LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Bonne année à tous !
Pour cette nouvelle année, de la santé, de l'amitié, de l'amour, de l'épanouissement à toutes celles et ceux qui lisent ce forum et plus particulièrement la catégorie Business !
Et ceux qui lisent mais n'ont pas encore posté de message, n'hésitez pas à franchir le pas en laissant un chiffre, un prono, une actu ou tout ce qui peut vous passer par la tête !
Pour cette nouvelle année, de la santé, de l'amitié, de l'amour, de l'épanouissement à toutes celles et ceux qui lisent ce forum et plus particulièrement la catégorie Business !
Et ceux qui lisent mais n'ont pas encore posté de message, n'hésitez pas à franchir le pas en laissant un chiffre, un prono, une actu ou tout ce qui peut vous passer par la tête !
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Bonne année à tous
Pareil pour moi Elvis meilleur film
Pareil pour moi Elvis meilleur film
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
En Italie hier Avatar a conservé sa place de peu - 68 000 entrées pour Avatar et 62 000 pour le film italien "il grande giorno".
Par contre en recettes quelle différence 636 000 euros contre 436 000 euros... Avec de tels tarifs on comprend que Avatar fonce vers les 2 milliards.
Peut être que le film italien va le devancer aujourd'hui, avec 3 141 000 entrées Avatar va ralentir, c'est un très gros score en Italie...On rappelle que le premier a fait 8 millions d'entrées... Avatar 2 ne le fera pas, autre époque.
Saluons aussi un bon score pour un film italien, et pourquoi pas le million d'entrées ou pas loin ?
Par contre en recettes quelle différence 636 000 euros contre 436 000 euros... Avec de tels tarifs on comprend que Avatar fonce vers les 2 milliards.
Peut être que le film italien va le devancer aujourd'hui, avec 3 141 000 entrées Avatar va ralentir, c'est un très gros score en Italie...On rappelle que le premier a fait 8 millions d'entrées... Avatar 2 ne le fera pas, autre époque.
Saluons aussi un bon score pour un film italien, et pourquoi pas le million d'entrées ou pas loin ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
[youtube][/youtube]2023 devrait être d'après la Chine une année où le box office serait encore a -30% par rapport à 2019
Voici les 4 films à l'affiche du nouvel an chinois le 22 ou 23 je crois avec en tête d'affiche Wandering Earth II
Mais aussi Full River red
Hidden Blade avec Tony Leung
Et l'inévitable Bonnie bears : guardian code
Voici les 4 films à l'affiche du nouvel an chinois le 22 ou 23 je crois avec en tête d'affiche Wandering Earth II
Mais aussi Full River red
Hidden Blade avec Tony Leung
Et l'inévitable Bonnie bears : guardian code
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Bonne et heureuse année 2023 avec plein de nouveau film, de surprise et un retour en hausse du bix office surtout pour le cinéma français.
Sinon cette année j ai vu 40 films et voici mon top 5 de l année :
5 le visiteur du futur
4 Elvis
3 Everything everywhere all at once
2 le petit Nicolas qu est ce qu on attend pour être heureux
Et le top 1 suspense :
ALERTE ROUGE
Encore un Pixar pas sortie et qui l aurait mériter j ai eu un coup de coeur pour ce film. Après je suis pas objectifs ce film m à parler car je suis marier à une chinoise et j ai 2 enfants donc le sujet me concerner pleinement.
Pour mon top flop :
5 Arthur malediction
4 Loin du périph
3 La brigade
2 Kung fu Zohra
Et le pire du pire à égalité JW3/BP2
Sinon cette année j ai vu 40 films et voici mon top 5 de l année :
5 le visiteur du futur
4 Elvis
3 Everything everywhere all at once
2 le petit Nicolas qu est ce qu on attend pour être heureux
Et le top 1 suspense :
ALERTE ROUGE
Encore un Pixar pas sortie et qui l aurait mériter j ai eu un coup de coeur pour ce film. Après je suis pas objectifs ce film m à parler car je suis marier à une chinoise et j ai 2 enfants donc le sujet me concerner pleinement.
