-que Barbie est un carton "occidental" que ça doit nécessairement performer en Asie...

Du reste, au Figaro Madame, ils devraient comprendre que 500 000 entrées en Corée du Sud pour un film US basé sur un univers totalement étranger aux sud-coréens, c'est en fait un joli succès.

'tain, elles finissent par me saouler ces bonnes femmes qui veulent tout lire sous le prisme du féminisme et du combat des genres...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE

Pour la première fois Barbie passe sous la barre des 100 000 entrées (98 757). Pour son troisième jeudi la chute est très importante par rapport au 170 000 entrées d'hier. Une chute de au moins 50% par rapport à jeudi dernier. C'est le premier signe d'un fort ralentissement du film. Il passe néanmoins hier la barre des 3 millions de spectateurs en Italie. C'est le 3ème succès post covid en Italie après Avatar et ses 5 millions d'entrées et Spider-man no way home et ses 3.3 millions d'entrées. (Top gun Maverick n'a fait "que" 1 700 000 entrées en 2022)

Une autre cause est sans doute la concurrence de The Meg 2 qui a attiré près de 70 000 spectateurs hier. Barbie n'a en effet pas supporté la concurrence de Oppenheimer en Italie, celle de Mission Impossible étant inoffensive là bas.

"The Meg" avait attiré 10 millions de spectateurs en UE, dont 733 000 en Italie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
ven. 4 août 2023 11:06
fanstade a écrit :
ven. 4 août 2023 09:55
Alors moi je serais plus nuance sur les propos de Coppola. Certe le succès de Mario Barbie et Oppenheimer font plaisir car oui ce sont des films originaux mais quand même 2 viennent de 2 licence ultra connus depuis plus de 30 ans de la pop culture un jeu vidéo et une poupée. Donc pas totalement inconnus. À quand remonte un vrai succès originaux non referencer qui ne soit ni une adapatation d'un roman ou livre ou comics ou jeu video..... Je dirai le premier Avatar en 2009, inception en 2010, gravity en 2013, interstellar en 2014, zootopie en 2016, coco en 2017. Sinon c'est que des adaptation ou suite ou saga ou remake ou spin off....
C est bien ces 3 succès mais j aurais préfère un succès pour un film totalement nouveau genre Elémentaire, Babylon ou The Fabelman pour casser l envie des studios de nous servir toujours la même soupe et proposer du neuf.
Bref bravo à Mario et Barbie et Oppenheimer mais vous avez jouer sans prise de risque.
On ne peut pas dire que adapter un livre soit une non prise de risque ou un projet non original
Fight club tu considère que c'est du même niveau de créativité que transformers ou Sonic?
Non pas du tout c est juste que depuis le MCU c est toujours la même chose. On préfère adapté ce qui marché que tenter la prise de risque.
Mais des adaptations de fight club oui j en veut. Ou des seigneurs des anneaux juger inadaptable à l époque. Mais aujourd'hui quel studio ou producteurs irait faire ce qu on fait les Peter Jackson les Fincher les Spielberg sortir aussi un film nouveau ou adapté risque financièrement. A part Nolan je vois pas.
fanstade
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sinon vu En Eaux tres trouble. Bof bof bof. C'est moins bons que le premier. Vu le scenario et le concept ca se prend trop au serieux alors que cela devrait aller dans le delire total gore et fun.
Le premier fonctionne à peu pres. La pendant une heure dans la fosse on s'ennuie avec cette histoire de base cache au milieu des meg.
Puis quand enfin les meg et autres bestioles s'echappent enfin le film demarre mais trop tout public.
Et surtout il y a trop d'ennemie entre les megs, les bestioles inedites, les terroristes qui deviennent completement con une fois les monstres lacher.
Bref on est pas loin du nanar mais le film est sauve pas les SFX reussit ouf. Et sa derniere partie cool mais trop sage.
Quelqu'un a lu les livres dont c'est inspire ? Il y a je crois une dizaine de livres MEG et j'avais entendu dire que c'etait tres gore et degeulasse ?
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

