Pronostics box office

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ragounet l a fait très justement remarque😉
Nouveau sujet avec un nom plus adéquat

Matrix 4 optimiste 380/400 millions
Pessimiste 280/320 millions

Mais le duel contre spiderman risque d etre épique
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai presque envie d'y croire mais je sens que la pandémie, Spidey et autres HBO et piratage vont tuer Matrix. Puis le film a l'air de beaucoup divisé et pas beaucoup d'action pour celles et ceux qui cherchent en particulier cela.

Je reste pessimiste avec un 275 millions.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C'est sur que si on va le voir pour l action il semble que le film soit décevant...
Allez je vais faire madame Irma
330 millions
Avec une fourchette de 20 millions pour arriver à 350
Mais il arrive trop tard..sans spiderman il.aurait peut-être pu...
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Demain, ce Mercredi 11 Janvier, il y aura la première grosse sortie de l'année : Scream, le retour d'une franchise pop culture qui a marqué les nineties et le début des années 2000.

Un pronostic de la carrière du film en France : 1 450 000 entrées (362 000 entrées Paris-périphérie) - premier millionnaire de l'année
Au U.S. : 136 millions de dollars
Total monde : 273 millions de dollars

Et pour la comédie Française avec le Didier Bzzz Bourdon , "permis de construire" qui sort aussi demain, je mets un 608 000 entrées France.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Domestic (59.3%)
$64,209,744
International (40.7%)
$44,100,000
Worldwide
$108,309,744 les premiers chiffres de Scream 5

Pour Moonfall par exemple
us 100 millions
monde 250 millions
en France 1 million d entrées
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La sortie de Jack reacher en video va faire mal au box office US de Moonfall, en plus Jackass c'est totalement culte aux USA...Jackass en 2000 à la télé, le ados de 12 ans ont 35 ans maintenant...
US 35 millions
Monde 135 millions
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui Moonfall est condamné..si il arrive à 200 millions ce sera un miracle..
pas bon pour le cinéma tout ça...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Premiers chiffres...3,4 millions 😱
C est vraiment un film catastrophe au premier degrés
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon on va faire un peu bouger le topic

Jurassic world 3 pronostics :1,2 millard estimation hausse
900 millions basse

Black Panther 2 900 millions hausse
850 millions basse
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Aller c'est le moment de déterrer le topic pour Avatar. Vos pronos:


Box office France : 10 500 000 entrées
box office US : 850 000 000 $ (fastoche avec inflation prix des salles..)
Box office monde : 2 100 000 000$
Signature
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Après le phénomène " Avatar t'atteint" (même si j'ai une préférence pour l'avatar tiflette en cette période), c'est le moment de faire un petit prono sur la prochaine grosse sortie, le bien-nommé Asterix & Obélix : l'empire du milieu.
Vu que la B.A. me fait l'effet d'un rejet avec les yeux qui crient "au secours", et les oreilles qui tremblent, je vais la jouer plutôt pessimiste (même si je pense qu'il sera au final, dans le top 10 , et , de bonnes chances, dans le top 5).

Box Office France : 4 990 000 entrées - première semaine à 2 300 000 entrées
Box Office Paris-périphérie : 831 700 entrées

Après, le film peut être une bonne surprise (ou pas).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oh la la...J'ai du mal à me projeter...tellement rien à battre d'Asterix et ces comédiens qui sont la bande de potes de Canet et Lelouch, on change de bande de potes quoi....En plus j'ai jamais aimé trop Asterix....
Bon peut être que Avatar a relancé l'envie d'aller au cinoche...y aurait un effet inertie ? Bon avec ce budget atomique les 5 millions d'entrées seraient un minimum vital...Les derniers Asterix ont quand même montré une tendance baissière....Est-ce que le jeune public a envie de voir des mecs qui mine de rien, je sais de quoi je parle, sont devenus des bons quinquas...Je veux dire ne serait-ce pas déjà un humour de vieux ?
Bon aller une première semaine a 1.6 millions et 5 au final.... Mais bon...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Astérix & Obélix l'Empire du Milieu

Première semaine : 2,4 millions

Total France : 6,5 millions
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 16 janv. 2023 23:54
Oh la la...J'ai du mal à me projeter...tellement rien à battre d'Asterix et ces comédiens qui sont la bande de potes de Canet et Lelouch, on change de bande de potes quoi....En plus j'ai jamais aimé trop Asterix....
Bon peut être que Avatar a relancé l'envie d'aller au cinoche...y aurait un effet inertie ? Bon avec ce budget atomique les 5 millions d'entrées seraient un minimum vital...Les derniers Asterix ont quand même montré une tendance baissière....Est-ce que le jeune public a envie de voir des mecs qui mine de rien, je sais de quoi je parle, sont devenus des bons quinquas...Je veux dire ne serait-ce pas déjà un humour de vieux ?
Bon aller une première semaine a 1.6 millions et 5 au final.... Mais bon...
Je crois qu'il faut que tu essaies de te déguerpir de ton prisme réfractaire aux contenus français :D

Déjà à la base, Astérix est très populaire, "transgénérationnel", quelque soit le support. En plus, t'as du Zlatan, du Big Flo & Oli, du Orelsan, Jonathan Cohen, etc. qui sont très populaires. On est au même presque au même niveau que Chabat / Debbouze en 2002 en terme de notoriété/hype pour notre époque.