Pour mon top flop :
5 Arthur malediction
4 Loin du périph
3 La brigade
2 Kung fu Zohra
Et le pire du pire à égalité JW3/BP2
Modifié en dernier par fanstade le dim. 1 janv. 2023 16:57, modifié 1 fois.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Corée 1er janvier
428 000 entrées aujourd'hui pour son 3ème dimanche
Top gun 2 en ligne de mire
Cumul 2022
1 12.693.322 The Roundup 2
2 8.176.225 Top Gun Maverick
3 7.742.000 Avatar 2
4 7.264.572 Hansan: Rising Dragon
5 6.982.840 Confidential Assignment 2: International
6 5.884.595 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
7 4.352.406 Hunt
8 3 192 000 The Night Owl
9 2.837.410 Jurassic World 3
10 2.806.501 The Witch Part 2: The Other One
11 2.716.306 Thor - Love and Thunder
428 000 entrées aujourd'hui pour son 3ème dimanche
Top gun 2 en ligne de mire
Cumul 2022
1 12.693.322 The Roundup 2
2 8.176.225 Top Gun Maverick
3 7.742.000 Avatar 2
4 7.264.572 Hansan: Rising Dragon
5 6.982.840 Confidential Assignment 2: International
6 5.884.595 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
7 4.352.406 Hunt
8 3 192 000 The Night Owl
9 2.837.410 Jurassic World 3
10 2.806.501 The Witch Part 2: The Other One
11 2.716.306 Thor - Love and Thunder
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Chiffre d'après deadline jusqu'à demain.
) Avatar: The Way of Water (Dis/20th) 4,202 theaters, Fri $24.4M (+27%), 3-day $67.8M (+7%)/4-day $87M-$92M/Total: $450M-$446M/ Wk 3
2) Puss in Boots: The Last Wish (Uni) 4,121 (+22) theaters, Fri $6.46M (+70%) 3-day $15.95M (+28%), 4-day $21.1M/Total $65.5M/Wk 2
3) Black Panther: Wakanda Forever (Dis) 2,310 (+60) theaters, Fri $1.82M (+82%) 3 day $5M (+43%)/4-day $6.7M/Total $439.8M/Wk 8
4) I Wanna Dance With Somebody (Sony) 3,625 theaters, Fri $1.46M (-27%) 3-day $4.1M (-13%) 4-day $5.2M/Total $15.8MWk 2
5) Babylon (Par) 3,351 (+8) theaters Fri $935K (-36%) 3-day $3M (-17%) 4-day $4M/Total $11.4M/Wk 2
Tous les films du top 5 sont en hausse sauf Babylon. Le film est nul ? Quelqu'un l'a vu ?
) Avatar: The Way of Water (Dis/20th) 4,202 theaters, Fri $24.4M (+27%), 3-day $67.8M (+7%)/4-day $87M-$92M/Total: $450M-$446M/ Wk 3
2) Puss in Boots: The Last Wish (Uni) 4,121 (+22) theaters, Fri $6.46M (+70%) 3-day $15.95M (+28%), 4-day $21.1M/Total $65.5M/Wk 2
3) Black Panther: Wakanda Forever (Dis) 2,310 (+60) theaters, Fri $1.82M (+82%) 3 day $5M (+43%)/4-day $6.7M/Total $439.8M/Wk 8
4) I Wanna Dance With Somebody (Sony) 3,625 theaters, Fri $1.46M (-27%) 3-day $4.1M (-13%) 4-day $5.2M/Total $15.8MWk 2
5) Babylon (Par) 3,351 (+8) theaters Fri $935K (-36%) 3-day $3M (-17%) 4-day $4M/Total $11.4M/Wk 2
Tous les films du top 5 sont en hausse sauf Babylon. Le film est nul ? Quelqu'un l'a vu ?
Babylon c'est avec Margot "beau cul" Robbie
c'est un poison du box office j'ai l'impression. Elle a commencée fort avec le scorcese où elle a un petit rôle mais très physique et suicide squad depuis j'ai l'impression que c'est bide sur bide
c'est un poison du box office j'ai l'impression. Elle a commencée fort avec le scorcese où elle a un petit rôle mais très physique et suicide squad depuis j'ai l'impression que c'est bide sur bide
- julien03300
- Messages : 331
- Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33
1,4 milliards WW pour avatar 2 a ce soir.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
George Lucas gâtisant
Scorsese vieillisant
Spielberg radotant
Cameron triomphant !
Scorsese vieillisant
Spielberg radotant
Cameron triomphant !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
de Palma disparaissantBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 19:02George Lucas gâtisant
Scorsese vieillisant
Spielberg radotant
Cameron triomphant !
Scott netflixant
Emmerich bidant
zemmekis s'abêtissant
c'est un phénomène qui grandit depuis un moment aux usa. les succès moyen disparaissent au profit de quelques monstres.
Scott et scorsese applisantOrteils a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 19:06de Palma disparaissantBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 19:02George Lucas gâtisant
Scorsese vieillisant
Spielberg radotant
Cameron triomphant !
Scott netflixant
Emmerich bidant
zemmekis s'abêtissant
- Mothra2000
- Messages : 2950
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Ragounet:pas vraiment non...le succes d Avatar 2 n.a rien de rejouissant pour la diversite des films...
Le public risque de ne plus se deplacer que pour quelques blockbusters dote d un matraquage mediatique...et oublier tout le reste...et on le voit avec les echecs au box office...
Le public risque de ne plus se deplacer que pour quelques blockbusters dote d un matraquage mediatique...et oublier tout le reste...et on le voit avec les echecs au box office...
C'est avec Brad Pitt aussi.
Le film n'a pas trouvé son public, elle semble lointaine l'époque de Once Upon a Time… in Hollywood (avec Margot et Brad justement). Après Babylon dure 3 heures et le réalisateur (malgré le succès de La La Land) n'a pas l'aura d'un Tarantino. Mais voilà Margot a des rôles intéressants à son actif et peut-être qu'elle retrouvera le succès avec Barbie Elle sera également dans le nouveau Wes Anderson, on sent une volonté de sa part de bien choisir ses rôles malgré des échecs au BO.
-
- Messages : 1113
- Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32
Il va passer les 200 M$ à terme et s'il n'est pas retiré trop tôt de l'affiche, il pourrait encore ramasser quelques billets. Sachant que le 1er à fait 260 M$ (avec les 2 re-sorties ?), il pourrait ne pas perdre trop par rapport à lui (en entrées ça doit être totalement différent, par contre).
En France le 1er à fait 182 M$ (avec les 2 re-sorties ?) pour 15 millions d'entrées, et là le second en est à "seulement" 95 M$ pour un peu plus de 8 millions d'entrées. Le 2 devrait être largement plus élevé en recette (avec l'inflation et les surcouts 4DX et cie). C'est la conversion euro/dollar de l'époque qui fait cette différence ?
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Oui Euro très fort à l'époque... 1 euro = 1.5 dollars !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Près de 152 millions d'entrées en 2022 en France !*
C'est bien plus que prévu. A partir du chiffre de @Riggs_007, j'avais tablé sur 135 millions au 31/12. Certes Avatar cartonne au delà des espérances et porte littéralement sur ses épaules le BO France depuis sa sortie mais je pense que le chiffre de départ était erroné.
Du côté de ministère de la culture, on tablait sur 140/145 millions (propos tenus par la ministre il y a quelques semaines) !
Là, 152 millions, c'est vraiment un très bon score plein d'espoir pour la suite. La reprise est vraiment là dès qu'il y a une offre porteuse c'est indéniable.
Qui sait on sera peut-être à 180/190 millions dès cette année ! Et 200 millions en 24 ?
Et moi qui pensait qu'on ne retrouverait plus jamais les niveaux d'avant. Foutaises ! Il ne faut vraiment jamais s'avancer en terme de box-office tant les surprises et retournements font parti du jeu.
Mea culpa, j'ai vraiment un peu trop vite « enterré » l'exploitation salles.
* Source : Le Figaro de demain. Sous réserve de confirmation du CNC.
C'est bien plus que prévu. A partir du chiffre de @Riggs_007, j'avais tablé sur 135 millions au 31/12. Certes Avatar cartonne au delà des espérances et porte littéralement sur ses épaules le BO France depuis sa sortie mais je pense que le chiffre de départ était erroné.
Du côté de ministère de la culture, on tablait sur 140/145 millions (propos tenus par la ministre il y a quelques semaines) !
Là, 152 millions, c'est vraiment un très bon score plein d'espoir pour la suite. La reprise est vraiment là dès qu'il y a une offre porteuse c'est indéniable.
Qui sait on sera peut-être à 180/190 millions dès cette année ! Et 200 millions en 24 ?
Et moi qui pensait qu'on ne retrouverait plus jamais les niveaux d'avant. Foutaises ! Il ne faut vraiment jamais s'avancer en terme de box-office tant les surprises et retournements font parti du jeu.
Mea culpa, j'ai vraiment un peu trop vite « enterré » l'exploitation salles.
* Source : Le Figaro de demain. Sous réserve de confirmation du CNC.
Sacré score. Très surprenant et ça fait plaisir effectivement.Ragounet a écrit : ↑dim. 1 janv. 2023 21:38Près de 152 millions d'entrées en 2022 en France !*
C'est bien plus que prévu. A partir du chiffre de @Riggs_007, j'avais tablé sur 135 millions au 31/12. Certes Avatar cartonne au delà des espérances et porte littéralement sur ses épaules le BO France depuis sa sortie mais je pense que le chiffre de départ était erroné.
Du côté de ministère de la culture, on tablait sur 140/145 millions (propos tenus par la ministre il y a quelques semaines) !
Là, 152 millions, c'est vraiment un très bon score plein d'espoir pour la suite. La reprise est vraiment là dès qu'il y a une offre porteuse c'est indéniable.
Qui sait on sera peut-être à 180/190 millions dès cette année ! Et 200 millions en 24 ?
Et moi qui pensait qu'on ne retrouverait plus jamais les niveaux d'avant. Foutaises ! Il ne faut vraiment jamais s'avancer en terme de box-office tant les surprises et retournements font parti du jeu.
Mea culpa, j'ai vraiment un peu trop vite « enterré » l'exploitation salles.
* Source : Le Figaro de demain. Sous réserve de confirmation du CNC.
Je me basais sur le site de Jp box office.
Si figaro le dis, c'est qu'ils sont bien informés.
Après, il y a quand même Avatar au ciné qui perform. Merci à lui.
Merci aussi à Tom Cruise qui laisse bouche bée avec son score. Autant Avatar est impressionnant, autant je trouve lunaire le score de Maverick. C'est con mais j'ai l'impression que les gens vont vite oublier cette performance dans les mois et années a venir a cause d'une belle et magnifique coquille vide.
Et les gens qui râlent à tout bout de champ sur les super-héros, et y en a ici, faudraient qu'ils se rendent compte du bien que ces (très souvent mauvais) films font aux salles.
Bref très content pour les salles cela dit. Mais encore entendre parler pendant 20 ans d'avatar 10, je sens que ça va m'écoeurer sur le long terme. Évidemment je bouclerais la vision cinéma avec le troisième.
Merci aussi à Tom Cruise qui laisse bouche bée avec son score. Autant Avatar est impressionnant, autant je trouve lunaire le score de Maverick. C'est con mais j'ai l'impression que les gens vont vite oublier cette performance dans les mois et années a venir a cause d'une belle et magnifique coquille vide.
Et les gens qui râlent à tout bout de champ sur les super-héros, et y en a ici, faudraient qu'ils se rendent compte du bien que ces (très souvent mauvais) films font aux salles.
Bref très content pour les salles cela dit. Mais encore entendre parler pendant 20 ans d'avatar 10, je sens que ça va m'écoeurer sur le long terme. Évidemment je bouclerais la vision cinéma avec le troisième.
Signature
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Jeremy Renner en état critique mais stable après un accident lié à la tempête de neige que sa région sub
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Oh non merde.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 08:24Jeremy Renner en état critique mais stable après un accident lié à la tempête de neige que sa région sub
J'adore cet acteur trop sous exploité. Il est très bon mais fait tjrs office de second choix: Avengers, Mission Impossible, Jason Bourne. Et même dans le O Russell..
Tiens bon hawkeye
Signature
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Hawkeye s'en sort toujours dans les comics !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Personne ne meurt jamais dans les comics c'est vrai.
Mais ça fait chier. Il a pas déminé, il a déblayé. Et paf.
Ce serait ironiquement con d'avoir fait disparaitre Black Widow en sauvant Hawkeye dans Endgame
Signature
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Où vas tu chercher tout cela ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 08:50Où vas tu chercher tout cela ?
Signature
152 millions c'est bien pour les salles mais cela cache la foret et la catastrophique année du cine francais avec pas un seule film au dessus de 3 millions (cela fait 2 année de suite et un record depuis l'année 1989 ou cette année la le record pour un film francais c'était cinema paradisio avec tout juste 2 millions d'entree. Une predominance des film americains et surtout des blockbusters et saga de marvel et compagnie. La diversité commence à disparaitre. Donc merci à Avatar, top gun et marvel pour ce chiffre. Mais y a pas de quoi ce rejouir pour l'avenir du cinema.
Malgré l'absence de films français dans le Top 10 de l'année 2022, la part de marché du cinéma français à 40,9% est supérieure à sa moyenne pré-Covid 2017-2019 (37,2%).
152 millions d'entrées c'est pas mal. Et c'est encourageant pour la suite. Et c'est surprenant. Ok c'est moins qu'en 2019, mais cette année devrait proposer plus de films à fort potentiel et les films français doivent être plus intéressants pour ramener des gens en salle.
Je me lance 180 millions pour cette année 2023.
152 millions d'entrées c'est pas mal. Et c'est encourageant pour la suite. Et c'est surprenant. Ok c'est moins qu'en 2019, mais cette année devrait proposer plus de films à fort potentiel et les films français doivent être plus intéressants pour ramener des gens en salle.
Je me lance 180 millions pour cette année 2023.
Pas tellement surpris. Il y a pas mal de productions françaises, au-delà des grosses comédies familiales, qui ont eu une carrière très honorable cette année : Simone, Novembre, En Corps, Goliath, Adieu Monsieur Haffmann, L'Innocent, Kompromat, etc...Riggs_007 a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 10:27Malgré l'absence de films français dans le Top 10 de l'année 2022, la part de marché du cinéma français à 40,9% est supérieure à sa moyenne pré-Covid 2017-2019 (37,2%).
152 millions d'entrées c'est pas mal. Et c'est encourageant pour la suite. Et c'est surprenant. Ok c'est moins qu'en 2019, mais cette année devrait proposer plus de films à fort potentiel et les films français doivent être plus intéressants pour ramener des gens en salle.
Je me lance 180 millions pour cette année 2023.
Certes ce n'est pas du Top 10, mais le Top 50 du box-office hecagonal est majoritairement français.
Le Cinéma français plutôt "auteur" s'est plutôt bien comporté tout au long de l'année. Son public assez fidèle a repris le chemin des salles.
Je n'ai pas de stats sous les yeux pour le prouver, mais j'ai eu la sensation tout au long de l'année que les films qui sous-performaient étaient généralement plutôt étrangers.
Et que la part plus occasionnelle du public est plutôt celle qui va voir ces films là en majorité.
Je pense typiquement que des films comme Nope ou Nightmare Alley auraient eu beaucoup plus de succès en salle il y a 5 ans.
Et je pense par ailleurs que les films d'auteur et budgets moyens américains sont probablement les plus impactés par la concurrence des plateformes.
Côté Cinéma français, l'actualité reste majoritairement en salle en comparaison.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4738
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Next a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 10:43Pas tellement surpris. Il y a pas mal de productions françaises, au-delà des grosses comédies familiales, qui ont eu une carrière très honorable cette année : Simone, Novembre, En Corps, Goliath, Adieu Monsieur Haffmann, L'Innocent, Kompromat, etc...Riggs_007 a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 10:27Malgré l'absence de films français dans le Top 10 de l'année 2022, la part de marché du cinéma français à 40,9% est supérieure à sa moyenne pré-Covid 2017-2019 (37,2%).
152 millions d'entrées c'est pas mal. Et c'est encourageant pour la suite. Et c'est surprenant. Ok c'est moins qu'en 2019, mais cette année devrait proposer plus de films à fort potentiel et les films français doivent être plus intéressants pour ramener des gens en salle.
Je me lance 180 millions pour cette année 2023.
Certes ce n'est pas du Top 10, mais le Top 50 du box-office hecagonal est majoritairement français.
Le Cinéma français plutôt "auteur" s'est plutôt bien comporté tout au long de l'année. Son public assez fidèle a repris le chemin des salles.
Je n'ai pas de stats sous les yeux pour le prouver, mais j'ai eu la sensation tout au long de l'année que les films qui sous-performaient étaient généralement plutôt étrangers.
Et que la part plus occasionnelle du public est plutôt celle qui va voir ces films là en majorité.
Je pense typiquement que des films comme Nope ou Nightmare Alley auraient eu beaucoup plus de succès en salle il y a 5 ans.
Et je pense par ailleurs que les films d'auteur et budgets moyens américains sont probablement les plus impactés par la concurrence des plateformes.
Côté Cinéma français, l'actualité reste majoritairement en salle en comparaison.
Absolument. Tout simplement parce que les films français ne sont pas dispos en video, pirate ou non, au moment de leur sortie ou même 45 jours après. Cela explique, en partie tout du moins, ton analyse.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Bonne année à tous.
Je n'interviens quasiment jamais mais je continue a vous lire avec un certain plaisir.
J'ai une question pour tout nos spécialistes :
Quand on regarde les chiffres hors USA d'Avatar on arrive à 1 milliard.
Portant quand on fait l'addition de toutes les recettes de tout les pays tout de même une cinquantaine on arrive à 600 millions.
Sachant que dans ces pays certain "petit" sans être "petit" ne font même pas 1 million de recette, comme la Croatie.
Je doute que les pays restant tous des pays "petit" ou encore plus "petit" ne réaliste des recettes supérieur à ce dernier exemple.
Ou simplement les chiffres des pays ne sont pas actualisé
Du coup comment expliquer un si gros écart?
Je n'interviens quasiment jamais mais je continue a vous lire avec un certain plaisir.
J'ai une question pour tout nos spécialistes :
Quand on regarde les chiffres hors USA d'Avatar on arrive à 1 milliard.
Portant quand on fait l'addition de toutes les recettes de tout les pays tout de même une cinquantaine on arrive à 600 millions.
Sachant que dans ces pays certain "petit" sans être "petit" ne font même pas 1 million de recette, comme la Croatie.
Je doute que les pays restant tous des pays "petit" ou encore plus "petit" ne réaliste des recettes supérieur à ce dernier exemple.
Ou simplement les chiffres des pays ne sont pas actualisé
Du coup comment expliquer un si gros écart?
@Next c'est marrant parce que ce n'est pas le ressenti de la "profession" de ce que j'ai lu ça et là. Il y a eu pas mal de contre-performances dans ce cinéma d'auteur français et étrangers même si ça s'est amélioré depuis septembre et ce dernier trimestre.Next a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 10:43
Pas tellement surpris. Il y a pas mal de productions françaises, au-delà des grosses comédies familiales, qui ont eu une carrière très honorable cette année : Simone, Novembre, En Corps, Goliath, Adieu Monsieur Haffmann, L'Innocent, Kompromat, etc...
Certes ce n'est pas du Top 10, mais le Top 50 du box-office hecagonal est majoritairement français.
Le Cinéma français plutôt "auteur" s'est plutôt bien comporté tout au long de l'année. Son public assez fidèle a repris le chemin des salles.
Je n'ai pas de stats sous les yeux pour le prouver, mais j'ai eu la sensation tout au long de l'année que les films qui sous-performaient étaient généralement plutôt étrangers.
Et que la part plus occasionnelle du public est plutôt celle qui va voir ces films là en majorité.
Je pense typiquement que des films comme Nope ou Nightmare Alley auraient eu beaucoup plus de succès en salle il y a 5 ans.
Et je pense par ailleurs que les films d'auteur et budgets moyens américains sont probablement les plus impactés par la concurrence des plateformes.
Côté Cinéma français, l'actualité reste majoritairement en salle en comparaison.
Le public âgé est celui qui met le plus de temps à retrouver le chemin des salles. Mais c'est en passe d'être résorbé.
Plus que jamais, le cinéma, c'est une question d'offre. C'est pas étonnant que les deux plus gros cartons de l'année sont deux films dont on a dit partout qu'il fallait les voir sur grand écran avant.
On a beau être de mieux en mieux équipés à domicile, rien ne remplacera une toile de plusieurs mètres et un système Dolby bidule. Sauf à dépenser plusieurs milliers d'euros et se disputer avec son épouse ou ses voisins. Ou vivre dans le lotissement des joueurs du Paris Saint-Germain...
Après, il y a eu des changements profonds et dont on peut dire qu'il n'y aura pas de retour en arrière :
un cinéma US indépendant / semi-indépendant qui a totalement délaissé les salles au profit des plateformes.
-> Pourrions-nous avoir en 2023 une surprise à la Little Miss Sushine ? Ce temps là est révolu.
un cinéma US « blockbuster d'auteur » de plus en plus rare en salles.
-> Je ne vois plus que Nolan, Tarantino, Villeneuve et c'est à peu près tout...Même Scorsese et Scott ont dû se tourner vers les plateformes.
Les comédies US qui ont disparu des salles.
-> Pourrions-nous avoir un carton type Mary à tout prix en 2023 dans les salles ? Ce temps là est plus que révolu.
Les films du milieu type thriller, crime, enquête... Dont on voit que ce genre s'épanouit maintenant bien souvent sous forme de séries / mini séries.
-> David Fincher qui s'éclate sur Netflix et cie avec ses séries...
Que voyez-vous d'autres ?
En fait, plus qu'en France, c'est vraiment aux USA que l'exploitation salles a profondément changé.
un cinéma US indépendant / semi-indépendant qui a totalement délaissé les salles au profit des plateformes.
-> Pourrions-nous avoir en 2023 une surprise à la Little Miss Sushine ? Ce temps là est révolu.
un cinéma US « blockbuster d'auteur » de plus en plus rare en salles.
-> Je ne vois plus que Nolan, Tarantino, Villeneuve et c'est à peu près tout...Même Scorsese et Scott ont dû se tourner vers les plateformes.
Les comédies US qui ont disparu des salles.
-> Pourrions-nous avoir un carton type Mary à tout prix en 2023 dans les salles ? Ce temps là est plus que révolu.
Les films du milieu type thriller, crime, enquête... Dont on voit que ce genre s'épanouit maintenant bien souvent sous forme de séries / mini séries.
-> David Fincher qui s'éclate sur Netflix et cie avec ses séries...
Que voyez-vous d'autres ?
En fait, plus qu'en France, c'est vraiment aux USA que l'exploitation salles a profondément changé.
Mon constat est de toute façon très relatif parce que basé sur le ressenti plus que le concret.Ragounet a écrit : ↑lun. 2 janv. 2023 13:55@Next c'est marrant parce que ce n'est pas le ressenti de la "profession" de ce que j'ai lu ça et là. Il y a eu pas mal de contre-performances dans ce cinéma d'auteur français et étrangers même si ça s'est amélioré depuis septembre et ce dernier trimestre.
Je ne doute pas qu'il y ait aussi des contre-performances dans le cinéma français en 2022.
A commencer par Notre-Dame Brûle, même si à titre perso je pense que chez lui ce n'est pas lié au contexte mais plus au fait que c'était une fausse bonne idée pour attirer en salle.
Parfois nos producteurs misent aussi sur les mauvais chevaux ou semblent bloqués dans le passé. Est-ce que le public moyen a encore envie de se déplacer pour des films financés autour de Michèle Laroque, Dany Boon ou Franck Dubosc ? Pas sûr... Même en plateau télé ces personnalités ne font plus tant recette que ça.
Donc oui évidemment qu'il y a des accrocs et des contre-performances dans la production française. Mais en même temps, des films qui se foirent, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
C'est juste que là d'emblée et si je prends le raisonnement inverse, je peux citer assez aisément plusieurs films français "auteurisants" qui sont de bonnes surprises chiffrées (notamment dans la liste de mon précédent post), là où j'ai du mal à voir de réelles sur-performances dans les résultats hexagonaux du cinéma américain équivalent.
Si, il y a le cinéma d'horreur qui continue de produire 2-3 gagnants d'année en année sans coûter une blinde. Smile est peut-être la seule véritable surprise positive du box office provenant de l'autre côté de l'Atlantique en 2022 (hors blockbusters encore une fois, Maverick étant un peu l'arbre qui cache la forêt pour les US).
Source : http://www.jpbox-office.com/
C'est dingue Avatar la voie de l'eau . Il sera au delà des 10 millions dans une semaine. Ce qui était pour moi une barre possible mais loin d'être évidente est devenue une formalité.
L'hypothèse qu'il dépasse le premier devient chaque jour plus crédible.
L'hypothèse qu'il dépasse le premier devient chaque jour plus crédible.
Année 2022
JANV 10,7
FÉV 13,0
Mars 13,4
Avril 13,7
Mai 11,2
JUIN 11,2
JUILLET 13,7
AOUT 10,5
SEPT 7,5
OCT14,4
NOV 14,78
DEC 18,0
TOTAL 151,9
Entrées mensuelles. Août et septembre furent des mois très faibles. La reprise a eu dès le mois d'octobre.
JANV 10,7
FÉV 13,0
Mars 13,4
Avril 13,7
Mai 11,2
JUIN 11,2
JUILLET 13,7
AOUT 10,5
SEPT 7,5
OCT14,4
NOV 14,78
DEC 18,0
TOTAL 151,9
Entrées mensuelles. Août et septembre furent des mois très faibles. La reprise a eu dès le mois d'octobre.
Pour revenir sur Renner vu que Mr box office a lancé le sujet, quelques news vu sur la dépêche via l'AFP
La dernière phrase est flippanteLa star américaine Jeremy Renner, bientôt 52 ans, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans la série cinématographique Marvel, s'est blessé grièvement alors qu'il dégageait de la neige, dans l'ouest américain, selon des médias. Voici ce que l'on sait.
L'acteur américain s'est blessé alors qu'il procédait à un déneigement ce dimanche 1er janvier dans le Nevada, aux alentours de 9h50 du matin. D'après le média américain TMZ, la machine à déblayer la neige utilisée par ce dernier - appelée Snowcat - aurait accidentellement roulé sur l'une des jambes de Jeremy Renner, entraînant une importante perte de sang. D'après nos confrères d'Outre-atlantique, un voisin aurait tenté de mettre un garrot sur la plaie de l'acteur en attendant l'arrivée des secours.
Dans un état "critique mais stable"
"Nous pouvons confirmer que Jeremy est dans un état critique mais stable après un accident lié aux conditions météorologiques alors qu'il déneigeait", a rapporté un de ses proches non identifié, cité dimanche par les médias The Hollywood Reporter et Deadline.
"Sa famille est avec lui et il est très bien soigné", a-t-il ajouté, sans précisions sur les conditions dans lesquelles l'accident est survenu ni sur son lieu. Selon d'autres médias, l'acteur serait hospitalisé dans la ville de Reno dans le Nevada.
Toujours selon TMZ, citant une source proche de l'acteur, les blessures de Jeremy Renner seraient "étendues", et concerneraient d'autres parties de son corps en plus de sa jambe.
Signature
Clairement en France, c'est dantesque. En +, j'ai l'impression que le phénomène moutonnier vertueux se met en place.
Il va aller très, très, très haut. Il peut aller chercher Autant emporte les vents et se positionner derrière La Grande Vadrouille (17,3 millions).
On en vient déjà à se demander combien fera sa suite dès 2024....