21M$ chinois pour le premier jour du méga
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espere que les megalodons.vont faire bouger le public...c est unique un megashark vs giant octopus a 130 millions...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
ven. 4 août 2023 19:23
c est unique un megashark vs giant octopus a 130 millions...
Oui mais le combat est une grosse arnaque et dure à peine 15 secondes.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
ven. 4 août 2023 19:13
21M$ chinois pour le premier jour du méga
C'est un bon score par les temps qui courent. Il peut choper plus de 100 millions facile là bas...Disons plus vers les 120 millions je pense.
Avec un 80 aux USA et le reste du Monde les 350 millions WW minimum seront passé. Avec son budget de 130 millions c'est pas mal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Quand tu as un casting au « rabais » et une durée raisonnable (120 mn max.), tout de suite, c'est bien moins cher !
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Il faut aussi que le réalisateur soit bon. Je me souviens d'une interview de Spielberg sur la guerre des mondes où il expliquait comment il limitait certains plan grue ou préparait en amont les scènes pour faire baisser les coûts
fanstade
Messages : 1236
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
ven. 4 août 2023 22:07
Il faut aussi que le réalisateur soit bon. Je me souviens d'une interview de Spielberg sur la guerre des mondes où il expliquait comment il limitait certains plan grue ou préparait en amont les scènes pour faire baisser les coûts
Et surtout il sait tourner vite et bien.
J'ai entendue dire que Spielberg pouvait faire des tournages en nombre de jours plus court que prévue.
Donc économie de temps et donc d'argent.
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

fanstade a écrit :
ven. 4 août 2023 23:53
Orteils a écrit :
ven. 4 août 2023 22:07
Il faut aussi que le réalisateur soit bon. Je me souviens d'une interview de Spielberg sur la guerre des mondes où il expliquait comment il limitait certains plan grue ou préparait en amont les scènes pour faire baisser les coûts
Et surtout il sait tourner vite et bien.
J'ai entendue dire que Spielberg pouvait faire des tournages en nombre de jours plus court que prévue.
Donc économie de temps et donc d'argent.
Comme Clint Eastwood qui privilégie les premières prises, plus réussi et instinctives. De toute façon ce sont des réalisateurs précis. Ils ont le film dans leur tête.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
ven. 4 août 2023 23:59
fanstade a écrit :
ven. 4 août 2023 23:53
Orteils a écrit :
ven. 4 août 2023 22:07
Il faut aussi que le réalisateur soit bon. Je me souviens d'une interview de Spielberg sur la guerre des mondes où il expliquait comment il limitait certains plan grue ou préparait en amont les scènes pour faire baisser les coûts
Et surtout il sait tourner vite et bien.
J'ai entendue dire que Spielberg pouvait faire des tournages en nombre de jours plus court que prévue.
Donc économie de temps et donc d'argent.
Comme Clint Eastwood qui privilégie les premières prises, plus réussi et instinctives. De toute façon ce sont des réalisateurs précis. Ils ont le film dans leur tête.
Pour Spielberg c'est une anecdote ponctuelle parce que en fait pour les Dents de la Mer le tournage a été très long ainsi que celui de Rencontre du 3ème type qui avait coûté très cher à la Columbia. Puis 1941 a été un flop qui l'a vexé. C'est pourquoi quand il a tourné les Aventuriers de l'arche perdue produit par Lucas et distribué par la Paramount il a mis un point d'honneur a être en avance sur le tournage et avoir totalement respecté le budget car il ne voulait pas pénaliser George Lucas qui avait cassé son budget durant le tournage de l'Empire contre-attaque ce qui avait obligé Lucas à faire des prêts supplémentaires aux banques... Avec le succès de l'Empire, de indiana Jones suivi du triomphe du retour du Jedi , George Lucas a pu rester indépendant. Entretemps Spielberg aura tourné E.T pour un budget très raisonnable et un retour sur investissement x 40....C'est là avec ces deux derniers films que Spielberg a gagné sa réputation.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

On est pas dans les proportions d'aujourd'hui même avec l'inflation....
On le voit bien que les réalisateurs d'aujourd'hui sont des yes man bas de gamme.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai été à mon cinéma de quartier MK2 (on a deux places mk2 gratoches )pour voir Oppenheimer avec Madame, on devait le faire la semaine dernière mais bon...pas de transports pour aller au MK2 bibliotheque (ligne 14 ET tramway fermés pour travaux - Paris est un enfer avec ses transports l'été)...Bref je dis cela parce que on est allé sans réserver et le film est complet ce samedi, ce qui est le troisième samedi de suite...Bon on nous a proposé Barbie qui a plus de séances mais qui n'est pas complet. Le gars de la salle nous a dit que Oppenheimer se maintenait très très bien tandis que Barbie décélère sensiblement, mais c'est compensé par un nombre de séances plus important. Néanmoins il pense que Oppenheimer va durer plus longtemps que Barbie et que l'écart entre les deux films va se réduire de plus en plus.
Il semblerait que la France soit un pays où l'écart entre les deux films soit le plus réduit, alors qu'aux USA par exemple Barbie double Oppenheimer....Ma femme adore Emily Blunt, j'ai pas trop osé lui dire qu'elle un petit rôle, mais bon comme elle apprécie beaucoup Downey et Damon... Bref pour dire que j'aurai jamais pensé que Oppenheimer aurait un tel maintien le week end...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

COREE ET CHINE
Très large domination des films coréens et chinois dans leurs BO respectif...
Seul the Meg s'incruste top 2 aujourd'hui en Chine avec le score très sympa de 40 millions de dollars en 2 jours
En Corée c'est Elemental reste top 3 avec encore 114 000 entrées....increvable..
Il est tout à fait normal qu'en Chine ou en Corée et au Japon que les films domestiques soient en tête de leur Bo Annuel, c'est très sain....Cela devrait être pareil en France.. Quand je vois que le top 10 Italien ou Espagnol sont à 100% américains c'est très triste...
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le sam. 5 août 2023 21:45, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 5 août 2023 18:50
J'ai été à mon cinéma de quartier MK2 (on a deux places mk2 gratoches )pour voir Oppenheimer avec Madame, on devait le faire la semaine dernière mais bon...pas de transports pour aller au MK2 bibliotheque (ligne 14 ET tramway fermés pour travaux - Paris est un enfer avec ses transports l'été)...Bref je dis cela parce que on est allé sans réserver et le film est complet ce samedi, ce qui est le troisième samedi de suite...Bon on nous a proposé Barbie qui a plus de séances mais qui n'est pas complet. Le gars de la salle nous a dit que Oppenheimer se maintenait très très bien tandis que Barbie décélère sensiblement, mais c'est compensé par un nombre de séances plus important. Néanmoins il pense que Oppenheimer va durer plus longtemps que Barbie et que l'écart entre les deux films va se réduire de plus en plus.
Il semblerait que la France soit un pays où l'écart entre les deux films soit le plus réduit, alors qu'aux USA par exemple Barbie double Oppenheimer....Ma femme adore Emily Blunt, j'ai pas trop osé lui dire qu'elle un petit rôle, mais bon comme elle apprécie beaucoup Downey et Damon... Bref pour dire que j'aurai jamais pensé que Oppenheimer aurait un tel maintien le week end...
C'est plus facile de caser 3 heures le week-end qu'en semaine, surtout si ceux qui veulent le voir ne peuvent qu'en soirée en semaine (tout le monde n'est pas en vacances en aout). Les soirées doivent être bien remplies également, pour le coup. Pour son maintient, il devrait chuter moins vite que Barbie, du fait de sa longueur et de son coté plus cinéphile, plus art et essai oserai-je dire, un peu comme Joker à l'époque, qui m'avait également surpris de l'engouement du public pour ce film, qui n'avait rien d'un blockbuster habituel, loin de là, en dehors du fait que c'était un perso Batman.
Par contre aux USA, en dehors du fait que Barbie fasse le double du Nolan, ils ont pour l'instant strictement la même courbe depuis le 1er jour, c'en est impressionnant.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Pour mon cas perso je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à caser 3h pour le voir .
Mais je ne me décourage pas je le verrai en salle ^^
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Moi je vais caser Oppenheimer la semaine du 15 août ou je suis en congés
Le film est long et c'est difficile de s'organiser hors congés. A mon avis le film a un public bien plus Adulte et patient que Barbie. Cela va favoriser le maintien

Merci Renaud pour ton topo asiatique
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Haunted Mansion va tout droit vers un maintien absolument lamentable après un démarrage a chier
Pour un film a 150 patates c'est pas bon! Disney passe une mauvaise année
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
sam. 5 août 2023 20:50
Moi je vais caser Oppenheimer la semaine du 15 août ou je suis en congés
Le film est long et c'est difficile de s'organiser hors congés. A mon avis le film a un public bien plus Adulte et patient que Barbie. Cela va favoriser le maintien

Merci Renaud pour ton topo asiatique
Pas de quoi, n'oubliez pas que j'ai ouvert des topics Coree /Chine/UK/ESPAGNE/MEXIQUE dans la section business, cela permet de conserver les tops hebdos de ces pays et le classement annuel...Et puis mettre des commentaires éventuellement. Cela existe bien sûr sur Mojo/ Inside Kino, JP etc...mais c'est peut être bien en un coup d'oeil d'avoir les chiffres principaux...Et puis ceux qui veulent peuvent ouvrir des sections pour d'autres pays...

Pour Oppenheimer peut pas dire j'ai pas vu Barbie...C'est marrant parce que uj'ai pas l'impression que le film a suscité de grandes réactions, ni bonnes ni mauvaises d'ailleurs...Beaucoup ont vu le film parce que c'est la hype, mais j'ai vu nulle part que c'était Super, etc...même ma fille m' a dit que c'était ni bien...ni mal...en fait elle m'a pas dit grand chose sur le film...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Orteils a écrit :
sam. 5 août 2023 20:53
Haunted Mansion va tout droit vers un maintien absolument lamentable après un démarrage a chier
Pour un film a 150 patates c'est pas bon! Disney passe une mauvaise année
Et puis les salariés Disney en ont chié aussi...ca a viré sec
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

en general c est souvent comme ca..
ce n est pas la qualite qui fera le succes d un film..mais plutot parcequ il sort au bon moment..ou le public est receptif et qu il a envie de voir ca
sur grand ecran..et l effet de mode bien sur..
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
sam. 5 août 2023 20:50
Moi je vais caser Oppenheimer la semaine du 15 août ou je suis en congés
Le film est long et c'est difficile de s'organiser hors congés. A mon avis le film a un public bien plus Adulte et patient que Barbie. Cela va favoriser le maintien

Merci Renaud pour ton topo asiatique
On voit bien avec le suivi quotidien PP de CBO que les gens attendent plutôt le week-end pour voir Oppenheimer, qui prends d'ailleurs la première place sur la journée de samedi (et certainement aussi sur ce dimanche à venir) :
https://www.cbo-boxoffice.com/v4/page00 ... &t1=2&t2=5

C'était également le cas avec Avatar 2 :
https://www.cbo-boxoffice.com/v4/page00 ... &t1=2&t2=5

Ou encore avec Babylon :
https://www.cbo-boxoffice.com/v4/page00 ... &t1=2&t2=5

En comparaison les chiffres semaine / week-end de Barbie sont beaucoup plus homogènes :
https://www.cbo-boxoffice.com/v4/page00 ... &t1=2&t2=5
Cinémaniac
Messages : 162
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Allez, je vous propose un petit récap' sur les deux premières semaines d'exploitation de BARBIE, où le film a attiré plus de 100 000 spectateurs dans les pays qui comptent en entrées, en attendant les résultats (en recettes) de ce troisième week-end :

MEXIQUE : 10 739 515 entrées (sur 932 copies)
BRESIL : 8 295 494 (767)
CHINE : 5 069 415 (8 893)
FRANCE : 2 925 960 (737) - le film en est à 3 500 000 au samedi soir !
ITALIE : 2 897 435 (1 356)
COLOMBIE : 2 551 990 (233)
ESPAGNE : 2 547 526 (424)
ALLEMAGNE : 2 041 900 (757)
PEROU : 1 563 058 (108)
INDONESIE : 1 477 226
INDE : 1 404 268 (242)
POLOGNE : 1 394 390
CHILI : 1 075 330 (83)
TURQUIE : 856 828 (739)
PHILIPPINES : 774 891
MALAISIE : 709 803 (153)
EQUATEUR : 672 266 (55)
PORTUGAL : 544 820 (63)
UKRAINE : 538 705 (342)
VENEZUELA : 506 738 (49)
SUEDE : 440 762 (182)
COREE du SUD : 432 327 (495)
AUTRICHE : 390 514 (89)
GUATEMALA : 386 608 (37)
COSTA RICA : 366 741 (32)
NORVEGE : 360 894 (134)
HONGRIE : 353 472 (110)
FINLANDE : 325 800 (125)
DANEMARK : 305 327 (108)
REPUBLIQUE TCHECQUE : 291 607
SINGAPOUR : 276 818 (34)
ISRAËL : 273 470
HONG-KONG : 270 909 (63)
TAÏWAN : 265 654 (111)
THAÏLANDE : 251 895 (4) - si le nombre de salles est exact, à noter la moyenne par copie impressionnante !
BOLIVIE : 240 924 (22)
SUISSE : 237 828
HONDURAS : 223 405 (33)
SAN SALVADOR : 217 784 (10)
GRECE : 206 936 (136)
PANAMA : 201 062 (24)
CROATIE : 156 046 (64)
SERBIE : 127 976
URUGUAY : 124 310 (34)
REPUBLIQUE SLOVAQUE : 124 059
PARAGUAY : 119 213 (20)
BULGARIE : 105 099
NICARAGUA : 104 463 (9)

Les résultats des pays suivants sont au-dessous des 100 000 entrées en deux semaines :
Estonie, Slovénie, Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Afrique de l'Ouest, Angola, Curacao, Mozambique, Ghana

Pour rappel, les pays qui comptabilisent en recettes :
USA, Australie, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Afrique du Sud
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Cinémaniac a écrit :
dim. 6 août 2023 11:28
Allez, je vous propose un petit récap' sur les deux premières semaines d'exploitation de BARBIE, où le film a attiré plus de 100 000 spectateurs dans les pays qui comptent en entrées, en attendant les résultats (en recettes) de ce troisième week-end :


CHINE : 5 069 415 (8 893)
Soit 570 entrées par ciné, 40 par ciné/jour... ça sonne creux, quoi !

THAÏLANDE : 251 895 (4) - si le nombre de salles est exact, à noter la moyenne par copie impressionnante !
Je pense qu'il y a effectivement une erreur du nombre de salle, sinon ça ferai 4 500 entrées/jour par ciné et 900 personnes par séances (pour 5 séances quotidiennes). Ou alors les salles sont immenses :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

James00713 a écrit :
dim. 6 août 2023 12:45
Cinémaniac a écrit :
dim. 6 août 2023 11:28
Allez, je vous propose un petit récap' sur les deux premières semaines d'exploitation de BARBIE, où le film a attiré plus de 100 000 spectateurs dans les pays qui comptent en entrées, en attendant les résultats (en recettes) de ce troisième week-end :


CHINE : 5 069 415 (8 893)
Soit 570 entrées par ciné, 40 par ciné/jour... ça sonne creux, quoi !

THAÏLANDE : 251 895 (4) - si le nombre de salles est exact, à noter la moyenne par copie impressionnante !
Je pense qu'il y a effectivement une erreur du nombre de salle, sinon ça ferai 4 500 entrées/jour par ciné et 900 personnes par séances (pour 5 séances quotidiennes). Ou alors les salles sont immenses :D
La Thaïlande c'est asiatique. Deux par siège :cry:
Signature
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Barbie (WB) 4,178 (-159) theaters, Fri $17M (-41%) 3-day $54M (-42%)/Total $460.4M/Wk 3

2.) Teenage Mutanta Ninja Turtles…(Par) 3,858 theaters Fri $9.3M 3-day $30M, Total $45M/Wk 1

3.) Oppenheimer (Uni) 3,612 (-35) theaters Fri $8.3M (-38%), 3-day $28.7M (-39%)/Total $228.5M/Wk 3

4.) The Meg 2: The Trench (WB) 3,503 theaters Fri $12M, 3-day $28M/Wk 1

5.) Haunted Mansion (Dis) 3,740 theaters Fri $2.68M (-73%) 3-day $9M (-63%), Total $42M/Wk 2

6.) Sound of Freedom (Angel) 3,001 theaters Fri $2.3M (-39%), 3-day $7.8M (-39%), Total $164.2M/Wk 5

7.) Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One (Par) 2,422 (-337) Fri $1.87M (-38%) 3-day $6.6M (-38%), Total $151.2M/Wk 4

Tom Cruise est en mode rage, il ne rattrapera pas Sound of freedom.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il peut se satisfaire d'avoir dépassé Fast X...
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Oppenheimer passe les 550M$ monde
Il en a encore sous le pied avec de gros marché où il n'est pas sortie.
Impressionnant
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça va finir près des 800 millions de dollars... Un peu dingue pour un film de 3h austère sur le nucléaire. Bon, après, il y a l'inflation, les billets IMAX à 20$... donc ça biaise un peu. Il n'empêche, c'est un gros succès.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
dim. 6 août 2023 18:06
Ça va finir près des 800 millions de dollars... Un peu dingue pour un film de 3h austère sur le nucléaire. Bon, après, il y a l'inflation, les billets IMAX à 20$... donc ça biaise un peu. Il n'empêche, c'est un gros succès.
Par rapport à notre époque et les autres films de l'année il fait un score impressionnant
Et en terme d'entrées, on peut en parler chez nous : il cartonne
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il.est quand meme aide par le nom du realisateur...avec un illustre inconnu...pas sur que Oppeinhemer aurait autant cartonne...
D ailleurs peur que le Napoleon de Ridley Scott fasse nettement moins ..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

142 millions pour en eaux tres trpubles...
30 millions us..
112 monde...
Il fait un peu moins bien que le premier...mais ca reste jouable...gran turismo la semaine prochaine ne devrait pas etre trop difficile comme challenger...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Elemental revient du fond des eaux...423 millions...bravo a lui..
Répondre