C'est une machine qui est faite pour ratisser large. Ça ne veut pas pour autant dire que ça va fonctionner mais tout a été pensé pour.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 17 janv. 2023 00:27
BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 16 janv. 2023 23:54
Oh la la...J'ai du mal à me projeter...tellement rien à battre d'Asterix et ces comédiens qui sont la bande de potes de Canet et Lelouch, on change de bande de potes quoi....En plus j'ai jamais aimé trop Asterix....
Bon peut être que Avatar a relancé l'envie d'aller au cinoche...y aurait un effet inertie ? Bon avec ce budget atomique les 5 millions d'entrées seraient un minimum vital...Les derniers Asterix ont quand même montré une tendance baissière....Est-ce que le jeune public a envie de voir des mecs qui mine de rien, je sais de quoi je parle, sont devenus des bons quinquas...Je veux dire ne serait-ce pas déjà un humour de vieux ?
Bon aller une première semaine a 1.6 millions et 5 au final.... Mais bon...
Je crois qu'il faut que tu essaies de te déguerpir de ton prisme réfractaire aux contenus français :D

Déjà à la base, Astérix est très populaire, "transgénérationnel", quelque soit le support. En plus, t'as du Zlatan, du Big Flo & Oli, du Orelsan, Jonathan Cohen, etc. qui sont très populaires. On est au même presque au même niveau que Chabat / Debbouze en 2002 en terme de notoriété/hype pour notre époque.

C'est une machine qui est faite pour ratisser large. Ça ne veut pas pour autant dire que ça va fonctionner mais tout a été pensé pour.
Connais aucun de ces gugusses mis à part Zlatan...Jamais vu...sans déconner...Cohen c'est le mec dans la BA qui met un pain au noiche c'est ça ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 17 janv. 2023 00:19
Astérix & Obélix l'Empire du Milieu

Première semaine : 2,4 millions

Total France : 6,5 millions
Allé bien vu le topic

Canet réalisateur ça donne ça :

Lui
187 665

Nous finirons ensemble
2 800 004

Rock n Roll
1 300 270

Blood Ties
238 823

Les Petits mouchoirs
5 457 251

Ne le dis à personne
3 111 809

Mon idole
565 151

2,6millions première semaine

Aller je me lance sur un 7millions200

Je mise sur les vacances pour une chute minimale la seconde semaine?
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4079
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le 3e, que je mettrais plus en relation avec celui ci d'un point de vue "star" ( le second étant clairement un film des nuls/Robin des bois, on est moins sur l'import/export je trouve), a fait 3 millions la première semaine et fini a 6,8millions avec des critiques dégueulasses.
Même si la chose me révulse d'avance,YouTube, Jul, "comiques", sont des gages non pas de qualité mais de quantité pour avoir les entrées. Mettez Zlatan et la bande des petits mouchoirs, j'ai envie d'être optimiste.
Même si d'un point de vue filmique, j'aimerais que ça se crache, ce serait chouette pour les salles de ciné que ça cartonne.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

5 732 000 entrées pour le nouvel Asterix.

Plus que Au Service de sa Majesté (qui utilisait moins la carte des guests pour les 15-25), mais moins que celui aux JO parce qu'au global ça va pâtir un minimum quand même de la piètre réception qualitative des derniers opus live.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Moi je dis 5 millions.
Au hasard.

C'est ma Grimbergen qui me l'a dit :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Après Asterix et Obélix- l'empire du milieu et Alibi 2, le cinéma français va encore dégainer et sortir sa troisième grosse cartouche de l'année, le film qui fait le buzzzzzz : Les trois moustiquaires.
C'est le moment de se faire un prono sur cette nouvelle version d'Alexandre Dumas.
- 247 800 Entrées premier jour
- 1560 900 première semaine
- 4 682 700 entrées au final au Box Office France

Un futur top 5 du B.O.?
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Compliqué de pronostiquer....

Mais les retours sont (très) bons, peu de voix négatives au chapître. 4 semaines de vacances... De nombreux jours fériés favorables (lundi de Pâques, lundi 1 er mai, lundi 8 mai...) et pour peu qu'il pleuve... Ça arrive des mois de mai dégueulasses.

Les « jeunes » ont l'air d'être sensible à l'œuvre de Dumas et donc au film... Un casting premium qui peut séduire un large public... Le côté film à voir au cinéma... Les scolaires qui pourraient prendre le relais post vacances...

Allez, j'ai envie de m'emballer :

1,5 million (première semaine)
5 millions (total)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Perso plutot 3,5 millions ou 4...

Pour Mario...3 millions voir 4 aussi...
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bon, je révise mon prono !
Je divise par 2 ou presque :

800 000 entrées première semaine,
3,1 millions d'entrées au total.

Je parie donc sur de solides maintiens, bouche-à-oreille favorable...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

3,2 millions ou 3,3 pour les mousquetaires...meme si encore une adaptation d un theme 1000 fois fait deja...
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Non, c'est juste la quarantième adaptation mais surtout, la dernière adaptation française remonte aux années 1960 !

Donc +60 ans que les français n'ont pas vu un 3 Mousquetaires en langue française avec des acteurs français ! Et le dernier cape et d'épée français doit remonter à la Fille de D'Artagnan (1994).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je vais le mettre à 3,8 Les Trois Mousquetaires.
Mais avec des chiffres corrects à l'étranger + de bonnes ventes TV qui compenseront le budget.

Et Mario plus haut... Genre un peu plus que Asterix.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mario...4,5 millions...les vacances..et le films que tout le monde doit voir..enfin c est ce que dit la pub..
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Un petit pronostic en l'honneur de l'archéologue aventurier qui fouette sévère, et qui débarque demain sur les écrans :
Indiana Jones et le cadran de la destinée :

- résultats 14h00 Paris : 4553 entrées
- Premier jour France : 317 487 entrées
- Première semaine : 1 600 800 entrées
- Score final France : 4 738 368 entrées

Peut-être un peu optimiste, mais sait-on jamais.
Apparemment, les premières critiques sont favorables.
Le film le moins bon de la saga, le dénommé Indiana Jones et le crâne de cristal en 2008 avait terminé son épopée sur les écrans sous les 4 200 000 entrées, alors que les trois premiers c'était du 6.4 millions / 5.7 millions / 6.25 millions.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

cherrysalsa a écrit :
mar. 27 juin 2023 21:01
Un petit pronostic en l'honneur de l'archéologue aventurier qui fouette sévère, et qui débarque demain sur les écrans :
Indiana Jones et le cadran de la destinée :

- résultats 14h00 Paris : 4553 entrées
- Premier jour France : 317 487 entrées
- Première semaine : 1 600 800 entrées
- Score final France : 4 738 368 entrées

Peut-être un peu optimiste, mais sait-on jamais.
Apparemment, les premières critiques sont favorables.
Le film le moins bon de la saga, le dénommé Indiana Jones et le crâne de cristal en 2008 avait terminé son épopée sur les écrans sous les 4 200 000 entrées, alors que les trois premiers c'était du 6.4 millions / 5.7 millions / 6.25 millions.
J'ai vu les aventuriers de l'arche perdue le mercredi de sa sortie en 1981 1ère séance. Un de mes meilleurs souvenirs, toujours dans mon top 10 perso, le film d'aventure parfait selon moi.
Je pense qu'il va bien marcher en France. La franchise n'a pas toujours cartonné dans le Monde c'était plutôt un succès anglo saxon, mais toujours très bien placé en France.
Bien sûr Harrison Ford a 80 piges même s'il les porte très bien, mon voisin du même âge est en chaise roulante, porte des couches et bave sur lui...Peut être le public ado n'est pas intéressé.... Mais je le vois sans être aussi précis que toi a un bon score ce week-end si le bouche à oreille est bon, a 3 millions d'entrées minimum en espérant même 3.5 millions au final.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 129
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Allez, zou, un pronostic pour la première sortie mastodonte de l'année ( soit la taille d'un vert géant), ce Mercredi 28 Février, à savoir le dormeur qui doit se réveiller et qui a l'obligation de réveiller le Box Office français et Mondial, parce que ça hiberne toujours pour le moment.
Pour le Dune - deuxième partie, donc :

- 4320 entrées Paris 14h00
- 325 000 entrées premier jour France avec les avant-premières
- 1 580 000 première semaine France
- 4 320 000 entrées au final dont 875 000 pour Paris-périphérie

Déjà on pourra compter ma propre personne dès ce week-end, voire avant.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je suis d'accord pour Paris Periphérie, mais peut-être un peu moins optimiste pour les régions. Je vois bien le film dans une fourchette large de 3 millions / 4 millions d'entrées, avec plutôt un score autour des 3.5 millions d'entrées.
Point fort le gros score de Chalamet avec Wonka, le premier opus découvert en vidéo qui va attirer ceux qui l'aurait aimé s'ils avaient été en salles pour sa sortie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Il y a sans doute moins de cartons potentiels de frranchises US cette année, pas d'Avatar, Star Wars, Spider-man mais des franchises intermédiaires intéressantes avec des potentiels plus limités mais des films de qualité. Je pense à Furiosa ou La planète des singes qui ont des potentiels de 500 millions Monde
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre